Est-ce qu'il y a de bonne et de la mauvaise musique?

+3
Anne-Marie
Eric
gabrielle
7 participants

Te Deum :: Te Deum :: ART :: Musique

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Est-ce qu'il y a de bonne et de la mauvaise musique? - Page 3 Empty Re: Est-ce qu'il y a de bonne et de la mauvaise musique?

Message  Roger Boivin Sam 06 Fév 2021, 1:50 pm

gabrielle a écrit:
Eric a écrit:
Roger Boivin a écrit:(....) et de plus, j'ai peut-être un préjuger, je n'aime pas entendre gronder une guitare électrique, ce qui n'aide pas.
Mais là, dans le morceau, elle ne gronde pas.
Par contre elle élève (avec la voix de Roger) le tragique (magnifique) de la situation au pied du bûcher de Rouen.
Même dans les percussions, me semble percevoir les battements du cœur de Jeanne à cet instant !

Que je te comprend.d
Une guitare électrique est neutre et on peut s'en servir pour marqué un sentiment.

Peut-être ai-je trop entendu de la mauvaise guitare, de certains groupes flayés.

J'ai toujours préféré la guitare sèche, le folk song par exemple, même si ce n'était qu'en anglais et que je ne comprenais rien.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13084
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il y a de bonne et de la mauvaise musique? - Page 3 Empty Re: Est-ce qu'il y a de bonne et de la mauvaise musique?

Message  Anne-Marie Sam 06 Fév 2021, 5:18 pm

gabrielle a écrit:J'espère que la petite n'est pas fâché, je voulais discuter avec elle et non pontifier sur la musique
Un peu contre moi-même seulement.

Roger Boivin a écrit:Pas fachée, mais peut-être déçue de la tournure..
Par ma faute sûrement.

Anne-Marie

Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il y a de bonne et de la mauvaise musique? - Page 3 Empty Re: Est-ce qu'il y a de bonne et de la mauvaise musique?

Message  Eric Sam 06 Fév 2021, 6:35 pm


Allez, Anne-Marie, tapes-en cinq à un (déjà) vieux Normand ! Very Happy

Est-ce qu'il y a de bonne et de la mauvaise musique? - Page 3 Gros_o10
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il y a de bonne et de la mauvaise musique? - Page 3 Empty Re: Est-ce qu'il y a de bonne et de la mauvaise musique?

Message  Eric Sam 06 Fév 2021, 6:54 pm

Roger Boivin a écrit:Peut-être ai-je trop entendu de la mauvaise guitare, de certains groupes flayés.

J'ai toujours préféré la guitare sèche, le folk song par exemple, même si ce n'était qu'en anglais et que je ne comprenais rien.
C'est possible, pour ma part j'ai mis pas mal de temps à apprécier le (certains) son(s) de la guitare électrique.
Aujourd'hui j'ai 2 gars qui travaillent les deux types de guitares et c'est intéressant, en surplus de ceux qui touchent au piano, au saxo, à l'harmonica et à l'ocarina....
Pas un jour sans chants ou musiques ici !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il y a de bonne et de la mauvaise musique? - Page 3 Empty Re: Est-ce qu'il y a de bonne et de la mauvaise musique?

Message  Eric Sam 06 Fév 2021, 7:12 pm

Pour en revenir à l'air utilisé ici pour le chant "Rappelle-toi" en l'honneur de Jeanne exécuté par une promo de Saint-Cyr :
https://messe.forumactif.org/t9086-est-ce-qu-il-y-a-de-bonne-et-de-la-mauvaise-musique#158184
Il est question de la superbe marche de la garde écossaise (en partie) compagnons d'armes de Jeanne d'Arc.

Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il y a de bonne et de la mauvaise musique? - Page 3 Empty Re: Est-ce qu'il y a de bonne et de la mauvaise musique?

Message  Roger Boivin Sam 06 Fév 2021, 7:21 pm

Eric a écrit:
Roger Boivin a écrit:Peut-être ai-je trop entendu de la mauvaise guitare, de certains groupes flayés.

J'ai toujours préféré la guitare sèche, le folk song par exemple, même si ce n'était qu'en anglais et que je ne comprenais rien.
C'est possible, pour ma part j'ai mis pas mal de temps à apprécier le (certains) son(s) de la guitare électrique.
Aujourd'hui j'ai 2 gars qui travaillent les deux types de guitares et c'est intéressant, en surplus de ceux qui touchent au piano, au saxo, à l'harmonica et à l'ocarina....
Pas un jour sans chants ou musiques ici !

Shocked

Des musiciens !

Impressionnant !

Ça me fait comprendre buien des choses maintenant Very Happy
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13084
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il y a de bonne et de la mauvaise musique? - Page 3 Empty Re: Est-ce qu'il y a de bonne et de la mauvaise musique?

Message  Roger Boivin Sam 06 Fév 2021, 7:36 pm

Eric a écrit:Il est question de la superbe marche de la garde écossaise (en partie) compagnons d'armes de Jeanne d'Arc.

Ça date de ce temps !!? je comprends plus maintenant pourquoi.. ..disons .. cette texture, ..enfin ! je ne trouve pas le mot.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13084
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il y a de bonne et de la mauvaise musique? - Page 3 Empty Re: Est-ce qu'il y a de bonne et de la mauvaise musique?

Message  Eric Sam 06 Fév 2021, 7:56 pm

Roger Boivin a écrit:
Eric a écrit:Il est question de la superbe marche de la garde écossaise (en partie) compagnons d'armes de Jeanne d'Arc.

Ça date de ce temps !!? je comprends plus maintenant pourquoi..  ..disons .. cette texture, ..enfin ! je ne trouve pas le mot.
Oui, je te suis, je ne crache pas sur des belles choses qui peuvent encore sortir aujourd'hui mais il est certain que plus rien d'aussi beau et profond ne sera inventé !
C'est le sens de l'histoire : vers la déchéance.
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il y a de bonne et de la mauvaise musique? - Page 3 Empty Re: Est-ce qu'il y a de bonne et de la mauvaise musique?

Message  Louis Dim 07 Fév 2021, 5:55 am

Eric a écrit:

Il est question de la superbe marche de la garde écossaise (en partie) compagnons d'armes de Jeanne d'Arc.


Salut Éric, j'ai trouvé sur internet la version cornemuse de cette superbe marche :

.

Est-ce qu'il y a de bonne et de la mauvaise musique? - Page 3 Captur23

Ci-dessous le chant (version cornemuse):




Voici quelques uns des commentaires tirés de you tube à ce propos :

Merci pour cette belle version! Je suis issue de sang écossais ainsi qu'une descendante de la famille adoptive de Sainte Jeanne d'Arc pour qui à sa mémoire cette marche a reçue un second nom: 'L'Hymne de Sainte Jeanne d'Arc.' Chaque fois que je l'entends, j'en suis presque aux larmes. . . Ça vient me rejoindre au plus profond du cœur. .

N'oublions jamais que parmi les défenseurs de nos Rois de France, il y avait toujours une Garde Écossaise.

Auld alliance! French people still remember old time when Scots and French fought side by side... Those times are passed now... But some people in France don't forget!

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17082
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il y a de bonne et de la mauvaise musique? - Page 3 Empty Re: Est-ce qu'il y a de bonne et de la mauvaise musique?

Message  Anne-Marie Dim 07 Fév 2021, 7:09 am

... j'espère n'avoir blessé personne par mon départ; je ne possède malheureusement pas la force nerveuse nécessaire pour discuter ainsi sur le forum, de façon soutenue, aussi ridicule cela puisse-t-il paraître, car, entre autres, le rytme rapide de son déroulement est stressant et m'empêche de réfléchir calement.

Cependant, vous avez apporté d'autres réponses suite à mon avant-dernier message, alors je vous réponds (désolée pour la longueur) :

gabrielle a écrit:
Anne-Marie a écrit:Je crois qu'il vaut mieux arrêter là toute cette discussion, car on ne va nul part, et on ne fait que tourner autour de deux vidéos et s'arrêter sur des détails s'éloignant du but premier de ce sujet qui est, d'abord et avant tout, de savoir s'il y a une bonne et une mauvaise musique, ce pourquoi je suis sûre que oui.

Je t'ai répondue pour le heavy metal, toute musique qui flatte le côté sensuel des gens est mauvaise. Car, cela les fait descendre dans le côté animal de l'homme au lieu de l'élever.
Par ta réponse, tu ne semblais faire référence qu'aux messages véhiculés par les textes de ce genre, alors j'ai précisé ceci :
"Mais je parle ici de la musique en tant que telle, sans tenir compte des paroles; la musique du heavy metal est-elle bonne ou mauvaise, en soit? Et celle du rock?"

gabrielle a écrit:Dommage que tu décides de tirer un trait, car, a-t-on vraiment besoin de livres pour discuter musique entre catholiques? Je vois pas trop le rapport? Sinon, que de faire trancher la discussion de façon quasi dogmatique par des frères/prêtres/ religieuses... alors, on perd notre faculté de jugement dans une domaine bien loin du dogme
J'accorde beaucoup d'importance à ce genre d'ouvrages, car je n'ai pratiquement pas de connaissances musicales, et je souhaitais creuser la chose de façon objective.

Roger Boivin a écrit:Pour le livre, c'est un peu pas mal ma faute, c'est moi qui suis arriver avec ça [...]
Merci d'avoir eu la faute de parler de ce livre.

Roger Boivin a écrit:Quant au sens personnel pour apprécier telle ou telle oeuvre artistique, j'avoue pour le mien, que je m'y fie pas à cent pour cent, très loin de là, j'ai une gêne. Quand j'ose l'exprimer, c'est avec beaucoup de réserve ; je n'ai pas de formation académique, seulement celle incomplète acquise avec les moyens du bord, et un goût inné comme tous et chacun peuvent avoir à degrés différents. Donc ça reste au niveau de l'opinion.
Pareillement pour moi.

Roger Boivin a écrit:Mais il me semble que la question ici n'était pas de savoir s'il ya de la bonne et de la mauvaise musique, mais plutôt de savoir si la musique dans la video de M. Martineau était du rock, si léger soit-il, et s'il peut y avoir du rock qui soit bon, et si ça peut servir pour des paroles religieuses.
... Oui, c'était bien le but premier du sujet, le reste était le but secondaire.

gabrielle a écrit:On ne peut imposer, on doit former les âmes à l'amour de Dieu et le reste viendra avec patience et le temps.
D'accord avec toi; je n'ai jamais parlé d'imposer quoi que ce soit, mais "le reste" peut venir beaucoup plus vite en éduquant ce goût.

gabrielle a écrit:La musique n'est pas cérébrale, elle parle au coeur.
Exact; elle parle au cœur et le nourrit, c'est une forme de nourriture, c'est pourquoi, en fait, l'exemple du frère Martinus n'a rien de ridicule et que, comme toute autre forme de nourriture, on en tire plus ou moins avantage selon ce que l'on mange. Donc, si un enfant n'a connu que des aliments médiocres, il sera plus difficile pour lui de prendre goût à une saine alimentation.

Eric a écrit:Classer le morceau de Roger Martineau sur Jeanne en catégorie rock : je ne comprend déjà pas (si ce n'est pour le discréditer, si possible).
Je n'ai jamais dit que ce morceau soit du rock, mais que la musique est rockée, me fait penser à ce son provenant de certains rock progressif, ce qui m'a amenée à me questionner sur le rapport musique/texte touchant la religion; s'il est des musiques qui soient appropriées plus que d'autres, ou pas du tout, pour ce genre de chansons.

Mon intention n'est pas de discrédité qui que ce soit, surtout pas les quelques trop rares artistes restant en ce monde pour écrire des chansons qui parlent de Dieu ou qui touchent à la religion, sans la ternir, loin de là. Contrairement à ce que font, ou l'ont fait, beaucoup d'autres artistes, qui perdent ainsi l'honneur de ce nom.

Eric a écrit:Penser que le frère Martinus (que j'apprécie largement, au passage) ait pu avoir une idée sur un instrument comme la guitare électrique (jouée intelligemment, précisons) dans les années 20, m'échappe parfaitement.
D'accord avec toi; il est évident que nombre de genres musicaux se sont développés par après, mais le principe même de la beauté ne demeure-t-il pas le même?

Eric a écrit:Vraiment cette pièce n'est pas classable, juste, on aime ou pas.
... Oui, mais si certains aiment, et d'autres pas (ce qui n'est pas mon cas), c'est qu'il est ici question de goût, mais, ce goût, comment dire chez lequel il est juste et chez quel autre il l'est moins, ou pas?

gabrielle a écrit:
Roger Boivin a écrit:
Faut croire, Eric et Gabrielle, que je n'ai pas cette belle élévation de l'âme, cette sensibilité, ..malheureusement ! ..ce qui me ferait goûter avec le coeur, au liueu de n'entendre qu'avec les oreilles.

Tu n'es pas obligé de l'avoir, toi tu es plutôt poétique et peintre...
Vous êtes touchés différemment par la musique, cela ne signifie pas que l'un y soit insensible, et la façon dont le goût y est développé y est aussi pour quelque chose. Un poête est nécéssairement touché par la beauté, et donc, par la musique.

... J'ajoute à tout ceci que je comprends votre point de vue, quand vous parlez des sentiments que vous prucure telle ou telle musique, bien sûr, mais je souhaitais aller au fond de la chose, comme dit plus haut, de manière objective, sans rapport avec le ressenti et le goût personnel. Peut-être ai-je eu tord, mais c'est toujours de cette façon que je tente de comprendre le principe des choses et je suis désolée si, par ma faute, il y a eu division, c'est l'une des raisons pour laquelles je n'étais pas certaine de vouloir ouvrir ce sujet; je craignais de créer une sorte de désordre, ce pourquoi j'ai un talent naturel.

Anne-Marie

Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il y a de bonne et de la mauvaise musique? - Page 3 Empty Re: Est-ce qu'il y a de bonne et de la mauvaise musique?

Message  gabrielle Dim 07 Fév 2021, 7:26 am

Tu n'a pas fait de dissension, juste des points vue qui s'opposent qui se sont rencontrés, y rien là.

C'est vrai qu'un discussion via internet va vite, mais, une conversation aussi, c'est un échange à chaud, alors que toi tu préfères , selon ton tempérament un échange à froid.

Exact; elle parle au cœur et le nourrit, c'est une forme de nourriture, c'est pourquoi, en fait, l'exemple du frère Martinus n'a rien de ridicule et que, comme toute autre forme de nourriture, on en tire plus ou moins avantage selon ce que l'on mange. Donc, si un enfant n'a connu que des aliments médiocres, il sera plus difficile pour lui de prendre goût à une saine alimentation.



Ce point je ne le comprend pas, en quoi manger épicé ou de façon étrange, fait que la nourriture est moins saine? La comparaison est ridicule
Celui du mauvais goût se détermine en le comparant au goût dépravé, dans les aliments. Comme celui-ci incline vers une nourriture fortement épicée ou d'une saveur étrange

C'est ridicule de parler de dépravation pour des épices ou saveur étrange.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il y a de bonne et de la mauvaise musique? - Page 3 Empty Re: Est-ce qu'il y a de bonne et de la mauvaise musique?

Message  gabrielle Dim 07 Fév 2021, 7:50 am

Les Frères ne sont pas des garanties de vérité quand Louis aura le temps, il viendra nous raconter son expérience sur ce point.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il y a de bonne et de la mauvaise musique? - Page 3 Empty Re: Est-ce qu'il y a de bonne et de la mauvaise musique?

Message  gabrielle Dim 07 Fév 2021, 8:16 am

gabrielle a écrit:
Anne-Marie a écrit:Je crois qu'il vaut mieux arrêter là toute cette discussion, car on ne va nul part, et on ne fait que tourner autour de deux vidéos et s'arrêter sur des détails s'éloignant du but premier de ce sujet qui est, d'abord et avant tout, de savoir s'il y a une bonne et une mauvaise musique, ce pourquoi je suis sûre que oui.

Je t'ai répondue pour le heavy metal, toute musique qui flatte le côté sensuel des gens est mauvaise. Car, cela les fait descendre dans le côté animal de l'homme au lieu de l'élever.

Dommage que tu décides de tirer un trait, car, a-t-on vraiment besoin de livres pour discuter musique entre catholiques? Je vois pas trop le rapport? Sinon, que de faire trancher la discussion de façon quasi dogmatique par des frères/prêtres/ religieuses... alors, on perd notre faculté de jugement dans une domaine bien loin du dogme


Sur la musique en générale, Anne-Marie, je t'avais répondue vois le post
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il y a de bonne et de la mauvaise musique? - Page 3 Empty Re: Est-ce qu'il y a de bonne et de la mauvaise musique?

Message  Louis Dim 07 Fév 2021, 12:06 pm

Bonjour,

Je vais vous raconter, au meilleur de ma connaissance, car ça fait un bail,  un fait qui m’est arrivé quand j’ai fait mon cours scientifique :  

Quand j’étais en 10e année, mon professeur de français, un Frère du Sacré-Cœur, nous faisait étudier Beaudelaire à cause des rimes de ses poèmes. Je me souviens quand il nous parlait de cet auteur, qu’il avait un  visage, je dirais « crispé », à cause de la mélancolie qui se dégageait des poèmes. Alors je lui ai demandé : Si les poèmes sont mauvais (par. ex : Spleen de Paris) alors pourquoi nous les enseignez- vous ?

Voici sa réponse : « A cause de ses rimes riches. »  Quelle réponse !!! Un Frère du Sacré-Cœur, dans les années 1965,  nous inculque du Baudelaire , un poète à l’Index …à cause des rimes (« riches ») de celui-ci…. Quel scandale de la part d’un religieux  !!!

On peut « ben » être rendu  « de vouss qu’on é »  aujourd’hui : L’infâme Trahison…

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17082
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il y a de bonne et de la mauvaise musique? - Page 3 Empty Re: Est-ce qu'il y a de bonne et de la mauvaise musique?

Message  Roger Boivin Dim 07 Fév 2021, 12:50 pm


en 65 Very Happy
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13084
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il y a de bonne et de la mauvaise musique? - Page 3 Empty Re: Est-ce qu'il y a de bonne et de la mauvaise musique?

Message  gabrielle Dim 07 Fév 2021, 12:58 pm

Roger Boivin a écrit:
en 65

Oui, mais en ce temps là, Louis ne savait rien de l'imposture de V2, car, il finissait à peine.

L'histoire de Louis, montre que les Frères/ prêtres/ religieuses se trompaient , et que le seul fait d'être frère ne veut pas dire qu'il faille être en accord avec lui.

Saint Pie X dans Pascendi, disait que le modernistes étaient cachés dans l'Église, alors, années 20/30/40/50 n'est pas absolument une garantie.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il y a de bonne et de la mauvaise musique? - Page 3 Empty Re: Est-ce qu'il y a de bonne et de la mauvaise musique?

Message  Roger Boivin Dim 07 Fév 2021, 1:35 pm


Donc, le frère Martinus peut être l'un d'entre eux Very Happy
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13084
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il y a de bonne et de la mauvaise musique? - Page 3 Empty Re: Est-ce qu'il y a de bonne et de la mauvaise musique?

Message  Roger Boivin Dim 07 Fév 2021, 1:36 pm


Et le frère André décédé en 37, aussi ? Very Happy
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13084
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il y a de bonne et de la mauvaise musique? - Page 3 Empty Re: Est-ce qu'il y a de bonne et de la mauvaise musique?

Message  Anne-Marie Dim 07 Fév 2021, 1:38 pm

Eric a écrit:
Allez, Anne-Marie, tapes-en cinq à un (déjà) vieux Normand ! Very Happy
Si tu veux https://i2.wp.com/russianmachineneverbreaks.com/wp-content/uploads/2018/05/aIaU4WK.gif?w=607&ssl=1  I love you

gabrielle a écrit:Ce point je ne le comprend pas, en quoi manger épicé ou de façon étrange, fait que la nourriture est moins saine? La comparaison est ridicule
Celui du mauvais goût se détermine en le comparant au goût dépravé, dans les aliments. Comme celui-ci incline vers une nourriture fortement épicée ou d'une saveur étrange

C'est ridicule de parler de dépravation pour des épices ou saveur étrange.
... en fait, je crois que ce qu'il voulait dire, c'est qu'une personne qui n'a pas un goût alimentaire développé, aimera d'avantage les saveurs fortes et/ou étrange, alors qu'une personne qui a un goût développé, plus délicat, percevra mieux la subtilité des saveurs naturels. C'est ce que je crois comprendre.

gabrielle a écrit:Les Frères ne sont pas des garanties de vérité quand Louis aura le temps, il viendra nous raconter son expérience sur ce point.
... je sais bien, mais le frère Martinus était passionné par l'art et a fait un travail très sérieux sur le sujet, et bien expliqué, et je crois que c'est digne de confiance. Mon père semble l'apprécier aussi.

gabrielle a écrit:
gabrielle a écrit:Je t'ai répondue pour le heavy metal, toute musique qui flatte le côté sensuel des gens est mauvaise. Car, cela les fait descendre dans le côté animal de l'homme au lieu de l'élever.

Sur la musique en générale, Anne-Marie, je t'avais répondue vois le post

Oui, dans ce message, en gras, c'était clair, mais dans celui de la page 1, il semblait plutôt être question des textes "chantés" dans ce "genre de musique" :

gabrielle a écrit:Anne-Marie, pour la musique, je crois qu'il faut regarder ce qu'elle véhicule (musique/parole) le HV me semble véhiculer la violence, le sexe, la drogue et le suicide, alors, je ne pourrais pas t'empêcher d'aimer cela, mais, je te dirais, que tu te place sur pente dangereuse.

Anne-Marie

Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il y a de bonne et de la mauvaise musique? - Page 3 Empty Re: Est-ce qu'il y a de bonne et de la mauvaise musique?

Message  gabrielle Dim 07 Fév 2021, 1:38 pm

Roger Boivin a écrit:
Donc, le frère Martinus peut être l'un d'entre eux Very Happy

Je ne crois pas ça du tout.

Je crois que peux ne pas être d'accord avec lui certain points, sans attaquer sa réputation. Wink
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il y a de bonne et de la mauvaise musique? - Page 3 Empty Re: Est-ce qu'il y a de bonne et de la mauvaise musique?

Message  gabrielle Dim 07 Fév 2021, 1:40 pm

Roger Boivin a écrit:
Et le frère André décédé en 37, aussi ? Very Happy

I love you
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il y a de bonne et de la mauvaise musique? - Page 3 Empty Re: Est-ce qu'il y a de bonne et de la mauvaise musique?

Message  Roger Boivin Dim 07 Fév 2021, 1:53 pm

gabrielle a écrit:
Roger Boivin a écrit:
Donc, le frère Martinus peut être l'un d'entre eux Very Happy

Je ne crois pas ça du tout.

Je crois que peux ne pas être d'accord avec lui certain points, sans attaquer sa réputation. Wink

Je suis d'accord avec toi. Et pour moi, quand je me procure ces sortes d'ouvrages, même duement approuvés, je n'écarte pas qu'il peut s'y glisser involontairement quelques erreurs, imprécisions ou lacunes ; ce pourquoi je ne me limite pas à un seul auteur ; d'ailleurs dans l'ouvrage du frère Martinus, il y a beaucoup de références.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13084
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il y a de bonne et de la mauvaise musique? - Page 3 Empty Re: Est-ce qu'il y a de bonne et de la mauvaise musique?

Message  Anne-Marie Lun 08 Fév 2021, 9:37 am

... Ce que je voulais dire, en fait, en rapport avec notre exemple, "La complainte de Jehanne", c'est qu'étant donné que le goût de chacun n'a pas forcément été pleinement développé et instruit sur la beauté musicale vraie, il peut alors être trompeur de ne se baser que sur ce que l'on ressent à l'écoute, en rapport avec certaines subtilités.

C'est pourquoi je souhaitais faire une approche objective et basée sur des écrits fiables expliquant les principes même de la beauté musicale, afin de savoir, avec certitude, si oui ou non, ce genre de musique convenait au texte. Peut-être que j'ai eu tord de vouloir creuser cette chose, et que j'ai exagéré en rapport du fait que les paroles touchent à la religion et que la musique semble se rapprocher d'un certain type de rock, je ne sais pas, mais ça me semblait pourtant assez important.

Anne-Marie

Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il y a de bonne et de la mauvaise musique? - Page 3 Empty Re: Est-ce qu'il y a de bonne et de la mauvaise musique?

Message  gabrielle Lun 08 Fév 2021, 10:48 am

Eric a écrit:
gabrielle a écrit:
Frère Martinus a écrit:
Celui (le caractère) du mauvais goût se détermine en le comparant au goût dépravé, dans les aliments. Comme celui-ci incline vers une nourriture fortement épicée ou d'une saveur étrange,

S'il avait vu manger Diane et les mélanges de nourritures ou d'épices qu'elle aimaient, il  serait tomber raid mort!
Ben, je suis du "club" aussi ! Very Happy

Je l'avais pas vu passer celle-là, t'as pas honte... Est-ce qu'il y a de bonne et de la mauvaise musique? - Page 3 626628
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il y a de bonne et de la mauvaise musique? - Page 3 Empty Re: Est-ce qu'il y a de bonne et de la mauvaise musique?

Message  Anne-Marie Lun 08 Fév 2021, 11:12 am

Ben moi j'ai déjà mis du poivre dans mon yougourt aux fraises, pis après?

Anne-Marie

Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


Te Deum :: Te Deum :: ART :: Musique

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum