Présentation de jean333.

+12
Rosalmonte
Eric
Monique
Sandrine
gabrielle
Javier
Benjamin
ROBERT.
jean333
Roger Boivin
Anne-Marie
Louis
16 participants

Page 1 sur 19 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Aller en bas

Présentation de jean333. Empty Présentation de jean333.

Message  Louis Jeu 16 Mar 2017, 2:59 pm

jean333 a écrit:Bonjour je suis nouveau ici mon pseudo est jean333. Très bon forum .  bonne journée à tous Wink

gabrielle a écrit:
jean333 a écrit:Bonjour je suis nouveau ici mon pseudo est jean333. Très bon forum .  bonne journée à tous Wink

Salut!

Bienvenue.

Louis a écrit:
jean333 a écrit:Bonjour je suis nouveau ici mon pseudo est jean333. Très bon forum .  bonne journée à tous Wink

Bonjour,  

Bienvenue sur Te Deum.  

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17156
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jean333. Empty Re: Présentation de jean333.

Message  Anne-Marie Sam 18 Mar 2017, 10:08 am

Bienvenue sur Te Deum, jean333.

Anne-Marie

Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jean333. Empty Re: Présentation de jean333.

Message  Roger Boivin Sam 18 Mar 2017, 4:48 pm


Bienvenue jean333 ! Au grand plaisir de vous lire !
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13164
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jean333. Empty re

Message  jean333 Dim 19 Mar 2017, 9:18 am

Merci à tous .Question est- ce qu' un membre connait un prêtre valide qui est contre vatican 2 donc qui n'a pas apostasié pour pouvoir recevoir les sacrements de confession et de communion ? merci en avance à ceux qui répondront faire suivre ce message aux autres membres s.v.p. Aussi une question pourquoi je ne peux pour l instant pas envoyer de messages privés aux membres? merci aussi pour cette réponse.

jean333

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jean333. Empty Re: Présentation de jean333.

Message  ROBERT. Dim 19 Mar 2017, 11:24 am

jean333 a écrit:Merci à tous .Question  est- ce qu' un membre connait un prêtre valide qui est contre vatican 2 donc qui n'a pas apostasié pour pouvoir recevoir les sacrements de confession et de communion ? merci en avance à ceux qui répondront faire suivre ce message aux autres membres s.v.p. Aussi une question pourquoi je ne peux pour l instant pas envoyer de messages privés aux membres? merci aussi pour cette réponse.

Je n'en connais pas personnellement. Nous pourrions alors assister à sa Messe.

L'administrateur pourra sûrement répondre à votre deuxième question...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jean333. Empty Re: Présentation de jean333.

Message  ROBERT. Dim 19 Mar 2017, 11:29 am

.
@ jean 333: ayant "mp" dans votre curriculum,  

vous devriez pouvoir envoyer des messages privés, il me semble.  scratch
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jean333. Empty Re: Présentation de jean333.

Message  Benjamin Lun 20 Mar 2017, 9:13 am

ROBERT. a écrit:
jean333 a écrit:Merci à tous .Question  est- ce qu' un membre connait un prêtre valide qui est contre vatican 2 donc qui n'a pas apostasié pour pouvoir recevoir les sacrements de confession et de communion ? merci en avance à ceux qui répondront faire suivre ce message aux autres membres s.v.p. Aussi une question pourquoi je ne peux pour l instant pas envoyer de messages privés aux membres? merci aussi pour cette réponse.

Je n'en connais pas personnellement. Nous pourrions alors assister à sa Messe.

Non, nous ne pourrions pas Rolling Eyes

Pas de juridiction => pas de sacrement de pénitence valide (sauf péril de mort physique) => pas de communion.

Ce prêtre hypothétique, est-ce qu'il a reçu juridiction de l'Église ? Est-ce qu'il a quitté la paroisse dans laquelle l'Église l'avait envoyé, pour s'attribuer de lui-même un ministère public et notoire ailleurs, où personne ne l'envoie ? Est-ce que vous êtes un sujet d'origine de sa juridiction ?

Est-ce un lapsus de Robert ou bien en est-on encore à rêver d'illusoire "tourisme sacramentel" comme les tradouille et autres sédévacs sans frontières (ces "migrants version religieuse") Shocked
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jean333. Empty Re: Présentation de jean333.

Message  Javier Lun 20 Mar 2017, 9:39 am

Benjamin a écrit:Non, nous ne pourrions pas  Rolling Eyes

Pas de juridiction => pas de sacrement de pénitence valide (sauf péril de mort physique) => pas de communion.

Ce prêtre hypothétique, est-ce qu'il a reçu juridiction de l'Église ? Est-ce qu'il a quitté la paroisse dans laquelle l'Église l'avait envoyé, pour s'attribuer de lui-même un ministère public et notoire ailleurs, où personne ne l'envoie ? Est-ce que vous êtes un sujet d'origine de sa juridiction ?

Est-ce un lapsus de Robert ou bien en est-on encore à rêver d'illusoire "tourisme sacramentel" comme les tradouille et autres sédévacs sans frontières (ces "migrants version religieuse")  Shocked


Benjamin tiene toda la razón. Seguramente nuestro querido ROBERT ha debido de tener un lapsus, ¿verdad amigo mío? Wink

En efecto, y por cierto, saludos y bienvenido a TE DEUM, jean333. Es necesario que aceptemos que estamos como estamos por nuestras negligencias y pecados, así que no podemos recurrir a ningún sacerdote porque ya no quedan sacerdotes que sean válidos y lícitos. Además, no tienen ninguna jurisdicción al no haber ningún Papa que la haya otorgado. Por tanto, pas de juridiction => pas de sacrement de pénitence valide (sauf péril de mort physique) => pas de communion.


Yo tengo a ciertos amigos católicos sudamericanos en Facebook y desgraciadamente, casi todos siguen el mismo error de recurrir a algún sacerdote de la Fraternidad o de los llamados "sedevacantistas", pero se niegan a entender y aceptar que en estos tiempos de apostasía y de traición, los que queramos mantenernos fieles a Cristo debemos abstenernos de recurrir a esos mercenarios con piel de cordero. Son tiempos muy difíciles, sin duda, tiempos en los que los fieles sobrevivimos con la "sola Fe sobrenatural".

¡Ojalá lo pueda usted entender y aceptar, Jean!
Javier
Javier

Nombre de messages : 4271
Localisation : Ilici Augusta (Hispania)
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jean333. Empty Re: Présentation de jean333.

Message  ROBERT. Lun 20 Mar 2017, 1:06 pm

Benjamin a écrit:
Benjamin a écrit:
Spoiler:
Je n'en connais pas personnellement. Nous pourrions alors assister à sa Messe.

Non, nous ne pourrions pas Rolling Eyes

Pas de juridiction => pas de sacrement de pénitence valide (sauf péril de mort physique) => pas de communion.
.
C'est très doctrine cette dernière phrase. Merci de vos précisions.
.
Le prêtre hypothétique, est-ce qu'il a reçu juridiction de l'Église ? Est-ce qu'il a quitté la paroisse dans laquelle l'Église l'avait envoyé, pour s'attribuer de lui-même un ministère public et notoire ailleurs, où personne ne l'envoie ? Est-ce que vous êtes un sujet d'origine de sa juridiction ?

Est-ce un lapsus de Robert ou bien en est-on encore à rêver d'illusoire "tourisme sacramentel" comme les tradouille et autres sédévacs sans frontières (ces "migrants version religieuse") Shocked
Si je n’enlève pas la phrase: Nous pourrions alors assister à sa Messe, mon lapsus deviendrait vite collapsus.

N’ayez crainte Benjamin: je ne me suis jamais livré à aucune rêverie de "tourisme sacramentel", style tradouille ou autres sédévacs… Very Happy  

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jean333. Empty Re: Présentation de jean333.

Message  Roger Boivin Lun 20 Mar 2017, 1:29 pm


Les Annales de la Propagation de la Foi nous ont rapporté l'histoire si édifiante d'une Chinoise de soixante-dix ans, qui avait été baptisée à douze ans, et qui avait passé toute sa vie au milieu de parents infidèles, sans avoir jamais vu un prêtre, ni même un chrétien, et qui était restée fidèle à la foi et aux engagements de son Baptême, parce qu'elle n'avait pas manqué, un seul jour, de réciter son chapelet...


---


Chanoine Paul Thône - Je vous salue ô Plénitude !... - Commentaire de la Salutation Angélique-Deuxième édition - p. 179.
Nihil obstat Lille, le 29 juillet 1946. Eugène MASURE, cens. del.
Imprimatur : Lille, le 3 août 1946. P. DUTHOIT, vic. gen.
Cum approbatione ecclesiastica Mechliniae, 13 novembris 1958.

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13164
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jean333. Empty Re: Présentation de jean333.

Message  Roger Boivin Lun 20 Mar 2017, 1:32 pm


Un petit fait tiré de la vie du saint Curé d’Ars, par l’Abbé Francis Trochu, publié en 1926, pages 15 et 16 :

« Sur les entrefaites, les Vianney reçurent la visite d’une parente d’Écully. « Ah ! mes amis que faites-vous ? leur dit-elle en apercevant qu’ils allaient à la messe des jureurs. Les bons prêtres ont refusé le serment. Ils sont chassés, persécutés, obligés de fuir. C’est à ceux-là qu’il faut vous adresser. Votre curé nouveau s’est séparé par son serment de l’Église catholique : il n’est pas votre pasteur ; vous ne pouvez pas le suivre. »

Mise comme hors d'elle-même par cette révélation, la mère ne craignit pas d'aborder le malheureux prêtre et de lui reprocher son divorce d’avec la véritable Église. Lui rappelant l’évangile où il est écrit que la branche détachée de la vigne sera jetée au feu, elle l’amena à cet aveu : « C’est vrai, Madame, le cep vaut mieux que le serment. »

Marie Vianney dut expliquer aux siens la faute de ce malheureux prêtre ; car il est conté que le petit Jean-Marie « montra son horreur pour le péché du jour où il se mit à fuir le curé assermenté ». Dès lors aussi l’église paroissiale, reliquaire de tant de chers souvenirs, où les parents s’étaient mariés, où les enfants avaient été baptisés, cessa d’être pour la famille Vianney un rendez-vous de prière. »

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13164
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jean333. Empty Re: Présentation de jean333.

Message  Roger Boivin Lun 20 Mar 2017, 1:36 pm

"Que Dieu vous console ! Ce qui vous attriste aussi c'est que les autres ont occupé les églises par violence, tandis que vous, pendant ce temps, vous êtes dehors. C'est un fait, ils ont les locaux : mais vous avez la Foi Apostolique (saint Athanase ne parle pas de la Messe, mais de la Foi,).

Eux, ils peuvent occuper nos églises, mais ils sont hors de la vraie Foi. Vous restez, vous, en dehors des lieux de culte, mais en vous demeure la Foi.

Réfléchissons : qu'est-ce qui est le plus important, le lieu ou la Foi ? La vraie Foi c'est évident.

Dans cette lutte, qui a perdu, qui a gagné ? Celui qui garde le lieu ou celui qui garde la Foi ?

Le lieu, c'est vrai est bon quand on y prêche la Foi Apostolique ; il est saint quand tout s'y passe saintement...

C’est vous qui êtes heureux, VOUS QUI RESTEZ DANS L’EGLISE PAR VOTRE FOI, vous qui tenez fermement aux fondements de la Foi qui vous est parvenue de par la Tradition Apostolique...

C'est eux qui s'en sont détachés dans la crise présente...

Ainsi, donc, plus ils s'acharnent à occuper les lieux de culte, plus ils se séparent de l’Eglise.

ILS PRÉTENDENT REPRÉSENTER L'EGLISE, en réalité ils s'en expulsent eux-mêmes et s'égarent.

LES CATHOLIQUES FIDÈLES A LA TRADITION, MÊME S’ILS SONT RÉDUITS A UNE POIGNÉE, VOILA CEUX QUI SONT LA VRAIE EGLISE DE JESUS-CHRIST". (Lettre aux fidèles de son Patriarcat d'Alexandrie).
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13164
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jean333. Empty Re: Présentation de jean333.

Message  Roger Boivin Lun 20 Mar 2017, 1:42 pm

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13164
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jean333. Empty Re: Présentation de jean333.

Message  ROBERT. Lun 20 Mar 2017, 1:57 pm

Roger Boivin a écrit:

restée fidèle à la foi et aux engagements de son Baptême, parce qu'elle n'avait pas manqué, un seul jour, de réciter son chapelet...


---


Chanoine Paul Thône - Je vous salue ô Plénitude !... - Commentaire de la Salutation Angélique-Deuxième édition - p. 179.
Nihil obstat Lille, le 29 juillet 1946. Eugène MASURE, cens. del.
Imprimatur : Lille, le 3 août 1946. P. DUTHOIT, vic. gen.
Cum approbatione ecclesiastica Mechliniae, 13 novembris 1958.


La récitation du chapelet l'avait gardée fidèle à la Foi et à son Baptême.

Merci Roger pour cette histoire édifiante.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jean333. Empty Re: Présentation de jean333.

Message  Roger Boivin Lun 20 Mar 2017, 3:54 pm

.


..comment savoir qu'un prêtre est licite.

Un prêtre est licite, s'il a reçu son ordination de la Sainte Église Catholique.

Pour se faire, l'évêque qu[i] le consacre doit être approuvé par le Pontife Romain. Sans cela, ils n'ont aucun pouvoir de juridiction ni mission valide dans l'Église Catholique.

https://messe.forumactif.org/t802p25-d-ou-viens-tu#17390
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13164
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jean333. Empty Re: Présentation de jean333.

Message  gabrielle Mar 21 Mar 2017, 7:48 am

Je ne connais personne.

Pour le lapsus de Robert, c'est mal le connaître que de lui attribuer la pensée tradouillerie, avant de développer, on demande avant ce que veux dire la phrase.

Pour votre mp, l'administration va vérifier encore une fois.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19607
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jean333. Empty Re: Présentation de jean333.

Message  gabrielle Mar 21 Mar 2017, 7:53 am

@jean333

Je viens de vous envoyer un MP, si vous ne le recevez pas ou ne pouvez y répondre, revenez dans ce dossier me le dire.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19607
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jean333. Empty Re: Présentation de jean333.

Message  ROBERT. Mar 21 Mar 2017, 10:30 am

.
Pour résumer: si j'étais une tradouille, je devrais avouer, à ma honte, que je suis une vraie nouille...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jean333. Empty Re: Présentation de jean333.

Message  Sandrine Mer 22 Mar 2017, 4:59 am

ROBERT. a écrit:.
Pour résumer: si j'étais une tradouille, je devrais avouer, à ma honte, que je suis une vraie nouille...
Mon cher Robert, la nouille c'est l'andouille qui vous traiterait de tradouille ! Epistémologiquement parlant, ce n'est pas recevable ! flower
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jean333. Empty Re: Présentation de jean333.

Message  Sandrine Mer 22 Mar 2017, 4:59 am

J'en profite pour souhaiter la bienvenue à jean333 sur le meilleur forum du web !
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jean333. Empty Re: Présentation de jean333.

Message  Benjamin Mer 22 Mar 2017, 5:26 am

Sandrine a écrit:J'en profite pour souhaiter la bienvenue à jean333 sur le meilleur forum du web !

Laughing
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jean333. Empty re

Message  jean333 Mer 22 Mar 2017, 9:21 am

Merci à tous pour vos réponses pour répondre à M. Boivin je n ai pas recu votre message . Pour ce qui était de ma question bien j'ai juste demandé ça au cas ou il y aurait eu un prêtre valide quelque part. S'il a été ordonné dans l'ancien rite et qu'il est contre les réformes de vatican 2 je pensais qu'il serait apte à pouvoir recevoir la confession et célébrer la messe (la vraie ) quelque part (j'imaginais un lieu clandestin quelque part une petite église cachée ) selon plusieurs ici ce n'est pas le cas  .Il y a en Ontario des prêtres sédévacantistes je croyais qu'il y en aurait eu ici aussi peut-être. Question pour vous  comment vous faites pour vous confesser quand vous en avez besoin? Pour la communion vous ne faites que la communion spirituelle ? Merci pour vos réponses.


Dernière édition par jean333 le Mer 22 Mar 2017, 9:56 am, édité 4 fois

jean333

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jean333. Empty re

Message  jean333 Mer 22 Mar 2017, 9:24 am

Ok rectification je peux maintenant envoyer des messages privés l'administrateur a surement débloqué merci et bienvenue à ceux qui veulent me jaser ça en privé. Smile

jean333

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jean333. Empty Re: Présentation de jean333.

Message  Sandrine Mer 22 Mar 2017, 9:44 am

jean333 a écrit:Question pour vous  comment vous faites pour vous confesser quand vous en avez besoin? Pour la communion vous ne faites que la communion spirituelle ? Merci pour vos réponses.
Nous faisons probablement comme vous cher jean333 puisque si vous posez cette question
jean333 a écrit:Question  est- ce qu' un membre connait un prêtre valide qui est contre vatican 2 donc qui n'a pas apostasié pour pouvoir recevoir les sacrements de confession et de communion ? merci en avance à ceux qui répondront faire suivre ce message aux autres membres s.v.p..
c'est que vous ne connaissez aucun prêtre valide et licite, tout comme nous et que nous sommes, de ce fait, dans la même position. Wink
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jean333. Empty Re: Présentation de jean333.

Message  ROBERT. Mer 22 Mar 2017, 10:12 am

Sandrine a écrit:
ROBERT. a écrit:.
Pour résumer: si j'étais une tradouille, je devrais avouer, à ma honte, que je suis une vraie nouille...
Mon cher Robert, la nouille c'est l'andouille qui vous traiterait de tradouille ! Epistémologiquement parlant, ce n'est pas recevable ! flower

Bonjour Sandrine. I love you  Long time, no see. Devoir d'état oblige.

Vos connaissances de versificatrice et d'épistémologiste  sont à jour, à ce que je vois.  Laughing
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 19 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum