Erreurs communes parmi les sédévacantistes et les lefebvristes
+5
gabrielle
Benjamin
Louis
Roger Boivin
Jean-Baptiste
9 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Erreurs communes parmi les sédévacantistes et les lefebvristes
Benjamin a écrit: Jean-Baptiste (le mal-nommé) a publié sur son blog l'année dernière un post intitulé "Le retour de Paul VI prédit à Bayside"
Le chat sort du sac, enfin.
Les griffes apparaissent. Merci Benjamin.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Erreurs communes parmi les sédévacantistes et les lefebvristes
Benjamin a écrit:gabrielle a écrit:Au sujet des révélations privés, Jean-Baptiste semble bien ignorant. Aucune révélations de ce genre n'est nécessaire pour confirmer un constat de Vacance, la foi seule et l’enseignement de la Sainte Église sont suffisants.
Le Portugal gardera toujours la Foi ( citation de mémoire)
Jean-Baptiste s,appuie sur ce passage, il ignore que des phrases de ce genre sont conditionnelles, la Sainte Vierge n'est aucunement dans l'obligation de donner la condition... en fait nous devrions le comprendre par les faits.... Si ( événement x se produit) le Portugal gardera toujours la Foi.
J'entends Jean-Baptiste s'élever avec vigueur contre cela... de là ma question pour lui, question resté sans réponse sur Jonas.
J'ai d'ailleurs lu quelque part (à vérifier...) que cette phrase en gras dont on a fait tant de bruit aurait été ajoutée plus tard au texte original, qui ne la contiendrait donc pas...
Tu seras ravie d'apprendre que mister Jean-Baptiste (le mal-nommé) a publié sur son blog l'année dernière un post intitulé "Le retour de Paul VI prédit à Bayside"
Il est donc adepte des prétendues apparitions de Bayside ; et, sans doute grâce à un petit coup de ce "libre examen" qu'il prétend voir partout chez les autres mais pas chez lui, il a décrété qu'elles sont vraies jusqu'à "vraisemblablement" Août 1978, mais qu'après elles sont fausses
Bayside, fait partie de mes souvenirs premeirs dans la "tradis" des gens qui ce promenaient avec les photos des sosies...
Ce que j'en ai rie un coup... par contre, cette secte de ces adeptes de Montini attaché dans les caves du Vatican et relâché chai pas comment, étaient étranges, je me souviens d'un type, qui communiait et qui n'avalait pas la Sainte Hostie mais la glissait subrepticement dans son veston.... ce même type qui me cassait les oreilles avec son Montini, je me rappelle l'avoir vu sortir d'un Sainte Messe en blasphémant...
Tout ça pour dire... que ça vaut pas cher le baratin de Jean-Baptiste
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: Erreurs communes parmi les sédévacantistes et les lefebvristes
gabrielle a écrit: ...je me souviens d'un type, qui communiait et qui n'avalait pas la Sainte Hostie mais la glissait subrepticement dans son veston.... ce même type qui me cassait les oreilles avec son Montini, je me rappelle l'avoir vu sortir d'un Sainte Messe en blasphémant...
De vieilles réminiscences… Sûrement pas catholiques, les agissements de ce type.
Il nous montre de quel bord il était, un peu comme Jean Baptiste, par ses agissements,
nous montre les terribles griffes de Satan, derrière ses théories à vau-l’eau.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Erreurs communes parmi les sédévacantistes et les lefebvristes
Jean-Baptiste a écrit:
Vous m'accusez d'être hérétique, mais je ne nie pas un seul point de la doctrine catholique. Vous, en affirmant que Vatican II a été théoriquement couvert par l'infaillibilité pontificale (mais qu'il ne l'était pas en pratique), vous prétendez que tous les évêques du monde ont enseigné une hérésie. Or, le Pape Pie IX a condamné cette idée, et les théologiens enseignent eux aussi que les évêques réunis en concile général, même en l'absence de pape, sont immunisés contre l'hérésie collective. Vatican II ne contient donc pas des hérésies, mais simplement des enseignements erronés, car il n'était pas couvert par l'infaillibilité pontificale. Le terme de magistère authentique, employé par les théologiens, se réfère précisément au magistère dont le contenu n'est pas infaillible ; et c'est le terme qu'a employé Paul VI. Mais là encore, si vous prétendez qu'il y a eu au concile détermination finale et irrévocable d'un point de doctrine, vous enseignez que tous les évêques ont erré, ce qui ne se peut.
https://messe.forumactif.org/t6545-erreurs-communes-parmi-les-sedevacantistes-et-les-lefebvristes#117442
"Le Siège apostolique est toujours pur de toute erreur doctrinale et sa foi est à jamais indéfectible" (Pie IX - Pastor Aeternus)
Roger Boivin- Nombre de messages : 13222
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Erreurs communes parmi les sédévacantistes et les lefebvristes
oui, à condition que ce que vous appelez l'Eglise Universelle, ce soit bien la véritable Eglise; or la véritable Eglise, c'est l'Eglise de Rome, Papes légitimes en acte, ou Collège des Cardinaux légitimes en son absence, et indirectement les églises unies avec l'Eglise légitime de Rome.Jean-Baptiste a écrit:-Croyez-vous que l'élu du conclave, accepté par l'Église universelle, soit infailliblement pape, comme l'enseignent tous les théologiens ? (l'enseignement unanime vaut doctrine de foi)
ouiJean-Baptiste a écrit: -Croyez-vous que la hiérarchie ecclésiastique soit permanente, matériellement et formellement ?
non Je crois que seule l'Eglise de Rome est immunisée contre l'hérésie, c'est-à-dire le Pape seul, avec cependant pour conséquence, qu'en l'absence même de Pape, le Collège des Cardinaux légitimes conservera toujours la Foi, serait-il réduit à quelques Cardinaux. Les Evêques des églises particulières autres que Rome, ne peuvent enseigner l'hérésie, d'une unanimité morale, que s'ils sont unis avec le légitime Evêque de Rome. En l'absence de cette union avec le légitime Evêque de Rome, ils peuvent errer ( c'est ce qu'a démontré le conciliabule vatican pseudo 2 ).Jean-Baptiste a écrit: -Croyez-vous que les évêques, même en l'absence du pape, sont immunisés contre l'hérésie, ne pouvant enseigner avec une unanimité morale l'hérésie ? (comme le reconnaissaient même les gallicans)
ouiJean-Baptiste a écrit: -Croyez-vous que l'Église particulière de Rome soit indéfectible, comme l'a enseigné le Pape Sixte IV dans sa condamnation des thèses de Pierre d'Osma ?
ouiJean-Baptiste a écrit: -Croyez-vous que l'Église est apostolique, ce qui exclut la désignation purement charismatique, extra-légale, d'un successeur de Saint Pierre ?
Toutes vos questions sont très pertinentes, mais la solution que vous donnez d'une survie de Montini, sont de l'ordre de l'élucubration, qui font fi du caractère moderniste public du personnage dès les années 1960, héritier lui-même de Roncalli.
Ce qu'il faut, en effet, c'est retenir le nom du ,premier fauteur de la révolution conciliaire, Roncalli, que tout le monde occidental a cru Pape légitime, ce qu'il ne peut être, et n'a jamais été puisqu'il a enseigné des erreurs dans "pacem in terris" en 1963, et ce par quoi, il s'est dévoilé : un imposteur. Mais, pourtant c'est bien un Collège des Cardinaux d'apparence légitime qui l'a élu, le 28 Octobre 1958?
La seule solution catholique a cette contradiction apparente, c'est que le conclave du 28 Octobre 1958, réunissant le Collège des Cardinaux ne pouvait être légitime, tout simplement parce que Pie XII, n'était pas mort, à cette date, comme toute la presse mondiale nous l'avait annoncé et nous le répète encore, le 09 Octobre 1958, et qu'il n'avait donc aucun droit à se réunir.
Il n'est pas mort le , mais il s'est enfui de Rome, sous la pression de ses ennemis, dont le caractère nous est décrit prophétiquement par la voyante Jacinthe de Fatima : "Au-dehors, il y avait des gens et les uns lui lançaient des pierres, d'autres le maudissaient et lui disait beaucoup de vilaines paroles"
Où est-il allé, quand est-il mort, où sont ses successeurs, je n'en sais rien. Ce dont je suis sûr, c'est qu'il a eu des successeurs certains, comme nous
l'enseigne toute la doctrine catholique, avec la formule lapidaire de Saint François de Sales : "Saint Pierre a, a eu, et aura toujours un successeur, jusqu'à la consommation des siècles"
Ce que je sais par ailleurs, c'est que la dernière encyclique connue en Occident de Pie XII, concerne la Chine, et qu'il s'y passe aujourd'hui des événements étonnants et méconnus ( https://en.wikipedia.org/wiki/Dongl%C3%BC )
Enfin, ceux qui ont inventé sans aucun doute, une "seconde" fausse Lucie de Fatima, avaient encore plus de motifs de nous inventer une fausse mort de Pie XII, le 09 Octobre 1958, point de départ de leur nouvelle église.
Vous voyez donc que je ne suis ni "concilaire" formule vatican pseudo 2, ni traditionaliste sous la houlette des Roncalli et suivants, ni rallié, ni lefebvriste, ni guérardien, ni thuciste. Je suis Catholique, en union avec un Pape légitime ( ou un Collège des Cardinaux, en cas de vacance), que je sais devoir nécessairement exister, survivantiste, si on aime les dénominations, non d'un imposteur moderniste, mais d"un Pape catholique légitime : Pie XII. Cette survivance, je la sais assurée de façon certaine, par les promesses de Jésus-Christ et je n'ai nul besoin de démonstration rationnelle immédiate pour voir confirmée ma juste espérance.
Quant aux histoires de révélations privées, je crois que l'on doit dans ce domaine, rester dans une très prudente réserve, tant que l'Autorité religieuse légitime ne s'est pas prononcée, si on ne veut pas être abusé par l'esprit de mensonge.
,
FRANC- Nombre de messages : 1414
Date d'inscription : 31/10/2011
Re: Erreurs communes parmi les sédévacantistes et les lefebvristes
FRANC a écrit:[
La seule solution catholique a cette contradiction apparente, c'est que le conclave du 28 Octobre 1958, réunissant le Collège des Cardinaux ne pouvait être légitime, tout simplement parce que Pie XII, n'était pas mort, à cette date, comme toute la presse mondiale nous l'avait annoncé et nous le répète encore, le 09 Octobre 1958, et qu'il n'avait donc aucun droit à se réunir.
Il n'est pas mort le , mais il s'est enfui de Rome, sous la pression de ses ennemis, dont le caractère nous est décrit prophétiquement par la voyante Jacinthe de Fatima : "Au-dehors, il y avait des gens et les uns lui lançaient des pierres, d'autres le maudissaient et lui disait beaucoup de vilaines paroles"
Où est-il allé, quand est-il mort, où sont ses successeurs, je n'en sais rien. Ce dont je suis sûr, c'est qu'il a eu des successeurs certains, comme nous
l'enseigne toute la doctrine catholique, avec la formule lapidaire de Saint François de Sales : "Saint Pierre a, a eu, et aura toujours un successeur, jusqu'à la consommation des siècles"
Ce que je sais par ailleurs, c'est que la dernière encyclique connue en Occident de Pie XII, concerne la Chine, et qu'il s'y passe aujourd'hui des événements étonnants et méconnus ( https://en.wikipedia.org/wiki/Dongl%C3%BC )
Enfin, ceux qui ont inventé sans aucun doute, une "seconde" fausse Lucie de Fatima, avaient encore plus de motifs de nous inventer une fausse mort de Pie XII, le 09 Octobre 1958, point de départ de leur nouvelle église.
Vous voyez donc que je ne suis ni "concilaire" formule vatican pseudo 2, ni traditionaliste sous la houlette des Roncalli et suivants, ni rallié, ni lefebvriste, ni guérardien, ni thuciste. Je suis Catholique, en union avec un Pape légitime ( ou un Collège des Cardinaux, en cas de vacance), que je sais devoir nécessairement exister, survivantiste, si on aime les dénominations, non d'un imposteur moderniste, mais d"un Pape catholique légitime : Pie XII. Cette survivance, je la sais assurée de façon certaine, par les promesses de Jésus-Christ et je n'ai nul besoin de démonstration rationnelle immédiate pour voir confirmée ma juste espérance.
Quant aux histoires de révélations privées, je crois que l'on doit dans ce domaine, rester dans une très prudente réserve, tant que l'Autorité religieuse légitime ne s'est pas prononcée, si on ne veut pas être abusé par l'esprit de mensonge.
,
Monsieur Franc,
Vous concluez en disant :
"Quant aux histoires de révélations privées, je crois que l'on doit dans ce domaine, rester dans une très prudente réserve, tant que l'Autorité religieuse légitime ne s'est pas prononcée, si on ne veut pas être abusé par l'esprit de mensonge. "
Cependant, toute votre argumentation repose sur quoi à part des révélations privés ? Vous critiquez la survivance de Paul VI pour nous proposez la survivance de Pie XII.
Tout à fait d'accord avec vous que Jean XXIII était hérétique mais un pape hérétique, ça ne fait qu'un pape qui n'est pas pape. Or, il y a eu officiellement 38 faux papes dans l'Eglise et cela n'a pas rendu invalide l'élection des papes que les cardinaux ont élu.
Les cardinaux qui ont élu Jean XXIII étaient-ils tous illégitimes ou non catholique et pourquoi auraient-ils été illégitimes et non catholiques, de même le fait que Jean XIII était hérétique est-ce que cela rendait hérétiques et hors de l'Eglise tous les cardinaux qui ont élu Paul VI ?
Un pape hérétique ou un pape qui n'est pas pape est une chose. Un pape qui n'est pas pape et qui réussi à rallier à lui tous les évêques pour établir une grande église qui rassemblera toutes les religions et une autre chose, un élément qui précipite tous les évêques dans la secte qu'ils ont fondé et qui les met hors de l'Eglise catholique
Dans votre démonstration, vous faites totalement l'impasse sur le Concile Vatican II.
Or, désolé mais objectivement au Concile Vatican II, avant lequel nous n'avions pas de raison de croire que les évêques étaient hérétiques et non catholiques, se sont réunis à ce concile, dirigé d'abord par Jean XXIII et conclu par Paul VI (malheureusement sans l'opposition d'aucun évêque puisque même Mgr Lefèbvre a accepté la totalité du Concile) ont établi une nouvelle doctrine, doctrine non seulement hérétique mais synchrétique, c'est à dire validant toutes les religions comme divines. Par cette constitution d'une nouvelle église, rassembleuse de toutes les religions (Assise), ils ont objectivement quitté l'Eglise catholique. L'hérétique quitte l'Eglise comme le déserteur quitte son armée, nous dit le Concile de Trente, condamnation d'autant plus évidente qu'elle touche les évêques hérésiarques, fondateurs de la secte de Vatican II.
Effectivement, votre thèse est moins absurde que la survivance de Paul VI car comment mettre en l'air le Concile Vatican II si le sauveur doit être le "pape" qui a validé Vatican II. Mais vous faites disparaitre toute légitimité des Apôtres sur la supposition de la disparition d'un pape à laquelle vous êtes seul à croire ! Actuellement, nous avons une majorité de tradis pour lesquels le fait que les évêques aient fondé une secte au Concile leur donne le droit d'être toujours reconnus comme les successeurs des Apôtres et vous, vous excluez tous les évêques et les cardinaux de l'Eglise catholique leur donnant aucun droit divin parce qu'ils ont eu le tort de ne pas avoir eu la belle révélation que vous seul avez eu, de savoir que Pie XII n'est pas mort en 1958 et qu'il a établi, sans que personne ne le sache même pas vous, les seuls vrais successeurs des Apôtres.
Très bien, comme vous l'affirmez vous n'êtes pas tradi, pas sedevac, pas conciliaire! Félicitations ! mais je pense que vous vous dites catholique parce que vous avez découvert que la seule solution pour être aujourd'hui catholique c'est d'adopter votre solution utopique.
Dernière édition par Moreno le Mar 30 Juin 2015, 2:49 am, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Erreurs communes parmi les sédévacantistes et les lefebvristes
Pour bien faire comprendre l'utopie de la thèse de Franc, je vais proposer la mienne sauf que je ne vais pas me prendre au sérieux.
A la mort officielle de Pie XI, il s'agissait d'une fausse mort, en réalité Pie XI s'est enfui et il a établi une succession apostolique que je ne connais pas mais que l'on doit croire existante.
Voilà une autre façon pour moi de me dire catholique et j'affirme à Monsieur Franc que ma thèse est aussi sérieuse que la sienne puisque basée sur les mêmes suppositions ou révélations.
A la mort officielle de Pie XI, il s'agissait d'une fausse mort, en réalité Pie XI s'est enfui et il a établi une succession apostolique que je ne connais pas mais que l'on doit croire existante.
Voilà une autre façon pour moi de me dire catholique et j'affirme à Monsieur Franc que ma thèse est aussi sérieuse que la sienne puisque basée sur les mêmes suppositions ou révélations.
Invité- Invité
Re: Erreurs communes parmi les sédévacantistes et les lefebvristes
Franc dit :Les Evêques des églises particulières autres que Rome, ne peuvent enseigner l'hérésie, d'une unanimité morale, que s'ils sont unis avec le légitime Evêque de Rome. En l'absence de cette union avec le légitime Evêque de Rome, ils peuvent errer ( c'est ce qu'a démontré le conciliabule vatican pseudo 2 ).Mais, pourtant c'est bien un Collège des Cardinaux d'apparence légitime qui l'a élu, le 28 Octobre 1958?
Tantôt ces Évêques sont légitimes, et tantôt non ! Belle pirouette !
Roger Boivin- Nombre de messages : 13222
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Erreurs communes parmi les sédévacantistes et les lefebvristes
Franc a écrit:La seule solution catholique a cette contradiction apparente, c'est que le conclave du 28 Octobre 1958, réunissant le Collège des Cardinaux ne pouvait être légitime, tout simplement parce que Pie XII, n'était pas mort, à cette date, comme toute la presse mondiale nous l'avait annoncé et nous le répète encore, le 09 Octobre 1958, et qu'il n'avait donc aucun droit à se réunir.
Tout comme Jean-Baptiste vous tombez dans un délire incroyable.
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: Erreurs communes parmi les sédévacantistes et les lefebvristes
Nulle part, je n'ai basé mon argumentation, sur des révélations privées. J'ai évoqué en passant les révélations de Jacinthe de Fatima ( "era uma senhora mais brilhante que o sol" du RP. de Marchi, 5e edition, 1956, traduction française sous le titre "Témoignage sur les apparitions de Fatima", par le RP. R. Simonin OP., 1966, PP. 124 ), pour montrer que l'entourage de Pie XII, à Rome, dans les années 1958, ne baignait pas du tout dans la concorde, ce qui est corroboré par le témoignage de Wladimir d'Ormesson, montinien distingué,dans ses mémoires d'ancien ambassadeur de France au Vatican. ( http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/mefr_1123-9891_1998_num_110_2_4584 et https://messe.forumactif.org/t4635-le-jugement-d-un-diplomate-catholique-liberal-sur-pie-xii-et-montini-wladimir-d-ormesson#89299 )Moreno a écrit:
toute votre argumentation repose sur quoi à part des révélations privés ? Vous critiquez la survivance de Paul VI pour nous proposez la survivance de Pie XII.
Votre raisonnement est, excusez-moi absurde; l'évidence c'est que s'il survient un antipape, c'est que l'élection de cet antipape était non canonique, donc illégitime, donc invalide. Veuillez m'expliquer selon vous, pourquoi et comment, le "conclave" de 1958, ayant choisi l'antipape Roncalli, le 29 Octobre 1958, était-il invalide, alors qu'il réunissait que des électeurs valides et légitimes? Ce que tout le monde comprends, c'est qu'un antipape, ne peut qu'être l'élu d'un conclave invalide. Je réitère, donc ma question, si selon vous Pie XII, était bien mort le 09 Octobre 1958, qu'est-ce qui rends le choix final du "conclave" de 29 Octobre 1958, invalide?Moreno a écrit:
Tout à fait d'accord avec vous que Jean XXIII était hérétique mais un pape hérétique, ça ne fait qu'un pape qui n'est pas pape. Or, il y a eu officiellement 38 faux papes dans l'Eglise et cela n'a pas rendu invalide l'élection des papes que les cardinaux ont élu.
FRANC- Nombre de messages : 1414
Date d'inscription : 31/10/2011
Re: Erreurs communes parmi les sédévacantistes et les lefebvristes
Un conclave n'est pas infaillible.
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: Erreurs communes parmi les sédévacantistes et les lefebvristes
Ne pas confondre les Evêques et les Cardinaux ( dont certains ne sont pas Evêques ).Roger Boivin a écrit:Franc dit :Les Evêques des églises particulières autres que Rome, ne peuvent enseigner l'hérésie, d'une unanimité morale, que s'ils sont unis avec le légitime Evêque de Rome. En l'absence de cette union avec le légitime Evêque de Rome, ils peuvent errer ( c'est ce qu'a démontré le conciliabule vatican pseudo 2 ).Mais, pourtant c'est bien un Collège des Cardinaux d'apparence légitime qui l'a élu, le 28 Octobre 1958?
Tantôt ces Évêques sont légitimes, et tantôt non ! Belle pirouette !
Je posais la question : " Mais pourtant c'est bien un Collège des Cardinaux d'apparence légitime qui a élu, Roncalli le 28 Octobre 1958?" Là encore, il ne faut pas confondre, "un Collège des Cardinaux d'apparence légitime" avec un Conclave légitime. Pour qu'un Conclave soit légitime, la première des conditions, c'est que le Pape antérieur soit décédé; s'il ne l'est pas, ce soi-disant "conclave" est illégitime et l'élu qu'il choisit est aussi illégitime, réunirait-il des Cardinaux légitimes.
Est-ce que selon vous, le Conclave, réunit le 25 Octobre 1958, était-il légitime ou illégitime?
FRANC- Nombre de messages : 1414
Date d'inscription : 31/10/2011
Re: Erreurs communes parmi les sédévacantistes et les lefebvristes
gabrielle a écrit:Un conclave n'est pas infaillible.
Un Conclave réuni légitimement ( mort du Pape antérieur ), avec des électeurs Cardinaux tous légitimes, et suivant exactement les lois canoniques, ne peut élire qu'un Pape légitime, et jamais un antipape. Affirmer le contraire, c'est mettre en doute, l'efficacité de l'Esprit-Saint, dans le gouvernement de l'Eglise.
FRANC- Nombre de messages : 1414
Date d'inscription : 31/10/2011
Re: Erreurs communes parmi les sédévacantistes et les lefebvristes
Moreno a écrit:Pour bien faire comprendre l'utopie de la thèse de Franc, je vais proposer la mienne sauf que je ne vais pas me prendre au sérieux.
A la mort officielle de Pie XI, il s'agissait d'une fausse mort, en réalité Pie XI s'est enfui et il a établi une succession apostolique que je ne connais pas mais que l'on doit croire existante.
Voilà une autre façon pour moi de me dire catholique et j'affirme à Monsieur Franc que ma thèse est aussi sérieuse que la sienne puisque basée sur les mêmes suppositions ou révélations.
Sauf que dans votre extrapolation fictive, Pie XI a bien eu un successeur, qui s'appelle Pie XII, et dont tous les enseignements nous démontrent son union catholique avec tous ses prédecesseurs. Alors qu'avec les soi-disant successeurs de Pie XII, qu'on nous présente comme légitimes,Roncalli et suivants, il y a un couac. Or, nous dit Saint François de Sales : "Saint Pierre a, a eu, et aura toujours un successeur, jusqu'à la consommation des siècles"
FRANC- Nombre de messages : 1414
Date d'inscription : 31/10/2011
Re: Erreurs communes parmi les sédévacantistes et les lefebvristes
FRANC a écrit:gabrielle a écrit:Un conclave n'est pas infaillible.
Un Conclave réuni légitimement ( mort du Pape antérieur ), avec des électeurs Cardinaux tous légitimes, et suivant exactement les lois canoniques, ne peut élire qu'un Pape légitime, et jamais un antipape. Affirmer le contraire, c'est mettre en doute, l'efficacité de l'Esprit-Saint, dans le gouvernement de l'Eglise.
Cela ne lui donne pas l'infaillibilité.
Paul IV a écrit:QUELQUES SOIENT LEUR RANG, LEUR ÉTAT, ORDRE, CONDITION ET DIGNITÉ. EN VERTU DE CETTE CONSTITUTION NÔTRE, VALIDE A PERPÉTUITÉ, PAR HAINE D'UN SI GRAND CRIME, LE PLUS GRAVE ET PERNICIEUX POSSIBLE DANS L'ÉGLISE DE DIEU, DANS LA PLÉNITUDE DE NOTRE POUVOIR APOSTOLIQUE, NOUS DÉCIDONS, STATUONS, DÉCRÉTONS ET DÉFINISSONS...QUE SI JAMAIS IL ADVIENT QU'UN ÉVÊQUE, MÊME AYANT FONCTION D'ARCHEVÊQUE, DE PATRIARCHE OU DE PRIMAT: QU'UN CARDINAL DE L'ÉGLISE ROMAINE, MÊME LÉGAT, QU'UN SOUVERAIN PONTIFE MÊME, AVANT LEUR PROMOTION OU LEUR ÉLÉVATION AU CARDINALAT OU AU SOUVERAIN PONTIFICAT, ONT DÉVIÉ DE LA FOI CATHOLIQUE OU SONT TOMBÉS DANS QUELQUE HÉRÉSIE, LA PROMOTION OU L'ÉLÉVATION, MÊME SI CETTE DERNIÈRE A EU LIEU AVEC L'ASSENTIMENT UNANIME DE TOUS LES CARDINAUX, EST NULLE, NON AVENUE, SANS VALEUR, ET ON NE POURRA DIRE QU'ELLE EST DEVENUE VALIDE OU QU'ELLE DEVIENT VALIDE PARCE QUE L'INTÉRESSÉ ACCEPTE LA CHARGE, REÇOIT LA CONSÉCRATION, ENSUITE ENTRE EN POSSESSION OU QUASI-POSSESSION DU GOUVERNEMENT ET DE L'ADMINISTRATION OU L'INTRONISATION DU PONTIFE ROMAIN LUI-MÊME OU PAR L'ADORATION (HOMMAGE A GENOUX) DEVANT LUI ÊTRE RENDUE OU PAR LA PRESTATION D'OBÉISSANCE A LUI RENDUE PAR TOUS OU PAR QUELQUE LAPS DE TEMPS ÉCOULÉ POUR CES ACTES: ON NE POURRA LA TENIR POUR LÉGITIME EN AUCUNE DES PARTIES ET ELLE NE CONFÈRE NI PEUT ÊTRE CENSÉE CONFÉRER QUELQUE POUVOIR D'ADMINISTRATION OU SPIRITUEL OU TEMPOREL A DE TELS HOMMES PROMUS ÉVÊQUES, ARCHEVÊQUES, PATRIARCHES, OU PRIMAT ÉLEVÉ AU CARDINALAT OU AU SOUVERAIN PONTIFICAT TOUS LEURS DIT FAITS ET GESTES, LEUR ADMINISTRATION ET TOUT CE QUI EN DÉCOULE EST SANS VALEUR ET NE CONFÈRE AUCUNE AUTORITÉ, AUCUN DROIT A PERSONNE. CES HOMMES AINSI PROMUS ET ÉLEVÉS SERONT, PAR LE FAIT MÊME, SANS QU'IL FAILLE QUELQUE DÉCLARATION ULTÉRIEURE, PRIVÉS DE TOUTE DIGNITÉ, PLACE, HONNEUR, TITRE, AUTORITÉ, FONCTION ET POUVOIR..."
Cette Bulle contredit votre théorie. Ensuite, il faut tenir compte de l'erreur commune qui prévaudra et qui donnera la suppléance de l'Église envers les fidèles ignorants.
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: Erreurs communes parmi les sédévacantistes et les lefebvristes
gabrielle a écrit:Franc a écrit:La seule solution catholique a cette contradiction apparente, c'est que le conclave du 28 Octobre 1958, réunissant le Collège des Cardinaux ne pouvait être légitime, tout simplement parce que Pie XII, n'était pas mort, à cette date, comme toute la presse mondiale nous l'avait annoncé et nous le répète encore, le 09 Octobre 1958, et qu'il n'avait donc aucun droit à se réunir.
Tout comme Jean-Baptiste vous tombez dans un délire incroyable.
Les délires de survie du moderniste Montini, à la Jean-Baptiste, tout comme les délires de survie, grâce à un Siri à la LHR ( si lui-même y croit vraiment), ne sont basées que sur des racontars, des pseudo-visions, destinées à nous éloigner du seul raisonnement sain : un Conclave comportant des membres légitimes et agissant conformément aux lois en vigueur ne peut élire qu'un Pape légitime.
FRANC- Nombre de messages : 1414
Date d'inscription : 31/10/2011
Re: Erreurs communes parmi les sédévacantistes et les lefebvristes
gabrielle a écrit:
Cette Bulle contredit votre théorie. Ensuite, il faut tenir compte de l'erreur commune qui prévaudra et qui donnera la suppléance de l'Église envers les fidèles ignorants.
La Bulle de Paul IV, ne peut s'appliquer au cas Roncalli, car il faudrait démontrer où et quand, avant le 28 Octobre 1958, ledit Roncalli a dévié publiquement de la Foi catholique. Si c'est le cas, selon vous, veuillez me l'indiquer. Quand à la suppléance de l'Eglise, que vous évoquez, elle s'exerce auprès de qui? des 120 pseudo-cardinaux de Bergoglio? ( toujours l'église conciliaire...), du peuple "fidèle"? ( une "église" démocratique ? ), de rien ? ( une église sans tête... )
FRANC- Nombre de messages : 1414
Date d'inscription : 31/10/2011
Re: Erreurs communes parmi les sédévacantistes et les lefebvristes
Quelles sont vos preuves que le pape Pie XII n'était pas mort en 58 ?
Roger Boivin- Nombre de messages : 13222
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Erreurs communes parmi les sédévacantistes et les lefebvristes
Il existe des images et vidéos de S.S. Pie XII après son décès.
Benjamin- Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011
Re: Erreurs communes parmi les sédévacantistes et les lefebvristes
Benjamin a écrit:
Il existe des images et vidéos de S.S. Pie XII faites après son décès.
Merci Benjamin. Donc, on a bel et bien la preuve du décès de S.S. Pie XII.
Certains vont peut-être dire que ce sont des vidéos et images truqués, etc.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Erreurs communes parmi les sédévacantistes et les lefebvristes
FRANC a écrit:
Je posais la question : " Mais pourtant c'est bien un Collège des Cardinaux d'apparence légitime qui a élu, Roncalli le 28 Octobre 1958?" Là encore, il ne faut pas confondre, "un Collège des Cardinaux d'apparence légitime" avec un Conclave légitime. Pour qu'un Conclave soit légitime, la première des conditions, c'est que le Pape antérieur soit décédé; s'il ne l'est pas, ce soi-disant "conclave" est illégitime et l'élu qu'il choisit est aussi illégitime, réunirait-il des Cardinaux légitimes.
Est-ce que selon vous, le Conclave, réunit le 25 Octobre 1958, était-il légitime ou illégitime?
Vous dites que les cardinaux peuvent compter sur l'inspiration du Saint Esprit. Mais sont-ils obligés d'y répondre ? La réponse est non parce que le Saint Esprit ne peut pas indiquer à l'un tel homme pour devenir pape et à l'autre tel autre. Si, ils étaient tous connectés à l'inspiration du Saint Esprit, il n'y aurait qu'un tour aux élection et il ne manquerait que le nom de l'élu qui ne doit pas voter pour lui.
Que les cardinaux aient l'aide du Saint Esprit , soit ! Cela ne veut pas dire qu'ils vont choisir le meilleur ou celui que le Saint Esprit leur a désigné sinon le Saint Esprit ferait savoir son choix autrement. Après, ils peuvent choisir l'un d'entre eux qui refuse la charge ! Ils peuvent choisir un des leurs qui n'ait pas les dispositions. Par exemple, il a été décidé à partir d'une certaine époque qu'un pape qui aurait acquis sa charge par simonie, son élection serait invalide. Ceci n'empêche nullement qu'il y ait eu dans ce conclave des cardinaux tout à fait innocent de cette simonie. D'après la Bulle de Paul VI, comme l'a signalé Gabrielle, un pape qui a été hérétique avant son élection alors qu'il était évêque son élection doit être tenue pour nulle. Cependant, ceci ne donne pas nécessairement l'invalidité au conclave.
Cependant, dans toutes ces histoires que vous suscitez, vous ne parlez que de la légitimité d'un pape ou d'un autre et vous passez totalement à côté du GROS problème de Vatican II. Mais vous vous libérez de ce problème sans doute insurmontable pour vous de manière à ce que ce problème soit inexistant.
Pour vous le cirque a commencé à la mort de Pie XII. Donc, si Pie XII n'est pas mort, l'Eglise a continué avec lui. L'Eglise à la mort de Pie XII a continué d'exister par Pie XII et tous ceux qui ont cru que Pie XII étaient mort se sont trouvés hors de l'Eglise, cardinaux, évêques et fidèles.
C'est un peu comme si vous preniez un problème à résoudre que vous l'exposiez sur une feuille A 4 et que pour résoudre le problème vous la mettez au feu. Vous n'aurez fait que de supprimer l'exposition du problème pas le problème lui-même.
Vous me dites que votre thèse de Pie XII n'est pas égale à ma même thèse sur Pie XI parce que le successeur de Pie XII a continué de transmettre la doctrine catholique alors que le successeur de Pie XII ne l'a pas fait.
Vous reculez devant la logique de votre thèse car si Pie XII n'était pas mort et que Jean XIII lui succède avec la vraie doctrine, l'Eglise resterait pour vous avec Pie XII et non pas avec son successeur, élu par un conclave invalide
Invité- Invité
Re: Erreurs communes parmi les sédévacantistes et les lefebvristes
Roger Boivin a écrit:
Quelles sont vos preuves que le pape Pie XII n'était pas mort en 58 ?
Mes preuves, elles sont doctrinales, c'est qu'un Conclave s'est réuni le 25 Octobre 1958, avec des Cardinaux légitimes, en suivant toutes les règles canoniques en vigueur, qui selon la doctrine catholique devait obligatoirement nous donner un élu, vrai Pape Catholique. Or, le 28 Octobre 1958, ce n'est pas un Pape, qui a été élu, mais un antipape, comme il nous l'a prouvé en enseignant publiquement des erreurs dans "pacem in terris" en 1963, erreurs opposées à l'enseignement antérieur connu du Magistère infaillible Ordinaire et universel de l'Eglise, dont il est lui-même, théoriquement, un des organes. La seule solution, pour expliquer cette contradiction, c'est de conclure que ce "conclave" n'avait pas le droit de se se réunir. Le seul motif que j'aperçois lui interdisant de se réunir, c'est que le Pape Pie XII, n'était pas mort. Si vous entrevoyez d'autres motifs, veuillez me les indiquer. Et là encore, vous ne pouvez mettre en avant la Bulle de Paul IV, elle ne peut s'appliquer, personne jusqu'à ce jour n'a démontré la déviance publique de la Foi Catholique de Roncalli, avant son élection; et de plus, aucun autre cardinal n'a exhibé cette bulle contre lui, après son "élection".
FRANC- Nombre de messages : 1414
Date d'inscription : 31/10/2011
Re: Erreurs communes parmi les sédévacantistes et les lefebvristes
Moreno a écrit: vous passez totalement à côté du GROS problème de Vatican II.
Le problème du conciliabule du vatican prétendu 2, il est facile à résoudre : Dieu a promis son assistance infaillible à l'assemblée oecumènique de tous les Evêques de l'univers, en union avec un vrai Pape; il n'a jamais promis son assistance infaillible à l'assemblée oecumènique de tous les Evêques de l'univers, en union avec un antipape. Or, il a déjà été démontré que Roncalli était un antipape, on ne doit donc pas s'étonner, que cette assemblée du conciliabule du vatican prétendu 2, ait errée.
Je n'ai jamais dit celà. Pour moi, la démonstration que Pie XII n'est pas mort le 09 Octobre 1958, vient du fait prouvé auparavent que Roncalli, dès le 28 Octobre 1958, n'est qu'un antipape. C'est parce qu'il a été élu, alors que Pie XII était toujours vivant, qu'il était schismatique, bien que non hérétique public. Or être uni, par erreur, matériellement, avec un antipape, schismatique ( comme Saint Vincent Ferrier ), cela ne fait pas devenir de soit immédiatement et formellement schismatique ni encore moins hérétique. Mais les années passant, Roncalli faisant de nouvelles nominations de cardinaux et d'évêques (illégitimes), on est monté d'un cran, en enseignant publiquement à travers une petite phrase insidieuse de "pacem in terris", à un enseignement contraire au Syllabus ( enseignement erroné, mais non hérétique, comme je l'ai écrit ailleurs, mais pourtant impossible à faire exprimer par un magistère ordinaire papal légitime). Mais, là encore, le fidèle moyen de l'époque, n'ayant le plus souvent jamais mis le nez dans ce document, on a toutes les raisons de l'excuser de n'avoir rien vu ( pour les Evêques ou Cardinaux-Evêques, juges de la Foi, des années 1958-1965 un silence coupable, n'exclut pas lui aussi de l'Eglise, même si leur juridiction était nulle, si elle venait de Roncalli ) Avec Montini, toujours de la même lignée schismatique, les choses sont devenus plus clairs, le 07 Décembre 1965, avec la déclaration sur la liberté religieuse "dignitatis humanae", on est passé directement à l'hérésie, en proclamant que les erreurs condamnées par le Syllabus de Pie IX, étaient conformes à la révélation, cela avec l'approbation de 1997 "pères conciliaires", dont nombre d'Evêques nommés par Pie XII . Depuis le travail de sabotage s'est étendu, avec l'oecuménisme irénique condamné par Pie XI ( dans "Mortalium Animos" ), le gnosticisme ratzingérien, au point de rendre, cette nouvelle église, au départ seulement schismatique, méconnaissable par rapport à l'Eglise ancienne, que ce soit dans ses enseignements, sa morale, ses rites, ou son gouvernement. Depuis 1965, on a donc affaire à une église non seulement schismatique, mais aussi hérétique. Or n'est hérétique que celui qui nie opiniâtrement une vérité de Foi. Cela est certain pour les dirigeants de cette nouvelle église ( "évêques", "cardinaux", "prêtres" antipape ); pour la masse des "fidèles", vu le degré d'ignorance de la plupart, tous les cas de figure sont possibles...Moreno a écrit:Pour vous.......................................... tous ceux qui ont cru que Pie XII étaient mort se sont trouvés hors de l'Eglise, cardinaux, évêques et fidèles.
Si tel avait été le cas, ce Jean XXIII de "vrai doctrine" aurait été,cependant, je suppose, pour vous, comme pour moi, un antipape; mais je n'aurais pourtant jamais été capable de démontrer la supercherie cachée d'un conclave invalide, malgré des électeurs valides, du fait de l'élection d'un antipape, puisque j'aurais été dans l'incapacité de démontrer antérieurement son caractère d'antipape, du fait d'une défaillance dans la doctrine, qui justement dans cette hypothèse n'existe pas. Donc les deux cas, ne sont pas semblables.Moreno a écrit: Vous reculez devant la logique de votre thèse car si Pie XII n'était pas mort et que Jean XIII lui succède avec la vraie doctrine, l'Eglise resterait pour vous avec Pie XII et non pas avec son successeur, élu par un conclave invalide
FRANC- Nombre de messages : 1414
Date d'inscription : 31/10/2011
Re: Erreurs communes parmi les sédévacantistes et les lefebvristes
FRANC a écrit:Roger Boivin a écrit:
Quelles sont vos preuves que le pape Pie XII n'était pas mort en 58 ?
Mes preuves, elles sont doctrinales, c'est qu'un Conclave s'est réuni le 25 Octobre 1958, avec des Cardinaux légitimes, en suivant toutes les règles canoniques en vigueur, qui selon la doctrine catholique devait obligatoirement nous donner un élu, vrai Pape Catholique. Or, le 28 Octobre 1958, ce n'est pas un Pape, qui a été élu, mais un antipape, comme il nous l'a prouvé en enseignant publiquement des erreurs dans "pacem in terris" en 1963, erreurs opposées à l'enseignement antérieur connu du Magistère infaillible Ordinaire et universel de l'Eglise, dont il est lui-même, théoriquement, un des organes. La seule solution, pour expliquer cette contradiction, c'est de conclure que ce "conclave" n'avait pas le droit de se se réunir. Le seul motif que j'aperçois lui interdisant de se réunir, c'est que le Pape Pie XII, n'était pas mort. Si vous entrevoyez d'autres motifs, veuillez me les indiquer. Et là encore, vous ne pouvez mettre en avant la Bulle de Paul IV, elle ne peut s'appliquer, personne jusqu'à ce jour n'a démontré la déviance publique de la Foi Catholique de Roncalli, avant son élection; et de plus, aucun autre cardinal n'a exhibé cette bulle contre lui, après son "élection".
Et personne n'aurait eu vent de sa fuite ! Ben voyons !
Roger Boivin- Nombre de messages : 13222
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Erreurs communes parmi les sédévacantistes et les lefebvristes
FRANC a écrit:gabrielle a écrit:Franc a écrit:La seule solution catholique a cette contradiction apparente, c'est que le conclave du 28 Octobre 1958, réunissant le Collège des Cardinaux ne pouvait être légitime, tout simplement parce que Pie XII, n'était pas mort, à cette date, comme toute la presse mondiale nous l'avait annoncé et nous le répète encore, le 09 Octobre 1958, et qu'il n'avait donc aucun droit à se réunir.
Tout comme Jean-Baptiste vous tombez dans un délire incroyable.
Les délires de survie du moderniste Montini, à la Jean-Baptiste, tout comme les délires de survie, grâce à un Siri à la LHR ( si lui-même y croit vraiment), ne sont basées que sur des racontars, des pseudo-visions, destinées à nous éloigner du seul raisonnement sain : un Conclave comportant des membres légitimes et agissant conformément aux lois en vigueur ne peut élire qu'un Pape légitime.
Quid de la Bulle ? Ce n'est pas ce que Paul IV dit, il parle d'un conclave légitime.
FRANC a écrit:gabrielle a écrit:
Cette Bulle contredit votre théorie. Ensuite, il faut tenir compte de l'erreur commune qui prévaudra et qui donnera la suppléance de l'Église envers les fidèles ignorants.
La Bulle de Paul IV, ne peut s'appliquer au cas Roncalli, car il faudrait démontrer où et quand, avant le 28 Octobre 1958, ledit Roncalli a dévié publiquement de la Foi catholique. Si c'est le cas, selon vous, veuillez me l'indiquer. Quand à la suppléance de l'Eglise, que vous évoquez, elle s'exerce auprès de qui? des 120 pseudo-cardinaux de Bergoglio? ( toujours l'église conciliaire...), du peuple "fidèle"? ( une "église" démocratique ? ), de rien ? ( une église sans tête... )
La suppléance s'exerce en cas d'erreur commune pour les fidèles.
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 2 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum