12 février 1945
+4
Roger Boivin
Eric
ROBERT.
gabrielle
8 participants
Te Deum :: Te Deum :: Audios-vidéos
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
12 février 1945
vidéo tout à fait rare et particulièrement touchante. Ce court film couleur d’1’ 59” a été tourné par un amateur au large d’Iwo Jima le lundi 12 février 1945 sur le LST-782, un bâtiment de débarquement de tanks (Landing Ship Tank) faisant partie de la formidable armada de plus de 450 navires de guerre étatsuniens, qui allait prendre part à la bataille pour la conquête de l’île d’Iwo Jima lancée une semaine plus tard (19 février au 26 mars). Il montre une messe dignement célébrée à bord malgré un roulis sensible.
Trouvé sur Riposte-catholique
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Re: 12 février 1945
J'apprécie de voir en vidéo une véritable Messe, et je comprends que ce soit tout l'intérêt du document. Mais j'apprécie moins de savoir qu'il s'agit d'Américains, lorsque l'on sait la façon honteuse dont ils se sont comportés envers les autres, notamment vis-à-vis des Japonais que les hommes dans cette vidéo s'apprêtent à combattre, et vis-à-vis des Européens.
J'avais justement préparé, il y a quelques jours, un dossier photos sur les églises bombardées en France pendant la guerre, dans l'intention de le poster sur le Forum ; je le ferai bientôt.
D'après ce que j'ai pu lire et entendre, les soldats américains avaient pris pour habitude de commettre des horreurs sur les corps des Japonais, afin de rapporter des "souvenirs" chez eux, et si j'emploie le mot habitude c'est que ces pratiques étaient suffisamment nombreuses pour avoir été qualifiées de répandues, au point que les sortes de "douanes" des USA demandaient aux soldats revenant du Pacifique s'ils avaient des restes humains de Japonais dans leurs bagages. La mentalité des soldats américains était apparemment détestable. Quant à l'atomisation des populations civiles d'Hiroshima et de Nagasaki, cela se passe de commentaire. "L'état major" a ordonné, les soldats ont obéi, et visiblement approuvé ce crime puisque l'on osé prétendre le "justifier" un peu partout et que je n'ai pas eu l'occasion de lire, jusqu'à présent, qu'une quelconque protestation massive ait eu lieu dans les rangs des soldats américains.
Quant à leur comportement en Europe, entre les bombardements massifs pendant des années sur des objectifs non-militaires, non seulement en Allemagne mais en France, en Belgique, etc., ayant causé un nombre énorme de morts civiles et de destructions de villes et d'églises, ainsi que les très nombreux viols parmi les populations qu'ils étaient censés "libérer", etc... Même le journal anglais The Guardian reconnaît entre autres : "Les Français étaient aussi profondément choqués de voir les soldats américains étendus ivres sur les trottoirs de la Place Vendôme. Le contraste avec les troupes allemandes au repos, à qui l'ont avait interdit même de fumer dans la rue, aurait difficilement pu être plus grand." (je ne reproduits pas d'autres passages choquants concernant leur comportement avec les femmes, il y en a même un qui inclut également des "Canadiens-Français Catholiques" )
J'espère donc, même si je ne me fais pas trop d'illusions, que les hommes que l'on voit dans cette vidéo n'étaient pas comme nombre de leurs camarades...
Benjamin- Nombre de messages : 6869
gabrielle a écrit:vidéo tout à fait rare et particulièrement touchante. Ce court film couleur d’1’ 59” a été tourné par un amateur au large d’Iwo Jima le lundi 12 février 1945 sur le LST-782, un bâtiment de débarquement de tanks (Landing Ship Tank) faisant partie de la formidable armada de plus de 450 navires de guerre étatsuniens, qui allait prendre part à la bataille pour la conquête de l’île d’Iwo Jima lancée une semaine plus tard (19 février au 26 mars). Il montre une messe dignement célébrée à bord malgré un roulis sensible.
Trouvé sur Riposte-catholique
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
J'ai bien hâte de voir votre dossier, cela sera intéressant.
Pour ce qui est de la guerre, si elle n'est pas pour Dieu, alors...
Les soldats, peu importe le camp, on les faisaient boire (alcool) ou prendre des drogues, dans le but d'éliminer une réaction humaine face à l'adversaire.
Ces jeunes gens qui partaient pour la guerre avaient la peur au ventre, la seule chose qu'ils voulaient était de revenir.
Lorsqu'on se retrouve en guerre, et qu'on a dans les mains une arme, comment faire feu sur celui qui est en face...c'est un homme, parfois un jeune, on ne le connait pas, on lit la peur dans ses yeux , a froid c'est impossible et cela tous les dirigeants de pays le savent, toutes les armées du monde sont pareilles.
Les abominations sont quasi inévitables, car ce n'est plus des hommes avec une conscience mais de machines à tuer... la guerre c'est ça.
Elle est un châtiment de Dieu.
Pour les Canadiens-Français, ils n'ont pas été différents , dans les rangs il y en avait des "malades" qui n'avaient plus aucune conscience, parfois je demande s'ils se souvenaient qu'ils étaient des hommes.
Je ne vois pas plus de retenue chez les Allemands, malgré qu'ils furent les premiers "non-fumeurs", de leur côté aussi la brutalité était là.
Mon oncle s'enrôla à 18 ans, ( l'enrôlement obligatoire s'en venait) il n'avait jamais tenu une arme dans ses mains, et du jour au lendemanin il se retrouve au front.
Ce jeune de 18 ans, n'avait jamais bu une seule goutte de boisson, il est revenu de la guerre alcoolique, pourquoi? Parce que que les horreurs qu'il a vu étaient insoutenables, il fut blessé deux fois, hospitalisé en Angleterre, à son retour, sa mère et son père ne l'ont même pas reconnu à la gare... de l'enfant de 18 ans dont il avaient les souvenirs ils ont trouver un homme qui avait l'allure d'au moins 50 ans.
Joyeux et heureux avant, il passera sa vie à noyer ses souvenirs dans le fond d'une bouteille, il ne parlait presque plus, ne riait et la nuit était pour lui le temps des cauchemar... c'est ça la guerre.
Il me semble que le général MacArthur avait dit que ces bombardements atomique au Japon, resteraient à jamais un tache indélébile sur le drapeau américain.
Pour les aumôniers peu importe le camp, ils tentaient de faire leur possible.
Pour moi voir des Américains et Canadiens dans une messe, ne m'indispose pas plus que de voir des Allemands... de tous les côtés, les soldats catholiques dérapaient.
Pour ce qui est de la guerre, si elle n'est pas pour Dieu, alors...
Les soldats, peu importe le camp, on les faisaient boire (alcool) ou prendre des drogues, dans le but d'éliminer une réaction humaine face à l'adversaire.
Ces jeunes gens qui partaient pour la guerre avaient la peur au ventre, la seule chose qu'ils voulaient était de revenir.
Lorsqu'on se retrouve en guerre, et qu'on a dans les mains une arme, comment faire feu sur celui qui est en face...c'est un homme, parfois un jeune, on ne le connait pas, on lit la peur dans ses yeux , a froid c'est impossible et cela tous les dirigeants de pays le savent, toutes les armées du monde sont pareilles.
Les abominations sont quasi inévitables, car ce n'est plus des hommes avec une conscience mais de machines à tuer... la guerre c'est ça.
Elle est un châtiment de Dieu.
Pour les Canadiens-Français, ils n'ont pas été différents , dans les rangs il y en avait des "malades" qui n'avaient plus aucune conscience, parfois je demande s'ils se souvenaient qu'ils étaient des hommes.
Je ne vois pas plus de retenue chez les Allemands, malgré qu'ils furent les premiers "non-fumeurs", de leur côté aussi la brutalité était là.
Mon oncle s'enrôla à 18 ans, ( l'enrôlement obligatoire s'en venait) il n'avait jamais tenu une arme dans ses mains, et du jour au lendemanin il se retrouve au front.
Ce jeune de 18 ans, n'avait jamais bu une seule goutte de boisson, il est revenu de la guerre alcoolique, pourquoi? Parce que que les horreurs qu'il a vu étaient insoutenables, il fut blessé deux fois, hospitalisé en Angleterre, à son retour, sa mère et son père ne l'ont même pas reconnu à la gare... de l'enfant de 18 ans dont il avaient les souvenirs ils ont trouver un homme qui avait l'allure d'au moins 50 ans.
Joyeux et heureux avant, il passera sa vie à noyer ses souvenirs dans le fond d'une bouteille, il ne parlait presque plus, ne riait et la nuit était pour lui le temps des cauchemar... c'est ça la guerre.
Il me semble que le général MacArthur avait dit que ces bombardements atomique au Japon, resteraient à jamais un tache indélébile sur le drapeau américain.
Pour les aumôniers peu importe le camp, ils tentaient de faire leur possible.
Pour moi voir des Américains et Canadiens dans une messe, ne m'indispose pas plus que de voir des Allemands... de tous les côtés, les soldats catholiques dérapaient.
Désolé de la longueur de ma réponse, mais j'avais des choses à dire et surtout des citations à reproduire ... :
(Et après, promis, j'arrête)
gabrielle a écrit:J'ai bien hâte de voir votre dossier, cela sera intéressant.
Merci ; je cherche encore deux photos pour les bombardements de Coutances et de Rouen, mais après cela devrait être prêt.
Au début je voulais être plus exhaustif pour le nombre de photos, et inclure aussi des textes pour vous montrer des chiffres, mais pour l'instant cela suffira, vous aurez déjà une bonne quinzaine de photos d'édifices religieux, avec lieu et date, ainsi que deux affiches réalisées par les autorités françaises de l'époque sur le sujet, cela devrait déjà vous donner une idée.
gabrielle a écrit:Pour ce qui est de la guerre, si elle n'est pas pour Dieu, alors...
Justement, la guerre contre l'URSS lancée le 22 Juin 1941, intervenue avant une attaque soviétique sur l'Europe peut-être imminente (prévue environ deux semaines plus tard d'après certaines sources mentionnant notamment des documents soviétiques déclassifiés après 1989, ce qui rejoint les observations des soldats Allemands qui avaient pu constater que les troupes soviétiques étaient massées aux frontières comme si elles se préparaient à attaquer), a été qualifiée à l'époque de "Croisade contre le Bolchevisme", ce qui était davantage qu'un simple slogan. Des centaines de milliers de volontaires Européens non-Allemands sont allés se battre aux côtés des Allemands pour lutter contre le communisme, et le motif religieux était souvent présent même s'il est difficile de donner un pourcentage des motivations suivant les pays et les volontaires. Je sais qu'en Belgique, beaucoup de volontaires étaient de jeunes étudiants catholiques.
Les Légions (plus tard Divisions) de volontaires Belges et Français, notamment, avaient leurs aumôniers catholiques. En Belgique, le R.P. Joseph Salesse [Bénédictin], l'Abbé Louis Fierens [prêtre séculier], le R.P. Léon Stockman [Trappiste de Chimay, en religion "Père Gérard"]. En France, Mgr Jean de Mayol de Lupé, l'Abbé Albert Verney... En tête de la liste du Comité de patronage de la Légion des volontaires français contre le bolchevisme, parue le 2 Décembre 1941, figure le nom de S.E. le Cardinal Alfred Baudrillart, dont vous pourrez lire les citations ci-dessous.
Lorsque les troupes allemandes ont pénétré dans l'URSS de l'époque, des femmes qui les voyaient passer bénissaient les soldats (même si ces femmes étaient sans doute souvent des schismatiques "orthodoxes" plutôt que des Catholiques). À ce que j'ai lu, les Allemands et Européens réouvraient les églises en Russie. Et d'ailleurs, des Russes ont rejoint l'armée allemande.
Au fur et à mesure que la guerre a continué, lorsque les soviétiques ont commencé à reprendre du terrain et à avancer, l'enjeu et le futur des populations Catholiques d'Europe en cas de victoire de l'URSS sont devenus de plus en plus clairs, et ce n'est certes pas chez les Anglo-Américains (dont la "contribution", en plus de leur alliance avec les soviétiques qu'ils fournissaient en armement [ce qui allait contre l'interdiction que l'on peut lire dans Divini Redemptoris de S.S. Pie XI...], des bombardements sur les églises et populations civiles, et des viols, a été de ramener dans leurs bagages les Francs-Maçons et leurs maîtres, que les Allemands avaient chassés) que l'on trouvera un "camp catholique" ou l'attitude catholique.
Quelques citations que vous trouverez sans doute intéressantes :
Le Cardinal Alfred Baudrillart, déclaration au journal Toute la Vie, Juin 1941 a écrit:
Voici qu'un grand appel d'air s'élève, tourbillonne, commence de balayer et d'assainir. Le temps de la colère est enfin venu. Le monde chrétien et civilisé se dresse dans un élan formidable pour défendre et sauver notre antique société chrétienne.
Quelle sera l'attitude de la France, son attitude effective et définitive ? Ne nous occupons pas de contingences politiques d'intérêt particulier. N'envisageons que le bien général.
Prêtre et Français, dans un moment aussi décisif, refuserais-je d'approuver la noble entreprise commune, dirigée par l'Allemagne, susceptible de délivrer la France, l'Europe, le monde, des chimères les plus dangereuses, d'établir entre les peuples une sainte fraternité renouvelée du Moyen Âge chrétien ?
Voici les temps d'une nouvelle croisade. J'affirme que le tombeau du Christ sera délivré. À travers les tristesses de l'heure, l'aube luit.
Le Cardinal Alfred Baudrillart, le 3 Juillet 1941 dans son Carnet a écrit:
Il y a un an tout juste, le 3 juillet 1940, se perpétrait le crime anglais et gauliste (sic) de Mers el-Kébir. Crime irrémissible. Messe expiatoire aujourd'hui à Vichy et à laquelle assiste (sic) le chef de l'État et le gouvernement et aussi à Notre-Dame de Paris.
Le Cardinal Alfred Baudrillart, le 8 Juillet 1941 dans son Carnet a écrit:
C'est maintenant de croisades contre les Soviets qu'il s'agit : une "croisade", plaise à Dieu qu'il en soit ainsi et l'on compte bien que la France en fera partie et qu'elle sera effectivement présente sur le front de Russie (...). Le devoir est clair.
(...)
Dieu nous donne de ne pas être encore une fois incohérents et incertains !
Le Cardinal Alfred Baudrillart, le 21 Août 1941 dans son Carnet a écrit:
[Les Anglais,] odieux à l'égard des Français fidèles, comme ils le furent à l'égard de Napoléon. Peuple sans rien de chevaleresque, sans grandeur ni générosité.
Le Cardinal Alfred Baudrillart, le 8 Décembre 1941 dans son Carnet a écrit:
Les pertes de la flotte américaine sont déjà immenses dans le Pacifique. Ils pourront moins facilement soutenir les autres (...). En Indo-Chine, en Taïlande, aux Indes néerlandaises, la situation du Japon est bonne. Tant mieux.
Le Cardinal Alfred Baudrillart, dans l'Emancipation Nationale, 14 Décembre 1941 a écrit:
Comme prêtre et comme Français, j'oserai dire que les Légionnaires de la Croisade antibolchevique se rangent parmi les meilleurs fils de France. Placée à la pointe du combat définitif, notre Légion est l'illustration agissante de la France du Moyen Âge, de notre France des cathédrales ressuscitées, et je dis, parce que j'en suis sûr, que ces soldats contribuent à préparer la grande renaissance française.
En vérité, cette Légion constitue à sa manière une chevalerie nouvelle. Ces légionnaires sont les croisés du XXème siècle ; que leurs armes soient bénies ! Le tombeau du Christ sera délivré !
Mgr Jean de Mayol de Lupé, aumônier de la Légion des volontaires français, Discours à la salle Wagram, 1943 (vidéo disponible sur Youtube) a écrit:
(...) il en est parmi les autres, et pas seulement un, qui m'a demandé à offrir sa vie, à donner tout son sang pour la Légion, afin qu'elle soit digne de sa mission, pour que par la Légion la France redevienne digne de son Histoire, de son passé, de sa gloire, la France de Saint Louis, de Sainte Jeanne, de Du Guesclin, de [?], d'Henri IV, de Louis XIV.
Ils ont du mérite ces braves, je vous l'assure. [?] et doux pays, la France... la belle France... la France, celle qui n'a pas voulu admettre les hontes de l'anglo-judéo-maçonnisme, apporté chez nous par le funeste Régent et le fourbe Louis-Philippe, l'initiateur et le continuateur de notre abject quatre-vingt-neuvisme, la révolution des anglo-américains, de la synagogue, des Loges ; la France, elle vit vaillante dans le cœur des bons Français, [?] qu'expriment la Légion, les légionnaires et leurs amis !
De tout mon cœur, vive l'idéal légionnaire -- ne vous étonnez pas : -- vivent nos morts, vive la Légion.
[Note de Benjamin : les points d'interrogation entre crochets remplacent des mots que je n'ai pas réussi à entendre dans la vidéo]
Mgr Jean de Mayol de Lupé, aumônier de la Légion des volontaires français, Discours au Vélodrome d'Hiver, 21 Avril 1944 (vidéo disponible sur Youtube) a écrit:
C'est un beau mystère, une chanson de geste, qu'écrivent nos gars à la pointe de leur baïonnette, avec l'encre de leur sang, sur cette immense page blanche de la neigeuse steppe russe. Jeunesse de France, comprendrez-vous le spirituel de la Légion française ?
Mgr Jean de Mayol de Lupé, cité par Eric Labat dans Les places étaient chères, Editions de La Table Ronde, 1969 a écrit:
Au point où nous en sommes aujourd'hui, il n'y a pas de choix : ou pactiser avec le marxisme ou se ranger résolument aux côtés de ceux qui le combattent farouchement. Tout le reste n'est que billevesées.
Notice biographique de Mgr Jean de Mayol de Lupé selon le wiki Metapedia a écrit:
Le rôle de [Mgr Jean de Mayol de] Lupé en Russie a un fort impact aussi sur les populations puisqu'il baptise des enfants par dizaines dans chaque village et célèbre les messes pour les populations locales.
Etc...
Je crois qu'il existe une publication des évêques de France dénonçant les bombardements anglo-américains, et quelque chose de similaire avec des ecclésiastiques de Belgique parlant de la situation dans leur pays, mais je n'ai pas trop le temps de chercher cela pour l'instant. Cela dit je ne peux que conseiller cette lecture à ceux qui souhaitent s'informer sur le sujet.
gabrielle a écrit:Les soldats, peu importe le camp, on les faisaient boire (alcool) ou prendre des drogues, dans le but d'éliminer une réaction humaine face à l'adversaire.
Pourtant, pour les Français de l'époque décrits par The Guardian, seuls les Américains gisaient ivres sur les trottoirs.
De plus les Américains en question ne buvaient dans ce cas pas pour "éliminer une réaction humaine face à l'adversaire", puisqu'ils étaient à Paris sans adversaire proche et ne faisaient visiblement que "fêter ça", d'ailleurs probablement entre deux "visites" chez les femmes Françaises, puisque le témoignage du journal anglais que j'ai rapporté précédemment, mentionnait dans un passage que je n'ai pas reproduit, que les autorités militaires américaines avaient érigé à Paris un grand panneau annonçant la distribution gratuite de préservatifs aux soldats américains.
gabrielle a écrit:Les abominations sont quasi inévitables, car ce n'est plus des hommes avec une conscience mais de machines à tuer... la guerre c'est ça.
Toutes les guerres ne se valent pas et toutes les armées ne se valent pas, n'ont pas la même chose en tête, ne se battent pas pour la même cause, et ne se comportent pas de la même façon, ni ne commettent les mêmes crimes, ni ne les commettent à la même échelle lorsqu'elle en commettent. Il faut simplement savoir le reconnaître.
Les soviétiques et anglo-américains ont fait beaucoup de choses dont on cherchera en vain une "équivalence" ailleurs.
Passons sur le sujet des bombardements, qui est sans doute déjà un point acquis pour tous, et voyons la conduite allemande vis-à-vis du vol et de la simple accusation de viol :
Colonel Otto Skorzeny (Catholique Autrichien), La Guerre inconnue (Albin Michel, 1975), pp. 59-60 a écrit:
Nous prîmes nos quartiers d'hiver sur le plateau de Langres, et il faut remarquer que nos rapports avec la population française furent bons. Toute incorrection était très sévèrement sanctionnée. J'en veux citer deux exemples.
Vers le 18 mai 1940 notre régiment traversa, après Hirson (Aisne), une bourgade dont je n'ai pas noté le nom. Des coupons d'étoffe gisaient sur le trottoir, devant une boutique qu'un obus avait éventrée. Les artilleurs d'une de nos compagnies eurent tôt fait de s'emparer d'un de ces coupons, d'une étoffe jaune, et de s'y tailler des cache-nez. Le lendemain, un ordre de la division fut lu au rapport de toutes les unités :
"Des combattants de la division ont été vus portant des foulards d'une étoffe qui semble d'origine française. La division ne doit pas ignorer que ramasser un objet quelconque, étoffe ou autre, dans la rue, est considéré comme un acte de pillage. Il est donc porté à la connaissance des officiers de la division que tout soldat trouvé porteur d'un tel foulard doit être considéré comme pillard. Il sera immédiatement arrêté et traduit devant la cour martiale qui le jugera pour acte de pillage."
Sur les plateaux de Langres et de la Haute-Saône, nous logions chez l'habitant et partagions dans une certaine mesure la vie des familles qui nous hébergeaient. Des liaisons en résultèrent.
En février 1941, selon les conventions d'armistice, de nombreux prisonniers français furent libérés et regagnèrent leur foyer. C'est ainsi qu'un soldat français, arrivant tard chez lui et à l'improviste, surprit un de nos camarades avec sa femme. Celle-ci, pour échapper au légitime courroux de son mari, prétendit avoir été violée. On ne peut le lui reprocher. Cependant notre compatriote fut arrêté, traduit devant un conseil de guerre et condamné à mort. C'est en vain que certains d'entre nous, officiers et sous-officiers, intervinrent auprès de notre général. Nous savions parfaitement qu'il n'y avait pas eu viol : il s'agissait d'une liaison datant de plus d'une semaine. Après nous avoir écoutés, "Papa" Hausser répondit :
"Aucun combattant de la Waffen SS, troupe d'élite, ne doit même être soupçonné d'un acte dont aurait à rougir un vrai combattant. La sentence sera exécutée."
Elle le fut.
Ce qui contraste fortement avec les millions de viols perpétrés par les soviétiques en toute impunité, et aux (au moins) dizaines de milliers de viols commis par les anglo-américains (ce dernier chiffre me paraît d'ailleurs un peu bas, mais je ne me suis pas beaucoup renseigné sur le sujet pour l'instant), qui n'ont, à ce que je sais, pas du tout été suivis de dizaines de milliers de condamnations à mort pour leurs auteurs... Quant aux pillages je pense qu'il est impossible de s'en rendre compte, et de toute façon les opérations du genre Paperclip (et son équivalent soviétique) ont légalisé un second genre de pillage, aux conséquences considérables.
gabrielle a écrit:Elle est un châtiment de Dieu.
Ce qui n'empêche pas de constater les différents camps en présence, de constater où sont les Catholiques et les hommes de bonne volonté, et qui a fait quoi, et qui ne l'a pas fait, et dans quelles proportions les choses ont été faites, et si telles ou telles choses ont été condamnées ou au contraire encouragées par les "chefs", et les conséquences de la guerre, ce qu'ont fait les "vainqueurs" depuis, etc.
L'issue de la guerre a d'ailleurs préparé le terrain pour "Vatican II".
gabrielle a écrit:Je ne vois pas plus de retenue chez les Allemands, malgré qu'ils furent les premiers "non-fumeurs", de leur côté aussi la brutalité était là.
J'ai un peu de mal à voir comment répondre à cette phrase sans causer quelque chose, mais bon, ce que j'ai dit et cité ci-dessus devrait vous donner une idée
gabrielle a écrit:Il me semble que le général MacArthur avait dit que ces bombardements atomique au Japon, resteraient à jamais un tache indélébile sur le drapeau américain.
S'il l'a dit c'est très bien, mais il aurait fallu y penser avant de le faire afin de l'empêcher, et je ne pense d'ailleurs pas que son avis soit si partagé que ça par ses compatriotes, même de nos jours.
gabrielle a écrit:Pour les aumôniers peu importe le camp, ils tentaient de faire leur possible.
C'est sans doute vrai ; et s'ils n'approuvaient pas certaines choses et le faisaient savoir, alors évidemment leur conduite les honore.
gabrielle a écrit:Pour moi voir des Américains et Canadiens dans une messe, ne m'indispose pas plus que de voir des Allemands...
Dans le contexte (troupes américaines de février 1945), moi si, mais bon
(Je précise que j'ai beaucoup moins d'informations sur la conduite des Canadiens à part quelques anecdotes lues ici où là)
gabrielle a écrit:de tous les côtés, les soldats catholiques dérapaient.
Permettez-moi de dire qu'à ce niveau-là, surtout quand ce n'est pas réellement puni par les "chefs" (viols), voire même, lorsque c'est planifié par ces mêmes "chefs" (bombardements sur civils notamment), et ce pendant des années, on est bien au-delà du dérapage. La comparaison de la discipline chez les uns et les autres est éloquente.
De nos jours on présente souvent les Américains comme des "héros", et on n'a pas l'air de trop leur en vouloir pour leur conduite. Par contre, quand on parle des "autres"...
Je crois que j'ai fini, je ne vous embête plus
Il est évident, c'est mon sang et ma conscience Normande qui parlent, que jamais l'histoire de l'abomination commise par "les (fous) alliés" de l'époque contre mon sol natal (et la France en général) ne passera .....
JAMAIS !
Les Vikings (à une époque) se convertirent massivement et laissèrent des traces visibles et honorables de ce fait dans l'histoire de l'Occident Chrétien.
J'attends la réciproque concernant les GI US (et alliés) qui ont ravagés l'Europe (qui faisait peur depuis longtemps, évidement, au NOM) du moment et un pays comme le Japon qu'il convenait d'écraser au nom de la suprématie du "nouveau monde" armé faussement d'un "in god we trust" ....
Inutile de dire que je suis 100/100 d'accord, jusqu'ici, avec Benjamin et que j'ai deux ou trois billes dans mon sac.
Les pauvres gars (victimes "innocentes" mais actives de la manip. du NOM et du Démon) qui figurent sur cette vidéo de février 1945, n'auraient peut-être pas embarqués massivement comme des moutons crétins, inutiles et ridicules (chargés sur 450 bateaux) si la finalité (prévue) du 6 et 9 août 1945 (Hiroshima et Nagasaki) imposée par leurs maîtres à un Japon déjà à genoux et vaincu avait été connue par eux .
JAMAIS !
Les Vikings (à une époque) se convertirent massivement et laissèrent des traces visibles et honorables de ce fait dans l'histoire de l'Occident Chrétien.
J'attends la réciproque concernant les GI US (et alliés) qui ont ravagés l'Europe (qui faisait peur depuis longtemps, évidement, au NOM) du moment et un pays comme le Japon qu'il convenait d'écraser au nom de la suprématie du "nouveau monde" armé faussement d'un "in god we trust" ....
Inutile de dire que je suis 100/100 d'accord, jusqu'ici, avec Benjamin et que j'ai deux ou trois billes dans mon sac.
Les pauvres gars (victimes "innocentes" mais actives de la manip. du NOM et du Démon) qui figurent sur cette vidéo de février 1945, n'auraient peut-être pas embarqués massivement comme des moutons crétins, inutiles et ridicules (chargés sur 450 bateaux) si la finalité (prévue) du 6 et 9 août 1945 (Hiroshima et Nagasaki) imposée par leurs maîtres à un Japon déjà à genoux et vaincu avait été connue par eux .
Eric- Nombre de messages : 4550
Voici les vidéos de Mgr Jean de Mayol de Lupé, appelé "ami personnel de S.S. Pie XII" par diverses notices biographiques que j'ai pu lire, correspondant aux citations ci-dessus :
.
Heureux de vous relire cher Éric.
Je lirai demain votre commentaire, ainsi que celui de Benjamin, en réponse à Gabrielle.
Dites bonsoir au clan, Eric. Il doit être 3h du mat chez vous.
Que Dieu vous garde tous, toujours.
Heureux de vous relire cher Éric.
Je lirai demain votre commentaire, ainsi que celui de Benjamin, en réponse à Gabrielle.
Dites bonsoir au clan, Eric. Il doit être 3h du mat chez vous.
Que Dieu vous garde tous, toujours.
Salut Benjamin,Benjamin a écrit:Mgr Jean de Mayol de Lupé, aumônier de la Légion des volontaires français, Discours à la salle Wagram, 1943 (vidéo disponible sur Youtube) a écrit:
(...) il en est parmi les autres, et pas seulement un, qui m'a demandé à offrir sa vie, à donner tout son sang pour la Légion, afin qu'elle soit digne de sa mission, pour que par la Légion la France redevienne digne de son Histoire, de son passé, de sa gloire, la France de Saint Louis, de Sainte Jeanne, de Du Guesclin, de [?], d'Henri IV, de Louis XIV.
Ils ont du mérite ces braves, je vous l'assure. [?] et doux pays, la France... la belle France... la France, celle qui n'a pas voulu admettre les hontes de l'anglo-judéo-maçonnisme, apporté chez nous par le funeste Régent et le fourbe Louis-Philippe, l'initiateur et le continuateur de notre abject quatre-vingt-neuvisme, la révolution des anglo-américains, de la synagogue, des Loges ; la France, elle vit vaillante dans le cœur des bons Français, [?] qu'expriment la Légion, les légionnaires et leurs amis !
De tout mon cœur, vive l'idéal légionnaire -- ne vous étonnez pas : -- vivent nos morts, vive la Légion.
[Note de Benjamin : les points d'interrogation entre crochets remplacent des mots que je n'ai pas réussi à entendre dans la vidéo]
Pour le premier ? il peut s'agir du chevalier d'Assas cité par Monseigneur Mayol, fort possible mais pas certain ....
Pour le deuxième, il faut comprendre : moult estes doux pays ou moult êtes doux pays au choix.
Pour le troisième, il faut comprendre : la France, elle vit vaillante dans le cœur des bons Français, ce qu'exprime la Légion, les légionnaires et leurs amis !
Salutations Robert !
@ Benjamin.
Votre message est très bien documenté.
Je comprend votre position, je comprend la souffrance du peuple Français, je condamne tout acte violent ou dégradant des soldats ( peu importe le camp).
La Sainte Vierge avait dit à Fatima, de prier et de faire pénitence, c'est de cette façon que nous aurions vaincu le communisme, mais comme cela ne fut pas fait, Dieu châtia le monde par la guerre.
Pour les soldats, je me place du point de vue des effets psychiques que la guerre a sur eux. Ces traumatismes sévères et l'usage des drogues et de l’alcool avaient déjà des effets néfastes sur le comportement de ces soldats.
Personnellement, je ne crois pas que les soldats Allemands furent exempts de cruauté envers des civiles.
Le Père Kolbe est mort dans un mouroir, est-ce humain? Est-ce mieux qu'un viol ou moins cruel? C'était un religieux catholique et non un communiste.
Les dirigeants des pays en cause sont responsables devant Dieu.
Moi, si j'avais vécu cette guerre, j'aurai été objecteur ( en supposant que je sois homme) de conscience.
Et en bout de ligne... il ne reste qu'à pardonner.
Votre message est très bien documenté.
Je comprend votre position, je comprend la souffrance du peuple Français, je condamne tout acte violent ou dégradant des soldats ( peu importe le camp).
La Sainte Vierge avait dit à Fatima, de prier et de faire pénitence, c'est de cette façon que nous aurions vaincu le communisme, mais comme cela ne fut pas fait, Dieu châtia le monde par la guerre.
Pour les soldats, je me place du point de vue des effets psychiques que la guerre a sur eux. Ces traumatismes sévères et l'usage des drogues et de l’alcool avaient déjà des effets néfastes sur le comportement de ces soldats.
Personnellement, je ne crois pas que les soldats Allemands furent exempts de cruauté envers des civiles.
Le Père Kolbe est mort dans un mouroir, est-ce humain? Est-ce mieux qu'un viol ou moins cruel? C'était un religieux catholique et non un communiste.
Moi, si j'avais vécu cette guerre, j'aurai été objecteur ( en supposant que je sois homme) de conscience.
Et en bout de ligne... il ne reste qu'à pardonner.
Benjamin a écrit:De nos jours on présente souvent les Américains comme des "héros", et on n'a pas l'air de trop leur en vouloir pour leur conduite. Par contre, quand on parle des "autres"...
N'est-ce pas leur cinéma qui a bien servit cette cause.
Roger Boivin- Nombre de messages : 13222
gabrielle a écrit:La Sainte Vierge avait dit à Fatima, de prier et de faire pénitence, c'est de cette façon que nous aurions vaincu le communisme, mais comme cela ne fut pas fait, Dieu châtia le monde par la guerre.
En rapport avec le sujet, j'ai depuis quelques temps dans mon bloc-notes quelques citations, que j'ai trouvées sur Internet et dont il serait intéressant de pouvoir confirmer l'authenticité :
Le Dr. professeur Arthur W. Kitson dans une lettre adressée à Adrien Arcand a écrit:
Mon cher Arcand, je viens de passer quinze jours avec Hitler à Berchtesgaden, dans son « nid d'aigle ». Il m'avait fait venir pour lui expliquer ce que je sais de la Haute Finance Juive. Vous dire que, le matin, j'étais assis au pied de son lit, prenant le café avec lui, parlant tous deux de finance, vous explique à quel point je fus dans son intimité. Cet homme quoique non universitaire, est un génie. Nul besoin d'entrer dans les petits détails. Mentionner seulement les grandes bases des problèmes fondamentaux suffit. C'est un plaisir de pouvoir parler franchement, avec un pareil homme mais il y a une chose que je n'aime pas chez Hitler : il y a trop de crucifix et d'images de la Madone (Ste Vierge) dans ses appartements privés, ça sent le papisme !
Lettre d'Adrien Arcand du 25 décembre 1965 a écrit:
Ce monsieur et moi conversâmes pendant deux jours. Ludecke ne me cacha pas qu'il était païen, qu'il croyait bien faiblement en un dieu antique du soleil : Wotan. Il me révéla qu’Hitler avait une marotte : la Vierge Marie... Il me raconta ce qu’Hitler lui avait raconté devant ses plus intimes (Goering, Darré, Rhoem, Goebbels...), que lorsqu'il fut blessé pour la deuxième fois dans les tranchées, en 1918, et devint aveugle, il prétendit que la Vierge lui était apparue et lui avait dit : "Adolf, résiste, ne te laisse pas aller, j'ai besoin de toi pour une terrible bataille". Et Ludecke ajouta: "Quand Hitler nous raconta cela, après une assemblée à Postdam, je poussai du coude mon compagnon Rosenberg, païen comme moi, en riant, Hitler s'en aperçût et il nous fit une scène terrible, broyant sa tasse de café sur la table en criant : "Je ne permettrai à personne de douter de la vérité de ce que je dis. Nous sommes pas ici pour nous bourrer de songes-creux, ce que j'ai vu, même aveugle, je l'ai vu ; ce que j'ai entendu de la Vierge, je l'ai entendu."
Lettre d'Adrien Arcand adressée au chanoine Panneton le 12 août 1966 résumant sa rencontre avec le Bund canadien-allemand a écrit:
À l'occasion du filmage de trois assemblés, je vis, derrière Hitler, qui parlait sur des balcons, une petite statue de la Vierge devant laquelle deux cierges brûlaient. Je demandai à ce chef du Bund canadien-allemand: "Mais qu'est-ce que ces cierges signifient ?" Le chef, M. Pfau, me répondit: "Bah ! Vous savez, notre chef est un autrichien catholique, il a la superstition de la Vierge Marie, il croit qu'elle lui a donné la mission d'écraser le communisme ; nous, Luthériens, pensons comme lui, même si nous ne croyons pas en la Vierge Marie."
(fin des citations en rapport avec le sujet)
gabrielle a écrit:Personnellement, je ne crois pas que les soldats Allemands furent exempts de cruauté envers des civiles.
La comparaison entre le comportement des soldats Allemands, d'une part, et le comportement des soldats Soviétiques et Anglo-Américains, d'autre part, est éloquente.
Je ne parle pas d'exemption, mais simplement de constatation honnête de ce que les uns et les autres ont fait, ou n'ont pas fait. Mais je ne peux que vous inviter à creuser le sujet
gabrielle a écrit:Le Père Kolbe est mort dans un mouroir, est-ce humain? Est-ce mieux qu'un viol ou moins cruel? C'était un religieux catholique et non un communiste.
J'ai juste entendu parler du Père Kolbe et je ne connais pas les détails ; mais ce que je sais, c'est que les conciliaires utilisent son nom et sa mémoire pour condamner non seulement ses geôliers immédiats mais carrément tout le régime allemand, toute l'Allemagne de l'époque, tous les pays et hommes qui ont "collaboré" avec elle (contre le Bolchevisme condamné par S.S. Pie XI ou autres Francs-Maçons condamnés par les Papes depuis 1738), et, encore plus largement, ce que j'appellerais, par opposition au "nouvel ordre mondial" des droits-de-l'homme, tout "l'Ancien Monde" qui après le premier choc de 1789 été mis en ruines en 1945 puis qui a presque entièrement disparu de la vue des hommes avec l'éclipse de l'Église depuis 1958. Cet Ancien Monde, dont, en tant que Catholique, vous êtes vous-même une survivante. En fait, ce genre de procédé des conciliaires peut faire vaguement penser à leur utilisation du nom de Saint Thérèse de Lisieux pour nier les Limbes ( https://messe.forumactif.org/t4625-un-apercu-du-syncretisme-en-france#90258 ), ou à l'intrus Metzger ( http://theocatho.unistra.fr/marcel-metzger ) qui utilisait le nom de Sainte Marie-Madeleine pour tenter de faire "reconnaître" les "divorcés-remariés" ( https://messe.forumactif.org/t5819-quand-la-secte-defend-les-divorces-remaries-en-invoquant-sainte-marie-madeleine#108606 ), à la différence près que le Père Kolbe n'a pas été canonisé ni béatifié par l'Église mais "béatifié" par Montini et "canonisé" par Wojtyla (tous deux chefs de secte et décrits comme issus de familles juives), et que je ne connais même pas l'histoire ni même de sources auxquelles je pourrais me fier. Quoi qu'il en soit, niveau manipulation, les conciliaires s'y connaissent... Et ils sont trop heureux de pouvoir sauter sur la moindre occasion qui peut les servir. Vous auriez dû voir, l'année dernière ou l'année d'avant, je me rappelle qu'en allant voir tous les jours les articles sur Zenit, j'avais presque l'impression, au vu du nombre et de l'orientation des articles, que les seuls "saints" dont parlaient leurs colonnes, en dehors des habituels schismatiques orientaux ou autres pseudo-"canonisations" du jour par les chefs modernos, étaient les "martyrs du nazisme" !
Je pense d'ailleurs qu'il ne sera pas difficile de trouver des conciliaires prêts à vous traiter de "nazie" s'ils apprennent que vous n'êtes pas une fan de la "déclaration des droits-de-l'homme"
Quant aux mouroirs, je ne sais pas trop si je peux en parler, mais enfin je peux quand même vous dire qu'à ce que je sais, les bombardements massifs des anglo-américains, qui avaient dévasté les pays, coupé les routes et voies de communication, et ainsi empêché le ravitaillement des endroits dont vous parlez, n'y sont pas pour rien concernant l'état dans lequel on les a retrouvés (malnutrition, prolifération des maladies), combinés à l'afflux de réfugiés venant de l'Est et fuyant les soviétiques... Ces mêmes réfugiés civils qui ont trouvé la mort par centaines de milliers à Dresde ou ailleurs sous les bombes incendiaires américaines.
gabrielle a écrit:Les dirigeants des pays en cause sont responsables devant Dieu.
Et donc, entre autres, Staline, Roosevelt, Churchill, etc...
gabrielle a écrit:Et en bout de ligne... il ne reste qu'à pardonner.
Très bien, mais d'une part l'offense n'a pas cessé et d'autre part pardonner n'empêche pas d'avoir les yeux ouverts, au contraire il faut bien savoir ce que l'on nous a fait pour savoir ce que nous devons pardonner. Sans quoi, pardonner sans savoir ne coûte pas grand-chose, comparé à l'effort que demande un pardon en connaissance de cause, et au mérite que nous vaudra cet effort.
Eric a écrit:
Salut Benjamin,
Pour le premier ? il peut s'agir du chevalier d'Assas cité par Monseigneur Mayol, fort possible mais pas certain ....
Pour le deuxième, il faut comprendre : moult estes doux pays ou moult êtes doux pays au choix.
Pour le troisième, il faut comprendre : la France, elle vit vaillante dans le cœur des bons Français, ce qu'exprime la Légion, les légionnaires et leurs amis !
Merci Éric.
Pour ceux que cela intéresse... :
DOSSIER PHOTOS : Les églises, cathédrales et basiliques de France bombardées par les anglo-américains
https://messe.forumactif.org/t6043-dossier-photos-les-eglises-cathedrales-et-basiliques-de-france-bombardees-par-les-anglo-americains
A propos d'Hitler et de la saint Vierge, n'y a-t-il point de fausses dévotions à la sainte Vierge, ainsi que de fausses apparitions ?
Se pourrait-il que ce soit le cas ?
Dernière édition par roger le Sam 01 Nov 2014, 9:29 pm, édité 1 fois
Roger Boivin- Nombre de messages : 13222
Et à propos du père Maximilien Kolbe, "béatifié" en 1971 et "canonisé" en 1982, donné comme exemple dans ce fil .... ????
Salut Gabrielle,Gabrielle a écrit:
Parlons-nous des dirigeants dans le sens : CEUX qui ont déclarés la WW2 au nom de leur Nation ?
Parlons-nous des dirigeants dont les armées ont le plus fauté ?
Parlons-nous des dirigeants qui, bien que la discipline militaire était stricte et bien établie, furent dépassés par quelques rares exactions (souvent justement et sévèrement punies, d'ailleurs) sur le terrain et notamment vers la fin de la guerre ?
Le "brave" Général MacArthur est aussi cité dans ce fil pour son avis ....
Or :
Or :
Ceci explique cela !J'ai appris à chevaucher et à tirer avant même de pouvoir lire ou écrire, en fait presque avant que je puisse marcher et parler.
roger a écrit:
A propos d'Hitler et de la saint Vierge, n'y a-t-il point de fausses dévotions à la sainte Vierge, ainsi que de fausses apparitions ?
Se pourrait-il que ce soit le cas ?
Comme lutter contre le communisme n'est pas du tout contraire à la position de l'Eglise et va même dans son sens, il n'est pas possible de certifier qu'une apparition impliquant ce message et dont on ne sait rien d'autre est d'office fausse. Ce qui serait déjà plus intéressant, serait de pouvoir confirmer l'authenticité des citations (n'ayant pas de scans), et de pouvoir estimer dans quelle mesure l'on peut accorder confiance sur ce point à l'auteur et à la parole des témoins, et c'est en premier lieu sur ce terrain-là que j'attendais les remarques et les comprends. Cela dit, le simple fait que ce genre de citation circule et que le contexte puisse permettre de se poser la question de son authenticité, est déjà révélateur et en dit long sur la situation plus générale que j'essaie de montrer.
Voici une vidéo sur la Croisade contre le Bolchevisme (1941-1945), visible publiquement sur Youtube :
Je précise que l'on peut voir dans cette vidéo, en plus des Catholiques, quelques choses protestantes (notamment un logo), et les femmes qui bénissent sont peut-être (?) des "orthodoxes".
Mais enfin, cela en dit déjà beaucoup.
Que faisaient les Américains (dirigés par des Francs-Maçons pendant qu'en Europe "occupée" les Francs-Maçons étaient interdits et chassés) pendant ce temps-là ?
Ils aidaient les Soviétiques, contre des états en partie ou entièrement Catholiques, et contre l'interdiction de S.S. Pie XI qui datait de 1937 (donc seulement 4 ou 5 ans avant)
Notons que si les Allemands et les centaines de milliers de volontaires Européens n'avaient pas contenu l'URSS pendant des années, les Soviétiques ne se seraient certes pas arrêtés à la ligne de démarcation qui a séparé l'Allemagne en deux après la guerre, et les Anglo-Américains n'auraient sans doute même pas pu débarquer en Europe pour réclamer leur part du gâteau.
Pour le Père Kolbe
https://messe.forumactif.org/t3946-maximilien-marie-kolbe-l-amour-plus-fort-que-la-mort ( pour le Père Kolbe)
La secte a tout récupéré, cela ne fait pas cependant que la mort du Père Kolbe soit fausse.
Pour les "apparitions"
Ce n'est pas la réaction d'un homme qui a vue la Vierge. A ces "apparitions" je n'y crois pas. Le fait de tapisser des murs d'images religieuses ne veut rien dire...
Absolument!
Vous avez raison, pour pardonner il faut savoir ce qui s'est passé.
Salut Éric.
Je parle de tous les chefs de pays et leurs subalternes.
Tu sais, je ne suis pas une spécialiste dans la guerre, celle que l'on vit est déjà assez dure et épuisante.
Je ne voulais que montrer un côté de la vie des soldats.
Je trouve que la propagande des deux côtés est très forte... au Ciel nous saurons la vérité cachée sous cette guerre.
Personnellement, Hitler, je n'apprécie rien chez lui, surtout sa manière de parler qui est délirante et arrogante, il m'a toujours semblé un homme malade et hors contrôle.
https://messe.forumactif.org/t3946-maximilien-marie-kolbe-l-amour-plus-fort-que-la-mort ( pour le Père Kolbe)
J'en sais pas plus long.le procès diocésain en béatification du père Kolbe a été ouvert en 1946 sur demande des évêques polonais – demande relayée en 1948 par l'évêque de Nagasaki (Japon) où le Cordelier polonais a été en mission de 1930 à 1936.
La secte a tout récupéré, cela ne fait pas cependant que la mort du Père Kolbe soit fausse.
Pour les "apparitions"
Lettre d'Adrien Arcand du 25 décembre 1965 a écrit:
Ce monsieur et moi conversâmes pendant deux jours. Ludecke ne me cacha pas qu'il était païen, qu'il croyait bien faiblement en un dieu antique du soleil : Wotan. Il me révéla qu’Hitler avait une marotte : la Vierge Marie... Il me raconta ce qu’Hitler lui avait raconté devant ses plus intimes (Goering, Darré, Rhoem, Goebbels...), que lorsqu'il fut blessé pour la deuxième fois dans les tranchées, en 1918, et devint aveugle, il prétendit que la Vierge lui était apparue et lui avait dit : "Adolf, résiste, ne te laisse pas aller, j'ai besoin de toi pour une terrible bataille". Et Ludecke ajouta: "Quand Hitler nous raconta cela, après une assemblée à Postdam, je poussai du coude mon compagnon Rosenberg, païen comme moi, en riant, Hitler s'en aperçût et il nous fit une scène terrible, broyant sa tasse de café sur la table en criant : "Je ne permettrai à personne de douter de la vérité de ce que je dis. Nous sommes pas ici pour nous bourrer de songes-creux, ce que j'ai vu, même aveugle, je l'ai vu ; ce que j'ai entendu de la Vierge, je l'ai entendu."
Ce n'est pas la réaction d'un homme qui a vue la Vierge. A ces "apparitions" je n'y crois pas. Le fait de tapisser des murs d'images religieuses ne veut rien dire...
Et donc, entre autres, Staline, Roosevelt, Churchill, etc... Very Happy
Absolument!
Vous avez raison, pour pardonner il faut savoir ce qui s'est passé.
Eric a écrit:Salut Gabrielle,Gabrielle a écrit:
Parlons-nous des dirigeants dans le sens : CEUX qui ont déclarés la WW2 au nom de leur Nation ?
Parlons-nous des dirigeants dont les armées ont le plus fauté ?
Parlons-nous des dirigeants qui, bien que la discipline militaire était stricte et bien établie, furent dépassés par quelques rares exactions (souvent justement et sévèrement punies, d'ailleurs) sur le terrain et notamment vers la fin de la guerre ?
Salut Éric.
Je parle de tous les chefs de pays et leurs subalternes.
Tu sais, je ne suis pas une spécialiste dans la guerre, celle que l'on vit est déjà assez dure et épuisante.
Je ne voulais que montrer un côté de la vie des soldats.
Je trouve que la propagande des deux côtés est très forte... au Ciel nous saurons la vérité cachée sous cette guerre.
Personnellement, Hitler, je n'apprécie rien chez lui, surtout sa manière de parler qui est délirante et arrogante, il m'a toujours semblé un homme malade et hors contrôle.
Pour la vidéo.
Nous pourrions retrouver les mêmes images d'évêques , de prêtres et de soldats du côté opposé.
Nous pourrions retrouver les mêmes images d'évêques , de prêtres et de soldats du côté opposé.
gabrielle a écrit:Ce n'est pas la réaction d'un homme qui a vue la Vierge. A ces "apparitions" je n'y crois pas. Le fait de tapisser des murs d'images religieuses ne veut rien dire...
Comme je l'ai dit il faudrait déjà savoir si la citation est véridique et si la scène décrite dans la citation s'est produite, et de toute façon je voulais juste vous faire partager ce que j'avais trouvé
Par contre il est indéniable qu'il a peint ceci de ses mains, en 1913 si la date que j'ai lue est correcte :
Peut-on voir les tableaux, dessins, poèmes, ... etc., des messieurs chefs d'état de la même période côté "allié" ?
gabrielle a écrit:Je trouve que la propagande des deux côtés est très forte...
Surtout d'un côté, puisque l'autre a été écrasé et bâillonné depuis 70 ans. Depuis 1945, le seul camp qui est resté debout parle tout seul ou presque.
gabrielle a écrit:Personnellement, Hitler, je n'apprécie rien chez lui, surtout sa manière de parler qui est délirante et arrogante, il m'a toujours semblé un homme malade et hors contrôle.
Je ne sais pas ce que vous avez vu, lu ou entendu, mais permettez-moi de vous raconter une anecdote personnelle : si je ne dis pas de bêtise, la première personne qui m'a dit quelque chose de positif à ce sujet (je ne me souviens en tout cas pas de quelqu'un d'autre qui m'aurait dit quelque chose avant), fut l'un de mes "ancêtres", forcé d'aller en Allemagne pour y travailler (il se trouvait simplement au mauvais endroit au mauvais moment suite à un attentat, et les Allemands auraient d'ailleurs pu réagir plus mal), puis engagé dans la "résistance" puis dans les combats plus "réguliers" très durs contre les Allemands au cours desquels il fut blessé à vie, or si je me souviens bien il me déclara, au détour d'une simple conversation lorsque j'avais 19 ans, qu'"Hitler avait fait de bonnes choses pour les Allemands". Vu qu'il y avait été, et si même lui avec son parcours, le camp dans lequel il a combattu, et le "souvenir" physique qu'il en a gardé, m'a dit cela...
Ensuite, que pensez-vous de quelque chose comme ce texte, que l'on peut retrouver de nos jours reproduit en divers endroits en faisant une petite recherche :
Adolf Hitler, "Wenn deine Mutter alt geworden", poème, 1923 a écrit:
Wenn deine Mutter alt geworden
Und älter du geworden bist
Wenn ihr, was früher leicht und mühelos
Nunmehr zur Last geworden ist,
Wenn ihre lieben, treuen Augen
Nicht mehr, wie einst, ins Leben seh’n
Wenn ihre müd’ gewordnen Füße
Sie nicht mehr tragen woll’n beim Gehen. –
Dann reiche ihr den Arm zur Stütze,
Geleite sie mit froher Lust –
Die Stunde kommt. Da du sie weinend
Zum letzten Gang begleiten musst!
Und fragt sie dich, so gib ihr Antwort.
Und fragt sie wieder, sprich auch du!
Und fragt sie noch mehr, steh ihr Rede,
Nicht ungestüm, in sanfter Ruh!
Und kann sie dich nicht recht verstehen,
Erklär’ ihr alles froh bewegt.
Die Stunde kommt, die bitt’re Stunde,
Da dich ihr Mund nach nichts mehr fragt!
(une traduction française que j'espère correcte : )
Quand ta mère aura vieilli
Et que tu auras vieilli ;
Quand ce qui était jusque-là facile et sans effort
Deviendra un fardeau ;
Quand ses chers yeux loyaux
Ne plongeront plus dans la vie comme auparavant ;
Quand ses jambes fatiguées
Ne la porteront plus
Alors, donne-lui ton bras pour appui ;
Accompagne-la volontiers, avec joie.
L'heure viendra où, en pleurant, tu
L'accompagneras pour son dernier voyage !
Et si elle te questionne, réponds lui.
Et si elle recommence, réponds encore.
Et si elle te questionne une autre fois, parle-lui
Non point avec colère, mais paisiblement !
Et si elle ne te comprends pas bien,
Explique-lui tout joyeusement ;
L'heure sonnera, l'heure amère
Où ne questionnera plus la bouche de ta mère !
Une page en Allemand traitant de ce poème en propose un scan et le décrit comme se trouvant dans "un livre de prières" ("Gedicht im Gebetbuch") !
Scan :
gabrielle a écrit:Pour la vidéo.
Même si cela était vrai, dans les faits les Anglo-Américains sont allés se battre contre une Europe chrétienne (et en aidant les Soviétiques !), leur initiative ne peut donc en aucun cas être qualifiée de "croisade". Surtout qu'ils ont ramené dans leurs bagages les Francs-Maçons que les Allemands avaient interdits, Francs-Maçons et autres qui se sont empressés de reformer des gouvernements maçonniques comme avant la guerre, et qui ont accouché entre autres de la "déclaration universelle des droits de l'homme" de 1948, contre laquelle le Vatican semble avoir protesté dans l'Osservatore Romano du 15 Octobre 1948... ( https://messe.forumactif.org/t1193p1-droits-de-l-homme#22365 )
Tandis que les soldats Allemands et Européens volontaires, assez souvent Catholiques (et pour le reste surtout protestants), sont allés se battre contre une URSS athée pour des motifs incluant le motif religieux (certes dans des proportions sans doute variables suivant les groupes et personnes, mais quand même...), et que l'on appelait cela une "Croisade" sur les banderoles, sur les affiches, dans les discours, dans les reportages...
Quelques exemples :
On cherchera en vain comment les "Alliés" pourraient prétendre employer à propos de leur "libération" de l'Europe des mots similaires à ceux utilisés par le Cardinal Baudrillart et Mgr Mayol de Lupé à propos de la guerre engagée contre l'URSS
.
Excellent dossier historique et photographique.
Merci Benjamin.
Vous ne nous ennuyez pas du tout, cher ami.
C'est très intéressant.
Excellent dossier historique et photographique.
Merci Benjamin.
Vous ne nous ennuyez pas du tout, cher ami.
C'est très intéressant.
Tiré de :
Le document cité par Louis ne fait pas mention des millions de barbares soviétiques et anglo-américains qui ont détruit dans tous les sens du terme ce qui restait d'Europe Chrétienne, qui ont laissé les sous-fifres "épurateurs" massacrer des civils, tondre les femmes et intimider le reste de la population, et qui ont ramené dans leurs valises les politiciens Francs-Maçons d'avant-guerre ; Francs-Maçons ennemis de l'Église et qui, je le répète, étaient interdits et chassés par les Allemands et les états d'Europe qualifiés de "collabos", Francs-Maçons qui se sont empressés de revenir en 1944 et de resserrer leur étreinte : que pouvait-on attendre d'autre de leur part ? Il n'y a vraiment rien à "sauver", hors peut-être cas individuels, du côté "Allié" qui en plus d'avoir détruit l'Europe physiquement a précipité le monde vers "Vatican II" en restaurant les régimes maçonniques et un climat d'intimidation si fort que visiblement personne ne s'est risqué à élever la voix après leur "victoire" militaire. Ils avaient le champ libre, et ils en ont largement profité, avec le résultat que l'on connaît. Il est clair que plus aucun bras ne protégeait l'Église depuis 1945.
De même le document affirme beaucoup de choses générales mais pas de détails précis, et il est juste dit : "des témoignages autorisés et incontestables Nous tenaient informé". Donc, "on" informait... Mais qui est "on" ? Et quels témoignages ? Il n'est même pas précisé s'il s'agissait d'ecclésiastiques, ni, d'ailleurs, de Catholiques, ni si certains de ces informateurs n'étaient pas carrément dans le camp "Allié", ou tout simplement partiaux, ou mal renseignés. Lorsqu'on entrevoit l'état de délabrement du monde et qu'on imagine le nombre d'infiltrés qu'il pouvait y avoir dans l'Église, comment savoir ce que valent ces témoignages si ni les témoins ni des faits précis et localisés ne sont mentionnés ? Ou bien va-t-on devoir s'imaginer que des gens comme Roncalli, Montini ou Tisserant étaient aussi des "informateurs" et que le témoignage de telles personnes ou autres infiltrés aurait dans ce cas la même valeur que celle de bons ecclésiastiques catholiques sans reproche et sans mauvais parti pris dû à la politique ou à la géographie ? La réalité me semble différente des affirmations très larges, très "généralisantes" et très brutales de Juin 1945.
Voici ce qui a été fait en France pendant l'absence des Francs-Maçons, durant la guerre, par le nouvel Etat Français né suite à la victoire des Allemands sur la république maçonnique ; nouvel Etat Français auquel les Allemands n'ont à ma connaissance jamais reproché de se soucier de Religion catholique et de poser un tel acte religieux, acte inimaginable dans les régimes qui avaient immédiatement précédé et qui ont suivi la période de 1940-1944 :
André Le Sage de La Franquerie de La Tourre, La Vierge Marie dans l'Histoire de France, pp. 303-304 a écrit:
Au Vainqueur de Verdun, au Maréchal Pétain devenu le Chef de l'Etat pour que sa gloire protégeât la France au lendemain de la plus grande défaite de son Histoire, la Providence inspira de répondre au désir exprimé par le Ciel :
Le 22 novembre 1940, le Maréchal reçut le marquis de la Franquerie venu lui exposer la question. Après avoir fait toutes les objections utiles et obtenu les éclaircissements nécessaires, le Maréchal Chef de l'Etat consacra sur-le-champ la France au Cœur Immaculé de Marie et chargea son interlocuteur, Camérier Secret de Sa Sainteté, d'informer le Souverain Pontife de l'Acte, encore non officiel, qui venait d'être accompli. Spontanément, le Maréchal, ajouta, ce qui ne lui avait pas été demandé, de dire à Sa Sainteté Pie XII que dès que les circonstances le lui permettraient le Chef de l'Etat Français viendrait officiellement renouveler cet Acte entre les mains du Successeur de Pierre et lui exprimer le souhait que le monde entier soit consacré au Cœur Immaculé de Marie.
Par suite de la situation intérieure en Italie, les Allemands empêchèrent le marquis de la Franquerie de traverser ce pays et donc de pouvoir aller au Vatican. Ce dernier demanda alors à deux vénérés amis, le T. R. Père Garrigou-Lagrange - ami personnel de Pie XII - et le T. R. Père Labouré, Supérieur Général des Oblats de Marie Immaculée, d'informer le Souverain Pontife. Ils purent remplir leur mission et reçurent du Saint-Père la confidence que le Maréchal était considéré par le Pape comme l'homme providentiel destiné dans les vues de Dieu à permettre ultérieurement le salut de la France.
Le 8 Décembre 1942, Pie XII consacra solennellement le Genre Humain au Cœur Immaculé de Marie. Quelques évêques de France seulement s'unirent publiquement à l'Acte Pontifical. Peu après, le Cardinal Suhard , Archevêque de Paris fut reçu par le Souverain Pontife qui exprima sa surprise d'avoir constaté que la plupart des évêques de France n'avaient pas compris l'importance exceptionnelle que le Chef de l'Eglise attachait à cette consécration. Rentré à Paris, le cardinal informa ses collègues du désir pontifical et il fut décidé que la Consécration de la France serait faite dans toutes les églises et chapelles le 28 mars suivant. Le Maréchal décida de s'associer publiquement à cette Consécration. La cérémonie fut organisée en accord avec le curé de la paroisse par Monsieur Jacques Chevalier, ancien Ministre de l'Instruction Publique, et par le marquis de la Franquerie. En l'église Saint Louis de Vichy, le Maréchal Chef de l'Etat, à la tête de ses Maisons Civile et Militaire, prononça l'Acte de Consécration de la France à haute voix avec tous les assistants et, le soir même, il écrivit au Cardinal Suhard pour l'informer qu'en tant que Chef de l'Etat, il s'était associé publiquement à ce grand Acte National.
Ce faisant, une fois de plus, le Maréchal Pétain avait assuré la perennité de la France et répondu à la Mission Divine assignée à notre pays. (1)
(1) - Par avance le Chef de l'Etat Français avait racheté l'apostasie officielle qui allait être proclamée le 29 septembre 1946 dans la Constitution de la IVe république imposée au Pays par le Pouvoir Occulte sous la présidence de Charles de Gaulle qui a peut-être été - consciemment ou inconsciemment - l'homme le plus néfaste de l'Histoire de France.
Signalons que le Maréchal Pétain fut condamné à mort par les "libérateurs" puis finalement condamné à la prison à vie, malgré son grand âge, et mourut en prison quelques années plus tard.
Il est très bon, normal et louable de se lamenter sur l'apostasie des constitutions républicaines de 1946 puis 1958 et autres "déclaration des droits de l'homme" de 1948, mais dans ce cas pourquoi ne pas condamner ceux qui les ont apportées, dont il était évident qu'ils ne savaient rien faire d'autre avant même qu'ils ne (re)posent le pied en France ? Et doit-on dans le même temps s'en remettre à des informateurs non-divulgués et des informations non-détaillées pour condamner un régime déjà mort qui dans les faits faisait barrage aux dites constitutions républicaines, déclarations des droits de l'homme et autres horreurs maçonniques ou communistes ? A-t-on des chiffres sur les "persécutions anticatholiques" dans ce régime, et, je précise, en dehors des prêtres qui ont été condamnés pour avoir envoyé en douce de l'argent en Angleterre (suite à quoi l'Angleterre avait estimé le préjudice subi dans la vue, il me semble, d'un remboursement...) ou autres délits ou opinions politiques, et non pour avoir été des prêtres et des catholiques ? Ce régime, et les états se battant avec lui, dont beaucoup de sujets Catholiques de bonne Foi se sont battus avec courage contre des ennemis de l'Église ; Catholiques qui n'ont à ma connaissance jamais été ni excommuniés ni sujets à une quelconque sanction ecclésiastique en raison de leur engagement ?
En plus de tout ce qui a déjà été posté, voici quelques chiffres, que je ne peux malheureusement pas vérifier faute de scan ou de version papier :
Notes historiques tirées des archives du troisième Reich, Publié dans Relations entre le Christianisme et le IIIème Reich a écrit:
Nombre de Reichmark qu’Hitler accorda aux églises chrétiennes.
1933-----130 millions de Rmk.
1934-----170 millions de Rmk.
1935-----250 millions de Rmk.
1936-----320 millions de Rmk.
1937-----400 millions de Rmk.
1938-----500 millions de Rmk.
Ajoutons à cela 85 millions de Rmk par an, sur les subventions payées par les pays allemands, et environ 7 millions de Rmk, sur les subventions versées par les communes et groupements de communes.
Extrait de la note de l'ambassadeur d'Allemagne auprès du Saint-Siège en date du 12 avril 1937, adressée et remise par l'ambassadeur d'Allemagne à propos de l'encyclique Sur la situation de l'Eglise catholique dans le Reich allemand a écrit:
Qu'on se rappelle, enfin, les nombreuses constructions d'églises nouvelles, la fondation de nombreuses nouvelles paroisses depuis 1933, les grands efforts financiers consentis en faveur de l'Eglise catholique au-delà des lourdes obligations du concordat et l'aide importante assurée par l'Etat pour la perception d'un impôt ecclésiastique grâce auquel l'Eglise se voit garantir une part importante de son assise matérielle. Pour ce qui est de son attitude à l'égard de l'Eglise et des efforts consentis pour elle, l'Etat national-socialiste n'a absolument pas à craindre qu'on le compare aux autres Etats, même purement catholiques.
Sont-ce des chiffres et des déclarations correspondant à un régime persécuteur de l'Église ? Doit-on croire que ce n'était que de la poudre aux yeux ?
Voici entre autres une déclaration, venant de quelqu'un qui, pour le peu que j'ai pu en lire, n'avait rien d'un champion de la Religion catholique... :
Lucien Rebatet, Les Décombres, 1942, p. 339 de l'édition PDF datée de 2004 a écrit:
Je m'en tiens, jusqu'à plus ample informé, à ce que j'ai pu observer et à ce que je sais. L'Allemagne est désormais la plus grande puissance catholique de l'univers, et ce fait d'ordre arithmétique confère à ses chefs une singulière autorité, peut peser fortement dans leurs pensées et leurs décisions. La foi catholique apparaît assurément plus vivante dans toute l'Allemagne du Sud que dans la France...
Et que penser de ces deux dernières citations, pour lesquelles je n'ai pas de scan :
Note de l'ambassadeur d'Allemagne auprès du Saint-Siège en date du 12 avril 1937, adressée et remise par l'ambassadeur d'Allemagne à propos de l'encyclique Mit Brennender Sorge a écrit:
Le gouvernement allemand a toujours souhaité une telle atmosphère, sans laquelle les deux parties prenantes, l'Etat et l'Eglise, ne peuvent œuvrer efficacement pour le bien de la population civile et religieuse allemande.
Franz Von Papen, ancien camérier secret de S.S. Pie XI a écrit:
Le IIIème Reich est la première puissance mondiale qui non seulement reconnaît, mais met en pratique les hauts principes de la papauté.
La personne ayant posté ces citations ayant ajouté dans son message ceci :
Et sinon,
Qui est allé supporter Mgr Tiso en Slovaquie ?
Qui a prêté main forte au gouvernement catholique de Pavelic ?
Qui a permis à Mgr Mayol de Lupé de baptiser des enfants en Russie au fur et à mesure que les troupes allemandes y pénétraient ?
Qui a réouvert les églises chrétiennes en Russie ?
Qui est allé mettre à sac les locaux de la F.M. en France ?
Qui a permit au peuple catholique autrichien de se prononcer sur la question de l'Anchluss par le vote public ? ... dont la population autrichienne a accepté à 99.5% avec l'approbation de TOUS les évêques d'Autriche y compris le Cardinal Innitzer ?
Qui a banni la F.M. de l'Autriche quand le catholique Dolphuss ne l'avait pas fait ?
(...)
Qui a accordé un énorme financement (qui doublait chaque année) à L'église catholique ?
Qui a autorisé la construction d'un tas d'églises en Allemagne ?
Qui a eu l'honneur de diriger ses troupes contre l'U.R.S.S. pendant que les pays purement catholiques étaient bien au chaud ?
Qui donc furent les seuls a accepter le plan de paix présenté par Pie XII à tous les pays européens ?
Qui donc est allé prêter main forte à l’Espagne catholique contre les rouges pendant que TOUS les pays démocratiques (France, Angleterre, Canada, U.S.A. etc ...) supportaient les révolutionnaires ... il aura fallu les méchants fascistes (Hitler et Mussolini) pour sauver l'épiscopat et le peuple espagnol durant les années 30 ?
Enfin, que penser de l'existence de ce genre de citation que j'ai vue utilisée par deux camps différents :
Texte apparemment publié dans la presse de l'Etat Espagnol de Francisco Franco, le 3 Mai 1945 a écrit:
Adolf Hitler, fils de l’Eglise catholique, est mort en défendant la Chrétienté. On comprendra donc que notre plume ne trouve pas de mots pour pleurer sa mort, alors qu’elle en avait tant trouvé pour exalter sa vie. Sur ses restes mortels se dresse sa figure morale victorieuse. Avec la palme du martyre, Dieu remet à Hitler les lauriers de la Victoire.
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Te Deum :: Te Deum :: Audios-vidéos
Page 1 sur 9