Jeux d'argent!
+19
Rosalmonte
Humilis Miles
Admin
Javier
Carolus.Magnus.Imperator.
Te Deum
Monique
Lucie
Catherine
Roger Boivin
ROBERT.
gabrielle
Gérard
Sandrine
Misericordiam
Louis
Arthur
Diane + R.I.P
JCMD67
23 participants
Te Deum :: Te Deum :: Salon des invités
Page 23 sur 33
Page 23 sur 33 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 33
Re: Jeux d'argent!
.
Bonjour à tous,
Je viens d'arriver aujourd’hui sur Te Deum et je tombe sur le fil "e buonasera a tutti." J’y relève de drôles d’expressions telles que :
Je me dis qu’un mélange de pastas, de frat et de doctrine c’est bizarre … Il doit s’être passé quelque chose de très gros ailleurs …
Je m’empresse d’aller lire sur Discussion canonique…
.
Bonjour à tous,
Je viens d'arriver aujourd’hui sur Te Deum et je tombe sur le fil "e buonasera a tutti." J’y relève de drôles d’expressions telles que :
gabrielle a écrit:Cosa c'è di più delizioso uno spaghetti buona!Carolus.Magnus.Imperator. a écrit: Effectivement, j'ai envie d'aller chez Pacini depuis quelques jours ...Carolus.Magnus.Imperator. a écrit: Non legitimus !Diane a écrit: Situation extraordinaire ! ! ! !Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:oui c'est valide ...Carolus.Magnus.Imperator. a écrit: État de nécessité !
Je me dis qu’un mélange de pastas, de frat et de doctrine c’est bizarre … Il doit s’être passé quelque chose de très gros ailleurs …
Je m’empresse d’aller lire sur Discussion canonique…
.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Fiorenzo a écrit:Ohps, excusez-moi tous,
je suis propre écervelé,
j'avais oublié de dire que la cuisson doit être faite avec la poêle couverte.
Pas grave cher ami,
nous venons de perdre 14 douzaines d'œufs.. Nous savourerons les talents culinaires de votre maman une autre fois....
.
J'arrive de Discussion canonique et je comprends, et même approuve, au for interne et externe, tant materialiter que formaliter ce mélange,
qui me parut, à prime abord, bizarre et suspect , et que je trouve, tout compte fait, pas si pire après tout...
J'arrive de Discussion canonique et je comprends, et même approuve, au for interne et externe, tant materialiter que formaliter ce mélange,
qui me parut, à prime abord, bizarre et suspect , et que je trouve, tout compte fait, pas si pire après tout...
Fiorenzo a écrit:Ohps, excusez-moi tous,
je suis propre écervelé,
j'avais oublié de dire que la cuisson doit être faite avec la poêle couverte.
Merci du renseignement !
Diane + R.I.P- Nombre de messages : 5488
Je prend note de la recette de votre maman et je vais l'essayer car rien de meilleur que les bonnes recettes de notre chère maman !!!
Merci à vous cher Fiorenzo !
Merci à vous cher Fiorenzo !
Monique- Nombre de messages : 13764
Buonasera Fiorenzo,
Benvenuti a questo forum
arrivederci !
Benvenuti a questo forum
arrivederci !
Javier- Nombre de messages : 4271
Javier a écrit:Buonasera Fiorenzo,
Benvenuti a questo forum
arrivederci !
muchas gracias por la bienvenida,
querido janvier
y hasta luego
Fiorenzo- Nombre de messages : 223
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Diane a écrit:
Nous n'avons pas le choix !
Effectivement !
Et même quand on a plus d'eau, nous nous devons de boire du Prestone, du gaz à lighter, ou encore du thinner ... c'est valide !
P.S.: N'ESSAYEZ PAS CELA CAR VOUS ALLEZ EN CREVER !
Techniquement parlant, la matière est la même (farine de froment, ou de blé dur), mais la forme (spaghetti ou linguine) n'est pas la même.
On n'a donc même pas besoin de regarder si le serveur a le droit de nous servir ce plat, parce que de toutes façons, il est INVALIDE!!!! Hihihi!
Et en plus, ce n'est pas une sauce napolitaine - à base de tomates et de basilic, mais ça a bien l'air d'être une sauce à base de viande, plus communément appellée Bolognaise.
Au passage on dit un spaghetto, deux spaghetti.
Mais on dit pas un lavabo, deux lavabi.
Rosalmonte- Nombre de messages : 1985
Rosalmonte a écrit:Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Diane a écrit:
Nous n'avons pas le choix !
Effectivement !
Et même quand on a plus d'eau, nous nous devons de boire du Prestone, du gaz à lighter, ou encore du thinner ... c'est valide !
P.S.: N'ESSAYEZ PAS CELA CAR VOUS ALLEZ EN CREVER !
Techniquement parlant, la matière est la même (farine de froment, ou de blé dur), mais la forme (spaghetti ou linguine) n'est pas la même.
On n'a donc même pas besoin de regarder si le serveur a le droit de nous servir ce plat, parce que de toutes façons, il est INVALIDE!!!! Hihihi!
Et en plus, ce n'est pas une sauce napolitaine - à base de tomates et de basilic, mais ça a bien l'air d'être une sauce à base de viande, plus communément appellée Bolognaise.
Au passage on dit un spaghetto, deux spaghetti.
Rosalmonte a écrit:
Cher Rosalmonte pouvez –vous prouver l’invalidité avec un texte d'autorité d’art culinaire !
Quand nous avançons des données aussi sérieuse il est toujours mieux de citer ses sources !
Hihihi !
Les linguine, bien que ressemblant aux spaghetti, et ayant la même compsition, ne sont pas comme ces derniers, de section ronde, mais de section ovale. Ainsi, les linguine ressemblent à des spaghetti légèrement plus gros, et comme écrasés.
Alors que les spaghetti sont traditionnellement les pâtes de la région de Naples, les linguine proviennent principalement de la région de Gênes.
http://www.google.ch/imgres?imgurl=http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/da/Linguine.jpg&imgrefurl=http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Linguine.jpg&h=853&w=1280&sz=215&tbnid=MyTdZ7Jr3JGBuM:&tbnh=100&tbnw=150&prev=/images%3Fq%3Dlinguine&hl=fr&usg=__FDhXwZgy1YVYX4pua85YXYxrrfA=&ei=aimcSuf8Dtee_AbBy8TCBQ&sa=X&oi=image_result&resnum=7&ct=image
Tiré de l'Encyclopédie de la cuisine italienne.
NON SPAGHETTAMUS!
Rosalmonte a écrit:Les linguine, bien que ressemblant aux spaghetti, et ayant la même compsition, ne sont pas comme ces derniers, de section ronde, mais de section ovale. Ainsi, les linguine ressemblent à des spaghetti légèrement plus gros, et comme écrasés.
Alors que les spaghetti sont traditionnellement les pâtes de la région de Naples, les linguine proviennent principalement de la région de Gênes.
http://www.google.ch/imgres?imgurl=http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/da/Linguine.jpg&imgrefurl=http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Linguine.jpg&h=853&w=1280&sz=215&tbnid=MyTdZ7Jr3JGBuM:&tbnh=100&tbnw=150&prev=/images%3Fq%3Dlinguine&hl=fr&usg=__FDhXwZgy1YVYX4pua85YXYxrrfA=&ei=aimcSuf8Dtee_AbBy8TCBQ&sa=X&oi=image_result&resnum=7&ct=image
NON SPAGHETTAMUS!
Petite parenthèse sur la langue italienne.
En “Marcellaccio”, le suffixe -ccio dit que c'est un péjoratif de Marcello.
Le genre des substantifs et des adjectifs est seulement masculins ou féminins.
substantifs et adjectifs :
Les singuliers masculins finissent avec –o
les féminins avec -a
les pluriels masculins avec -i
les féminins avec -e
Alors on diras: Bravo Eric (Enrico),
brava Monique (Monica),
bravi Bruno et Francis (Francesco)
brave Diane (Diana) et Catherine (Caterina)
e… bravi Guerard et Sandrine. (pluriel mélange masculins et féminins: il prévaut le masculin)
(Je sait que par contre en français, comme aussi en anglais, on dit bravo Gabrielle, mais j'espère vous me pardonnerez si je dirai brava Gabrielle, Gabriella.)
Étant donné que ces règles ont peu d'exceptions, peu comme ce, seront les faute de lui qui les utilisera constamment, les exceptions il faudrait leur savoir par coeur.
(Prochainement j'espere de commencer à vous donner quelque renseignement sur la situation en Italie)
les féminins avec -a
les féminins avec -e
brava Monique (Monica),
e… bravi Guerard et Sandrine. (pluriel mélange masculins et féminins: il prévaut le masculin)
(Je sait que par contre en français, comme aussi en anglais, on dit bravo Gabrielle, mais j'espère vous me pardonnerez si je dirai brava Gabrielle, Gabriella.)
Étant donné que ces règles ont peu d'exceptions, peu comme ce, seront les faute de lui qui les utilisera constamment, les exceptions il faudrait leur savoir par coeur.
(Prochainement j'espere de commencer à vous donner quelque renseignement sur la situation en Italie)
Rosalmonte a écrit:Les linguine, bien que ressemblant aux spaghetti, et ayant la même compsition, ne sont pas comme ces derniers, de section ronde, mais de section ovale. Ainsi, les linguine ressemblent à des spaghetti légèrement plus gros, et comme écrasés.
NON SPAGHETTAMUS!
Est-ce que notre ami Fiorenzo pourrait nous donner d'autres sources qui confirmeraient les vôtres ?
Fiorenzo a écrit:Petite parenthèse sur la langue italienne.
les féminins avec -a
les féminins avec -e
brava Monique (Monica),
Merci cher ami pour ces rudiments de la belle langue italienne, langue natale de beaucoup de Souverains Pontifes...
je vais chercher...
Fiorenzo a écrit:je vais chercher...
Ne chercher pas cher ami, ce sont des blagues!
Fiorenzo a écrit:Petite parenthèse sur la langue italienne.
les féminins avec -a
les féminins avec -e
brava Monique (Monica),
Merci cher Fiorenzo pour ces petites parenthèses sur la langue italienne, très intéressant.
Nous attendons vos renseignements avec intéret... cher ami.
Dernière édition par Monique le Lun 31 Aoû 2009, 4:36 pm, édité 1 fois
Monique- Nombre de messages : 13764
Diane a écrit:Fiorenzo a écrit:je vais chercher...
Ah nononon chère Diane!
Il est de foi que les spaghetti sont ronds et les linguine ovales!
Celui qui remet ceci en cause encourt le mépris des autorités gastronomiques, spécialement réservé aux trois étoiles de la péninsule!
Non au Novus Ordo Pastae!
Dernière édition par Rosalmonte le Lun 31 Aoû 2009, 6:30 pm, édité 1 fois
Fiorenzo a écrit:
Ce serait très intéressant de lire la situation en Italie!
Ne vous en faites pas avec la langue nous vous comprenons très bien!
en effets, la section de la filière pour les linguine semble ovoïdale
Rosalmonte a écrit:Diane a écrit:Fiorenzo a écrit:je vais chercher...
Ah nononon chère Diane!
Il est de foi que les spaghetti sont ronds et les lingune ovales!
Celui qui remet ceci en cause encourt le mépris des autorités gastronomiques, spécialement réservé aux trois étoiles de la péninsule!
Non au Novus Ordo Pastae!
Zut alors si cela est de foi je me range du côté des autorités gastronomiques ! !
Fiorenzo a écrit:je vais chercher...
Si vous cherchez, ne vous donnez pas cette peine: je blaguais.. Ne vous mettez pas en peine pour moi... Surtout que le Net me semble être
pas mal "slow motion" à l'heure actuelle...
Fiorenzo a écrit:
en effets, la section de la filière pour les linguine semble ovoïdale
Page 23 sur 33 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 33
Te Deum :: Te Deum :: Salon des invités
Page 23 sur 33