Quand Via Crucru essaie de se recycler ...

+7
ROBERT.
Eric
Johnny
gabrielle
Diane + R.I.P
Sandrine
Carolus.Magnus.Imperator.
11 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 2 Empty Re: Quand Via Crucru essaie de se recycler ...

Message  ROBERT. Mar 08 Mar 2011, 4:51 pm

Via Crucis sur Forum catholique a écrit:(…)les Pharisiens, les aveugles, les illuminés bornés, les diseurs de stupidités, les orgeuilleux, les usurpateurs de l'autorité, les purs, ceux qui ne voient plus rien, ceux qui sont atteints d'une incapacité intellectuelle,(…)

Bonsoir Via,

Notre-Seigneur, si je ne m’abuse, fut affublé de plusieurs de ces épithètes; il ne faut donc pas s’étonner que Ses disciples passent par le

même chemin. Votre feeneyisme invétéré vous fait écrire des grossièretés épouvantables et hallucinantes. De grâce, mon amie, je vous en

supplie instamment, sortez de cette hérésie, qui tue votre âme en la précipitant tout droit vers le repaire infernal. Revenez de tout cœur

entre les bras de l’Église Une, Sainte, Catholique et Apostolique, notre Sainte Mère l’Église…

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 2 Empty Re: Quand Via Crucru essaie de se recycler ...

Message  Arthur Mar 08 Mar 2011, 8:28 pm

Via a écrit :

Je ne suis pas une Autorité Catholique Vivante sur terre pour décider de l’ «héréticité » (hihihi j’invente un mot) de telle thèse ou de telle autre ! Je me dois de me plier à la décision des Saints Papes (depuis St Pierre jusqu’à St. Pie XII inclus) concernant ce qu’ils ont condamné et ce qu’ils ordonnent de croire sous peine de péché mortel !
Pourtant, n'est-ce pas Pie XII qui a condamné l'hérésie de Feeney ?

Arthur

Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 2 Empty Re: Quand Via Crucru essaie de se recycler ...

Message  ROBERT. Mar 08 Mar 2011, 9:01 pm

Arthur a écrit:Via a écrit :

Je ne suis pas une Autorité Catholique Vivante sur terre pour décider de l’ «héréticité » (hihihi j’invente un mot) de telle thèse ou de telle autre ! Je me dois de me plier à la décision des Saints Papes (depuis St Pierre jusqu’à St. Pie XII inclus) concernant ce qu’ils ont condamné et ce qu’ils ordonnent de croire sous peine de péché mortel !
Pourtant, n'est-ce pas Pie XII qui a condamné l'hérésie de Feeney ?

Très juste Arthur...
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 2 Empty Re: Quand Via Crucru essaie de se recycler ...

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mer 09 Mar 2011, 10:36 am

Via Cruc sur le Forum Foi Catholique a écrit:Je me dois de me plier à la décision des Saints Papes (depuis St Pierre jusqu’à St. Pie XII inclus) concernant ce qu’ils ont condamné et ce qu’ils ordonnent de croire sous peine de péché mortel !

La technique Feeneyiste de Via Cruc consiste à ne prendre que la lettre des jugements solennels - quitte à tordre le sens des textes et à ne sombrer que dans un lamentable ridiculissime - de l'Eglise sur le Baptême pour ensuite l'opposer à la doctrine catholique du Baptême de désir contenue dans le Magistère ordinaire universel, c'est-à-dire les catéchismes, les théologiens, les canonistes etc.

D'où leur manie à écarter systématiquement les catéchismes en y opposant la lettre de quelques jugements solennels de l'Eglise.

Cette façon n'est pas sans rappeler le Sola Scriptura des Protestants, lesquels opposent une interprétation erronée des Saintes Écritures pour se livrer au grand écart de balayer la Tradition ...

Il ne suffit pas de se plier simplement aux décisions des Saints Papes, mais également aux enseignements faites au moyen du Magistère ordinaire universel.


Can. 1323


§ 1 De foi divine et catholique doivent être crues toutes les vérités qui sont contenues dans la Parole de Dieu, écrites ou transmises par la tradition, et qui sont proposées par Église, soit au moyen d’un jugement solennel, soit par son magistère ordinaire et universel, afin qu’elles soient admises comme divinement révélées.

En outre, l'erreur de Via Crucru est principalement en vogue dans certains milieux américains.

Voilà pourquoi on y détecte plus rapidement et plus facilement cette singulière hérésie.

Abbé Cekada a écrit:

Les adhérants du Père Fenney versent des océans d'encre pour répondre à la question « qui peut atteindre le salut éternel ». Ils feraient mieux d'accepter d'abord la réponse de Vatican I et de Pie IX à la question « que dois-je croire ».

Au lieu de cela, ils proclament que le Magistère ordinaire universel a enseigné des erreurs pendant des siècles, et que conséquemment les catholiques ne sont pas tenus de s'y soumettre.

C'est de l'hérésie pure et simple qui les met fermement extra Ecclesiam - là où il n'y a, tel que nous le savons, nulla salus.

http://www.traditionalmass.org/articles/article.php?id=28&catname=2




Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 2 Empty Re: Quand Via Crucru essaie de se recycler ...

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mer 09 Mar 2011, 10:57 am

Via Cruc sur le Forum Foi Catholique a écrit:Je trouve très triste que l'histoire de mon amitié avec les membres de TD ait dégénéré à cause de cette incapacité intellectuelle dans laquelle se trouvent les membres de TD, membres très sûrs d'eux-mêmes et de leur catholicité personnelle (ils n'intègrent pas le fait qu'une discussion, une thèse, théorie, hypothèse, puissent être menées par des interlocuteurs "sous réserve d'approbation du Magistère Vivant sur terre = c'est à dire approbation d'un Pape" qui puisse départager les intervenants sur ces questions d'actualité sur lesquelles aucune Autorité Légitime n'a vraiment tranché.

Relisons : [Les membres de Te Deum] n'intègrent pas le fait qu'une discussion, une thèse, théorie, hypothèse, puissent être menées par des interlocuteurs "sous réserve d'approbation du Magistère Vivant sur terre = c'est à dire approbation d'un Pape" qui puisse départager les intervenants sur ces questions d'actualité sur lesquelles aucune Autorité Légitime n'a vraiment tranché.

Étonnante allégation puisque Vile Croûte elle-même affirme avoir été lynchée pour avoir mis sous le nez des intervenants de TD un dogme catholique « de fide », une vérité de foi, un dogme « de fide » infaillible :

Via Crucis sur le Forum Foi Catholique a écrit:

Parmi eux, certains, usurpant l’Autorité de L’Eglise Catholique, tels la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf, enflés pour leur perte, d’orgueil spirituel, d’une rage folle et haineuse, attaquent, jugent et décident sans vergogne de l’ « héréticité pertinace » de leurs interlocuteurs qui osent leur mettre sous leur nez un dogme catholique « de fide » : « Extra Ecclesia Nulla Salus » ...

Via Crucis sur le Forum foi Catholique a écrit:Et c’est ainsi que je me suis fait « lyncher » (comme vous aussi d’ailleurs mais pas pour la même raison) par ces mêmes illuminés bornés, pour avoir osé professer une vérité de foi « Extra Ecclesia Nulla Salus » (dogme « de fide » infaillible de l’Eglise Catholique).

On est donc loin d'une simple discussion qui puisse départager les intervenants sur ces questions d'actualité sur lesquelles aucune Autorité Légitime n'a vraiment tranché !...


Je n'aimerais pas être dans la tête de V Crucru, il semble y avoir un de ces bazars installé là-dedans ... Rolling Eyes

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 2 Empty Re: Quand Via Crucru essaie de se recycler ...

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mer 09 Mar 2011, 11:04 am

Via Crucis sur le Forum Foi Catholique a écrit:Et ces mêmes gens qui se prétendent défenseurs de la foi catholique et « purs » de toute hérésie ou blasphème et hurlent contre leurs contradicteurs, laissant passer d’horribles blasphèmes contre le Bon Dieu Lui-même, sur leur propre forum sans même broncher !

Autre affirmation étrange d'une personne ayant complètement avalisé les multiples et hideux super blasphèmes de « Wulfra » [c'est-à-dire le bécoteux de V Ccrucru] au point même où elle fit preuve d'une formidable ingéniosité et imagination pour tenter d'en faire de pieux songes d'un esprit éclairé ...

Où était donc la grande indignation de la VCroûte lorsque son pote « Wulfra » s'en donnait à coeur joie en fait de blasphème contre la SAINTE Église !?... En train de se faire croûter à la boulangerie !???

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 2 Empty Re: Quand Via Crucru essaie de se recycler ...

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mer 09 Mar 2011, 11:24 am

Via Crucis sur le Forum Foi Catholique a écrit:Vous avez pu certainement constater que l’on m’a accusée faussement d’avoir dit que l’Eglise Une Sainte Catholique et Apostolique était morte alors que j’affirmais qu’elle est ETERNELLE (et je l’affirme encore aujourd’hui) et qu’elle était devenue une prostituée alors que j’affirmais sa Sainteté et affirme aujourd’hui encore qu’elle est SAINTE, tandis que j’expliquais seulement le point de vue de Wulfrano (à cause de son mauvais français) qu’ils ont baptisé « wulfranisme » !

V Cruc persiste encore et toujours à nous prendre pour de réels imbéciles !...

V Cruc devrait savoir que Gulfrano ainsi que moi-même avons passé des soirées entières à discuter EN ANGLAIS ensemble en direct, c'est-à-dire dans une langue que ce même Gulfrano maîtrise PARFAITEMENT ! Et les blasphèmes sont encore plus sulfureux en langue de Shakespear !

De plus, V Cruc devrait également savoir que Gulfrano a discuté longuement et publiquement EN ESPAGNOL [c'est-à-dire sa langue maternelle] avec les membres du Forum Micael, et que les blasphèmes y étaient tous autant explicites que dans les conversations françaises ...

Affirmer naïvement et idiotement que Gulfrano s'est tout simplement mal exprimé en raison de son mauvais français est tout simplement faire preuve d'une incapacité intellectuelle majeure à comprendre quoi que ce soit ainsi qu'une insulte et un mépris de l'intelligence de ses prochains !


Retournons donc la sentence de V Cruc contre elle-même :

[Elle] ne voit [complètement] plus rien !!! [Elle est] devenue [atrocement] aveugle !!! Hélas !!!

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 2 Empty Re: Quand Via Crucru essaie de se recycler ...

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mer 09 Mar 2011, 12:40 pm

Via Crucis sur le Forum Foi Catholique a écrit:Ils ne veulent pas admettre qu’au Vatican sont installés des prêtres catholiques validement ordonnés, pour les plus âgés, sous Pie XII avec le rite valide (dont Ratzinger), qui ont adopté le conciliabule V2 contre vents et marées et qui sont donc prêtres pour l’éternité , même si canoniquement parlant ils ont perdu leurs titres, charges et bénéfices ipso-facto pour cause d’hérésie et apostasie !

Nous pouvons toucher du doigt ci-haut le grand bizarre de bazar qui occupe le cerveau de V Cruc !

Au Vatican sont instalés des prêtres catholiques qui ont adopté le conciliabule de V2 contre vents et marées et qui canoniquement parlant ils ont perdu leurs titres, charges et bénéfices ipso-facto pour cause d’hérésie et apostasie !...

Selon la V Cruc, donc, nous avons des prêtres catholiques acatholiques !... Suspect

Du reste, la V Cruc rajoute : canoniquement parlant ils ont perdu leurs titres, charges et bénéfices ipso-facto pour cause d’hérésie et apostasie !

Et elle rajoute un peu plus loin :
Via Crucis sur le Forum Foi catholique a écrit:Ces prêtres pour avoir fricoté avec les ennemis de l’Eglise Catholique pendant le conciliabule et ensuite jusqu’à ce jour, comme Judas Iscariot a fricoté avec Caïphe, se sont excommuniés eux-mêmes tout en continuant à occuper les lieux (le Vatican et les églises).

Mais où donc V Cruc a-t-elle enfouit ses propres sentences qu'elle nous oppose quelques lignes plus loin :

« Seule une Autorité Magistérielle Catholique Légitime Vivante sur terre (un Pape valide licite et légitime) peut trancher ! »

« Parmi eux, certains, usurpant l’Autorité de L’Eglise Catholique [...] enflés pour leur perte, d’orgueil spirituel, d’une rage folle et haineuse, attaquent, jugent et décident sans vergogne de l’ « héréticité pertinace » de leurs interlocuteurs ... »

Elle les a enfouit probablement au même endroit où elle se faisait croûter pendant que Wulfra propulsait publiquement ses blasphèmes contre la sainteté de Eglise ... oops ! je veux dire plutôt ses pieux songes digne d'un esprit bien éclairé !...


Du reste, la V Cruc semble appuyer fermement sur le fait que de tels prêtres ordonnés validement sont prêtres pour l'éternité un peu comme si on venait tout juste de lui faire la GRANDE révélation que le pouvoir d'ordre une fois reçu validement ne peut être enlevé :

Via Crucis sur le Forum Foi Catholique a écrit:Ils ne veulent pas admettre qu’au Vatican sont installés des prêtres catholiques validement ordonnés, pour les plus âgés, sous Pie XII avec le rite valide (dont Ratzinger), qui ont adopté le conciliabule V2 contre vents et marées et qui sont donc prêtres pour l’éternité , même si canoniquement parlant ils ont perdu leurs titres, charges et bénéfices ipso-facto pour cause d’hérésie et apostasie !


Cela nous changerait en tout cas de sa grosse bêtise [non pas la seule, hélas !] dont j'ai eu à rectifier plus tard [en essayant de ne point me décourager devant le déversement quotidien de bien d'autres bêtises de sa part] :

Via Crucis sur Te Deum a écrit:Tout prêtre qui n'a pas gardé la doctrine et a apostasié au for externe ne fait plus partie de l'Eglise Catholique ipso-facto !! Il n'est plus prêtre ! Il est RIEN DU TOUT QU'UN SIMPLE LAIC APOSTAT OU HERETIQUE !


Et après, la Crucis veut en montrer aux autres au sujet du Baptême de désir ... Rolling Eyes


Pauvre Via, son parcours est une histoire de dégénération par-dessus dégénération !...

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 2 Empty Re: Quand Via Crucru essaie de se recycler ...

Message  gabrielle Mer 09 Mar 2011, 1:37 pm

Lucie se plaint que sur TD les dossiers ne sont pas complets ou traités en profondeur...

Comme on dit au Québec: Tenez bien votre tuque Lucie... car ce dossier sera fouillé de fond en comble et même plus.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19608
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 2 Empty Re: Quand Via Crucru essaie de se recycler ...

Message  Johnny Mer 09 Mar 2011, 1:50 pm

Il faut croire que le Wulfranisme est contagieux et peut être transmis électroniquement.

Comment peuvent-ils croire que le baptême de désir et de sang sont des choses inexistantes ou du moins n'existent pas de la façon dont l'Église Catholique l'a définit. C'est simplement aller contre la doctrine de l'Église et démontrer sa rébellion.

Johnny
Johnny

Nombre de messages : 616
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 2 Empty Re: Quand Via Crucru essaie de se recycler ...

Message  Sandrine Mer 09 Mar 2011, 1:53 pm

gabrielle a écrit:Lucie se plaint que sur TD les dossiers ne sont pas complets ou traités en profondeur...

Comme on dit au Québec: Tenez bien votre tuque Lucie... car ce dossier sera fouillé de fond en comble et même plus.

Tu veux dire : Tenez bien votre Thuc Lucie... Very Happy

Désolée mais je n'ai pas pu m'empêcher Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 2 574158
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 2 Empty Re: Quand Via Crucru essaie de se recycler ...

Message  gabrielle Mer 09 Mar 2011, 2:01 pm

Sandrine a écrit:
gabrielle a écrit:Lucie se plaint que sur TD les dossiers ne sont pas complets ou traités en profondeur...

Comme on dit au Québec: Tenez bien votre tuque Lucie... car ce dossier sera fouillé de fond en comble et même plus.

Tu veux dire : Tenez bien votre Thuc Lucie... Very Happy

Désolée mais je n'ai pas pu m'empêcher Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 2 574158

Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 2 80494
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19608
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 2 Empty Re: Quand Via Crucru essaie de se recycler ...

Message  gabrielle Mer 09 Mar 2011, 2:14 pm

Via Cruc sur le forum à JCMD a écrit:Et ces mêmes gens qui se prétendent défenseurs de la foi catholique et « purs » de toute hérésie ou blasphème et hurlent contre leurs contradicteurs, laissant passer d’horribles blasphèmes contre le Bon Dieu Lui-même, sur leur propre forum sans même broncher ! Dans le post suivant je vous en donnerai deux exemples « magnifiques » !
1er Exemple :

https://messe.forumactif.org/t2964-non-je-ne-meurs-pas-st-therese

ATexia le Dim 30 Jan - 16:03

Et moi je me suis cassé la tête à trouver une image de fond, j'ai bien dû y passer 1h hier soir, hélas l'intelligence humaine semble défaillante, ne trouvant nulle image pour décrire l'Au-delà avec une notion d'amour, de miséricorde, de plénitude, de paix, de repos, de délivrance, de Dieu...

J'ai finalement choisi de mettre une simple flamme, qui ne représente que ce que l'on connait de Dieu, une toute petite flamme dans une obscurité infinie, la Grande Ténèbre qu'est notre Dieu.

Le Paradis Terrestre d'Adam et Eve pourrait éventuellement être représenté, mais le Ciel... Comment... ? Rien de ce qui est imagé ne peut! C'est tellement... C'est si... ... Le mots aussi semblent défaillant! Pourtant il est des fractions de secondes où l'on pourrait le ressentir, le Ciel... mais non, c'est tellement bref, tellement intemporel, tellement indescriptible qu'il ne me reste plus que la profonde et agréable certitude d'être aimé et chéri par notre doux Sauveur.

Jésus, entre tes mains, je remets ma vie.

et voici la réponse de Gabrielle dans le même fil :

gabrielle le Dim 30 Jan - 16:28

Nous connaissons Dieu bien plus par ce qu'Il n'est pas que par ce qu'Il est.

De là vient cette difficulté pour notre esprit si limité de se faire une idée ou de représenter ce Grand Dieu.

Votre certitude de l'amour de Dieu est bien la seule consolation sur cette terre, notre retour d'amour doit être total et basé sur la vérité.

Gabrielle a balayé d’un post l’enseignement de l’Eglise et s’exprime d’une façon ambigüe bonne conciliaire ! Ce « Grand Dieu » = « Allah Akbar » !
Oubliée la Sainte Trinité ! Sa Gloire, sa Lumière est devenue pour ATexia Grande Ténèbre au point que Gabrielle ne peut pas se représenter le Bon Dieu (oubliée la Sainte Face de Turin !). Oubliée l’Assomption de la Très Sainte Mère de Dieu ! Oubliées les visions des saints qui ont vu le Ciel ouvert, les Saints, les anges, les archanges etc….

Ils ne voient plus rien !!! Ils sont devenus aveugles !!! Hélas !!!

Aveugles! Via Crucis ne donne pas sa pace…

Prenons cet exemple citée plus haut …

Notre grande intellectuelle qui sait tout en ne sachant rien, pousse les hauts cris sur le terme " Grand Dieu"
Via Cruc, n'a donc jamais lue Sainte Thérèse d'Avila? Cette expression "Grand Dieu" est l'une des manières qu'avait la grande Thérèse de nommer Dieu.

0 grand Dieu, ô grand Dieu, qu'est-ce que cela, Seigneur ? Oh ! quelle pitié, oh ! quel aveuglement que nous cherchions le repos là où il est impossible de le trouver. (Exclamation N°8/A)


Dois-je comprendre, que cette sainte était conciliaire ou musulmane? C'est à mourir de rire son truc.

Que sait-elle de Dieu? N'est-ce pas Saint Paul, que notre intellectuelle devrait savoir sur le bout des doigts, qui après avoir été ravi au troisième ciel:

2. Je sais un homme en Jésus-Christ, qui, il y a quatorze ans, fui ravi (si ce fut dans son corps ou hors de son corps, je ne sais, Dieu le sait) jusqu'au troisième ciel,

3. Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou hors de son corps, je ne sais, Dieu le sait)

4. Fut ravi dans le paradis, et entendit des paroles mystérieuses qu'il n'est pas permis à un homme de dire. ( II Cor. XII , 2-3)

12. Nous voyons maintenant à travers un miroir en énigme ; mais alors nous verrons face à face. Maintenant je connais imparfaitement ; mais alors je connaîtrai aussi bien que je suis connu moi-même. ( I. Cor XIII, 12 )


C'est quoi son problème…

Inutile, vue la grande érudition de Via cruc que je développe le principe de théologie négative qui veut que nous connaissions Dieu plus facilement par ce qu'il n'est pas que par ce qu'il est …

Pour une femme qui attend le jugement d'une Autorité Vivante pour trancher, elle colle facilement ceci aux membres de Te Deum

laissant passer d’horribles blasphèmes contre le Bon Dieu Lui-même, sur leur propre forum sans même broncher

Et voilà le jugement du nouveau salomon de la Tradouillerie.

Allez, Via la Magnifique, expliquez-nous ce qu'est l'Essence Divine, expliquez-nous le Mystère de la Sainte Trinité, les mystères qui entourent la Vierge Marie, son Immaculée Conception, sa virginité perpétuelle , les anges un petit discours sur la nature angélique, ce qu'elle est serait le bienvenu...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19608
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 2 Empty Re: Quand Via Crucru essaie de se recycler ...

Message  gabrielle Mer 09 Mar 2011, 3:11 pm

Johnny a écrit:Il faut croire que le Wulfranisme est contagieux et peut être transmis électroniquement.

Comment peuvent-ils croire que le baptême de désir et de sang sont des choses inexistantes ou du moins n'existent pas de la façon dont l'Église Catholique l'a définit. C'est simplement aller contre la doctrine de l'Église et démontrer sa rébellion.


Mon cher Johnny, l'hérésie est toujours contagieuse, car elle flatte la vanité des hommes et les élève plus haut que l'Église Catholique, la seule façon de s'en préserver est de rester attaché et collé à la doctrine de la Sainte Église Catholique.

Sinon comme dit la fable...

Ils ne mouraient pas tous, mais tous (ndlr: presque) étaient frappés Wink

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19608
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 2 Empty Re: Quand Via Crucru essaie de se recycler ...

Message  ROBERT. Mer 09 Mar 2011, 3:15 pm

Sandrine a écrit:
gabrielle a écrit:Lucie se plaint que sur TD les dossiers ne sont pas complets ou traités en profondeur...

Comme on dit au Québec: Tenez bien votre tuque Lucie... car ce dossier sera fouillé de fond en comble et même plus.

Tu veux dire : Tenez bien votre Thuc Lucie... Very Happy

Désolée mais je n'ai pas pu m'empêcher Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 2 574158

Je préfère les tuques du Québec à la Thuc outre-atlantique ! Wink
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 2 Empty Re: Quand Via Crucru essaie de se recycler ...

Message  Sandrine Mer 09 Mar 2011, 3:23 pm

ROBERT. a écrit:
Sandrine a écrit:
gabrielle a écrit:Lucie se plaint que sur TD les dossiers ne sont pas complets ou traités en profondeur...

Comme on dit au Québec: Tenez bien votre tuque Lucie... car ce dossier sera fouillé de fond en comble et même plus.

Tu veux dire : Tenez bien votre Thuc Lucie... Very Happy

Désolée mais je n'ai pas pu m'empêcher Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 2 574158

Je préfère les tuques du Québec à la Thuc outre-atlantique ! Wink

Mon cher Robert ... Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 2 833891 moi aussi ! Et de loin !!!
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 2 Empty Re: Quand Via Crucru essaie de se recycler ...

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mer 09 Mar 2011, 3:23 pm

C'est formidable ! Avec la Vaine Cruc on extirpe tout ce qui ne marchait pas dans l'Eglise catholique, et surtout ce que les anciens n'avaient pas compris !

En effet, après le Baptême de désir, voilà que l'expression « Grand Dieu » est une négation implicite du dogme de la Sainte Trinité !

La raison est bien simple (selon la Vaine Cruc) : les Musulmans honore un « Allah akbar » (« Dieu est le plus grand »), donc, forcément, lorsque Gabrielle dit Grand Dieu c'est qu'elle renie implicitement la Sainte Trinité !... bounce Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 2 80494

Mgr Bossuet, Oeuvres complètes, t.I, p.176-177 a écrit:Mais de toutes ces comparaisons , la plus douce, la plus aimable et la plus ordinaire dans les saintes Lettres est celle où notre grand Dieu est comparé à un chaste époux, qui, par un sentiment de miséricorde, épris de l'amour de nos àmes, après mille amoureuses caresses, après mille recherches de ses saintes inspirations, s'unit enfin à elles par des embrassements ineffables; et les ravissant d'une certaine douceur, que le monde ne peut entendre, les remplit d'un germe divin, qui fructifie en bonnes œuvres pour la vie éternelle.

[...]

Ainsi a-t-il plu à notre grand Dieu, comme dit l'apôtre aux Galates (cap. iv. 3.), de nous élever peu à peu comme des enfants à la connoissance de ses mystères.

[...]

Car il est évident, mes très chères Sœurs, que ni tant de purifications corporelles, ni tous ces bains externes , ni ce nombre infini de pénibles observations, ni l'odeur de l'encens ou de la graisse brûlée, ni le sang des animaux égorgés n'étoient pas choses qui par elles-mêmes pussent plaire à notre grand Dieu, qui étant un pur esprit, veut être adoré en esprit et en vérité.

[...]

Et puisqu'il a plu à notre grand Dieu de nous présenter ce vin nouveau de son Evangile, mais de le présenter pur et sans mélange, débrouillé de la lie des figures et de l'eau des expressions prophétiques, n'ayons point désormais d'autre breuvage que cetle sainte et immortelle liqueur ; que notre esprit soit toujours à goûter la parole divine.

[...]

Là je vois ce grand Dieu tout-puissant, qui grave sur de la pierre ses saintes lois, dignes d'être écrites dans le ciel le plus élevé avec les rayons du soleil.

[...]

Grand Dieu éternel, vous me commandez ; il est juste que vous soyez obéi ...


Il n'y a pas pire ignorant que l'ignorant qui croit que ce sont les autres qui sont tous ignorants !

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 2 Empty Re: Quand Via Crucru essaie de se recycler ...

Message  gabrielle Mer 09 Mar 2011, 3:23 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Via Crucis sur le Forum Foi Catholique a écrit:Vous avez pu certainement constater que l’on m’a accusée faussement d’avoir dit que l’Eglise Une Sainte Catholique et Apostolique était morte alors que j’affirmais qu’elle est ETERNELLE (et je l’affirme encore aujourd’hui) et qu’elle était devenue une prostituée alors que j’affirmais sa Sainteté et affirme aujourd’hui encore qu’elle est SAINTE, tandis que j’expliquais seulement le point de vue de Wulfrano (à cause de son mauvais français) qu’ils ont baptisé « wulfranisme » !

VCruc persiste encore et toujours à nous prendre pour de réels imbéciles !...

V Cruc devrait savoir que Gulfrano ainsi que moi-même avons passé des soirées entières à discuter EN ANGLAIS ensemble en direct, c'est-à-dire dans une langue que ce même Gulfrano maîtrise PARFAITEMENT ! Et les blasphèmes sont encore plus sulfureux en langue de Shakespear !

De plus, V Cruc devrait également savoir que Gulfrano a discuté longuement et publiquement EN ESPAGNOL [c'est-à-dire sa langue maternelle] avec les membres du Forum Micael, et que les blasphèmes y étaient tous autant explicites que dans les conversations françaises ...

Affirmer naïvement et idiotement que Gulfrano s'est tout simplement mal exprimé en raison de son mauvais français est tout simplement faire preuve d'une incapacité intellectuelle majeure à comprendre quoi que ce soit ainsi qu'une insulte et un mépris de l'intelligence de ses prochains !


Retournons donc la sentence de V Cruc contre elle-même :

[Elle] ne voit [complètement] plus rien !!! [Elle est] devenue [atrocement] aveugle !!! Hélas !!!

Tu parles l'ami, il ne fallait pas être polyglotte pour saisir les propos de Wulfrano...

Mais, comme Via soutient un mensonge , allons-y pour la confondre

Wulfrano a écrit:12. Francamente yo no entiendo por qué les da miedo de aceptar que la que fue su madre es ahora una p**a.
13. La Iglesia Católica era una Institución divina y humana. Por eso era santa. Ahora es una Institución humana nada más. Por eso es p**a.
SOURCE

Une insignifiante traduction robotique google donne le sens des paroles de Wulfrano

12. Franchement, je ne comprends pas pourquoi ils ont peur d'admettre que leur mère est maintenant p ** a.
13. L'Eglise catholique est une institution divine et humaine. Donc, il était sacré. Maintenant, il est une institution humaine seulement. Elle est donc p ** a.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19608
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 2 Empty Re: Quand Via Crucru essaie de se recycler ...

Message  Louis Mer 09 Mar 2011, 3:51 pm

.

Voici ce que dit Via Crucis :
Citation de C.M.I. :

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Via Crucis sur le Forum Foi Catholique a écrit:Vous avez pu certainement constater que l’on m’a accusée faussement d’avoir dit que l’Eglise Une Sainte Catholique et Apostolique était morte alors que j’affirmais qu’elle est ETERNELLE (et je l’affirme encore aujourd’hui) et qu’elle était devenue une prostituée alors que j’affirmais sa Sainteté et affirme aujourd’hui encore qu’elle est SAINTE, tandis que j’expliquais seulement le point de vue de Wulfrano (à cause de son mauvais français) qu’ils ont baptisé « wulfranisme » !
Voici ce que dit Wulfrano :
Citation de Rosalmonte :

Wulfrano a écrit:12. Francamente yo no entiendo por qué les da miedo de aceptar que la que fue su madre es ahora una p**a.

Traduction: 12. Franchement, je ne vois pas pourquoi cela fait peur (ou ils ont peur) d'accepter que celle qui fut leur mère est maintenant une p..te


Wulfrano qui répond à Rosalmonte dans le même post a écrit: Ésta jerarquía que era católica, por el mismo hecho de haber expulsado a Nuestro Señor de los altares, dejó de ser católica y se convirtió en anticatólica, anticristiana, diabólica y p***.

En otras palabras, esta jerarquía enseñante de la Iglesia, pues, que fue nuestra madre que nos alimentaba con los santos sacramentos de Pío XII es la que se convirtió en tu madre, es decir, en una p***.

*** mis par Louis.
Wulfrano qui répond à Rosalmonte :

( ... )

Querido Payaso:

Siempre sacas fuera de contexto las palabras para apoyar tus estúpidas conclusiones.

Para que me entiendas bien:

Tu p*** madre es la Jerarquía Enseñante (Obispos y sacerdotes) que fué católica antes del Concilio y que gracias al Concilio apostató, entre otras cosas porque impuso por doquier la Abominación de la Desolación.

*** mis par Louis.
Voici une citation de Mariannus :

... qui a cité un janséniste parlant avec S. Vincent de Paul, in (Saint Vincent de Paul, sa vie, son temps, ses œuvres, son influence par l’abbé MAYNARD, t. II, p. 240-241) :

Il est vrai que Jésus-Christ a édifié son Église sur la pierre; mais il y a temps d’édifier et temps de détruire. Elle était son épouse; mais c’est maintenant une adultère et une prostituée; c’est pourquoi il l’a répudiée, et il veut qu’on lui en substitue une autre, qui lui sera fidèle.

Caractères gras et couleur mis par Louis.
Si je comprends bien, Via, avec son mauvais français, Wulfrano emploie le même mot que les Jansénistes affraid

Qu'en pensez-vous ?



_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17157
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 2 Empty Re: Quand Via Crucru essaie de se recycler ...

Message  gabrielle Mer 09 Mar 2011, 4:04 pm

Exactement mon cher Louis,

L'hérésie de Wulfrano et ses blasphèmes ( de mauvais français et espagnol) ont comme jumeaux l'hérésie du Jansénisme, qui à ce que je sache fut condamnée par le Magistère.

Plus on creuse, plus on trouve une étrange odeur sulfureuse. Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 2 545542
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19608
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 2 Empty Re: Quand Via Crucru essaie de se recycler ...

Message  gabrielle Mer 09 Mar 2011, 4:52 pm

Via Cruc a écrit:Vous avez pu certainement constater que l’on m’a accusée faussement d’avoir dit que l’Eglise Une Sainte Catholique et Apostolique était morte alors que j’affirmais qu’elle est ETERNELLE (et je l’affirme encore aujourd’hui)


Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Via Crucis a écrit:MAINTENANT IL N'Y A PLUS RIEN NI TABLE SAINTE NI APOSTOLICITE CAR C'EST L'POSTOLICITE QUI EMPECHAIT LA VENUE DE L'ANTECHRIST ! OR POUR QU'IL VIENNE IL FALLAIT BIEN QU'IL N'Y AIT PLUS DE PAPE LEGITIME NI DE SACREMENTS VALIDES LICITES !

Donc, pour Via Crucis, l'Eglise n'est plus Apostolique !

Un copié/collé de sur Facebook: - Page 5


La vérité est dans quel message Via, faudrait vous branchez.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19608
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 2 Empty Re: Quand Via Crucru essaie de se recycler ...

Message  Eric Mer 09 Mar 2011, 5:17 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:C'est formidable ! Avec la V Cruc on extirpe tout ce qui ne marchait pas dans l'Eglise catholique, et surtout ce que les anciens n'avaient pas compris !

En effet, après le Baptême de désir, voilà que l'expression « Grand Dieu » est une négation implicite du dogme de la Sainte Trinité !

La raison est bien simple (selon la VCruc) : les Musulmans honore un « Allah akbar » (« Dieu est le plus grand »), donc, forcément, lorsque Gabrielle dit Grand Dieu c'est qu'elle renie implicitement la Sainte Trinité !... bounce Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 2 80494

Mgr Bossuet, Oeuvres complètes, t.I, p.176-177 a écrit:Mais de toutes ces comparaisons , la plus douce, la plus aimable et la plus ordinaire dans les saintes Lettres est celle où notre grand Dieu est comparé à un chaste époux, qui, par un sentiment de miséricorde, épris de l'amour de nos àmes, après mille amoureuses caresses, après mille recherches de ses saintes inspirations, s'unit enfin à elles par des embrassements ineffables; et les ravissant d'une certaine douceur, que le monde ne peut entendre, les remplit d'un germe divin, qui fructifie en bonnes œuvres pour la vie éternelle.

[...]

Ainsi a-t-il plu à notre grand Dieu, comme dit l'apôtre aux Galates (cap. iv. 3.), de nous élever peu à peu comme des enfants à la connoissance de ses mystères.

[...]

Car il est évident, mes très chères Sœurs, que ni tant de purifications corporelles, ni tous ces bains externes , ni ce nombre infini de pénibles observations, ni l'odeur de l'encens ou de la graisse brûlée, ni le sang des animaux égorgés n'étoient pas choses qui par elles-mêmes pussent plaire à notre grand Dieu, qui étant un pur esprit, veut être adoré en esprit et en vérité.

[...]

Et puisqu'il a plu à notre grand Dieu de nous présenter ce vin nouveau de son Evangile, mais de le présenter pur et sans mélange, débrouillé de la lie des figures et de l'eau des expressions prophétiques, n'ayons point désormais d'autre breuvage que cetle sainte et immortelle liqueur ; que notre esprit soit toujours à goûter la parole divine.

[...]

Là je vois ce grand Dieu tout-puissant, qui grave sur de la pierre ses saintes lois, dignes d'être écrites dans le ciel le plus élevé avec les rayons du soleil.

[...]

Grand Dieu éternel, vous me commandez ; il est juste que vous soyez obéi ...


Il n'y a pas pire ignorant que l'ignorant qui croit que ce sont les autres qui sont tous ignorants !
Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 2 80494

Encore .... pour la Vaine Cruc :
Ce grand Dieu, qui l'avait fait à sa ressemblance et qui lui avait donné des sens comme un secours nécessaire à son esprit ....


Mgr (Imam, d'après VC ....) Bossuet, Discours sur l'histoire universelle, Firmin Didot Frères, Paris, 1862, p. 184
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 2 Empty Re: Quand Via Crucru essaie de se recycler ...

Message  Gérard Mer 09 Mar 2011, 5:18 pm

nos amis quebequois sont bien gentil quaand ils nous disent

Je préfère les tuques du Québec à la Thuc outre-atlantique !

Mais pour nous la thuc outre atlantique et les tuques du Quebec c'est du meme cote de l'atlantique
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 2 Empty Re: Quand Via Crucru essaie de se recycler ...

Message  Eric Mer 09 Mar 2011, 6:19 pm

Vaguement Catholique a écrit :
Gabrielle a balayé d’un post l’enseignement de l’Eglise et s’exprime d’une façon ambigüe bonne conciliaire ! Ce « Grand Dieu » = « Allah Akbar » !
Liturgie ambigüe, selon VC ???? .... !!!! :
Oui, grand Dieu, nous osons vous le dire, il y a ici plus que tous les sacrifices d'Abel ....

Grand missel-rituel et vespéral, Messe de la journée d'un chrétien, Imp. Henri Proost, 1953, p. 44

Sleep
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand Via Crucru essaie de se recycler ... - Page 2 Empty Re: Quand Via Crucru essaie de se recycler ...

Message  Catherine Jeu 10 Mar 2011, 4:58 am

Eric a écrit:
Vaguement Catholique a écrit :
Gabrielle a balayé d’un post l’enseignement de l’Eglise et s’exprime d’une façon ambigüe bonne conciliaire ! Ce « Grand Dieu » = « Allah Akbar » !
Liturgie ambigüe, selon VC ???? .... !!!! :
Oui, grand Dieu, nous osons vous le dire, il y a ici plus que tous les sacrifices d'Abel ....

Grand missel-rituel et vespéral, Messe de la journée d'un chrétien, Imp. Henri Proost, 1953, p. 44

Sleep

Ici: http://www.gloria.tv/?media=101150

à 05:29 voici ce que dit le grand saint Louis Marie de Montfort:

Faites, grand Dieu, de ma bouche un tonerre!
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum