Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

+8
Anne-Marie
avecrux.avemaria
Roger Boivin
Eric
Louis
chartreux
gabrielle
Papiste lorrain
12 participants

Page 4 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant

Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 4 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Roger Boivin Jeu 26 Nov 2020, 8:15 am


Dernières questions, avecrux.avemaria :

Est-ce qu'un pape légitime peut imposer un rite de la messe dangereux pour la foi ?

Sinon, comment se fait-il que Mgr Lefebvre ait refusé d'obéir ?

Et quand on lui a posé cette question au Vatican, pourquoi n'y a-t-il jamais répondu ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13164
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 4 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  gabrielle Jeu 26 Nov 2020, 8:26 am

Merci Louis pour la sauvegarde.

Roger a écrit:Dernières questions, avecrux.avemaria :

Est-ce qu'un pape légitime peut imposer un rite de la messe dangereux pour la foi ?

Sinon, comment se fait-il que Mgr Lefebvre ait refusé d'obéir ?

Et quand on lui a posé cette question au Vatican, pourquoi n'y a-t-il jamais répondu ?
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19606
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 4 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Roger Boivin Jeu 26 Nov 2020, 8:50 am

avecrux.avemaria a écrit: ..avons-nous l'autorité pour juger de la validité d'un concile ? ..

avecrux.avemaria a écrit:Et puis arrêtez de nous citer l'exemple des chinois, svp. Pdt 200 ans, ils n'avaient pas de prêtres. Rien. A notre époque, nous sommes entourés de prêtres, d'évêques qui comme tous prient le chapelet et restent fidèles à la Foi. Qu'est-ce qui nous permets de juger de la Foi d'un fidèle, svp ? Parce qu'il y a une lecture subjective des écrits laissés par nos Pères et nos Papes, nous décidons que c'est ainsi qu'il faut l'interpréter ? Nous permettons de dire qu'un tel n'est pas catholique et qu'un tel n'a pas Foi ?! Mais où va t on ? A qui revient le droit de juger les coeurs ?

Toujours la même tactique pour tâcher de neutraliser :  si l'on parle, en faisant abtraction des personnes, contre l'homosexualité, on nous taxe d'homophobe ; contre l'Islamisme, d'islamophobe ; contre des comportements inacceptables sans rapport avec la race, de raciste ; contre le discours officiel des gouvernements face à la pandémie, de conspirationniste ; et contre la secte conciliaire, qu'on est qui pour oser juger ainsi, allant jsqu'à dire qu'on juge les consciences, quand on ne se limite qu'à juger les faits, les actes et les paroles en eux-mêmes ; ou même encore, qu'on n'est que des laïcs..; ou même encore, que les femmes n'ont pas à se mêler de théologie..
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13164
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 4 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  gabrielle Jeu 26 Nov 2020, 12:48 pm

La charité est sans doute la vertu la plus mal comprise.

Ave crux, semble la placée dans le silence ou les paroles mielleuses, or.


"Les Saints Pères avaient sans aucun doute une connaissance très nette des lois de la charité chrétienne et c'est pour cela que le docteur angélique Saint Thomas d'Aquin, au commencement de son célèbre opuscule:" Contre les adversaires de la Religion"représente Guillaume et ses sectateurs (qui n'étaient certainement pas encore condamnés par l'Église) comme des ennemis de Dieu, des ministres du diable, des membres de l'antéchrist, des ennemis du salut du genre humain, des diffamateurs, des semeurs de blasphèmes, des réprouvés, des pervers, des ignorants, des émules de Pharaons, pire que Jovinien et Vigilance."(Don Félix Sarda Y Salvany. Ce livre, lors de sa parution dans les années 1884, suscita un tollé de protestations. La Sacré Congrégation de l'Index fut amenée à trancher la question et déclara:

"D. Sarda mérite d'être loué, parce qu'il expose et défend la saine doctrine sur le sujet dont il s'agit, par des arguments solides, développés avec ordre et clarté, sans nulle attaque à qui que ce soit." ) tiré de l'infâme trahison.

avecrux.avemaria a écrit:
..avons-nous l'autorité pour juger de la validité d'un concile ? ..

As-tu l'autorité pour dire qu'il est conforme à la foi? Si oui, explique-moi?

Devons-nous faire comme si Dieu ne nous avait pas donné d'intelligence? N'a-t-il pas dit de ce méfier des faux prophètes, que nous les reconnaitrions à leurs fruits...

Est-ce que ton Benoit a autorité pour dire quoi prendre dans VaticanII, qui est saint et qui ne l'est pas...

T'es mal barrée, Véronique, car, Louis n'a pas du tout l'intention de te désactiver... pauvre toi, ton nom restera sur TD, et puis, si tu veux pas écrire, t'as qu'à pas le faire, personne ne tord le bras.






gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19606
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 4 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Jeu 26 Nov 2020, 6:43 pm

oohhhéééé mes frères et soeurs non una cum cheers je suis bloquée ou non ? Shocked Mince alors. Bon ! ok je sais que je parle trop... pfff....
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 4 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Jeu 26 Nov 2020, 6:47 pm

ça veut dire quoi dans un forum "sauvegarde de Louis" ? svp mes frères et soeurs en Christ
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 4 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Jeu 26 Nov 2020, 7:19 pm

Roger Boivin a écrit:
Dernières questions, avecrux.avemaria :

Sinon, comment se fait-il que Mgr Lefebvre ait refusé d'obéir ?

Et quand on lui a posé cette question au Vatican, pourquoi n'y a-t-il jamais répondu ?

Paix et bien Roger Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 4 962688

Ben j'en sais rien moi pourquoi Mgr Lefebvre a refusé d'obéir ????!!!!! Shocked  T'en poses des questions toi alors Sleep Ecoute bien mon petit frère, pourquoi ne lui poses-tu pas la question directement ?  cheers sa dépouille repose à Ecône cheers

Roger Boivin a écrit: Est-ce qu'un pape légitime peut imposer un rite de la messe dangereux pour la foi ?

Et qui sont censés en juger ? Papillon... on va aller loin à répondre par une autre question lol!
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 4 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Jeu 26 Nov 2020, 7:38 pm

Roger Boivin a écrit:
avecrux.avemaria a écrit: ..avons-nous l'autorité pour juger de la validité d'un concile ? ..

avecrux.avemaria a écrit:Et puis arrêtez de nous citer l'exemple des chinois, svp. Pdt 200 ans, ils n'avaient pas de prêtres. Rien. A notre époque, nous sommes entourés de prêtres, d'évêques qui comme tous prient le chapelet et restent fidèles à la Foi. Qu'est-ce qui nous permets de juger de la Foi d'un fidèle, svp ? Parce qu'il y a une lecture subjective des écrits laissés par nos Pères et nos Papes, nous décidons que c'est ainsi qu'il faut l'interpréter ? Nous permettons de dire qu'un tel n'est pas catholique et qu'un tel n'a pas Foi ?! Mais où va t on ? A qui revient le droit de juger les coeurs ?

Toujours la même tactique pour tâcher de neutraliser :  si l'on parle, en faisant abtraction des personnes, contre l'homosexualité, on nous taxe d'homophobe ; contre l'Islamisme, d'islamophobe ; contre des comportements inacceptables sans rapport avec la race, de raciste ; contre le discours officiel des gouvernements face à la pandémie, de conspirationniste ; et contre la secte conciliaire, qu'on est qui pour oser juger ainsi, allant jsqu'à dire qu'on juge les consciences, quand on ne se limite qu'à juger les faits, les actes et les paroles en eux-mêmes ; ou même encore, qu'on n'est que des laïcs..; ou même encore, que les femmes n'ont pas à se mêler de théologie..

Paix et bien Gabrielle flower Neutraliser qui ? Je n'utilise aucune tactique. Je parle avec mon coeur. Pourquoi ? n'en ai-je pas le droit ? Vous me posez des questions qui sortent complètement des mes connaissances et combien de fois vous l'ai-je dit... C pourquoi je réponds comme je peux avec les moyens limites de mon cerveau. C à prendre ou à laisser Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 4 962688 Si tu te sens mal à l'aise quand à ma question eh bien interroge ta conscience.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 4 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Jeu 26 Nov 2020, 9:47 pm

gabrielle a écrit:La charité est sans doute la vertu la plus mal comprise.

Ave crux, semble la placée dans le silence ou les paroles mielleuses, or.


"Les Saints Pères avaient sans aucun doute une connaissance très nette des lois de la charité chrétienne et c'est pour cela que le docteur angélique Saint Thomas d'Aquin, au commencement de son célèbre opuscule:" Contre les adversaires de la Religion"représente Guillaume et ses sectateurs (qui n'étaient certainement pas encore condamnés par l'Église) comme des ennemis de Dieu, des ministres du diable, des membres de l'antéchrist, des ennemis du salut du genre humain, des diffamateurs, des semeurs de blasphèmes, des réprouvés, des pervers, des ignorants, des émules de Pharaons, pire que Jovinien et Vigilance."(Don Félix Sarda Y Salvany. Ce livre, lors de sa parution dans les années 1884, suscita un tollé de protestations. La Sacré Congrégation de l'Index fut amenée à trancher la question et déclara:

"D. Sarda mérite d'être loué, parce qu'il expose et défend la saine doctrine sur le sujet dont il s'agit, par des arguments solides, développés avec ordre et clarté, sans nulle attaque à qui que ce soit." ) tiré de l'infâme trahison.

avecrux.avemaria a écrit:
..avons-nous l'autorité pour juger de la validité d'un concile ? ..

As-tu l'autorité pour dire qu'il est conforme à la foi? Si oui, explique-moi?

Devons-nous faire comme si Dieu ne nous avait pas donné d'intelligence?  N'a-t-il pas dit de ce méfier des faux prophètes, que nous les reconnaitrions à leurs fruits...

Est-ce que ton Benoit a autorité pour dire quoi prendre dans VaticanII, qui est saint et qui ne l'est pas...

T'es mal barrée, Véronique, car, Louis n'a pas du tout l'intention de te désactiver... pauvre toi, ton nom restera sur TD, et puis, si tu veux pas écrire, t'as qu'à pas le faire, personne ne tord le bras.

Hum hum hum... Saint Thomas d'Aquin était une tête. Ci-dessous un court extrait de sa vie  sunny

Alors que les Dominicains cherchent à l’envoyer à Paris, sans doute pour le mettre à l’abri des interventions intempestives de sa famille, celle-ci s’empare de lui alors qu’il est en route. Il est séquestré dans une tour du château familial. Guillaume de Tocco raconte avec une certaine verve certaines péripéties de la résistance de Thomas d’Aquin. Tous les moyens sont bons pour tenter de le faire plier ! Mais, imperturbable, Thomas consacre ses loisirs forcés à lecture de l’Écriture… La force ayant échoué, on recourt aux séductions d’une courtisane. Mais Thomas saisit dans le foyer un tison enflammé et la met en fuite. Il se jette ensuite à genoux, puis s’endort. Pendant son sommeil, il voit des anges descendre du ciel pour le féliciter et lui ceindre les reins, en lui disant: « Reçois de la part de Dieu le don de la chasteté perpétuelle. » Son confesseur déclarera après sa mort que Thomas était mort aussi pur qu’un enfant de cinq ans.

Grâce à sa ténacité et à la complicité des frères dominicains, il peut enfin poursuivre sa vocation. Envoyé à Paris en 1245, il y fait la rencontre d’Albert le Grand (v. 1193-1280), qui se l’attachera et l’amènera avec lui à Cologne en 1248, où il poursuivra ses études jusqu’en 1252. Guillaume de Tocco a attiré l’attention sur un épisode de cette période qu’il juge significatif. Taciturne au milieu d’étudiants plutôt turbulents, « ne conversant qu’avec Dieu », on l’appelait, avec une pointe de dérision, le « bœuf muet ». Mais son maître aurait dit un jour de lui, en public: « Vous voyez ce boeuf que vous appelez muet. Eh bien ! il fera retentir bientôt tout l’univers de ses mugissements. » L’avenir devait confirmer cette prédiction.


Pardon mais sa sainteté dès sa vie sur terre était incontestable. Je n'ai jamais reçu de ceinture de chasteté. Je prie certes plus que certains mais pas jusqu'à avoir une conversation avec Dieu. Moi je fais mes nuits pleines et je dors très bien. Les Saints passaient leurs nuits en prières. En plus, crois-tu sincèrement que je peux égaliser une pointe comme lui ? Que je peux traiter mon prochain d'ennemi de l'Eglise etc... Franchement non. La dernière fois que je l'ai fait, j'ai eu des remords pdt des jours... Ma conscience m'accusait en tout et adoptant l'attitude des scribes et des rabbins, je ne me suis pas retirée mais j'ai présenté mes excuses.

Je ne dis pas que Dieu ne nous donne pas l'intelligence pour comprendre les événements. Cependant, il n'est pas donné à tous d'user de son intelligence avec droiture. Cela demande un abandon total de la Volonté à Dieu, une confiance aveugle en sa providence. Voilà ce qui singularise les Saints de nous.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 4 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Jeu 26 Nov 2020, 10:33 pm

avecrux.avemaria a écrit:
gabrielle a écrit:La charité est sans doute la vertu la plus mal comprise.

Est-ce que ton Benoit a autorité pour dire quoi prendre dans VaticanII, qui est saint et qui ne l'est pas...


Oh mon Abbé Benoit  Very Happy oui, il a autorité puisque d'un, il est prêtre = Berger et de 2, il se conforme à ce que le supérieur de la FSSPX donne comme consignes à suivre.

avecrux.avemaria a écrit:
gabrielle a écrit: T'es mal barrée, Véronique, car, Louis n'a pas du tout l'intention de te désactiver... pauvre toi, ton nom restera sur TD, et puis, si tu veux pas écrire, t'as qu'à pas le faire, personne ne tord le bras.

Et Louis n'a pas deux mains pour saisir lui-même son choix de ne pas me désactiver ?!  Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 4 962688  Et pourquoi pauvre de moi ? Je suis contente qu'il ne me supprime pas. Puisque vous me donnez une forte impression de vouloir me pousser vers la porte de sortie alors je vous donne la main.... Chouette ! Ce n'est pas votre volonté. Je suis une des vôtres ! Merci Louis  Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 4 962688

Combien de fois vais-je devoir expliquer la raison de mon intervention Gabrielle, stp ? Eric m'a citée. confused
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 4 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Roger Boivin Jeu 26 Nov 2020, 10:45 pm



Roger a écrit:Dernières questions, avecrux.avemaria :

Est-ce qu'un pape légitime peut imposer un rite de la messe dangereux pour la foi ?

Sinon, comment se fait-il que Mgr Lefebvre ait refusé d'obéir ?

Et quand on lui a posé cette question au Vatican, pourquoi n'y a-t-il jamais répondu ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13164
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 4 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  gabrielle Ven 27 Nov 2020, 9:01 am

avecrux.avemaria a écrit:ça veut dire quoi dans un forum "sauvegarde de Louis" ? svp mes frères et soeurs en Christ

Cela veut dire , que Louis a cité tes messages et mit un spoiler, nous avons eu de mauvaises expériences, des membres engageaient un débat et puis quand ça ne faisait pas leur affaire ou qu'ils étaient coincé avec un texte de l'Église, ils profitaient de la nuit ( ici) pour faire disparaitre leurs messages.

Pour moi, je laisse tomber, soit tu ne comprends rien à cause d'un défaut d'intelligence, soit tu te moques de nous.

Si tu reviens, ne fais pas de pub pour la FSSPX, Gilbert ou autres.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19606
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 4 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Roger Boivin Dim 29 Nov 2020, 6:02 am

Roger Boivin a écrit:
Dernières questions, avecrux.avemaria :

Est-ce qu'un pape légitime peut imposer un rite de la messe dangereux pour la foi ?

Sinon, comment se fait-il que Mgr Lefebvre ait refusé d'obéir ?

Et quand on lui a posé cette question au Vatican, pourquoi n'y a-t-il jamais répondu ?

Hé bien, voici la réponse :

Évidemment non, un pape légitime ne peut émettre un rite dangereux pour la foi, c'est évident ; car il jouit de l'assistance spéciale du Saint-Esprit qui fait que dans l'exercice de son Magistaire public, il ne peut errer dans la Foi et la Morale.

Ou, si c'est un pape légitime qui l'impose, alors la nouvelle messe ne peut être que bonne ;
ou, si c'est la nouvelle messe qui n'est pas bonne, alors, l'équation n'est pas difficile, c'est que le pape n'est pas légitime, donc usurpateur.

Répétons :

Que donc, si Paul VI était vraiment pape légitime, Mgr Lefebvre n'avait alors qu'à admettre que ce nouveau rite de la messe  ne pouvait qu'être que parfaitement catholique ; et que donc, selon la seule attitude catholique à prendre, il devait tout simplement se soumettre entièrement aux décisions du Saint-Siège, et se conformer entièrement à "vatican-2".

Ou, au contraire, que si ce rite nouveau de la messe était bel-et-bien dangereux pour la foi, alors c'est élémentaire, c'est que Paul VI ne jouissait pas de l'assistance spéciale du Saint-Esprit, qu'il n'était donc pas infaillible dans l'exercice du Magitaire en ce qui concerne la foi, et que donc qu'il ne pouvait pas être pape légitime ; et que donc le Saint-Siège en réalité était vacant, et que le Saint-Siège devait être alors déclarer comme vacant.

Mais, dira-t-on, si on s'obstine à ne pas voir l'évidence, l'ancienne Messe est permise !

Oui, depuis la concession faite par Benoit XVI, qui désormais permet à ceux qui veulent " vivre l'expérience de la Tradition ", selon leur expression d'alors, au sein du nouveau cadre élargi par le nouvel oecuménisme protestant récupéré par "vatican-2" ; et selon le droit que leur donne la notion revisé et faussé de la Liberté-Religieuse, qui permet à tous et chacun, chrétien ou pas, chismatique ou hérétique, de manifester sa foi " en public comme en privé ", contrairement à ce qu'a enseigné le Pape Pie IX.


Dernière édition par Roger Boivin le Dim 29 Nov 2020, 8:02 am, édité 1 fois (Raison : Retrait du mot "légitme" répété pour rien, et remaniment de la phrase pour être plus clair.)
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13164
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 4 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Anne-Marie Dim 29 Nov 2020, 7:27 am

avecrux.avemaria a écrit:
Spoiler:

Pardon mais sa sainteté dès sa vie sur terre était incontestable. Je n'ai jamais reçu de ceinture de chasteté. Je prie certes plus que certains mais pas jusqu'à avoir une conversation avec Dieu. Moi je fais mes nuits pleines et je dors très bien. Les Saints passaient leurs nuits en prières. En plus, crois-tu sincèrement que je peux égaliser une pointe comme lui ? Que je peux traiter mon prochain d'ennemi de l'Eglise etc... Franchement non. La dernière fois que je l'ai fait, j'ai eu des remords pdt des jours... Ma conscience m'accusait en tout et adoptant l'attitude des scribes et des rabbins, je ne me suis pas retirée mais j'ai présenté mes excuses.

Bonjour, vous semblez vous faire une idée "stéréotypée" de la sainteté. Le fait de passer ses nuits en prières n'est pas une preuve de sainteté en tant que telle, ni même un passage obligé pour y parvenir, sans quoi, les mères de famille, par exemple, pour qui il est de toute évidence impossible de passer les nuits éveillées, seraient alors condamnées à la damnation, ce qui est totalement absurde.

De plus, tous les Saints n'ont pas mené des vies aussi extraordinaires que Saint Thomas d'Aquin, pour repprendre votre exemple. Certains ont mené des vies très simples et complètement cachées. Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus en est un exemple; elle n'a jamais rien fait de visiblement extraordinaire, sa vie était faite de simples sacrifices et mortifications. Se comparer à un grand Saint en se disant que nous, on ne le sera jamais est, selon moi, une forme de lâcheté. Il faut vouloir le devenir, tendre à atteindre cet état, selon le degré auquel on est appelé. Le modèle ultime de tout chrétien est Notre-Seigneur Jésus-Christ Lui-même.

Dire à quelqu'un qu'il est un ennemi de l'Église n'a rien de repprochable, si cela est assûrément vrai. C'est même ce qu'il faut faire afin de démontrer aux gens que cette personne est un danger pour les âmes. C'est là que se trouve la charité envers les autres.

avecrux.avemaria a écrit:Je ne dis pas que Dieu ne nous donne pas l'intelligence pour comprendre les événements. Cependant, il n'est pas donné à tous d'user de son intelligence avec droiture. Cela demande un abandon total de la Volonté à Dieu, une confiance aveugle en sa providence. Voilà ce qui singularise les Saints de nous.
Ne pas user de son intelligence avec droiture s'appelle être de mauvaise volonté. Donc, dire qu'il n'est pas donné à tous d'user de son intelligence avec droiture revient à dire que certaines personnes seraient faites pour être de mauvaise volonté, comme si elles n'avaient pas le choix, ce qui est faux, sauf, peut-être, en cas de certaines maladies mentales/psychiatriques, ce qui n'entre pas dans les gens dont on parle.

Anne-Marie

Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 4 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Dim 29 Nov 2020, 9:15 pm

Paix et bien mes frères et soeurs Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 4 962688 C encore moi et bien vivante cheers

Coucou Gabrielle ma petite soeur sunny voilà une bise fraternelle I love you

gabrielle a écrit:
avecrux.avemaria a écrit:ça veut dire quoi dans un forum "sauvegarde de Louis" ? svp mes frères et soeurs en Christ

Cela veut dire , que Louis a cité tes messages et mit un spoiler, nous avons eu de mauvaises expériences, des membres engageaient un débat et puis quand ça ne faisait pas leur affaire ou qu'ils étaient coincé avec un texte de l'Église, ils profitaient de la nuit ( ici) pour faire disparaitre leurs messages.

Pour moi, je laisse tomber, soit tu ne comprends rien à cause d'un défaut d'intelligence, soit tu te moques de nous.

Si tu reviens, ne fais pas de pub pour la FSSPX, Gilbert ou autres.

Euh... au cas où tu ne l'aurais pas remarqué... c vous qui la faites la publicité de la FSSPX en me posant plein de questions Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 4 962688  Je ne crois pas avoir posté un truc dans ce sens sauf pour me justifier flower enfin tu me démentiras si besoin. Cool

Ben à ta question d'avoir un défaut d'intelligence ou d'user de moquerie pour vous répondre. Franchement, je penche plus pour un défaut d'intelligence. Vos questions m'amusent pour certaines et blessantes pour d'autres -> style : je ne suis pas catholique. Bref... je vous aime ma petite famille bien aimée I love you I love you I love you

Oh que Louis ne s'inquiète pour la désactivation de mon compte le soir ou truc... je n'ai aucune raison de le faire. Je ne crains rien. I love you I love you I love you


Dernière édition par avecrux.avemaria le Dim 29 Nov 2020, 10:15 pm, édité 1 fois
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 4 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Dim 29 Nov 2020, 9:21 pm

Roger Boivin a écrit:
Roger Boivin a écrit:
Dernières questions, avecrux.avemaria :

Est-ce qu'un pape légitime peut imposer un rite de la messe dangereux pour la foi ?

Sinon, comment se fait-il que Mgr Lefebvre ait refusé d'obéir ?

Et quand on lui a posé cette question au Vatican, pourquoi n'y a-t-il jamais répondu ?

Hé bien, voici la réponse :

Évidemment non, un pape légitime ne peut émettre un rite dangereux pour la foi, c'est évident ; car il jouit de l'assistance spéciale du Saint-Esprit qui fait que dans l'exercice de son Magistaire public, il ne peut errer dans la Foi et la Morale.

Ou, si c'est un pape légitime qui l'impose, alors la nouvelle messe ne peut être que bonne ;
ou, si c'est la nouvelle messe qui n'est pas bonne, alors, l'équation n'est pas difficile, c'est que le pape n'est pas légitime, donc usurpateur.

Répétons :

Que donc, si Paul VI était vraiment pape légitime, Mgr Lefebvre n'avait alors qu'à admettre que ce nouveau rite de la messe  ne pouvait qu'être que parfaitement catholique ; et que donc, selon la seule attitude catholique à prendre, il devait tout simplement  se soumettre entièrement aux décisions du Saint-Siège, et se conformer entièrement à "vatican-2".

Ou, au contraire, que si ce rite nouveau de la messe était bel-et-bien dangereux pour la foi, alors c'est élémentaire, c'est que Paul VI ne jouissait pas de l'assistance spéciale du Saint-Esprit, qu'il n'était donc pas infaillible dans l'exercice du Magitaire en ce qui concerne la foi, et que donc qu'il ne pouvait pas être pape légitime ; et que donc le Saint-Siège en réalité était vacant, et que le Saint-Siège devait être alors déclarer comme vacant.

Mais, dira-t-on, si on s'obstine à ne pas voir l'évidence, l'ancienne Messe est permise !

Oui, depuis la concession faite par Benoit XVI, qui désormais permet à ceux qui veulent " vivre l'expérience de la Tradition ", selon leur expression d'alors, au sein du nouveau cadre élargi par le nouvel oecuménisme protestant récupéré par "vatican-2" ; et selon le droit que leur donne la notion revisé et faussé de la Liberté-Religieuse, qui permet à tous et chacun, chrétien ou pas, chismatique ou hérétique, de manifester sa foi " en public comme en privé ", contrairement à ce qu'a enseigné le Pape Pie IX.

Cher Roger I love you paix et bien à toi aussi Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 4 962688 ah c ça l'équation ?! Dit comme ça, ça semble si simple. Sérieusement, je comprends mieux pourquoi vous êtes remontés contre la FSSPX. Bref... Et si je réponds : Carlo Acutis ?
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 4 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Dim 29 Nov 2020, 10:13 pm

Anne-Marie a écrit:
avecrux.avemaria a écrit:
Spoiler:

Pardon mais sa sainteté dès sa vie sur terre était incontestable. Je n'ai jamais reçu de ceinture de chasteté. Je prie certes plus que certains mais pas jusqu'à avoir une conversation avec Dieu. Moi je fais mes nuits pleines et je dors très bien. Les Saints passaient leurs nuits en prières. En plus, crois-tu sincèrement que je peux égaliser une pointe comme lui ? Que je peux traiter mon prochain d'ennemi de l'Eglise etc... Franchement non. La dernière fois que je l'ai fait, j'ai eu des remords pdt des jours... Ma conscience m'accusait en tout et adoptant l'attitude des scribes et des rabbins, je ne me suis pas retirée mais j'ai présenté mes excuses.

Bonjour, vous semblez vous faire une idée "stéréotypée" de la sainteté. Le fait de passer ses nuits en prières n'est pas une preuve de sainteté en tant que telle, ni même un passage obligé pour y parvenir, sans quoi, les mères de famille, par exemple, pour qui il est de toute évidence impossible de passer les nuits éveillées, seraient alors condamnées à la damnation, ce qui est totalement absurde.

De plus, tous les Saints n'ont pas mené des vies aussi extraordinaires que Saint Thomas d'Aquin, pour reprendre votre exemple. Certains ont mené des vies très simples et complètement cachées. Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus en est un exemple; elle n'a jamais rien fait de visiblement extraordinaire, sa vie était faite de simples sacrifices et mortifications. Se comparer à un grand Saint en se disant que nous, on ne le sera jamais est, selon moi, une forme de lâcheté. Il faut vouloir le devenir, tendre à atteindre cet état, selon le degré auquel on est appelé. Le modèle ultime de tout chrétien est Notre-Seigneur Jésus-Christ Lui-même.

Dire à quelqu'un qu'il est un ennemi de l'Église n'a rien de repprochable, si cela est assûrément vrai. C'est même ce qu'il faut faire afin de démontrer aux gens que cette personne est un danger pour les âmes. C'est là que se trouve la charité envers les autres.

avecrux.avemaria a écrit:Je ne dis pas que Dieu ne nous donne pas l'intelligence pour comprendre les événements. Cependant, il n'est pas donné à tous d'user de son intelligence avec droiture. Cela demande un abandon total de la Volonté à Dieu, une confiance aveugle en sa providence. Voilà ce qui singularise les Saints de nous.
Ne pas user de son intelligence avec droiture s'appelle être de mauvaise volonté. Donc, dire qu'il n'est pas donné à tous d'user de son intelligence avec droiture revient à dire que certaines personnes seraient faites pour être de mauvaise volonté, comme si elles n'avaient pas le choix, ce qui est faux, sauf, peut-être, en cas de certaines maladies mentales/psychiatriques, ce qui n'entre pas dans les gens dont on parle.

Bonjour Anne-Marie I love you Bise fraternelle ma petite soeur du Sacré Coeur I love you Que dire ? Je vous laisse libre de comprendre comme il plait à votre coeur ce que j'ai écrit et de le commenter comme il plait à votre coeur. Bon ! Commençons par la fin : Je prie Saint Joseph pour obtenir cette vertu de la droite conduite et je me limite à juger de ce que je sais n'être pas mon cas. En tout point, il y a des décisions assumées (en pleine conscience de mes facultés) montrant mon peu de droiture. Maintenant, si vous vous jugez droite de conduite en chacune de vos décisions, de vos actes et pensées, je ne suis pas la mieux placée pour le contester même si en vous côtoyons au quotidien je me serais faite une idée. Very Happy

[/quote] Le modèle ultime de tout chrétien est Notre-Seigneur Jésus-Christ Lui-même. [/quote]

Eh bien je me contenterais de reprendre votre merveilleuse phrase : "le modèle ultime est NS Jésus-Christ". Parfait, nous sommes d'accord alors ! cheers Vive nous deux Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 4 962688
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 4 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Anne-Marie Lun 30 Nov 2020, 6:16 am

avecrux.avemaria a écrit:
Spoiler:

Bonjour Anne-Marie I love you Bise fraternelle ma petite soeur du Sacré Coeur I love you Que dire ? Je vous laisse libre de comprendre comme il plait à votre coeur ce que j'ai écrit et de le commenter comme il plait à votre coeur. Bon ! Commençons par la fin : Je prie Saint Joseph pour obtenir cette vertu de la droite conduite et je me limite à juger de ce que je sais n'être pas mon cas. En tout point, il y a des décisions assumées (en pleine conscience de mes facultés) montrant mon peu de droiture. Maintenant, si vous vous jugez droite de conduite en chacune de vos décisions, de vos actes et pensées, je ne suis pas la mieux placée pour le contester même si en vous côtoyons au quotidien je me serais faite une idée. Very Happy
Bonjour, avecrux.

... Être de bonne volonté ne signifie pas ne jamais commettre d'erreurs - il arrive de manquer de jugement ou de connaissances - mais agir en faisant ce que l'on croit sincèrement être la bonne chose à faire et chercher à s'en instruire dans l'incertitude ou lorsque l'on se rend compte de notre erreur, pour ne pas la commettre de nouveau. Si on ne le fait pas et que l'on continue à agir de la même façon, tout en sachant, cette fois, que l'on se trompe, alors c'est là qu'il y a mauvaise volonté.  

avecrux.avemaria a écrit:
Anne-Marie a écrit:Le modèle ultime de tout chrétien est Notre-Seigneur Jésus-Christ Lui-même.

Eh bien je me contenterais de reprendre votre merveilleuse phrase : "le modèle ultime est NS Jésus-Christ". Parfait, nous sommes d'accord alors !  cheers Vive nous deux  Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 4 962688
... Pourriez-vous préciser votre pensée, s.v.p. ?

* je ne veux pas faire dévier le sujet déjà en discussion avec les autres membres, donc dites-moi, quelqu'un, s'il vaut mieux me taire.

Anne-Marie

Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 4 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Roger Boivin Lun 30 Nov 2020, 8:30 am

avecrux.avemaria a écrit:Cher Roger I love you paix et bien à toi aussi Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 4 962688 ah c ça l'équation ?! Dit comme ça, ça semble si simple. Sérieusement, je comprends mieux pourquoi vous êtes remontés contre la FSSPX. Bref... Et si je réponds : Carlo Acutis ?

Je dirais que vous êtes impressionable ; ..et que vous m'amenez à croire que la Doctine catholique qui est la véritable base pour appuyer notre foi, c'est secondaire pour vous, et que vous lui préférez les apparences et les illusions accréditées par une fausse religion.

Que ce n'est par un saint de l'Église catholique, apostolique et romaine, mais de la contre-Église conciliaire ; et que l'Église conciliaire n'a non seulement aucun pouvoir ni aucune autorité en la matière, mais qu'elle est une usurpatrice et une mystificatrice.

Qu'il n'est donc pas véritablement, canoniquement saint, mais une fabrication conciliaire ; et que des miracles, s'ils n'en inventent pas, même le démon peut en contrefaire.

Que l'eucharistie des conciliaire, n'est que du pain, rien de plus, car son rite de la messe est non seulement sacrilège, mais invalide.



Vous ne m'avez toujours pas répondu ; je réitère ma question :

Est-ce qu'un pape légitime peut imposer un rite de la messe dangereux pour la foi ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13164
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 4 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  gabrielle Lun 30 Nov 2020, 9:34 am

@ Anne-Marie

Tu es dans le sujet et tu ne trompes pas.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19606
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 4 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  gabrielle Lun 30 Nov 2020, 1:20 pm

avecrux.avemaria a écrit:Je suis catholique et fille de la TS Vierge Marie ! Je suis fière de l'être ! J'aime réciter le crédo et j'en fais ma raison d'être ! Allez-vous continuer à dire que je n'ai qu'un seul côté de la médaille ? Que je n'ai pas la Foi ? A votre tribunal, j'ai toutes les raisons de ne pas être Catholique, ni d'aimer l'Eglise, ma Mère. Avez-vous conscience de la peine que cause votre accusation ? Combien je prends pleinement conscience que la miséricorde de Dieu surpasse celle des hommes.

https://messe.forumactif.org/t9039p50-demasquer-les-heresies-de-la-lignee-sacrilege-et-illegitime-thuc#156655

Soit! Si je t'ai blessée, je m'excuse, ce n'est pas mon genre de prendre des gants blancs. Ce n'est pas notre tribunal, mais, la doctrine de l'Église Catholique avant que la FSSPX vienne la mélanger et en faire de la bouillie pour les chats.

Mais, il faut s'entendre...

En septembre

avecrux.avemaria a écrit:Mais moi, je ne veux pas m'instruire pale Je veux prier seulement. sunny  …

https://messe.forumactif.org/t8734-neuvaine-a-l-esprit-saint#151776

Donc, tu veux pas t'instruire Alors , rien ne sert que tu reviennes constamment jeter de l'huile sur le feu. Si tu as changer d'idée, alors, bon sang! répond aux simples questions de base. On pourrait ainsi mettre le pied sur la première marche.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19606
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 4 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Lun 30 Nov 2020, 9:46 pm

avecrux.avemaria a écrit: Bonjour Anne-Marie I love you Bise fraternelle ma petite soeur du Sacré Coeur I love you Que dire ? Je vous laisse libre de comprendre comme il plait à votre coeur ce que j'ai écrit et de le commenter comme il plait à votre coeur. Bon ! Commençons par la fin : Je prie Saint Joseph pour obtenir cette vertu de la droite conduite et je me limite à juger de ce que je sais n'être pas mon cas. En tout point, il y a des décisions assumées (en pleine conscience de mes facultés) montrant mon peu de droiture. Maintenant, si vous vous jugez droite de conduite en chacune de vos décisions, de vos actes et pensées, je ne suis pas la mieux placée pour le contester même si en vous côtoyons au quotidien je me serais faite une idée. Very Happy
Bonjour, avecrux.

... Être de bonne volonté ne signifie pas ne jamais commettre d'erreurs - il arrive de manquer de jugement ou de connaissances - mais agir en faisant ce que l'on croit sincèrement être la bonne chose à faire et chercher à s'en instruire dans l'incertitude ou lorsque l'on se rend compte de notre erreur, pour ne pas la commettre de nouveau. Si on ne le fait pas et que l'on continue à agir de la même façon, tout en sachant, cette fois, que l'on se trompe, alors c'est là qu'il y a mauvaise volonté.  

avecrux.avemaria a écrit:
Anne-Marie a écrit:Le modèle ultime de tout chrétien est Notre-Seigneur Jésus-Christ Lui-même.

Eh bien je me contenterais de reprendre votre merveilleuse phrase : "le modèle ultime est NS Jésus-Christ". Parfait, nous sommes d'accord alors !  cheers Vive nous deux  Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 4 962688
... Pourriez-vous préciser votre pensée, s.v.p. ?

* je ne veux pas faire dévier le sujet déjà en discussion avec les autres membres, donc dites-moi, quelqu'un, s'il vaut mieux me taire.[/quote]

Bise fraternelle ma petite soeur en Christ Anne-Marie I love you Justement, je ne suis plus dans l'incertitude depuis mon choix d'adhérer pleinement à la FSSPX de toute mon âme et de tout mon esprit (pardon si je fais la promo involontairement). En toute sincérité, si j'étais dans l'erreur alors le Sacré Coeur, la TS Vierge Marie, Saint Joseph, Sainte Véronique et mon bon ange se chargeraient de me le montrer. Je ne prie plus, je vie ce que je crois que je récite de coeur par la bouche. Encore une fois, je me répète, je ne crains rien. Quelqu'un aurait été infesté ou possédé sur ce forum ? Je l'ai été. Alors si je n'ai pas la Foi, qui m'a délivrée ?

Pour ce qui est de préciser ma pensée, vous donniez comme exemple le parfait modèle "Jésus-Christ" ? Ne savez-vous pas comment s'est passé sa vie sur terre ? C pourquoi je vous ai dit, nous sommes d'accord. Vive nous deux.

Et voili voilà flower I love you I love you


Dernière édition par avecrux.avemaria le Mar 01 Déc 2020, 5:14 pm, édité 1 fois
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 4 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Lun 30 Nov 2020, 11:33 pm

Roger Boivin a écrit:
avecrux.avemaria a écrit:Cher Roger I love you paix et bien à toi aussi Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 4 962688 ah c ça l'équation ?! Dit comme ça, ça semble si simple. Sérieusement, je comprends mieux pourquoi vous êtes remontés contre la FSSPX. Bref... Et si je réponds : Carlo Acutis ?

Je dirais que vous êtes impressionable ; ..et que vous m'amenez à croire que la Doctine catholique qui est la véritable base pour appuyer notre foi, c'est secondaire pour vous, et que vous lui préférez les apparences et les illusions accréditées par une fausse religion.

Que ce n'est par un saint de l'Église catholique, apostolique et romaine, mais de la contre-Église conciliaire ; et que l'Église conciliaire n'a non seulement aucun pouvoir ni aucune autorité en la matière, mais qu'elle est une usurpatrice et une mystificatrice.

Qu'il n'est donc pas véritablement, canoniquement saint, mais une fabrication conciliaire ; et que des miracles, s'ils n'en inventent pas, même le démon peut en contrefaire.

Que l'eucharistie des conciliaire, n'est que du pain, rien de plus, car son rite de la messe est non seulement sacrilège, mais invalide.



Vous ne m'avez toujours pas répondu ; je réitère ma question :

Est-ce qu'un pape légitime peut imposer un rite de la messe dangereux pour la foi ?

Et si je te donne comme réponse Sainte Catherine de Sienne ?
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 4 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Lun 30 Nov 2020, 11:34 pm

Pardon Roger, paix et bien Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 4 962688
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 4 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Lun 30 Nov 2020, 11:55 pm

[/quote] Soit! Si je t'ai blessée, je m'excuse, ce n'est pas mon genre de prendre des gants blancs. Ce n'est pas notre tribunal, mais, la doctrine de l'Église Catholique avant que la FSSPX vienne la mélanger et en faire de la bouillie pour les chats.

Mais, il faut s'entendre... [/quote]

Coucou Gabrielle I love you bise fraternelle I love you j'accepte tes excuses de tout mon coeur et je vous ai déjà pardonnés de tout mon coeur.



En septembre

avecrux.avemaria a écrit:Mais moi, je ne veux pas m'instruire pale Je veux prier seulement. sunny  …

https://messe.forumactif.org/t8734-neuvaine-a-l-esprit-saint#151776

Donc, tu veux pas t'instruire Alors , rien ne sert que tu reviennes constamment jeter de l'huile sur le feu. Si tu as changer d'idée, alors, bon sang! répond aux simples questions de base. On pourrait ainsi mettre le pied sur la première marche.[/quote]

Oui, je ne veux pas m'instruire et je me souviens de la raison de cette réponse. Elle est mienne. Ceci étant, rien ne m'empêche de m'émerveiller à la lecture des écrits des Saints et d'écouter les sermons de nos Abbés qui sont du miel et du lait pour nos âmes cheers flower
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum