La vanité selon Martial

+5
Benjamin
Eric
ROBERT.
Roger Boivin
chouan
9 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

La vanité selon Martial - Page 7 Empty Re: La vanité selon Martial

Message  Eric Lun 22 Jan 2018, 11:47 am

Eric a écrit:
gabrielle a écrit:(....)
La recherche des honneurs est vanité.

Avec le raisonnement de Martien, Montini était plus humble que Saint Pie X en vendant la tiare et en s’attriquant comme un évêque. Saint Pie X, lui, comme on peut le voir sur des photos a accepté tous les honneurs du à son rang. Le raisonnement de Martien, su ce point rejoint celui de la secte.

Allez, p'tit gars,continue à lire, ça va peut-être finir par entrer dans ta p'tite tête.
Exactement, Gabrielle !
Tiens, regardes, voici un nouveau "pousse à la vanité" selon Martien/chouang !!!!  clown

Grégoire XIII, par la bulle Pro Comissa Nobis, institua l’ordre des Saints-Maurice-et-Lazare.

La vanité selon Martial - Page 7 200px-10

Et encore deux Papes "poussant à la vanité" selon Martien/chouang !!!!  clown

L’ordre de Saint-Sylvestre, décerné par le Vatican :
Ordre honorifique civil et militaire *
Création : Grégoire XVI et réformé en 1905 par Pie X.

La vanité selon Martial - Page 7 Vatica10

* : Donc, encore une fois, un militaire (même en retraite) avait le droit de porter cet ordre au beau milieu de ses autres décorations ....
Alors, vanité ou pas vanité Question
Eric
Eric

Revenir en haut Aller en bas

Message  Louis Lun 22 Jan 2018, 11:48 am

Eric a écrit:
gabrielle a écrit:Une chose que Chouang oublie, est que ces hommes qui se sont battus en Indochine, on aider au maintien de notre Sainte Religion et que la France en colonisant ce pays, a implanter la foi catholique, tout comme ici.

Il est un juste  retour que nous ayons du respect pour ces héros de guerre et héraut de la foi.
Tu as raison de soulever ce point qui mérite bien un dossier complet !
Il est vrai que cela est presque oublié aujourd'hui ....

A propos de notre Sainte Religion apportée par la France en Indochine, je me suis ressouvenu d'une lecture : Au Vietnam, n'y avait-il pas un Carmel (à Hué ?); Sainte Thrérèse de l'Enfant-Jésus n'avait-elle pas demandé d'y aller ?

Admin

Message  Eric Jeu 01 Fév 2018, 12:18 pm

Martial a écrit:Eric, tu te doute bien que par exemple une personne comme Roger Holiendre qui expose régulièrement ces décorations a pour intention implicite d'exposer les honneurs reçu du a ces réels mérites militaire !..
Pour un Catholique , il y a danger forcément de tomber dans une vanité intérieur pour le moins .
Encore un exemple d'homme vaniteux selon chouang !
Pierre Merx (appelé régulièrement "papa Merx" à cause de son âge avancé lors de la guerre 14-18) :
Vétéran de la guerre 1870-71, doyen des volontaires de guerre (s'engage à 65 ans, en août 1914) !

La vanité selon Martial - Page 7 Papa_m10

Deux citations du vaniteux en question (d'après chouang  clown ) :

« non non, je veux être en première ligne et si je dois avoir des galons, je veux les gagner au feu »

« C'est mieux qu'une vieille carcasse comme moi périsse plutôt qu'un jeune gars plein de vie ».

Va te coucher, chouang, tu ne peux pas comprendre !
Eric
Eric

Message  ROBERT. Jeu 01 Fév 2018, 2:28 pm

Eric a écrit:
Spoiler:
La vanité selon Martial - Page 7 Papa_m10

Deux citations du vaniteux en question (d'après chouang  clown ) :

« non non, je veux être en première ligne et si je dois avoir des galons, je veux les gagner au feu »

« C'est mieux qu'une vieille carcasse comme moi périsse plutôt qu'un jeune gars plein de vie ».

Merci Éric.  Il était temps..  Je commençais à m'ennuyer de vos "vaniteux". Very Happy

Ses citations sont pleines de courage et de gros bon sens. (on pourrait écrire sang...)

Car, n'y-a-t-il pas un adage qui dit: bon sang ne saurait mentir ?
ROBERT.
ROBERT.

Message  ROBERT. Jeu 01 Fév 2018, 3:23 pm

.
"Papa Merx" serait-il parent avec le coureur cycliste Eddy Merckx ? scratch
ROBERT.
ROBERT.

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7