Quand Via Crucru essaie de se recycler ...

+7
ROBERT.
Eric
Johnny
gabrielle
Diane + R.I.P
Sandrine
Carolus.Magnus.Imperator.
11 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 2 Empty Re: Quand Via Crucru essaie de se recycler ...

Message  Sandrine Mer 09 Mar 2011, 3:23 pm

ROBERT. a écrit:
Sandrine a écrit:
gabrielle a écrit:Lucie se plaint que sur TD les dossiers ne sont pas complets ou traités en profondeur...

Comme on dit au Québec: Tenez bien votre tuque Lucie... car ce dossier sera fouillé de fond en comble et même plus.

Tu veux dire : Tenez bien votre Thuc Lucie... Very Happy

Désolée mais je n'ai pas pu m'empêcher Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 2 574158

Je préfère les tuques du Québec à la Thuc outre-atlantique ! Wink

Mon cher Robert ... Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 2 833891 moi aussi ! Et de loin !!!
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 2 Empty Re: Quand Via Crucru essaie de se recycler ...

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mer 09 Mar 2011, 3:23 pm

C'est formidable ! Avec la Vaine Cruc on extirpe tout ce qui ne marchait pas dans l'Eglise catholique, et surtout ce que les anciens n'avaient pas compris !

En effet, après le Baptême de désir, voilà que l'expression « Grand Dieu » est une négation implicite du dogme de la Sainte Trinité !

La raison est bien simple (selon la Vaine Cruc) : les Musulmans honore un « Allah akbar » (« Dieu est le plus grand »), donc, forcément, lorsque Gabrielle dit Grand Dieu c'est qu'elle renie implicitement la Sainte Trinité !... bounce Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 2 80494

Mgr Bossuet, Oeuvres complètes, t.I, p.176-177 a écrit:Mais de toutes ces comparaisons , la plus douce, la plus aimable et la plus ordinaire dans les saintes Lettres est celle où notre grand Dieu est comparé à un chaste époux, qui, par un sentiment de miséricorde, épris de l'amour de nos àmes, après mille amoureuses caresses, après mille recherches de ses saintes inspirations, s'unit enfin à elles par des embrassements ineffables; et les ravissant d'une certaine douceur, que le monde ne peut entendre, les remplit d'un germe divin, qui fructifie en bonnes œuvres pour la vie éternelle.

[...]

Ainsi a-t-il plu à notre grand Dieu, comme dit l'apôtre aux Galates (cap. iv. 3.), de nous élever peu à peu comme des enfants à la connoissance de ses mystères.

[...]

Car il est évident, mes très chères Sœurs, que ni tant de purifications corporelles, ni tous ces bains externes , ni ce nombre infini de pénibles observations, ni l'odeur de l'encens ou de la graisse brûlée, ni le sang des animaux égorgés n'étoient pas choses qui par elles-mêmes pussent plaire à notre grand Dieu, qui étant un pur esprit, veut être adoré en esprit et en vérité.

[...]

Et puisqu'il a plu à notre grand Dieu de nous présenter ce vin nouveau de son Evangile, mais de le présenter pur et sans mélange, débrouillé de la lie des figures et de l'eau des expressions prophétiques, n'ayons point désormais d'autre breuvage que cetle sainte et immortelle liqueur ; que notre esprit soit toujours à goûter la parole divine.

[...]

Là je vois ce grand Dieu tout-puissant, qui grave sur de la pierre ses saintes lois, dignes d'être écrites dans le ciel le plus élevé avec les rayons du soleil.

[...]

Grand Dieu éternel, vous me commandez ; il est juste que vous soyez obéi ...


Il n'y a pas pire ignorant que l'ignorant qui croit que ce sont les autres qui sont tous ignorants !

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 2 Empty Re: Quand Via Crucru essaie de se recycler ...

Message  gabrielle Mer 09 Mar 2011, 3:23 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Via Crucis sur le Forum Foi Catholique a écrit:Vous avez pu certainement constater que l’on m’a accusée faussement d’avoir dit que l’Eglise Une Sainte Catholique et Apostolique était morte alors que j’affirmais qu’elle est ETERNELLE (et je l’affirme encore aujourd’hui) et qu’elle était devenue une prostituée alors que j’affirmais sa Sainteté et affirme aujourd’hui encore qu’elle est SAINTE, tandis que j’expliquais seulement le point de vue de Wulfrano (à cause de son mauvais français) qu’ils ont baptisé « wulfranisme » !

VCruc persiste encore et toujours à nous prendre pour de réels imbéciles !...

V Cruc devrait savoir que Gulfrano ainsi que moi-même avons passé des soirées entières à discuter EN ANGLAIS ensemble en direct, c'est-à-dire dans une langue que ce même Gulfrano maîtrise PARFAITEMENT ! Et les blasphèmes sont encore plus sulfureux en langue de Shakespear !

De plus, V Cruc devrait également savoir que Gulfrano a discuté longuement et publiquement EN ESPAGNOL [c'est-à-dire sa langue maternelle] avec les membres du Forum Micael, et que les blasphèmes y étaient tous autant explicites que dans les conversations françaises ...

Affirmer naïvement et idiotement que Gulfrano s'est tout simplement mal exprimé en raison de son mauvais français est tout simplement faire preuve d'une incapacité intellectuelle majeure à comprendre quoi que ce soit ainsi qu'une insulte et un mépris de l'intelligence de ses prochains !


Retournons donc la sentence de V Cruc contre elle-même :

[Elle] ne voit [complètement] plus rien !!! [Elle est] devenue [atrocement] aveugle !!! Hélas !!!

Tu parles l'ami, il ne fallait pas être polyglotte pour saisir les propos de Wulfrano...

Mais, comme Via soutient un mensonge , allons-y pour la confondre

Wulfrano a écrit:12. Francamente yo no entiendo por qué les da miedo de aceptar que la que fue su madre es ahora una p**a.
13. La Iglesia Católica era una Institución divina y humana. Por eso era santa. Ahora es una Institución humana nada más. Por eso es p**a.
SOURCE

Une insignifiante traduction robotique google donne le sens des paroles de Wulfrano

12. Franchement, je ne comprends pas pourquoi ils ont peur d'admettre que leur mère est maintenant p ** a.
13. L'Eglise catholique est une institution divine et humaine. Donc, il était sacré. Maintenant, il est une institution humaine seulement. Elle est donc p ** a.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 2 Empty Re: Quand Via Crucru essaie de se recycler ...

Message  Louis Mer 09 Mar 2011, 3:51 pm

.

Voici ce que dit Via Crucis :
Citation de C.M.I. :

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Via Crucis sur le Forum Foi Catholique a écrit:Vous avez pu certainement constater que l’on m’a accusée faussement d’avoir dit que l’Eglise Une Sainte Catholique et Apostolique était morte alors que j’affirmais qu’elle est ETERNELLE (et je l’affirme encore aujourd’hui) et qu’elle était devenue une prostituée alors que j’affirmais sa Sainteté et affirme aujourd’hui encore qu’elle est SAINTE, tandis que j’expliquais seulement le point de vue de Wulfrano (à cause de son mauvais français) qu’ils ont baptisé « wulfranisme » !
Voici ce que dit Wulfrano :
Citation de Rosalmonte :

Wulfrano a écrit:12. Francamente yo no entiendo por qué les da miedo de aceptar que la que fue su madre es ahora una p**a.

Traduction: 12. Franchement, je ne vois pas pourquoi cela fait peur (ou ils ont peur) d'accepter que celle qui fut leur mère est maintenant une p..te


Wulfrano qui répond à Rosalmonte dans le même post a écrit: Ésta jerarquía que era católica, por el mismo hecho de haber expulsado a Nuestro Señor de los altares, dejó de ser católica y se convirtió en anticatólica, anticristiana, diabólica y p***.

En otras palabras, esta jerarquía enseñante de la Iglesia, pues, que fue nuestra madre que nos alimentaba con los santos sacramentos de Pío XII es la que se convirtió en tu madre, es decir, en una p***.

*** mis par Louis.
Wulfrano qui répond à Rosalmonte :

( ... )

Querido Payaso:

Siempre sacas fuera de contexto las palabras para apoyar tus estúpidas conclusiones.

Para que me entiendas bien:

Tu p*** madre es la Jerarquía Enseñante (Obispos y sacerdotes) que fué católica antes del Concilio y que gracias al Concilio apostató, entre otras cosas porque impuso por doquier la Abominación de la Desolación.

*** mis par Louis.
Voici une citation de Mariannus :

... qui a cité un janséniste parlant avec S. Vincent de Paul, in (Saint Vincent de Paul, sa vie, son temps, ses œuvres, son influence par l’abbé MAYNARD, t. II, p. 240-241) :

Il est vrai que Jésus-Christ a édifié son Église sur la pierre; mais il y a temps d’édifier et temps de détruire. Elle était son épouse; mais c’est maintenant une adultère et une prostituée; c’est pourquoi il l’a répudiée, et il veut qu’on lui en substitue une autre, qui lui sera fidèle.

Caractères gras et couleur mis par Louis.
Si je comprends bien, Via, avec son mauvais français, Wulfrano emploie le même mot que les Jansénistes affraid

Qu'en pensez-vous ?



_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17129
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 2 Empty Re: Quand Via Crucru essaie de se recycler ...

Message  gabrielle Mer 09 Mar 2011, 4:04 pm

Exactement mon cher Louis,

L'hérésie de Wulfrano et ses blasphèmes ( de mauvais français et espagnol) ont comme jumeaux l'hérésie du Jansénisme, qui à ce que je sache fut condamnée par le Magistère.

Plus on creuse, plus on trouve une étrange odeur sulfureuse. Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 2 545542
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 2 Empty Re: Quand Via Crucru essaie de se recycler ...

Message  gabrielle Mer 09 Mar 2011, 4:52 pm

Via Cruc a écrit:Vous avez pu certainement constater que l’on m’a accusée faussement d’avoir dit que l’Eglise Une Sainte Catholique et Apostolique était morte alors que j’affirmais qu’elle est ETERNELLE (et je l’affirme encore aujourd’hui)


Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Via Crucis a écrit:MAINTENANT IL N'Y A PLUS RIEN NI TABLE SAINTE NI APOSTOLICITE CAR C'EST L'POSTOLICITE QUI EMPECHAIT LA VENUE DE L'ANTECHRIST ! OR POUR QU'IL VIENNE IL FALLAIT BIEN QU'IL N'Y AIT PLUS DE PAPE LEGITIME NI DE SACREMENTS VALIDES LICITES !

Donc, pour Via Crucis, l'Eglise n'est plus Apostolique !

Un copié/collé de sur Facebook: - Page 5


La vérité est dans quel message Via, faudrait vous branchez.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 2 Empty Re: Quand Via Crucru essaie de se recycler ...

Message  Eric Mer 09 Mar 2011, 5:17 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:C'est formidable ! Avec la V Cruc on extirpe tout ce qui ne marchait pas dans l'Eglise catholique, et surtout ce que les anciens n'avaient pas compris !

En effet, après le Baptême de désir, voilà que l'expression « Grand Dieu » est une négation implicite du dogme de la Sainte Trinité !

La raison est bien simple (selon la VCruc) : les Musulmans honore un « Allah akbar » (« Dieu est le plus grand »), donc, forcément, lorsque Gabrielle dit Grand Dieu c'est qu'elle renie implicitement la Sainte Trinité !... bounce Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 2 80494

Mgr Bossuet, Oeuvres complètes, t.I, p.176-177 a écrit:Mais de toutes ces comparaisons , la plus douce, la plus aimable et la plus ordinaire dans les saintes Lettres est celle où notre grand Dieu est comparé à un chaste époux, qui, par un sentiment de miséricorde, épris de l'amour de nos àmes, après mille amoureuses caresses, après mille recherches de ses saintes inspirations, s'unit enfin à elles par des embrassements ineffables; et les ravissant d'une certaine douceur, que le monde ne peut entendre, les remplit d'un germe divin, qui fructifie en bonnes œuvres pour la vie éternelle.

[...]

Ainsi a-t-il plu à notre grand Dieu, comme dit l'apôtre aux Galates (cap. iv. 3.), de nous élever peu à peu comme des enfants à la connoissance de ses mystères.

[...]

Car il est évident, mes très chères Sœurs, que ni tant de purifications corporelles, ni tous ces bains externes , ni ce nombre infini de pénibles observations, ni l'odeur de l'encens ou de la graisse brûlée, ni le sang des animaux égorgés n'étoient pas choses qui par elles-mêmes pussent plaire à notre grand Dieu, qui étant un pur esprit, veut être adoré en esprit et en vérité.

[...]

Et puisqu'il a plu à notre grand Dieu de nous présenter ce vin nouveau de son Evangile, mais de le présenter pur et sans mélange, débrouillé de la lie des figures et de l'eau des expressions prophétiques, n'ayons point désormais d'autre breuvage que cetle sainte et immortelle liqueur ; que notre esprit soit toujours à goûter la parole divine.

[...]

Là je vois ce grand Dieu tout-puissant, qui grave sur de la pierre ses saintes lois, dignes d'être écrites dans le ciel le plus élevé avec les rayons du soleil.

[...]

Grand Dieu éternel, vous me commandez ; il est juste que vous soyez obéi ...


Il n'y a pas pire ignorant que l'ignorant qui croit que ce sont les autres qui sont tous ignorants !
Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 2 80494

Encore .... pour la Vaine Cruc :
Ce grand Dieu, qui l'avait fait à sa ressemblance et qui lui avait donné des sens comme un secours nécessaire à son esprit ....


Mgr (Imam, d'après VC ....) Bossuet, Discours sur l'histoire universelle, Firmin Didot Frères, Paris, 1862, p. 184
Eric
Eric

Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 2 Empty Re: Quand Via Crucru essaie de se recycler ...

Message  Gérard Mer 09 Mar 2011, 5:18 pm

nos amis quebequois sont bien gentil quaand ils nous disent

Je préfère les tuques du Québec à la Thuc outre-atlantique !

Mais pour nous la thuc outre atlantique et les tuques du Quebec c'est du meme cote de l'atlantique
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 2 Empty Re: Quand Via Crucru essaie de se recycler ...

Message  Eric Mer 09 Mar 2011, 6:19 pm

Vaguement Catholique a écrit :
Gabrielle a balayé d’un post l’enseignement de l’Eglise et s’exprime d’une façon ambigüe bonne conciliaire ! Ce « Grand Dieu » = « Allah Akbar » !
Liturgie ambigüe, selon VC ???? .... !!!! :
Oui, grand Dieu, nous osons vous le dire, il y a ici plus que tous les sacrifices d'Abel ....

Grand missel-rituel et vespéral, Messe de la journée d'un chrétien, Imp. Henri Proost, 1953, p. 44

Sleep
Eric
Eric

Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 2 Empty Re: Quand Via Crucru essaie de se recycler ...

Message  Catherine Jeu 10 Mar 2011, 4:58 am

Eric a écrit:
Vaguement Catholique a écrit :
Gabrielle a balayé d’un post l’enseignement de l’Eglise et s’exprime d’une façon ambigüe bonne conciliaire ! Ce « Grand Dieu » = « Allah Akbar » !
Liturgie ambigüe, selon VC ???? .... !!!! :
Oui, grand Dieu, nous osons vous le dire, il y a ici plus que tous les sacrifices d'Abel ....

Grand missel-rituel et vespéral, Messe de la journée d'un chrétien, Imp. Henri Proost, 1953, p. 44

Sleep

Ici: http://www.gloria.tv/?media=101150

à 05:29 voici ce que dit le grand saint Louis Marie de Montfort:

Faites, grand Dieu, de ma bouche un tonerre!
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 2 Empty Re: Quand Via Crucru essaie de se recycler ...

Message  Diane + R.I.P Jeu 10 Mar 2011, 9:29 am

JP B a écrit:Sur un cetain forum "Tenu par les Dames", tout le monde s'évertue à défendre la catholicité de l'expression "grand Dieu" employée par "gabrielle" en ayant grand soin toutefois d'oublier, et, de ce fait, de n'en point parler, le blasphème de celle-ci qui, le "Lun 31 Jan - 10:08"
a écrit:
[...] cela me semble une conduite bien étrange de la part de Dieu.

:face:

Ledit forum "Tenu par les Dames", par les réactions partisanes de ses membres qui s'éloignent volontairement des Sacrements valides qu'ils jugent témérairement illicites, se manifeste ainsi comme une véritable secte au moins materialiter ! affraid ...


http://foicatholique.cultureforum.net/t3727p30-via-crucis-et-t-d#18862

Étrange la réaction de Jean-Paul, le fait que des membres de Te Deum citent des auteurs catholiques pour démontrer que Via Crucis se trompe lourdement en assimilant le terme " Grand Dieu" aux conciliaires et à Allah, et qu'en raison de son ignorance elle dénigre une personne, JP semble tenir cela pour suspect, serait-ce que JP est de la même pensée que Via sur ce point.?

Les citations n'a pas pour but de "sauver" Gabrielle, mais bien de montrer l'aveuglement de Via qui dans sa colère frappe sans même savoir où elle frappe et de rétablir la doctrine de l'Église sur ce point.
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 2 Empty Re: Quand Via Crucru essaie de se recycler ...

Message  gabrielle Jeu 10 Mar 2011, 11:12 am

Diane ayant rapporté le message de Jean-Paul , je le joint à celui-ci

Via Cruc a écrit:2ème exemple : :

En lisant cela j’ai eu un choc ! Gabrielle juge de la pensée de Dieu qu’elle trouve étrange ! Comme si le Bon Dieu n’avait pas la puissance et le pouvoir de rassembler ses enfants même si les pasteurs sont cachés ! Dieu gouverne tout le temps ses enfants avec ou sans pasteurs !!!
« Mes pensées ne sont pas vos pensées » nous dit le Bon Dieu dans les psaumes !!! Voilà donc encore un oubli de sa part !

Qui l’eût cru ? Personne parmi eux n’a réagi devant ces blasphèmes ! J’en suis toute retournée !


Voici le texte blasphématoire selon les deux comparses…

gabrielle a écrit: L’ÉGLISE EST APOSTOLIQUE.

Voici un dernier caractère propre à nous faire distinguer la véritable Eglise, elle vient des Apôtres, dépositaires du grand bienfait de la révélation. Sa doctrine n’est point une chose nouvelle, et qui commence, non, c’est la vérité transmise autrefois par les Apôtres, et répandue par eux dans tout l’univers. Il est donc évident pour tous que le langage impie des hérétiques d’aujourd’hui est absolument contraire à la Foi de la véritable Eglise, puisqu’il est si opposé à la doctrine prêchée par les Apôtres, et depuis eux jusqu’à nous. Voilà pourquoi les Pères du Concile de Nicée, pour faire comprendre à tous quelle était l’Eglise catholique, ajoutèrent au symbole, par une inspiration divine, le mot Apostolique. Et en effet, le Saint-Esprit qui gouverne l’Eglise, ne la gouverne que par des ministres apostoliques (c’est-à-dire par les successeurs légitimes des Apôtres). Cet esprit fut d’abord donné aux Apôtres, mais ensuite, grâce à l’infinie Bonté de Dieu, il demeura toujours dans l’Eglise [52]. Et comme elle est la seule qui soit gouvernée par le Saint-Esprit, elle est aussi la seule qui soit infaillible dans la Foi et dans la règle des mœurs. Au contraire toutes les autres qui usurpent le nom d’Eglises sont sous la conduite de l’esprit du démon, et tombent nécessairement dans les plus funestes erreurs de doctrine et de morale (52.. Saint Aug. cont. Cresc.)catéchisme Concile de Trente

Il me semble que le texte parle de l'Esprit-Saint qui sera toujours avec l'Église.

Quel gouvernement peut assurer une hiérarchie cachée?

Comment le troupeau peut-il être rassembler, s'il ne sait pas où sont les pasteurs, cela me semble une conduite bien étrange de la part de Dieu.

Les deux font la paire…

JP et Via main dans la main, qui l'eusse crût?

Si on commençait par voir ce que peut vouloir dire le mot étrange…

Étrange inaccoutumé, incompréhensible, inexplicable, inhabituel, mystérieux.

Qui étonne, qui surprend par son aspect singulier.


Donc si nous reprenons la phrase blasphématrice et que nous plaçons des synonymes du mot étrange

Comment le troupeau peut-il être rassembler, s'il ne sait pas où sont les pasteurs, cela me semble une conduite bien inaccoutumée étrange de la part de Dieu

Comment le troupeau peut-il être rassembler, s'il ne sait pas où sont les pasteurs, cela me semble une conduite bien incompréhensible étrange de la part de Dieu

Comment le troupeau peut-il être rassembler, s'il ne sait pas où sont les pasteurs, cela me semble une conduite bien inexplicable étrange de la part de Dieu

Comment le troupeau peut-il être rassembler, s'il ne sait pas où sont les pasteurs, cela me semble une conduite bien inhabituelle étrange de la part de Dieu

Comment le troupeau peut-il être rassembler, s'il ne sait pas où sont les pasteurs, cela me semble une conduite bien mystérieuse étrange de la part de Dieu

Comment le troupeau peut-il être rassembler, s'il ne sait pas où sont les pasteurs, cela me semble une conduite qui étonne bien étrange de la part de Dieu

Où est le blasphème? Il n'est que dans vos têtes.

A moins que nos deux nouveaux amis ne sachent pas ce qu'est la définition d'un blasphème.

Allez, je me sens le cœur généreux, je vous donne la définition réelle et non celle imaginaire que vos esprits en mal de jugement forgent.

Le blasphème, c'est un langage injurieux à l'égard de Dieu. — Pie XI, dans sa Lettre à l'Évêque de Vérone, du 3 décembre 1924, expose ainsi la gravité du blasphème délibéré : « Par le blasphème on méprise de façon très injurieuse la bonté de Dieu; car le blasphème est opposé à la profession de notre foi et non seulement il contient en lui-même la malice de l'apostasie, mais il l'aggrave au plus haut point soit par la détestation intérieure qu'il recèle, soit par les imprécations qu'il fait proférer. Le blasphème, quand du moins il est proféré sciemment et de façon délibérée, enferme et la malice du mépris à l'égard de Dieu lui-même, auteur des lois, et le rejet implicite de la foi : il constitue donc le plus grave de tous les péchés, bien que les effets de ce mal n'apparaissent pas extérieurement. » (Catéchisme Catholique pour adultes, cardinal Gasparri, pages 134-135)

Dans la liste de vos blasphémateurs, n'oubliez pas d'inscrire le Bienheureux Père Claude de la Colombière, béatifié par Pie XI en 1929.

Il est étrange que Dieu paie si exactement et si libéralement tout ce qu'on ne fait que pour lui, et qu'on se mette si peu en peine de ne plaire qu'à lui.

Collection intégrale et universelle des orateurs sacrés, Volume 7 Par Jacques-Paul Migne…1844 colonne 1514.

Franchement, vous sériez hilarants tous les deux si votre conduite n'était pas à pleurer, car tant de rage et hargne sont désolantes.

A moins, que vous soyez partisans de la thèse ( une de plus) du Cardinal Siri ou du fait que des Anges aient enlevés Pie XII du Vatican...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 2 Empty Re: Quand Via Crucru essaie de se recycler ...

Message  Sandrine Jeu 10 Mar 2011, 11:52 am

Sandrine a écrit:Il faut relever, néanmoins, que JPB ( que je ne défends nullement ) a su relever une calomnie ( une de plus ) de Via à l'encontre de Gabrielle :
http://foicatholique.cultureforum.net/t3554p90-la-these-dite-de-cassiciacum


En conclusion générale : pour la troisième fois : écœurant !

Et moi qui croyais que JPB avait eu, pour un court instant, les yeux en face des trous ! Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 2 623938 bouh ... désillusion ...

Quel beau trio que Via, Wulfra et JPB ! C'est le nouveau boys ( and girl ) band materialiter & formaliter à la sauce tradouillej'tembrouille ...



Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 2 Empty Re: Quand Via Crucru essaie de se recycler ...

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Jeu 10 Mar 2011, 12:20 pm

Sandrine a écrit:Et moi qui croyais que JPB avait eu, pour un court instant, les yeux en face des trous ! Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 2 623938 bouh ... désillusion ...

Quel beau trio que Via, Wulfra et JPB ! C'est le nouveau boys ( and girl ) band materialiter & formaliter à la sauce tradouillej'tembrouille ...


Effectivement !

Par exemple, voici les paroles de Wulfrano à JP B :

wulfrano a écrit:
JP B a écrit:Admin. !

Il est inadmissible que quelqu'un qui insulte notre Mère la Sainte Église Catholique (traditionnelle) l'appelant "la grande prostituée" (sic) qu'elle serait devenue depuis la mort de Pie XII, soit régulièrement inscrit sur votre forum qui se veut pourtant catholique...

Je ne vous salue pas : à cause de cela, aujourd'hui n'est pas un "bon jour" pour le catholique que je suis !...


@ JPB

Matériellement, aujourd'hui, l'Église est une catastrophe. affraid

Le 10º de mai 2011, Benoît XVI va béatifia à un « Pape » qui a embrassé le Coran, qui sur le front a reçu le signe du Shiva, qui a continué à tenir la fausse Messe du Montini, etc. :face:

Au mois d'août 2011, Benoît XVI va à Madrid célébrer le Jour Mondial de la Jeunesse qu'il est un événement chargé de drogue, sexe et musique rock. :afro:

Au mois d'octobre, Benoît XVI va à Assise pour se réunir avec les chefs des principales religions du monde (toutes inventées par Satan). :twisted:

Ceci l'est ce que tu dois déplorer et attaquer comme un bon catholique et non mon qualité du membre du ce forum.
No




Rappelons-nous la question que j'avais posée à Wulfrano sur Micael :

Francis sur Micael a écrit:Donc, cher Wulfrano, la secte concilaire est en quelque sorte la continuité matérielle de l'Eglise de Pie XII !?

Mauvais français, selon la VaineCrucis finie ...

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 2 Empty Re: Quand Via Crucru essaie de se recycler ...

Message  ROBERT. Jeu 10 Mar 2011, 12:31 pm

gabrielle a écrit:Diane ayant rapporté le message de Jean-Paul , je le joint à celui-ci

Spoiler:

Via Crucis a écrit: (...) Qui l’eût cru ? Personne parmi eux n’a réagi devant ces blasphèmes ! J’en suis toute retournée !

Gabrielle a écrit, (après avoir prouvé qu'il n'existe pas): Où est le blasphème ? Il n'est que dans vos têtes.

Voilà pourquoi aucun des membres de T.D. n'a réagi...

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 2 Empty Re: Quand Via Crucru essaie de se recycler ...

Message  gabrielle Jeu 10 Mar 2011, 1:31 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Sandrine a écrit:Et moi qui croyais que JPB avait eu, pour un court instant, les yeux en face des trous ! Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 2 623938 bouh ... désillusion ...

Quel beau trio que Via, Wulfra et JPB ! C'est le nouveau boys ( and girl ) band materialiter & formaliter à la sauce tradouillej'tembrouille ...


Effectivement !

Par exemple, voici les paroles de Wulfrano à JP B :

wulfrano a écrit:
JP B a écrit:Admin. !

Il est inadmissible que quelqu'un qui insulte notre Mère la Sainte Église Catholique (traditionnelle) l'appelant "la grande prostituée" (sic) qu'elle serait devenue depuis la mort de Pie XII, soit régulièrement inscrit sur votre forum qui se veut pourtant catholique...

Je ne vous salue pas : à cause de cela, aujourd'hui n'est pas un "bon jour" pour le catholique que je suis !...


@ JPB

Matériellement, aujourd'hui, l'Église est une catastrophe. affraid

Le 10º de mai 2011, Benoît XVI va béatifia à un « Pape » qui a embrassé le Coran, qui sur le front a reçu le signe du Shiva, qui a continué à tenir la fausse Messe du Montini, etc. :face:

Au mois d'août 2011, Benoît XVI va à Madrid célébrer le Jour Mondial de la Jeunesse qu'il est un événement chargé de drogue, sexe et musique rock. :afro:

Au mois d'octobre, Benoît XVI va à Assise pour se réunir avec les chefs des principales religions du monde (toutes inventées par Satan). :twisted:

Ceci l'est ce que tu dois déplorer et attaquer comme un bon catholique et non mon qualité du membre du ce forum.
No




Rappelons-nous la question que j'avais posée à Wulfrano sur Micael :

Francis sur Micael a écrit:Donc, cher Wulfrano, la secte concilaire est en quelque sorte la continuité matérielle de l'Eglise de Pie XII !?

Mauvais français, selon la Vaine Crucis finie ...

Sandrine...chapeau pour le
C'est le nouveau boys ( and girl ) band materialiter & formaliter à la sauce tradouillej'tembrouille ...

Ce nom convient à ravir.

Comme CMI le souligne, Wulfrano ride again avec son hérésie et blasphème ( car cela en est un véritable) sur la Sainte Église.

Je pense, que sur Te Deum nous avions beau être pas trop génial, mais l'horreur du Wulfranisme ( défendu par Via) nous l'avions maintes fois dénoncer et réfuter. Ce n'est pas pour rien que Louis exige une abjuration.

Puis, le truc de la langue est complètement une esquive, en français, anglais ou espagnol c'est la même chose, peut-être bin qu'il faudrait l'écrire en chinois pour que Via le comprenne.

Sur ce point JP B je le comprends... Wulfrano c'est un cauchemar vivant sur un fora et pour un catholique.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 2 Empty Re: Quand Via Crucru essaie de se recycler ...

Message  ROBERT. Jeu 10 Mar 2011, 2:23 pm

Louis a écrit:.

Voici ce que dit Via Crucis :
Spoiler:

Voici ce que dit Wulfrano :
Spoiler:

Voici une citation de Mariannus :

Spoiler:
Si je comprends bien, Via, avec son mauvais français, Wulfrano emploie le même mot que les Jansénistes affraid

Qu'en pensez-vous ?



gabrielle a écrit:Exactement mon cher Louis,

L'hérésie de Wulfrano et ses blasphèmes ( de mauvais français et espagnol) ont comme jumeaux l'hérésie du Jansénisme, qui à ce que je sache fut condamnée par le Magistère.

Plus on creuse, plus on trouve une étrange odeur sulfureuse. Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 2 545542


Pour faire suite:

N’est-ce pas le Psalmiste qui dit :

Avec un saint, vous serez saint, et avec un homme innocent, vous serez innocent; Et avec un homme excellent, vous serez excellent, et avec un pervers, vous agirez selon sa perversité.

(Psaume XVII, 26-27)

Sainte Thérèse d'Avila, commentant ce Psaume, ajoute :



(…) comment à la fin, demeurant toujours uni à Notre-Seigneur, ne prendrons-nous pas son esprit ?(…)

( Instructions familières sur l’oraison mentale, p. 370, par le R.P. J.J. Surin, Liège 1846)
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 2 Empty Re: Quand Via Crucru essaie de se recycler ...

Message  Johnny Jeu 10 Mar 2011, 7:34 pm

Ça ne pourrait pas être mieux dit, Wulfrano est un cauchemar et un emmerdeur de première.
Johnny
Johnny

Nombre de messages : 616
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 2 Empty Re: Quand Via Crucru essaie de se recycler ...

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Jeu 10 Mar 2011, 10:07 pm

Toujours en mode recyclage, Vile Crucru écrit :

Via Cruc a écrit:Chers Admin, Lucie, JPB, Wulfrano et autres amis,

Je voudrais tout d'abord remercier l'Admin pour m'avoir communiqué très gentiment, sans animosité ce que dit le catéchisme de St Pie X concernant le baptême.

Je veux remercier aussi, Lucie, qui a toujours gardé le sourire et ne m'a jamais abreuvée d'insultes à caractère raciste. Avec gentillesse et sans agressivité elle me considère "hérétique officieusement" Laughing et comme je comprends pourquoi, je ne lui en veux pas du tout, et ne me sens pas pour autant diminuée dans ma catholicité.
Ceci dit, j'ai bûché sur un catéchisme de 1851 que j'ai sous la main et j'ai relevé les passages relatifs à cette controverse au sujet du baptême, et qui de surcroît explique, avec une grande clarté, la différence entre le baptême d'eau, le baptême de désir et le baptême de sang. Je mettrai le texte plus tard. Il confirme le catéchisme de St Pie X (que je n'ai pas). Je reviendrai sur le fameux paragraphe 7 de mon abjuration plus tard également.

Je remercie aussi Wulfrano pour les éloges qu'il a fait en ma faveur : j'ai été bien surprise de le lire sur ce forum. Et je tiens à dire que je suis vraiment une servante bien inutile et indigne de termes si élogieux.

Comme le présent forum est un forum catholique, je demande à l'Admin de bien vouloir censurer les insulteurs et les insultes, car ce n'est pas digne pour un forum tel que celui-ci que des insultes à caractère raciste ou autres moqueries malsaines, déguisées sous couvert d'humour mais qui en réalité viennent pour humilier, dénigrer et attaquer les personnes et leur dignité en tant que personnes, à cause de leurs origines, ou bien de leurs capacités physiques, intellectuelles ou autres.

C'est le Bon Dieu qui m'a fait naître là où je suis née, dans le pays qu'il a choisi, dans la famille qu'il a choisie, et je le remercie du choix qu'il a fait : que sa Sainte Volonté passe toujours avant la mienne. C'est le Bon Dieu aussi qui m'a donné des grâces immenses alors que je ne m'y attendais pas du tout ; et je n'ai pas assez de mots pour lui dire merci pour tout ce qu'Il fait pour moi: Il le sait, et je m'incline devant Lui.

Je ne lis plus et je saute systématiquement tous les posts de CMI sur le présent fil, et ailleurs.

Je n'irai pas sur TD pour voir ce que Gabrielle a écrit, ni ce que les autres ont pu écrire.
Il ne m'apparaît plus que TD soit un forum d'évangélisation puisqu'il fait fuir, à cause de leur attachement à la lettre, beaucoup de ceux qui viennent y pointer leur nez. Je suis tombée moi aussi dans le panneau de la lettre, hélas ! Mea culpa, mea culpa, maxima culpa.

Lorsque je suis arrivée sur TD, j'ai été très bien accueillie, les membres de TD m'ont offert la Vulgate (Bible Glaire) alors que je n'avais rien demandé, et je les ai remerciés. Ils m'ont offert également un chapelet que j'utilise régulièrement, et je les ai remerciés également. Le Bon Dieu les récompensera sans aucun doute pour ce geste, et je prie pour eux. Mais je ne sais pas de quelle manière il les récompensera pour toutes les injures, insinuations malsaines, et jugements téméraires à mon égard.

Sur la Croix, Notre Seigneur n'a pas insulté ses bourreaux, il a intercédé pour eux : ultime leçon de charité que nous devons appliquer nous mêmes envers ceux qui ne nous aiment pas, voilà pourquoi je prie pour eux, mais je ne mêlerai plus à eux.

Je n'ai pas la même vision que les gens de TD concernant les sacrements.

Si j'ai pu blesser quelqu'un d'entre vous, je vous en demande pardon. Je me suis déjà excusée auprès de JPB, et j'espère qu'il me pardonnera de l'avoir saoûlé :drunken: avec mes posts.

Bon, j'ai des frissons, je suis enrouée, fiévreuse et fatiguée. Je mettrai donc plus tard ce que j'ai trouvé dans le catéchisme, et reviendrai sur le fameux point 7.

Merci.


http://foicatholique.cultureforum.net/t3727p30-via-crucis-et-t-d#18929

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 2 Empty Re: Quand Via Crucru essaie de se recycler ...

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Jeu 10 Mar 2011, 10:08 pm

Ma réponse :

Carolus.Magnus.Imperator sur le Forum Foi Catholique a écrit:Bon, venons-en à notre fameuse Star du jour maintenant !...

Via Cruc a écrit:
Ceci dit, j'ai bûché sur un catéchisme de 1851 que j'ai sous la main et j'ai relevé les passages relatifs à cette controverse au sujet du baptême, et qui de surcroît explique, avec une grande clarté, la différence entre le baptême d'eau, le baptême de désir et le baptême de sang. Je mettrai le texte plus tard. Il confirme le catéchisme de St Pie X (que je n'ai pas). Je reviendrai sur le fameux paragraphe 7 de mon abjuration plus tard également.

Eh ben !...

Voilà déjà plusieurs semaines que nous postons vainement sur Te Deum et sur Deo Juvante des tonnes et des tonnes de citations d'auteurs autorisés [Papes - Saints Docteurs - Théologiens - Canonistes] démontant l'erreur de la Vile Crucru à propos du Baptême de désir ... et la voilà maintenant qui rétracte aussitôt ici-même son hérésie comme par magie lorsque Lucie lui poste tout bonnement le passage du Catéchisme de Saint Pie X à propos du Baptême de désir !

C'est formidable ! Mais le seul problème, c'est que ce passage du Catéchisme de Saint Pie X a DÉJÀ été posté au moins deux fois à la Vile Crucru sur le Forum Te Deum ! Voyez ici et ici !!!

Est-ce une simple incapacité intellectuelle [comme elle l'a prétendue pour les membres de Te Deum] de la part de la Vile Crucru ou tout simplement un orgueil [comme elle le prétend à propos des membres de Te Deum] monstre qui la poussait à ne pas donner raison à ses contradicteurs sur le Forum Te Deum !?

Via Cruc a écrit:Comme le présent forum est un forum catholique, je demande à l'Admin de bien vouloir censurer les insulteurs et les insultes, car ce n'est pas digne pour un forum tel que celui-ci que des insultes à caractère raciste ou autres moqueries malsaines, déguisées sous couvert d'humour mais qui en réalité viennent pour humilier, dénigrer et attaquer les personnes et leur dignité en tant que personnes, à cause de leurs origines, ou bien de leurs capacités physiques, intellectuelles ou autres.

Voilà encore de belles perles de la part du prix nobel de l'honnêteté qu'est Via Crucis !

Le Forum Foi Catholique est maintenant mis en demeure de censurer de soi-disantes insultes racistes et moqueries contre sa personne. Pourtant, lorsque son bécoteux de Mexicain s'en donnait à coeur joie sur Te Deum pour insulter non seulement les membres mais également la Sainte Eglise [et encore aujourd'hui sur le Forum Foi catholique], notre sainte Via Crucru, se faisait littéralement muette comme une vieille dalle funéraire du XIVe siècle ! Mieux, elle en faisait l'apologie !!!

Or, voilà que nous touchons apparemment à sa petite personne, il n'en faut donc pas plus pour qu'elle remette au placard sa formidable ingéniosité à trouver des causes atténuantes dont elle fit preuve pour excuser et camouffler les super blasphèmes et insultes du « spic » !...

Vous puez l'orgueil, Via Crucis !

Via Cruc a écrit:C'est le Bon Dieu qui m'a fait naître là où je suis née, dans le pays qu'il a choisi, dans la famille qu'il a choisie, et je le remercie du choix qu'il a fait : que sa Sainte Volonté passe toujours avant la mienne. C'est le Bon Dieu aussi qui m'a donné des grâces immenses alors que je ne m'y attendais pas du tout ; et je n'ai pas assez de mots pour lui dire merci pour tout ce qu'Il fait pour moi: Il le sait, et je m'incline devant Lui.

Et alors !? C'est véritablement une tare congénitale chez vous que de jouer constamment à la victime !

Le passage sur votre origine talmudiste s'avère être celui-ci :

Carolus.Magnus.Imperator a écrit:
wulfrano a écrit:Personne ne veut accepter la réalité brute, par peur, tares congénitales, DNA défectueux, intérêts matérielles, insuffisance mentale, ou par convenance personnelle :afro: .

Quel front vous avez de parler de cette façon de l'origine talmudiste de la Vile Croûte !!!! Mad

Ce passage en question fut une réplique propre à retourner contre vous et votre « spic » les insultes mêmes qu'il venait de proférer indirectement contre les membres des Forums Foi Catholique et Te Deum qui refusent de le suivre lorsqu'il affirme que l'Eglise est une « puta » !

Insultes et insinuations dont vous, honnête que vous êtes, avez pourtant complètement et totalement omis de demander leur censure !...

D'ailleurs, Pharisiens, aveugles, illuminés bornés, diseurs de stupidités, orgeuilleux, usurpateurs de l'autorité, les purs, ceux qui ne voient plus rien, ceux qui sont atteints d'une incapacité intellectuelle, sont tous de jolis petits mots d'amour avec lesquels vous avez dépeint charitablement les membres de Te Deum. Sans parler du fait qu'au moyen de votre premier message sur ce fil, vous avez tenté manifestement de provoquer de la médisance contre les membres du Forum Te Deum [ce qui n'a pas fonctionné, à votre grand déplaisir] !...

Encore une fois, quelle grande honnêteté vous faites preuve ...

Via Cruc a écrit:Je ne lis plus et je saute systématiquement tous les posts de CMI sur le présent fil, et ailleurs.

Je n'en ai cure ! De toute façon votre incapacité intellectuelle [telle que vous l'avez mentionnée à propos des membres de Te Deum] semble vous empêcher de bien les comprendre ...

La preuve !? Vous avez compris tout croche la doctrine du Baptême de désir !...

Via Cruc a écrit:Je n'irai pas sur TD pour voir ce que Gabrielle a écrit, ni ce que les autres ont pu écrire.

Tel que mentionné, de la manière dont vous comprennez les choses, il vous serait beaucoup plus bénéfique de ne plus rien lire. Vous devriez d'ailleurs vous engager quelqu'un qui n'a pas d'incapacité intellectuelle comme la vôtre pour vous lire et expliquer les trucs [oubliez le « spic »] ! Autrement, C'est peine perdue ...

Via Cruc a écrit:Il ne m'apparaît plus que TD soit un forum d'évangélisation puisqu'il fait fuir, à cause de leur attachement à la lettre, beaucoup de ceux qui viennent y pointer leur nez. Je suis tombée moi aussi dans le panneau de la lettre, hélas ! Mea culpa, mea culpa, maxima culpa.

Et s'il fallait se fier uniquement sur la façon dont les choses vous apparaissent, nous serions tous - je le crains - en train de danser la lambada autour d'une planche à repasser avec un sectaire charismatique.

Par ailleurs, vous dites que les membres de Te Deum ont un attachement à la lettre, c'est encore toujours mieux que de ne pas savoir ce qu'est la la lettre. Et puis de toute façon, votre idiote allégation ici est tout simplement foudroyée par votre singulier attachement - bien réelle cette fois-ci - à la lettre de quelques passages du Magistère concernant la nécessité du Baptême sacramentel ...

Via Cruc a écrit:Mais je ne sais pas de quelle manière il les récompensera pour toutes les injures, insinuations malsaines, et jugements téméraires à mon égard.

Mettez-vous également dans le lot votre « spic », lequel était lui-aussi membre de Te Deum et dont l'administration n'a eu d'autre choix que de le bannir afin de lui faire taire ses blasphèmes et insultes !? Evidemment, non !

Encore une fois, quelle magnifique honnêteté de votre part ...

Via Cruc a écrit:Je n'ai pas la même vision que les gens de TD concernant les sacrements.

Non effectivement, du moins sur le cas du Baptême !


Mon accusation de malhonnêteté et d'hypocrisie portée à votre encontre est maintenue !

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 2 Empty Re: Quand Via Crucru essaie de se recycler ...

Message  Sandrine Ven 11 Mar 2011, 4:14 am

Après avoir lu le dernier ramassis d'ordures de la Via, je fais mienne l'accusation de CMI

Mon accusation de malhonnêteté et d'hypocrisie portée à votre encontre est maintenue !

Ça saute aux yeux !

Je viens de passer au moins trois crans au-dessus de "écœurant" ... affraid



Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 2 Empty Re: Quand Via Crucru essaie de se recycler ...

Message  Diane + R.I.P Ven 11 Mar 2011, 9:56 am

Ce qui me frappe, c'est que les citations du catéchisme de Saint Pie X lui furent données par Lucie sur Te Deum, or il est connu de tous que Lucie est très délicate et n'a pas l'habitude (corrigez-moi si je fais erreur) d'être agressive dans son approche, et ce même lorsqu'elle nous dit que nous sommes hérétiques ou schismatiques de bonne foi. Donc ce n'est pas les mots durs qui ont pu la rebuter dans ce cas.

Deuxièmement: Wulfrano semble son protéger, elle le couvre lui et ses blasphèmes et ne demandent pas qu'ils soient modérés, a contrario, tout ce qui la touche devrait l'être.

Après l'expérience que nous avons eue sur Te Deum et sur Facebook et ce que nous avons pu lire sur Micael, il est impossible qu'elle ne sache pas toute l'horreur du Wulfranisme et malgré cela rien n'y fait, elle place Wulfrano sur un podium de catholicité, cela est inadmissible.

Via n'a qu'une porte devant elle, abjurer son hérésie et condamner de façon claire le Wulfranisme.

JP Bontemps a eu une réaction catholique ( pour une fois que je suis d'accord avec lui) en demandant le banissement de Wulfrano.
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 2 Empty Re: Quand Via Crucru essaie de se recycler ...

Message  Sandrine Ven 11 Mar 2011, 11:32 am

Diane a écrit:Ce qui me frappe, c'est que les citations du catéchisme de Saint Pie X lui furent données par Lucie sur Te Deum, or il est connu de tous que Lucie est très délicate et n'a pas l'habitude (corrigez-moi si je fais erreur) d'être agressive dans son approche, et ce même lorsqu'elle nous dit que nous sommes hérétiques ou schismatiques de bonne foi. Donc ce n'est pas les mots durs qui ont pu la rebuter dans ce cas.

Deuxièmement: Wulfrano semble son protéger, elle le couvre lui et ses blasphèmes et ne demandent pas qu'ils soient modérés, a contrario, tout ce qui la touche devrait l'être.

Après l'expérience que nous avons eue sur Te Deum et sur Facebook et ce que nous avons pu lire sur Micael, il est impossible qu'elle ne sache pas toute l'horreur du Wulfranisme et malgré cela rien n'y fait, elle place Wulfrano sur un podium de catholicité, cela est inadmissible.

Via n'a qu'une porte devant elle, abjurer son hérésie et condamner de façon claire le Wulfranisme.

JP Bontemps a eu une réaction catholique ( pour une fois que je suis d'accord avec lui) en demandant le banissement de Wulfrano.

Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 2 956204

Cette histoire est vraiment curieuse. Via semble tomber des nues alors que des pages et des pages lui ont été écrites sur TD et Deo et là, d'un coup, "mais c'est bien sûr" ! Vraiment étrange Suspect

Quant aux "insultes", je la savais susceptible mais je la découvre aujourd'hui affabulatrice !

C'est en tout cas, un comportement complètement anormal ... anguille sous roche ?
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 2 Empty Re: Quand Via Crucru essaie de se recycler ...

Message  gabrielle Ven 11 Mar 2011, 11:36 am

Je pense que cela se voyait sur Te Deum, j'ai de la considération pour cette femme.

Je l'ai connue sur le forum Micael et par la suite plus par Te Deum, et sa démarche de conversion m'est toujours apparue sincère.

Qu'elle est pu être blessé par nos paroles dures cela est possible. Nous n'avons pas toujours le tact qu'il faut, nous sommes nous aussi des hommes fragiles et nous trébuchons souvent dans les fleurs du tapis, moi la première… Embarassed

Qu'elle est pu être humiliée par le fait que certains membres ont dit qu'ils ne lisaient pas ses messages parce qu'ils étaient nuls, cela est possible, je pense que nous le serions aussi. Crying or Very sad

Je pique deux citations à Lucie:

Citation:

L'Action catholique porte toujours le caractère d'un apostolat officiel des laïcs. Deux remarques s'imposent ici : le mandat, surtout celui d'enseigner, n'est pas donné à l'Action catholique dans son ensemble, mais à ses membres organisés en particulier, suivant la volonté et le choix de la hiérarchie.

L'Action catholique ne peut pas non plus revendiquer le monopole de l'apostolat des laïcs, car, à côté d'elle, subsiste l'apostolat laïc libre.
[...]
FORMATION DES APÔTRES LAÏCS -EXERCICE DE L'APOSTOLAT DES LAÏCS
Quelques remarques suffiront au sujet de la formation des apôtres laïcs.

Tous les chrétiens ne sont pas appelés à l'apostolat laïc au sens strict. Nous avons déjà dit que l'Evêque devrait pouvoir prendre des collaborateurs parmi ceux qu'il trouve disposés et capables, car la disposition seule ne suffit pas. Les apôtres laïcs formeront donc toujours une élite, non qu'ils se tiennent à l'écart des autres, mais bien au contraire, parce qu'ils sont capables d'attirer les autres et d'agir sur eux. Ainsi comprend-on qu'ils doivent posséder, outre l'esprit apostolique qui les anime, une qualité, sans laquelle ils feraient plus de mal que de bien : le tact.

10 Discours à l'Episcopat, 31 mai 1954, A. A. S., XXXXVI, p. 313 ; cf. Documents Pontificaux ig;4, p. 185.

Pour acquérir, d'autre part, la compétence requise, il faut évidemment accepter l'effort d'une sérieuse formation : celle-ci, dont personne ne met en doute la nécessité pour les enseignants, s'impose également pour tout apôtre laïc, et Nous avons appris avec plaisir que la rencontre de Kisubi a mis fortement l'accent sur la formation intellectuelle
http://www.clerus.org/bibliaclerusonline/fr/chd.htm


St François de Sale :
Citation:

C’est une des plus mauvaises conditions qu’un esprit peut avoir, que d’être moqueur: Dieu hait extrêmement ce vice et en a fait jadis des étranges punitions. Rien n’est si contraire à la charité, et beaucoup plus à la dévotion, que le mépris et contemnement du prochain. Or, la dérision et moquerie ne se fait jamais sans ce mépris; c’est pourquoi elle est un fort grand péché, en sorte que les docteurs ont raison de dire que la moquerie est la plus mauvaise sorte d’offense que l’on puisse faire au prochain par les paroles, parce que les autres offenses se font avec quelque estime de celui qui est offensé, et celle-ci se fait avec mépris et contemnement.

http://foicatholique.cultureforum.net/t3729-la-charite#18945

Par contre, il faut trouver la mesure juste, car de grands saints se sont servi de l'ironie. Je vais commencer tout de suite à study j'ai du chemin à faire avant de trouver le juste milieu

Simplicius avait fait un post là-dessus, sur la façon dont Saint Irénée traitait les hérétiques:

https://messe.forumactif.org/t2039-saint-irenee-de-lyon-adversus-haereses-une-histoire-de-citrouille#38657 ( Note de gabrielle: ce texte vaut la peine d'être lu, c'est un trésor de démonstration du maniement de l'ironie nécessaire parfois contre ceux qui soutiennent des hérérsies)

L'ironie n'est pas interdite quand elle s'adresse à des propagateurs d'hérésies, elle est même plus ou moins nécessaire pour anéantir l'erreur.

« Pauvres melons, qui n'êtes que de vils sophistes, et non des hommes ! » Saint Irénée de Lyon.

https://messe.forumactif.org/t2877p30-c-est-pas-trop-mon-genre#55948

Personnellement, si j'ai eu des torts envers Via, je lui demande pardon, comme l'Évangile me dit de la faire. Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 2 430970

Cela dit, je ne crois pas que Via fut feeneyste avant cet acte d'abjuration maudit, je crois qu'elle est tombée dans le piège que quelqu'un lui a perfidement tendu en lui refilant cet acte. Cet acte on ne le trouve nulle part sur le net son auteur non plus AB… donc, c'est quelqu'un qui l'a refilé à Via, comme sal coup cette personne ne pouvait faire mieux.

Cela dit, Via est maintenant dans de sales draps et pour se maintenir à flot elle prend une conduite malhonnête.

Elle accorde trop d'importance à sa personne en comparaison de celle qu'elle devrait apporter à la Sainte Église et par elle à Notre-Seigneur. Cela est intolérable. On ne couvre pas un blasphémateur. affraid

Elle fait comme si elle découvrait un texte, qui lui fut donné dès le début, cela n'est pas selon la justice… car les membres de Te Deum( comme Diane le dit dans son message) ont dès le début cité ce catéchisme, sur ce point elle n'est pas honnête.

Elle accuse de blasphèmes une personne qui n'en a pas dit et refuse de lire la réfutation de son accusation, cela est de l'aveuglement volontaire (cela vaut aussi pour JP. B)

Un focus est mis sur le point 7 de l'abjuration, mais ce point n'est pas le seul…

Comment comprendre le point 25.

Je rejette et condamne comme hérésie (contre le dogme, non de foi, mais de moeurs) la croyance fallacieuse selon laquelle l'emploi des moyens de Planification Familiale dite Naturelle, afin de prévenir et empêcher la possible conception lors des relations conjugales, ne serait pas réellement un acte de contraception et ainsi ne serait pas objet de péché mortel.
Cela sent les frères Dimond qui accusent le Pape Pie XII sur ce sujet.

En fait, toute l'abjuration et les condamnations qu'elle a proclamées haut et fort, elle revient dessus en catimini… est-ce cela l'honnêteté, je ne le pense pas.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 2 Empty Re: Quand Via Crucru essaie de se recycler ...

Message  Sandrine Ven 11 Mar 2011, 11:53 am

gabrielle a écrit:Je pense que cela se voyait sur Te Deum, j'ai de la considération pour cette femme.

Je l'ai connue sur le forum Micael et par la suite plus par Te Deum, et sa démarche de conversion m'est toujours apparue sincère.

Qu'elle est pu être blessé par nos paroles dures cela est possible. Nous n'avons pas toujours le tact qu'il faut, nous sommes nous aussi des hommes fragiles et nous trébuchons souvent dans les fleurs du tapis, moi la première… Embarassed

Qu'elle est pu être humiliée par le fait que certains membres ont dit qu'ils ne lisaient pas ses messages parce qu'ils étaient nuls, cela est possible, je pense que nous le serions aussi. Crying or Very sad



Oui je suis d'accord avec toi.

D'ailleurs, je fais partie de ceux qui ont dit que je ne la lisais pas parce que ses messages étaient trop longs. Je peux comprendre qu'elle en ait été affectée ...

Mais la Via d'aujourd'hui est tellement différente qu'il semble difficile de croire qu'elle ait pu changer à ce point. Mais tout est possible malheureusement, je le concède et c'est bien triste ...

Il faudrait déjà qu'elle commence par se débarrasser du nocif Wulfrano ... un tel aveuglement c'est affolant !

Merci Gabrielle d'avoir remis les idées en place ( je parle pour moi ) concernant la charité Wink
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum