12 février 1945
+4
Roger Boivin
Eric
ROBERT.
gabrielle
8 participants
Te Deum :: Te Deum :: Audios-vidéos
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: 12 février 1945
.
Après réflexion....
Comme Rosalmonte nous l’avait gracieusement offert, son message a été retiré, car il pose des problèmes quant à sa modération et risque de donner une mauvaise image du peuple Français, chose que nous voulons éviter à tout prix.
Bien à vous
Louis, administrateur.
Après réflexion....
Comme Rosalmonte nous l’avait gracieusement offert, son message a été retiré, car il pose des problèmes quant à sa modération et risque de donner une mauvaise image du peuple Français, chose que nous voulons éviter à tout prix.
Bien à vous
Louis, administrateur.
J'espère que le présent post, que je ne rédige que dans la perspective de détendre l'atmosphère, ne sera pas considéré comme trop déplacé, mais :
Eric a écrit:Qu'est-ce que le NZ ?
Benjamin- Nombre de messages : 6869
Benjamin a écrit:
J'espère que le présent post, que je ne rédige que dans la perspective de détendre l'atmosphère, ne sera pas considéré comme trop déplacé, mais :Eric a écrit:Qu'est-ce que le NZ ?
Merci à toi, je n'avais même pas remarqué que j'avais mis un Z au lieu d'un S
Une vraie tête de linotte... il faut vraiment de la patience avec moi, il y a Gaston La Gaffe et Gabrielle La Gaffe...
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Benjamin a écrit:
J'espère que le présent post, que je ne rédige que dans la perspective de détendre l'atmosphère, ne sera pas considéré comme trop déplacé, mais :Eric a écrit:Qu'est-ce que le NZ ?
- Spoiler:
Je détend également l'atmosphère avec vous, Benjamin.
...Épistémologiquement bien sûr... qui peut comprendre, comprenne...
.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
.
NZ, c'est peut-être l'abréviation du Chanoine Raoul NAZ ?
NZ, c'est peut-être l'abréviation du Chanoine Raoul NAZ ?
gabrielle a écrit:
...Une vraie tête de linotte... (bienvenue au country club ! ) il faut vraiment de la patience avec moi, il y a Gaston La Gaffe et Gabrielle La Gaffe (m'enfin ?)...
gabrielle a écrit:Je trouve qu'une partie du texte de Rosalmonte ( sa citation) est déplacée et devrait être censuré
Un tel langage est peut-être courant dans un livre, mais sur un forum catholique ça fait dur.
Louis a écrit:.
Après réflexion....
Bien à vous
Louis, administrateur.
A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien et on l'a dans le cul.
Eric- Nombre de messages : 4550
Il y a une différence entre élégance et décence.
S. Chrys. (hom. 43.) Il ne dit pas : " La parole inutile que vous aurez dite ", car son dessein est d’enseigner tout le genre humain et de rendre son discours moins dur pour les Juifs. Or, la parole oiseuse est celle qui contient un mensonge ou une calomnie ; quelques-uns l’étendent à la parole vaine, à celle par exemple qui excite un rire immodéré ou qui est contraire à la décence et à la pudeur. —
Si nous adoptons les vulgarités de ce monde en quoi sommes nous différents, ne nous restera-t-il pas juste le nom de catholique?
Notre vie doit être d'imiter Notre-Seigneur, je vois mal un saint parlant vulgairement.
Les récits trop explicites d'actes immoraux, ne seront jamais selon le Cœur de Jésus.
L'élégance, (tu conviendras avec moi que je n'en possède pas une miette) je m'en moque, mais la décence qui est la sœur de la pudeur, me tient à cœur.
S. Chrys. (hom. 43.) Il ne dit pas : " La parole inutile que vous aurez dite ", car son dessein est d’enseigner tout le genre humain et de rendre son discours moins dur pour les Juifs. Or, la parole oiseuse est celle qui contient un mensonge ou une calomnie ; quelques-uns l’étendent à la parole vaine, à celle par exemple qui excite un rire immodéré ou qui est contraire à la décence et à la pudeur. —
Si nous adoptons les vulgarités de ce monde en quoi sommes nous différents, ne nous restera-t-il pas juste le nom de catholique?
Notre vie doit être d'imiter Notre-Seigneur, je vois mal un saint parlant vulgairement.
Les récits trop explicites d'actes immoraux, ne seront jamais selon le Cœur de Jésus.
L'élégance, (tu conviendras avec moi que je n'en possède pas une miette) je m'en moque, mais la décence qui est la sœur de la pudeur, me tient à cœur.
Éric, tu as oublié les " " sur ta citation finale. Elle est de Louis-Ferdinand Céline qui a écrit plusieurs "torchons" tout à fait contraire à la morale, la charité et la justice...
Les saints sont de meilleurs sources.
gabrielle a écrit:Éric, tu as oublié les " " sur ta citation finale. Elle est de Louis-Ferdinand Céline qui a écrit plusieurs "torchons" tout à fait contraire à la morale, la charité et la justice...
D'accord, dans ce cas ceci te parlera sans doute plus et rejoint sans doute aussi bien la pensée d'Éric... :
Sainte Catherine de Sienne a écrit:
Il ne faut plus se taire. Criez avec cent mille langues. Je vois, qu'à force de se taire, le monde est pourri.
.
Si je comprends bien, Sainte Catherine de Sienne
et L.F. Céline ne sont pas sur la même longueur d’onde ?
ROBERT. a écrit:.
Au contraire sur ce point je vois un constat similaire, ce qui diffère c'est que L.-F. C. n'a certes pas le même langage...
Benjamin a écrit:ROBERT. a écrit:.
Au contraire sur ce point je vois un constat similaire, ce qui diffère c'est que L.-F. C. n'a certes pas le même langage...
Similaire en quoi ?
Quand vous parlez du langage de LFC, vous voulez dire qu'il a un
langage contraire à la morale, à la charité et à la justice ?
ROBERT. a écrit:Benjamin a écrit:ROBERT. a écrit:.
Similaire en quoi ?
Similaire dans le constat que les silences causent notre perte et qu'il ne faut pas se taire.
ROBERT. a écrit:Quand vous parlez du langage de LFC, vous voulez dire qu'il a un
Pour la phrase citée, juste qu'on peut dire les choses plus poliment, comme l'a fait Sainte Catherine, mais cela dit, sans vouloir offenser Gabrielle :
gabrielle a écrit:
Je ne suis pas née de la dernière pluie, et personne ne fera croire qu'une armée fut-elle allemande fut exempte de s***perie.
[étoiles ajoutées par Benjamin]
https://messe.forumactif.org/t6034p150-12-fevrier-1945#111290
Ni le mot reproduit par Éric ni l'autre reproduit ci-dessus par Gabrielle ne sont très polis, mais je ne dis pas cela pour embêter Gabrielle ou Éric.
Ma grande,gabrielle a écrit:Éric, tu as oublié les " " sur ta citation finale. Elle est de Louis-Ferdinand Céline qui a écrit plusieurs "torchons" tout à fait contraire à la morale, la charité et la justice...
1. Je n'ai rien oublié; pas signalé, nuance !
2. Cette citation n'a rien de finale ....
3. Pourquoi la censure ne s'exerce pas ici alors qu'elle s'applique pour le témoignage d'un vétéran GI qui livre sa vérité historique sur la WII ?
4. Ton jugement sur Céline et "son œuvre" (en gros) m'importe peu (même sans savoir ce que tu en connais); seule la phrase citée m'importe tant elle me semble juste pour le cas présent de ce fil et pour beaucoup d'autres choses d'ailleurs.
5. Et ceux qui ont écrits et décrits dans le détails la fin des saints et les crimes épouvantables qu'ils subirent, qu'en penser ?
La similitude me semble évidente !Benjamin a écrit:gabrielle a écrit:Éric, tu as oublié les " " sur ta citation finale. Elle est de Louis-Ferdinand Céline qui a écrit plusieurs "torchons" tout à fait contraire à la morale, la charité et la justice...
D'accord, dans ce cas ceci te parlera sans doute plus et rejoint sans doute aussi bien la pensée d'Éric... :Sainte Catherine de Sienne a écrit:
Il ne faut plus se taire. Criez avec cent mille langues. Je vois, qu'à force de se taire, le monde est pourri.
Pour ma part, j'ai simplement cité une phrase de Céline !!!!Benjamin a écrit: (....)
Ni le mot reproduit par Éric ni l'autre reproduit ci-dessus par Gabrielle ne sont très polis, mais je ne dis pas cela pour embêter Gabrielle ou Éric.
Mais je reconnais que Gabrielle a le droit de s'exprimer comme elle le souhaite (et sans censure, évidement).
Sommes-nous d'accord ?
Eric a écrit:Pour ma part, j'ai simplement cité une phrase de Céline !!!!Benjamin a écrit: (....)
Mais je reconnais que Gabrielle a le droit de s'exprimer comme elle le souhaite (et sans censure, évidement).
Sommes-nous d'accord ?
Vous êtes majeurs
Comme on dit chez nous, majeurs et vaccinés !Benjamin a écrit:
Vous êtes majeurs
Ok ...
Sandrine- Nombre de messages : 4297
Benjamin a écrit:ROBERT. a écrit:.
Ce qui diffère est que l'une est sainte et vivait dans l'amour de Dieu et l'autre est un athée qui se prenait pour un mystique.
http://www.lepetitcelinien.com/2012/11/louis-ferdinand-celine-pauwels.html
Vers la 14e minute
Benjamin a écrit:gabrielle a écrit:Éric, tu as oublié les " " sur ta citation finale. Elle est de Louis-Ferdinand Céline qui a écrit plusieurs "torchons" tout à fait contraire à la morale, la charité et la justice...
D'accord, dans ce cas ceci te parlera sans doute plus et rejoint sans doute aussi bien la pensée d'Éric... :Sainte Catherine de Sienne a écrit:
Alors, pourquoi ne pas prendre cette citation.
Benjamin a écrit:ROBERT. a écrit:Benjamin a écrit:ROBERT. a écrit:.
Similaire en quoi ?
Similaire dans le constat que les silences causent notre perte et qu'il ne faut pas se taire.ROBERT. a écrit:Quand vous parlez du langage de LFC, vous voulez dire qu'il a un
Pour la phrase citée, juste qu'on peut dire les choses plus poliment, comme l'a fait Sainte Catherine, mais cela dit, sans vouloir offenser Gabrielle :gabrielle a écrit:
Je ne suis pas née de la dernière pluie, et personne ne fera croire qu'une armée fut-elle allemande fut exempte de s***perie.
[étoiles ajoutées par Benjamin]
Merci pour ta remarque,je ne corrigerai pas ma faute, car cela enlèverait du sens à ton message. Merci de m'en avoir fait prendre conscience et pardon Mon Dieu, pour ce mauvais exemple que j'ai donné.
Je ne crois pas que Sainte Catherine se soit exprimée ainsi par politesse, mais par amour de la vertu
Nous parlons du constat commun, pourquoi comparer une sainte à Céline ?gabrielle a écrit:Benjamin a écrit:ROBERT. a écrit:.
Ce qui diffère est que l'une est sainte et vivait dans l'amour de Dieu et l'autre est un athée qui se prenait pour un mystique.
http://www.lepetitcelinien.com/2012/11/louis-ferdinand-celine-pauwels.html
Vers la 14e minute
Le propos n'est pas là.
Eric a écrit:Ma grande,gabrielle a écrit:Éric, tu as oublié les " " sur ta citation finale. Elle est de Louis-Ferdinand Céline qui a écrit plusieurs "torchons" tout à fait contraire à la morale, la charité et la justice...
1. Je n'ai rien oublié; pas signalé, nuance !
2. Cette citation n'a rien de finale ....
3. Pourquoi la censure ne s'exerce pas ici alors qu'elle s'applique pour le témoignage d'un vétéran GI qui livre sa vérité historique sur la WII ?
4. Ton jugement sur Céline et "son œuvre" (en gros) m'importe peu (même sans savoir ce que tu en connais); seule la phrase citée m'importe tant elle me semble juste pour le cas présent de ce fil et pour beaucoup d'autres choses d'ailleurs.
5. Et ceux qui ont écrits et décrits dans le détails la fin des saints et les crimes épouvantables qu'ils subirent, qu'en penser ?
Mon grand
Je pense, que Louis, n'a pas placé de *** tout simplement, parce que je t'avais déjà répondu.
Je connais Louis depuis 40 ans, et je sais, que s'il était arrivé avant moi... ça n'aurait pas passé sans ****
Tu sais, ce n'est pas le témoignage du GI qui est gênant, mais sa manière de parler vulgairement, je pense que Rosalmonte aurait pu nous rapporter ce témoignage en le paraphrasant et nous aurions compris.
Pour LFC, un athée n'est pas une référence, ses sentiments de haines étaient contraires à l'Évangile, d'ailleurs Sarte se faisait un joie de citer LFC... quand on connait Sartre, c'est pas un deux pique.
Pour les vies de Saints, bien là, je dois te dire que je suis larguée... j'ai lu la vie des saints, et jamais même si les outrages étaient honteux, je n'ai vue de description explicite dans ce domaine...
Je n'ai jamais crue de ma vie que tous les GI étaient des petits saints... sans même connaitre aucune armée en cause, la nature de l'homme et le péché originel fait que des hommes qui se laissent aller à leur instinct deviennent des bêtes, sans Dieu, nous ne sommes rien et nous sommes tous capables des crimes les plus honteux.
Eric a écrit:Pour ma part, j'ai simplement cité une phrase de Céline !!!!Benjamin a écrit: (....)
Sommes-nous d'accord ?
Ce n'est pas à moi de décider ce qui sera censurer, j'ai lâché la job... je suis en retraite. Je crois, que nous pouvons discuter en gardant des limites du point de vue langage... pas de problèmes. Tu sais, de toute façon la censure ne me dérange pas, je pense que Louis fait son job en se plaçant devant Dieu et que personne ne peut lui imposer ses vues personnelles... si Louis se plaçait devant les hommes pour agier, il se trahirait lui-même et trahirait sa conscience.
Ce n'est pas un argument Benjamin,Benjamin a écrit:Eric a écrit:Pour ma part, j'ai simplement cité une phrase de Céline !!!!Benjamin a écrit: (....)
Sommes-nous d'accord ?
Vous êtes majeurs
Sandrine a écrit:Benjamin a écrit:
Vous êtes majeurs
Ce n'est pas un argument Benjamin,
Comme on dit chez nous, majeurs et vaccinés !
Ok ...
Je pense . Sandrine, que tu ne crois pas à ce slogan, slogan né à la révolution des mœurs que les jeunes gens lançaient à tout vent pour s'affranchir de la loi de Dieu...et de l'autorité parentale
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Te Deum :: Te Deum :: Audios-vidéos
Page 8 sur 9