Un ennemi déclaré de l'Eglise peut-il, s'il se convertit, devenir un successeur des Apôtres ?

+4
ROBERT.
Roger Boivin
Benjamin
gabrielle
8 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Un ennemi déclaré de l'Eglise peut-il, s'il se convertit, devenir un successeur des Apôtres ? Empty Un ennemi déclaré de l'Eglise peut-il, s'il se convertit, devenir un successeur des Apôtres ?

Message  L. V. Dim 23 Juin 2013, 12:30 pm

Par exemple, mais ce n'est pas le seul exemple, si Bergoglio se convertissait et qu'il condamne le concile et ceux qui continue de l'appliquer, qu'il interdise les nouveaux sacrements, etc., qu'il se conduise, en le prouvant, comme un vrai catholique, pourrait-il devenir successeur des Apôtres ?

Des exemples passés seraient les bienvenus.

Merci d'avance.

L. V.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un ennemi déclaré de l'Eglise peut-il, s'il se convertit, devenir un successeur des Apôtres ? Empty Re: Un ennemi déclaré de l'Eglise peut-il, s'il se convertit, devenir un successeur des Apôtres ?

Message  gabrielle Lun 24 Juin 2013, 8:31 am

Il lui serait difficile de devenir successeur des Apôtres, il n'est même pas prêtre.

Bergoglio fut "ordonné" dans le nouveau rite de Montini, ce qui est en fait un rite invalide.

Il est encore moins évêque, en fait, il n'est rien.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un ennemi déclaré de l'Eglise peut-il, s'il se convertit, devenir un successeur des Apôtres ? Empty Re: Un ennemi déclaré de l'Eglise peut-il, s'il se convertit, devenir un successeur des Apôtres ?

Message  L. V. Lun 24 Juin 2013, 2:14 pm

Ce que gabrielle voudrait que ce soit des objections, n'en sont pas :
- Il lui serait difficile de devenir successeur des Apôtres ; "difficile" ne signifie pas impossible ; en réunissant toutes les conditions nécessaires, il pourrait le devenir.
- il n'est même pas prêtre ; en se faisant ordonné sub conditione, par un véritable Evêque, il peut le devenir. Si, par la grâce toute puissante de Dieu, il se convertissait, on peut penser que c'est ce qu'il demanderait.
- Il est encore moins évêque ; il en est de même que pour le point précédent.

Mais tout cela ne sont que des arguties de détail.

L'exemple de Bergoglio, exemple qui tient toujours puisque gabrielle n'y oppose pas de véritables objections, n'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autres comme, autre exemples, celui de tous les cardinaux actuellement dans l'erreur et dont, au moins l'un d'eux, s'il se convertissait réellement par la grâce toute puissante de Dieu, pourrait déclarer officiellement le Siège apostolique vacant et faire procéder à une nouvelle élection entièrement valide.

Tout cela, direz-vous, est fort improbable, et c'est bien vrai.
Mais, ce n'est pas impossible, surtout en raison de cet autre exemple historique et réel que vous oubliez tous, tant gabrielle que Banigé : celui de Saul sur le chemin de Damas. Voilà un ennemi déclaré de l'Eglise qui, une fois converti par la grâce toute puissante de Dieu, est devenu un véritable Apôtre.

Ce que Dieu a réalisé une fois, et même plusieurs fois comme avec les frères Augustin et Joseph Lehmann devenus Prêtres et Chanoines, Il peut le faire de nouveau, même avec un franc-maçon.

L. V.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un ennemi déclaré de l'Eglise peut-il, s'il se convertit, devenir un successeur des Apôtres ? Empty Re: Un ennemi déclaré de l'Eglise peut-il, s'il se convertit, devenir un successeur des Apôtres ?

Message  Benjamin Lun 24 Juin 2013, 2:22 pm

Les "cardinaux" conciliaires n'étant pas Cardinaux (tous les Cardinaux nommés par S.S. Pie XII étant décédés depuis longtemps), comment pourraient-ils, même en se convertissant, faire procéder à une élection valide ?
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un ennemi déclaré de l'Eglise peut-il, s'il se convertit, devenir un successeur des Apôtres ? Empty Re: Un ennemi déclaré de l'Eglise peut-il, s'il se convertit, devenir un successeur des Apôtres ?

Message  L. V. Lun 24 Juin 2013, 3:38 pm

Il n'y a donc plus aucune solution, l'Apostolicité n'existe plus, l'Eglise n'a plus de hiérarchie, elle est morte ! No
C'est là la conséquence de votre position mortifère. Suspect
Si vous n'avez pas une solution pour sortir de l'impasse où vous vous mettez, votre argument est de l'hérésie à l'état pur !

L. V.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un ennemi déclaré de l'Eglise peut-il, s'il se convertit, devenir un successeur des Apôtres ? Empty Re: Un ennemi déclaré de l'Eglise peut-il, s'il se convertit, devenir un successeur des Apôtres ?

Message  Roger Boivin Lun 24 Juin 2013, 4:25 pm

Et vous, L.V., c,est quoi votre solution ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13137
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un ennemi déclaré de l'Eglise peut-il, s'il se convertit, devenir un successeur des Apôtres ? Empty Re: Un ennemi déclaré de l'Eglise peut-il, s'il se convertit, devenir un successeur des Apôtres ?

Message  Benjamin Lun 24 Juin 2013, 4:41 pm

L. V. a écrit: (...) votre position mortifère. Suspect
Si vous n'avez pas une solution pour sortir de l'impasse où vous vous mettez, votre argument est de l'hérésie à l'état pur !

Ce n'est pas une position mais un simple constat ; les Cardinaux nommés par S.S. Pie XII, sont aujourd'hui tous décédés. Je n'ai rien dit d'autre.

Je ne vois pas en quoi vous dire cela me mettrait dans l'obligation de vous donner une solution, et je ne vois pas non plus pourquoi vous n'en voyez aucune... c'est pourtant simple à imaginer.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un ennemi déclaré de l'Eglise peut-il, s'il se convertit, devenir un successeur des Apôtres ? Empty Re: Un ennemi déclaré de l'Eglise peut-il, s'il se convertit, devenir un successeur des Apôtres ?

Message  L. V. Lun 24 Juin 2013, 6:30 pm

Qui vous a dit que je ne voyais aucune solution ?
Mais ai-je à vous la proposer quand, par votre attitude sans issue que vous manifestez, il est évident que vous n'en voulez pas.

De mon côté, je ne vous demande pas d'apporter une solution : j'affirme simplement, mais logiquement que si vous n'en avez pas (pour vous, pas pour moi) vous êtes enfermé dans une impasse puisque vous doutez que des Cardinaux réellement catholiques puissent exister et procéder à l'élection valide d'un Pape.
Et cela n'est pas un simple constat de votre part mais bien toute une position qui est réellement mortifère : comme je l'ai déjà dit, votre position, basée sur ce que vous croyez être un constat mais qui n'est qu'une appréciation faussée de la situation parce qu'étriquée, fait que l'Apostolicité n'existe plus, l'Eglise catholique n'a plus de hiérarchie, qu'en un mot elle est morte !

Vous êtes dans l'hérésie ; c'était la démonstration à la quelle je voulais arriver en ouvrant ce fil.
Vous m'avez aidé à atteindre mon but.
Je ne vous en remercie pas car on ne remercie pas des gens qui refusent de croire, comme les hussites et les protestants, en la pérennité de la Hiérarchie catholique et la possibilité d'avoir un jour un Pape.

Ayant donc atteint l'objectif que je m'étais fixé, je vous dis Adieu !

L. V.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un ennemi déclaré de l'Eglise peut-il, s'il se convertit, devenir un successeur des Apôtres ? Empty Re: Un ennemi déclaré de l'Eglise peut-il, s'il se convertit, devenir un successeur des Apôtres ?

Message  ROBERT. Lun 24 Juin 2013, 8:40 pm

L. V. a écrit:Il n'y a donc plus aucune solution, l'Apostolicité n'existe plus, l'Eglise n'a plus de hiérarchie, elle est morte ! No
C'est là la conséquence de votre position mortifère. Suspect
Si vous n'avez pas une solution pour sortir de l'impasse où vous vous mettez, votre argument est de l'hérésie à l'état pur !
 

Bonjour sur TD cher ami. Votre séjour, on doit le dire, a été on ne peut plus court ! Very Happy
 
On respire par le nez cher L.V. On prend de bonnes respirations...
 
Pourquoi venir sur TD et ne pas apporter au moins des commencements de solution ?
 
Nous n'en valons pas la peine, je suppose ?
 
Nous ne sommes que des "hussites" récalcitrants et des "protestants" invétérés ?
 
Abraham était dans une impase: pourtant il n'était ni protestant, ni hussite !!!
 
Et pourtant... la  Divine Providence et Sagesse Éternelle de Dieu y a vu ! cheers
 

...


Dernière édition par ROBERT. le Lun 24 Juin 2013, 8:41 pm, édité 1 fois (Raison : orthographe)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un ennemi déclaré de l'Eglise peut-il, s'il se convertit, devenir un successeur des Apôtres ? Empty Re: Un ennemi déclaré de l'Eglise peut-il, s'il se convertit, devenir un successeur des Apôtres ?

Message  Banigé Mar 25 Juin 2013, 2:22 am


LV a écrit :
 
Mais, ce n'est pas impossible, surtout en raison de cet autre exemple historique et réel que vous oubliez tous, tant gabrielle que Banigé : celui de Saul sur le chemin de Damas. Voilà un ennemi déclaré de l'Eglise qui, une fois converti par la grâce toute puissante de Dieu, est devenu un véritable Apôtre.

Ce que Dieu a réalisé une fois, et même plusieurs fois comme avec les frères Augustin et Joseph Lehmann devenus Prêtres et Chanoines, Il peut le faire de nouveau, même avec un franc-maçon.


Mon cher LV, il faut comparer ce qui est comparable. Or, vous comparez ici, un infidèle qui a reçu la grâce de temps des Apôtres et qui n'avait JAMAIS connu avant et des évêques après 2000 d'existence de l'Eglise catholique qui sciemment apostasie pour faire une contre église qui rassemblera toutes les sectes de Satan pour faire disparaître définitivement tout empreinte du vrai Dieu et de sa religion sur la terre.

Vous dites encore que la doctrine est une question de détail...Détail, s'il s'agissait d'un seul homme ou d'un seul faux pape mais l'église conciliaire a réussi à se faire prendre pour l'Eglise catholique par le monde entier alors qu'elle n'était là que pour l'anéantir si elle le pouvait. Détail, vous dites, dans ce cas rejoignez vite l'église conciliaire puisque depuis sa naissance elle n'en a rien à taper de  la doctrine infaillible de l'Eglise  catholique.
Vous pensez que l'on est des élucubrés complètement isolés et avec des  motivations impossibles. Evidemment, je peux vous comprendre si vous pensez que la doctrine catholique et son culte n'a pas l'importance qu'on lui donne.
Cependant, remarquez une chose, c'est que c'est nous qui sommes fidèles à la foi et à la volonté de l'Eglise pas eux. Alors si vous trouvez une bonne solution ailleurs, faites ! Je ne peux pas vous dire "Bonne chance" puisque vous ne trouverez ni la sanctification ni votre salut AILLEURS. L'Eglise conciliaire elle vous le propose. Elle vous dit même que vous n'avez même plus besoin de venir chez elle pour vous sanctifier et faire votre salut.
Regardez bien ce qu'elle dit dans SON concile qui a été la base de sa fondation :



“... avec ceux qui étant baptisés, portent le beau nom de chrétiens sans professer pourtant l’intégralité de la Foi ou sans garder l’unité de la communion avec le successeur de Pierre,[les églises hérétiques et schismatiques] l’Eglise se sait unie pour de multiples raisons ; Il en est beaucoup, en effet, qui tiennent en honneur la Sainte Ecriture comme leur règle de foi et de vie, manifestant un zèle religieux sincère, croient de tout leur cœur au Dieu Père Tout-puissant et au Christ, Fils  de Dieu et Sauveur, sont marqués par le Baptême qui les unit au Christ, et même reconnaissent et reçoivent d’autres sacrements dans leur propre Eglise  ou dans leur communauté ecclésiale. Plusieurs d’entre eux jouissent même d’un épiscopat, célèbrent la Sainte Eucharistie, et entourent de leur piété la Vierge Mère de Dieu. A cela s’ajoute la communion dans la prière et dans les autres bienfaits spirituels, bien mieux, une véritable union dans l’Esprit Saint, puisque par ses dons et par ses grâces, il opère en eux aussi son action sanctifiante et qu’il a donné à certains d’entre eux la force d’aller jusqu’à verser leur sang. Ainsi, l’Esprit suscite en tous les disciples du Christ le désir et l’onction qui tendent à l’union paisible de tous, suivant la manière que le Christ a voulue, en un troupeau unique sous l’unique pasteur” (“Lumen Gentium”,  chapitres 14 et15)


Si vous ne tenez pas la foi comme incorruptible, vous allez rejoindre cette église conciliaire et même vous pourrez allez là ou vous voudrez, là où ça vous chantera et vous serez rassurer simplement parce que vous aurez toujours une bande d'évêques qui ne seront évêques que par l'habillement et un "pape" qui sera le chef de la secte la plus monstrueuse que la terre n'a jamais vu...mais il aura le même habillement que tous les successeurs de Saint Pierre et il sera à la même  place à Rome et sur le perron du Vatican.
Pour nous nous avons été averti que cela allait arriver !
Léon XIII dit dans son exorcisme :

"Là ou fut institué le siège du Bienheureux Pierre et la Chaire de la Vérité, Là ils ont posé le trône de leur abomination dans l'impiété"

Et la Sainte Vierge Marie à La Salette a dit :

"Rome perdra la foi et deviendra le Siège de l'Antechrist....l'Eglise sera éclipsée"

 

Banigé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un ennemi déclaré de l'Eglise peut-il, s'il se convertit, devenir un successeur des Apôtres ? Empty Re: Un ennemi déclaré de l'Eglise peut-il, s'il se convertit, devenir un successeur des Apôtres ?

Message  Banigé Mar 25 Juin 2013, 2:41 am

Je crois ne pas avoir très bien répondu à L V. En fait, il est d'accord sur le fait qu'il faut garder la foi mais ce qu'il n'accepte pas, comme beaucoup d'autres même ici sur ce forum, c'est d'être ISOLE avec personne à suivre!

En fait, c'est une réaction qui est compréhensible dans le premier mouvement que l'on peut ressentir. Les fidèles ne sont pas fait pour se diriger eux-mêmes mais pour être conduits, il est donc logique qu'ils cherchent des maitres et donc des évêques puisque ceux-ci ont été établis nos maîtres par le Seigneur. Cependant, Autre chose est ce que nous avons besoin et autre chose est ce qui est à notre disposition.
Ici, sur ce forum, comme par exemple Franc se persuade qu'il y a encore des évêques des cardinaux et même un pape. Cependant, dans la réalité, il ne connaît pas plus que nous un seul évêque un seul cardinal et encore moins un pape. AMDG lui a trouvé tout cela grâce à la magie d'une sorcière, brûlée mais pas par l'Inquisition, Madame Gestner qui a faire apparaître tout cela !

Alors bien sûr LV que comme vous nous voulons des évêques, nous voulons un pape. Cependant, actuellement cette hiérarchie vous ne nous l'avez pas présentée...donc vous avez pas de solution actuelle. Et je vous demande d'être prudent parce que ceux qui ont cru avec trop de certitude qu'il y avait encore une hiérarchie en ont trouvé une mais pour la doctrine ou la succession apostolique ce sont eux qui ont accordé la vraie doctrine et l'apostolicité à leur secte qui les revendiquaient évidemment d'où la réunion et la communion de foi entre la secte et le sectaire.
Ce serait stupide de demander à Dieu que la hiérarchie existe seulement. Quel profit nous en aurions. Ne faut-il pas demander plutôt à Dieu de nous donner une hiérarchie d'Eglise non pas pour qu'elle existe mais pour que nous la connaissions et que nous soyons conduits par elle ?

J'ai rencontré des personnes dans les années 70 à qui ont posait la question de savoir comment on allait trouver des messes après le scandale où l'on s'est aperçu que Mgr Lefèbvre communiait avec la Hiérarchie dans le Canon de la messe et la personne interrogée disait qu'elle était totalement rassurée...qu'elle aurait toujours une messe et des ministres de l'Eglise à sa disposition. En effet, elle a trouvée tout cela mais dans une secte !

Banigé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un ennemi déclaré de l'Eglise peut-il, s'il se convertit, devenir un successeur des Apôtres ? Empty Re: Un ennemi déclaré de l'Eglise peut-il, s'il se convertit, devenir un successeur des Apôtres ?

Message  Benjamin Mar 25 Juin 2013, 7:52 am

L.V. a écrit:(...) vous doutez que des Cardinaux réellement catholiques puissent exister et procéder à l'élection valide d'un Pape.
Et cela n'est pas un simple constat de votre part mais bien toute une position qui est réellement mortifère : comme je l'ai déjà dit, votre position, basée sur ce que vous croyez être un constat mais qui n'est qu'une appréciation faussée de la situation parce qu'étriquée, fait que l'Apostolicité n'existe plus, l'Eglise catholique n'a plus de hiérarchie, qu'en un mot elle est morte !

Vous êtes dans l'hérésie ; c'était la démonstration à la quelle je voulais arriver en ouvrant ce fil.
Vous m'avez aidé à atteindre mon but.
Je ne vous en remercie pas car on ne remercie pas des gens qui refusent de croire, comme les hussites et les protestants, en la pérennité de la Hiérarchie catholique et la possibilité d'avoir un jour un Pape.

Quel rapport entre le fait que les Cardinaux nommés par S.S. Pie XII soient tous décédés, et votre conclusion ? Par ailleurs, que savez-vous de mes doutes, de mes certitudes et de ce que je crois ?

En quoi le simple fait que les Cardinaux de S.S. Pie XII soient décédés, mettrait-il un point final, selon vous, à l'Apostolicité et à la Papauté... Dire cela c'est méconnaître profondément la nature de l'Église et du Siège apostolique. D'ailleurs, vous ne dites même pas que ces Cardinaux ont pu agir avant 1991 (date de la mort du dernier d'entre eux) ; venant de quelqu'un qui ne veut que d'une solution ordinaire, c'est paradoxal !

Enfin, partir avant qu'on vous réponde ne fait pas de vos posts une "démonstration", ni de vous le "vainqueur" d'une quelconque joute.

À relire :

http://deojuvante.forumactif.org/t103-l-eglise-peut-elle-mourir
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un ennemi déclaré de l'Eglise peut-il, s'il se convertit, devenir un successeur des Apôtres ? Empty Re: Un ennemi déclaré de l'Eglise peut-il, s'il se convertit, devenir un successeur des Apôtres ?

Message  ROBERT. Mar 25 Juin 2013, 9:30 am

Benjamin a écrit:
.. Par ailleurs,(L.V.) que savez-vous de mes doutes, de mes certitudes et de ce que je crois ?

..À relire :

http://deojuvante.forumactif.org/t103-l-eglise-peut-elle-mourir


 
Certains s'érigent en champions du for interne !
 
La notion de personne morale semble ignorée ou inconnue...
 
Merci du lien Benjamin.

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un ennemi déclaré de l'Eglise peut-il, s'il se convertit, devenir un successeur des Apôtres ? Empty Re: Un ennemi déclaré de l'Eglise peut-il, s'il se convertit, devenir un successeur des Apôtres ?

Message  ROBERT. Mar 25 Juin 2013, 10:23 am

Benjamin a écrit:
..À relire :

http://deojuvante.forumactif.org/t103-l-eglise-peut-elle-mourir


 N'est-ce pas un site hus...site ?   Un ennemi déclaré de l'Eglise peut-il, s'il se convertit, devenir un successeur des Apôtres ? 80494
.
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un ennemi déclaré de l'Eglise peut-il, s'il se convertit, devenir un successeur des Apôtres ? Empty Re: Un ennemi déclaré de l'Eglise peut-il, s'il se convertit, devenir un successeur des Apôtres ?

Message  Anne Mar 25 Juin 2013, 12:29 pm

Benjamin a écrit:
L.V. a écrit:(...) vous doutez que des Cardinaux réellement catholiques puissent exister et procéder à l'élection valide d'un Pape.
Et cela n'est pas un simple constat de votre part mais bien toute une position qui est réellement mortifère : comme je l'ai déjà dit, votre position, basée sur ce que vous croyez être un constat mais qui n'est qu'une appréciation faussée de la situation parce qu'étriquée, fait que l'Apostolicité n'existe plus, l'Eglise catholique n'a plus de hiérarchie, qu'en un mot elle est morte !

Vous êtes dans l'hérésie ; c'était la démonstration à la quelle je voulais arriver en ouvrant ce fil.
Vous m'avez aidé à atteindre mon but.
Je ne vous en remercie pas car on ne remercie pas des gens qui refusent de croire, comme les hussites et les protestants, en la pérennité de la Hiérarchie catholique et la possibilité d'avoir un jour un Pape.

Quel rapport entre le fait que les Cardinaux nommés par S.S. Pie XII soient tous décédés, et votre conclusion ? Par ailleurs, que savez-vous de mes doutes, de mes certitudes et de ce que je crois ?

En quoi le simple fait que les Cardinaux de S.S. Pie XII soient décédés, mettrait-il un point final, selon vous, à l'Apostolicité et à la Papauté... Dire cela c'est méconnaître profondément la nature de l'Église et du Siège apostolique. D'ailleurs, vous ne dites même pas que ces Cardinaux ont pu agir avant 1991 (date de la mort du dernier d'entre eux) ; venant de quelqu'un qui ne veut que d'une solution ordinaire, c'est paradoxal !

Enfin, partir avant qu'on vous réponde ne fait pas de vos posts une "démonstration", ni de vous le "vainqueur" d'une quelconque joute.

À relire :

http://deojuvante.forumactif.org/t103-l-eglise-peut-elle-mourir


Benjamin, j'endosse totalement la réponse que vous donnez à L.V. Un ennemi déclaré de l'Eglise peut-il, s'il se convertit, devenir un successeur des Apôtres ? 873726

Cependant, je me questionne à savoir ce qu'il est advenu des clercs qui ont produit le gigantesque document sur internet intitulé 2ooo ans de complots contre l'Église,et avec l'imprimatur d'un Archevèque à part ça? Ont-ils tous abandonné la lutte par la suite?

Personne au Concile V-2,(ou après) ne l'a donc lu?

Tout y était pourtant! Un ennemi déclaré de l'Eglise peut-il, s'il se convertit, devenir un successeur des Apôtres ? 531927

Il me semble impossible que personne n'ait décidé d'assurer la succession apostolique, tout en se coupant résolument de ces imposteurs!

Aujourd'hui, nous savons bien que lorsque les merdias-internationnaux se liguent ensemble pour noircir le président d'un pays, c'est généralement parce que ce président leur résiste. Alors, pourquoi ne pas chercher parmi la liste des papes que plusieurs ont cru bon élire, lequel aura recu le plus de calomnies, de la part des « élites »?

Ce n'est qu'une idée.

Idée saugrenu peut-être? : 524336 : Je ne sais plus. confusedstudy

J'avoue que j'ai un peu de difficulté avec l'explication du mystère d'iniquité! :scratch:C'est tout comme si Dieu nous abandonnait, sur terre au milieu de gens sans foi ni loi! Mad Un ennemi déclaré de l'Eglise peut-il, s'il se convertit, devenir un successeur des Apôtres ? 948436
Anne
Anne

Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un ennemi déclaré de l'Eglise peut-il, s'il se convertit, devenir un successeur des Apôtres ? Empty Re: Un ennemi déclaré de l'Eglise peut-il, s'il se convertit, devenir un successeur des Apôtres ?

Message  ROBERT. Mar 25 Juin 2013, 2:26 pm

Anne a écrit:...J'avoue que j'ai un peu de difficulté avec l'explication du mystère d'iniquité! scratch C'est tout comme si Dieu nous abandonnait, sur terre au milieu de gens sans foi ni loi! Un ennemi déclaré de l'Eglise peut-il, s'il se convertit, devenir un successeur des Apôtres ? Icon_madUn ennemi déclaré de l'Eglise peut-il, s'il se convertit, devenir un successeur des Apôtres ? 948436
 

Dites-vous bien, chère amie, que Dieu ne nous abandonne jamais le premier.
 
Oh! Il peut nous donner l'impression qu'Il nous abandonne:
 
ce n'est que pour augmenter notre Foi et notre amour en Lui.
 
S'Il nous abandonne, c'est que nous L'avons abandonné les premiers...

.
.
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un ennemi déclaré de l'Eglise peut-il, s'il se convertit, devenir un successeur des Apôtres ? Empty Re: Un ennemi déclaré de l'Eglise peut-il, s'il se convertit, devenir un successeur des Apôtres ?

Message  Roger Boivin Mar 25 Juin 2013, 7:56 pm


Anne a écrit:
Aujourd'hui, nous savons bien que lorsque les merdias-internationnaux se liguent ensemble pour noircir le président d'un pays, c'est généralement parce que ce président leur résiste. Alors, pourquoi ne pas chercher parmi la liste des papes que plusieurs ont cru bon élire, lequel aura recu le plus de calomnies, de la part des « élites »?
Très étrange comme phrase !

Anne a écrit:
J'avoue que j'ai un peu de difficulté avec l'explication du mystère d'iniquité! scratchC'est tout comme si Dieu nous abandonnait, sur terre au milieu de gens sans foi ni loi! Mad Un ennemi déclaré de l'Eglise peut-il, s'il se convertit, devenir un successeur des Apôtres ? 948436

Le Christ sur la croix : « Père pourquoi m'a-tu abandonné ?»
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13137
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un ennemi déclaré de l'Eglise peut-il, s'il se convertit, devenir un successeur des Apôtres ? Empty Re: Un ennemi déclaré de l'Eglise peut-il, s'il se convertit, devenir un successeur des Apôtres ?

Message  ROBERT. Mar 25 Juin 2013, 8:08 pm

ROBERT. a écrit:
Anne a écrit:...J'avoue que j'ai un peu de difficulté avec l'explication du mystère d'iniquité! scratch C'est tout comme si Dieu nous abandonnait, sur terre au milieu de gens sans foi ni loi! Un ennemi déclaré de l'Eglise peut-il, s'il se convertit, devenir un successeur des Apôtres ? Icon_madUn ennemi déclaré de l'Eglise peut-il, s'il se convertit, devenir un successeur des Apôtres ? 948436
 

Dites-vous bien, chère amie, que Dieu ne nous abandonne jamais le premier.
 
Oh! Il peut nous donner l'impression qu'Il nous abandonne:
 
ce n'est que pour augmenter notre Foi et notre amour en Lui.
 
S'Il nous abandonne, c'est que nous L'avons abandonné les premiers...

.
.
.
 Voyez Isaïe:
 
Est-ce qu’une mère peut oublier son enfant, de sorte qu’elle n’ait pas pitié du fils de son sein ?
 
Mais quand même elle l’oublierait, pour moi, je te t’oublierai point. (XLIX, 15)

,
.
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un ennemi déclaré de l'Eglise peut-il, s'il se convertit, devenir un successeur des Apôtres ? Empty Re: Un ennemi déclaré de l'Eglise peut-il, s'il se convertit, devenir un successeur des Apôtres ?

Message  gabrielle Mer 26 Juin 2013, 7:45 am

Anne a écrit:2ooo ans de complots contre l'Église

Ce livre fut écrit du moins en grande partie par le Père Saenz, il est décédé
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un ennemi déclaré de l'Eglise peut-il, s'il se convertit, devenir un successeur des Apôtres ? Empty Re: Un ennemi déclaré de l'Eglise peut-il, s'il se convertit, devenir un successeur des Apôtres ?

Message  gabrielle Mer 26 Juin 2013, 7:46 am

Un ennemi déclaré de l'Eglise peut-il, s'il se convertit, devenir un successeur des Apôtres ? 528196 Chai pas pourquoi, L.V. me fait penser à quelqu'un.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un ennemi déclaré de l'Eglise peut-il, s'il se convertit, devenir un successeur des Apôtres ? Empty Re: Un ennemi déclaré de l'Eglise peut-il, s'il se convertit, devenir un successeur des Apôtres ?

Message  Benjamin Mer 26 Juin 2013, 7:59 am

gabrielle a écrit:Un ennemi déclaré de l'Eglise peut-il, s'il se convertit, devenir un successeur des Apôtres ? 528196 Chai pas pourquoi, L.V. me fait penser à quelqu'un.

Moi aussi Laughing
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un ennemi déclaré de l'Eglise peut-il, s'il se convertit, devenir un successeur des Apôtres ? Empty Re: Un ennemi déclaré de l'Eglise peut-il, s'il se convertit, devenir un successeur des Apôtres ?

Message  Louis Mer 26 Juin 2013, 8:40 am

https://messe.forumactif.org/t5049-un-ennemi-declare-de-l-eglise-peut-il-s-il-se-convertit-devenir-un-successeur-des-apotres#96271
L. V. a écrit:Ce que gabrielle voudrait que ce soit des objections, n'en sont pas :
(…)
- il n'est même pas prêtre ; en se faisant ordonné sub conditione, par un véritable Evêque, il peut le devenir. Si, par la grâce toute puissante de Dieu, il se convertissait, on peut penser que c'est ce qu'il demanderait.
- Il est encore moins évêque ; il en est de même que pour le point précédent.
(…)

Bonjour  L.V.

Connaissez-vous un véritable Évêque catholique  ?

Bien à vous.

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17129
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un ennemi déclaré de l'Eglise peut-il, s'il se convertit, devenir un successeur des Apôtres ? Empty Re: Un ennemi déclaré de l'Eglise peut-il, s'il se convertit, devenir un successeur des Apôtres ?

Message  ROBERT. Mer 26 Juin 2013, 8:59 am

Benjamin a écrit:
gabrielle a écrit:Un ennemi déclaré de l'Eglise peut-il, s'il se convertit, devenir un successeur des Apôtres ? 528196 Chai pas pourquoi, L.V. me fait penser à quelqu'un.

Moi aussi Laughing
 
Peut-il être rejoint par courriel ? Laughing
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un ennemi déclaré de l'Eglise peut-il, s'il se convertit, devenir un successeur des Apôtres ? Empty Re: Un ennemi déclaré de l'Eglise peut-il, s'il se convertit, devenir un successeur des Apôtres ?

Message  ROBERT. Mer 26 Juin 2013, 9:11 am

L.V. a écrit:https://messe.forumactif.org/t5049-un-ennemi-declare-de-l-eglise-peut-il-s-il-se-convertit-devenir-un-successeur-des-apotres#96277
Qui vous a dit que je ne voyais aucune solution ?
Mais ai-je à vous la proposer quand, par votre attitude sans issue que vous manifestez, il est évident que vous n'en voulez pas.
 
Je me suis toujours demandé comment autrui lit mon for interne alors que je ne le lui ai jamais divulgué ? scratch
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un ennemi déclaré de l'Eglise peut-il, s'il se convertit, devenir un successeur des Apôtres ? Empty Re: Un ennemi déclaré de l'Eglise peut-il, s'il se convertit, devenir un successeur des Apôtres ?

Message  Anne Mer 26 Juin 2013, 9:37 am

roger a écrit:

Anne a écrit:
Aujourd'hui, nous savons bien que lorsque les merdias-internationnaux se liguent ensemble pour noircir le président d'un pays, c'est généralement parce que ce président leur résiste. Alors, pourquoi ne pas chercher parmi la liste des papes que plusieurs ont cru bon élire, lequel aura recu le plus de calomnies, de la part des « élites »?
Très étrange comme phrase !

Anne a écrit:
J'avoue que j'ai un peu de difficulté avec l'explication du mystère d'iniquité! scratchC'est tout comme si Dieu nous abandonnait, sur terre au milieu de gens sans foi ni loi! Mad Un ennemi déclaré de l'Eglise peut-il, s'il se convertit, devenir un successeur des Apôtres ? 948436

Le Christ sur la croix : « Père pourquoi m'a-tu abandonné ?»

En me relisant j'avoue que ma phrase a plutôt l'air étrange!Rolling EyesEmbarassed

Je me demande tout simplement Roger, si derrière les pires calomnies que nous puissions imaginer, il n'existe pas un Pape et un clergé qui soient dans l'impossibilité de se manifester à cause de tous les obstacles que le diable s'acharne à leurs placer. En contre partie nous savons que l'Église repose sur Pierre et qu'il y aura toujours un successeur jusqu'a la fin des temps.

En résumé, je me demande si l'investigation a été faite suffisamment en profondeur?

Il ne faut pas oublier que nous vivons dans un monde de mensonges (antéchrist).

De plus, il y a eu pourtant bien des irrégularités dans le passé ( l'observance de la Bulle de Paul IV n'en est qu'une), et pourtant l'Église a su continuer sa route et Dieu nous a encore prodigué des saints, mais aujourd'hui, où sont-ils, les saints?

Pourquoi dans le passé, passions-nous l'éponge sur certaines irrégularités qui ont permis ce qui se passe aujourd'hui,et que pour donner un Chef à l'Église, (ce qui est de Droit Divin), nous nous laissons présentement arrêter par ce qui est de droit humain?(le Droit Canon)

Je sais qu'il n'est pas censé y avoir de contradictions,entre les deux, mais présentement la réalité est que nous favorisons le droit humain (Droit Canon)au détriment du Droit Divin et nous nous voyons de ce fait, dans l'impossibilité d'élire un nouveau Pape parce que les Cardinaux élus sous le pontificat de Pie XII,  sont soit tous morts, ou s'il en reste un, il a probablement abdiqué lors du Concile V-2!

Alors, ne nous voyons-nous pas dans l'obligation de favoriser ce qui est de droit Divin au détriment de ce qui est de droit humain, même si pour ce faire nous devons escamoter certaines règles qui  ont été précédemment établies , comme celà s'est toujours faits par le passé et que malgré cela Dieu a tout de même continuer a prodigué ses Grâces? Un ennemi déclaré de l'Eglise peut-il, s'il se convertit, devenir un successeur des Apôtres ? 528196

Je m'explique mal ce qui arrive! Et il m'arrive aussi de mal expliquer, ce que je voudrais dire! Wink
Anne
Anne

Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum