La vanité selon Martial

+5
Benjamin
Eric
ROBERT.
Roger Boivin
chouan
9 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

La vanité selon Martial - Page 6 Empty Re: La vanité selon Martial

Message  gabrielle Ven 19 Jan 2018, 9:49 am

gabrielle a écrit:
Sandrine a écrit:
gabrielle a écrit:Ce que "tête à papineau" ne comprend pas ou du moins feint de ne pas saisir, est que les soldats ne partent pas à la guerre en se disant: Wow, je vais revenir et on va me donner des médailles

La recherche des honneurs est vanité.

Mais oui voilà ! C'est exactement ce que j'ai essayé de faire comprendre à Martial. Je dois vraiment mal m'exprimer geek  pour qu'il n'aie pas compris, la nuance était pourtant évidente. scratch

A moins que Martial n'aie la tête trop "enflée"  king  pour l'admettre comme diraient nos amis du Québec La vanité selon Martial - Page 6 364997

Wink
,

Pour tout dire, si quelqu'un s'exprime bien c'es toi. Il ne reste que la feinte de ne pas comprendre parce que moi. mes propos sont enchevêtrés, à moins que Martial, alias Chouan, alias Chouang, alias Martien est le cerveau qui fonctionne que le mien , c-a-d en toile d'araignée décousue La vanité selon Martial - Page 6 56978

Évidemment, cela n'explique pas pourquoi "sa grandeur" a flushé ses messages.
gabrielle
gabrielle

Revenir en haut Aller en bas

Message  ROBERT. Ven 19 Jan 2018, 9:53 am

gabrielle a écrit:...Évidemment, cela n'explique pas pourquoi "sa grandeur" a flushé ses messages.

Exact. Nous aimerions tous savoir pourquoi ? scratch
ROBERT.
ROBERT.

Message  Eric Ven 19 Jan 2018, 9:54 am

Eric a écrit:L' adjudant-chef Roger Vandenberghe (monument de la guerre d'Indochine que tu n'as pas su reconnaître) est bien mort à 24 ans assassiné par ....
Par qui, d'après toi ?
ASSASSINÉ LÂCHEMENT par le sous-lieutenant Nguien Tinh Khoï, ancien vietminh, qui avait rejoint le commando n°24 des Tigres noirs ....
Eric
Eric

Message  Eric Ven 19 Jan 2018, 10:05 am

gabrielle a écrit:(....)
La recherche des honneurs est vanité.

Avec le raisonnement de Martien, Montini était plus humble que Saint Pie X en vendant la tiare et en s’attriquant comme un évêque. Saint Pie X, lui, comme on peut le voir sur des photos a accepté tous les honneurs du à son rang. Le raisonnement de Martien, su ce point rejoint celui de la secte.

Allez, p'tit gars,continue à lire, ça va peut-être finir par entrer dans ta p'tite tête.
Exactement, Gabrielle !
Tiens, regardes, voici un nouveau "pousse à la vanité" selon Martien/chouang !!!!  clown

Grégoire XIII, par la bulle Pro Comissa Nobis, institua l’ordre des Saints-Maurice-et-Lazare.

La vanité selon Martial - Page 6 200px-10
Eric
Eric

Message  Eric Ven 19 Jan 2018, 10:23 am

Et voici un gros dilemme pour chouang !!!!

Martial a écrit:
Rosalmonte a écrit:Cher Martial,

Est-ce que vous pensez et dites la même chose en ce qui concerne les décorations pontificales ?

Est-ce qu'une personne qui arborerait publiquement une décoration de Grand-Croix de l'Ordre de Saint-Grégoire-le-Grand vous semblerait vaniteuse ?

il y a une différence entre une décoration de se monde et une décoration du vicaire de Jésus-Christ non !?

La vanité selon Martial - Page 6 14580310

Liste des décorations contenues dans ce cadre :
- Commandeur de l’ordre de l’Osmanié, Turquie
- Ordre de Saint-Maurice et Lazare en or, Italie
- Légion d’Honneur officier, IIIe République
- Commandeur de l’ordre de l’Épée de Suède
- Légion d’Honneur chevalier, IIIe République
- Croix de Guerre 14-18 avec trois citations

Décorations ayant appartenu au même récipiendaire ....
Alors, vanité ou pas vanité, "cher"  clown ?
Eric
Eric

Message  gabrielle Ven 19 Jan 2018, 11:28 am

Eric a écrit:Et voici un gros dilemme pour chouang !!!!

Martial a écrit:

Est-ce que vous pensez et dites la même chose en ce qui concerne les décorations pontificales ?

Est-ce qu'une personne qui arborerait publiquement une décoration de Grand-Croix de l'Ordre de Saint-Grégoire-le-Grand vous semblerait vaniteuse ?

il y a une différence entre une décoration de se monde et une décoration du vicaire de Jésus-Christ non !?

La vanité selon Martial - Page 6 14580310

Liste des décorations contenues dans ce cadre :
- Commandeur de l’ordre de l’Osmanié, Turquie
- Ordre de Saint-Maurice et Lazare en or, Italie
- Légion d’Honneur officier, IIIe République
- Commandeur de l’ordre de l’Épée de Suède
- Légion d’Honneur chevalier, IIIe République
- Croix de Guerre 14-18 avec trois citations

Décorations ayant appartenu au même récipiendaire ....
Alors, vanité ou pas vanité, "cher"  clown ?

Dans sa tête notre Martien pense que du moment que la décoration est dans le domaine religieux la vanité est exclue, il est naïf ou niais? Dans les Petits Bollandistes, je ne me souviens pas si c'est Saint Grégoire le Grand, il monte en chaire pour un prêche devant un auditoire très relevé et cela intérieurement le flatte ( Chouang, flatte - vanité ) alors, il devient incapable de parler... selon notre franco-viet, cela  n'aurait pas pu se produire.

Hey! petit gars, as-tu déjà lu la parabole de celui qui cherchant les honneurs par vanité se faire dire de céder sa place et qu'un illustre inconnu est invité à monter au premier rang, l'inconnu est ce soldat qui pars à guerre pour sa Patrie, il ne recherche rien et quand il revient on lui dit ( autorité qui vient de Dieu) de prendre la première place, c-à-d . la médaille.
gabrielle
gabrielle

Message  ROBERT. Ven 19 Jan 2018, 11:58 am

gabrielle a écrit:... Hey! petit gars, as-tu déjà lu la parabole de celui qui cherchant les honneurs par vanité se faire dire de céder sa place et qu'un illustre inconnu est invité à monter au premier rang, l'inconnu est ce soldat qui pars à guerre pour sa Patrie, il ne recherche rien et quand il revient on lui dit ( autorité qui vient de Dieu) de prendre la première place, c-à-d . la médaille.

Bravo Gabrielle.

Très belle comparaison entre cette parabole évangélique et la guerre pour la Patrie.

Ca va donner à not' 'ti gars matière à réfléchir.
ROBERT.
ROBERT.

Message  Eric Ven 19 Jan 2018, 5:31 pm

gabrielle a écrit:Dans sa tête notre Martien pense que du moment que la décoration est dans le domaine religieux la vanité est exclue (....)
En fait, je pense que c'est le seul échappatoire que ce faux jeton ait trouvé avant de "suicider" ses posts devenus RIDICULES (dans le domaine militaire) !
Et, pour faire croire que cela n'était pas le cas, il a "suicidé" aussi un certain nombre de posts concernant la religion.
L'orgueil (et, probablement, le complexe) l'a certainement mené à ceci.
Il s'est sans doute dit : ils en resteront là .... No
Eric
Eric

Message  Eric Ven 19 Jan 2018, 6:01 pm

gabrielle a écrit:(....) il est naïf ou niais?
Peut-être un peu les deux !
Mais, en tout cas, irréfléchi voir dangereux.
La preuve :

Le vaniteux (selon chouang) empereur Bao-Daï portant décorations :

La vanité selon Martial - Page 6 72652910

VS le non vaniteux (selon chouang) Hô Chi Minh, chef tout-puissant du parti communiste vietnamien :

La vanité selon Martial - Page 6 110
Eric
Eric

Message  Eric Ven 19 Jan 2018, 6:59 pm

gabrielle a écrit:Allez, p'tit gars,continue à lire, ça va peut-être finir par entrer dans ta p'tite tête.
Very Happy
Il n'a pas fini d'avaler tout rond une flopée de nems bien brulants !
Encore un peu de nuoc mam, pour faire passer tout ça, chouang ?
Ou tu n'as, déjà, plus faim ?!

Dernière édition par Eric le Ven 19 Jan 2018, 7:23 pm, édité 1 fois (Raison : modification phrase : déjà)
Eric
Eric

Message  Louis Sam 20 Jan 2018, 7:56 am

gabrielle a écrit:...la parabole de celui qui cherchant les honneurs par vanité se faire dire de céder sa place et qu'un illustre inconnu est invité à monter au premier rang, l'inconnu est ce soldat qui pars à guerre pour sa Patrie, il ne recherche rien et quand il revient on lui dit ( autorité qui vient de Dieu) de prendre la première place, c-à-d . la médaille.
S. Luc, XIV, vv. 7-11 a écrit:7. Il dit encore cette parabole aux conviés, en voyant comment ils choisissaient les premières places à table:

8. Lorsque tu seras invité à des noces, ne te mets pas à la première place, de peur que quelqu'un plus considéré que toi n'ait été invité aussi,

9. Et que celui qui t'a invité, toi et lui, ne vienne et ne te dise: Donne cette place à celui-ci; et qu'alors tu n'ailles avec confusion occuper la dernière place.

10. Mais lorsque tu seras invité, va te mettre à la dernière place, afin que, quand viendra celui qui t'a convié, il te dise: Mon ami, monte plus haut. Alors ce sera une gloire pour toi devant ceux qui seront à table avec toi:

11. Car quiconque s'exalte sera humilié, et quiconque s'humilie sera exalté.

10. Prov., XXV, 7: Car il vaut mieux qu'on te dise: monte ici, que d'être humilié devant le prince.

S. Matt., XXIII, v. 6 a écrit:Ils aiment les premières places dans les festins et les premiers sièges dans les synagogues.
S. Marc, XII, v. 39 a écrit:Et à s’asseoir sur les premiers sièges dans les synagogues, et qui veulent les premières places dans les festins;
S. Luc, XI, v. 43 a écrit:Malheur à vous, pharisiens, parce que vous aimez les premiers sièges dans les synagogues et les salutations dans les places publiques !
S. Luc, XX, v. 46 a écrit:Gardez-vous des scribes, qui se plaisent à se promener avec de longues robes, aiment les salutations dans les places publiques, les premiers sièges dans les synagogues, et les premières places dans les festins;

Admin

Message  Eric Sam 20 Jan 2018, 8:51 am

Et voici un nouveau gros dilemme pour chouang !!!!

Martial a écrit:

Le grade de capitaine de frégate est un grade utilisé dans la Marine nationale française.
C'est une Équivalence du grade de Lieutenant-colonel dans l'armée de terre.
Le document qui suit est un Diplôme d’autorisation de port de l’ordre de SAINT-GRÉGOIRE dans le grade de commandeur et à titre militaire.
Il est attribué au capitaine de frégate JULHIET en date du 28 novembre 1868.
Donc, ce militaire, ce capitaine de frégate avait parfaitement le droit de porter l'ordre de Saint-Grégoire au milieu de ses autres décorations militaires (et/ou civiles, d'ailleurs) ....
Et cela à vie ! (à moins d'une dégradation)

La vanité selon Martial - Page 6 14579810

Alors, ce capitaine de frégate ayant parfaitement le droit de porter l'ordre de Saint-Grégoire au milieu de ses autres décorations militaires (et/ou civiles, d'ailleurs), et à vie .... vaniteux ou pas vaniteux, chouang  clown ?
Eric
Eric

Message  ROBERT. Sam 20 Jan 2018, 10:48 am

Spoiler:
Excellentes citations des Évangiles concernant les premières places. Merci à Gabrielle et Louis.
.
ROBERT.
ROBERT.

Message  ROBERT. Sam 20 Jan 2018, 1:02 pm

.
@ Éric: vous relatez d'excellents dossiers militaires.

Je ne vois pas de vanité qu'autrui prétend y trouver...
ROBERT.
ROBERT.

Message  Eric Sam 20 Jan 2018, 4:00 pm

ROBERT. a écrit:.
@ Éric: vous relatez d'excellents dossiers militaires.

Je ne vois pas de vanité qu'autrui prétend y trouver...
Merci, Robert.
Et il en viendra encore et encore, jusqu'à laver au mieux l’affront !
Eric
Eric

Message  Roger Boivin Sam 20 Jan 2018, 5:27 pm

L'affront !?
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  Eric Sam 20 Jan 2018, 6:06 pm

Roger Boivin a écrit:
L'affront !?
Bah oui, Roger : Acte ou parole témoignant publiquement du mépris.
Exemple (donné par chouang) : porter cette (ou ces) médaille(s) = vanité.
Eric
Eric

Message  Roger Boivin Sam 20 Jan 2018, 6:16 pm

Eric a écrit:
Roger Boivin a écrit:
L'affront !?

D'accord !

Je croyais que tu parlais de ça :

Eric a écrit:
Eric a écrit:
Roger Boivin a écrit:Donc, je me dis, ce dragon viendrait de ces pays asiatiques où règne le paganisme, non de la France la fille ainée de l'Église catholique..
Admettons.
Mais penses-tu qu'un catholique pourrait porter cette médaille composée d'un dragon dans sa bélière ?

Roger Boivin a écrit:
Personnellement, non ! ..à moins qu'il soit sous les pieds de la très Sainte Vierge ou de l'Archange Saint Michel Laughing
Je te remercie au nom de mon grand-père et de tous ceux qui ont risqué ou perdu leur vie en Indochine .... La vanité selon Martial - Page 6 574158

C'est un dossier qui m'était complètement étranger ; de même la question des médailles ; alors c'est bien involontaire de ma part.
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  Eric Sam 20 Jan 2018, 6:34 pm

Roger Boivin a écrit:
Eric a écrit:
Roger Boivin a écrit:
L'affront !?

D'accord !

Je croyais que tu parlais de ça :

Eric a écrit:
Eric a écrit:
Roger Boivin a écrit:Donc, je me dis, ce dragon viendrait de ces pays asiatiques où règne le paganisme, non de la France la fille ainée de l'Église catholique..
Admettons.
Mais penses-tu qu'un catholique pourrait porter cette médaille composée d'un dragon dans sa bélière ?

Roger Boivin a écrit:
Personnellement, non ! ..à moins qu'il soit sous les pieds de la très Sainte Vierge ou de l'Archange Saint Michel Laughing
Je te remercie au nom de mon grand-père et de tous ceux qui ont risqué ou perdu leur vie en Indochine .... La vanité selon Martial - Page 6 574158

C'est un dossier qui m'était complètement étranger ; de même la question des médailles ; alors c'est bien involontaire de ma part.
Non, pas de souci .... j'ai fini par comprendre, Roger !
Mais, tu sais, lorsqu'on sort d'une famille de militaires, il y a des choses qu'y ont du mal à passer facilement ....
Eric
Eric

Message  Roger Boivin Sam 20 Jan 2018, 7:01 pm

Eric a écrit:Non, pas de souci .... j'ai fini par comprendre, Roger !
Mais, tu sais, lorsqu'on sort d'une famille de militaires, il y a des choses qu'y ont du mal à passer facilement ....

Oui, ça se comprend !

..C'ést justement la fête de saint Sébastien aujourd'hui !
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  gabrielle Dim 21 Jan 2018, 8:37 am

Une chose que Chouang oublie, est que ces hommes qui se sont battus en Indochine, on aider au maintien de notre Sainte Religion et que la France en colonisant ce pays, a implanter la foi catholique, tout comme ici.

Il est un juste retour que nous ayons du respect pour ces héros de guerre et héraut de la foi.
gabrielle
gabrielle

Message  ROBERT. Dim 21 Jan 2018, 11:26 am

gabrielle a écrit:Une chose que Chouang oublie, est que ces hommes qui se sont battus en Indochine, on aider au maintien de notre Sainte Religion et que la France en colonisant ce pays, a implanter la foi catholique, tout comme ici.

Il est un juste  retour que nous ayons du respect pour ces héros de guerre et héraut de la foi.

Bon point à apporter au moulin de Chouang...
ROBERT.
ROBERT.

Message  Eric Lun 22 Jan 2018, 8:02 am

On continue ....
Encore deux aumôniers "vaniteux" (photos prises après la grande guerre) selon la thèse à deux sous de "Chouang"  clown :

La vanité selon Martial - Page 6 Les-au10

La vanité selon Martial - Page 6 Carte_11
Eric
Eric

Message  Eric Lun 22 Jan 2018, 9:06 am

gabrielle a écrit:Une chose que Chouang oublie, est que ces hommes qui se sont battus en Indochine, on aider au maintien de notre Sainte Religion et que la France en colonisant ce pays, a implanter la foi catholique, tout comme ici.

Il est un juste  retour que nous ayons du respect pour ces héros de guerre et héraut de la foi.
Tu as raison de soulever ce point qui mérite bien un dossier complet !
Il est vrai que cela est presque oublié aujourd'hui ....
Eric
Eric

Message  ROBERT. Lun 22 Jan 2018, 10:19 am

Eric a écrit:On continue ....
Encore deux aumôniers "vaniteux" (photos prises après la grande guerre) selon la thèse à deux sous de "Chouang"  clown :

Spoiler:

Et ces deux aumôniers "vaniteux", "Chouang" où pensez-vous qu'ils ont eu leur canne ?

En jouant au tic-tac-toe autour de la bavette du poêle, probablement.  Sleep

Dernière édition par ROBERT. le Lun 22 Jan 2018, 11:01 am, édité 1 fois (Raison : ajout d'un accent grave.)
ROBERT.
ROBERT.

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant