Quelques sectes actuelles.

2 participants

Aller en bas

Quelques sectes actuelles. Empty Quelques sectes actuelles.

Message  Roger Boivin Lun 21 Déc 2020, 7:35 pm


Feeneyistes:
rejet de l'enseignement de l'Église selon lequel ceux qui meurent pour la foi sans avoir été baptisés sont considérés comme baptisés par leur mort pour et avec le Christ. Ce baptême de sang, comme le désir du baptême, porte les fruits du baptême sans être un sacrement.

"Feeneyism" est né avec le P. Leonard Feeney (1897–1978) qui était un prêtre jésuite et le fondateur des Esclaves du Cœur Immaculé de Marie.

En 1949, l'Ordre des Jésuites congédia le P. Feeney à cause de sa désobéissance. Le 4 février 1953, insensible aux avertissements répétés, la Congrégation pour la Doctrine de la Foi l'a excommunié à cause d'une grave désobéissance à l'autorité ecclésiale.


Les frères Dimond :

Le site "la-foi.fr" est lié aux frères Dimond et à une chaîne Youtube qui, sous couvert de "dénoncer" la secte de "Vatican II", en promeuvent une autre.

Ce sont des disciples de Leonard Feeney, excommunié en 1953. Ils reprennent notamment son hérésie consistant à nier le Baptême de désir.

Leur soi-disant "monastère" aux États-Unis a été fondé par un laïc autoproclamé moine, et ils "communient" chez des "uniates" affiliés à la secte, donc una cum Ratzinger-Bergoglio !


(Et après ça ils veulent nous faire croire que "Vatican II" les gêne, ou qu'ils sont Catholiques !)


La "justification" de leur position est une vaste plaisanterie :

- l'excommunication de Leonard Feeney (1953) ne serait pas valide, parce qu'elle n'avait pas été signée par S.S. Pie XII

- le Code de Droit Canonique (1917) pourrait errer, parce que la bulle de promulgation n'avait pas été signée par S.S. Benoît XV

- quant aux citations des Papes ou du Concile de Trente concernant le Baptême de désir, qui contredisent totalement Feeney et les Dimond, évidemment, à ma connaissance, ils n'en parlent pas !

- par contre, il n'ont aucun problème à citer comme références doctrinales des livres publiés dans les années 1990 par la secte qu'ils sont censés "dénoncer", ou autres non-catholiques ! (notamment ceux-ci : Décrétales des Conciles Oecuméniques, éd. Norman P. Tanner, Sheed & Ward et Georgetown University Press, 1990 ; Les Encycliques Papales, Claudia Carlen, The Pierian Press, Raleigh, 1990 ; Les Conciles Oecuméniques – Les Décrets, éditions du Cerf, Paris, 1994 ; Denzinger – Symboles et définitions de la Foi catholique, éditions du Cerf, 1996)


https://messe.forumactif.org/t5830-attention-site-dangereux#108748



FFSPX:
Pie XII, Décret de la Congrégation du Saint-Office concernant la consécration d'un évêque sans provision canonique, 9 avril 1951, Documents Pontificaux de Pie XII, 1951, p.123 a écrit:La Suprême Congrégation du Saint-Office, après avoir reçu mandat spécial du Souverain Pontife, a publié le décret:

Tout évêque, de n'importe quel rite ou dignité qui sacre un évêque sans que celui-ci ait été nommé par le Siège apostolique, ni confirmé expressément par celui-ci, ou s'il reçoit la consécration, MÊME SOUS UNE CONTRAINTE GRAVE (2), encourt par le fait même, l'excommunication réservée tout spécialement au Siège apostolique. Le décret entre en vigueur à partir de sa promulgation.

(2) Le décret précise au sujet de la responsabilité des auteurs, que le délit est présumé gravement consommé même dans le cas où ils seraient sous le coup d'une crainte grave ... un tel acte, en effet, n'est pas une violation d'une loi purement ecclésiastique, , mais, en dehors même d'une attitude schismatique, emporte de soi "mépris de l'autorité ecclésiastique" et ne peut que causer un lourd préjudice public aux âmes des fidèles.


Les thucistes :

Les thucistes : sont de la descendance des Vieux Catholique, or, ces derniers  regroupe depuis 1870 des fidèles qui s'affirment catholiques mais qui refusent le dogme de l'infaillibilité pontificale et surtout la juridiction universelle de l'évêque de Rome. . Donc, ils sont tous excommuniés
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 12588
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques sectes actuelles. Empty Re: Quelques sectes actuelles.

Message  Eric Lun 21 Déc 2020, 7:40 pm

Bon rappel, Roger, merci !
Manque, juste, les modernistes....
Eric
Eric

Nombre de messages : 4266
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques sectes actuelles. Empty Re: Quelques sectes actuelles.

Message  Roger Boivin Lun 21 Déc 2020, 8:11 pm


Pour les modernistes, je pourrais pour commencer placer ceci dans mes mots, quitte à compléter :

Le Modernisme


C'est une secte parasite infiltrée au sein de la hiérarchie catholique depuis même avant 1900, et qui, - malgré le ralentissement subit par le coup dur que lui a porté le pape Saint Pie X, dans son Encyclique PASCENDI DOMINICI  GREGIS ( https://messe.forumactif.org/t2433-pascendi-ou-la-condamnation-du-modernisme-s-pie-x-complet-avec-table-des-matieres ), en la dénonçant, l'expliquant et la condamnant officiellement -,..

..qui a continué malgré ça son travail subversif, pour enfin parvenir à opérer toute une révolution universelle, après la mort du pape Pie XII, par le biais d'un anti-concile, vatican-2, par des anti-papes consécutifs, en substituant par le fait même une contre-religion baptisée par l'anti-pape Paul-6 lui-même : Église Conciliaire.

En voici les principaux points :

- Redéfinition de la Liberté Religieuse, en harmonie avec celle maçonnique ;
- Récupération du faux Oecuménisme issus du Protestantisme  ;
- Substitution d'une nouvelle messe, copie conforme du rite sacrilège de Cranmer ;
- Nouvelle Pentecôte, issue du Pentecôtisme (protestant) ;
- Modification invalidante des rites d'Ordination des prêtres, et des Sacres des évêques :
- Abandon du serment anti-moderniste que devaient faire les prêtres lors de leur ordination ;
- levée des sanctions contre la Franc-maçonnerie ;
- Réhabilitation de Luther l'Apostat ;
-
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 12588
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques sectes actuelles. Empty Re: Quelques sectes actuelles.

Message  Eric Lun 21 Déc 2020, 8:26 pm

Parfait, Roger, merci à toi !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4266
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques sectes actuelles. Empty Re: Quelques sectes actuelles.

Message  Roger Boivin Lun 21 Déc 2020, 8:33 pm


On pourrait rajouter les Dossiers sur ses anti-papes :


- DOSSIER Angelo Giuseppe Roncalli(alias Jean XXIII) : https://messe.forumactif.org/t5907-dossier-angelo-giuseppe-roncallialias-jean-xxiii

- DOSSIER Jean-Baptiste Montini (alias Paul VI) : https://messe.forumactif.org/t5864-dossier-jean-baptiste-montini-alias-paul-vi

- Jean-Paul I, pas de dossier.

- DOSSIER Karol Wojtyla (Alias Jean Paul II) : https://messe.forumactif.org/t5865-dossier-karol-wojtyla-alias-jean-paul-ii

- DOSSIER Ratzinger (Alias Benoît XVI) : https://messe.forumactif.org/t4686-dossier-ratzinger-alias-benoit-xvi

- DOSSIER Bergoglio (Alias François) : https://messe.forumactif.org/t6556-dossier-bergoglio-alias-francois
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 12588
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques sectes actuelles. Empty Re: Quelques sectes actuelles.

Message  Roger Boivin Lun 21 Déc 2020, 8:36 pm


Pour montrer que ça se préparait de loin, on pourrait rajouter :

La Révolution en tiare et en chape - Mgr de Ségur : https://messe.forumactif.org/t6240-la-revolution-en-tiare-et-en-chape-mgr-de-segur
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 12588
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques sectes actuelles. Empty Re: Quelques sectes actuelles.

Message  Roger Boivin Lun 21 Déc 2020, 9:01 pm

Et pour montrer que c'est par une permission de Dieu, on pourrait citer l'histoire de notre bon ami Job, dans l'Ancien-Testament, qui est une figure de l'Église :


Q. Racontez son histoire.

R. Job était un prince de l'Orient extrêmemnet riche et qui servait Dieu dans toute la droiture de son cœur. Dieu permit au démon de mettre sa vertu à l'épreuve. Le démon, dans un même jour, enleva à Job toutes ses richesses et fit périr ses dix enfants. Job, en apprenant ces tristes nouvelles, se contenta de dire avec beaucoup de résignation : Le Seigneur n'avait tout donné, le Seigneur m'a tout ôté ; que son saint nom soit béni.

Q. Continuez l'histoire de Job.

R. Le démon, irrité de n'avoir pu porter Job à murmurer contre Dieu, demanda la permission de le frapper dans sa personne. Il l'obtint ; et aussitôt Job fut couvert d'une plaie effroyable, qui s'étendait de la tête aux pieds.

Q. Quelle autre épreuve eut-il encore à souffrir ?

R. Job eut encore à souffrir les railleries de sa femme, qui lui dit de maudire le Seigneur. Job lui répondit : Vous parlez comme une insensée. Puisque nous avons reçu les biens de la main du Seigneur, n'est-il pas juste que nous recevions aussi les maux qu'il nous envoie ?

Q. Que lui arriva-t-il ensuite ?

R. Trois princes, ses amis, vinrent le visiter, et prétendirent qu'il était coupable de quelque péché, puisque Dieu l'avait ainsi traité. Job répondit qu'il était innocent, et il en appela au jugement de Dieu, qui voit tout, en disant : Oui, je le sais, mon Rédempteur est vivant, et je ressusciterai de la terre an dernier jour, et dans ma propre chair je verrai mon Dieu, témoin de mon innocence,

Q. Dieu abandonna- t-il le saint homme Job ?

R. Dieu n'abandonna pas le saint homme Job : il fît connaître son innocence, lui rendit autant d'enfants qu'il en avait perdu, doubla toutes ses richesses, et lui accorda une longue vie et une sainte mort


( Abrégé du Catéchisme de Persévérance - Mgr Gaume : https://archive.org/stream/abrgducatchisme00gaumgoog#page/n81/mode/2up )



Dernière édition par Roger Boivin le Mer 23 Déc 2020, 8:10 pm, édité 1 fois (Raison : Rajout de l'histoire de Job, tirée de l'Abrégé du Catéchisme de Mgr Gaume.)
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 12588
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques sectes actuelles. Empty Re: Quelques sectes actuelles.

Message  Roger Boivin Lun 21 Déc 2020, 10:23 pm


Et l'histoire d'un certain évènement à l'origine de l'EXORCISME CONTRE SATAN ET LES ANGES REBELLES, publié par l'ordre du Souverain Pontife Léon XIII, ( et dont voici un court extrtait : L'Église, épouse de l'Agneau immaculé, des ennemis très rusés l'ont saturée d'amertume et abreuvée d'absinthe ; ils ont porté leurs mains impies sur tout ce qu'elle a de plus précieux. Là où a été établi le Siège du bienheureux Pierre et la Chaire de la Vérité pour la lumière des nations, là ils ont posé le trône de l'abomination de leur impiété ; de sorte qu'en frappant le Pasteur, ils puissent aussi disperser le troupeau. http://saintmichelarchange.free.fr/exoleon.htm ) :


«Selon la version la plus largement acceptée de ce qui s'est passé, le 13 octobre 1884, après que le Pape Léon XIII eut terminé de célébrer la Messe dans la chapelle vaticane entouré par quelques cardinaux et membres du Vatican, il s'arrêta soudainement au pied de l'autel. Il se tint là environ dix minutes, comme en extase, son visage blanc de lumière. Puis, partant immédiatement de la chapelle à son bureau, il composa la prière à saint Michel avec instructions pour qu'elle soit dite partout après chaque Messe basse.

«Lorsqu'on lui demanda ce qui était arrivé, il expliqua qu'au moment où il s'apprêtait à quitter le pied de l'autel, il entendit soudainement des voix : deux voix, une douce et bonne, l'autre gutturale et dure ; il semblait qu'elles venaient d'à-côté du tabernacle. Comme il écoutait, il entendit la conversation suivante :

«La voix gutturale, la voix de Satan dans son orgueil, criant au Seigneur : "Je peux détruire ton Eglise".

«La voix douce du Seigneur : "Tu peux ? Alors, fais le donc".

«Satan : "Pour cela, j'ai besoin de plus de temps et de pouvoir".

«Notre Seigneur : "Combien de temps ? Combien de pouvoir ?"

«Satan : "75 à 100 ans et un plus grand pouvoir sur ceux qui se mettent à mon service".

«Notre Seigneur : "Tu as le temps, tu auras le pouvoir. Fais avec cela ce que tu veux"».


Relation citée aussi par Mgr Delassus "Conjuration Antichrétienne", 1910, T. 3, p. 879, note 1 :



"Les «Annales du Mont Saint-Michel» ont aussi parlé d'une vision que Léon XIII aurait eue tandis qu'il célébrait la messe, vision dont il aurait donné communication à Mgr T., consulteur de la Congrégation des Évêques et Réguliers. Il lui aurait été ainsi recommandé de prescrire les prières et l'exorcisme qui sont récités après toutes les messes basses. Voici comment les Annales la rapportent : «La terre lui apparut comme enveloppée de ténèbres; et d'un abîme entrouvert, il vit sortir une légion de démons qui se répandaient sur le monde pour détruire les œuvres de l'Église et s'attaquer à l'Église elle-même qu'il vit réduite à l'extrémité. Alors saint Michel apparut et refoula les mauvais esprits dans l'abîme». Non à cet instant, mais plus tard, quand la multiplicité et la ferveur de ces prières auront produit leur plein effet".

( Mgr Delassus "Conjuration Antichrétienne", 1910, T. 3, p. 879, note 1 :   https://archive.org/stream/ConjurationT3#page/n127/mode/2up )


Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 12588
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques sectes actuelles. Empty Re: Quelques sectes actuelles.

Message  Roger Boivin Mar 22 Déc 2020, 7:13 am


Et le langage du modernisme :

- L’ambiguïté, c'est leur pain quotidien : https://messe.forumactif.org/t7288-lambiguite-c-est-leur-pain-quotidien

- LE LANGAGE HYPOCRITE DES MODERNISTES : https://messe.forumactif.org/t5718-le-langage-hypocrite-des-modernistes
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 12588
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques sectes actuelles. Empty Re: Quelques sectes actuelles.

Message  Roger Boivin Mer 23 Déc 2020, 1:13 pm


Maintenant, une autre secte : la "Contre-Réforme Catholique", dont l'abbé De Nantes est le fondateur.

Voici ce qu'il faut savoir sur ce personnage :
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 12588
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques sectes actuelles. Empty Re: Quelques sectes actuelles.

Message  Eric Mer 23 Déc 2020, 6:07 pm

Roger Boivin a écrit:
Et pour montrer que c'est par une permission de Dieu, on pourrait citer l'histoire de notre bon ami Job, dans l'Ancien-Testament, qui est une figure de l'Église.

Quelques sectes actuelles. 873726

https://messe.forumactif.org/t7638-les-freres-martineau-artistes#157260
Eric
Eric

Nombre de messages : 4266
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques sectes actuelles. Empty Re: Quelques sectes actuelles.

Message  Eric Mer 23 Déc 2020, 6:44 pm

Roger Boivin a écrit:
Maintenant, une autre secte : la "Contre-Réforme Catholique", dont l'abbé De Nantes est le fondateur.

Voici ce qu'il faut savoir sur ce personnage :
De Nantes était un humoriste hors du commun, l'As des As, faut le dire !  clown
Marcel était pas mal dans le genre; mais lui c'était vraiment LA STAR....
Heu .... Très Saint Père, avec le profond respect que je vous dois et toute ma piété filiale, je suis au regret de vous annoncer que Votre Sainteté est non seulement hérétique mais, de plus, schismatique. Quelques sectes actuelles. 80494
Eric
Eric

Nombre de messages : 4266
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum