Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

+8
Anne-Marie
avecrux.avemaria
Roger Boivin
Eric
Louis
chartreux
gabrielle
Papiste lorrain
12 participants

Page 7 sur 25 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant

Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 7 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Jeu 03 Déc 2020, 3:47 pm

Paix et bien mes frères et soeurs en Christ I love you Bise fraternelle cheers C la forme aujourd'hui. Ben j'aimerais bien vous sortir le grand jeux seulement si mes frères en Christ me répondent sinon c mort.

Gabrielle et Sandrine, paix et bien flower C votre forum, je me fonds à vos règles. Va pour Eric alors. Je te demande pardon d'avoir voulu le tenir à distance. Ah bon, il n'est pas du Canada ? Oh de toute manière, je ne dois pas céder à la curiosité de savoir où est-ce qu'il vit.

Franchement, je ne vois pas pourquoi vous me lisez confused C trop bizarre. Vous semblez aimer vous faire du mal. En toute sincérité, quand je n'aime pas un sujet, j'évite de lire les commentaires pour ne pas troubler cette paix si fragile en moi.

Ok pas de souci, je vous présente mes sincères excuses pour vous avoir torturés le cerveau par mes commentaires inutiles dont l'intelligence montre le peu d'intérêt à l'apprentissage du caté.

Bon, je vais vérifier si mes frères ont trouvé utile de me répondre. Si ce n'est pas le cas eh ben, c perdu d'avance. Je n'y connais rien. Zut ! à cette allure, j'aurais dit tout le Chemin de Croix. Mais bon, cette promesse n'est valable que pour l'autre fil. Yesss... liberté totale.

Euh... non, je ne sors pas. Je vous aime trop.  cheers
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 7 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Anne-Marie Jeu 03 Déc 2020, 4:12 pm

avecrux.avemaria a écrit:Franchement, je ne vois pas pourquoi vous me lisez confused C trop bizarre. Vous semblez aimer vous faire du mal. En toute sincérité, quand je n'aime pas un sujet, j'évite de lire les commentaires pour ne pas troubler cette paix si fragile en moi.

Pour le bien de votre âme.

Anne-Marie

Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 7 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Jeu 03 Déc 2020, 4:44 pm

Paix et bien Roger, eh ben, mes frères en Christ n'ont pas trouvé utile de me répondre. Surement qu'ils ont dû mal prendre ma réponse sur Mgr Lefebvre Very Happy Ben oui Roger ! Pourquoi ne l'interroges-tu pas directement ? Ils sont tous là. Les satanistes n'hésitent pas à invoquer des légions de démons alors pourquoi n'en ferions pas nous-même autant ? Il est là Mgr Lefebvre, parlez-lui. En tout cas, moi j'ai commencé à demander l'aide de Sainte Thérèse d'Avila, je vais demander l'aide de tous les Saints, et plus particulièrement, les Pères de l'Eglise. Ok au boulot. J'ai commencé à lire un livre de la somme de Saint Thomas d'Aquin et un livre de Sainte Thérèse d'Avila. C trop trop joli. ça parle des Anges et de l'homme. Apparemment, d'après Sainte Thérèse d'Avila, il est important de commencer par l'Obéissance et j'aviserais par la suite.

Pour répondre à ta question : Non, la lignée Papale n'a jamais été un danger pour la Foi des fidèles. C une certitude, notre profession de Foi, le Credo (hhhiiihhiii me mettre sous le nez le credo était lumineux) nous a été inspiré par l'Esprit Saint ! Ceux qui prétendent le contraire sont des menteurs. Pourquoi ? Parce que le Sacré Coeur une fois transpercé par la lance nous a obtenu l'assistance de l'Esprit Saint, la troisième personne de la Sainte Trinité. Il y a un mystère de la rédemption qui maintenant que j'y pense me fascine. Il ne m'est pas permis d'en pénétrer la profondeur. Simon fils de Yonas a douté et la Sainte Cène le soutient lors de sa terrible épreuve lorsqu'il renia Jésus. Et pourtant, le consolateur n'est envoyé qu'une fois l'Ascension de Notre Seigneur, le Fils du Dieu.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 7 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Jeu 03 Déc 2020, 5:04 pm

Oh pardon Anne-Marie, je vous remercie de veiller sur mon âme.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 7 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Jeu 03 Déc 2020, 5:51 pm

Mes frères et soeurs en Christ, Saint Curé d'Ars (priez pour nous) que je remercie au passage de m'avoir inspirée à le lire, lui, vous explique à quel niveau je me situe dans ma vie spirituelle, c'est-à-dire combattre d'abord mes vices. Je le laisse vous expliquer mieux que moi ma lutte de chaque jour : https://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Ars/Sermons/tome1/ennemi13.html

Je vous dirai encore, M. F., que nous n'avons point d'ennemis plus à craindre que ceux qui sont invisibles ; et si vous désirez de les connaître, allons les trouver : c'est-à-dire, descendons dans nos coeurs, et appelons-les chacun par leurs noms, afin que nous ne puissions pas nous tromper.

avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 7 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Jeu 03 Déc 2020, 6:14 pm

Retenez cette phrase dont il explique la signification

Une grande tempête s'éleva sur la mer, de sorte que la barque fut toute couverte de flots. (S. Matth., VIII. 24.)

Notre âme, sujette à mille passions, en butte à mille tentations, est vraiment semblable à une barque couverte de flots et exposée à faire naufrage à chaque instant. D'après cela, M. F., qui de nous pourra vivre tranquille en voyant les dangers par lesquels nous sommes exposés à nous perdre pour jamais ? Qui de nous, M. F., ne sentira pas la nécessité de veiller sans cesse sur tous les mouvements de son coeur, c'est-à-dire, sur toutes ses pensées, ses paroles et ses actions, pour savoir si elles sont toutes faites en vue de plaire à Dieu, ou bien au monde. Mais, hélas ! M. F., disons-le en gémissant : une grande partie, dans tout ce qu'ils font, ne cherchent que le monde et non le bon Dieu. Mais aussi, que s'ensuit-il de là ? Hélas ! rien autre chose, sinon que le démon les conduit aux enfers avec autant de facilité qu'une mère conduit un enfant de quatre ou cinq ans partout où elle veut. Oui, M. F., un chrétien qui voudrait plaire à Dieu et sauver son âme, a deux choses qui devraient le faire trembler : les grands ennemis qui l'environnent et leur fureur à travailler à notre perte, puis la tranquillité et l'insouciance dans laquelle nous vivons au milieu de tant de dangers auxquels nous sommes exposés continuellement. Mais, pour vous faire comprendre combien nous devons veiller et prier, je vais vous montrer : 1° quels sont les ennemis que nous devons craindre et éviter ; 2° ce que nous devons faire pour les vaincre.


Est-ce que ça ne vous rappelle pas un songe ?

A. Auffray, Un grand éducateur Saint Jean Bosco (Ouvrage couronné par l'Académie Française; Nihil obstat : J. Siméon, 1937; Imprimatur : J. Granger, 1937), Librairie catholique E. Vitte, 1929, p. 357

https://messe.forumactif.org/t3606-les-trois-blancheurs#71560

Le voici :

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 7 Don_bo10

[/quote]
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 7 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Jeu 03 Déc 2020, 6:26 pm

Roger, reste avec moi, stp. Je te prie d'accepter mes sincères excuses si j'ai paru te manquer de respect. Rien de tel. Maintenant que j'ai la version dite officielle puisqu'il n'y en a pas d'autres, je reste étonnée que cette vision colle avec une autre vision de Don Bosco. Bon.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 7 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Jeu 03 Déc 2020, 6:36 pm

Alors si les embarcations dont parle Don Bosco (priez pour nous) sont nos âmes, mes frères et soeurs en Christ, ces âmes n'échappaient à l'ennemi et au naufrage qu'à condition d'aller jeter l'amarre derrière le Vaisseau Amiral portant le Pape  Euh... là vous devrez attaquer Saint Don Bosco parce que c'est de lui que vient ce songe.


[/quote]

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 7 Don_bo10

[/quote]
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 7 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Roger Boivin Jeu 03 Déc 2020, 6:49 pm

avecrux.avemaria a écrit:Paix et bien Roger, eh ben, mes frères en Christ n'ont pas trouvé utile de me répondre. Surement qu'ils ont dû mal prendre ma réponse sur Mgr Lefebvre Very Happy Ben oui Roger ! Pourquoi ne l'interroges-tu pas directement ? Ils sont tous là. Les satanistes n'hésitent pas à invoquer des légions de démons alors pourquoi n'en ferions pas nous-même autant ? Il est là Mgr Lefebvre, parlez-lui. En tout cas, moi j'ai commencé à demander l'aide de Sainte Thérèse d'Avila, je vais demander l'aide de tous les Saints, et plus particulièrement, les Pères de l'Eglise. Ok au boulot. J'ai commencé à lire un livre de la somme de Saint Thomas d'Aquin et un livre de Sainte Thérèse d'Avila. C trop trop joli. ça parle des Anges et de l'homme. Apparemment, d'après Sainte Thérèse d'Avila, il est important de commencer par l'Obéissance et j'aviserais par la suite.

Je posais cette question pas pour moi, mais pour vous, afin que vous puissiez voir l'attitude non catholique de la FSSPX. Mais il me semble, sans vouloir vous blesser, que la logique ce n'est pas votre fort.

avecrux.avemaria a écrit:Pour répondre à ta question : Non, la lignée Papale n'a jamais été un danger pour la Foi des fidèles. C une certitude, notre profession de Foi, le Credo (hhhiiihhiii me mettre sous le nez le credo était lumineux) nous a été inspiré par l'Esprit Saint ! Ceux qui prétendent le contraire sont des menteurs. Pourquoi ? Parce que le Sacré Coeur une fois transpercé par la lance nous a obtenu l'assistance de l'Esprit Saint, la troisième personne de la Sainte Trinité. Il y a un mystère de la rédemption qui maintenant que j'y pense me fascine. Il ne m'est pas permis d'en pénétrer la profondeur. Simon fils de Yonas a douté et la Sainte Cène le soutient lors de sa terrible épreuve lorsqu'il renia Jésus. Et pourtant, le consolateur n'est envoyé qu'une fois l'Ascension de Notre Seigneur, le Fils du Dieu.

Ce n'est pas du tout la question que je vous ai posée. Je vous ai demandé si un pape légitimement élu, donc un vrai pape, pouvait imposer une messe dangereuse pour la foi. Ou vous le faites exprès pour éviter de répondre clairement, ou vous avez un défaut de compréhension, ..sans vouloir vous blesser.

La voilà la question ; et voyez votre tentative de répondre, et la précision qu'a donnée Gabrielle qui met à néant votre réponse :

Roger Boivin a écrit:
avecrux.avemaria a écrit:
Roger Boivin a écrit:
Spoiler:


Vous ne m'avez toujours pas répondu ; je réitère ma question :

Est-ce qu'un pape légitime peut imposer un rite de la messe dangereux pour la foi ?

Et si je te donne comme réponse Sainte Catherine de Sienne ?

Je ne vois pas en quoi c'est une réponse, à moins que vous vous expliquiez. Un oui ou un non suffit.

Je dirais plutôt que vous ne voulez pas répondre, et que je suis tenté de croire que vous vous foutez de nous et que ça vous amuse..

gabrielle a écrit:@ Roger

Je pense que Véronique avec Sainte Catherine de Sienne fait allusion au grand schisme d'Occident.

Ce qu'elle ne dit pas c'est aucun des trois n'a enseigné l'hérésie. Sainte Catherine fut dans les premières a identifiés le véritable pontife, mais, les deux autres non jamais rien fait contre la foi en matière de doctrine, morale et lois.

C'est la FSSPX qui sort ce genre d'argument de son truc de magicien. Pour justifier leur schisme

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13164
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 7 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Roger Boivin Jeu 03 Déc 2020, 7:08 pm

avecrux.avemaria a écrit:Roger, reste avec moi, stp. Je te prie d'accepter mes sincères excuses si j'ai paru te manquer de respect.

Ce n'at pas ça ; c'est qu'hier j'ai eu des problèmmes techniques plus que d'habitude avec internet, son entrée chez-moi, mon viel ordi ; c'est d'une lenteur exaspérante, ..quand internet ne saute pas tout seul ; ça exerce la patience.

Mais les propos bien à propos de Sandrine, Eric et Gabrielle, ont largement compensé ; j'espère que vous avez saisi leur message.



avecrux.avemaria a écrit:Rien de tel. Maintenant que j'ai la version dite officielle puisqu'il n'y en a pas d'autres, je reste étonnée que cette vision colle avec une autre vision de Don Bosco. Bon.

En quoi colle-t-elle ?


avecrux.avemaria a écrit:Alors si les embarcations dont parle Don Bosco (priez pour nous) sont nos âmes, mes frères et soeurs en Christ, ces âmes n'échappaient à l'ennemi et au naufrage qu'à condition d'aller jeter l'amarre derrière le Vaisseau Amiral portant le Pape Euh... là vous devrez attaquer Saint Don Bosco parce que c'est de lui que vient ce songe.

Ça c'est votre interprétation.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13164
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 7 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Roger Boivin Jeu 03 Déc 2020, 7:25 pm

avecrux.avemaria a écrit:Paix et bien mes frères et soeurs en Christ

En passant, l'expression "en Christ", vient des protestant. Nous les catholiques disons "en Jésus-Christ".
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13164
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 7 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Jeu 03 Déc 2020, 7:33 pm

Roger, un Pape ne peut pas imposer un rite de la messe dangereux pour la Foi. En revanche, j'aimerais bien avoir ce fameux passage de Sainte Catherine de Sienne (priez pour nous) sur le Pape. Désolée si je prends du temps pour te réponde, mon collègue a besoin que je l'écoute et franchement, je n'ai pas envie. Je ne sais pas comment lui dire qu'il envahit mon espace privée. flower
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 7 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Jeu 03 Déc 2020, 7:40 pm

Roger Boivin a écrit:
avecrux.avemaria a écrit:Roger, reste avec moi, stp. Je te prie d'accepter mes sincères excuses si j'ai paru te manquer de respect.

Ce n'at pas ça ; c'est qu'hier j'ai eu des problèmmes techniques plus que d'habitude avec internet, son entrée chez-moi, mon viel ordi ; c'est d'une lenteur exaspérante, ..quand internet ne saute pas tout seul ; ça exerce la patience.

Mais les propos bien à propos de Sandrine, Eric et Gabrielle, ont largement compensé ; j'espère que vous avez saisi leur message.



avecrux.avemaria a écrit:Rien de tel. Maintenant que j'ai la version dite officielle puisqu'il n'y en a pas d'autres, je reste étonnée que cette vision colle avec une autre vision de Don Bosco. Bon.

En quoi colle-t-elle ?


avecrux.avemaria a écrit:Alors si les embarcations dont parle Don Bosco (priez pour nous) sont nos âmes, mes frères et soeurs en Christ, ces âmes n'échappaient à l'ennemi et au naufrage qu'à condition d'aller jeter l'amarre derrière le Vaisseau Amiral portant le Pape  Euh... là vous devrez attaquer Saint Don Bosco parce que c'est de lui que vient ce songe.

Ça c'est votre interprétation.

Oh leurs messages, aussitôt lus, aussitôt oubliés flower
En fait, elle ne colle pas dans le sens propre de ce verbe : "coller".
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 7 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Jeu 03 Déc 2020, 7:42 pm

Roger Boivin a écrit:
avecrux.avemaria a écrit:Paix et bien mes frères et soeurs en Christ

En passant, l'expression "en Christ", vient des protestant. Nous les catholiques disons "en Jésus-Christ".

oh Oui, plusieurs fois mon Gérard me l'a expliqué et pourtant bien que j'en ai une parfaite connaissance, je persiste et signe à l'écrire comme ça. Ok pardon. Je mettrais plus de coeur à écrire en Jésus-Christ.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 7 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Jeu 03 Déc 2020, 7:48 pm

avecrux.avemaria a écrit:Alors si les embarcations dont parle Don Bosco (priez pour nous) sont nos âmes, mes frères et soeurs en Christ, ces âmes n'échappaient à l'ennemi et au naufrage qu'à condition d'aller jeter l'amarre derrière le Vaisseau Amiral portant le Pape  Euh... là vous devrez attaquer Saint Don Bosco parce que c'est de lui que vient ce songe.

Roger Boivin a écrit:Ça c'est votre interprétation.

Ben, j'ai suivi mon intuition et il n'y avait qu'un homme du même degré d'humilité que Saint Don Bosco pour l'interpréter -> Saint Curé d'Ars. Bref... Attends la suite.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 7 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Jeu 03 Déc 2020, 7:54 pm

Roger Boivin a écrit:
avecrux.avemaria a écrit:Roger, reste avec moi, stp. Je te prie d'accepter mes sincères excuses si j'ai paru te manquer de respect.

Ce n'at pas ça ; c'est qu'hier j'ai eu des problèmmes techniques plus que d'habitude avec internet, son entrée chez-moi, mon viel ordi ; c'est d'une lenteur exaspérante, ..quand internet ne saute pas tout seul ; ça exerce la patience.

Oufff... je commençais à penser que tu m'en voulais de jouer avec toi. Au moins tu as un vieil ordi, moi rien. Mon smartphone je l'ai donné à mon mari qui en use avec intelligence. Moi, j'ai du mal avec la modération. Bon pour ce qui est de cet échange, je ne retire rien de négatif avec mes frères et soeurs en Jésus-Christ de ce forum. C juste que je dis ce que je pense et ça passe ou ça casse.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 7 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Jeu 03 Déc 2020, 7:58 pm

Catholique et Français a écrit:

Le Vieux Moulin Et L'Inondation.

Dans ce songe, l’Eglise est comparée, non pas à un navire de haut bord comme dans un autre songe beaucoup plus célèbre, mais à un « vieux moulin » qu’une crue soudaine du Pô submerge entièrement. Les interprétations, en bleu, entre parenthèses et en italique sont de Don Bosco (1815-1888) lui-même : « Je me trouvais à Castelnuovo d’Asti. Les jeunes gens de l’Oratoire s’amusaient dans une grande prairie (figure du monde), quand, soudain, la plaine se transforma en une immense nappe d’eau qui grandissait à chaque instant (les vices, les maximes anti-religieuses et les persécutions contre les bons). Saisis de frayeur, nous nous dirigeons en toute hâte vers un moulin abandonné dont les murs épais rappellent ceux d’une forteresse (l’Eglise Catholique). Nous nous regroupons dans la cour intérieure, mais les eaux arrivent et nous obligent à gagner les étages d’où nous mesurons alors l’étendue du désastre : des collines de Superga aux Alpes, ce n’est plus qu’un lac immense recouvrant les prairies, les champs cultivés, les potagers, les bosquets, les fermes, les villages et les cités. L’eau monte toujours et nous contraint à chaque instant de monter aux étages supérieurs. J’encourage les enfants et leur recommande de placer toute leur confiance entre les mains de Jésus et de Marie. Bientôt l’eau atteint le dernier étage. L’épouvante nous gagne. Comment échapper au terrible cataclysme ?… Un moyen pourtant s’offre à nous : un énorme radeau apparait et nous apporte le salut. » Sur ce radeau, qui n’est autre que l’Oratoire de Saint François de Sales, prennent place à grand peine Don Bosco d’abord, puis quelques prêtres désignés par lui et les enfants auxquels ils tendent la main, grâce à un « tronc d’arbre long et étroit (la Croix, l’Esprit de mortification) en guise de passerelle ». Cependant, certains enfants « impatients de se trouver en sûreté sur le radeau, s’emparent d’une planche, établissent une passerelle un peu plus large que la notre et, sans l’aide des abbés et malgré mes avertissements, s’aventurent dessus. » Ceux-là sont les désobéissants. « Nombreux sont ceux qui perdent l’équilibre et disparaissent dans les eaux troubles et infectes. Finalement la planche cède et de nombreux jeunes gens se trouvent précipités dans l’eau. » A bord de ce radeau, Don Bosco « aperçoit dans un coin de nombreuses corbeilles remplies de pains (la Sainte Eucharistie); ce sont là tous nos vivres. Alors, tel un capitaine de vaisseau, j’adresse à mes jeunes gens une courte proclamation : « Marie est l’Etoile de la mer, leur dis-je. Elle n’abandonne pas ceux qui L’invoquent. Plaçons-nous donc sous son Manteau ! Elle nous gardera des dangers et nous conduira au Port du Salut ! » Se tenant au milieu du radeau, il guide sa navigation au milieu d’une joyeuse animation. Mais voici le mauvais esprit : « Beaucoup commencent à trouver le voyage bien long dans ce radeau sans confort. Ils se plaignent aussi des inconvénients et des dangers de la traversée. Ils discutent du lieu où nous pourrions bien aborder, envisagent la possibilité de trouver un autre refuge plus sûr et se demandent avec anxiété si les vivres ne vont pas bientôt s’épuiser. En vain, j’essaye de leur faire entendre raison ! Systématiquement, ils me refusent obéissance et vont à l’encontre de toutes mes décisions. » D’autres radeaux apparaissent à l’horizon, voguant dans une direction opposée, « les mécontents décident alors de me quitter et d’y monter. Dans ce dessein, ils jettent à l’eau des tables et autres objets suffisamment flottants pour les soutenir et s’éloignent à la rencontre de ces radeaux sauveurs. Leur tentative échoue lamentablement. Le vent souffle, les eaux se soulèvent furieusement. Quelques uns ont déjà été engloutis; plusieurs sont happés par les spirales des tourbillons et ne tardent pas à être aspirés dans les profondeurs; d’autres heurtent des écueils et sombrent. Les radeaux en recueillent un petit nombre, mais font naufrage à leur tour. La nuit tombe, une nuit noire et sinistre, traversée par les appels angoissés des naufragés qui périrent tous. » C’est ainsi que « tous ceux qui ne sont pas à bord de la Barque de la Sainte-Vierge périssent engloutis dans l’océan du monde. » Le radeau passe alors « entre deux rives limoneuses » où gisent les cadavres des déserteurs rejetés par les vagues; dans une gigantesque fournaise « brassés par les flammes ardentes, montent et descendent des formes humaines, des pieds, des jambes, des bras, des mains, des têtes. » Cette boue et ce feu, explique Don Bosco, figurent les lieux de péchés et de damnation. Sortis de ce détroit, « pleurant le triste sort et la fin malheureuse de nos compagnons que nous abandonnons dans ces lieux, nous avons soin de remercier notre puissante Mère du Ciel qui nous a préservés de tant de dangers. A cette intention, nous entonnons le cantique : « Louez Marie, ô langues fidèles ! » Et la bienfaisante Intervention de la Vierge, une fois de plus, se manifeste. Le vent tombe. La mer redevient calme. Notre nacelle glisse paisiblement sur les flots. On dirait qu’elle avance sous la seule impulsion que lui donnent les jeunes gens qui, assis sur les bords, s’amusent à ramer avec la main. Dans le firmament apparait un arc-en-ciel, plus beau et plus resplendissant qu’une aurore boréale, qui porte écrit en caractères lumineux ce mot : MEDOUM. Je ne comprends pas tout d’abord. Mais après un instant de réflexion je m’aperçois que ce mot est formé des initiales de « MATER ET DOMINA OMNIS UNIVERSI MARIA (Marie, Mère et Reine de tout l’univers). Enfin, après un long voyage, nous apercevons à l’horizon une terre dont la vue nous fait bondir de joie. Cette terre avec ses bosquets en fleurs offre un panorama des plus ravissants enveloppé dans une lumière ineffablement douce, toute de sérénité et de paix. » (Texte publié par la Contre-Réforme Catholique au XXI°s)

avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 7 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Jeu 03 Déc 2020, 8:02 pm

Bon, j'y vais. Je suis en pause déj. Il y a le chemin de Croix qui est dit à ND du Pacifique par des conciliaires. Mais j'aime trop. flower sunny
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 7 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Roger Boivin Jeu 03 Déc 2020, 8:09 pm

avecrux.avemaria a écrit:Roger, un Pape ne peut pas imposer un rite de la messe dangereux pour la Foi. En revanche, j'aimerais bien avoir ce fameux passage de Sainte Catherine de Sienne (priez pour nous) sur le Pape.

C'est que du temps de Sainte Catherine, il y avait trois papes en même temps, dont évidemment deux étaient illégitimes ; et malgré qu'à sa suite chacun avait de saints personnages, aucun de ces trois papes n'ont enseigné l'hérésie, ce qui pouvait être déroutant ; ..contrairement aux soi-disant papes de vatican-2.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13164
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 7 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Roger Boivin Jeu 03 Déc 2020, 8:43 pm

avecrux.avemaria a écrit:
Catholique et Français a écrit:
Spoiler:
(Texte publié par la Contre-Réforme Catholique au XXI°s)

Belle référence ! Franchement !

Et ils ont pêché ça où, ce texte ? Est-ce d'un auteur catholique d'avant vatican-2, duement approuvé ? Ou est-ce de quelqu'un de la C-R C ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13164
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 7 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Roger Boivin Jeu 03 Déc 2020, 8:43 pm


avecrux.avemaria a écrit:Bon, j'y vais. Je suis en pause déj. Il y a le chemin de Croix qui est dit à ND du Pacifique par des conciliaires. Mais j'aime trop. flower sunny

Donc, votre plaisir d'abord ; celui de Dieu c'est secondaire !
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13164
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 7 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Roger Boivin Jeu 03 Déc 2020, 8:44 pm


Je crois qu'on va piétiner comme ça longtemps.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13164
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 7 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Jeu 03 Déc 2020, 9:06 pm

Roger Boivin a écrit:
avecrux.avemaria a écrit:Bon, j'y vais. Je suis en pause déj. Il y a le chemin de Croix qui est dit à ND du Pacifique par des conciliaires. Mais j'aime trop. flower sunny

Donc, votre plaisir d'abord ; celui de Dieu c'est secondaire !

N'empêche que c'est un très beau chemin de Croix Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 7 430970 J'aime particulièrement ma soeur de prières Josiane, la gardienne de ce site. J'aime prier en la compagnie de ces femmes. Hein ? Tu vas me reprocher de jouir de ma pause déj. comme j'aime la passer cad en prières. Ben ! je comprends mieux pourquoi je trouvais la méditation de ce chemin sans saveur... Oulalala moi qui le trouvait si beau et si touchant...

Attends, je te fais un truc de la suite.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 7 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Jeu 03 Déc 2020, 9:08 pm

Catholique et Français a écrit:
La grande peinture murale illustrant ce songe difficile se trouve à côté du portail d’entrée de la Basilique Sainte Marie Auxiliatrice de Turin, faisant pendant à la fresque du songe des « Deux Colonnes », beaucoup plus connu et moins complexe. Par ailleurs, la colline de Superga dont il est question ici se trouve dans les faubourgs de Turin; elle est couronnée d’une magnifique Basilique baroque, édifiée à la suite d’un voeu fait à la Vierge Marie par les Princes Eugène de Savoie et Victor-Amédée II. Cette Basilique, dont la crypte abrite les dépouilles de la famille de Savoie, commémore la délivrance de la ville de Turin assiégée en vain en 1706 par les troupes du deuxième Louis XIV, celui d’après 1689, resté sourd à l’Appel du Sacré-Coeur de Jésus… Dernière remarque, la description des lieux de péchés faite par saint Jean Bosco me fait irresistiblement penser, avec parfois les mêmes mots et les mêmes expressions, à la vision de l’Enfer une cinquantaine d’années plus tard par soeur Lucie dos Santos. La différence est que le 13 juillet 1917 l’Enfer n’a pas été seulement vu en « songe » mais montré en toute Vérité et dans toute son horreur par Notre-Dame de Fatima aux trois petits enfants épouvantés : «…En disant ces dernières Paroles, Elle ouvrit de nouveau les Mains, comme les deux derniers mois. Le reflet (de la Lumière) parut pénétrer la terre et nous vîmes comme un océan de feu. Plongés dans ce feu nous voyions les démons et les âmes (des damnés). Celles-ci étaient comme des braises transparentes, noires ou bronzées, ayant formes humaines. Elles flottaient dans cet incendie, soulevées par les flammes qui sortaient d’elles-mêmes, avec des nuages de fumée. Elles retombaient de tous côtés, comme les étincelles dans les grands incendies, sans poids ni équilibre, au milieu des cris et des gémissements de douleur et de désespoir qui horrifiaient et faisaient trembler de frayeur. (C’est à la vue de ce spectacle que j’ai dû pousser ce cri : “ Aïe ! ” que l’on dit avoir entendu de moi.) Les démons se distinguaient (des âmes des damnés) par des formes horribles et répugnantes d’animaux effrayants et inconnus, mais transparents comme de noirs charbons embrasés. Cette vision ne dura qu’un moment, grâce à notre bonne Mère du Ciel qui, à la première apparition, nous avait promis de nous emmener au Ciel. Sans quoi, je crois que nous serions morts d’épouvante et de peur. Effrayés, et comme pour demander secours, nous levâmes les yeux vers Notre-Dame…» 🤗

Hhhiiihhiii j'ai une totale confiance en mon frère de prières Jésus-Christ Catholique et Français.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 7 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Roger Boivin Jeu 03 Déc 2020, 9:56 pm


Et bien moi ce n'est pas un songe que j'ai à raconter, mais un fait vécu.

C'était le 4 mai 1971 à 22.50 heure, au village Saint-Jean-Vianney au Saguenay, près de Chicoutimi ; une quarantaine de maisons englouties dans un immense trou de boue, 31 décès. C'était une rivière souterraine qui s'était formée sous le village.

En plein l'image de l'effet subversif du modernisme au sein de l'Église ; tout ou presque a été emporté.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13164
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 25 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum