12 février 1945

+4
Roger Boivin
Eric
ROBERT.
gabrielle
8 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

12 février 1945  - Page 6 Empty Re: 12 février 1945

Message  ROBERT. Sam 08 Nov 2014, 7:27 pm

.
Merci Roger.  Soyez assuré que je relirai le lien que vous mentionnez... study
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

12 février 1945  - Page 6 Empty Re: 12 février 1945

Message  gabrielle Dim 09 Nov 2014, 7:25 am

Eric a écrit:
gabrielle a écrit:
Gabrielle,
Pourquoi cette vidéo "des 4000 GI'S" (qui m'a bien fait rire, dans le fond) me semble être totalement démagogique et bidonnée, selon toi ?

Salut Éric.

Je l'ai mise en ligne, pour savoir si quelqu'un pouvait l’authentifier, car à mon œil, cette vidéo est un trucage complet.

Ça cloche et ça parait...pour moi cette vidéo c'est de la propagande. Je ne sais même pas, si une seule Basilique à Rome peut contenir 4000 personnes.

En plus je ne sais pas si 4000 Gi's étaient à Rome.

C'est pour ça que je l'ai mit, pour que toi ou Benjamin, me disiez ce qui en étaient réellement,

Benjamin a déjà corrigé le texte, et sa correction est tout à fait logique. Le Pape ne pouvait pas dire ou même savoir que ces hommes avaient ou étaient près de Dieu. Pape n'égal pas voir dans les consciences.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19596
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

12 février 1945  - Page 6 Empty Re: 12 février 1945

Message  gabrielle Dim 09 Nov 2014, 7:27 am

Eric a écrit:
gabrielle a écrit:Pour le Père Kolbe

https://messe.forumactif.org/t3946-maximilien-marie-kolbe-l-amour-plus-fort-que-la-mort ( pour le Père Kolbe)

le procès diocésain en béatification du père Kolbe a été ouvert en 1946 sur demande des évêques polonais – demande relayée en 1948 par l'évêque de Nagasaki (Japon) où le Cordelier polonais a été en mission de 1930 à 1936.
J'en sais pas plus long.

La secte a tout récupéré, cela ne fait pas cependant que la mort du Père Kolbe soit fausse.
Certainement que la mort du Père Kolbe n'est pas fausse !
Mais cette mort en détention est-elle plus notable que celle de n'importe quel illustre inconnu ?

Ce qui frappe dans cette mort, c'est que le Père Kolbe était prêtre... alors que faisait-il dans un camp? C'est ce que je me demande.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19596
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

12 février 1945  - Page 6 Empty Re: 12 février 1945

Message  Benjamin Dim 09 Nov 2014, 7:30 am

gabrielle a écrit:Benjamin a déjà corrigé le texte, et sa correction est tout à fait logique. Le Pape ne pouvait pas dire ou même savoir que ces hommes avaient ou étaient près de Dieu. Pape n'égal pas voir dans les consciences.

J'ai corrigé la "traduction" française que vous avez rapportée, par rapport au texte anglais que vous avez rapporté en même temps ; le texte anglais est dans la description de la vidéo sur Youtube, mais pas la "traduction" française, donc où avez-vous trouvé cette "traduction" française ? Si elle vient d'un site tendancieux, cela pourrait expliquer la chose.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

12 février 1945  - Page 6 Empty Re: 12 février 1945

Message  gabrielle Dim 09 Nov 2014, 7:35 am

Eric a écrit:
Gabrielle a écrit:
Le Père Kolbe est mort dans un mouroir, est-ce humain? Est-ce mieux qu'un viol ou moins cruel?
Bah, nombreux sont ceux (hommes ou femmes, d'ailleurs) qui ont connu les deux (et pire) de la part des "alliés", des bolchéviques ou des fellaghas, par exemple.
Mais on en parle beaucoup moins.

D'accord avec toi.

Des crimes comme ça on ne devrait pas en voir à la tonne dans une guerre ( il peut y avoir des dérapages, mais ils devraient être sanctionnés)... enfin, je pense.

Un camp de prisonnier devrait assuré la décence et la sécurité des prisonniers de guerre qui seront sommes toute libérés à la fin.

Le fait qu'on parle moins, vient des lois pénalisants la vérité et toute la vérité.

Prend les USA, avec les bombes atomiques, ils auraient du être mit au banc des accusés pour crime de guerre, à Nuremberg les USA auraient du être les premiers à être jugé et condamné.

... mais nada...c'est scandaleux.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19596
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

12 février 1945  - Page 6 Empty Re: 12 février 1945

Message  gabrielle Dim 09 Nov 2014, 7:37 am

Benjamin a écrit:
gabrielle a écrit:Benjamin a déjà corrigé le texte, et sa correction est tout à fait logique. Le Pape ne pouvait pas dire ou même savoir que ces hommes avaient ou étaient près de Dieu. Pape n'égal pas voir dans les consciences.

J'ai corrigé la "traduction" française que vous avez rapportée, par rapport au texte anglais que vous avez rapporté en même temps ; le texte anglais est dans la description de la vidéo sur Youtube, mais pas la "traduction" française, donc où avez-vous trouvé cette "traduction" française ? Si elle vient d'un site tendancieux, cela pourrait expliquer la chose.

Elle vient de riposte-catholique, et comme je ne comprend pas bien l'anglais, j'ai crue que cela était la bonne, mais je trouvais que les paroles de Pie XII étaient excessives... et tu as fais ce que j'espérais, remit les pendules à l'heure juste,
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19596
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

12 février 1945  - Page 6 Empty Re: 12 février 1945

Message  gabrielle Dim 09 Nov 2014, 7:39 am

Eric a écrit:
gabrielle a écrit:
Eric a écrit:
Gabrielle a écrit:
Les dirigeants des pays en cause sont responsables devant Dieu.
Salut Gabrielle,
Parlons-nous des dirigeants dans le sens : CEUX qui ont déclarés la WW2 au nom de leur Nation ?
Parlons-nous des dirigeants dont les armées ont le plus fauté ?
Parlons-nous des dirigeants qui, bien que la discipline militaire était stricte et bien établie, furent dépassés par quelques rares exactions (souvent justement et sévèrement punies, d'ailleurs) sur le terrain et notamment vers la fin de la guerre ?

Salut Éric.

Je parle de tous les chefs de pays et leurs subalternes.
Tu sais, le soldat de deuxième classe qui tient un fusil sur le front est aussi un "subalterne" du "chef de pays" !
A la question (qui peut être dérangeante) :
Parlons-nous des dirigeants dans le sens : CEUX qui ont déclarés la WW2 au nom de leur Nation ?
Il me semble juste de dire que tout pays auquel on déclare la guerre est en droit de se défendre et de riposter.
Es-tu d'accord avec cela ?

Oui, je suis d'accord avec cela.

Toute déclaration de guerre entraîne une riposte. Un chef de pays se doit de protéger son pays contre les agressions d'un étranger.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19596
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

12 février 1945  - Page 6 Empty Re: 12 février 1945

Message  Benjamin Dim 09 Nov 2014, 7:55 am

gabrielle a écrit:
Benjamin a écrit:J'ai corrigé la "traduction" française que vous avez rapportée, par rapport au texte anglais que vous avez rapporté en même temps ; le texte anglais est dans la description de la vidéo sur Youtube, mais pas la "traduction" française, donc où avez-vous trouvé cette "traduction" française ? Si elle vient d'un site tendancieux, cela pourrait expliquer la chose.

Elle vient de riposte-catholique

Eh bien voilà Rolling Eyes

Soit ils sont vraiment mauvais en Anglais, soit ils ont jeté l'honnêteté par-dessus bord (cela dit, peut-être aussi qu'ils ne font que répéter une mauvaise traduction qui viendrait d'encore plus loin).

gabrielle a écrit:Ce qui frappe dans cette mort, c'est que le Père Kolbe était prêtre... alors que faisait-il dans un camp? C'est ce que je me demande.

Je ne connais pas le Père Kolbe et je ne veux pas laisser entendre quelque chose de faux à son sujet, mais voici un exemple de prêtres dans un camp qui laisse songeur :

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:

Un groupe de pauvres prêtres « catholiques » détenus fondent une Loge maçonnique en plein camp de concentration allemand :


L’un des premiers camps de concentration ouverts en Allemagne Nazie se trouvait en Basse-Saxe, à  Esterwegen.

Réservé d’abord aux Allemands, il vit arriver en avril 1943 un convoit de huit cents détenus politiques en provenance pour la plupart de la Belgique, mais dans lequel se trouvaient également des Hollandais, des Luxembourgeois et quelques Français des départements du Nord.

C’est à  la baraque N°6 que se trouvèrent sept Francs-Maçons Belges : Le magistrat Paul Hanson, le Docteur es Sciences François Rochat, le Représentant de Commerce Jean Sugg, le Professeur de Lettres et de Philosophie Amédée Miclotte, le Colonel Jean De Schrijver, l’Echevin de Gand Henry Story et le Journaliste Luc Somerhausen. Seul ce dernier devait revenir vivant de la déportation.

Luc Somerhausen était, avant 1940 le Grand Secrétaire adjoint du Grand Orient de Belgique. C’est lui qui mis au point l’ouverture d’une Loge dans le camp. Cette Loge prit le nom de « Liberté Chérie ». Paul Hanson fut désigné comme Vénérable, Somerhausen et De Schrijver comme Surveillants, Rochat comme Secrétaire, Miclotte comme Orateur.

La cérémonie d’Installation eu lieu dans le réfectoire du camp sous la protection d’un groupe de prêtres Catholiques détenus. La Loge initia l’un des déportés, Fernand Erauw.

Extrait de « Le Crapouillot n°49 ».


Quels saint prêtres ...

( https://messe.forumactif.org/t3960p30-l-encyclique-mit-brennender-sorge-pie-xi-pape-dimanche-de-la-passion-14-mars-1937#77959 )

Je ne sais rien du Père Kolbe et de son histoire, mais s'il n'était ni un "détenu politique" ni quelqu'un qui a aidé "les mauvaises personnes", alors je ne sais pas pourquoi il s'est retrouvé là.


(En passant, excuse-moi, comme tu peux le voir dans mon message précédent il m'est arrivé le même oubli embarrassant que ce que je t'avais raconté hier, je n'ai même pas réalisé  Laughing  )
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

12 février 1945  - Page 6 Empty Re: 12 février 1945

Message  gabrielle Dim 09 Nov 2014, 7:58 am

Merci, Benjamin.

Je vais tenter de chercher pour savoir qui était le Père Kolbe.

Wink
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19596
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

12 février 1945  - Page 6 Empty Re: 12 février 1945

Message  Eric Dim 09 Nov 2014, 8:01 am

gabrielle a écrit:
Eric a écrit:
gabrielle a écrit:Pour le Père Kolbe

https://messe.forumactif.org/t3946-maximilien-marie-kolbe-l-amour-plus-fort-que-la-mort ( pour le Père Kolbe)

le procès diocésain en béatification du père Kolbe a été ouvert en 1946 sur demande des évêques polonais – demande relayée en 1948 par l'évêque de Nagasaki (Japon) où le Cordelier polonais a été en mission de 1930 à 1936.
J'en sais pas plus long.

La secte a tout récupéré, cela ne fait pas cependant que la mort du Père Kolbe soit fausse.
Certainement que la mort du Père Kolbe n'est pas fausse !
Mais cette mort en détention est-elle plus notable que celle de n'importe quel illustre inconnu ?

Ce qui frappe dans cette mort, c'est que le Père Kolbe était prêtre... alors que faisait-il dans un camp? C'est ce que je me demande.
Peut-être une réponse avancée par Wiki, simplement :
Rajmund Kolbe, en religion Maximilien Marie Kolbe, né le 7 janvier 1894 à Zduńska Wola en Pologne et mort par injection de phénol au camp de concentration d'Auschwitz le 14 août 1941, est un frère franciscain conventuel polonais, qui s'est offert de mourir à la place d'un père de famille dans le camp de concentration nazi à Auschwitz I.
Comme Benjamin, je ne connais pas bien cette histoire ....
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

12 février 1945  - Page 6 Empty Re: 12 février 1945

Message  gabrielle Dim 09 Nov 2014, 8:12 am

Salut Éric.

Nous sommes tous les trois dans le même bateau... en plus nous n'avons pas de rames, car tout ce qui touche le Père Kolbe semble assez nouveau, donc, sujet à caution.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19596
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

12 février 1945  - Page 6 Empty Re: 12 février 1945

Message  gabrielle Dim 09 Nov 2014, 8:25 am

Je dois partir, je suis déjà en retard..... Basketball

Bonjour à toi, cher Éric, j'ai tenté de repérer tous les messages à mon intention et d'y répondre...

merci, de prendre point par point, comme tu l'a fait, cela sera plus facile pour moi de m'y comprendre.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19596
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

12 février 1945  - Page 6 Empty Re: 12 février 1945

Message  Eric Dim 09 Nov 2014, 9:04 am

gabrielle a écrit:Salut Éric.
Nous sommes tous les trois dans le même bateau... en plus nous n'avons pas de rames, car tout ce qui touche le Père Kolbe semble assez nouveau, donc, sujet à caution.
A la seule différence, mon amie, que c'est toi qui a cité le Père Kolbe en exemple ....

Wiki donne encore :
Maximilien Kolbe se porte volontaire pour remplacer l'un des dix prisonniers, Franciszek Gajowniczek, un père de famille. Les nazis consentent à la substitution ;

Et :

Franciszek Gajowniczek, François Gajowniczek en français, (15 novembre 1901 - 13 mars 1951) est un sergent de l'armée polonaise dont la vie a été épargnée par les Nazis en 1941, lorsque le père Maximilien Kolbe sacrifie sa propre vie en échange de celle de Franciszek Gajowniczek. Ce dernier avait été envoyé au camp de concentration d'Auschwitz pour avoir aidé la résistance juive en Pologne.

Pour résumer, le soldat Franciszek Gajowniczek fut envoyé en camp pour "faits d'armes illicites"; plus communément, de nos jour : terrorisme !
Les lois de la guerre existent.
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

12 février 1945  - Page 6 Empty Re: 12 février 1945

Message  Benjamin Mar 11 Nov 2014, 11:46 am



J'ai trouvé cette photo alors que je cherchais tout autre chose :

"Un service religieux de la Wehrmacht (armée Allemande) dans un champ avant le début de l'Opération Barbarossa (attaque de l'URSS, Juin 1941)" :

12 février 1945  - Page 6 Religi10

Traduction de la description anglaise de la photo a écrit:
Des hommes d'une unité d'infanterie de la 6ème Armée Allemande assistant au service divin dans un champ avant d'aller se battre, Juin 1941. On ne leur avait pas dit quels étaient leurs objectifs : un voyage du sud du Gouvernement-Général Polonais vers Kiev et le Dniepr.

Source : Livre "The Onslaught ; The German Drive to Stalingrad Documented in 150 Unpublished Colour Photographs" par Max Hastings.

Very Happy
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

12 février 1945  - Page 6 Empty Re: 12 février 1945

Message  Roger Boivin Mar 11 Nov 2014, 12:46 pm


Ce qui montre en effet qu'il y avait des catholiques dans l'amée allemande, comme il y en a déjà eu en d'autres armées :




22 Septembre
SAINT MAURICE et ses compagnons
Martyrs
(+ 286)

Le 22 septembre 286 vit un spectacle à la fois sublime et épouvantable: une légion romaine entière, général en tête, immolée par un barbare empereur pour n'avoir pas voulu renoncer à Jésus-Christ. Cette légion était la Légion Thébéenne; ce général, saint Maurice, et ce tyran, Maximien. La Légion Thébéenne portait ce nom parce qu'elle avait été recrutée en Thébaïde. Elle fut du nombre de celles que l'empereur emmena combattre la Gaule en révolte. Après le passage des Alpes, un sacrifice solennel fut ordonné. La légion chrétienne, ne voulant pas y prendre part, se retira près du lieu appelé aujourd'hui Saint-Maurice-d'Agaune. L'empereur les enjoignit de se réunir à l'armée pour la fête. Mais Maurice et ses compagnons, se rappelant qu'il vaut mieux obéir à Dieu qu'aux hommes, se virent dans la triste nécessité de désobéir.

Cette désobéissance, n'était pas, pour ces braves soldats, vainqueurs sur vingt champs de bataille, un acte de félonie, mais un acte d'héroïque loyauté. Aussitôt le prince barbare donna l'ordre de décimer la légion. A voir ce bataillon de six mille hommes rangés en ordre de combat, ayant à sa tête Maurice, à cheval, avec ses brillants officiers, Exupère, Maurice et Candide, il semble qu'on eût pu craindre une résistance par la force; mais non, les disciples de Jésus-Christ ne cherchaient et n'attendaient qu'une victoire pacifique, la victoire sur le monde, et la conquête du Ciel par le martyre. Les noms des soldats sont jetés dans les casques des centurions; six cents sur six mille vont périr; les victimes désignées embrassent leurs camarades, qui les encouragent et qui envient leur sort; bientôt le sacrifice est consommé, et la plaine ruisselle du sang des martyrs.

Les survivants persistent à se déclarer chrétiens, et la boucherie recommence; six cents nouveaux élus rougissent de leur sang les rives du Rhône. Les autres sauront mourir jusqu'au dernier; mais ils envoient au tyran un message avec une lettre admirable: "Empereur, nous sommes vos soldats; nous sommes prêts à combattre les ennemis de l'empire; mais nous sommes aussi chrétiens, et nous devons fidélité au vrai Dieu. Nous ne sommes pas des révoltés, nous aimons mieux être des victimes que des bourreaux: mieux vaut pour nous mourir innocents que de vivre coupables." Maximien, désespérant d'ébranler leur constance, les fit massacrer tous en masse.

Abbé L. Jaud, Vie des Saints pour tous les jours de l'année, Tours, Mame, 1950.


http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Jaud_Saints/calendrier/Vies_des_Saints/09-22.htm#maurice

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13157
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

12 février 1945  - Page 6 Empty Re: 12 février 1945

Message  ROBERT. Mar 11 Nov 2014, 2:53 pm

roger a écrit:
Ce qui montre en effet qu'il y avait des catholiques dans l'amée allemande, comme il y en a déjà eu en d'autres armées :
Bien vu, Roger !
.
Spoiler:
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

12 février 1945  - Page 6 Empty Re: 12 février 1945

Message  gabrielle Mer 12 Nov 2014, 7:34 am

12 février 1945  - Page 6 4f1c2a10

Avant le débarquement en Normandie, bénédiction finale de la Sainte Messe

12 février 1945  - Page 6 54258710

Des soldats américains agenouillés assistent à une messe en plein air sous un arbre à Saint-Laurent sur Mer...

Smile
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19596
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

12 février 1945  - Page 6 Empty Re: 12 février 1945

Message  Benjamin Mer 12 Nov 2014, 8:23 am

gabrielle a écrit:Des soldats américains agenouillés assistent à une messe en plein air sous un arbre à Saint-Laurent sur Mer...

Avant ou après la destruction partielle de l'église du village ?  Rolling Eyes  :

L'église de Saint-Laurent-sur-Mer endommagée en 1944 :

12 février 1945  - Page 6 Stlaur10

La Commune de St-Laurent-sur-Mer posséde une église qui date des 13ème siècle (nef et choeur) et 14ème siècle (clocher), remaniée à plusieurs reprises, notamment entre 1897 et 1899 par deux architectes caennais, MM. Baumier et Nicolas.

Sérieusement endommagée en 1944, la partie supérieure du clocher, comme l'ensemble de la nef, a été refaite en 1950 après la guerre.

http://saintlaurentsurmer.free.fr/histoire/St-Laurent-Eglise1.htm

Rolling Eyes Rolling Eyes

On devine que si ces messieurs Américains ont dû aller dans un champ c'est peut-être, dans le cas présent, parce qu'ils ne voulaient pas que ce qui restait de l'église leur tombe sur la tête...


Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


En revanche, voici des volontaires Belges engagés aux côtés des Allemands contre l'URSS et qui, eux, que je sache, ne détruisaient pas les églises et se battaient contre le bolchevisme au lieu de l'aider à gagner (n'est-ce pas messieurs les Américains fournisseurs et alliés des soviétiques contre l'Europe chrétienne...) :

12 février 1945  - Page 6 12_a10

Very Happy
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

12 février 1945  - Page 6 Empty Re: 12 février 1945

Message  gabrielle Mer 12 Nov 2014, 8:44 am

Wink
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19596
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

12 février 1945  - Page 6 Empty Re: 12 février 1945

Message  Eric Mer 12 Nov 2014, 7:03 pm

Benjamin a écrit:
gabrielle a écrit:Des soldats américains agenouillés assistent à une messe en plein air sous un arbre à Saint-Laurent sur Mer...

Avant ou après la destruction partielle de l'église du village ?  Rolling Eyes  :

L'église de Saint-Laurent-sur-Mer endommagée en 1944 :

12 février 1945  - Page 6 Stlaur10

La Commune de St-Laurent-sur-Mer posséde une église qui date des 13ème siècle (nef et choeur) et 14ème siècle (clocher), remaniée à plusieurs reprises, notamment entre 1897 et 1899 par deux architectes caennais, MM. Baumier et Nicolas.

Sérieusement endommagée en 1944, la partie supérieure du clocher, comme l'ensemble de la nef, a été refaite en 1950 après la guerre.

http://saintlaurentsurmer.free.fr/histoire/St-Laurent-Eglise1.htm

Rolling Eyes Rolling Eyes

On devine que si ces messieurs Américains ont dû aller dans un champ c'est peut-être, dans le cas présent, parce qu'ils ne voulaient pas que ce qui restait de l'église leur tombe sur la tête...

Trop forts les coloniaux yankees !
Plus forts que révolution Française et "guerres de religions" réunies !!!!
Les types foutent une église catholique du 13/14e en l'air et construisent un Mc Do. à la place en guise de compensation humaniste pour réparation de crimes de guerre contre une Nation "sous développée".
Leur "culture" bien est connue, ici, depuis les années 40 !
Remarquons aussi (sur les deux photos données par Gabrielle) la posture indifférente "devant/derrière" l'autel de ces anarchistes chrétiens de l'époque.
Et, où sont les "blacks" de cette "grande armée" sur ces photos ?
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

12 février 1945  - Page 6 Empty Re: 12 février 1945

Message  Benjamin Jeu 13 Nov 2014, 8:02 am

Eric a écrit:Trop forts les coloniaux yankees !
Plus forts que révolution Française et "guerres de religions" réunies !!!!

En guise de contraste : les Allemands donnent 100 millions de francs aux secours Français après un bombardement anglo-américain :

12 février 1945  - Page 6 Pont_d10



D'ailleurs, en parlant d'Allemands et de Paris, voici des civils Français et des soldats Allemands sortant de la Messe à l'église de la Madeleine :

12 février 1945  - Page 6 Paris-10

Very Happy


Eric a écrit:Les types foutent une église catholique du 13/14e en l'air et construisent un Mc Do. à la place en guise de compensation humaniste pour réparation de crimes de guerre contre une Nation "sous développée".
Leur "culture" bien est connue, ici, depuis les années 40 !

Même pas ; le MacDo le plus proche est apparemment à Bayeux, à 15 km :

http://www.mcdonalds.fr/restaurant

( dans la fenêtre "Indiquez un lieu" taper : "14710 Saint-Laurent-sur-Mer" , puis cliquer sur "Rechercher" )


Eric a écrit:Et, où sont les "blacks" de cette "grande armée" sur ces photos ?

On me dira que je suis mauvaise langue, mais, peut-être "occupés" ailleurs... ? :

Traduction d'un commentaire en anglais sur le livre de J. Robert Lilly a écrit:
Mr. Lilly établit que le pourcentage de violeurs noirs dépassait de loin leur pourcentage global dans l'armée Américaine. Jusqu'à 4 millions de soldats Américains étaient en Europe durant la guerre. Les noirs représentaient environ 10% [des soldats]. Pourtant ils semblent représenter jusqu'à 80% des affaires criminelles.

J'ai trouvé deux vidéos sur Youtube au sujet des viols en masse des Françaises par les Américains, je ne les mettrai pas ici vu le sujet et vu que c'est assez pénible à écouter, mais dès 1mn 33s de la première vidéo (deuxième cas de viol mentionné dans la vidéo, en plus il y avait aussi eu meurtre ! Shocked ), on entend que les auteurs sont "deux noirs".


Cela dit les soldats pouvaient sans doute très bien "aller à la Messe" et faire des horreurs ensuite, sachant que, même en dehors des viols, c'était vraiment n'importe quoi :

Un commentaire français sur le livre de Mary Louise Roberts a écrit:
Le maire du Havre, en 1945, un an après la libération, se plaignit que les soldats [mot censuré par Benjamin...] sur la voie publique avec des filles qui l'étaient autant.

Mais ce n'était pas tout. Dans cette même ville, le maire dénonçait auprès de l'armée américaine «un régime de terreur, imposé par des bandits en uniforme». Ajoutons qu'en septembre 1944 l'armée américaine recherchait pas moins de dix mille (10,000) déserteurs. La plupart furent repris, mais devant le nombre, alors qu'ils risquaient le peloton d'exécution, elle préféra les incorporer dans des unités disciplinaires.

Il y eut des viols, Robert Lilly en a longuement traité. Ce furent majoritairement les afro-américains qui furent punis, voire exécutés quand jugement il y eut...

La guerre, poursuit madame Roberts, a été « érotisée » (eroticized), pin-up sur les bombardiers et dans les mess des soldats, souci de l'administration pour enrayer non pas la prostitution mais l'épidémie de maladies vénériennes qui se propageât dès le débarquement.

80% des militaires [Américains] célibataires et 50% des mariés eurent recours aux services de prostituées plus ou moins professionnelles.

Rolling Eyes

Alors que pendant ce temps, j'ai lu que dans la Waffen-SS (Allemands et volontaires Européens se battant avec eux) l'on avait décidé de ne pas mettre d'images de pin-ups dans les publications destinées aux soldats, car cela était considéré comme une pratique dégradante ! Rappelons aussi l'extrait que j'ai reproduit quelques pages plus tôt concernant le soldat Allemand exécuté alors qu'il était simplement accusé de viol et que l'on savait qu'il ne l'avait même pas commis (liaison consentie datant de plus d'une semaine...).
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

12 février 1945  - Page 6 Empty Re: 12 février 1945

Message  Benjamin Jeu 13 Nov 2014, 8:05 am

Eric a écrit:Remarquons aussi (sur les deux photos données par Gabrielle) la posture indifférente "devant/derrière" l'autel de ces anarchistes chrétiens de l'époque.

C'est vrai que ça tranche avec la photo des Allemands que j'avais postée juste avant !
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

12 février 1945  - Page 6 Empty Re: 12 février 1945

Message  gabrielle Jeu 13 Nov 2014, 8:05 am

Pour la posture sur les photos, celles de Benjamin me fait penser à une photo de famille, on a placé tout le monde en ordre .

Celle des américains la famille est moins bien rangée, mais le fait est que que dans toutes les photos sont des catholiques.

Je viens de voir ton message Benjamin.. je vais le lire plus tard.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19596
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

12 février 1945  - Page 6 Empty Re: 12 février 1945

Message  gabrielle Jeu 13 Nov 2014, 8:14 am

Le problème de la ségrégation se poursuivit lors de la Seconde Guerre mondiale. Lorsque les Japonais attaquèrent la base navale de Pearl Harbor en décembre 1941, des soldats noirs furent cités à l’ordre de l’armée pour leur bravoure, mais les perceptions négatives face à leurs capacités combattantes persistèrent. Les élites noires et leurs partisans, dont Eleanor Roosevelt, firent à nouveau des pressions afin que les volontaires noirs puissent servir dans des unités combattantes. À cet effet, les Noirs furent autorisés à s’enrôler, par exemple, dans le Corps des Marines le 1er juin 1942. Sous la supervision d’officiers blancs, des Noirs purent aussi servir dans la marine de combat. Considérant l’aspect technique du métier de marin, le but était de vérifier leurs compétences dans l’exécution de certaines tâches, comme si, non sans arrière-pensée, les Noirs ne pouvaient pas fournir un travail de qualité égale à celui des Blancs.

Sur les 16 millions d’Américains ayant porté l’uniforme au cours de la Seconde Guerre mondiale, environ 900,000 étaient de race noire. En 1945, la marine avait accordé des commissions d’officiers à des Noirs, de même que l’aviation avait admis dans ses rangs des officiers noirs qui s’entraînaient pour devenir pilotes à l’Institut Tuskegee situé en Alabama. Pour la première fois, des Noirs allaient voler dans des escadrons de combat en Europe, même que l’un d’eux, Benjamin O. Davis Sr., allait être promu au rang de brigadier-général d’aviation. D’autres Noirs, ceux-ci des fantassins, allaient également combattre au front, ce qui fut particulièrement le cas lors de la bataille des Ardennes (1944-1945).

Carl Pépin, historien

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19596
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

12 février 1945  - Page 6 Empty Re: 12 février 1945

Message  gabrielle Jeu 13 Nov 2014, 8:23 am

DES SOLDATS DU 369E RÉGIMENT D'INFANTERIE AYANT ÉTÉ DÉCORÉS PAR LA CROIX DE GUERRE EN 1919

Ils se sont battus aux côté des Français.

12 février 1945  - Page 6 Harlem10

De gauche à droite, au premier rang: Ed Williams, Herbert Taylor, Leon Fraitor, Ralph Hawkins. Au second rang: Sgt. H. D. Prinas, Sgt. Dan Strorms, Joe Williams, Alfred Hanley, and Cpl. T. W. Taylor. © US National Archives

le General John Pershing ne montrait aucune estime pour ces soldats. Comme le suggère une note secrète adressé aux militaires français, selon lui, les hommes noirs manquent "de conscience civique et professionnel" et sont "une menace constante pour les Américains"

.Sous le drapeau français

Mais du côté du camp français, ces craintes n’ont pas été prises au sérieux. Manquant cruellement de troupes fraîches, l’armée du Maréchal Foch a exigé la réquisition de ces militaires venus d’Amérique. Affublés du célèbre casque Adrian des Poilus, les soldats de Harlem ont alors rejoint la 161e division d'infanterie et combattu sous le drapeau bleu-blanc-rouge. "L’Armée française avait eu beaucoup de succès avec ses soldats noirs des colonies. Elle avait utilisé les Africains en première ligne et était très impressionné par leur courage", explique Max Brooks. "Les Français étaient aussi fatigués après tant d’années de guerre. Ils étaient près à prendre n’importe quel homme prêt à tenir un fusil. Ce désespoir a fini par effacer le racisme et pour la première fois les Afro-Américains se sont sentis plus chez eux sur cette terre étrangère que dans leur propre pays".

Enfin considérés d’égal à égal, ils se sont rapidement distingués dans l’enfer des tranchées. Le plus célèbre d’entre eux, Henry Lincoln Johnson, entra dans la légende en mai 1918 en se battant au couteau face à une vingtaine d’Allemands. Il fut le premier Américain à obtenir la Croix de guerre française. Lors de la seconde bataille de la Marne, le régiment a également battu le record de participation des unités américaines avec 191 jours consécutifs passés sur le front. Ces nombreuses actions héroïques valurent à tout le régiment d’être surnommé les Harlem Hellfighters.

Le racisme sous toutes ses formes, même les plus subtiles j'en ai horreur.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19596
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum