Présentation de jean333.

+12
Rosalmonte
Eric
Monique
Sandrine
gabrielle
Javier
Benjamin
ROBERT.
jean333
Roger Boivin
Anne-Marie
Louis
16 participants

Page 6 sur 19 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant

Aller en bas

Présentation de jean333. - Page 6 Empty Re: Présentation de jean333.

Message  Javier Dim 26 Mar 2017, 12:33 pm

Buenas tardes, mis queridos hermanos y hermanas en la Fe y amigos en Cristo Jesús:

Debo excusarme por escribir en mi lengua materna, el español, pero para mí es mucho más rápido y sencillo expresar mi pensamiento en mi idioma que en la bella lengua francesa. Espero que la mayoría de ustedes comprendan a grandes rasgos mis palabras. De todos modos, si algún alma caritativa se ofrece a traducir esto al francés, será sin duda una gran ayuda.

Bien, debo decir que he estado siguiendo este intenso e interesantísimo debate sobre el llamado "clero tradicionalista", y no me resulta difícil en absoluto adherir mi posición de manera rotunda a lo que Eric, Benjamin y Chouan han estado defendiendo desde el principio, a saber, que NO podemos recurrir a ningún supuesto "sacerdote" ni "diácono" surgido de movimientos sectarios y cismáticos como la Frat. SSPX. En el pasado yo cometí el enorme error de confiar en el "abbé" Egregyi y de recurrir a sus "sacramentos", error del cual me arrepiento y me arrepentiré siempre, pero fue gracias a la misericordia de Dios y la iluminación del Espíritu Santo que pude leer diversas fuentes que advertían del grave peligro de recurrir a estos individuos que viajan alegremente por todo el mundo ofreciendo sus "servicios" y sus "sacramentos" como si de mercenarios sin escrúpulos se tratase. Gran parte del mérito de que yo comprendiera eso lo tienen Eric y Benjamin con las numerosas citas autorizadas que aportaron entonces, como veo que han estado aportando igualmente en esta ocasión.

Mis queridos hermanos y hermanas canadienses, os aprecio muchísimo y no querría por nada del mundo que os dejéis llevar por la debilidad o por la tentación de buscar a uno de estos mercenarios que van traficando con cosas sagradas. En el mundo tradicionalista de habla hispana debo admitir que la gran mayoría de individuos recurren a este tipo de "clero", por debilidad, por necesidad de dirección espiritual, o por cualquier otro motivo, pero eso no aliviará su conciencia culpable ante Dios cuando les pida cuentas por tantos y tantos sacrilegios cometidos por negarse a escuchar el Magisterio de la Iglesia. Sin Papa no hay jurisdicción, y sin jurisdicción no podemos recurrir a nadie en este tiempo de vacancia de la sede.

Tuve el privilegio de pasar unos cuantos días en casa de Eric y Sandrine hace unos años y pude comprobar cómo este valiente matrimonio de verdaderos católicos se esfuerza por criar y educar a sus hijos de la manera más sana y cristiana posible, alejados de esos lobos con piel de cordero que pululan por la Francia tradicionalista y por el resto del mundo. Mi máxima admiración por ellos.

Con Dios todo lo podemos, aunque no tengamos los sacramentos. Pero debemos ser fieles en todo, debemos ser perfectos como Ntro. Señor es perfecto. Nuestra ley es dura, pero es la ley que nos va a salvar si perseveramos en ella.

Que el Espíritu Santo les ilumine a todos.
Javier
Javier

Nombre de messages : 4271
Localisation : Ilici Augusta (Hispania)
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jean333. - Page 6 Empty Re: Présentation de jean333.

Message  Eric Dim 26 Mar 2017, 12:36 pm

Rosalmonte a écrit:En ce qui concerne la photo posté par Eric, je trouve ce procédé nul et minable, étant donné qu'il n'y a que deux ou trois personnes ici qui connaissent l'intéressé, et que ça n'apporte rien de plus au débat à part de f..tre la me.de. Surtout et d'autant plus que

C'est très gênant, en fait, car il est question ici du visage d'un individu en particulier ....
Il faut y penser, mon p'tit vendéen !
J'ai dit point par point, hein !!!! ....
Donc, mon cher ami "neutre" (suisse, c'est pareil), qui t'a dit que j'allais donner le nom du "brave" en question sur ce forum ?
Et, même, en quoi cela poserait-il un problème ?
Et/ou à qui ?
Y-a-t-il un souci ?
Je te reviens, au point par point ....
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jean333. - Page 6 Empty Re: Présentation de jean333.

Message  Sandrine Dim 26 Mar 2017, 1:01 pm

Bonjour mon cher Javier cheers

Si personne ne le fait avant moi, je vais me charger de la traduction de votre message ce soir ou au plus tard demain matin.

A bientôt, mi querido hermano en la FE flower
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jean333. - Page 6 Empty Re: Présentation de jean333.

Message  Eric Dim 26 Mar 2017, 1:19 pm

Rosalmonte a écrit: .... ça n'apporte rien de plus au débat à part de f..tre la me.de.

Eh, mon bonhomme, les trou-duc qui prêchent sur internet la rigueur et la rectitude sur des "beaux" forums bien sérieux et qui s'affichent publiquement comme celui-ci, je les épingle quand je peux et si je veux !
Ça ne te plait pas ?
C'est ton problème !
La me.de c'est toi qui l'as sous le nez et dans les yeux, mon garçon ....
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jean333. - Page 6 Empty Re: Présentation de jean333.

Message  chouan Dim 26 Mar 2017, 3:03 pm

Rosalmonte a écrit:
[c


Dernière édition par Martial le Mar 16 Jan 2018, 6:49 am, édité 1 fois
chouan
chouan

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jean333. - Page 6 Empty Re: Présentation de jean333.

Message  Eric Dim 26 Mar 2017, 3:19 pm

Bon, Rosalmonte et Javier connaissent ....
Gabrielle ne connais pas.
Louis,
Tu connais ?

Présentation de jean333. - Page 6 Jmg_et10
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jean333. - Page 6 Empty Re: Présentation de jean333.

Message  Javier Dim 26 Mar 2017, 3:23 pm

Sandrine a écrit:Bonjour mon cher Javier  cheers

Si personne ne le fait avant moi, je vais me charger de la traduction de votre message ce soir ou au plus tard demain matin.

A bientôt, mi querido hermano en la FE  flower

¡Muchísimas gracias, mi querida hermana Sandrine! cheers

Que Dios y la Virgen María la bendigan a usted y su marido así como a todos sus hijos. Présentation de jean333. - Page 6 430970

UDP desde España
Javier
Javier

Nombre de messages : 4271
Localisation : Ilici Augusta (Hispania)
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jean333. - Page 6 Empty Re: Présentation de jean333.

Message  Eric Dim 26 Mar 2017, 3:23 pm

Arthur, Robert et Roger,
Vous connaissez ?

Présentation de jean333. - Page 6 Jmg_et10
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jean333. - Page 6 Empty Re: Présentation de jean333.

Message  Eric Dim 26 Mar 2017, 3:26 pm

Rosalmonte !
Où es-tu ?
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jean333. - Page 6 Empty Re: Présentation de jean333.

Message  Eric Dim 26 Mar 2017, 3:30 pm

Salut à toi Catherine !

Tu connais ?

Présentation de jean333. - Page 6 Jmg_et10
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jean333. - Page 6 Empty Re: Présentation de jean333.

Message  Eric Dim 26 Mar 2017, 3:43 pm

Chouan et Benjamin ne connaissent pas.

Présentation de jean333. - Page 6 Jmg_et10
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jean333. - Page 6 Empty Re: Présentation de jean333.

Message  Eric Dim 26 Mar 2017, 4:08 pm

chouan a écrit:
Eric a écrit:Chouan et Benjamin ne connaissent pas.

Présentation de jean333. - Page 6 Jmg_et10


Non , du tout !..
ni l'un ni l'autre .

Bonsoir Chouan,
Précisons que nous ne nous connaissons pas non plus.
Cependant, félicitations pour votre travail de recherche à la source même de la doctrine catholique.
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jean333. - Page 6 Empty Re: Présentation de jean333.

Message  chouan Dim 26 Mar 2017, 4:26 pm

[quote="Eric"][


Dernière édition par Martial le Mar 16 Jan 2018, 6:50 am, édité 1 fois
chouan
chouan

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jean333. - Page 6 Empty Re: Présentation de jean333.

Message  Javier Dim 26 Mar 2017, 4:45 pm

Eric a écrit:Bonsoir Chouan,
Précisons que nous ne nous connaissons pas non plus.
Cependant, félicitations pour votre travail de recherche à la source même de la doctrine catholique.

Moi aussi, je partage les mots de mon frère Eric. Félicitations, Chouan ! Very Happy
Javier
Javier

Nombre de messages : 4271
Localisation : Ilici Augusta (Hispania)
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jean333. - Page 6 Empty Re: Présentation de jean333.

Message  Louis Dim 26 Mar 2017, 5:03 pm

.

A tous,

Veuillez noter que ce fil, maintenant fermé, sera repris plus tard au cours de la semaine.


Bien à vous.


Admin.

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17155
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jean333. - Page 6 Empty Re: Présentation de jean333.

Message  Louis Dim 26 Mar 2017, 9:15 pm

Eric a écrit:Louis,

Je n'ai pas terminé avec Rosalmonte et des choses importantes sont à dire suite à sa "riposte" ....

Merci de me donner la possibilité de répondre.

Au fait,
Tu connais les deux gars là ?

Présentation de jean333. - Page 6 Jmg_et11


Éric,

Je croyais que tout le monde avait répondu  Embarassed ...je remets la possibilité de répondre.

La photo, je ne connais pas.


Bien à vous.

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17155
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jean333. - Page 6 Empty Re: Présentation de jean333.

Message  Catherine Lun 27 Mar 2017, 3:05 am

Eric a écrit:Salut à toi Catherine !

Tu connais ?

Présentation de jean333. - Page 6 Jmg_et10

Salut Eric!
Non, je ne reconnais ni l'un ni l'autre....
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jean333. - Page 6 Empty Re: Présentation de jean333.

Message  Sandrine Lun 27 Mar 2017, 4:38 am

Javier a écrit:Buenas tardes, mis queridos hermanos y hermanas en la Fe y amigos en Cristo Jesús:

Debo excusarme por escribir en mi lengua materna, el español, pero para mí es mucho más rápido y sencillo expresar mi pensamiento en mi idioma que en la bella lengua francesa. Espero que la mayoría de ustedes comprendan a grandes rasgos mis palabras. De todos modos, si algún alma caritativa se ofrece a traducir esto al francés, será sin duda una gran ayuda.

Bien, debo decir que he estado siguiendo este intenso e interesantísimo debate sobre el llamado "clero tradicionalista", y no me resulta difícil en absoluto adherir mi posición de manera rotunda a lo que Eric, Benjamin y Chouan han estado defendiendo desde el principio, a saber, que NO podemos recurrir a ningún supuesto "sacerdote" ni "diácono" surgido de movimientos sectarios y cismáticos como la Frat. SSPX. En el pasado yo cometí el enorme error de confiar en el "abbé" Egregyi y de recurrir a sus "sacramentos", error del cual me arrepiento y me arrepentiré siempre, pero fue gracias a la misericordia de Dios y la iluminación del Espíritu Santo que pude leer diversas fuentes que advertían del grave peligro de recurrir a estos individuos que viajan alegremente por todo el mundo ofreciendo sus "servicios" y sus "sacramentos" como si de mercenarios sin escrúpulos se tratase. Gran parte del mérito de que yo comprendiera eso lo tienen Eric y Benjamin con las numerosas citas autorizadas que aportaron entonces, como veo que han estado aportando igualmente en esta ocasión.

Mis queridos hermanos y hermanas canadienses, os aprecio muchísimo y no querría por nada del mundo que os dejéis llevar por la debilidad o por la tentación de buscar a uno de estos mercenarios que van traficando con cosas sagradas. En el mundo tradicionalista de habla hispana debo admitir que la gran mayoría de individuos recurren a este tipo de "clero", por debilidad, por necesidad de dirección espiritual, o por cualquier otro motivo, pero eso no aliviará su conciencia culpable ante Dios cuando les pida cuentas por tantos y tantos sacrilegios cometidos por negarse a escuchar el Magisterio de la Iglesia. Sin Papa no hay jurisdicción, y sin jurisdicción no podemos recurrir a nadie en este tiempo de vacancia de la sede.

Tuve el privilegio de pasar unos cuantos días en casa de Eric y Sandrine hace unos años y pude comprobar cómo este valiente matrimonio de verdaderos católicos se esfuerza por criar y educar a sus hijos de la manera más sana y cristiana posible, alejados de esos lobos con piel de cordero que pululan por la Francia tradicionalista y por el resto del mundo. Mi máxima admiración por ellos.

Con Dios todo lo podemos, aunque no tengamos los sacramentos. Pero debemos ser fieles en todo, debemos ser perfectos como Ntro. Señor es perfecto. Nuestra ley es dura, pero es la ley que nos va a salvar si perseveramos en ella.

Que el Espíritu Santo les ilumine a todos.
Bonjour à tous, j'ai essayé de traduire le plus exactement possible mais mon espagnol est un peu défaillant , faute de le travailler ... C'est l'occasion de m'y remettre Very Happy
J'espère rester fidèle à la pensée de Javier qui pourra me corriger si j'ai fait des erreurs, et j'ai du en faire ... Wink

Bonsoir, mes chers frères et sœurs dans la Foi et amis en Jésus-Christ.

je dois m'excuser d'écrire dans ma langue maternelle, l'espagnol, mais pour moi, c'est beaucoup plus rapide et facile d'exprimer ma pensée dans ma langue que dans la belle langue française. J'espère que la majorité d'entre vous comprendront les grands traits de mes paroles. De toute façon, si quelque âme charitable se propose de traduire ceci en français, ce sera sans doute d'une grande aide.

Bien, je dois dire que je suis cet intense et très intéressant débat sur le dénommé "clerc traditionaliste" et je n'ai aucune difficulté à respecter  ma position de manière catégorique à ce qu'Eric, Benjamin et Chouan sont en train de défendre depuis le début, à savoir, que nous NE pouvons recourir à aucun supposé "prêtre" ni "diacre" surgi de mouvements sectaires et schismatiques comme la Frat ST Pie X. Dans le passé, j'ai commis l'énorme erreur d'accorder ma confiance à "l'abbé" Egrégyi et de recourir à ses "sacrements" , erreur que je regrette et que je regretterai toujours, mais ce fut grâce à la miséricorde de Dieu et à la lumière de l'Esprit Saint que j'ai pu lire diverses sources qui avertissaient du grave danger de recourir à ces individus qui voyagent allègrement de par le monde, offrant leurs "services" et leurs "sacrements" comme s'il s'agissait de mercenaires sans scrupules. Une grande part du mérite qui a fait que je comprenne cela revient à Eric et Benjamin avec leurs nombreuses citations autorisées qu'ils apportèrent alors, et qu'ils ont apporté également à cette occasion.

Mes chers frères et sœurs canadiens, je vous apprécie beaucoup et je ne voudrais pour rien au monde que vous vous laissiez emporter par la faiblesse ou la tentation de chercher un de ces mercenaires qui trafiquent avec les choses sacrées. Dans le monde traditionaliste de langue hispanique, je dois admettre que la grande majorité des individus recourent à ce genre de "clerc", par faiblesse, par besoin de direction spirituelle, ou pour quelque autre motif, mais cela n'enlèvera pas leur conscience coupable devant Dieu quand Il leur demandera des comptes pour tant et tant de sacrilèges commis pour avoir refusé d'écouter le Magistère de l’Église. Sans Pape, il n'y a pas de juridiction, et sans juridiction, nous ne pouvons recourir à personne en ce temps de vacance du siège.

J'ai eu le privilège de passer quelques jours chez Eric et Sandrine il y a quelques années et j'ai pu vérifier qu'ils se tiennent loin de ces loups déguisés en agneaux qui pullulent dans la France traditionaliste et à travers le monde.

Avec Dieu, nous pouvons tout, bien que nous n'ayons pas les sacrements. Mais nous devons rester fidèles en tout, nous devons être parfaits comme Notre-seigneur est parfait. Notre loi est dure mais c'est la loi qui nous sauvera si nous persévérons en elle.

Que l'esprit Saint vous éclaire tous.
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jean333. - Page 6 Empty Re: Présentation de jean333.

Message  Javier Lun 27 Mar 2017, 5:12 am

Sandrine a écrit:Bonjour à tous, j'ai essayé de traduire le plus exactement possible mais mon espagnol est un peu défaillant , faute de le travailler ... C'est l'occasion de m'y remettre  Very Happy
J'espère rester fidèle à la pensée de Javier qui pourra me corriger si j'ai fait des erreurs, et j'ai du en faire ...  Wink

Bonsoir, mes chers frères et sœurs dans la Foi et amis en Jésus-Christ.

je dois m'excuser d'écrire dans ma langue maternelle, l'espagnol, mais pour moi, c'est beaucoup plus rapide et facile d'exprimer ma pensée dans ma langue que dans la belle langue française. J'espère que la majorité d'entre vous comprendront les grands traits de mes paroles. De toute façon, si quelque âme charitable se propose de traduire ceci en français, ce sera sans doute d'une grande aide.

Bien, je dois dire que je suis cet intense et très intéressant débat sur le dénommé "clerc traditionaliste" et je n'ai aucune difficulté à respecter  ma position de manière catégorique à ce qu'Eric, Benjamin et Chouan sont en train de défendre depuis le début, à savoir, que nous NE pouvons recourir à aucun supposé "prêtre" ni "diacre" surgi de mouvements sectaires et schismatiques comme la Frat ST Pie X. Dans le passé, j'ai commis l'énorme erreur d'accorder ma confiance à "l'abbé" Egrégyi et de recourir à ses "sacrements" , erreur que je regrette et que je regretterai toujours, mais ce fut grâce à la miséricorde de Dieu et à la lumière de l'Esprit Saint que j'ai pu lire diverses sources qui avertissaient du grave danger de recourir à ces individus qui voyagent allègrement de par le monde, offrant leurs "services" et leurs "sacrements" comme s'il s'agissait de mercenaires sans scrupules. Une grande part du mérite qui a fait que je comprenne cela revient à Eric et Benjamin avec leurs nombreuses citations autorisées qu'ils apportèrent alors, et qu'ils ont apporté également à cette occasion.

Mes chers frères et sœurs canadiens, je vous apprécie beaucoup et je ne voudrais pour rien au monde que vous vous laissiez emporter par la faiblesse ou la tentation de chercher un de ces mercenaires qui trafiquent avec les choses sacrées. Dans le monde traditionaliste de langue hispanique, je dois admettre que la grande majorité des individus recourent à ce genre de "clerc", par faiblesse, par besoin de direction spirituelle, ou pour quelque autre motif, mais cela n'enlèvera pas leur conscience coupable devant Dieu quand Il leur demandera des comptes pour tant et tant de sacrilèges commis pour avoir refusé d'écouter le Magistère de l’Église. Sans Pape, il n'y a pas de juridiction, et sans juridiction, nous ne pouvons recourir à personne en ce temps de vacance du siège.

J'ai eu le privilège de passer quelques jours chez Eric et Sandrine il y a quelques années et j'ai pu vérifier qu'ils se tiennent loin de ces loups déguisés en agneaux qui pullulent dans la France traditionaliste et à travers le monde.

Avec Dieu, nous pouvons tout, bien que nous n'ayons pas les sacrements. Mais nous devons rester fidèles en tout, nous devons être parfaits comme Notre-seigneur est parfait. Notre loi est dure mais c'est la loi qui nous sauvera si nous persévérons en elle.

Que l'esprit Saint vous éclaire tous.

UN GRAND MERCI, MA CHÈRE SANDRINE cheers  

C'est une traduction magnifique !! Présentation de jean333. - Page 6 431208

Votre espagnol est très bon, ENHORABUENA! Very Happy

Que Dieu vous garde toujours +
Javier
Javier

Nombre de messages : 4271
Localisation : Ilici Augusta (Hispania)
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jean333. - Page 6 Empty Re: Présentation de jean333.

Message  Sandrine Lun 27 Mar 2017, 5:55 am

Merci mon cher Javier ! Contente de voir que c'est correct ! Very Happy

Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jean333. - Page 6 Empty Re: Présentation de jean333.

Message  gabrielle Lun 27 Mar 2017, 7:57 am

Je ne vois pas ce que la Frate et cie viennent faire ici.

A ce que je sache on parlait d'un prêtre à qui la Sainte Église avait donné une juridiction dans un territoire X.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19606
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jean333. - Page 6 Empty Re: Présentation de jean333.

Message  Louis Lun 27 Mar 2017, 7:58 am


- un Pape régnant qui autorise de vive voix une absence de lampe de sanctuaire et une célébration de la Messe par un prêtre mutilé des mains
Et :

- une absence de juridiction requise de droit divin pour la validité d'un sacrement, le tout pendant une vacance du Siège qui interdit toute innovation (Sede vacante nihil innovatur)
( https://messe.forumactif.org/t7814p75-presentation-de-jean333#136382 )
Bonjour à tous,

D’entrée de jeu, j’accorde à Benjamin que ces deux sujets ne portent pas sur le même niveau; pour tenter d’expliquer le rapport entre les 2 faits ci-dessus, rapportés par Benjamin 3 fois plutôt qu’une (!), je vais essayer de mieux exprimer ce que je voulais montrer avec l’exemple de Mgr. Grandin.

A noter que, pour moi, comprendre le Droit Canon c’est difficile…Comme on dit ici : A la Grâce de Dieu !
Mgr Grandin ne pensait pas uniquement à ses missionnaires, mais aussi aux religieuses qui allaient venir, et dont il avait bâti lui-même la première maison, à Providence, lorsque, dans une audience du saint pape Pie IX, il demandait la permission de conserver le Saint-Sacrement, sans la lampe du sanctuaire.

— Mais, dit le Pape, je ne puis accorder pareille chose que dans le cas de persécution, et, grâce à Dieu, vous n'en êtes pas encore là.

— Très Saint Père, répondit Mgr Grandin avec émotion, nous ne sommes pas persécutés, c'est vrai, mais nous avons tant à souffrir! Il nous arrive souvent de ne pouvoir célébrer la sainte messe qu'avec une seule lumière... Si vous nous enlevez le bon Dieu, que deviendrons-nous !

Le Pape céda.

— Gardez le bon Dieu, dit-il... Vous avez tant besoin de Notre-Seigneur ! Mon cher évêque de Satala, dans votre vie, toute de sacrifices et de privations, vous avez le mérite du martyre sans en avoir la gloire.

Dans leurs chapelles froides et pauvres, si froides et si pauvres qu'en effet elles ne purent, pendant près de cinquante ans, donner à Jésus la petite lampe de son tabernacle, les sœurs gardent le bon Dieu. Et le bon Dieu les garde.…
________________________________________________

1 et 2

Voici comment je comprends l’attitude de  Mgr Grandin :

1. Il dit que souvent il ne célèbre la sainte messe qu’avec un seul cierge allumé sur l’autel :« Il nous arrive souvent de ne pouvoir célébrer la sainte messe qu'avec une seule lumière…».

2. L’huile venant à se faire plus rare, dans son audience pontificale, voulant la conserver le plus possible pour la messe, il demande au Pape  « la permission de conserver le Saint-Sacrement, sans la lampe du sanctuaire».

Pour le point 1, remarquez bien ceci : en ce qui a trait aux lumières sur l’autel (les cierges allumés), la loi de l’Église demande au minimum 2 cierges allumés sur l’autel pour la célébration de la messe…Donc, selon l’Église, si je comprends bien, Mgr Grandin serait en faute, car déjà, AVANT de voir le Pape, il usait « souvent » de cette pratique d’une seule lumière.

Pour le point 2, quelle est l’usage habituel  de l’Église en ce qui a trait à la conservation du Saint-Sacrement ? Il faut une lampe du sanctuaire.

Après la réponse de l’Évêque, non seulement le Pape décide que Mgr Grandin peut garder le bon Dieu sans lampe du sanctuaire, mais de plus, il ne semble pas revenir sur le fait de l’utilisation d’une seule lumière à l’autel !

…et cette situation du sanctuaire, sans lampe, dura pendant près de 50 ans… :

Dans leurs chapelles froides et pauvres, si froides et si pauvres qu'en effet elles ne purent, pendant près de cinquante ans, donner à Jésus la petite lampe de son tabernacle, les sœurs gardent le bon Dieu. Et le bon Dieu les garde.…

Voici comment je m’imagine la réflexion de  Mgr Grandin du fond de sa Mission apostolique dans l’Extrême-Nord canadien, à propos du point 1, très certainement :

« Si je pouvais rejoindre une autorité (le Pape, par le Nonce apostolique ?) je suis en droit de penser qu'elle m’accorderait ce droit d’user d’un cierge allumé à l’autel même si le minimum est de deux.»

Selon vous, qu’aurait dû faire Mgr, si, suite à son audience pontificale, le Pape avait répondu par la négative aux points 1 et 2 ?

Cette semaine, je vous reviens avec la réponse et un point qui pourrait être très intéressant concernant ce droit ecclésiastique…

A bientôt.

gabrielle a écrit: Je crois et cela devant Dieu, qu'un prêtre valide et licite envoyé par l'Église Catholique qui souffre, comme nous, de la persécution qui déferle, si un laïc lui demande de se confesser ce prêtre peut le faire, et il y aura suppléance de l'Église.

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17155
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jean333. - Page 6 Empty Re: Présentation de jean333.

Message  Benjamin Lun 27 Mar 2017, 8:28 am



Bonjour Louis,

La différence elle est là :


- Sans lampe de sanctuaire et même avec une seule lumière pour célébrer la Messe, il y avait toujours Transsubstantiation

- Sans juridiction requise de droit divin pour la validité du Sacrement de pénitence, il ne se passe rien, vous ne recevez que du vent !



Et espérer qu'un Pape hypothétique vienne transformer par la suite ce vent en Sacrement de pénitence, c'est exactement ce que rapportait Éric dans cette anecdote :

Eric a écrit:Après la lecture du post de Benjamin (auquel je souscris totalement), j'ajoute deux exemples qui me viennent à l'esprit.

L'un est débile :
Il vient d'une personne qui prétendait que, faute de juridiction, son prêtre l'absolvait certes invalidement mais qu'il avait bon espoir qu'un futur Pape déclare finalement valides ses absolutions faites par un prêtre non envoyé ....


( source : https://messe.forumactif.org/t7814p25-presentation-de-jean333#136327 )

(Le fait de "ne pas être envoyé" ne se limite pas à n'avoir jamais été envoyé nulle part ; c'est aussi, "ne pas être envoyé ici" dans tel Diocèse par un Évêque [résidentiel] successeur des Apôtres)
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jean333. - Page 6 Empty Re: Présentation de jean333.

Message  Eric Lun 27 Mar 2017, 8:34 am

gabrielle a écrit:Je ne vois pas ce que la Frate et cie viennent faire ici.

A ce que je sache on parlait d'un prêtre à qui la Sainte Église avait donné une juridiction dans un territoire X.
Javier s'est un peu mélangé, il parlait de la photo ....
Par contre, vous rendez-vous compte que la position que vous tenez ici revient à donner la juridiction universel (qui n'appartient qu'au Pape) à un prêtre !?
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jean333. - Page 6 Empty Re: Présentation de jean333.

Message  Javier Lun 27 Mar 2017, 8:39 am

Eric a écrit:Javier s'est un peu mélangé, il parlait de la photo ....
Par contre, vous rendez-vous compte que la position que vous tenez ici revient à donner la juridiction universel (qui n'appartient qu'au Pape) à un prêtre !?

Merci, Eric Présentation de jean333. - Page 6 873726
Javier
Javier

Nombre de messages : 4271
Localisation : Ilici Augusta (Hispania)
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 19 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum