Une épée de Damoclès au-dessus de la tête.
+6
Eric
Louis
Monique
Arthur
Anne-Marie
gabrielle
10 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Une épée de Damoclès au-dessus de la tête.
Salut Catherine,Catherine a écrit:Bonjour les amis!
Certes il ne s'agit pas de trembler, mais de prier oui!
Perso je vois plus se lever un grand vent de peur et de panique générale qu'autre chose.
Déchiré entre que Votre règne arrive et la vieille devise ne pas subir....
Eric- Nombre de messages : 4550
Panique générale? Non, je ne crois pas.... Par contre il faut être aveugle pour ne pas voir que les choses se resserrent de plus en plus , et qu'il est fort probable que nous aurons à souffrir encore plus que ce ce qui est déjà le cas.... Et oui ça nécessite de prier, et pourquoi ne pas demander que nos enfants (leurs âmes) soient épargnées...? Je ne vois pas le problème, en fait...
Notre-Seigneur à la veille de sa Passion a prié aussi, demandant que ce calice s'éloigne de lui si cela était la volonté du Père...
Notre-Seigneur à la veille de sa Passion a prié aussi, demandant que ce calice s'éloigne de lui si cela était la volonté du Père...
Catherine- Nombre de messages : 2399
Bah moi non plus dans les faits et alors ?!Catherine a écrit: Je ne vois pas le problème, en fait...
Salut à vous deux.
Prier et agir.
N'est-ce pas ce qu'on fait les Vendéens, ils ne se sont pas laissés attraper comme des rats dans un piège.
Dieu peut tout faire, mais, Il attends quelque chose de nous, qui a raison entre vous deux, je ne le sais pas, mais, une chose est certaine, jamais la volonté de Dieu ne sera que des enfants soient corrompus pas par l'État.
Prier et agir.
N'est-ce pas ce qu'on fait les Vendéens, ils ne se sont pas laissés attraper comme des rats dans un piège.
Dieu peut tout faire, mais, Il attends quelque chose de nous, qui a raison entre vous deux, je ne le sais pas, mais, une chose est certaine, jamais la volonté de Dieu ne sera que des enfants soient corrompus pas par l'État.
gabrielle- Nombre de messages : 19801
Ah, bon .... OK !Catherine a écrit:Panique générale? Non, je ne crois pas....
Des gens qui veulent quitter le pays exclusivement à cause de ça = pas de panique ?
Bah non, ça me paraît une action tout à fait légitime, motivée par le souci de protéger ses tout-petits et non pas par la panique. Je parle de moi mais également d'une majorité de familles qui font l'école à la maison, issues de tout milieu, y compris athées. Certains se sont déjà organisés pour quitter le pays. Après encore faut-il pouvoir le faire! et ça c'est une autre affaire.... (d'ailleurs les frontières resteront elles ouvertes? Rien de moins sûr...
Invoquer la Mère de Dieu en cette circonstance est à mon avis le premier réflexe vital
Invoquer la Mère de Dieu en cette circonstance est à mon avis le premier réflexe vital
gabrielle a écrit:Salut à vous deux.
Prier et agir.
Ca s'est sûr, ce n'est pas la volonté de Dieu mais du coup oui c'est sûr qu'il attend, dans tous les cas, nos prières... Après, suivant l'issue (loi votée ou pas) on avisera
Eric a écrit:Ah, bon .... OK !Catherine a écrit:Panique générale? Non, je ne crois pas....
Des gens qui veulent quitter le pays exclusivement à cause de ça = pas de panique ?
Mon idée d'exil, je ne dis de paniquer, mais, moi je me préparerais, ok, c'est plus facile dans situation du Cananda, on change de province, mais, dans mon cas, ce serait un exil, vivre dans un milieu anglophone....
De plus, ce n'est que ma façon de voir...
Tu n'est pas sérieuse là ? ....Catherine a écrit:Bah non, ça me paraît une action tout à fait légitime, motivée par le souci de protéger ses tout-petits et non pas par la panique. Je parle de moi mais également d'une majorité de familles qui font l'école à la maison, issues de tout milieu, y compris athées. Certains se sont déjà organisés pour quitter le pays. Après encore faut-il pouvoir le faire! et ça c'est une autre affaire.... (d'ailleurs les frontières resteront elles ouvertes? Rien de moins sûr...
gabrielle a écrit: mais, une chose est certaine, jamais la volonté de Dieu ne sera que des enfants soient corrompus pas par l'État.
Nos prières, Dieu les attend quelques soient les circonstances même si la société était à notre goût ....Catherine a écrit:
Ca s'est sûr, ce n'est pas la volonté de Dieu mais du coup oui c'est sûr qu'il attend, dans tous les cas, nos prières... Après, suivant l'issue (loi votée ou pas) on avisera
Jamais la volonté de Dieu ne sera que des enfants soient corrompus pas par l'État au même titre que s'Il permet que cette loi inique passe.
"Ceux qui se confient au Seigneur sont semblables à la montagne de Sion, ils ne seront jamais ébranlés."
Sandrine- Nombre de messages : 4297
Sandrine a écrit:gabrielle a écrit: mais, une chose est certaine, jamais la volonté de Dieu ne sera que des enfants soient corrompus pas par l'État.Nos prières, Dieu les attend quelques soient les circonstances même si la société était à notre goût ....Catherine a écrit:
Jamais la volonté de Dieu ne sera que des enfants soient corrompus pas par l'État au même titre que s'Il permet que cette loi inique passe.
"Ceux qui se confient au Seigneur sont semblables à la montagne de Sion, ils ne seront jamais ébranlés."
En plein dans le mille!
Je vais te dire, clairement, le "coup" de la valise ou le cercueil date un peu et ne m'impressionne pas.gabrielle a écrit:Eric a écrit:Ah, bon .... OK !Catherine a écrit:Panique générale? Non, je ne crois pas....
Mon idée d'exil, je ne dis de paniquer, mais, moi je me préparerais
Je préfère la boite en bois de suite !
Eric a écrit:Je vais te dire, clairement, le "coup" de la valise ou le cercueil date un peu et ne m'impressionne pas.gabrielle a écrit:Eric a écrit:Ah, bon .... OK !Catherine a écrit:Panique générale? Non, je ne crois pas....
Moi aussi, mais, dans ce cas, on ne parle pas de cercueil, et c'est dommage. Donner son sang pour Dieu quelle grâce.
Bien certain que cela n’empêche pas le panache comme tu le dis plus haut concernant les Vendéens d'une autre époque !gabrielle a écrit:Eric a écrit:Je vais te dire, clairement, le "coup" de la valise ou le cercueil date un peu et ne m'impressionne pas.gabrielle a écrit:Eric a écrit:Ah, bon .... OK !Catherine a écrit:Panique générale? Non, je ne crois pas....
Moi aussi, mais, dans ce cas, on ne parle pas de cercueil, et c'est dommage. Donner son sang pour Dieu quelle grâce.
Eric a écrit:Tu n'est pas sérieuse là ? ....Catherine a écrit:Bah non, ça me paraît une action tout à fait légitime, motivée par le souci de protéger ses tout-petits et non pas par la panique. Je parle de moi mais également d'une majorité de familles qui font l'école à la maison, issues de tout milieu, y compris athées. Certains se sont déjà organisés pour quitter le pays. Après encore faut-il pouvoir le faire! et ça c'est une autre affaire.... (d'ailleurs les frontières resteront elles ouvertes? Rien de moins sûr...
Si. Qu'est-ce qui te choque?
Oui évidemment Sandrine que le bon Dieu attend nos prières en tout temps!
En fait je n'ai peut-être pas compris l'idée d'Eric, il me semble qu'il trouvait bizarre qu'on demande des prières par rapport à ce projet de loi, et je ne comprends pas pourquoi... D'où la conversation qui s'en est suivi...
En fait je n'ai peut-être pas compris l'idée d'Eric, il me semble qu'il trouvait bizarre qu'on demande des prières par rapport à ce projet de loi, et je ne comprends pas pourquoi... D'où la conversation qui s'en est suivi...
Et effectivement ce n'est pas le martyre ou l'exil, c'est essayer de trouver de solution pour ne pas mettre nos tout-petits en péril.... Donc je comprends sans problème les familles qui choisiront de s'exiler (si elles le peuvent). Pour ma part pas sûr que ce soit la solution, comme je le disais plus haut
Ce qui me choque (de ta part) c'est cette vision partagée avec ceux dont la devise du jour est COURAGE, FUYONS !Catherine a écrit:Eric a écrit:Tu n'est pas sérieuse là ? ....Catherine a écrit:Bah non, ça me paraît une action tout à fait légitime, motivée par le souci de protéger ses tout-petits et non pas par la panique. Je parle de moi mais également d'une majorité de familles qui font l'école à la maison, issues de tout milieu, y compris athées. Certains se sont déjà organisés pour quitter le pays. Après encore faut-il pouvoir le faire! et ça c'est une autre affaire.... (d'ailleurs les frontières resteront elles ouvertes? Rien de moins sûr...
Si. Qu'est-ce qui te choque?
Les tout-petits, tu sais, j'ai bien souvent risqué pour eux dans la rue, en manifestation, et dans un "avortoir"....
Nous savons tous ici que Dieu régit tout, qu'avons-nous à craindre ? Dieu ne fait rien qui ne soit pour notre bien. S'Il permet que cette loi liberticide passe, il faut garder la paix et avoir confiance. Dieu veille sur ses enfants.
De grandes calamités nous attendent. La Grâce est proportionnée aux épreuves. Dieu mesure tout pour chacun de nous. Confiance !
De grandes calamités nous attendent. La Grâce est proportionnée aux épreuves. Dieu mesure tout pour chacun de nous. Confiance !
Sandrine a écrit:Nous savons tous ici que Dieu régit tout, qu'avons-nous à craindre ? Dieu ne fait rien qui ne soit pour notre bien. S'Il permet que cette loi liberticide passe, il faut garder la paix et avoir confiance. Dieu veille sur ses enfants.
Si tu savais que demain, l'État va venir chercher un des tiens, que ferais-tu? Est-ce que tu resterais sans rien faire où tu tenterais et ce même au prix de lourds sacrifices de le mettre en sécurité?
Agir, ne signifie pas paniquer, enfin, pour moi.
Mais oui c'est une évidence ! Je ne pense avoir dit le contraire !gabrielle a écrit:Sandrine a écrit:Nous savons tous ici que Dieu régit tout, qu'avons-nous à craindre ? Dieu ne fait rien qui ne soit pour notre bien. S'Il permet que cette loi liberticide passe, il faut garder la paix et avoir confiance. Dieu veille sur ses enfants.
Si tu savais que demain, l'État va venir chercher un des tiens, que ferais-tu? Est-ce que tu resterais sans rien faire où tu tenterais et ce même au prix de lourds sacrifices de le mettre en sécurité?
D'ailleurs dans ce sujet, il ne s'agit pas que l'état vienne chercher un des nôtres mais "juste" de mettre les enfants à l'école. Ce n'est quand même pas la même chose il me semble.gabrielle a écrit:
Sandrine a écrit:Mais oui c'est une évidence ! Je ne pense avoir dit le contraire !gabrielle a écrit:Sandrine a écrit:Nous savons tous ici que Dieu régit tout, qu'avons-nous à craindre ? Dieu ne fait rien qui ne soit pour notre bien. S'Il permet que cette loi liberticide passe, il faut garder la paix et avoir confiance. Dieu veille sur ses enfants.
Non, tu n'as pas dit le contraire, je voulais clarifier, on dirait que c'est confus dans les têtes
Sandrine a écrit:D'ailleurs dans ce sujet, il ne s'agit pas que l'état vienne chercher un des nôtres mais "juste" de mettre les enfants à l'école. Ce n'est quand même pas la même chose il me semble.gabrielle a écrit:
Juste à l'école mais, dans quel but, sinon de les corrompre. Ici, les livres scolaires en à 4ans, images avec petites phrases style : " Moi, j'ai deux papas" avec l'image où deux hommes se tiennent la mains et le petit au milieu... des trucs de ce genres c'est plein.
Alors. la question morale se pose cruellement, peut-on les laisser se faire mettre dans un cercueil non en bois, mais, fabriquer d'immoralité. Je ne suis vraiment certaine que cela soit juste une question d'école.
Ben voilà bien toute l'affaire, Gabrielle !!!!gabrielle a écrit:Sandrine a écrit:Mais oui c'est une évidence ! Je ne pense avoir dit le contraire !gabrielle a écrit:Sandrine a écrit:Nous savons tous ici que Dieu régit tout, qu'avons-nous à craindre ? Dieu ne fait rien qui ne soit pour notre bien. S'Il permet que cette loi liberticide passe, il faut garder la paix et avoir confiance. Dieu veille sur ses enfants.
Non, tu n'as pas dit le contraire, je voulais clarifier, on dirait que c'est confus dans les têtesSandrine a écrit:D'ailleurs dans ce sujet, il ne s'agit pas que l'état vienne chercher un des nôtres mais "juste" de mettre les enfants à l'école. Ce n'est quand même pas la même chose il me semble.gabrielle a écrit:
Juste à l'école mais, dans quel but, sinon de les corrompre. Ici, les livres scolaires en à 4ans, images avec petites phrases style : " Moi, j'ai deux papas" avec l'image où deux hommes se tiennent la mains et le petit au milieu... des trucs de ce genres c'est plein.
Alors. la question morale se pose cruellement, peut-on les laisser se faire mettre dans un cercueil non en bois, mais, fabriquer d'immoralité. Je ne suis vraiment certaine que cela soit juste une question d'école.
Il faut distinguer entre "INSTRUCTION" et ÉDUCATION ....
Ah d'accord !gabrielle a écrit:
Non, tu n'as pas dit le contraire, je voulais clarifier, on dirait que c'est confus dans les têtes
Justement oui, ce n'est pas qu'une question d'école. C'est la société entière (et mondiale) qui est corrompue. Personne n'y échappe. Garder les enfants dans un cocon familial en dehors du monde ne garantie pas qu'ils sauveront leur âme. Les mettre à l'école ne garantie pas qu'ils la perdront. Mon propos était sur ce point précis en fait.gabrielle a écrit:
La volonté de corrompre les enfants à l'école n'est pas d'aujourd'hui. j'y suis rentrée à deux ans et demi et j'en ai vu des vertes et des pas mûres ( comme beaucoup d'autres ) et ça ne m'a pas empêchée de me convertir.
Alors des enfants qui sont baptisés, instruits, baignés dans l'amour de Dieu, quotidiennement, seraient forcément en grand danger ? Je ne crois pas.
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 2 sur 6