12 février 1945

+4
Roger Boivin
Eric
ROBERT.
gabrielle
8 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

12 février 1945  - Page 3 Empty Re: 12 février 1945

Message  gabrielle Mer 05 Nov 2014, 10:06 am

Ce n'est pas ma traduction, je ne suis pas bonne en anglais...

google donne ceci


Assurez une chose est certaine, que vous gardez toujours près de Dieu.

Moi, je prends votre traduction tout de go... vous êtes bon en anglais.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

12 février 1945  - Page 3 Empty Re: 12 février 1945

Message  Roger Boivin Mer 05 Nov 2014, 12:09 pm

Benjamin a écrit:
Eric, que penses-tu de ce que j'ai trouvé et cité plus tôt, je n'ai pas de meilleure source que celle-ci (je suis juste tombé sur cela l'autre jour), mais si tu en sais plus... :

Wiki a écrit:Le pape Pie XII n'ayant pas pris de secrétaire d'État depuis la mort de Mgr Luigi Maglione, Mgr Montini devient donc le subalterne direct du Saint-Père aux affaires ordinaires. Partant, il rédige ou signe pour le pape un grand nombre de discours, messages ou allocutions à des organisations, personnalités ou pèlerins de passage au Vatican.

Mgr Luigi Maglione est mort fin Août 1944, et aucune date n'est mentionnée quant au début de cette activité supposée de Montini.

« ..à des organisations, personnalités ou pèlerins de passage au Vatican »

                   Cette allocution, citée par Louis, n'était-elle pas particulière ? Entre t-elle dans celles pour ces « organisations, personnalités ou pèlerins de passage » ? C'est ce que je me demande.

On suppose qu'elle aurait pu être fabriquée par Montini, mais, tant qu'à supposer, ne peut-on pas supposer aussi, vu la circonstance  vraiment particulière, que le pape Pie XII l'ait écrit lui-même ?

De plus, il a dut certainement lire avant, si c'est de Montini, pour voir si ça cadrait avec sa pensée.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13169
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

12 février 1945  - Page 3 Empty Re: 12 février 1945

Message  gabrielle Jeu 06 Nov 2014, 8:50 am

Roger a écrit:De plus, il a dut certainement lire avant, si c'est de Montini, pour voir si ça cadrait avec sa pensée.

Il était courant qu'un Pontife n'écrive pas lui-même tous ses discours. Mais, avant de donnée une allocution le Pontife prenait connaissance du texte, le rectifiait à sa guise. Il m'est impossible de croire que Pie XII n'était qu'un pantin peu sérieux dans les mains de Montini.

Sans cela, nous pourrions douter de l'idée de tous les Pontifes dans les allocutions ou encyclique, car c'est bien le Cardinal Pacelli ( futur Pie XII ) qui rédigea en grande partie Mitt bren sorge. que Pie XI donna en premier lieu à l'Allemagne ( car , la langue originale de l'encyclique fut l'allemand) et ensuite au monde entier.

Le cardinal Rampolla di Tindaro, secrétaire d’État de Léon XIII, doit-on supposer que des discours de Léon XIII, qui ne nous plairaient pas furent l'oeuvre de Rampolla  sans que Léon XIII en est prit connaissance et soit en plein accord avec le texte

En 1908, le cardinal Rampolla fut nommé secrétaire du Saint-Office,(par Saint Pie X) en guise de consolation pour la perte de la secrétairerie de'État, qui était revenue au jeune Rafael Merry del Val. Cette même année, il démissionna de son poste à la Commission biblique. Il mourut en 1913.

Doit-on croire que les décisions du Saint Office sous Rampolla furent ratifiées par Saint Pie X sans que ce dernier en ait prit connaissance.

Partir dans ce chemin, on risque de se retrouver avec des papes marionnettes entre les mains des modernistes. la confiance en Dieu en "mange une claque"

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

12 février 1945  - Page 3 Empty Re: 12 février 1945

Message  Benjamin Jeu 06 Nov 2014, 10:19 am


Le contexte est particulier ici. Une éventuelle rédaction par Montini du texte ne fait qu'ajouter au contexte déjà très lourd dont mes messages précédents et ceux d'Eric ont parlé.

Une allocution ne traitant pas de la Foi, et peut-être rédigée par un Montini ; dans un contexte de propagande et de désinformation "alliées" mondiales après écrasement militaire total de l'Europe et troupes américaines "visitant" jusqu'à Rome ("4000 GI's dans une basilique" d'après votre propre post), et Mussolini mort et lynché par une foule juste avant ; avec une partie du clergé engagée dans ce funeste camp "allié" qui se recouvre d'ailleurs en partie avec les intrus qui sortiront du bois une quinzaine d'années plus tard pour fonder la secte (= des gens partiaux plus susceptibles de désinformer, ou d'appuyer le point de vue de leur camp que de dire la stricte vérité) ; avec un texte à propos duquel l'on constate d'abord ce qu'il ne dit pas avant même de commencer à faire la moindre remarque sur ce qu'il dit, etc. ; en parlant de cela nous sommes bien loin de la situation de généralisation que vous décrivez, et qui entraînerait à "faire comme Gérard" (  Laughing  ), que ce soit en termes d'étendue, de "gravité" ou de systématisation. D'ailleurs je pense que ni moi ni Eric ne souhaitons "jeter la pierre" mais simplement informer, 70 ans plus tard (il serait peut-être temps...) d'une réalité que pour une raison ou pour une autre S.S. Pie XII n'a pas pu décrire dans l'allocution rapportée. Et en faisant cela, si nous choisissons bien nos mots, je pense que nous faisons ce qui est juste, d'autant plus que les conséquences de la désinformation vis-à-vis des évènements en question nous touchent aujourd'hui tous de plein fouet et continuent de définir le "monde" actuel.

12 février 1945  - Page 3 574158
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

12 février 1945  - Page 3 Empty Re: 12 février 1945

Message  Roger Boivin Jeu 06 Nov 2014, 1:08 pm


Comment reconnait-on une allocution qui ne traite pas de la Foi ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13169
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

12 février 1945  - Page 3 Empty Re: 12 février 1945

Message  Roger Boivin Jeu 06 Nov 2014, 1:12 pm


Et c'est quoi déjà cette allocution ne dit pas ? (Excusez-moi de vous faire répéter)
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13169
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

12 février 1945  - Page 3 Empty Re: 12 février 1945

Message  Roger Boivin Jeu 06 Nov 2014, 1:15 pm


Et ( excusez-moi encore de vous faire répéter, mais c'est encore important, c'est juste pour avoir tout ça ensemble afin d'y voir plus clair ) nous informer de quoi  déjà ? de quelle réalité, déjà, que pour une raison ou pour une autre S.S. Pie XII n'a pas pu décrire ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13169
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

12 février 1945  - Page 3 Empty Re: 12 février 1945

Message  Benjamin Jeu 06 Nov 2014, 3:03 pm

roger a écrit:Comment reconnait-on une allocution qui ne traite pas de la Foi ?

Vu le sujet, le contenu et la forme. On voit bien qu'il est plutôt question ici d'une appréciation sur l'Histoire et des évènements historiques récents dans une allocution, et non d'une définition de la Foi, ni d'une Bulle, ni d'une Encyclique, ni d'une Constitution, etc.

roger a écrit:Et c'est quoi déjà cette allocution ne dit pas ? (Excusez-moi de vous faire répéter)

Ce qui est absent, c'est ce qui concerne les "alliés", qui à la même date avaient physiquement détruit l'Europe et l'occupaient entièrement. Et ensuite, aussi, telles ou telles choses sur l'Allemagne et les pays qui se battaient à ses côtés (par exemple la Slovaquie catholique, dirigée par un homme d'Église), la situation de l'Europe de l'époque, et les évènements rapportés.

roger a écrit:Et ( excusez-moi encore de vous faire répéter, mais c'est encore important, c'est juste pour avoir tout ça ensemble afin d'y voir plus clair ) nous informer de quoi  déjà ? de quelle réalité, déjà, que pour une raison ou pour une autre S.S. Pie XII n'a pas pu décrire ?

D'abord, ce qui concerne le camp "Allié", coalition d'ennemis historiques de l'Église (anglo-maçons, communistes, et ceux qui se cachent derrière) qui dans les faits ont détruit ce qui restait d'Europe chrétienne et ouvert la voie à "Vatican II", restaurant les régimes maçonniques que les victoires militaires de l'Allemagne avaient chassés et interdits (en France, cette parenthèse entre deux républiques maçonniques avait notamment permis la Consécration du pays au Cœur Immaculé de Marie par le Chef de l'État). Le "nouvel ordre mondial", c'est le monde des "alliés"...

Ensuite, pour aller plus loin et en partie à titre de comparaison, ce qui concerne "l'autre camp", au sujet duquel il n'y a qu'un seul son de cloche depuis 1945, celui des "alliés" évoqués ci-dessus, qui évidemment ont tout intérêt à le présenter d'une certaine façon pour justifier leur conduite passée (écrasement de l'Europe) et présente ("nouvel ordre mondial"), et qui peuvent le faire autant qu'ils le souhaitent, faute d'opposition encore debout. Comme je l'ai dit, l'Histoire racontée par les "alliés", pour moi c'est un peu comme la Religion racontée par les "conciliaires"... Rolling Eyes

Mais, ces rappels faits, je ne pense pas que je puisse ajouter grand-chose à ce qui a déjà été dit depuis le début du fil, et montré soit dans ce même fil soit dans celui sur les bombardements.


Je vous laisse cependant avec une vidéo de Mgr Jozef Tiso, homme d'Église et chef de l'État Slovaque durant la guerre :

Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

12 février 1945  - Page 3 Empty Re: 12 février 1945

Message  Roger Boivin Jeu 06 Nov 2014, 6:50 pm


Merci beaucoup Benjamin de vous avoir donné cette peine.

D'autres questions.

Benjamin a écrit:
Ensuite, pour aller plus loin et en partie à titre de comparaison, ce qui concerne "l'autre camp", au sujet duquel il n'y a qu'un seul son de cloche depuis 1945, celui des "alliés" évoqués ci-dessus, qui évidemment ont tout intérêt à le présenter d'une certaine façon pour justifier leur conduite passée (écrasement de l'Europe) et présente ("nouvel ordre mondial"), et qui peuvent le faire autant qu'ils le souhaitent, faute d'opposition encore debout. Comme je l'ai dit, l'Histoire racontée par les "alliés", pour moi c'est un peu comme la Religion racontée par les "conciliaires"... Rolling Eyes


Et, en résumé, quel est ce son de cloche de ces "alliés" ?

Et quel est l'autre son de cloche qui ne semble pas avoir été entendu ?

En résumé, mais de façon pas trop succincte quand même ..si possible Laughing !

Ou, en d'autres mots, quelle est la vraie histoire ?

Je vous laisse cependant avec une vidéo de Mgr Jozef Tiso, homme d'Église et chef de l'État Slovaque durant la guerre ..

Ce clerc, est-ce un clerc ..selon le cœur de Dieu ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13169
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

12 février 1945  - Page 3 Empty Re: 12 février 1945

Message  Benjamin Ven 07 Nov 2014, 7:29 am

roger a écrit:Et, en résumé, quel est ce son de cloche de ces "alliés" ?

C'est simple, si vous voulez savoir voyez ce qu'on enseigne à l'école, allumez une télévision, regardez des films, lisez les journaux ou les revues, ouvrez à peu près n'importe quel livre dont l'auteur est reconnu ou félicité par la société actuelle (puisque s'il commence à aller trop loin dans une autre direction, on cessera de le reconnaître et de le féliciter), etc.

Ce qu'avait évoqué Eric (se promener avec certains symboles), rend sans doute compte de manière directe de ce que peuvent penser les gens nourris à l'enseignement "allié", mais comme Eric l'avait précisé, ne faites pas cela, vous risqueriez de recevoir autre chose que simplement le son de la cloche  Laughing De plus, il me semble que par ici, dans certains cas, "on" vous "demanderait" 1500 Euros.

roger a écrit:Et quel est l'autre son de cloche qui ne semble pas avoir été entendu ?

(...)

Ou, en d'autres mots, quelle est la vraie histoire ?

Cher Roger, là c'est moins simple, j'en ai déjà beaucoup dit dans mes messages précédents, mais on ne peut pas tout dire, et d'ailleurs je ne sais pas forcément tout... Mais j'ai dit l'essentiel.

Je suis désolé mais je ne peux donc que vous inviter à relire ce que j'ai dit, cité et montré dans mes messages précédents dans ce fil :

https://messe.forumactif.org/t6034-12-fevrier-1945#110753
https://messe.forumactif.org/t6034-12-fevrier-1945#110793
https://messe.forumactif.org/t6034-12-fevrier-1945#110796
https://messe.forumactif.org/t6034-12-fevrier-1945#110814
https://messe.forumactif.org/t6034p15-12-fevrier-1945#110835
https://messe.forumactif.org/t6034p15-12-fevrier-1945#110850
https://messe.forumactif.org/t6034p15-12-fevrier-1945#110876
https://messe.forumactif.org/t6034p15-12-fevrier-1945#110885
https://messe.forumactif.org/t6034p30-12-fevrier-1945#110943


Ainsi que les deux dossiers que j'ai ouverts ailleurs :

https://messe.forumactif.org/t6052-consecration-de-la-france-au-coeur-immacule-de-marie-le-22-novembre-1940-et-le-28-mars-1943

https://messe.forumactif.org/t6043-dossier-photos-les-eglises-cathedrales-et-basiliques-de-france-bombardees-par-les-anglo-americains

roger a écrit:
Je vous laisse cependant avec une vidéo de Mgr Jozef Tiso, homme d'Église et chef de l'État Slovaque durant la guerre ..

Ce clerc, est-ce un clerc ..selon le cœur de Dieu ?

Ce que je sais est que l'Etat de Slovaquie catholique et dirigé par un homme d'Église est né suite à une intervention d'Hitler et avec son appui alors que la victoire des "alliés" a fait exécuter Mgr Jozef Tiso et replongé la Slovaquie dans la Tchécoslovaquie, avec un régime communiste aux ordres de Moscou qui durera jusqu'en 1989, et qui ne sera finalement dissoute qu'en 1992, date à laquelle la Slovaquie est redevenue "indépendante" mais cette fois-ci "Vatican II" était là et le pays a évidemment plongé très vite la tête la première dans les organisations maçonniques et mondialistes :

wiki a écrit:
Depuis l'indépendance, le pays a poursuivi une politique d'intégration du pays dans les institutions internationales ; la Slovaquie fait partie de l'OTAN depuis le 29 mars 2004, et de l'Union européenne depuis le 1er mai 2004. En 2005, le pays fut élu pour la première fois au Conseil de Sécurité de l'ONU. L'euro est sa monnaie depuis le 1er janvier 2009.

Il faut que vous sachiez qu'en 1945 et dans les années qui ont suivi, vous étiez en très mauvaise posture si vous aviez fait ceci  :

12 février 1945  - Page 3 1-joze10

(À droite, Mgr Jozef Tiso)

Honnêtement je pense que ceux qui l'ont fait exécuter ne se souciaient pas vraiment de savoir s'il était "selon le cœur de Dieu" ou non...
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

12 février 1945  - Page 3 Empty Re: 12 février 1945

Message  gabrielle Ven 07 Nov 2014, 7:37 am

Benjamin a écrit:
Le contexte est particulier ici. Une éventuelle rédaction par Montini du texte ne fait qu'ajouter au contexte déjà très lourd dont mes messages précédents et ceux d'Eric ont parlé.

Une allocution ne traitant pas de la Foi, et peut-être rédigée par un Montini ; dans un contexte de propagande et de désinformation "alliées" mondiales après écrasement militaire total de l'Europe et troupes américaines "visitant" jusqu'à Rome ("4000 GI's dans une basilique" d'après votre propre post), et Mussolini mort et lynché par une foule juste avant ; avec une partie du clergé engagée dans ce funeste camp "allié" qui se recouvre d'ailleurs en partie avec les intrus qui sortiront du bois une quinzaine d'années plus tard pour fonder la secte (= des gens partiaux plus susceptibles de désinformer, ou d'appuyer le point de vue de leur camp que de dire la stricte vérité) ; avec un texte à propos duquel l'on constate d'abord ce qu'il ne dit pas avant même de commencer à faire la moindre remarque sur ce qu'il dit, etc. ; en parlant de cela nous sommes bien loin de la situation de généralisation que vous décrivez, et qui entraînerait à "faire comme Gérard" (  Laughing  ), que ce soit en termes d'étendue, de "gravité" ou de systématisation. D'ailleurs je pense que ni moi ni Eric ne souhaitons "jeter la pierre" mais simplement informer, 70 ans plus tard (il serait peut-être temps...) d'une réalité que pour une raison ou pour une autre S.S. Pie XII n'a pas pu décrire dans l'allocution rapportée. Et en faisant cela, si nous choisissons bien nos mots, je pense que nous faisons ce qui est juste, d'autant plus que les conséquences de la désinformation vis-à-vis des évènements en question nous touchent aujourd'hui tous de plein fouet et continuent de définir le "monde" actuel.

12 février 1945  - Page 3 574158

Comme je l'ai mentionné, je sais plus trop dans quelle page... je ne parle pas de vous ni d'Éric mais de moi.

L'avertissement de Saint Paul est très sévère et je la prends pour moi, je ne suis pas le juge des consciences des autres.

Que celui qui est debout prenne garde de ne pas tomber

Je ne m'autorise aucune critique ou mise en doute d'un document donné par un Pape, cela a toujours été ma ligne de conduite et je désire mourir ainsi.

Au plus profond de moi, je crois, que tous les Pontifes de la Sainte Église, lorsqu'ils s’exprimaient, cela était leur pensé et les recommandations aux catholiques. Je suis fille de l'Église et je ne vois pas comment je pourrais passer outre ces recommandations ou m'inventer un scénario qui me ferait aboutir à une conclusion que peut-être un discours du Pape X n'était pas de lui ou n'exprimait pas sa pensée devant Dieu. Faire cela, sera pour moi, trahir ma conscience, car je pourrais mettre en doute des points épineux... comme les Cristeros etc...

Il suffit de "surfer" un peu pour voir que des scénaristes ne manquent pas, dans les questions qui les gênent...

Exemple

12 février 1945  - Page 3 Pie_xi10
12 février 1945  - Page 3 Pie_210
12 février 1945  - Page 3 Pi310

Je note que pour eux, le Pape Pie Xi s'est fait berner par des évêques collaborateurs avec le gouvernement et Dieu a laissé faire...

Je note que pour eux, lla condmantion de l'Action Catholique fut une mauvaise décision du Pape qui eut des effets catastrophiques..et Dieu a laissé faire

Je note en final, "quelque soit le jugement que l'on porte sur le Pape Pie XI..."

Ça, je ne veux pas le faire sur aucun Pape.

12 février 1945  - Page 3 574158
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

12 février 1945  - Page 3 Empty Re: 12 février 1945

Message  Louis Ven 07 Nov 2014, 8:47 am

.
Je contresigne le post de Gabrielle.

12 février 1945  - Page 3 574158

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17158
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

12 février 1945  - Page 3 Empty Re: 12 février 1945

Message  Benjamin Ven 07 Nov 2014, 8:56 am


Je comprends ce que vous voulez dire, mais je dois vous dire que je n'avais aucune intention de parler de S.S. Pie XII, mais puisque Louis a reproduit le texte de cette allocution dans le fil (et, non, ce n'est pas un reproche à Louis... Wink ) j'ai dû mentionner que certaines choses n'étaient pas évoquées dans cette allocution, le texte était désormais là et je ne voulais pas que, 70 ans après, l'on puisse en conclure que puisque S.S. Pie XII n'a pas parlé de quelque chose dans cette allocution, ou en a parlé d'une certaine façon, alors cela n'a pas existé... Et alors que mes posts précédents et aussi en dehors de ce fil avaient montré ces choses en citations, notamment d'hommes d'Église (dont un Cardinal), en photos (églises bombardées, affiches...), en vidéos (Mgr Mayol de Lupé, guerre contre l'URSS...), etc.

Je voulais simplement montrer les "alliés", puis certaines choses sur ceux "d'en face" ; il n'était pas question de "juger le Premier Siège" qui n'est jugé par personne, ni de dire ou de penser le genre de choses que l'on peut voir écrites par la Frate -- d'ailleurs sur un ton insultant...  Shocked -- dans l'article que vous rapportez en exemple au sujet du Pape, mais simplement de montrer ce qu'il n'a pas pu nous montrer, d'autant plus que ce que nous avons montré s'étale également après cette allocution, et même aussi après 1958, l'important étant de voir le lien entre les "alliés" et le "NOM" / V2.

D'ailleurs c'est seulement aujourd'hui que l'on a besoin de montrer certaines choses, aujourd'hui oubliées, mais, en 1944/45, elles étaient sous les yeux de tout le monde, on était dans les ruines.

gabrielle a écrit: 12 février 1945  - Page 3 574158

Louis a écrit: 12 février 1945  - Page 3 574158

12 février 1945  - Page 3 574158
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

12 février 1945  - Page 3 Empty Re: 12 février 1945

Message  Roger Boivin Ven 07 Nov 2014, 9:33 am



Évidemment, ce que Gabrielle a écrit c'est ma pensée aussi, et je contresigne aussi son post.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13169
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

12 février 1945  - Page 3 Empty Re: 12 février 1945

Message  Roger Boivin Ven 07 Nov 2014, 10:11 am


En passant, à propos des Cristeros, qui ont tous été tués, ou quasi, il me revient en mémoire ces armées chrétiennes passées au martyr :


Spoiler:

http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Jaud_Saints/calendrier/Vies_des_Saints/03-10.htm



Spoiler:

http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Jaud_Saints/calendrier/Vies_des_Saints/09-22.htm#maurice[/quote]


Dernière édition par roger le Ven 07 Nov 2014, 6:05 pm, édité 2 fois (Raison : Dans le deuxième spoiler, je m'étais trompé de martyrs.)
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13169
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

12 février 1945  - Page 3 Empty Re: 12 février 1945

Message  ROBERT. Ven 07 Nov 2014, 10:14 am

Louis a écrit:.
Je contresigne le post de Gabrielle.

idem.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

12 février 1945  - Page 3 Empty Re: 12 février 1945

Message  Roger Boivin Ven 07 Nov 2014, 10:54 am


En passant, à propos des Cristeros, qui ont tous été tués, ou quasi, il me revient en mémoire ces armées chrétiennes passées au martyr :

roger a écrit:
Spoiler:


http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Jaud_Saints/calendrier/Vies_des_Saints/03-10.htm


Spoiler:

http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Jaud_Saints/calendrier/Vies_des_Saints/09-22.htm#maurice

Et ceci :

Catherine a écrit:A propos des Cristeros, voilà ce que disait Pie XI:

Extrait du livre:
Sa Sainteté Pie XI, de Mgr Fontenelle chanoine de saint Pierre, édition Spes - Paris - 1938 - pages 360 à 363


Aujourd'hui, sur les ruines des églises, les Soviets ont érigé des chaires d'athéisme. Car le communisme fait école. Il a désormais des disciples dans le monde entier. Jusqu'en Amérique. Le Mexique a été, dès l'origine, une de ses terres d'élection. La guerre religieuse y prit, d'emblée, des proportions effrayantes, au point que Pie XI, après une première lettre apostolique à l'Episcopat mexicain, bientôt suivie de l'Encyclique Iniquis afflictisque, sur la très dure condition du catholicisme dans les Etats fédérés du Mexique, dut récapituler ses véhémentes protestations dans une allocution consistoriale du 20 décembre 1926, dont les termes ne laissent pas d'émouvoir, à l'instar des Actes des martyrs de la primitive Eglise :

« Et tout d'abord, dit Pie XI, Nous suivons en esprit, Nous pourrions presque dire des yeux, les bouleversements de l'Eglise du Mexique, victime de persécutions aussi impies que cruelles des chefs de cette République. Ces gouvernants — tels l'homme de péché et fils de perdition, qui, suivant les paroles de saint Paul, doit paraître à la fin du monde — renversent et foulent aux pieds tout ce qui s'appelle Dieu ou est l'objet d'un culte. Opprimant les âmes, ils traitent ce noble peuple comme un troupeau d'esclaves ou de criminels; ils le font sous le couvert et au nom de lois, qui n'ont de lois que le nom, car elles sont en contradiction formelle avec tous les droits divins et humains.

Mais, au milieu de tant de cruautés et de hontes, avec quelle noblesse, avec quelle dignité se conduisent les catholiques de cette nation aussi généreuse qu'éprouvée! Evêques et prêtres, religieux et laïques, riches et pauvres, hommes et femmes, personnes d'âge mûr et jeunes gens, bien plus, adolescents et jeunes filles dans la première fleur de l'âge, donnent, déjà depuis de nombreux mois, un spectacle qui fait l'admiration des anges de Dieu comme de tous les hommes de cœur. Car il est bien vrai : pour garder intacts l'honneur de Dieu et la dignité de leur conscience, pour ne point séparer leur vie d'avec leur foi, pour ne point abandonner l'union avec l'Eglise catholique, apostolique et romaine, pour rester fidèles au Vicaire de Jésus-Christ et ne pas enfreindre ses ordres, ils ont souffert tous les genres d'injustices, l'exil, la prison et des opprobres pires même que la mort. La vie de beaucoup ne fut pas épargnée. Des fidèles ont trouvé la mort pendant qu'ils acclamaient le Christ-Roi ou récitaient le Rosaire en l'honneur de la Vierge Mère de Dieu. Par ce témoignage de leur foi et de leur courage, ils ont d'abord fortifié leurs frères; puis, par une fin si glorieuse, ils ont à jamais consacré leur mémoire.

Leur sacrifice ne sera pas non plus stérile pour le bien commun, car ils rendront ainsi plus auguste et plus magnifique le jour si désiré de la victoire et de la paix; ils en hâteront même la venue en demandant par la grande voix de leur sang répandu le repentir et le pardon de leurs persécuteurs et de leurs bourreaux. Nous-même implorons cette paix chaque jour et avec Nous tous les fidèles. Nous en sommes certain, car bien des fois Nous leur en avons exprimé le souhait.

Ces événements, douloureux en vérité, bien que magnifiques et pleins de consolation, Nous les avons traités récemment dans la lettre encyclique Iniquis afflictisque. A cette occasion, Nous nous sommes appuyé sur des documents et des témoignages irrécusables; et cependant, à considérer les faits et les récits, Notre exposé était bien inférieur à la réalité, car Nous voulions échapper à tout reproche d'exagération. Mais dans ce Consistoire, Vénérables Frères, Nous ne pouvions siéger avec vous sans dénoncer encore une fois au monde entier cette inique interdiction d'honorer Dieu et de pratiquer sa religion — suppression d'une liberté sacrée, et violation de la dignité humaine, — sans proclamer en même temps ces admirables exemples de grandeur chrétienne. Cette plainte Nous paraît d'autant plus opportune à renouveler que, d'après les informations les plus récentes, la cruauté et l'impiété toujours plus grandes de leurs ennemis ne cessent point d'aggraver les persécutions qu'endurent les catholiques.

Tous les évêques ont été chassés de leur ville épiscopale; des prêtres pieux ont été relégués, emprisonnés ou tués; on a massacré des citoyens sans défense qui se rendaient en priant vers un sanctuaire de la Très Sainte Vierge; on a outragé la très sainte Eucharistie; on a arraché le Crucifix, image de notre Sauveur et Rédempteur, des écoles, même privées, en dépit des nobles protestations, publiques ou écrites, mais malheureusement vaines, de jeunes étudiants; qu'ils n'en reçoivent pas moins les louanges et bénédictions, que Nous leur adressons d'un cœur paternel. »

https://messe.forumactif.org/t5619-di-falco-et-les-cristeros#105972


Dernière édition par roger le Ven 07 Nov 2014, 5:57 pm, édité 1 fois (Raison : Dans le deuxième spoiler, je m'étais trompé de Martyrs)
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13169
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

12 février 1945  - Page 3 Empty Re: 12 février 1945

Message  Roger Boivin Ven 07 Nov 2014, 11:42 am


( Euh ! en passant, quelqu'un connait ? :  ON VOUS MENT  http://onvousment.free.fr/ )



..Revenons au sujet.

Pour vous, Hitler qu'est-il ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13169
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

12 février 1945  - Page 3 Empty Re: 12 février 1945

Message  Benjamin Ven 07 Nov 2014, 3:47 pm

roger a écrit:
( Euh ! en passant, quelqu'un connait ? :  ON VOUS MENT  http://onvousment.free.fr/ )

Je sais qu'il y a entre autres des textes de Laurent Morlier à cette adresse, à ne pas confondre avec Vincent Morlier dont il avait été question sur le forum à une époque, mais je ne sais rien de Laurent Morlier (Une recherche sur Te Deum ne m'a permis de trouver que la mention de son livre sur Fatima dans un post de "Régis" rapportant un post d'Éric sur DJ, ainsi qu'un autre post de "Régis"), et c'est à peu près tout. J'avais entre autres commencé à lire par bouts le site sur Naundorff vers lequel redirige l'un des liens, parce que le sujet m'intéressait, pour le reste même si j'ai parcouru des pages je ne sais pas trop quoi vous dire, et il faudrait demander à quelqu'un qui connaît mieux à la fois le contenu du site que vous citez et les sujets qu'il aborde.

( https://messe.forumactif.org/t1353-morlier#24313 )

( commentaire de "Régis" sur les deux Morlier, dont je ne sais pas si le contenu est vrai : "Oui, effectivement, ils sont deux, deux frères qui ont quitté leur formation en vue d'intégrer une congrégation religieuse au moment du Concile et de cela, on ne peut que les féliciter. En fait, les deux frères chantent tous deux "les gloires de mon Père"...non ça c'est Pagnol ! je voulais dire "les gloires de Marcel" (ça ce n'est pas de Pagnol) et la confusion venait que Le prénom de Pagnol est bien Marcel !" (...) https://messe.forumactif.org/t1353-morlier#24371 )

roger a écrit:..Revenons au sujet.

Pour vous, Hitler qu'est-il ?

Cher Roger, Éric avait dit dans un post précédent que nous tenons à vous ; je dois ajouter, vu votre question, que je tiens à Te Deum Laughing

D'ailleurs je ne sais même pas, même si l'on pouvait parler de cela, ce que je répondrais à une telle question. Je ne sais pas tout, et je ne prétends pas tout savoir... Simplement, au fil des ans, depuis au moins huit ans, j'ai peu à peu entendu, vu et lu des choses qui m'ont de plus en plus éloigné de ce que l'on m'avait dit ou laissé imaginer à l'école ou ailleurs.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

12 février 1945  - Page 3 Empty Re: 12 février 1945

Message  Roger Boivin Ven 07 Nov 2014, 6:41 pm

Benjamin a écrit:
roger a écrit:
Pour vous, Hitler qu'est-il ?

Cher Roger, Éric avait dit dans un post précédent que nous tenons à vous ; je dois ajouter, vu votre question, que je tiens à Te Deum Laughing

D'ailleurs je ne sais même pas, même si l'on pouvait parler de cela, ce que je répondrais à une telle question. Je ne sais pas tout, et je ne prétends pas tout savoir... Simplement, au fil des ans, depuis au moins huit ans, j'ai peu à peu entendu, vu et lu des choses qui m'ont de plus en plus éloigné de ce que l'on m'avait dit ou laissé imaginer à l'école ou ailleurs.

Je n'ai pas trop compris ce qu'Eric a voulu dire. Mon disque dur fait dur  Laughing

Vous ne savez plus trop quoi penser à ce sujet ? C'est le brouillard ?

L'idéologie du Reich n'était-elle pas le national-socialisme (qui, selon les Papes Pie XI et Pie XII, est l'apostasie orgueilleuse de Jésus-Christ, la négation de sa doctrine et de son œuvre rédemptrice, le culte de la force, l'idolâtrie de la race et du sang, l'oppression de la liberté et de la dignité humaine) ?



( Wiki : «  Le terme « nazi » (abréviation de l'allemand nationalsozialistisch, soit national-socialiste) est utilisé en référence aux membres de ce parti ou aux adhérents de l'idéologie politique du national-socialisme, couramment désignée par l'abréviation nazisme. »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_national-socialiste_des_travailleurs_allemands
)
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13169
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

12 février 1945  - Page 3 Empty Re: 12 février 1945

Message  Sandrine Sam 08 Nov 2014, 6:16 am

En fait, ce que Benjamin et Eric veulent dire c'est qu'ici, en France, les lois nous musellent et nous empêchent de nous exprimer librement sur ce sujet. Le simple fait d'évoquer le nom du dirigeant allemand de la WW2 sans lui attribuer quelques noms d'oiseaux sans équivoque nous expose à des problèmes certains avec la justice.
Imaginez en plus si une personne lui trouve quelques "qualités" - il avait de beaux yeux par exemple Laughing -, cette même personne peut demander à sa famille et ses amis de lui apporter des oranges en prison ( dans le meilleur des cas ) ! Wink

C'est pourquoi, personne ne pourra répondre à votre question cher Roger
Roger a écrit:Pour vous, Hitler qu'est-il ?
.... La seule réponse permise dans notre beau pays est : c'était l'incarnation du Diable.

Après, chacun peut se faire son idée face aux faits et c'est ce qu'il y a de plus important. On se fiche pas mal quoi penser de lui finalement. Ce sont les faits qui parlent, il faut juste les voir et les écouter.
Par exemple, qui a utilisé la bombe atomique ?
Dans les années 1900 ( si je ne me trompe ), qui a utilisé le principe des camps de concentration sur les Boers ? ... etc etc

Et puisque tout le monde sort,  12 février 1945  - Page 3 574158 aussi !  Very Happy  Laughing

12 février 1945  - Page 3 759485 à tous !

(Edit : j'ai édité mon message pour changer quelques phrases,  ce qui me semblait plus approprié que ce que j'avais écrit précédemment )


Dernière édition par Sandrine le Sam 08 Nov 2014, 6:57 am, édité 2 fois (Raison : correction orthographe)
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

12 février 1945  - Page 3 Empty Re: 12 février 1945

Message  Benjamin Sam 08 Nov 2014, 7:26 am



Bonjour Sandrine 12 février 1945  - Page 3 759485 , et merci pour ton intervention ; j'étais en train d'écrire ma réponse mais du coup j'en ai enlevé une bonne partie puisque ce que tu as écrit répond déjà.


Une ou deux remarques que je conserve de mon post, cependant :

roger a écrit:L'idéologie du Reich n'était-elle pas le national-socialisme

Je n'ai pas pu m'empêcher de vous retrouver ceci, du 7 Janvier 2013 dans un autre fil  Laughing   :

C.M.I a écrit:
Il n'y a pas « d'idéologie nationale-socialiste » (il s'agit d'un mouvement social).

( https://messe.forumactif.org/t4656-hitler-moderniste-et-liberal-et-aussi-rationaliste-et-scientiste-extrait-de-ses-propos-de-table#89791 )

Il y avait en effet des gens assez divers, sachant que par exemple les "païens" étaient en minorité (et qu'Hitler, à ce que j'ai lu, n'approuvait pas leurs thèses et ne les comprenait même pas, par exemple à propos de Rosenberg et son livre).

roger a écrit:le national-socialisme (qui, selon les Papes Pie XI et Pie XII, est l'apostasie orgueilleuse de Jésus-Christ, la négation de sa doctrine et de son œuvre rédemptrice, le culte de la force, l'idolâtrie de la race et du sang, l'oppression de la liberté et de la dignité humaine) ?

Cela est dans l'allocution du 2 Juin 1945 dont on a déjà beaucoup parlé (contexte, identité possible du rédacteur), pas dans l'Encyclique Mit brennender Sorge ? (je ne fais que constater) et à ma connaissance c'est bien la première fois (le 2 Juin 1945) que de tels mots ont été employés. Et si vous me répondez que S.S. Pie XI et S.S. Pie XII craignaient quelque chose vis-à-vis d'Hitler, alors il faut admettre a fortiori que S.S. Pie XII aurait pu craindre quelque chose vis-à-vis des "alliés" vu la situation en Juin 1945 et l'identité de ces "alliés", déjà suffisamment évoquées ici...

Sandrine a écrit:Et puisque tout le monde sort,  12 février 1945  - Page 3 574158 aussi !  Very Happy  Laughing

Attendez,

12 février 1945  - Page 3 574158

(même si, je ne sais pas pourquoi, je pense que ce fil n'est pas fini  Laughing  )
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

12 février 1945  - Page 3 Empty Re: 12 février 1945

Message  Benjamin Sam 08 Nov 2014, 7:37 am

Sandrine a écrit:Imaginez en plus si une personne lui trouve quelques "qualités" - il avait de beaux yeux par exemple Laughing -,

Laughing

12 février 1945  - Page 3 Hitler11

12 février 1945  - Page 3 537785
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

12 février 1945  - Page 3 Empty Re: 12 février 1945

Message  gabrielle Sam 08 Nov 2014, 8:23 am

Je suis consciente que on marche sur des œufs avec un sujet semblables, plus en France qu'ici, quoique qu'ici il y ait des lois qui défendent de nier la Sh.....

Je n'ai jamais trouvé que les propos de Benjamin ou d'Éric étaient déplacés envers le Pape Pie XII...tous deux sont toujours très respectueux et cela est rare dans un sujet comme celui-çi.

Pour le reste, je m'appuie sur le le discours de Pie XII...

Benjamin...


12 février 1945  - Page 3 Church10

Le trouvez-vous "mignon" 12 février 1945  - Page 3 80494 12 février 1945  - Page 3 80494 lol! lol!
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

12 février 1945  - Page 3 Empty Re: 12 février 1945

Message  Benjamin Sam 08 Nov 2014, 8:28 am


Ah non, pas Churchill, c'est pas vrai Shocked
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum