Une épée de Damoclès au-dessus de la tête.

+6
Eric
Louis
Monique
Arthur
Anne-Marie
gabrielle
10 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Empty Une épée de Damoclès au-dessus de la tête.

Message  gabrielle Mer 07 Oct 2020, 12:12 pm

media-presse info a écrit:Ce vendredi 2 octobre, Emmanuel Macron, président de la République, a déclaré, que l’instruction scolaire à domicile serait, à partir de la rentrée 2021, «strictement limitée, notamment aux impératifs de santé», et que «l’instruction à l’école» serait rendue «obligatoire» dès l’âge de trois ans.

Ce faisant, sous prétexte de lutter contre «les séparatismes», il déclare la guerre à tous ceux dont la religion n’est pas la laïcité maçonnique.

Le plan présenté par Emmanuel Macron est tout simplement la mise en application du projet des loges maçonniques dont l’ex-ministre de l’éducation nationale Vincent Peillon, lui-même franc-maçon, avait décrit la teneur dans son livre Une religion pour la République (Seuil, 2010).

«La laïcité française, son ancrage premier dans l’école, est l’effet d’un mouvement entamé en 1789, celui de la recherche permanente, incessante, obstinée de la religion qui pourra réaliser la Révolution comme promesse politique, morale, sociale, spirituelle. Il faut pour cela une religion universelle : ce sera la laïcité. Il lui faut aussi son temple ou son église : ce sera l’école. Enfin, il lui faut son nouveau clergé : ce seront les hussards noirs de la République.”, écrivait Vincent Peillon.

«Toute l’opération consiste bien, avec la foi laïque, à changer la nature même de la religion, de Dieu, du Christ, et à terrasser définitivement l’Eglise», poursuivait Peillon.

«Dans nos valeurs, l’Education vise à arracher les enfants aux déterminismes sociaux et religieux», avait à son tour prévenu Christiane Taubira à l’Assemblée Nationale le 3 février 2013.

C’était annoncé, Emmanuel Macron veut le réaliser.

Aujourd’hui, Emmanuel Macron veut s’emparer des plus de 50.000 enfants qui suivent l’instruction à domicile.

Demain, il cherchera à s’emparer des enfants scolarisés dans les écoles hors contrat. Emmanuel Macron a ainsi annoncé que les écoles hors contrat seraient davantage contrôlées notamment à propos du «parcours des personnels», du «contenu pédagogique des enseignements» et de «l’origine des financements». Emmanuel Macron s’est d’ailleurs dit  conscient du risque de «réveiller des passions que notre pays a pu connaître»

Le président de la République l’a affirmé, il ne veut plus d’enfants «totalement hors système».

Pour faire avaler plus facilement ce projet aux Français, Emmanuel Macron a habillé son plan d’un emballage : la lutte contre l’islamisme. La méthode est hélas habile afin de camoufler les véritables enjeux de ce projet.

Emmanuel Macron a tout de même reconnu qu’il s’agissait là «sans doute» d’une des décisions «les plus radicales depuis les lois de 1882 et celle assurant la mixité scolaire entre garçons et filles en 1969».

Le projet de loi sera débattu en Conseil des ministres le 9 décembre.

En raison de ce qui est plus haut, des catholiques Français demandent aux Québécois de TD de se joindre à eux dans une neuvaine à l'Immaculée Conception.

La tribulation va grandissante, la prière est notre arme principale et puissante. " Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans l'autre." a dit le Seigneur. Il faut se préparer à tout pour le bien spirituel des enfants de Dieu.
gabrielle
gabrielle

Revenir en haut Aller en bas

Une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Empty Re: Une épée de Damoclès au-dessus de la tête.

Message  Anne-Marie Mer 07 Oct 2020, 1:10 pm

Oui, on a été mis au courant pour la neuvaine et vous pouvez compter sur nous. La très Sainte Vierge va anéantir leur plan tout comme le puissant Saint Joseph l'avait fait la première fois, au terme d'une neuvaine en son honneur.

Anne-Marie

Une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Empty Re: Une épée de Damoclès au-dessus de la tête.

Message  Arthur Mer 07 Oct 2020, 1:21 pm

Comptez sur moi. UDP

Arthur

Message  Monique Mer 07 Oct 2020, 2:22 pm

Comptez sur moi aussi.

En union de prière.
Monique
Monique

Message  Louis Mer 07 Oct 2020, 6:10 pm

Je me joint à cette neuvaine à l'Immaculée Conception.

Admin

Message  Eric Mer 07 Oct 2020, 8:08 pm

Ce n'est pas le moment de trembler !
Si jamais ce "truc" passe, je présenterai publiquement mes excuses.
Mais, franchement, nous serions arrivé un peu vite (et "trop" facilement) au bout des choses !
Eric
Eric

Message  gabrielle Jeu 08 Oct 2020, 8:29 am

Anne-Marie a écrit:Oui, on a été mis au courant pour la neuvaine et vous pouvez compter sur nous. La très Sainte Vierge va anéantir leur plan tout comme le puissant Saint Joseph l'avait fait la première fois, au terme d'une neuvaine en son honneur.

Salut

Ce n'est pas toujours comme ça que les choses se déroulent, certes, il faut avoir confiance, mais, en même temps se disposer à accepter la volonté de Dieu, ce qui dans ce cas serait sa permission. Notre bonne Mère est assez puissante pour écraser Lucifer lui-même, mais, la croix et les tribulations douvent nous accompagner et je dirais nous écraser, tout comme elles ont anéanti Jésus Crucifié.

Faisons la neuvaine avec au bout de notre intention un grand FIAT!

Eric a écrit:Ce n'est pas le moment de trembler !
Mais, franchement, nous serions arrivé un peu vite (et "trop" facilement) au bout des choses !

Salut Éric

Tu vois cela comme un fin, moi, comme un commencement de la fin du point vue politique. Remarque tu peux avoir raison, mais, je me dis, que si j'étais parent, je me préparais à l'exil avec mes enfants, jamais, je ne laisserais ces tordus mettre la main sur mes enfants.

Le bout des choses, cette loi ne serait pas le bout , le début, des persécutions tyranniques et de l'implantation du nouvel ordre mondial..

Prions.
gabrielle
gabrielle

Message  Anne-Marie Jeu 08 Oct 2020, 10:32 pm

gabrielle a écrit:Salut

Ce n'est pas toujours comme ça que les choses se déroulent, certes, il faut avoir confiance, mais, en même temps se disposer à accepter la volonté de Dieu, ce qui dans ce cas serait sa permission. Notre bonne Mère est assez puissante pour écraser Lucifer lui-même, mais, la croix et les tribulations douvent nous accompagner et je dirais nous écraser, tout comme elles ont anéanti Jésus Crucifié.

Coucou Smile
Exact, mais la loi étant supposée passer en plein lendemain de l'Immaculée Conception, je me dis que ce n'est pas pour rien... FIAT!

gabrielle a écrit:[...] je me dis, que si j'étais parent, je me préparais à l'exil avec mes enfants, jamais, je ne laisserais ces tordus mettre la main sur mes enfants.
Le bon Dieu ne les protègerait-Il pas de la perversité les entourant dans ces établissements? Même en ce moment, alors que l'école à la maison est toujours permise, si un parent catholique, ne pouvant pas le faire, se voyait obligé de les envoyer à "l'école", le bon Dieu ne les préserverait-Il pas des dangers que cela comporte? Peut-être faudrait-il que ces enfants soient d'abord solidement instruits dans la religion et dans la prière... Je ne sais pas, je me pose la question.

Anne-Marie

Message  gabrielle Ven 09 Oct 2020, 11:51 am

Anne-Marie a écrit:
gabrielle a écrit:Salut

Coucou Smile
Exact, mais la loi étant supposée passer en plein lendemain de l'Immaculée Conception, je me dis que ce n'est pas pour rien... FIAT!

gabrielle a écrit:[...] je me dis, que si j'étais parent, je me préparais à l'exil avec mes enfants, jamais, je ne laisserais ces tordus mettre la main sur mes enfants.
Le bon Dieu ne les protègerait-Il pas de la perversité les entourant dans ces établissements? Même en ce moment, alors que l'école à la maison est toujours permise, si un parent catholique, ne pouvant pas le faire, se voyait obligé de les envoyer à "l'école", le bon Dieu ne les préserverait-Il pas des dangers que cela comporte? Peut-être faudrait-il que ces enfants soient d'abord solidement instruits dans la religion et dans la prière... Je ne sais pas, je me pose la question.

En gras, exact. Et cela est impossible à trois ans.

Le but du bas âge est justement de façonner l'enfant à leur guise. Dieu protège , oui, mais, est-ce que je peux placer mon enfant sur un rail en me disant que le train va pas le toucher.... je prendrais pas la chance.
gabrielle
gabrielle

Message  Anne-Marie Ven 09 Oct 2020, 3:58 pm

Et pour ce qui d'actuellement? l'obligation de l'enseignement à quatre ans, le/les parent(s) n'ayant pas le choix?

Anne-Marie

Message  gabrielle Ven 09 Oct 2020, 4:51 pm

Anne-Marie a écrit:Et pour ce qui d'actuellement? l'obligation de l'enseignement à quatre ans, le/les parent(s) n'ayant pas le choix?

L'école à la maison n'est pas défendue au Québec, les parents ont le choix.
gabrielle
gabrielle

Message  Anne-Marie Ven 09 Oct 2020, 6:18 pm

Non, je sais, mais je veux dire s'il est impossible pour les parents de faire l'école à la maison et qu'ils sont donc obligés, dès quatre ans, des les y envoyer.

Anne-Marie

Message  Eric Ven 09 Oct 2020, 6:51 pm

gabrielle a écrit:
Eric a écrit:Ce n'est pas le moment de trembler !

Salut Éric

Tu vois cela comme un fin, moi, comme un commencement de la fin du point vue politique. Remarque tu peux avoir raison, mais, je me dis, que si j'étais parent, je me préparais à l'exil avec mes enfants, jamais, je ne laisserais ces tordus mettre la main sur mes enfants.

Le bout des choses, cette loi ne serait pas le bout , le début, des persécutions tyranniques et de l'implantation du nouvel ordre mondial..

Prions.
Ok, ma grande !
Mon avis est : on ne doit pas pleurer avant d'avoir mal à moins d'être devant "LE" mur.
Eric
Eric

Message  Eric Ven 09 Oct 2020, 7:04 pm

gabrielle a écrit:
Anne-Marie a écrit:Et pour ce qui d'actuellement? l'obligation de l'enseignement à quatre ans, le/les parent(s) n'ayant pas le choix?

Sauf que le titre du fil (au début) concerne la France .... Sleep I love you
Eric
Eric

Message  Anne-Marie Ven 09 Oct 2020, 7:10 pm

... C'est moi qui l'est fait dérapper en plaçant la situation ici dans ma question.

Anne-Marie

Message  Eric Ven 09 Oct 2020, 7:21 pm

gabrielle a écrit:
Anne-Marie a écrit:

Hop, hop, hop !
Et 7 ans, c'est bon ? ! Laughing
Eric
Eric

Message  Eric Ven 09 Oct 2020, 7:28 pm

Anne-Marie a écrit:... C'est moi qui l'est fait dérapper en plaçant la situation ici dans ma question.
OK !
Pas vu la "grosse différence" entre 4 ans (chez vous) et 3 ans préconisé par S.A.R. clown Macron ici ....
Eric
Eric

Message  Eric Ven 09 Oct 2020, 7:53 pm

gabrielle a écrit:Le but du bas âge est justement de façonner l'enfant à leur guise. Dieu protège , oui, mais, est-ce que je peux placer mon enfant sur un rail en me disant que le train va pas le toucher.... je prendrais pas la chance.
Bon, un gamin de 17/18 ans, avec une tête bien faite et des gros bras, va facilement stopper le train .... Very Happy
Eric
Eric

Message  gabrielle Sam 10 Oct 2020, 4:46 pm

Eric a écrit:
gabrielle a écrit:Le but du bas âge est justement de façonner l'enfant à leur guise. Dieu protège , oui, mais, est-ce que je peux placer mon enfant sur un rail en me disant que le train va pas le toucher.... je prendrais pas la chance.
Bon, un gamin de 17/18 ans, avec une tête bien faite et des gros bras, va facilement stopper le train .... Very Happy

Razz Le train était, comme tu t'en doutes, une image = la témérité

Taquin, va! Wink
gabrielle
gabrielle

Message  Anne-Marie Sam 10 Oct 2020, 7:23 pm

Eric a écrit:
Anne-Marie a écrit:... C'est moi qui l'est fait dérapper en plaçant la situation ici dans ma question.
OK !
Pas vu la "grosse différence" entre 4 ans (chez vous) et 3 ans préconisé par S.A.R. clown Macron ici ....
Ouais, ben en fait, à me relire, c'était pas clair pantoute étant donné que c'est quatre ans en ce moment chez vous aussi...
king tins, même sa couronne in d'travers... À moins que tu parlais encore de poisson. ...Ahh non, après vérification, le macron est plutôt un mollusque  geek

gabrielle a écrit:
Anne-Marie a écrit:

Le but du bas âge est justement de façonner l'enfant à leur guise. Dieu protège , oui, mais, est-ce que je peux placer mon enfant sur un rail en me disant que le train va pas le toucher.... je prendrais pas la chance.
gabrielle a écrit:

Anne-Marie a écrit:Non, je sais, mais je veux dire s'il est impossible pour les parents de faire l'école à la maison et qu'ils sont donc obligés, dès quatre ans, des les y envoyer.
... si l'enfant a quatre ans?

Anne-Marie

Message  gabrielle Dim 11 Oct 2020, 8:01 am

Spoiler:

Anne-Marie a écrit:Non, je sais, mais je veux dire s'il est impossible pour les parents de faire l'école à la maison et qu'ils sont donc obligés, dès quatre ans, des les y envoyer.Et si l'enfant a quatre ans?

Salut

C'est Saint Augustin, je pense, qui disait: Dieu donne ce qu'il ordonne.

Il y plusieurs façon de faire, les cours par correspondance sont bons... Si ma mémoire est bonne, il y a une encyclique sur ce sujet, Arthur nous le dira
gabrielle
gabrielle

Message  Louis Dim 11 Oct 2020, 12:19 pm

gabrielle a écrit:

Confessions de Saint Augustin a écrit:
« Toute mon espérance n’est que dans l’étendue de ta miséricorde. Donne-moi ce que tu ordonnes et ordonne ce que tu veux  » (X, 29, 40).

Admin

Message  gabrielle Dim 11 Oct 2020, 4:40 pm

gabrielle a écrit:
Spoiler:

Anne-Marie a écrit:Non, je sais, mais je veux dire s'il est impossible pour les parents de faire l'école à la maison et qu'ils sont donc obligés, dès quatre ans, des les y envoyer.Et si l'enfant a quatre ans?

Salut

Il y plusieurs façon de faire, les cours par correspondance sont bons... Si ma mémoire est bonne, il y a une encyclique sur ce sujet, Arthur nous le dira

PIE XI a écrit:Pour affaiblir encore l'influence de l'éducation familiale s'ajoute aussi de nos jours ce fait que, presque partout, on tend à éloigner l'enfant, toujours plus et dès l'âge le plus tendre, de la famille. On a pour cela divers prétextes: raisons d'ordre économique, tirées des nécessités de l'industrie et du commerce, raisons d'ordre politique. Il est tel pays même où l'enfant est arraché à la famille sous prétexte de formation (le mot juste serait déformation ou dépravation), pour être livré, dans des groupements et des écoles sans Dieu, à l'irréligion et à la haine, conformément aux théories d'un socialisme extrémiste : véritable renouvellement d'un massacre des innocents, plus horrible que le premier !
 https://messe.forumactif.org/t5423-divini-illius-magistri#102801

PIE XI a écrit:L'école unique, neutre et laïque

De là il ressort nécessairement que l'école dite neutre ou laïque, d'où est exclue la religion, est contraire aux premiers principes de l'éducation. Une école de ce genre est d'ailleurs pratiquement irréalisable, car, en fait, elle devient irréligieuse. Inutile de reprendre ici tout ce qu'ont dit sur cette matière Nos Prédécesseurs, notamment Pie IX et Léon XIII, parlant en ces temps où le laïcisme commençait à sévir dans les écoles publiques. Nous renouvelons et confirmons leurs déclarations et, avec elles, les prescriptions des sacrés canons: La fréquentation des écoles non catholiques, ou neutres ou mixtes (celles à savoir qui s'ouvrent indifféremment aux catholiques et non-catholiques, sans distinction), doit être interdite aux enfants catholiques ; elle ne peut être tolérée qu'au jugement de l'Ordinaire, dans des circonstances bien déterminées de temps et de lieu et sous de spéciales garanties. Il ne peut donc même être question d'admettre pour les catholiques cette école mixte (plus déplorable encore si elle est unique et obligatoire pour tous) où, l'instruction religieuse étant donnée à part aux élèves catholiques, ceux-ci reçoivent tous les autres enseignements de maîtres non catholiques, en commun avec les élèves non catholiques
.

https://messe.forumactif.org/t5423-divini-illius-magistri#102802
gabrielle
gabrielle

Message  Anne-Marie Dim 11 Oct 2020, 6:56 pm

Merci! Smile

Anne-Marie

Message  Catherine Mer 21 Oct 2020, 3:27 am

Bonjour les amis!
Il semblerait que suite au meurtre du professeur d'histoire en France, le projet de loi sera finalement examiné avant le 9 décembre, en accéléré...
Certes il ne s'agit pas de trembler, mais de prier oui! Je partage l'avis de Gabrielle, 3 ans c'est vraiment jeune et oui c'est pire qu'à 7 ans ou plus tard, même si la décadence se fait hélas sentir à tout âge....
Pour l'exil, je ne crois pas hélas que ce soit une solution, il semblerait que cette interdiction va s'étendre un peu partout dans le monde (c'est en tous cas ce qui se dit dans les groupes d'école maison, dont plusieurs sont sur le terrain à l'étranger, Espagne, Portugal, Belgique, Suisse...) Comme pour beaucoup de sujets (ou comme pour la "crise" du COVID) tout se fait au niveau mondial selon un agenda bien synchronisé...
Prier pour que l'on puisse encore protéger nos enfants, ou bien, plus ambitieux, prier pour qu'enfin le mal cesse et que Dieu intervienne!
Quoiqu'il en soit je m'abandonne à la Providence divine!
Catherine
Catherine

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant