Quand Via Crucru essaie de se recycler ...

+7
ROBERT.
Eric
Johnny
gabrielle
Diane + R.I.P
Sandrine
Carolus.Magnus.Imperator.
11 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 3 Empty Re: Quand Via Crucru essaie de se recycler ...

Message  Sandrine Ven 11 Mar 2011, 4:14 am

Après avoir lu le dernier ramassis d'ordures de la Via, je fais mienne l'accusation de CMI

Mon accusation de malhonnêteté et d'hypocrisie portée à votre encontre est maintenue !

Ça saute aux yeux !

Je viens de passer au moins trois crans au-dessus de "écœurant" ... affraid



Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 3 Empty Re: Quand Via Crucru essaie de se recycler ...

Message  Diane + R.I.P Ven 11 Mar 2011, 9:56 am

Ce qui me frappe, c'est que les citations du catéchisme de Saint Pie X lui furent données par Lucie sur Te Deum, or il est connu de tous que Lucie est très délicate et n'a pas l'habitude (corrigez-moi si je fais erreur) d'être agressive dans son approche, et ce même lorsqu'elle nous dit que nous sommes hérétiques ou schismatiques de bonne foi. Donc ce n'est pas les mots durs qui ont pu la rebuter dans ce cas.

Deuxièmement: Wulfrano semble son protéger, elle le couvre lui et ses blasphèmes et ne demandent pas qu'ils soient modérés, a contrario, tout ce qui la touche devrait l'être.

Après l'expérience que nous avons eue sur Te Deum et sur Facebook et ce que nous avons pu lire sur Micael, il est impossible qu'elle ne sache pas toute l'horreur du Wulfranisme et malgré cela rien n'y fait, elle place Wulfrano sur un podium de catholicité, cela est inadmissible.

Via n'a qu'une porte devant elle, abjurer son hérésie et condamner de façon claire le Wulfranisme.

JP Bontemps a eu une réaction catholique ( pour une fois que je suis d'accord avec lui) en demandant le banissement de Wulfrano.
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 3 Empty Re: Quand Via Crucru essaie de se recycler ...

Message  Sandrine Ven 11 Mar 2011, 11:32 am

Diane a écrit:Ce qui me frappe, c'est que les citations du catéchisme de Saint Pie X lui furent données par Lucie sur Te Deum, or il est connu de tous que Lucie est très délicate et n'a pas l'habitude (corrigez-moi si je fais erreur) d'être agressive dans son approche, et ce même lorsqu'elle nous dit que nous sommes hérétiques ou schismatiques de bonne foi. Donc ce n'est pas les mots durs qui ont pu la rebuter dans ce cas.

Deuxièmement: Wulfrano semble son protéger, elle le couvre lui et ses blasphèmes et ne demandent pas qu'ils soient modérés, a contrario, tout ce qui la touche devrait l'être.

Après l'expérience que nous avons eue sur Te Deum et sur Facebook et ce que nous avons pu lire sur Micael, il est impossible qu'elle ne sache pas toute l'horreur du Wulfranisme et malgré cela rien n'y fait, elle place Wulfrano sur un podium de catholicité, cela est inadmissible.

Via n'a qu'une porte devant elle, abjurer son hérésie et condamner de façon claire le Wulfranisme.

JP Bontemps a eu une réaction catholique ( pour une fois que je suis d'accord avec lui) en demandant le banissement de Wulfrano.

Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 3 956204

Cette histoire est vraiment curieuse. Via semble tomber des nues alors que des pages et des pages lui ont été écrites sur TD et Deo et là, d'un coup, "mais c'est bien sûr" ! Vraiment étrange Suspect

Quant aux "insultes", je la savais susceptible mais je la découvre aujourd'hui affabulatrice !

C'est en tout cas, un comportement complètement anormal ... anguille sous roche ?
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 3 Empty Re: Quand Via Crucru essaie de se recycler ...

Message  gabrielle Ven 11 Mar 2011, 11:36 am

Je pense que cela se voyait sur Te Deum, j'ai de la considération pour cette femme.

Je l'ai connue sur le forum Micael et par la suite plus par Te Deum, et sa démarche de conversion m'est toujours apparue sincère.

Qu'elle est pu être blessé par nos paroles dures cela est possible. Nous n'avons pas toujours le tact qu'il faut, nous sommes nous aussi des hommes fragiles et nous trébuchons souvent dans les fleurs du tapis, moi la première… Embarassed

Qu'elle est pu être humiliée par le fait que certains membres ont dit qu'ils ne lisaient pas ses messages parce qu'ils étaient nuls, cela est possible, je pense que nous le serions aussi. Crying or Very sad

Je pique deux citations à Lucie:

Citation:

L'Action catholique porte toujours le caractère d'un apostolat officiel des laïcs. Deux remarques s'imposent ici : le mandat, surtout celui d'enseigner, n'est pas donné à l'Action catholique dans son ensemble, mais à ses membres organisés en particulier, suivant la volonté et le choix de la hiérarchie.

L'Action catholique ne peut pas non plus revendiquer le monopole de l'apostolat des laïcs, car, à côté d'elle, subsiste l'apostolat laïc libre.
[...]
FORMATION DES APÔTRES LAÏCS -EXERCICE DE L'APOSTOLAT DES LAÏCS
Quelques remarques suffiront au sujet de la formation des apôtres laïcs.

Tous les chrétiens ne sont pas appelés à l'apostolat laïc au sens strict. Nous avons déjà dit que l'Evêque devrait pouvoir prendre des collaborateurs parmi ceux qu'il trouve disposés et capables, car la disposition seule ne suffit pas. Les apôtres laïcs formeront donc toujours une élite, non qu'ils se tiennent à l'écart des autres, mais bien au contraire, parce qu'ils sont capables d'attirer les autres et d'agir sur eux. Ainsi comprend-on qu'ils doivent posséder, outre l'esprit apostolique qui les anime, une qualité, sans laquelle ils feraient plus de mal que de bien : le tact.

10 Discours à l'Episcopat, 31 mai 1954, A. A. S., XXXXVI, p. 313 ; cf. Documents Pontificaux ig;4, p. 185.

Pour acquérir, d'autre part, la compétence requise, il faut évidemment accepter l'effort d'une sérieuse formation : celle-ci, dont personne ne met en doute la nécessité pour les enseignants, s'impose également pour tout apôtre laïc, et Nous avons appris avec plaisir que la rencontre de Kisubi a mis fortement l'accent sur la formation intellectuelle
http://www.clerus.org/bibliaclerusonline/fr/chd.htm


St François de Sale :
Citation:

C’est une des plus mauvaises conditions qu’un esprit peut avoir, que d’être moqueur: Dieu hait extrêmement ce vice et en a fait jadis des étranges punitions. Rien n’est si contraire à la charité, et beaucoup plus à la dévotion, que le mépris et contemnement du prochain. Or, la dérision et moquerie ne se fait jamais sans ce mépris; c’est pourquoi elle est un fort grand péché, en sorte que les docteurs ont raison de dire que la moquerie est la plus mauvaise sorte d’offense que l’on puisse faire au prochain par les paroles, parce que les autres offenses se font avec quelque estime de celui qui est offensé, et celle-ci se fait avec mépris et contemnement.

http://foicatholique.cultureforum.net/t3729-la-charite#18945

Par contre, il faut trouver la mesure juste, car de grands saints se sont servi de l'ironie. Je vais commencer tout de suite à study j'ai du chemin à faire avant de trouver le juste milieu

Simplicius avait fait un post là-dessus, sur la façon dont Saint Irénée traitait les hérétiques:

https://messe.forumactif.org/t2039-saint-irenee-de-lyon-adversus-haereses-une-histoire-de-citrouille#38657 ( Note de gabrielle: ce texte vaut la peine d'être lu, c'est un trésor de démonstration du maniement de l'ironie nécessaire parfois contre ceux qui soutiennent des hérérsies)

L'ironie n'est pas interdite quand elle s'adresse à des propagateurs d'hérésies, elle est même plus ou moins nécessaire pour anéantir l'erreur.

« Pauvres melons, qui n'êtes que de vils sophistes, et non des hommes ! » Saint Irénée de Lyon.

https://messe.forumactif.org/t2877p30-c-est-pas-trop-mon-genre#55948

Personnellement, si j'ai eu des torts envers Via, je lui demande pardon, comme l'Évangile me dit de la faire. Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 3 430970

Cela dit, je ne crois pas que Via fut feeneyste avant cet acte d'abjuration maudit, je crois qu'elle est tombée dans le piège que quelqu'un lui a perfidement tendu en lui refilant cet acte. Cet acte on ne le trouve nulle part sur le net son auteur non plus AB… donc, c'est quelqu'un qui l'a refilé à Via, comme sal coup cette personne ne pouvait faire mieux.

Cela dit, Via est maintenant dans de sales draps et pour se maintenir à flot elle prend une conduite malhonnête.

Elle accorde trop d'importance à sa personne en comparaison de celle qu'elle devrait apporter à la Sainte Église et par elle à Notre-Seigneur. Cela est intolérable. On ne couvre pas un blasphémateur. affraid

Elle fait comme si elle découvrait un texte, qui lui fut donné dès le début, cela n'est pas selon la justice… car les membres de Te Deum( comme Diane le dit dans son message) ont dès le début cité ce catéchisme, sur ce point elle n'est pas honnête.

Elle accuse de blasphèmes une personne qui n'en a pas dit et refuse de lire la réfutation de son accusation, cela est de l'aveuglement volontaire (cela vaut aussi pour JP. B)

Un focus est mis sur le point 7 de l'abjuration, mais ce point n'est pas le seul…

Comment comprendre le point 25.

Je rejette et condamne comme hérésie (contre le dogme, non de foi, mais de moeurs) la croyance fallacieuse selon laquelle l'emploi des moyens de Planification Familiale dite Naturelle, afin de prévenir et empêcher la possible conception lors des relations conjugales, ne serait pas réellement un acte de contraception et ainsi ne serait pas objet de péché mortel.
Cela sent les frères Dimond qui accusent le Pape Pie XII sur ce sujet.

En fait, toute l'abjuration et les condamnations qu'elle a proclamées haut et fort, elle revient dessus en catimini… est-ce cela l'honnêteté, je ne le pense pas.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19608
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 3 Empty Re: Quand Via Crucru essaie de se recycler ...

Message  Sandrine Ven 11 Mar 2011, 11:53 am

gabrielle a écrit:Je pense que cela se voyait sur Te Deum, j'ai de la considération pour cette femme.

Je l'ai connue sur le forum Micael et par la suite plus par Te Deum, et sa démarche de conversion m'est toujours apparue sincère.

Qu'elle est pu être blessé par nos paroles dures cela est possible. Nous n'avons pas toujours le tact qu'il faut, nous sommes nous aussi des hommes fragiles et nous trébuchons souvent dans les fleurs du tapis, moi la première… Embarassed

Qu'elle est pu être humiliée par le fait que certains membres ont dit qu'ils ne lisaient pas ses messages parce qu'ils étaient nuls, cela est possible, je pense que nous le serions aussi. Crying or Very sad



Oui je suis d'accord avec toi.

D'ailleurs, je fais partie de ceux qui ont dit que je ne la lisais pas parce que ses messages étaient trop longs. Je peux comprendre qu'elle en ait été affectée ...

Mais la Via d'aujourd'hui est tellement différente qu'il semble difficile de croire qu'elle ait pu changer à ce point. Mais tout est possible malheureusement, je le concède et c'est bien triste ...

Il faudrait déjà qu'elle commence par se débarrasser du nocif Wulfrano ... un tel aveuglement c'est affolant !

Merci Gabrielle d'avoir remis les idées en place ( je parle pour moi ) concernant la charité Wink
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 3 Empty Re: Quand Via Crucru essaie de se recycler ...

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Ven 11 Mar 2011, 12:40 pm

Personnellement, peut-être suis-je trop dur, mais je ne marche aucunement !

Pour ma part, je l'ai vu venir de loin la Via, et je l'attendais, et, cela, elle le sait croyez-moi ...

Je lui ai passé l'hameçon sous le nez plusieurs fois, mais elle ne mordait pas ... jusqu'au jour de son abjuration où elle s'est démasquée [mais quelque chose me dit qu'elle n'a pas encore totalement fini de se démasquer] !

L'élément déclencheur fut manifestement lorsque nous avons dénoncé publiquement les blasphèmes de Wulfrano, et surtout lorsque celui-ci fut banni du Forum Te Deum et lorsque nous lui avons demandé d'abjurer ses erreurs.

Via Crucis ayant littéralement tombé sous le charme de Wulfrano bien avant ces événements, ne l'a pas digéré !

Il aurait fallu laisser Wulfrano scander ses idioties et se mettre à l'école de l'absurde de Via Crucis pour les interpréter correctement, ou plutôt pour tenter d'excuser l'inexcusable en ayant recours à des contorsions intellectuelles, telle une tradouille qui essaie de transformer en acte de piété ou de charité les horribles bévues des Wojtyla-Ratzinger.

Cela expliquerait le peu d'interventions de Via Crucis sur Te Deum suite au banissement de Wulfrano et également ses messages coup de poignard qu'elle envoyait ici innocemment de temps en temps suite à ces événements, et qui m'ont fait quelques fois bondir.

Via Crucis a visiblement une incapacité intellectuelle mais surtout un très grand orgueil [accusation dont elle fit à l'encontre des membres de Te Deum].

Comment peut-on balayer, contredire, réappliquer et résister opiniâtrement à l'enseignement formel d'une panoplie de catéchismes, comment peut-on balayer, contredire, réappliquer et résister opiniâtrement à l'enseignement formel de Saint Alphonse de Liguori, Saint Bonaventure, Saint Bernard, Saint Robert Bellarmin, Saint Thomas d'Aquin, Saint Augustin, Saint Ambroise, Innocent II et III, Saint Pie V, Pie IX, Pie XII (et un tas d'autres) au point de tenir pour pharisiens, incapable intellectuellement, usurpateurs, orgueilleux bornés, individus puant l'orgueil et qui collent à la lettre, qui se croient intelligents (etc) ceux qui s'opposent fermement à ses dérives doctrinales et ... prétendre par la suite s'incliner de bonne foi tout bonnement aussitôt sur un autre Forum à la simple lecture d'un simple petit extrait du Catéchisme de Saint Pie X fourni par le premier venu et réaffirmant rien d'autre que ce que ces auteurs ci-dessus ont affirmé et dont nous avons cité ici sur Te Deum !????






Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 3 Empty Re: Quand Via Crucru essaie de se recycler ...

Message  Sandrine Ven 11 Mar 2011, 1:01 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:

Comment peut-on balayer, contredire, réappliquer et résister opiniâtrement à l'enseignement formel d'une panoplie de catéchismes, comment peut-on balayer, contredire, réappliquer et résister opiniâtrement à l'enseignement formel de Saint Alphonse de Liguori, Saint Bonaventure, Saint Bernard, Saint Robert Bellarmin, Saint Thomas d'Aquin, Saint Augustin, Saint Ambroise, Innocent II et III, Saint Pie V, Pie IX, Pie XII (et un tas d'autres) au point de tenir pour pharisiens, incapable intellectuellement, usurpateurs, orgueilleux bornés, individus puant l'orgueil et qui collent à la lettre, qui se croient intelligents (etc) ceux qui s'opposent fermement à ses dérives doctrinales et ... prétendre par la suite s'incliner de bonne foi tout bonnement aussitôt sur un autre Forum à la simple lecture d'un simple petit extrait du Catéchisme de Saint Pie X fourni par le premier venu et réaffirmant rien d'autre que ce que ces auteurs ci-dessus ont affirmé et dont nous avons cité ici sur Te Deum !????

Il faut admettre que ce point est très étrange ! Ou alors, elle a admis depuis longtemps qu'elle se trompait mais elle n'a jamais voulu l'admettre sur TD , par orgueil ... scratch
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 3 Empty Re: Quand Via Crucru essaie de se recycler ...

Message  Diane + R.I.P Ven 11 Mar 2011, 2:49 pm

Je suis bien d'accord avec CMI !
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 3 Empty Re: Quand Via Crucru essaie de se recycler ...

Message  gabrielle Ven 11 Mar 2011, 3:00 pm

Tu touches un point très fort, mon cher CMI, le fait que Via dans ses dernières apparitions sur Te Deum ( avant l'abjuration) se débattait pour nous faire admettre que Wulfrano était catholique et ne blasphémait , cela était frappant.

Elle a réagi fortement sur ce fil lorsque tu tentais de la pousser dans le coin.

https://messe.forumactif.org/t2650p75-un-copie-colle-de-sur-facebook#51265

Il est aussi vrai qu'après que Wulfrano fut banni, elle a commencé a espacé ses visites sur Te Deum et lorsqu'elle revint, ce fut avec l'acte d'abjuration hérétique.

Ton analyse est lucide et à ton tour tu places les pendules à l'heure sur une autre facette, la sensibilité féminine avait sans doute besoin de la lucidité masculine Wink

Personnellement, peut-être suis-je trop dur, mais je ne marche aucunement !

Tu ne m'as jamais mise à la porte de chez toi…. Laughing et tu surveilles même tes gentils dobermans pour qu'ils ne me bouffent pas tout rond. affraid

Je lui ai passé l'hameçon sous le nez plusieurs fois, mais elle ne mordait pas ... jusqu'au jour de son abjuration où elle s'est démasquée [mais quelque chose me dit qu'elle n'a pas encore totalement fini de se démasquer] !

Je crois moi aussi qu'il reste des choses obscures qui se dévoileront peut-être un jour. Pour le catéchisme de Saint Pie X qu'on lui a présenté sur un autre Forum, pour moi cela est des balivernes, elle coule ou sent la soupe chaude.

Merci pour ton analyse, l'ami. Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 3 364997
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19608
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 3 Empty Re: Quand Via Crucru essaie de se recycler ...

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Ven 11 Mar 2011, 3:04 pm

gabrielle a écrit:... et tu surveilles même tes gentils dobermans pour qu'ils ne me bouffent pas tout rond. affraid

lol!

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 3 Empty Re: Quand Via Crucru essaie de se recycler ...

Message  ROBERT. Ven 11 Mar 2011, 5:27 pm

.

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Comment peut-on balayer, contredire, réappliquer et résister opiniâtrement à l'enseignement formel d'une panoplie de catéchismes, comment peut-on balayer, contredire, réappliquer et résister opiniâtrement à l'enseignement formel de Saint Alphonse de Liguori, Saint Bonaventure, Saint Bernard, Saint Robert Bellarmin, Saint Thomas d'Aquin, Saint Augustin, Saint Ambroise, Innocent II et III, Saint Pie V, Pie IX, Pie XII (et un tas d'autres) au point de tenir pour pharisiens, incapable intellectuellement, usurpateurs, orgueilleux bornés, individus puant l'orgueil et qui collent à la lettre, qui se croient intelligents (etc) ceux qui s'opposent fermement à ses dérives doctrinales et ... prétendre par la suite s'incliner de bonne foi tout bonnement aussitôt sur un autre Forum à la simple lecture d'un simple petit extrait du Catéchisme de Saint Pie X fourni par le premier venu et réaffirmant rien d'autre que ce que ces auteurs ci-dessus ont affirmé et dont nous avons cité ici sur Te Deum !????

Le raisonnement canon qui met Via en face d'elle-même ! Merci C.M.I.
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 3 Empty Re: Quand Via Crucru essaie de se recycler ...

Message  ROBERT. Ven 11 Mar 2011, 5:31 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
gabrielle a écrit:... et tu surveilles même tes gentils dobermans pour qu'ils ne me bouffent pas tout rond. affraid
lol!

Si je comprends bien Gabrielle, vos gentils toutous sont gentils.... si nous sommes à un mille de distance ? Very Happy
.


Dernière édition par ROBERT. le Ven 11 Mar 2011, 6:17 pm, édité 1 fois (Raison : politesse)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 3 Empty Re: Quand Via Crucru essaie de se recycler ...

Message  Eric Ven 11 Mar 2011, 6:15 pm

Catherine a écrit:
Eric a écrit:
Vaguement Catholique a écrit :
Gabrielle a balayé d’un post l’enseignement de l’Eglise et s’exprime d’une façon ambigüe bonne conciliaire ! Ce « Grand Dieu » = « Allah Akbar » !
Liturgie ambigüe, selon VC ???? .... !!!! :
Oui, grand Dieu, nous osons vous le dire, il y a ici plus que tous les sacrifices d'Abel ....

Grand missel-rituel et vespéral, Messe de la journée d'un chrétien, Imp. Henri Proost, 1953, p. 44

Sleep

Ici: http://www.gloria.tv/?media=101150

à 05:29 voici ce que dit le grand saint Louis Marie de Montfort:

Faites, grand Dieu, de ma bouche un tonnerre!
Merci, ma chère Catherine, d'avoir mis en valeur cette citation du grand saint Louis Marie de Montfort ! I love you

Encore "du Bossuet" ! :
.... ce grand Dieu ne laissa pas d'y marquer l'élection de sa grâce.

Mgr (Imam, d'après VC ....) Bossuet, Discours sur l'histoire universelle, Firmin Didot Frères, Paris, 1862, p. 199
VC, après avoir pris connaissance des citations données (ici) de Sainte Thérèse d'Avila, de Saint Louis Marie Grignon de Montfort, du Grand missel-rituel et vespéral et de Mgr Bossuet, acceptera-t-elle celle-ci tirée de :
La bienheureuse Thérèse de l'Enfant-Jésus, Histoire d'une âme, imp. St-Paul Bar-le-Duc, 1923, page 399 :

Toi le grand Dieu que l'univers adore,
Tu vis en moi, prisonnier nuit et jour;
(....)

J'ai soif d'amour, 30 avril 1896
Question
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 3 Empty Re: Quand Via Crucru essaie de se recycler ...

Message  ROBERT. Ven 11 Mar 2011, 6:33 pm

.

Merci à Catherine, Sandrine, Éric et C.M.I. d'avoir trouvé toutes ces références sur le terme grand Dieu. L'on voit bien que le terme existe dans les livres catholiques et il y en a pas à s'offusquer, comme Via le dit: !

Via Crucis a écrit:
Gabrielle a balayé d’un post l’enseignement de l’Eglise et s’exprime d’une façon ambigüe bonne conciliaire ! Ce « Grand Dieu » = « Allah Akbar » !
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 3 Empty Re: Quand Via Crucru essaie de se recycler ...

Message  Sandrine Sam 12 Mar 2011, 4:10 am

ROBERT. a écrit:.

Merci à Catherine, Sandrine, Éric et C.M.I. d'avoir trouvé toutes ces références sur le terme grand Dieu. L'on voit bien que le terme existe dans les livres catholiques et il y en a pas à s'offusquer, comme Via le dit: !

Via Crucis a écrit:
Gabrielle a balayé d’un post l’enseignement de l’Eglise et s’exprime d’une façon ambigüe bonne conciliaire ! Ce « Grand Dieu » = « Allah Akbar » !

Mon cher Robert, je me dois de corriger ... Le mérite en revient à Catherine, Gabrielle, Eric et CMI pour les références sur le terme grand Dieu. .

Pour ma part, je n'ai rien trouvé Embarassed
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 3 Empty Re: Quand Via Crucru essaie de se recycler ...

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 12 Mar 2011, 10:07 am

gabrielle a écrit:
Via Cruc a écrit:Vous avez pu certainement constater que l’on m’a accusée faussement d’avoir dit que l’Eglise Une Sainte Catholique et Apostolique était morte alors que j’affirmais qu’elle est ETERNELLE (et je l’affirme encore aujourd’hui)


Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Via Crucis a écrit:MAINTENANT IL N'Y A PLUS RIEN NI TABLE SAINTE NI APOSTOLICITE CAR C'EST L'POSTOLICITE QUI EMPECHAIT LA VENUE DE L'ANTECHRIST ! OR POUR QU'IL VIENNE IL FALLAIT BIEN QU'IL N'Y AIT PLUS DE PAPE LEGITIME NI DE SACREMENTS VALIDES LICITES !

Donc, pour Via Crucis, l'Eglise n'est plus Apostolique !

Un copié/collé de sur Facebook: - Page 5


La vérité est dans quel message Via, faudrait vous branchez.


Encore plus explicite :

Via Crucis a écrit:Si le Siège est bien vacant et s'il n'y a plus d'Apostolicité, pourquoi JPB continue-t-il à poser la question : "où sont vos électeurs ?"

S'il n'y a pas d'Apostolicité, il n'y a plus d'électeurs cela veut dire qu'il n'y a plus d'évêques valides et licites et légitimes pour élire un Pape !!!!! CQFD !!!
Il ne reste plus qu'à attendre Enoch et Elie en ne fréquentant pas les messes des prêtres illicites afin de garder la Foi dans le Bon Dieu qui peut nous sauver quelle que soit la situation de dénuement dans laquelle nous pouvons nous trouver !!!!!!! Et c'est CE EN QUOI JE CROIS !

Fausse accusation de notre part, ou calomnie de la part de Sainte Via Croûte !?

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 3 Empty Re: Quand Via Crucru essaie de se recycler ...

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 12 Mar 2011, 10:18 am

Via Crucis a écrit:Je veux et je tiens aussi à remercier Mgr. Lefebvre d’avoir élevé sa voix contre les impies, même si d’aventure aux yeux de certains sa stratégie n’a pas toujours été appréciée ni considérée être la bonne.

Il faudra convenir que les yeux de certains sont également les yeux de la Vile Croûte !...

Via Crucis a écrit:Les Guerards, Les Lefèbvres, les Thucs et Cie font un tour de passe passe ! En bons prestidigitateurs ils font sortir de leur chapeaux des corps matériels illicites et hop voilà un "pape matériel" en puissance de devenir un "pape formel" !!!



Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 3 Empty Re: Quand Via Crucru essaie de se recycler ...

Message  gabrielle Sam 12 Mar 2011, 10:23 am

Je te le dis, Via est en passe de faire une abjuration quasi-complète de son abjuration complète. Shocked

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19608
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 3 Empty Re: Quand Via Crucru essaie de se recycler ...

Message  Eric Sam 12 Mar 2011, 10:45 am

ROBERT. a écrit:L'on voit bien que le terme existe dans les livres catholiques et il y en a pas à s'offusquer, comme Via le dit: !

Via Crucis a écrit:
Gabrielle a balayé d’un post l’enseignement de l’Eglise et s’exprime d’une façon ambigüe bonne conciliaire ! Ce « Grand Dieu » = « Allah Akbar » !
C'est bien plus grave que cela mon ami !
Il n'est pas SEULEMENT question, ici, de livres catholiques, mais bien de paroles de trois saints canonisés déjà cités ici et d'un extrait de la sainte liturgie catholique ....
Mais il y a autre chose !
Je reviens rapidement .....
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 3 Empty Re: Quand Via Crucru essaie de se recycler ...

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 12 Mar 2011, 11:41 am

Quand Via Crucis se réfute elle-même :

Via Crucis sur le Forum Foi Catholique a écrit:Il ne m'apparaît plus que TD soit un forum d'évangélisation puisqu'il fait fuir, à cause de leur attachement à la lettre, beaucoup de ceux qui viennent y pointer leur nez.

Quand pourtant :

Via Crucis a écrit:Nous savons très bien quel Esprit a inspiré cette lettre (les Canons de l'Eglise Une Sainte Catholique et Apostolique) car ce sont des Papes légitimes valides et licites qui l'ont proclamée cette lettre : il s'agit SANS AUCUN DOUTE DE L'ESPRIT SAINT !!!

Par contre, nous ne connaissons pas l'esprit qui anime les hommes qui décident "il faut faire comme ci ou il faut faire comme ça" ! Il n'est pas impossible que l'esprit qui a inspiré la th-se de Guérard, ne soit pas l'Esprit Saint, mais un autre esprit : le sien propre pour trouver une "solution" à la "crise de l'Eglise" !!! S'il ne s'agit que de son esprit à lui, il est excusable, car tout homme peut se tromper. Mais s'il s'agit d'un esprit trompeur, là c'est bien plus grave car en adhérant à cette thèse on adhère à l'esprit trompeur qui a "investi" l'esprit humain, et on n'adhère pas à l'Esprit Saint.

En matière de charité, c'est charité que de lire les posts des intervenants quels qu'ils soient, mais ce n'est pas faire acte de charité que de refuser leur lecture !

Donc si la lettre inspirée par l'Esprit Saint est rejetée, que fera l'Esprit Saint ? Il s'en ira jusqu'à ce que celui qui a rejeté sa lettre revienne repentant et expie !

La lettre des Pharisiens n'a absolument rien à voir avec la lettre de l'Esprit Saint ! Ce sont deux choses totalement opposées !

La lettre de l'Esprit Saint nous dit : "Tu ne tueras point" et "Tu ne commettras pas de faux témoignage". Caïphe et ses sbires ont accusé Notre Seigneur de blasphème, ils ont donc contrevenu à la lettre de l'Esprit Saint doublement car ils l'ont tué !

C'est ainsi que je comprends la différence entre la lettre de l'Esprit Saint et la lettre de l'esprit de l'esprit du mensonge !


Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 3 Empty Re: Quand Via Crucru essaie de se recycler ...

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 12 Mar 2011, 11:45 am

Via Crucis sur le Forum Foi Catholique a écrit:Je ne lis plus et je saute systématiquement tous les posts de CMI sur le présent fil, et ailleurs.

[...]

Je n'irai pas sur TD pour voir ce que Gabrielle a écrit, ni ce que les autres ont pu écrire.

Quand pourtant :

Via Crucis a écrit:En matière de charité, c'est charité que de lire les posts des intervenants quels qu'ils soient, mais ce n'est pas faire acte de charité que de refuser leur lecture !

Quand Sainte Via s'auto-casse elle-même les dents ...

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 3 Empty Re: Quand Via Crucru essaie de se recycler ...

Message  Eric Sam 12 Mar 2011, 11:51 am

VC a écrit sur le forum de JCMD :
Gabrielle a balayé d’un post l’enseignement de l’Eglise et s’exprime d’une façon ambigüe bonne conciliaire ! Ce « Grand Dieu » = « Allah Akbar » !
Ce à quoi Gabrielle a répondu ainsi :
Gabrielle a écrit:
Notre grande intellectuelle qui sait tout en ne sachant rien, pousse les hauts cris sur le terme " Grand Dieu"
Il a été démontré, dans ce fil, de qui se moque réellement VC avec son truc :« Grand Dieu » = « Allah Akbar », façon ambigüe bonne conciliaire dit en croyant ainsi, bêtement et méchamment, "vanner" Gabrielle ! ....
Voici que sa grenade, mal réglée, lui a été renvoyée ....
En fait, Gabrielle peut se prévaloir non seulement de n'avoir commis aucune erreur, mais, bien plus, d'avoir agit en bonne chrétienne ....

97. Les Saints,
(....)
sont nos modèles : nous devons les imiter.


R.P. Tanquerey, Abrégé de Théologie ascétique et mystique, Chap. II, Nature de la vie chrétienne, Du rôle des Saints dans la vie chrétienne, Desclée et Cie Imp., 1927, p. 87
Quant à VC,
Elle ferait bien de méditer le Psaume 94 :
Parce que le Seigneur est le grand Dieu, (....)
et les paroles de saint Paul, Tite II.13 :
Attendant la bienheureuse espérance et l'avènement de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus-Christ, (....)
avant d'ouvrir sa bouche et de sortir des sornettes pareilles s'opposant directement à l’enseignement de l’Eglise Very Happy :
Gabrielle a balayé d’un post l’enseignement de l’Eglise et s’exprime d’une façon ambigüe bonne conciliaire ! Ce « Grand Dieu » = « Allah Akbar » !



Dernière édition par Eric le Sam 12 Mar 2011, 3:49 pm, édité 1 fois (Raison : corrections)
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 3 Empty Re: Quand Via Crucru essaie de se recycler ...

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 12 Mar 2011, 12:19 pm

Via Cruc sur le Forum Foi Catholique a écrit:Curieusement, la thèse de Wulfrano m’a aidée à comprendre la thèse du P. Guérard et par conséquent ce que vous avez exposé dans vos posts cher JPB !

Quand pourtant :

Via Crucis a écrit:Franchement, je ne vois aucune communion de pensée entre JPB et Wulfi !!!

JPB adore la thèse jusqu'à en faire un veau d'or et défendre seulement l'avis d'un homme qui n'est pas béatifié ni canonisé et qui est mort sans savoir même si sa thèse est catholique ! JPB s'attache à CE QUI N'EST PAS IMPORTANT ET PRIMORDIAL POUR LE SALUT DES AMES !

Wulfi lui, habitué aux termes juridiques et fidèle au Credo de l'Eglise Une Sainte Catholique et Apostolique, s'occupe principalement de défendre la Sainte Eglise contre tous les abus et par conséquent DEFENDRE TOUT CE QUI EST IMPORTANT POUR LE SALUT DES AMES.

ET CE QUI EST IMPORTANT ET PRIMORDIAL C'EST DE DENONCER LES HERETIQUES ET APOSTATS NOTOIRES DEGUISES EN PRETRES EVEQUES ET PAPES dans le but de faire croire qu'ils font partie de l'Eglise Une Sainte Catholique et Apostolique !

Avec JPB on perd son temps !

Avec Wulfri ON A DES FAITS BRUTS CONCRETS REELS ET PRESENTES SANS FIORITURES ET C'EST CELA QUI CHOQUE CAR LA PLUPART DES BAPTISES CATHOLIQUES SONT HABITUES A L'HYPOCRISIE !
CAR IL FAUT L'AVOUER, NOUS SOMMES TOUS DES HYPOCRITES ET JE DEFIE QUICONQUE D'ENTRE LES BAPTISES CATHOLIQUES D'AUJOURD'HUI QUI AFFIRMERAIT QU'IL N'EST PAS HYPOCRITE !

Via Crucis qui parle d'hypocrisie ... Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 3 80494

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 3 Empty Re: Quand Via Crucru essaie de se recycler ...

Message  ROBERT. Sam 12 Mar 2011, 5:53 pm

.

A force de ne sortir que des arguments ad hominem, Via se coule de plus en plus.

Elle prétend ne pas venir lire C.M.I. et Gabrielle sur T.D. ? Invérifiable !

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 3 Empty Re: Quand Via Crucru essaie de se recycler ...

Message  Eric Sam 12 Mar 2011, 6:04 pm

ROBERT. a écrit:.
A force de ne sortir que des arguments ad hominem, Via se coule de plus en plus.

.
C'est clair !

Robert,
Les points en [color=white] ....
Cela signifie quoi au juste Question
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum