La vanité selon Martial

+5
Benjamin
Eric
ROBERT.
Roger Boivin
chouan
9 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

La vanité selon Martial - Page 3 Empty Re: La vanité selon Martial

Message  Eric Dim 14 Jan 2018, 10:06 am

Benjamin a écrit:
Roger Boivin a écrit:N'est-ce pas là encore ce même symbole asiatique et non chrétien :

Et pour illustrer le Vietnam que voudrais-tu qu'ils mettent ? Un caribou ? Une banane ? Very Happy
Laughing

Un bol de riz fumant ou deux nems en faisceau, peut-être ! La vanité selon Martial - Page 3 80494
Eric
Eric

Revenir en haut Aller en bas

Message  Roger Boivin Dim 14 Jan 2018, 10:31 am

Au ce sujet de dragon, tout ce qui me préoccupait en disant La photo du milieu, le dragon ne symbolise certainement pas le Christ !https://messe.forumactif.org/t3582p750-la-doctrine-d-arnaud#143231, c'est ça :

Alors ce dragon placé sur le devant de ce qui devrait être normalement une autel, n'a pas rapport là, d'autant plus, selon la symbolique chrétienne, qu'il représente le démon. C'est tout.

Et c'est tout ce que je voulais dire là pour ce dragon : https://messe.forumactif.org/t3582p750-la-doctrine-d-arnaud#143231

c'est tout ! pour le reste, l'Indochinbe et tout ce que tu m'a dit en rapport, et que j'ignorais, c'est une autre affaire. Pour ton grand-père et pour toi-même, je te fais mes excuses, j'étais sans savoir.
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  chouan Dim 14 Jan 2018, 10:37 am

Eric a écrit:
Benjamin a écrit:
Roger Boivin a écrit:N'est-ce pas là encore ce même symbole asiatique et non chrétien :

Et pour illustrer le Vietnam que voudrais-tu qu'ils mettent ? Un caribou ? Une banane ? Very Happy
Laughing

Un bol de riz fumant ou deux nems en faisceau, peut-être ! La vanité selon Martial - Page 3 80494

il y a rien d'étonnent , les illustrations de ces décorations sont faites en sorte d'évoquer la culture sino-Indochinoise .
Le Laos est une création 100% Française , a l'origine cela était une province chinoise.Les Khmers on presque pas été évangélisé .
chouan
chouan

Message  Eric Dim 14 Jan 2018, 11:01 am

Roger Boivin a écrit:
mais faut tout de même admettre que ce n'est pas un symbole chrétien.
Donc, en fait, si tu avais était en Indochine (à l'époque .... car ces Ordres n’existent plus) et qu'on t'avait proposé pour être décoré du Dragon d'Annam, tu aurais dit non et tu aurais demandé à recevoir plutôt l'Ordre de la couronne royale du Cambodge (en photo ici) ....
C'est ça ?

La vanité selon Martial - Page 3 Img_3811
Eric
Eric

Message  Roger Boivin Dim 14 Jan 2018, 11:11 am

Eric a écrit:
Roger Boivin a écrit:
mais faut tout de même admettre que ce n'est pas un symbole chrétien.
Donc, en fait, si tu avais était en Indochine (à l'époque .... car ces Ordres n’existent plus) et qu'on t'avait proposé pour être décoré du Dragon d'Annam, tu aurais dit non et tu aurais demandé à recevoir plutôt l'Ordre de la couronne royale du Cambodge (en photo ici) ....
C'est ça ?
Spoiler:

Pourquoi vouloir me coincer  !?

De toute ma vie je n'ai appartenu à rien de semblable, et me tiens loin de tout ce qui est d'ordre politique ou en rapport.
Je ne porte sur moi que des sacramentaux et rien d'autre.
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  Eric Dim 14 Jan 2018, 11:34 am

Roger Boivin a écrit:
Pourquoi vouloir me coincer  !?
Tu penses sérieusement que je veux te coincer, mon ami !
Je demande juste du respect (et, encore, pas pour moi) ....
Roger Boivin a écrit:
De toute ma vie je n'ai appartenu à rien de semblable, et me tiens loin de tout ce qui est d'ordre politique ou en rapport.
Je ne porte sur moi que des sacramentaux et rien d'autre.
C'est toi qui vois une incompatibilité, pas moi ....
Eric
Eric

Message  Roger Boivin Dim 14 Jan 2018, 11:50 am

Ton grand-père, Eric, attachait-il vraiment de l'importance aux détails de la décoration, ou est-ce seulement l'effet qu'on voulu lui souligner spécialement son mérite par ce signe d'ordre militaire, peu importe s'il eut été dessiné autrement ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  Eric Dim 14 Jan 2018, 5:22 pm

Martial a écrit:
Certes,mais le souci Roger est que tu es hors contexte , ces décorations son des décorations d'un pouvoir temporel militaire ou civil tout comme les médailles aux J.O par exemple !..
C'est une blague ?
Eric
Eric

Message  Eric Dim 14 Jan 2018, 5:34 pm

Martial a écrit:
A titre personnel , je ne poterais ou ne porte pas de décoration militaire , civil quelconque ect... pas simple peur de tomber dans une vanité dangereuse pour le moins.
C'est TON problème !
Martial a écrit:
Je me rappel d'ailleurs , lors de mon service militaire au 1er régiment de Spahis à Valence de n'avoir jamais porté la "décoration-distinction" vaniteuse du stage militaire Caisson .
vaniteuse, c'est TON avis !
Martial a écrit:
la totalité de mes petits camarades la portaient fièrement  lors des portes ouvertes du régiments ou défilé quelconque , moi je ne défilais jamais car déjà je ne sais point chanter et suis trop petit en taille ,ce en quoi j'étais bien content.
Tant mieux pour toi, mais pas la peine de caguer dans les bottes de tes ex petits camarades pour ça.
Eric
Eric

Message  chouan Dim 14 Jan 2018, 5:51 pm

Eric a écrit:
Martial a écrit:
A titre personnel , je ne poterais ou ne porte pas de décoration militaire , civil quelconque ect... pas simple peur de tomber dans une vanité dangereuse pour le moins.
C'est TON problème !
Martial a écrit:
Je me rappel d'ailleurs , lors de mon service militaire au 1er régiment de Spahis à Valence de n'avoir jamais porté la "décoration-distinction" vaniteuse du stage militaire Caisson .
vaniteuse, c'est TON avis !
Martial a écrit:
la totalité de mes petits camarades la portaient fièrement  lors des portes ouvertes du régiments ou défilé quelconque , moi je ne défilais jamais car déjà je ne sais point chanter et suis trop petit en taille ,ce en quoi j'étais bien content.
Tant mieux pour toi, mais pas la peine de caguer dans les bottes de tes ex petits camarades pour ça.

C'est un avis perso Eric, que j'exprime .

Tout bien qui est fait ,doit etre connu ( dans la mesure du possible ) que de Dieu seul .

C'est décorations militaires en autre , sont en générale  1 : une reconnaissance de l'autorité militaire, civile ect.... d'actes de bravoures et de devoirs ect...  

2 , et c'est là que c'est dangereux , cela est aussi pour flatter publiquement la personne ,ainsi flatter une certaine vanité personnelle .

Tout acte que tu fait de bien , doit etre pour la gloire de Dieu ( comme avoir fait son devoir avec bravoure pour défendre sa patrie ect.. ) et s'oublier soit-meme le plus que possible .

D'ailleurs , tout se que tu fait de bien , c'est de Dieu !..

Dernière édition par Martial le Dim 14 Jan 2018, 6:08 pm, édité 1 fois
chouan
chouan

Message  Eric Dim 14 Jan 2018, 5:59 pm

Martial a écrit:
La vanité selon Martial - Page 3 Bc74YR7CAAANuVR

Roger HOLEINDRE  :

Croix de guerre des Théâtres d'opérations extérieurs
Croix de la Valeur militaire
Médaille militaire
Croix du combattant
Insigne des blessés militaires
Médaille d'Outre-Mer
Médaille commémorative de la campagne d'Indochine.

dans l'hypothèse que je sois titulaire de ces décorations,je ne porterais pas ces décorations comme Roger Holeindre .Toutefois je ne blame strictement pas les titulaires de ces décoration de les porter avec fierté .
Tu as du travail avant que cette hypothèse devienne un jour réalité !
Toutefois je te blâme de ne pas savoir citer les décorations de Roger dans le bon ordre et de faire abstraction des citations ....
Eric
Eric

Message  chouan Dim 14 Jan 2018, 6:04 pm

Eric a écrit:
Martial a écrit:
Certes,mais le souci Roger est que tu es hors contexte , ces décorations son des décorations d'un pouvoir temporel militaire ou civil tout comme les médailles aux J.O par exemple !..
C'est une blague ?

Je ne compare pas une décoration militaire a une médailles des J.O !.. il y a d'ailleurs point de comparaison possible !..

J'expliquais a Roger , que sur une médailles sportif il pouvait avoir d'illustrer un dragon aussi, et que cela ne pose aucun souci a un catholique de la porter fièrement et publiquement !.. ( bien qu'il y a danger spirituellement encore vis-avis d'une certaine vanité personnelle )

chouan
chouan

Message  chouan Dim 14 Jan 2018, 6:06 pm

Eric a écrit:
Martial a écrit:
La vanité selon Martial - Page 3 Bc74YR7CAAANuVR

Roger HOLEINDRE  :

Croix de guerre des Théâtres d'opérations extérieurs
Croix de la Valeur militaire
Médaille militaire
Croix du combattant
Insigne des blessés militaires
Médaille d'Outre-Mer
Médaille commémorative de la campagne d'Indochine.

dans l'hypothèse que je sois titulaire de ces décorations,je ne porterais pas ces décorations comme Roger Holeindre .Toutefois je ne blame strictement pas les titulaires de ces décoration de les porter avec fierté .
Toutefois je te blâme de ne pas savoir citer les décorations de Roger dans le bon ordre et de faire abstraction des citations ....

Mon cher Eric, que Dieu me préserve d'une t'elle vanité !... ( chercher a avoir des décorations militaire ou autre d'ailleurs , sportive , honneur ect...)
chouan
chouan

Message  chouan Dim 14 Jan 2018, 6:15 pm

il y a Eric, danger de vanité d'aspirer aux honneurs,et de s'élever à ce qu'il y a de plus haut.Vivre inconnu et etre compté pour rien,que cela  sera a Roger Holeindre  dur !....
chouan
chouan

Message  Eric Dim 14 Jan 2018, 6:25 pm

Martial a écrit:
Mon cher Eric, que Dieu me préserve d'une t'elle vanité !...  ( chercher a avoir des décorations militaire ou autre d'ailleurs , sportive , honneur ect...)
Çà va pas bien, hein !
Tu penses que les types sont venu patauger dans la marde et dans le sang en Indochine (par exemple) pour chercher a avoir des décorations militaire et par vanité !!!!
Eric
Eric

Message  Eric Dim 14 Jan 2018, 6:29 pm

Martial a écrit:il y a Eric, danger de vanité d'aspirer aux honneurs,et de s'élever à ce qu'il y a de plus haut.Vivre inconnu et etre compté pour rien,que cela  sera a Roger Holeindre  dur !....
Suspect

Je ne comprends pas la phrase !
Eric
Eric

Message  chouan Dim 14 Jan 2018, 6:31 pm

Eric a écrit:
Martial a écrit:
Mon cher Eric, que Dieu me préserve d'une t'elle vanité !...  ( chercher a avoir des décorations militaire ou autre d'ailleurs , sportive , honneur ect...)
Çà va pas bien, hein !
Tu penses que les types sont venu patauger dans la marde et dans le sang en Indochine (par exemple) pour chercher a avoir des décorations militaire et par vanité !!!!

Là Eric, tu déforme ma pensée .Surtout que j'ai aussi des membres de ma famille qui on fait plusieurs années lors de la guerre d'Algérie .Je répondais plus particulièrement a ta remarque ci-dessous :

chouan
chouan

Message  chouan Dim 14 Jan 2018, 6:38 pm

Eric a écrit:
Martial a écrit:il y a Eric, danger de vanité d'aspirer aux honneurs,et de s'élever à ce qu'il y a de plus haut.Vivre inconnu et etre compté pour rien,que cela  sera a Roger Holeindre  dur !....
Suspect

La vie cachée est le moyen le plus sur pour arriver au salut !...il est plus aisé,en effet,de se tenir caché chez soi,que de se garder soi-meme suffisamment au dehors.

nul n'est en sureté dans les premières places ,s'il ne préfère les dernières .
chouan
chouan

Message  Eric Dim 14 Jan 2018, 6:40 pm

Martial a écrit:
Eric a écrit:
Martial a écrit:
Çà va pas bien, hein !

Là Eric, tu déforme ma pensée .Surtout que j'ai aussi des membres de ma famille qui on fait plusieurs années lors de la guerre d'Algérie .
Alors, si les mots n'expriment plus la pensée .... effectivement !
Eric
Eric

Message  chouan Dim 14 Jan 2018, 6:52 pm

Eric a écrit:
Martial a écrit:
Eric a écrit:
Martial a écrit:
Çà va pas bien, hein !

Là Eric, tu déforme ma pensée .Surtout que j'ai aussi des membres de ma famille qui on fait plusieurs années lors de la guerre d'Algérie .

éviter le plus que possible de se glorifier de nos oeuvres,car les jugements de Dieu ne sont pas les jugements des hommes,souvent ce que louent les hommes,Dieu le réprouve.

Dernière édition par Martial le Dim 14 Jan 2018, 6:55 pm, édité 1 fois
chouan
chouan

Message  Eric Dim 14 Jan 2018, 6:53 pm

Martial a écrit:
Eric a écrit:
Suspect

La vie cachée est le moyen le plus sur pour arriver au salut !...il est plus aisé,en effet,de se tenir caché chez soi,que de se garder soi-meme suffisamment au dehors.

D'accord, je ne comprends pas plus par rapport au sujet ....
On dirait du Nostradamus ....
Eric
Eric

Message  chouan Dim 14 Jan 2018, 6:59 pm

Eric a écrit:
Martial a écrit:
Eric a écrit:
Suspect

D'accord, je ne comprends pas plus par rapport au sujet ....
On dirait du Nostradamus ....

disons Eric, que la vanité,qui trouve son aliment dans les dispositions brillantes de l'esprit ou dans les heureuses qualités du coeur,soit plus excusable et présente quelque chose de moins petit .
chouan
chouan

Message  Eric Dim 14 Jan 2018, 7:00 pm

Martial a écrit:
Eric a écrit:
Martial a écrit:
Eric a écrit:
Martial a écrit:
Çà va pas bien, hein !

éviter le plus que possible de se glorifier de nos oeuvres,car les jugements de Dieu ne sont pas les jugements des hommes,souvent ce que louent les hommes,Dieu le réprouve.
Mais quel rapport avec l'histoire d'un soldat (dont presque tout le monde se fout) qui a reçu des médailles pour s'être battu ici ou là ?
Eric
Eric

Message  chouan Dim 14 Jan 2018, 7:09 pm

Eric a écrit:
Martial a écrit:
Eric a écrit:
Martial a écrit:
Eric a écrit:
Martial a écrit:
Çà va pas bien, hein !

Mais quel rapport avec l'histoire d'un soldat (dont presque tout le monde se fout) qui a reçu des médailles pour s'être battu ici ou là ?

Eric, tu te doute bien que par exemple une personne comme Roger Holiendre qui expose régulièrement ces décorations a pour intention implicite d'exposer les honneurs reçu du a ces réels mérites militaire !..
Pour un Catholique , il y a danger forcément de tomber dans une vanité intérieur pour le moins .
chouan
chouan

Message  Sandrine Lun 15 Jan 2018, 5:36 am

Mais pourquoi serait-ce forcément de la vanité ? Shocked

Il faut voir plus loin que la simple médaille. Il faut voir ce qu'elle représente et ce qu'elle représente c'est tout un vécu. Bien souvent une vie de souffrances endurées, d'abnégation, de courage, de dépassement de soi-même, de solitude.

Qui sommes-nous pour juger un militaire qui arbore fièrement ( et non avec vanité ) ses médailles qui sont le prolongement de son bras, de son cœur ... sa vie ?

La médaille reflète bien autre chose qu'une simple décoration ! Il ne faut vraiment rien comprendre à ce qu'est un militaire pour n'y voir que vanité et étalage de distinctions !

Et le pire dans tout ça, malgré l"étalage" de leur placard de médailles accroché sur leur uniforme, ils sont humbles et ne font pas étalage justement de leur courage et de leurs mérites au combat. No

Ce qui manque aujourd'hui, c'est le RESPECT du à ces hommes qui ont combattu fièrement pour qui ? pour nous.

"Il pose sur la table une rose des sables, et il a le cœur lourd ..." . Il suffit de comprendre ça et on comprend tout ...
Sandrine
Sandrine

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant