Erreurs communes parmi les sédévacantistes et les lefebvristes
+5
gabrielle
Benjamin
Louis
Roger Boivin
Jean-Baptiste
9 participants
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Erreurs communes parmi les sédévacantistes et les lefebvristes
Benjamin a écrit:
- Spoiler:
Nous n'avons pas de prêtre(s), ni de "prêtre(s)".
Vu la façon dont vous avez cherché à éviter de répondre à mon message, je suis certain que vous aimerez le revoir :Benjamin a écrit:
1972 : début du remplacement de Paul VI par un sosie, suite au discours sur les fumées de Satan.
Pas de chance, même en 1971 Montini était depuis longtemps un hérétique public fini (et il portait déjà l'éphod juif, après avoir jeté la tiare... entre autres)
Pas de chance non plus, Pacem in terris de 1963 c'était carrément Roncalli, donc avant Montini, donc... ?
Et que fait-on de Dignitatis humanae de 1965 ou autres saletés hérétiques ? C'est un Pape qui a signé cela ?
Et que fait-on des pseudo-rites intrinsèquement invalides de la secte de 1968 ?
Et le prétendu novus ordo de 1969 ? Cela aussi ça a été promulgué par un Pape ?
Le sosie est-il aussi juif que son modèle ?
Et en 1945, ce n'était pas un sosie alors ?« Le Vicaire de Mon Fils aura beaucoup à souffrir, parce que pour un temps, l'Église aura une crise affreuse(...). Son successeur [du Pape souffrant], ne régnera pas longtemps » (Notre-Dame de la Salette). Règne de Luciani : 33 jours.
Donc quoi, si "papa" Luciani est successeur de "papa" Montini, alors le Montini de 110 ans (!) aperçu en 2007 à Fatima est le "pape émérite" à la Ratzinger tandis que Luciani était le "pape" à la Bergoglio ?
Sachant que la même personne nous dit dans le même message :
l'élection canonique d'un pape fait obstacle à la reconnaissance universelle de quiconque serait élu de son vivant
Résumé du "raisonnement" du très mal nommé "Jean-Baptiste" :
- "Un Pape ne peut pas enseigner l'hérésie, donc si Montini enseigne l'hérésie, ce n'est pas qu'il n'est pas Pape... c'est que l'hérésie n'est pas une hérésie !"
Ce qui vous différencie des autres "conciliaires", donc, pour résumer, ce n'est pas le conciliabule et la secte, mais un supposé schisme à l'intérieur de cette secte en 1972... La belle affaire !
Votre Montini "papa emeritus" de 2007 (!) étant de votre propre aveu le même que celui de 1971, quel commerce voulez-vous avoir avec nous qui avons rejeté sa secte établie dans les années 60 ?
Votre Luciani qui "règne" alors que Montini est "pape" et toujours en vie, c'est "normal" aussi ?
Il ne faudra pas seulement mieux fignoler vos histoires la prochaine fois, il faudra aussi envoyer quelqu'un de plus doué, ou à défaut laisser tomber et apprendre le coloriage.
Pour l'instant c'est du 0/20
« Résumé du "raisonnement" du très mal nommé "Jean-Baptiste" »
On m'a parler hier sur TD de deux frères jumeaux, André et Jean-Baptiste SIMON, des "suvivantistes" aussi. Ou, ce Jean-Baptiste [Simon], c'est un adon de prénom, ou c'est le même qu'en ce fil-ci.
Roger Boivin- Nombre de messages : 13221
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7