La vanité selon Martial
+5
Benjamin
Eric
ROBERT.
Roger Boivin
chouan
9 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
La vanité selon Martial
[quote="Eric
Mise au point de l'administration
Bonjour à tous,
Dans les transferts des "posts" de Martial (alias CHOUAN) j'en ai perdu un , qui devrait être le 2e dans le sujet suivant...mais, heureusement j'avais gardé les infos sur papier !
Après qu'il ait été édité, il ressemblait à ceci :
Il (Martial) racontait, entre autres, dans ce fil, si ma mémoire est bonne, avoir pris ces photos sur un site "tradouille" (pour employer son expression). Ces photos ont été reprise par ROBERT. (2 fils plus bas dans ce sujet)
Ce qui explique la réponse de Roger, en dessous :
Louis.
+ + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + +
Mise au point de l'administration
Bonjour à tous,
Dans les transferts des "posts" de Martial (alias CHOUAN) j'en ai perdu un , qui devrait être le 2e dans le sujet suivant...mais, heureusement j'avais gardé les infos sur papier !
Après qu'il ait été édité, il ressemblait à ceci :
Ce fil (qui est mort) avait le lien suivant :Re: La doctrine d'Arnaud ...
Message chouan le Jeu 11 Jan 2018, 3:36 am
[quote="Eri
Dernière édition par Martial le Mar 16 Jan 2018, 7:23 am, édité 1 fois
Si je me rappelle bien, c'est dans ce fil que Martial (alias CHOUAN) a, le premier, publié les "fameuses" trois photos qui ont déclenché l'histoire des dragons, des médailles militaires et...de la vantardise !
Il (Martial) racontait, entre autres, dans ce fil, si ma mémoire est bonne, avoir pris ces photos sur un site "tradouille" (pour employer son expression). Ces photos ont été reprise par ROBERT. (2 fils plus bas dans ce sujet)
Ce qui explique la réponse de Roger, en dessous :
Bien à vous,La photo du milieu, le dragon ne symbolise certainement pas le Christ !
Louis.
+ + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + +
chouan- Nombre de messages : 687
La vanité selon Martial
La photo du milieu, le dragon ne symbolise certainement pas le Christ !
Roger Boivin- Nombre de messages : 13222
Re: La vanité selon Martial
Roger Boivin a écrit:
https://messe.forumactif.org/t3582p750-la-doctrine-d-arnaud#143231
Avez-vous remarqué que de plus en plus le dragon appariait dans les "cérémonies" des conciliaires ?
A force d’invoquer le dragon, l'antéchrist fera son apparition !
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
[quote="
C'est un peu plus compliqué que ça, Roger ....Roger Boivin a écrit:
Sur cette médaille est-ce que le dragon symbolise le diable ?
Eric- Nombre de messages : 4550
[quote][color=#ff000
Dernière édition par Martial le Mar 16 Jan 2018, 7:24 am, édité 1 fois
ROBERT. a écrit:Avez-vous remarqué que de plus en plus le dragon appariait dans les "cérémonies" des conciliaires ?
Non
A force d’invoquer le dragon, l'antéchrist fera son apparition !
Qu'il vienne et (pour) que les textes s’accomplissent !
Eric a écrit:C'est un peu plus compliqué que ça, Roger ....Roger Boivin a écrit:
Sur cette médaille est-ce que le dragon symbolise le diable ?
C'est marqué INDOCHINE ; et dans wiki on y dit :
L’Indochine française est un territoire de l'ancien empire colonial français, dont elle était la possession la plus riche et la plus peuplée. Officiellement nommée Union indochinoise puis Fédération indochinoise, elle est fondée en 1887 et regroupe, jusqu'à sa disparition en 1954, diverses entités possédées ou dominées par la France en Extrême-Orient : trois pays d'Asie du Sud-Est aujourd'hui indépendants, le Viêt Nam, le Laos et le Cambodge, ainsi qu'une portion de territoire chinois située dans l'actuelle province du Guangdong.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Indochine_fran%C3%A7aise
Donc, je me dis, ce dragon viendrait de ces pays asiatiques où règne le paganisme, non de la France la fille ainée de l'Église catholique..
Admettons.Roger Boivin a écrit:Donc, je me dis, ce dragon viendrait de ces pays asiatiques où règne le paganisme, non de la France la fille ainée de l'Église catholique..
Mais penses-tu qu'un catholique pourrait porter cette médaille composée d'un dragon dans sa bélière ?
Personnellement, non ! ..à moins qu'il soit sous les pieds de la très Sainte Vierge ou de l'Archange Saint Michel
la mythologie chinoise il y a le mythe du déluge ( dragon noir ) .le dragon rouge est le symbole impérial . ( la force et le pouvoir )
Eric a écrit:Admettons.Roger Boivin a écrit:Donc, je me dis, ce dragon viendrait de ces pays asiatiques où règne le paganisme, non de la France la fille ainée de l'Église catholique..
Mais penses-tu qu'un catholique pourrait porter cette médaille composée d'un dragon dans sa bélière ?
Je te remercie au nom de mon grand-père et de tous ceux qui ont risqué ou perdu leur vie en Indochine ....Roger Boivin a écrit:
Personnellement, non ! ..à moins qu'il soit sous les pieds de la très Sainte Vierge ou de l'Archange Saint Michel
Martial a écrit:la mythologie chinoise il y a le mythe du déluge ( dragon noir ) .le dragon rouge est le symbole impérial . ( la force et le pouvoir )
Ça m'apparaît être un symbole païen ; - la force et le pouvoir du diable ; - d'après moi.
Eric a écrit:Je te remercie au nom de mon grand-père et de tous ceux qui ont risqué ou perdu leur vie en Indochine ....
Il y a surement quelque chose qui m'échappe. Je n'ai consulté que moi-même. Faudrait sans doute trouver l'origine symbolique de ce dragon. Si j'ai offensé quelqu'un je m'en excuse ; mais pour moi, le dragon représente le démon.
[quotei]
Dernière édition par Martial le Mar 16 Jan 2018, 7:25 am, édité 1 fois
Martial a écrit:
- Spoiler:
Roger Boivin a écrit:Martial a écrit:la mythologie chinoise il y a le mythe du déluge ( dragon noir ) .le dragon rouge est le symbole impérial . ( la force et le pouvoir )
Ça m'apparaît être un symbole païen ; - la force et le pouvoir du diable ; - d'après moi.
Concernent la question d'Eric , c'est la Médaille Commémorative de la Campagne d’Indochine Ordonnance,la croix de guerre des TOE récompensait les actions individuelles. L'idée était de créer une médaille qui pouvait à la fois laisser une marque à tous les combattants participant à cette campagne et aussi aux autochtones s'étant battus aux côtés de la France.La Médaille commémorative de la Campagne d'Indochine a été créée par le décret , en vue d'honorer les combattants de ce conflit douloureux et particulièrement dangereux, sous les rigueurs d'un climat éprouvant.
Merci Martial ; j'ignorais totalement.
Il reste que le dragon pour la symbolique chrétienne, selon wiki, c'est ceci :
Le christianisme fait du dragon le symbole du mal, de la Bête de l'Apocalypse, l'incarnation de Satan et du paganisme. L'Apocalypse de Jean décrit le combat du Dragon contre le Messie. La légende dorée, les histoires des saints sauroctones évoquent de nombreux saints, martyrs et archanges triomphant du dragon qui est l'incarnation du mal. https://fr.wikipedia.org/wiki/Dragon
même si pour la symbolique asiatique, comme on le lit sur wiki à la suite de ce que je viens de citer, c'est tout autre.
Roger Boivin a écrit:Eric a écrit:Je te remercie au nom de mon grand-père et de tous ceux qui ont risqué ou perdu leur vie en Indochine ....
Il y a surement quelque chose qui m'échappe. Je n'ai consulté que moi-même. Faudrait sans doute trouver l'origine symbolique de ce dragon. Si j'ai offensé quelqu'un je m'en excuse ; mais pour moi, le dragon représente le démon.
Toutefois, le dragon à sept têtes et dix cornes alors !.. et pas spécialement le dragon de la mythologie chinoise exactement !..
Martial a écrit:Toutefois, le dragon à sept têtes et dix cornes alors !.. et pas spécialement le dragon de la mythologie chinoise exactement !..
Je viens de trouver cette médaille sur wiki. On y retrouve tout de même sept têtes, même si ce n'est pas le dragon qui les a :
Médaille: D'un module de 36 mmn, elle comporte sur l'avers un naja à sept têtes qui supporte un cartouche portant l'inscription « Indochine » https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9daille_comm%C3%A9morative_de_la_campagne_d%27Indochine
Mais on n'y dit pas qui en est ou en sont les concepteurs.
Hum !Roger Boivin a écrit:Martial a écrit:Toutefois, le dragon à sept têtes et dix cornes alors !.. et pas spécialement le dragon de la mythologie chinoise exactement !..
Je viens de trouver cette médaille sur wiki. On y retrouve tout de même sept têtes, même si ce n'est pas le dragon qui les a :
C'est le naja (à 7 têtes) qui supporte (ou, plutôt, est écrasé par) un cartouche portant l'inscription « Indochine » !
Sur ce cartouche figure un éléphant tricéphale figurant l'Annam le Cambodge et le Laos (les trois régions formant l'Indochine de l'époque).
Pour les ou le concepteur, on y dit, dans le lien wiki déjà mentionné :
La médaille commémorative de la campagne d'Indochine a été créé par le décret n°53-722 du 1er août 19531.
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9daille_comm%C3%A9morative_de_la_campagne_d%27Indochine
Le voici en pdf : http://www.phaleristique.net/IMG/pdf/01aou1953-creation_commemo_indochine-pdf.pdf
Mais on n'y nomme personne.
Sans doute le ou les concepteurs auront-ils tout simplement pris les symboles non-chrétiens de ces pays, sans plus.
(On s'écarte loin du sujet du fil ; faudrait que Louis déplace ailleurs ces quelques posts sur cette médaille et ce dragon.)
Eric a écrit:Hum !Roger Boivin a écrit:Martial a écrit:Toutefois, le dragon à sept têtes et dix cornes alors !.. et pas spécialement le dragon de la mythologie chinoise exactement !..
C'est le naja (à 7 têtes) qui supporte (ou, plutôt, est écrasé par) un cartouche portant l'inscription « Indochine » !
Sur ce cartouche figure un éléphant tricéphale figurant l'Annam le Cambodge et le Laos (les trois régions formant l'Indochine de l'époque).
Exacte , le naja est une sorte de serpent et non de dragon.
On va dire Eric , Le Cambodge , le Viet-Nam - le Laos (les trois régions formant l'Indochine de l'époque)
L'Annam est la région centrale du Viet-Nam , en gros la capitale impériale à Nha Trang , le Tonkin le Nord - à Hà Nội , la Cochinchine le Sud- à Saïgon .
Ainsi , une Tonkinoise ou un Tonkinois est un Vietnamien du Nord ( Hà Nội ) - le Viet-Nam historique le vrai . Une Annamite est une vietnamienne du centre à Nha Trang ou est la capitale impériale , une cochinchinoise est une Saigonnaise au sud. il y a des différences physiques comme chez nous entre un Nordiste de Lille et un une personne du midi au sud . ( a l'origine )
Le Sud du Viet-Nam ( Saïgon ) a l'origine était Khmers et puis Viet et presque un siècles de mélange et présence chinoise .
Eric a écrit:Eric a écrit:Admettons.Roger Boivin a écrit:Donc, je me dis, ce dragon viendrait de ces pays asiatiques où règne le paganisme, non de la France la fille ainée de l'Église catholique..
Mais penses-tu qu'un catholique pourrait porter cette médaille composée d'un dragon dans sa bélière ?Je te remercie au nom de mon grand-père et de tous ceux qui ont risqué ou perdu leur vie en Indochine ....Roger Boivin a écrit:
Ordre du Dragon
L'Ordre du Dragon (allemand: der Drachenorden; latin: Societas Draconistrarum) était un ordre de chevalerie créé en 1408 par Sigismond de Luxembourg (alors roi de Hongrie) et sa seconde épouse, Barbe de Cilley.
Création
La charte de l'Ordre, datée du 12 décembre 1408, dédiait l'ordre à la défense de la Croix face à ses ennemis. Outre Sigismond de Luxembourg, 21 membres fondateurs furent intronisés en 1408, dont :
Stefan Lazarević de Serbie
Herman II de Celje
Miklós Garai II (Famille Garai)
János Garai
Pippo Spano
Tamási János
Maróti János
Stibor de Stiboricz
Miklós Szécsi (II, III, ou IV ?)
Albert de Nagymihályi [1]
Symbole
Comme symbole, l'ordre choisit un insigne composé d'un dragon avec la queue enroulée autour du cou. Sur le dos du dragon, de la base du cou jusqu'à la queue, est posée la croix de saint Georges sur un drap d'argent. Le dragon représente la Bête de l'Apocalypse et la croix rouge la victoire du Christ sur les forces du mal. Les membres devaient toujours porter le symbole (souvent sous forme d'un médaillon), avec lequel ils étaient souvent enterrés.
Une annotation de l'Université de Bucarest sur l'édit original qui établit l'ordre dit « O Quam Misericors est Deus, Pius et Justus » et peut faire partie de l'emblème.
Reconstitution basée sur un artefact d'un musée autrichien.
Reconstitution provenant d'un musée autrichien.
Croissance
En 1431, Sigismond décida d'étendre l'ordre, et invita de nombreux vassaux et nobles politiquement et militairement influents à en faire partie. Parmi eux, il y avait Vlad Dracul, le père de Vlad l'Empaleur [ ], qui servait en tant que commandant de frontière, chargé de la garde des passages de la Transylvanie vers la Valachie. Le surnom de « Dracul » vient du latin « draco » qui veut dire « dragon » et se réfère à son investiture dans l'Ordre du Dragon.
[1] Albert de Nagymihályi sera ensuite prieur de Hongrie de l'ordre de Saint-Jean de Jérusalem (1417-1434) et ban de Croatie et de Dalmatie (1419-1426).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_du_Dragon
Benjamin- Nombre de messages : 6869
Le surnom de « Dracul » vient du latin « draco » qui veut dire « dragon »
Dracul, ça fait penser à Dracula.
Merci Benjamin.
Roger Boivin a écrit:Le surnom de « Dracul » vient du latin « draco » qui veut dire « dragon »
Benjamin a écrit:Parmi eux, il y avait Vlad Dracul, le père de Vlad l'Empaleur [ ], qui servait en tant que commandant de frontière, chargé de la garde des passages de la Transylvanie vers la Valachie. Le surnom de « Dracul » vient du latin « draco » qui veut dire « dragon » et se réfère à son investiture dans l'Ordre du Dragon.
Benjamin- Nombre de messages : 6869
Roger Boivin a écrit:Le surnom de « Dracul » vient du latin « draco » qui veut dire « dragon »
Merci Benjamin.
Oui ! Vlad Tepes.Benjamin a écrit:Roger Boivin a écrit:Le surnom de « Dracul » vient du latin « draco » qui veut dire « dragon »
Dracul, ça fait penser à Dracula.Benjamin a écrit:Parmi eux, il y avait Vlad Dracul, le père de Vlad l'Empaleur [ ], qui servait en tant que commandant de frontière, chargé de la garde des passages de la Transylvanie vers la Valachie. Le surnom de « Dracul » vient du latin « draco » qui veut dire « dragon » et se réfère à son investiture dans l'Ordre du Dragon.
Merci Benjamin pour ce petit document historique sur l'ordre du dragon démontrant qu'il ne faut pas toujours se fier aux apparences (parfois trompeuses) ....
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 1 sur 7