Une épée de Damoclès au-dessus de la tête.
+6
Eric
Louis
Monique
Arthur
Anne-Marie
gabrielle
10 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Une épée de Damoclès au-dessus de la tête.
Voilà !Sandrine a écrit:La volonté de corrompre les enfants à l'école n'est pas d'aujourd'hui. j'y suis rentrée à deux ans et demi et j'en ai vu des vertes et des pas mûres ( comme beaucoup d'autres ) et ça ne m'a pas empêchée de me convertir.
Alors des enfants qui sont baptisés, instruits, baignés dans l'amour de Dieu, quotidiennement, seraient forcément en grand danger ? Je ne crois pas.
Sinon, il y a une version mode "survivaliste" (qui n'a pas encore fait ses preuves) :
Une bâche en plastique sous le bras et direction la brousse, la steppe ou la jungle avec les marmots ....
Bon courage !
Eric- Nombre de messages : 4550
Pour clarifier mon propos, je ne vois pas de problème à demander des prières bien évidemment ! Mais je pense qu'il ne faut pas non plus céder à une sorte de psychose de l'école, qui serait, il me semble, plus néfaste qu'autre chose.
Attention, je ne minimise en aucun cas les problèmes liés à l'école. D'où ma tirade sur la confiance en Dieu etc....
Ta motivation est légitime puisque tu veux protéger l'âme de tes enfants. Mais ces athées dont tu parles .... qu'est-ce qui leur fait peur au juste ? De quoi veulent-ils protéger leurs enfants puisque d'emblée, qu'ils aillent au bout du monde ou non, ce sont eux les premiers qui les mettent en danger en les élevant dans l'athéisme.
Attention, je ne minimise en aucun cas les problèmes liés à l'école. D'où ma tirade sur la confiance en Dieu etc....
Tu ne peux pas Catherine te mettre dans le même sac que ces gensCatherine a écrit:Bah non, ça me paraît une action tout à fait légitime, motivée par le souci de protéger ses tout-petits et non pas par la panique. Je parle de moi mais également d'une majorité de familles qui font l'école à la maison, issues de tout milieu, y compris athées.
Ta motivation est légitime puisque tu veux protéger l'âme de tes enfants. Mais ces athées dont tu parles .... qu'est-ce qui leur fait peur au juste ? De quoi veulent-ils protéger leurs enfants puisque d'emblée, qu'ils aillent au bout du monde ou non, ce sont eux les premiers qui les mettent en danger en les élevant dans l'athéisme.
Sandrine- Nombre de messages : 4297
Je crois, que personne ne peut savoir l'agonie du cœur de Catherine, elle et Bruno sont les seuls à avoir des touts- petits.
Ils ont besoin de nos prières et notre soutien, afin, que le Saint-Esprit les éclaire sur sa volonté.
Ils ont besoin de nos prières et notre soutien, afin, que le Saint-Esprit les éclaire sur sa volonté.
gabrielle- Nombre de messages : 19801
J'ai peur de comprendre ... ce n'est pas parce qu"on exprime un avis différent que l'on jette la pierre. Catherine et Bruno sont des amis que j'aime et que je respecte profondément et qui ont mon soutien et mes prières quotidiennes. Catherine le sait, enfin j'espère !gabrielle a écrit:Je crois, que personne ne peut savoir l'agonie du cœur de Catherine, elle et Bruno sont les seuls à avoir des touts- petits.
D'ailleurs mon soutien a été exprimé ici même en parlant de la confiance en Dieu mais ça a été compris de travers. Je ne vois pas où est le mal de mettre en avant l'espoir en Dieu dans les tribulations.
Et non, ce ne sont pas les seuls à avoir des tout petits. Nous en avons eu et avons subi le même cas de figure à savoir mettre les enfants à l'école. Donc, je sais très bien ce qu'ils ressentent. Et nous avons subi même pire que l'école.
Je ne pense pas non plus qu'il soit bon de conforter quelqu'un dans ses inquiétudes et peurs. Au contraire, il me semble, qu'un peu d'espoir peut aider à surmonter l'épreuve. D'autant plus si on sait de quoi on parle !
Peut-on encore exprimer aujourd'hui un avis contraire au sens du vent sans être accusé de partir en guerre ? Parce que franchement, ce n'était pas mon cas ici !!!
Et je rajoute que j'ose espérer que Catherine, qui me connait bien, a très bien compris le sens de mes messages !
Sandrine a écrit:J'ai peur de comprendre ... ce n'est pas parce qu"on exprime un avis différent que l'on jette la pierre. Catherine et Bruno sont des amis que j'aime et que je respecte profondément et qui ont mon soutien et mes prières quotidiennes. Catherine le sait, enfin j'espère !gabrielle a écrit:Je crois, que personne ne peut savoir l'agonie du cœur de Catherine, elle et Bruno sont les seuls à avoir des touts- petits.
D'ailleurs mon soutien a été exprimé ici même en parlant de la confiance en Dieu mais ça a été compris de travers. Je ne vois pas où est le mal de mettre en avant l'espoir en Dieu dans les tribulations.
Et non, ce ne sont pas les seuls à avoir des tout petits. Nous en avons eu et avons subi le même cas de figure à savoir mettre les enfants à l'école. Donc, je sais très bien ce qu'ils ressentent. Et nous avons subi même pire que l'école.
Je ne pense pas non plus qu'il soit bon de conforter quelqu'un dans ses inquiétudes et peurs. Au contraire, il me semble, qu'un peu d'espoir peut aider à surmonter l'épreuve. D'autant plus si on sait de quoi on parle !
Peut-on encore exprimer aujourd'hui un avis contraire au sens du vent sans être accusé de partir en guerre ? Parce que franchement, ce n'était pas mon cas ici !!!
Salut,
Je pensais pas du tout à toi, mais, à moi....
Tu n'es pas dans le cas de figure, tu as des enfants et moi pas, alors, je me suis dis que si je n'avais pas parler de ce que je ferais, Catherine aurait eu moins de pression où de crainte.
Toi et Éric faites partie des parents qui soutiennent la lutte, alors, tu sais ce que Catherine souffre, moi, je ne fais que me l'imaginer de loin.
Excuse-moi de m'avoir mal exprimée et laisser l'impression que je parlais de toi....
Y a de ses jours où je devrais pas toucher mon clavier.
... Fait-on la neuvaine finalement? Si oui, quand doit-on la commencer et quelle est la prière qui doit être récitée?
Anne-Marie- Nombre de messages : 810
Anne-Marie a écrit:... Fait-on la neuvaine finalement? Si oui, quand doit-on la commencer et quelle est la prière qui doit être récitée?
Oui, on fait la neuvaine, si je ne me trompe pas , elle doit commencer le 30 novembre. Pour les prières, je l'sais pas, chacun peut prendre la neuvaine qu'il désire, je présume.
Cette prière est belle
Vous êtes toute belle, Marie, et la faute originelle n'est point en vous.
Votre vêtement est blanc comme neige, et votre visage pareil au soleil.
Vous, la gloire de Jérusalem, Vous la joie d'Israël, Vous qui êtes l'honneur de notre peuple.
« Ô Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous »
D'accord, mais doit-on la commencer plus tôt étant donné que le projet de loi sera examiné en accéléré?
Merci pour la prière.
Merci pour la prière.
gabrielle a écrit:
Salut,
Tu n'es pas dans le cas de figure, tu as des enfants et moi pas, alors, je me suis dis que si je n'avais pas parler de ce que je ferais, Catherine aurait eu moins de pression où de crainte.
Toi et Éric faites partie des parents qui soutiennent la lutte, alors, tu sais ce que Catherine souffre, moi, je ne fais que me l'imaginer de loin.
Excuse-moi de m'avoir mal exprimée et laisser l'impression que je parlais de toi....
Ah oui, je croyais que ton message m'était adressé ... évidemment je suis montée au créneau !
C'est la difficulté de la communication écrite. C'est parfois difficile de comprendre dans le bon sens. Dans une conversation orale, on distingue les émotions et on peut juger de la tournure plus facilement ce qui ne transparait pas toujours à l'écrit.
Par exemple, de mon côté, j'ai conscience d'avoir un style d'écriture un peu sec et direct ce qui peut froisser le lecteur même si ce n'est pas mon intention. Mais on ne peut pas mettre des petits tous les trois mots !
Anne-Marie a écrit:D'accord, mais doit-on la commencer plus tôt étant donné que le projet de loi sera examiné en accéléré?
Merci pour la prière.
Bin, j'vais dire, je le sais pu!
Si nous les Québécois on commençait dimanche, jour de la fête de notre Roi Divin, ça donnerait du 25 au 4 ...
Je sais pas ce que Catherine désire.
Qu'en penses-tu?
Sandrine a écrit:gabrielle a écrit:
Salut,
Ah oui, je croyais que ton message m'était adressé ... évidemment je suis montée au créneau !
C'est la difficulté de la communication écrite. C'est parfois difficile de comprendre dans le bon sens. Dans une conversation orale, on distingue les émotions et on peut juger de la tournure plus facilement ce qui ne transparait pas toujours à l'écrit.
Par exemple, de mon côté, j'ai conscience d'avoir un style d'écriture un peu sec et direct ce qui peut froisser le lecteur même si ce n'est pas mon intention. Mais on ne peut pas mettre des petits tous les trois mots !
Salut
Le trouble avec moi et ma tête est quand j'écris, je pense aux Québécois. Nous n'avons pas vécu la même chose, donc nous ne savons pas ce que cela fait. Déformation de ma part, quand ça fait 40 ans que lutte ensemble, on devient unis comme les 5 doigts de la main.
Sandrine a écrit:
j'ai conscience d'avoir un style d'écriture un peu sec et direct
Non, pas vrai je l'avais quasi pas remarqué.
Par contre, il y une chose que tu as écris... ( juste l'école)
Je te reviendrai sur cela. Il faut que je ramasse mes idées, ça , c'est pas la tarte!
Si Catherine est d'accord, ça serait une bonne journée pour commencer. À moins qu'elle voulait quand même garder la date initiale...gabrielle a écrit:Anne-Marie a écrit:D'accord, mais doit-on la commencer plus tôt étant donné que le projet de loi sera examiné en accéléré?
Merci pour la prière.
Si nous les Québécois on commençait dimanche, jour de la fête de notre Roi Divin, ça donnerait du 25 au 4 ...
Qu'en penses-tu?
Anne-Marie a écrit:Si Catherine est d'accord, ça serait une bonne journée pour commencer. À moins qu'elle voulait quand même garder la date initiale...gabrielle a écrit:Anne-Marie a écrit:D'accord, mais doit-on la commencer plus tôt étant donné que le projet de loi sera examiné en accéléré?
Merci pour la prière.
Qu'en penses-tu?
Je sens qu'on tourner en rond... et si tu lui écrivais, on aurait peut-être une réponse avant dimanche, sinon, on commence dimanche
Attention Gabrielle, tu es "attendue au carrefour" là dessus....gabrielle a écrit:Par contre, il y une chose que tu as écris... ( juste l'école)
Eric- Nombre de messages : 4550
gabrielle a écrit:Sandrine a écrit:
j'ai conscience d'avoir un style d'écriture un peu sec et direct
Non, pas vrai je l'avais quasi pas remarqué.
Tu remarqueras que j'avais bien pris soin de mettre des guillemets à "juste" ...gabrielle a écrit:
Par contre, il y une chose que tu as écris... ( juste l'école)
Je te reviendrai sur cela. Il faut que je ramasse mes idées, ça , c'est pas la tarte!
gabrielle a écrit:Anne-Marie a écrit:... Fait-on la neuvaine finalement? Si oui, quand doit-on la commencer et quelle est la prière qui doit être récitée?
Oui, on fait la neuvaine, si je ne me trompe pas , elle doit commencer le 30 novembre. Pour les prières, je l'sais pas, chacun peut prendre la neuvaine qu'il désire, je présume.
Cette prière est belle
Votre vêtement est blanc comme neige, et votre visage pareil au soleil.
Vous, la gloire de Jérusalem, Vous la joie d'Israël, Vous qui êtes l'honneur de notre peuple.
« Ô Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous »
C'est exactement ça que je voulais faire, cette prière du Tota pulchra es est tellement belle! Comme j'ai un faible pour saint Joseph, personnellement je rajoute une prière à saint Joseph...
Normalement c'était à commencer le 30 novembre, mais finalement la loi sera examinée en accéléré début novembre...
Eventuellement on peut commencer demain et finir pour la Toussaint?
Catherine- Nombre de messages : 2399
J'ai répondu trop vite, je viens de voir la proposition de commencer pour la fête du Christ-Roi, c'est une excellente idée donc oui commençons dimanche! Merci à vous tous....
Dieu a toujours pris grand soin de nous malgré nos infidélités et je ne doute pas un seul instant que quelle que soit l'issue, Il continuera toujours à prendre soin de nous... C'est nous qui hélas l'abandonnons parfois, mais Lui jamais....
Dieu a toujours pris grand soin de nous malgré nos infidélités et je ne doute pas un seul instant que quelle que soit l'issue, Il continuera toujours à prendre soin de nous... C'est nous qui hélas l'abandonnons parfois, mais Lui jamais....
En priant on peut aussi penser spécialement à la sainte Famille durant sa fuite en Egypte, et leur demander la Sagesse pour agir selon la Volonté de Dieu en ces circonstances
Nous n'étions pas au courant pour la neuvaine ... mais je viens de trouver au tout début de ce fil :
Effectivement, nous sommes intervenus sur ce fil mais finalement nous n'étions pas concernés. J'aurais du être plus vigilante !gabrielle a écrit:
En raison de ce qui est plus haut, des catholiques Français demandent aux Québécois de TD de se joindre à eux dans une neuvaine à l'Immaculée Conception.
Ah si bien sûr, toutes les bonnes volontés sont bienvenues! C'est juste une formulation il ne faut pas le prendre comme ça! J'ai effectivement demandé à Gabrielle et Roger et Anne-Marie cette neuvaine en même temps que je leur répondais à un mail privé, en aucun cas ça exclut les autres
Chers Eric et Sandrine vous êtes les bienvenus pour passer nous voir quand vous voulez, ça me paraît un peu surréaliste cette conversation sur le forum! On peut en parler en vrai si vous voulez, pas de souci!
Ceux qui souhaitent faire cette neuvaine le peuvent, ceux qui n'en voient pas l'intérêt sont tout à fait libre, bien évidemment, pas de trouble!
Bien amicalement à tous...
Chers Eric et Sandrine vous êtes les bienvenus pour passer nous voir quand vous voulez, ça me paraît un peu surréaliste cette conversation sur le forum! On peut en parler en vrai si vous voulez, pas de souci!
Ceux qui souhaitent faire cette neuvaine le peuvent, ceux qui n'en voient pas l'intérêt sont tout à fait libre, bien évidemment, pas de trouble!
Bien amicalement à tous...
Catherine a écrit:J'ai répondu trop vite, je viens de voir la proposition de commencer pour la fête du Christ-Roi, c'est une excellente idée donc oui commençons dimanche! Merci à vous tous....
Catherine a écrit:En priant on peut aussi penser spécialement à la sainte Famille durant sa fuite en Egypte, et leur demander la Sagesse pour agir selon la Volonté de Dieu en ces circonstances
Nous serons tous là, les Québécois et vous nos frères Français, à genoux devant la Vierge Marie lui demandant : miséricorde.
Christus Vincit....
Un peu débordée en ce moment, je pensais faire un post juste avant le début de la neuvaine (donc fin novembre initialement) ce qui aurait mis tous les participants de ce forum au courant , sans exclusion aucune...
Eric a écrit:Attention Gabrielle, tu es "attendue au carrefour" là dessus....gabrielle a écrit:Par contre, il y une chose que tu as écris... ( juste l'école)
Je ne vais pas me mettre les pieds dans les plats, promis, commence de suite à prier pour moi...
Père Lamy a écrit:Pour ceux qui s'abandonnent à Elle, Marie a toutes les prévenances, Elle s'occupe de toutes choses.
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 3 sur 6