Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

+8
Anne-Marie
avecrux.avemaria
Roger Boivin
Eric
Louis
chartreux
gabrielle
Papiste lorrain
12 participants

Page 16 sur 25 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant

Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 16 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Roger Boivin Mar 12 Jan 2021, 6:59 pm

Eric a écrit:
Roger Boivin a écrit:(....) trompée, omnibulée par toute cette apparence catholique, le côté humain sympatique..
Effectivement, Roger, et dire que nous n'avons pas connu cela à un moment donné serait mentir (je parle pour moi et les miens).
Il faut se mettre le nez dedans, travailler, lire, apprendre, combattre et, (presque) surtout, se défier des faux amis même s'ils portent une soutane et un col romain !

Preuve, pas plus tard qu'hier : la video où l'on voit un bon curé dans un décor rustique, en soutane et barette, qui raconte des histoires liées à son état ; je me demandait qui c'était. J'ai été pris de sympathie et de nostalgie en le voyant, en l'écoutant ; jusqu'à ce que je le voit dire sa fausse messe, dire amen en baptisant, raconter une histoire à double sens ; ça m'a faite décrocher tout à fait. Comme quoi l'humain, ce que ça peut exercer sur nous.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13152
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 16 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Mar 12 Jan 2021, 11:47 pm

Eric a écrit:
Roger Boivin a écrit:
avecrux.avemaria a écrit:Au fait, par où je dois commencer mon étude de la Bible, stp ?

Par le petit catéchisme, c'est la moelle de l'Évangile. Tiens ! celui de Mgr Gaume, L'Abrégé du Catéchisme de Persévérance, vous allez apprécier ;
je vous le place à la Table des Matières, pour vous en donner une petite idée : https://archive.org/stream/abrgducatchisme00gaumgoog#page/n487/mode/2up
Roger,
Elle a déjà répondu ici :
https://messe.forumactif.org/t9039p125-demasquer-les-heresies-de-la-lignee-sacrilege-et-illegitime-thuc#156802
avecrux.avemaria a écrit:Hein ? Interroger mon Abbé ?! Ah ça non. Il a des âmes à sauver. Si je l'interroge, il me dira de commencer par apprendre mon catéchisme geek eh ben là, non. Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 16 962688 A peine je lis une page que le lendemain tout est oublié. Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 16 623938

Paix et bien Eric sunny C la Vérité. Je n'y peux rien. Ce n'est pas comme si je ne faisais pas d'efforts. C peut-être que je n'arrive pas à lire un livre en entier. Je vais commencer par ça peut-être. Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 16 962688
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 16 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Mar 12 Jan 2021, 11:50 pm

Roger Boivin a écrit:
avecrux.avemaria a écrit:Quand est-ce que j'aurais vos félicitations un jour ? scratch

Il y en aurait plein à vous faire, mais quand vous cesserez de vous assoir sur deux chaises, quand vous quitterez pour de bon cette séduisante succursale de la secte conciliaire qui vous en met plein la vue et les oreilles.


avecrux.avemaria a écrit:Au fait, par où je dois commencer mon étude de la Bible, stp ?

Par le petit catéchisme, c'est la moelle de l'Évangile. Tiens ! celui de Mgr Gaume, L'Abrégé du Catéchisme de Persévérance, vous allez apprécier ;
je vous le place à la Table des Matières, pour vous en donner une petite idée : https://archive.org/stream/abrgducatchisme00gaumgoog#page/n487/mode/2up


avecrux.avemaria a écrit:J'ai un livre de l'imitation de Jésus Christ ! Il est trop beau. Avant je ne le comprenais pas. Maintenant, si. Je vous remercie de me partager votre intelligence sunny flower

https://archive.org/stream/cihm_42293#page/n27/mode/2up

bon, je vais suivre le conseil de mon Abbé ! Lire une page par jour ! Euh... je vais essayer. sunny flower ok je commence par mon livre et je lis aussi celui de Mgr Gaume ! ça te va Roger ?
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 16 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Eric Mer 13 Jan 2021, 7:28 am

Roger Boivin a écrit:
Spoiler:

Preuve, pas plus tard qu'hier : la video où l'on voit un bon curé dans un décor rustique, en soutane et barette, qui raconte des histoires liées à son état ; je me demandait qui c'était. J'ai été pris de sympathie et de nostalgie en le voyant, en l'écoutant ; jusqu'à ce que je le voit dire sa fausse messe, dire amen en baptisant, raconter une histoire à double sens ; ça m'a faite décrocher tout à fait. Comme quoi l'humain, ce que ça peut exercer sur nous.
Oui, c'est un drame que de voir ce vrai curé de campagne (ordonné et envoyé sous Pie XII) s'être fait manger comme ça par la secte conciliaire !
Pauv' pé Alexandre, il était pourtant pas idiot, il a cédé aux sirènes de la révolution V2....
Eric
Eric

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 16 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  gabrielle Mer 13 Jan 2021, 8:42 am

Eric a écrit:
Roger Boivin a écrit:
Spoiler:

Preuve, pas plus tard qu'hier : la video où l'on voit un bon curé dans un décor rustique, en soutane et barette, qui raconte des histoires liées à son état ; je me demandait qui c'était. J'ai été pris de sympathie et de nostalgie en le voyant, en l'écoutant ; jusqu'à ce que je le voit dire sa fausse messe, dire amen en baptisant, raconter une histoire à double sens ; ça m'a faite décrocher tout à fait. Comme quoi l'humain, ce que ça peut exercer sur nous.
Oui, c'est un drame que de voir ce vrai curé de campagne (ordonné et envoyé sous Pie XII) s'être fait manger comme ça par la secte conciliaire !
Pauv' pé Alexandre, il était pourtant pas idiot, il a cédé aux sirènes de la révolution V2....

A moins qu'il est perdu l'esprit, ce qui ne semble pas dans la vidéo, il ne s'est pas fait manger, il a voulut l'être, Dieu ne laisse personne sans lumière, encore plus un membre du clergé, ils sont la descendance de Judas.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 16 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  gabrielle Mer 13 Jan 2021, 8:44 am

Eric a écrit:
Roger Boivin a écrit:Donc, chacun son opinion, ..et tout est beau tout est bon ! en autant qu'on se sente bien ou confortable..
Voilà.
La définition même du libéralisme !

Exact et ce dernier est un péché.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 16 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Louis Mer 13 Jan 2021, 8:52 am

gabrielle a écrit:
Eric a écrit:
Roger Boivin a écrit:Donc, chacun son opinion, ..et tout est beau tout est bon ! en autant qu'on se sente bien ou confortable..
Voilà.
La définition même du libéralisme !

Exact et ce dernier est un péché.


https://messe.forumactif.org/t86p150-le-liberalisme-est-un-peche-complet#44593


(Les caractères gras sont de moi.)


Dernière édition par Louis le Mer 13 Jan 2021, 8:54 am, édité 1 fois

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17136
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 16 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  gabrielle Mer 13 Jan 2021, 8:53 am

Le catéchisme de la persévérance, quoique très bon, n'est peut-être pas ce qui convient, un petit catéchisme question/réponses serait mieux, Véronique n'a même pas le pied sur la première marche.

Ce qui me chicote , elle parle de son "abbé" mais, est-ce que ce dernier lui donne les "sacrements" malgré son ignorance de la doctrine Shocked

Elle me fait penser avec ses up& down à une protestante charismatique, elle est décourageante.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 16 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Roger Boivin Mer 13 Jan 2021, 9:26 am

avecrux.avemaria a écrit:
Spoiler:

Paix et bien Eric sunny C la Vérité. Je n'y peux rien. Ce n'est pas comme si je ne faisais pas d'efforts. C peut-être que je n'arrive pas à lire un livre en entier. Je vais commencer par ça peut-être. Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 16 962688

Véronique, je vous comprends très bien ; j'ai été longtemps comme ça, à avoir de la difficulté à lire ; et tout un livre je ne pouvais pas, quelques pages c'était beaucoup pour moi. Aujourd'hui j'y arrive, j'ai plus de temps, plus de discipline, je suis en retraite, les enfants sont grands. Et aussi, tant qu'à parler de lecture,  devant une avalange de messages comme en ce fil, ça peut être difficile à tout lire, mais vos efforts seront récompensés, courage !

De plus, je n'avais pas cette facilité que vous avez de pouvopir vous exprimer simplement comme vous faites, c'est un plus pour vous.

avecrux.avemaria a écrit:
Spoiler:

bon, je vais suivre le conseil de mon Abbé ! Lire une page par jour ! Euh... je vais essayer. sunny flower ok je commence par mon livre et je lis aussi celui de Mgr Gaume ! ça te va Roger ?

Je me range de l'avis de Gabrielle, ce serait mieux le petit catéchisme avant. Si vous n'en avez pas un à la maison, voici celui que j'ai eu enfant :

https://archive.org/stream/CatchismeCatholique/Cat%C3%A9chisme%20catholique#page/n3/mode/2up

gabrielle a écrit:Le catéchisme de la persévérance, quoique très bon, n'est peut-être pas ce qui convient, un petit catéchisme question/réponses serait mieux, Véronique n'a même pas le pied sur la première marche.

Ce qui me chicote , elle parle de son "abbé" mais, est-ce que ce dernier lui donne les "sacrements" malgré son ignorance de la doctrine Shocked

Elle me fait penser avec ses up& down à une protestante charismatique, elle est décourageante.

Lui enseigne-t-il même le petit catéchisme !?
Nous autres dans les années 60, tous ces livres, si excellents et si nécessaires, ont été balancés par dessus bord.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13152
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 16 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Eric Mer 13 Jan 2021, 11:10 am

gabrielle a écrit:
Eric a écrit:
Roger Boivin a écrit:Donc, chacun son opinion, ..et tout est beau tout est bon ! en autant qu'on se sente bien ou confortable..
Voilà.
La définition même du libéralisme !

Exact et ce dernier est un péché.


Louis a écrit:
gabrielle a écrit:
Eric a écrit:
Roger Boivin a écrit:Donc, chacun son opinion, ..et tout est beau tout est bon ! en autant qu'on se sente bien ou confortable..
Voilà.
La définition même du libéralisme !

Exact et ce dernier est un péché.


https://messe.forumactif.org/t86p150-le-liberalisme-est-un-peche-complet#44593


(Les caractères gras sont de moi.)

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 16 873726
Eric
Eric

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 16 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Jules Mer 13 Jan 2021, 11:26 am

Bonjour avecrux.

Je vous conseille vivement (si ce n'est pas déjà le cas) de réciter le chapelet quotidien (le moyen indispensable pour obtenir les grâces de Dieu, surtout depuis Notre-Dame de Fatima qui l'a demandé à maintes reprises), et même le rosaire quotidien si vous en avez le temps. ça vous aidera certainement.

Cordialement.


Jules

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 16 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Roger Boivin Mer 13 Jan 2021, 12:55 pm

Eric a écrit:
Roger Boivin a écrit:
Spoiler:

Spoiler:
Oui, c'est un drame que de voir ce vrai curé de campagne (ordonné et envoyé sous Pie XII) s'être fait manger comme ça par la secte conciliaire !
Pauv' pé Alexandre, il était pourtant pas idiot, il a cédé aux sirènes de la révolution V2....

Voilà le sort d'un curé d'ici qui a voulu résister aux nouveautés, ( c'est Gabrielle qui raconte ; elle nous dira en quelle année ça s'est passé; -- j'avais récupéré cette Petite-Histoire-de-la-Résistance-Québécoise-à-V2, de sur l'ancien forum Michaël de l'abbé Zins, avant qu'il disparaisse ) :


Avant de parler de l'organisation de la résistance, après la perte de l'église Sainte-Yvette, il est bon je pense de vous décrire un peu la tactique des intrus de V2 face aux prêtres qui s'opposaient à l'implantation dans leur paroisse de la NOM… (1)

Dans ma paroisse (Saint Bernard) le curé G. ne voulait pas entendre parler du "nouveau rite": premier mouvement de sa foi. Ma mère qui allait à la messe tous les jours, (elle était la seule dans l'église sur semaine) en vint à discuter avec le curé de toute la situation, elle l'encouragea grandement à maintenir son refus, ce qui fortifia beaucoup notre bon curé. Juste en face de l'église il y avait une communauté de Pères Oblats. Ici chaque paroisse à des marguillers, (chargés de soutenir le curé dans l'administration), eux étaient des pro V2 ainsi que les Oblats.

Notre curé refusa tout, table, statues misent à la porte, baptême communautaire… enfin tout. Les marguillers en furent choqués et de mèche avec les Pères, commença la guerre des nerfs. Ils ouvraient le courrier du curé, téléphone nocturne de menace. Notre bon curé tenait bon, tous les jours après la messe, il parlait avec ma mère de toutes ces difficultés, il disait qu'elle était le seul soutien qu'il avait dans la paroisse.

Elle sentait que Monsieur le curé était à bout de nerf, mais elle n'avait aucun recours pour faire cesser cette persécution. Vint un temps où le bon curé ne pouvait plus dire sa messe sans pleurer abondamment, il fit une dépression nerveuse… Les intrus avaient ouvert dans les Laurentides une maison de "recyclage" pour les prêtres opposants à la réforme; ils envoyèrent notre curé dans cette maison, sous prétexte de repos, et là il fut soumis à des conférences intensives (tous les jours deux conférences) ayant pour but de démontrer la "catholicité" de V2 et du NOM. Pendant ce temps les Pères furent chargés de la paroisse, en moins de temps qu'il faut pour dire: Ouf! tout avait changé, toutes les statues furent mises en vente, le grand crucifix qui surmontait l'autel, (c'est nous qui l'avons acheté) la table installée… le NOM bien en place, et ils allèrent même jusqu'à refuser la communion à ceux qui persistait à communier à genoux. A partir de ce jour, ne sachant où trouver la Messe catholique, nous ne sommes plus allés dans une église… Nous avons passé 4 ans ans sans messe… Déjà Dieu nous mettait à l'entraînement.

Quand le lavage de cerveau fut fini le curé avait accepté toutes les réformes, mais il ne retrouva jamais son équilibre nerveux, il fut transféré comme aumônier dans un hôpital. Des années plus tard, je le retrouvai et l'invitai à une conférence, mais le mal était fait, et la voix tremblante, il me dit qu'il ne voulait plus de problèmes… C'est ainsi que les intrus sont venus à bout de certains prêtres et des Mères Prieures de chaque communauté (y compris des cloitrés )…. Les organisations communistes ne font pas mieux…


(1) - Abé Zins a écrit: Ce point est effectivement très important à souligner, à rappeler aux plus anciens, à apprendre surtout aux plus jeunes, auxquels il fera davantage comprendre pourquoi si peu ont résisté, comment les éclairs de clairvoyance ont été étouffés et éteints !


source : https://messe.forumactif.org/t5436-la-petite-histoire-de-la-resistence-quebecoise-a-v2-dans-les-annees-70-par-gabrielle#103023
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13152
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 16 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Eric Mer 13 Jan 2021, 2:50 pm

gabrielle a écrit:(....) Véronique n'a même pas le pied sur la première marche.
Ce qui me chicote , elle parle de son "abbé" mais, est-ce que ce dernier lui donne les "sacrements" malgré son ignorance de la doctrine Shocked
Elle me fait penser avec ses up& down à une protestante charismatique, elle est décourageante.
Tu sais quoi ?
Je peux te sortir une liste longue comme le bras de ce type de personnes.
Et, effectivement, ils sont décourageant !
Ils pensent que le (leur) pseudo mysticisme (bien supérieur) suffit amplement et que la doctrine catholique (et sa connaissance) est vraiment secondaire.
Je vais être violent, sans doute, mais : rien à foutre avec des gens comme ça !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 16 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Roger Boivin Mer 13 Jan 2021, 4:01 pm

Eric a écrit:
gabrielle a écrit:(....) Véronique n'a même pas le pied sur la première marche.
Ce qui me chicote , elle parle de son "abbé" mais, est-ce que ce dernier lui donne les "sacrements" malgré son ignorance de la doctrine Shocked
Elle me fait penser avec ses up& down à une protestante charismatique, elle est décourageante.
Tu sais quoi ?
Je peux te sortir une liste longue comme le bras de ce type de personnes.
Et, effectivement, ils sont décourageant !
Ils pensent que le (leur) pseudo mysticisme (bien supérieur) suffit amplement et que la doctrine catholique (et sa connaissance) est vraiment secondaire.
Je vais être violent, sans doute, mais : rien à foutre avec des gens comme ça !

Et Eric à du flair, c'est ça qui me trouble le plus.

Il va falloir que Véronique mettre ses cartes sur table.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13152
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 16 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Roger Boivin Mer 13 Jan 2021, 8:03 pm

avecrux.avemaria a écrit:Plutôt me faire ermite que d'aller à une messe conciliaire ! Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 16 623938
https://messe.forumactif.org/t9039p325-demasquer-les-heresies-de-la-lignee-sacrilege-et-illegitime-thuc#157315

Pourquoi ? qu'a-t-elle cette messe ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13152
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 16 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Mer 13 Jan 2021, 9:22 pm

Roger Boivin a écrit:
avecrux.avemaria a écrit:.. je n'ai pas encore la réponse pour la question sur l'Eglise subsisterait-elle si plus de fidèles n'étaient ? Vous n'auriez pas un lien qui m'aide, svp ?

Si je raisonne un peu avec ce que je sais, je dirai qu'en tant que Militante ce sera la fin, la fin du monde ici-bas ; mais qu'en tant que Triomphante, ele durera éternellement.

En attendant un lien, voici :

Louis a écrit:.

S. Matthieu , XXVIII, 20 : «…et voici que je suis avec vous tous les jours jusqu'à la consommation du siècle. » et  dont voici une explication de la Chaîne d’Or

Chaîne d'Or, t. III, p. 431, sur S. Matthieu, XXVIII, 20 a écrit:
S. Jér. —  Ici nous devons nous arrêter à un ordre important qui est  marqué : le Christ ordonne à ses disciples d’abord d’enseigner toutes les nations, ensuite de les laver du sacrement de la foi, enfin d’ordonner ce qui vient après la foi et le baptême, et qui doit être observé : « Leur enseignant à observer tout ce que je vous ai ordonné. »

Rab. — Car ainsi que le corps est mort s’il est privé de l’esprit, ainsi la foi est morte sans les œuvres .

S. Chrys. — Parce qu’il leur a donné cet ordre concernant les commandements importants, il ajoute, pour élever plus haut leurs pensées : « Et voici que je suis avec vous jusqu’à la consommation des siècles.» C’est comme s’il disait: Ne dites pas que cela est difficile ; car  je suis avec vous, moi qui rend toutes choses légères. Et non-seulement il leur dit qu’il sera avec eux, mais encore avec tout ceux qui croiront après eux ; car les apôtres ne devaient pas vivre jusqu’à la fin des siècles  et il s’adresse par là à tous les fidèles comme à un seul corps.

Rab. — D’où il faut conclure que, jusqu’à la fin du monde, il y aura toujours des hommes dignes de servir d’habitation à Dieu.

S. Chrys. — Il leur rappelle la fin de toutes choses, pour les attirer davantage, et afin que non-seulement ils regardent aux choses présentes, mais encore aux biens futurs qui doivent durer toujours ; et c’est comme s’il disait : La tristesse que vous aurez à supporter tombera avec cette vie, et tout ce qui compose la vie présente en viendra à sa consommation, tandis que les biens dont vous serez comblés resteront dans l’éternité.

Bède. — L’on se demande comment il a pu dire : « Voici que je suis avec vous, » alors que l’on lit ailleurs : « Je vais à celui qui m’a envoyé. » Mais autres sont les choses attribuées à la divinité, autres celles attribuées à l’humanité. Il ira au Père par son humanité, et il restera avec ses disciples en cette forme qui le fait l’égal du Père. Ces mots : « Jusqu’à la consommation des siècles, » sont le fini pour l’infini ; car il est évident que celui qui reste avec les élus dans le siècle présent, pour les protéger, restera avec eux après la fin en les récompensant.

S. Jér. — Celui-là donc qui promet  d’être avec ses disciples jusqu’à la consommation du siècle leur promet ainsi et qu’ils vivront toujours, et qu’il ne se retirera jamais des croyants.

Paix et bien Roger, Magnifique passage que tu me fais découvrir. sunny flower Lire de si belles explications de la Bible nous fait toucher l'Esprit Saint avec le Coeur. L'on devient une faille dans cette roche d'où la Source d'amour se déverse pour se répandre autour de soi.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 16 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Mer 13 Jan 2021, 9:29 pm

Roger Boivin a écrit:

Par le petit catéchisme, c'est la moelle de l'Évangile. Tiens ! celui de Mgr Gaume, L'Abrégé du Catéchisme de Persévérance, vous allez apprécier ;
je vous le place à la Table des Matières, pour vous en donner une petite idée : https://archive.org/stream/abrgducatchisme00gaumgoog#page/n487/mode/2up

ok je l'ai téléchargé et j'ai commencé à le lire. Euh à mon rythme bien sûr. sunny flower

Roger Boivin a écrit: https://archive.org/stream/cihm_42293#page/n27/mode/2up

Ben j'en ai profité pour télécharger celui-ci aussi. Je le trouve trop bien. Ok je termine de lire le chapitre flower sunny
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 16 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Mer 13 Jan 2021, 9:31 pm

Roger Boivin a écrit: Véronique, la FSSPX a consommé son schisme
lorsqu'en 1988 son supérieur l'ex-évêque Marcel Lefebvre,
tout en disant de façon erronée que le pape légitime était à Rome,
a malgré ça procédé à des consécratrions épiscopales
sans mandat pontifical, ce qui est un acte schismatique.

Il aurait fallu qu'il admette et affirme publiquement la vacance du Saint-Siège,
et ensuite procéder à ces sacres ; là ils auraient été légitimes vu la situation.

Je garde le silence. sunny flower
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 16 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Roger Boivin Mer 13 Jan 2021, 9:57 pm

avecrux.avemaria a écrit:
Roger Boivin a écrit: Véronique, la FSSPX a consommé son schisme
lorsqu'en 1988 son supérieur l'ex-évêque Marcel Lefebvre,
tout en disant de façon erronée que le pape légitime était à Rome,
a malgré ça procédé à des consécratrions épiscopales
sans mandat pontifical, ce qui est un acte schismatique.

Il aurait fallu qu'il admette et affirme publiquement la vacance du Saint-Siège,
et ensuite procéder à ces sacres ; là ils auraient été légitimes vu la situation.

Je garde le silence. sunny flower

Et pourquoi donc ?

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13152
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 16 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Mer 13 Jan 2021, 9:59 pm

Louis a écrit:
gabrielle a écrit:
Eric a écrit:
Roger Boivin a écrit:Donc, chacun son opinion, ..et tout est beau tout est bon ! en autant qu'on se sente bien ou confortable..
Voilà.
La définition même du libéralisme !

Exact et ce dernier est un péché.


https://messe.forumactif.org/t86p150-le-liberalisme-est-un-peche-complet#44593


(Les caractères gras sont de moi.)

Paix et bien Louis sunny Bonne et Sainte Année à vous flower Non, je ne nage pas dans le libéralisme cheers C une marque de respect envers une personne que j'estime énormément. En règle générale, j'évite de parler sur une personne en son absence. Dès fois, il y a des loupés et après m'être accusée de cette faute, je demande à Dieu la grâce de me corriger de mon péché. Libre à vous de donner votre avis, cela n'engage que vous, la personne nommée en son absence et Dieu. J'espère avoir répondu à vos interrogations. Belle nuit à vous en Jésus Marie Joseph +
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 16 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Mer 13 Jan 2021, 10:12 pm

gabrielle a écrit:Le catéchisme de la persévérance, quoique très bon, n'est peut-être pas ce qui convient, un petit catéchisme question/réponses serait mieux, Véronique n'a même pas le pied sur la première marche.

Ce qui me chicote , elle parle de son "abbé" mais, est-ce que ce dernier lui donne les "sacrements" malgré son ignorance de la doctrine Shocked

Elle me fait penser avec ses up& down à une protestante charismatique, elle est décourageante.

Paix et bien Gabrielle sunny flower il me donne les sacrements parce qu'il est en mesure de discerner le bien du mal en moi, c un Abbé. Il nomme chacun de mes péchés et ça me permet de reprendre le chemin l'âme en paix pour rejoindre notre patrie céleste. Les charismatiques ont une manière très démonstrative de prier. J'aime la méditation, le recueillement et le silence. Les charismatiques ont une foi basée sur les sentiments. Nous, les catholiques, menons un combat féroce pour réprimer nos passions flower sunny
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 16 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Roger Boivin Mer 13 Jan 2021, 10:17 pm

avecrux.avemaria a écrit:
Spoiler:

Paix et bien Louis sunny Bonne et Sainte Année à vous flower Non, je ne nage pas dans le libéralisme cheers C une marque de respect envers une personne que j'estime énormément. En règle générale, j'évite de parler sur une personne en son absence. Dès fois, il y a des loupés et après m'être accusée de cette faute, je demande à Dieu la grâce de me corriger de mon péché. Libre à vous de donner votre avis, cela n'engage que vous, la personne nommée en son absence et Dieu. J'espère avoir répondu à vos interrogations. Belle nuit à vous en Jésus Marie Joseph +

Vous patinez, parce que votre propos était ceci :

avecrux.avemaria a écrit:
Spoiler:

Cher Roger sunny Paix et bien ! flower  Gilbert a son opinion sur vous tout comme j'ai la mienne. De même que la FSSPX adopte une attitude envers les sedevac que je ne partage pas. Si la FSSPX souhaite me rayer de leurs rangs parce que je vous fréquente ! Soit qu'il en soit ainsi ! Vous êtes de ma famille aussi et il n'en sera pas autrement. Tout comme Gilbert, tout comme mon frère Catholique et Français et tous mes frères et soeurs conciliaires ! Je ne crois pas que Dieu m'en voudra d'avoir trop aimé ! C comme ça la vie. sunny sunny sunny Voilà plein de soleils pour vous tous ! parce que vous êtes tous en mon coeur un rayon de soleil émis par le soleil ! flower sunny

Donc, chacun son opinion, ..et tout est beau tout est bon ! en autant qu'on se sente bien ou confortable..

Vous nagez dans le subjectivisme ; vous vous basez sur les sentiments ; ce n'est pas là l'Esprit catholique, ..mais un relent du faux oecuménisme libertaire.

Frères ? mais l'Église catholique appelle les protestants : frères séparés ; donc pas du même Bercail ; ils faut qu'ils se convertissnt pour être sauvés.

Beaucoup prétendent marcher vers un même but, mais les uns des autres en sens contraire ; c'est sûr qu'il y en a qui se trompent, sont trompés. On peut être de bonne foi dans l'erreur. ..

Une petite prière personnelle que je fais tous les jours en y ajoutant un ave :

Très Sainte Vierge Marie, de toute illusion, de tout égarement, de tout aveuglement de l'esprit, délivrez-moi, préservez-moi. Ainsi-soit-il.  

Tout en oubliant pas qu'il ne suffit pas d'être éclairé, qu'il faut surtout agir en conséquence, sinon on se ment..
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13152
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 16 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Mer 13 Jan 2021, 10:27 pm

Roger Boivin a écrit:

Véronique, je vous comprends très bien ; j'ai été longtemps comme ça, à avoir de la difficulté à lire ; et tout un livre je ne pouvais pas, quelques pages c'était beaucoup pour moi. Aujourd'hui j'y arrive, j'ai plus de temps, plus de discipline, je suis en retraite, les enfants sont grands. Et aussi, tant qu'à parler de lecture,  devant une avalange de messages comme en ce fil, ça peut être difficile à tout lire, mais vos efforts seront récompensés, courage !

De plus, je n'avais pas cette facilité que vous avez de pouvopir vous exprimer simplement comme vous faites, c'est un plus pour vous.

Oh des encouragements sunny flower ça me touche sunny Merci Roger flower


Roger Boivin a écrit:
Je me range de l'avis de Gabrielle, ce serait mieux le petit catéchisme avant. Si vous n'en avez pas un à la maison, voici celui que j'ai eu enfant :

https://archive.org/stream/CatchismeCatholique/Cat%C3%A9chisme%20catholique#page/n3/mode/2up

gabrielle a écrit:Le catéchisme de la persévérance, quoique très bon, n'est peut-être pas ce qui convient, un petit catéchisme question/réponses serait mieux, Véronique n'a même pas le pied sur la première marche.
Ce qui me chicote , elle parle de son "abbé" mais, est-ce que ce dernier lui donne les "sacrements" malgré son ignorance de la doctrine Shocked
Elle me fait penser avec ses up& down à une protestante charismatique, elle est décourageante.

Lui enseigne-t-il même le petit catéchisme !?
Nous autres dans les années 60, tous ces livres, si excellents et si nécessaires, ont été balancés par dessus bord.

Oui, mon Abbé Benoit nous enseigne très bien. J'ai même un livre rouge qui s'intitule "Catéchisme" je crois. C juste moi qui n'arrive pas à lire un livre en entier. Voilà une bonne résolution flower lire un livre en entier et ensuite, Dieu d'avoir ignoré le catéchisme cheers
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 16 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Mer 13 Jan 2021, 10:28 pm

ok lien téléchargé aussi. Merci sunny flower
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 16 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Mer 13 Jan 2021, 10:30 pm

oulalala Roger sunny flower Allez vous attendre que je termine de vous lire, svp ? C difficile à comprendre ce que vous dites. confused Ensuite je réponds à tes deux questions. ok ?
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 25 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum