Jeux d'argent!
+19
Rosalmonte
Humilis Miles
Admin
Javier
Carolus.Magnus.Imperator.
Te Deum
Monique
Lucie
Catherine
Roger Boivin
ROBERT.
gabrielle
Gérard
Sandrine
Misericordiam
Louis
Arthur
Diane + R.I.P
JCMD67
23 participants
Te Deum :: Te Deum :: Salon des invités
Page 8 sur 33
Page 8 sur 33 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 33
Re: Jeux d'argent!
Ici Élodie post à 19:27... notons le nombre d'édition 2 fois
Elle édite une première fois la message qu'elle nie éffrontément avoir fait.... et ce malgré que la quasi-majorité des intervenants aient vues le message..
Elle revient à la charge éditer ce qui reste soit la demande de suppression du compte à 1:23
Et sur ce lien vous la voyez faire son apparition pour venir se moquer des gens à 1:36, soit 13 minutes après la dernière édition....
https://messe.forumactif.org/questions-des-invites-f15/des-questions-t224-135.htm#7574
gabrielle- Nombre de messages : 19801
Bonaerges a écrit:A mon grand regret, il y a des choses que vous n'acceptez pas, et qu'il vous serait si avantageux pour votre âme et votre salut d'essayer par la grâce de Dieu de comprendre. Tout est là.
Encore une fois Elodie, je vous en prie, ne prenez pas ça mal; c'est pour votre plus grand intéret.
Et veuillez me croire que malgré ce triste chamaillage, on vous aime vraiment, tous et chacun, même celui que vous appelez la veuve noire; c'est que vous ne le connaissez pas vraiment; moi suffisemment pour vous dire que ce n'est pas vous qu'il déteste, mais les erreurs que vous proffessez et exprimer; et c'est une toute autre affaire.
Alors je vous en prie donnez-vous une chance, on ne veux que vous aider, et ce uniquement pour l'Amour de Dieu et de votre âme.
..Que notre Sainte Mère la Très Sainte Vierge Marie vous garde à jamais dans son coeur.
Cher Léon,
Dieu récompense votre charité et patience ! Vos paroles montrent la vraie charité que tous les catholiques doivent avoir envers les autres personnes. Dieu et la Très Sainte Vierge Marie vous gardent à jamais dans ses coeurs !
Ma chère Elodie,
Je suis désolé de lire beaucoup des choses qui ont été écrits dans les dernières pages de ce dossier, mais surtout je suis vraiment désolé que vous pourriez penser que nous ne vous aimons pas ici. Vous avez été dans mes prières tous les jours, et aussi votre frère décédé, moi et mes frères ici en Espagne nous avons lui rappelé dans nos prières. Je suis sûr que tous mes frères et sœurs sur Te Deum, ils ont aussi prié pour vous et ils vous aiment aussi beaucoup. C'est vrai que certains commentaires faite par un membre du forum (je ne veux pas le nommer) aurait pu être un peu durs pour vous, au moins c'est mon avis, mais s'il vous plaît ne pensez pas que nous ne vous aimons.
Très chère amie, votre âme est très précieuse pour Dieu ! Il est mort pour vous afin que vous puissiez vivre. Notre Seigneur a créé Sa Sainte Église Catholique pour protéger et conduire toutes les âmes fidèles au salut éternel. Je vous en prie de mettre votre confiance dans le Christ et la Très Sainte Vierge Marie. Ne soyez pas trompé par la faiblesse humaine, chère amie. Votre âme est très précieuse pour Dieu, petite berger.
Avec un coeur humble vous pouvez demander à Dieu de vous aider et Il vous écoutera.
Dieu vous bénisse
Mon cher Bonaerges, la charité n'est vraiment pas ce que vous pensez, l'Amour de la Vérité est notre slogan et je ne vois vraiment pas dans ces pages un seul manque de charité !
L'ennemi n'a qu'a bien se tenir s'il ne veut pas avoir affaire à nos traitements anti libéraux!
Je vais vous mettre un texte du Libéralisme est un péché pour que vous compreniez bien que dans tous ces messages il n'y a rien de désolant du tout et surtout rien qui n'a manqué à la charité!
La conduite d'Élodie est inacceptable, faire passer tout le monde pour des menteurs c'est quand même un peu aller trop loin !
Tout le monde on vu son dernier message et elle le nie pourquoi?
Élodie ne croit pas en l'Église Catholique... alors, c'est un ennemi de la VÉRITÉ!
Nous avons essayé de dialoguer, mais elle refuse tout ce qu'on lui dit!
Prions fort pour elle!
Dernière édition par Marie-Madeleine le Ven 29 Mai 2009, 9:53 am, édité 1 fois
Diane + R.I.P- Nombre de messages : 5488
c'est proprement satanique de vouloir manipuler les gens.
et c'est d'ailleurs le procédé de toutes ces sectes démoniaques protestantes, le mensonge et la manipulation.
des antichrists.
et c'est d'ailleurs le procédé de toutes ces sectes démoniaques protestantes, le mensonge et la manipulation.
des antichrists.
JCMD67- Nombre de messages : 3567
Ainsi donc il convient d'enlever toute autorité et tout crédit au livre, au journal et au discours de l'ennemi, mais il convient aussi, en certains cas, d'en faire autant pour sa personne, oui pour sa personne qui est incontestablement l'élément principal du combat, comme l'artilleur est l'élément principal de l'artillerie et non la bombe, la poudre et le canon.
Il est donc licite en certains cas de révéler au public ses infamies, de ridiculiser ses habitudes, de traîner son nom dans la boue.
Oui, lecteur, cela est permis, permis en prose, en vers, en caricature, sur un ton sérieux ou badin, par tous les moyens et procédés que l'avenir pourra inventer.
Il importe seulement de ne pas mettre le mensonge au service de la justice. Cela non, sous aucun prétexte il ne peut-être porté atteinte à la vérité, même d'un iota."
Don Sarda y Salvany, "Le libéralisme est un péché".
Volà la description du vrai soldat du Christ ,celui qui lutte pour ses Intérêts et qui ne désire rien d'autre que sa Gloire, celui-là possède la vraie CHARITÉ !
La vraie charité n'est pas nécessairement mielleuse, mais ferme dans la VÉRITÉ!
Dernière édition par Marie-Madeleine le Ven 29 Mai 2009, 9:51 am, édité 1 fois
Marie-Madeleine a écrit:
La conduite d'Élodie est inacceptable, faire passer tout le monde pour des menteurs c'est quand même un peu aller trop loin !
Oui chère amie. C'est d'ailleurs la tactique de l'Ennemi et l'ennemi que d'attribuer ses propres vices aux Catholiques pour tenter de les discréditer . En les discréditant, on attaque par là-même notre sainte Mère l'Eglise !
C'est exactement ce qu'a fait Elodie ...
Sandrine- Nombre de messages : 4297
Parfaitement d'accord avec Marie-Madeleine et je trouve que les participants se sont battus comme des champions de la Vérité avec en tête l'étendard de la Vérité
gabrielle- Nombre de messages : 19801
Élodie a écrit:Je ne peux pas mentir ...
Élodie a écrit:je ne suis pas menteuse ...
Comment dit-on !? menteur comme un arracheur de dents !
Carolus.Magnus.Imperator.- Nombre de messages : 4192
Deo Gratias a écrit:Marie-Madeleine a écrit:
Oui chère amie. C'est d'ailleurs la tactique de l'Ennemi et l'ennemi que d'attribuer ses propres vices aux Catholiques pour tenter de les discréditer . En les discréditant, on attaque par là-même notre sainte Mère l'Eglise !
Exact chère amie !
Elodie, vue votre mauvaise foi et vos calomnies sur les membres catholiques de ce forum, vos mensonges malgré les preuves, vous êtes restreinte désormais au forum "Questions des invités"
Je vous préviens que tous vos messages seront captés et archivés immédiatement.
À votre prochaine frasque... vous serz banni définitivement
A bon entendeur salut!
Admin
A bon entendeur salut!
Admin
Dernière édition par Admin le Ven 29 Mai 2009, 10:03 am, édité 1 fois
Parce Domine a écrit:Parfaitement d'accord avec Marie-Madeleine et je trouve que les participants se sont battus comme des champions de la Vérité avec en tête l'étendard de la Vérité
Bravo aux participants!
Admin a écrit:Elodie, vue votre mauvaise foi et vos calomnies sur les membres catholiques de ce forum, vos mensonges malgré les preuves, vous êtes restreinte désormais au forum "Questions des invités"
Admin
Bien d'accord!
Parce Domine a écrit:Élodie, vous mentez, et la preuve que vous aviez été acceuilli avec charité sur ce forum catholique est la suppression que vous avez fait de tous vos posts tôt dans la nuit, pour éliminer toute trace de vos paroles où vous disiez être bien reçue ici...
... Exactement Parce Domine, et en voulant éliminer toute trace, elle laisse des traces, car même s'il n'y a plus de texte, son PSEUDO, l'HEURE, la DATE, le JOUR, le MOIS, et l'ANNÉE apparaissent dans vos captures d'écran !!!
Marie-Madeleine a écrit:Admin a écrit:Elodie, vue votre mauvaise foi et vos calomnies sur les membres catholiques de ce forum, vos mensonges malgré les preuves, vous êtes restreinte désormais au forum "Questions des invités"
Admin
Bien d'accord!
D'accord
Marie-Madeleine a écrit:Admin a écrit:Elodie, vue votre mauvaise foi et vos calomnies sur les membres catholiques de ce forum, vos mensonges malgré les preuves, vous êtes restreinte désormais au forum "Questions des invités"
Admin
Bien d'accord!
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Marie-Madeleine a écrit:Deo Gratias a écrit:Marie-Madeleine a écrit:
Exact chère amie !
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Élodie a écrit:Je ne peux pas mentir ...Élodie a écrit:je ne suis pas menteuse ...
Comment dit-on !? menteur comme un arracheur de dents !
Comme dit un Psaume: Le mensonge se ment à lui-même...
et bravo cher IMPERATOR pour avoir débusqué en premier la menteuse...
Elodie a écrit:
Je le sais car Dieu dit Lui même qu'il écrira Ses lois dans le coeur des hommes ,que toute Écriture est inspirée de Dieu par Son Saint Esprit et a savoir qui me dit que je peux les lires ..et bien ...c'est le feu du Saint Esprit qui anime cette soif en moi de me nourrir de la Très Sainte Parole de Dieu ,et il est écrit dans la Sainte Parole ....Dans les derniers jours je répandrai mon Esprit sur toute chair ....et c'est Dieu qui dit cela ....et sa Parole est Vivante et agissante ......Bien que cela vous déplaisent...ma foi je la place en Dieu seul et non pas dans l'homme , et pour moi , rien ne peut égaler Dieu
Huitième commandement de Dieu :
8. Faux témoignage ne diras,
Ni mentiras aucunement.
Voyez-vous, chère Élodie, vous avez l'exemple même que si Dieu a écrit ses lois dans le coeur des hommes, il y aura toujours des esprits tordus pour les rabrouer ...
C'est exactement la raison pour laquelle Il a institué une autorité infaillible ... notamment pour ce qui concerne l'athenticité des livres saints.
Carolus.Magnus.Imperator.- Nombre de messages : 4192
Voici cher Bonaerges quelque textes sur le libéralisme est un péché qui nous montre la véritable charité que nous devons avoir pour Dieu qui est la VÉRITÉ!
XXI - De la saine intransigeance catholique opposée à la fausse charité libérale
Intransigeance ! Intransigeance ! J'entends une partie de mes lecteurs plus ou moins entachés de libéralisme pousser ces cris après la lecture du chapitre précédent. Quelle manière peu chrétienne de résoudre la question disent-ils. Les libéraux sont-ils, oui ou non, notre prochain comme les autres hommes ? Avec de pareilles idées où irions-nous ? Est-il possible de recommander avec une semblable impudence le mépris de la charité !
« Nous y voilà enfin ! » nous écrierons-nous à notre tour. Ah ! on nous jette perpétuellement à la face notre prétendu manque de charité. Eh bien ! puisqu'il en est ainsi, nous allons répondre nettement à ce reproche qui est pour plusieurs en ce sujet, le grand cheval de bataille. S'il ne l'est pas, du moins sert-il de parapet à nos ennemis, et, comme le dit très spirituellement un auteur, oblige-t-il gentiment la charité à servir de barricade contre la vérité.
Mais d'abord que signifie le mot charité?
==========================
La théologie catholique nous en donne la définition par l'organe le plus autorisé de la propagande populaire, le catéchisme, si plein de sagesse et de philosophie. Cette définition, la voici : La charité est une vertu surnaturelle qui nous incline à aimer Dieu par-dessus toute chose et le prochain comme nous-mêmes pour l'amour de Dieu. Ainsi, après Dieu, nous devons aimer le prochain comme nous-mêmes, et cela, non d'une manière quelconque, mais pour l'amour de Dieu et par obéissance à sa loi.
Et maintenant, qu'est-ce qu'aimer ? Amare est velle bonum, répond la philosophie, « Aimer, c'est vouloir le bien à celui qu'on aime. » A qui la charité commande-t-elle de vouloir le bien ? Au prochain ! c'est-à-dire non à tel ou tel homme seulement, mais à tous les hommes. Et quel est ce bien qu'il faut vouloir pour qu'il en résulte le véritable amour ? Premièrement, le bien suprême, qui est le bien surnaturel ; immédiatement après, les biens de l'ordre naturel, qui ne sont pas incompatibles avec lui. Tout ceci se résume dans la phrase : « pour l'amour de Dieu » et mille autres dont le sens est le même.
Il suit de là qu'on peut aimer le prochain, bien et beaucoup, en lui déplaisant, en le contrariant, en lui causant un préjudice matériel et même en certaines occasions en le privant de la vie. Tout se réduit, en somme, à examiner si dans le cas où on lui déplaît, où on le contrarie, où on l'humilie, on le fait, oui ou non, pour son bien propre, pour le bien de quelqu'un dont les droits sont supérieurs aux siens, ou simplement pour le plus grand service de Dieu.
----------------------------------
1° - Pour son bien. - S'il est démontré qu'en déplaisant au prochain, en l'offensant, on agit pour son bien, il est évident qu'on l'aime, même dans les contrariétés et les dégoûts qu'on lui impose. Par exemple : on aime le malade en le brûlant avec le cautère ou en lui coupant le membre gangrené ; on aime le méchant en le corrigeant par la répression ou le châtiment, etc., etc. Tout cela est charité, et charité parfaite.
================================
2°- Pour le bien d'un autre dont les droits sont supérieurs. - Il est souvent nécessaire de déplaire à une personne, non pour son propre bien, mais pour délivrer autrui du mal qu'elle lui cause. C'est alors une obligation de charité que de défendre l'attaqué contre l'injuste violence de l'agresseur ; et on peut faire à l'agresseur autant de mal que l'exige la défense de l'attaqué. C'est ce qui arrive lorsqu'on tue un brigand aux prises avec un voyageur. En ce cas, tuer l'injuste agresseur, le blesser, le réduire de toute autre manière à l'impuissance, c'est faire acte de véritable charité.
3°- Pour le service dû à Dieu. - Le bien de tous les biens est la gloire divine, de même que Dieu est pour tout homme le prochain de tous les prochains. Par conséquent, l'amour dû à l'homme en tant que prochain doit toujours être subordonné à celui que nous devons tous à notre commun Seigneur. Pour son amour donc et pour son service (si c'est nécessaire), il faut déplaire aux hommes, les blesser et même (toujours si c'est nécessaire) les tuer.
Remarquez bien toute l'importance des parenthèses (s'il est nécessaire) : elles indiquent clairement le seul cas où le service de Dieu exige de tels sacrifices. De même que dans une guerre juste les hommes se blessent et se tuent pour le service de la patrie, ainsi peuvent-ils se blesser et se tuer pour le service de Dieu. De même encore que l'on peut, en conformité avec la loi, exécuter des hommes à cause de leurs infractions au code humain, on a le droit, dans une société catholiquement organisée, de faire justice des hommes coupables d'infractions au code divin, dans ceux de ses articles obligatoires au for extérieur. Ainsi se trouve justifiée, soit dit en passant, l'Inquisition tant maudite. Tous ces actes (bien entendu quand ils sont justes et nécessaires) sont des actes vertueux et peuvent être commandés par la charité.
======================================
Le libéralisme moderne ne l'entend pas ainsi, ce en quoi il a tort. De là vient qu'il se fait et donne une notion fausse de la charité à ses adeptes. Par ses apostrophes et ses accusations banales d'intolérance et d'intransigeance sans cesse renouvelées, il déconcerte même des catholiques très fermes. Notre formule, à nous, est pourtant bien claire et bien concrète. La voici : la souveraine intransigeance catholique n'est autre que la souveraine charité catholique. Cette charité s'exerce relativement au prochain, quand, dans son propre intérêt, elle le confond, l'humilie, l'offense et le châtie. Elle s'exerce relativement à un tiers, quand pour le délivrer de l'erreur et de sa contagion, elle en démasque les auteurs et les fauteurs, les appelant de leur vrai nom, méchants, pervers, les vouant à l'horreur, au mépris, les dénonçant à l'exécration commune, et si cela est possible au zèle de l'autorité sociale chargée de les réprimer et de les punir. Elle s'exerce enfin relativement à Dieu, quand pour sa gloire et son service, il devient nécessaire d'imposer silence à toutes les considérations humaines, de franchir toutes les bornes, de fouler aux pieds tout respect humain, de blesser tous les intérêts, d'exposer sa propre vie et toutes les vies dont le sacrifice serait nécessaire à l'obtention d'une aussi haute fin.
Tout cela est pure intransigeance dans le véritable amour et, par conséquent, souveraine charité. Les types de cette intransigeance sont les héros les plus sublimes de la charité, comme l'entend la vraie religion. Et parce que de nos jours il y a peu d'intransigeants véritables, il y a aussi peu de gens véritablement charitables. La charité libérale, à la mode actuellement, est condescendante, affectueuse, tendre même, dans la forme, mais au fond elle n'est que le mépris essentiel des biens véritables de l'homme, des suprêmes intérêts de la vérité et de Dieu.
==================================
Le libéralisme est un péché chapitre XXI
XXI - De la saine intransigeance catholique opposée à la fausse charité libérale
Intransigeance ! Intransigeance ! J'entends une partie de mes lecteurs plus ou moins entachés de libéralisme pousser ces cris après la lecture du chapitre précédent. Quelle manière peu chrétienne de résoudre la question disent-ils. Les libéraux sont-ils, oui ou non, notre prochain comme les autres hommes ? Avec de pareilles idées où irions-nous ? Est-il possible de recommander avec une semblable impudence le mépris de la charité !
« Nous y voilà enfin ! » nous écrierons-nous à notre tour. Ah ! on nous jette perpétuellement à la face notre prétendu manque de charité. Eh bien ! puisqu'il en est ainsi, nous allons répondre nettement à ce reproche qui est pour plusieurs en ce sujet, le grand cheval de bataille. S'il ne l'est pas, du moins sert-il de parapet à nos ennemis, et, comme le dit très spirituellement un auteur, oblige-t-il gentiment la charité à servir de barricade contre la vérité.
Mais d'abord que signifie le mot charité?
La théologie catholique nous en donne la définition par l'organe le plus autorisé de la propagande populaire, le catéchisme, si plein de sagesse et de philosophie. Cette définition, la voici : La charité est une vertu surnaturelle qui nous incline à aimer Dieu par-dessus toute chose et le prochain comme nous-mêmes pour l'amour de Dieu. Ainsi, après Dieu, nous devons aimer le prochain comme nous-mêmes, et cela, non d'une manière quelconque, mais pour l'amour de Dieu et par obéissance à sa loi.
Et maintenant, qu'est-ce qu'aimer ? Amare est velle bonum, répond la philosophie, « Aimer, c'est vouloir le bien à celui qu'on aime. » A qui la charité commande-t-elle de vouloir le bien ? Au prochain ! c'est-à-dire non à tel ou tel homme seulement, mais à tous les hommes. Et quel est ce bien qu'il faut vouloir pour qu'il en résulte le véritable amour ? Premièrement, le bien suprême, qui est le bien surnaturel ; immédiatement après, les biens de l'ordre naturel, qui ne sont pas incompatibles avec lui. Tout ceci se résume dans la phrase : « pour l'amour de Dieu » et mille autres dont le sens est le même.
Il suit de là qu'on peut aimer le prochain, bien et beaucoup, en lui déplaisant, en le contrariant, en lui causant un préjudice matériel et même en certaines occasions en le privant de la vie. Tout se réduit, en somme, à examiner si dans le cas où on lui déplaît, où on le contrarie, où on l'humilie, on le fait, oui ou non, pour son bien propre, pour le bien de quelqu'un dont les droits sont supérieurs aux siens, ou simplement pour le plus grand service de Dieu.
----------------------------------
1° - Pour son bien. - S'il est démontré qu'en déplaisant au prochain, en l'offensant, on agit pour son bien, il est évident qu'on l'aime, même dans les contrariétés et les dégoûts qu'on lui impose. Par exemple : on aime le malade en le brûlant avec le cautère ou en lui coupant le membre gangrené ; on aime le méchant en le corrigeant par la répression ou le châtiment, etc., etc. Tout cela est charité, et charité parfaite.
================================
2°- Pour le bien d'un autre dont les droits sont supérieurs. - Il est souvent nécessaire de déplaire à une personne, non pour son propre bien, mais pour délivrer autrui du mal qu'elle lui cause. C'est alors une obligation de charité que de défendre l'attaqué contre l'injuste violence de l'agresseur ; et on peut faire à l'agresseur autant de mal que l'exige la défense de l'attaqué. C'est ce qui arrive lorsqu'on tue un brigand aux prises avec un voyageur. En ce cas, tuer l'injuste agresseur, le blesser, le réduire de toute autre manière à l'impuissance, c'est faire acte de véritable charité.
3°- Pour le service dû à Dieu. - Le bien de tous les biens est la gloire divine, de même que Dieu est pour tout homme le prochain de tous les prochains. Par conséquent, l'amour dû à l'homme en tant que prochain doit toujours être subordonné à celui que nous devons tous à notre commun Seigneur. Pour son amour donc et pour son service (si c'est nécessaire), il faut déplaire aux hommes, les blesser et même (toujours si c'est nécessaire) les tuer.
Remarquez bien toute l'importance des parenthèses (s'il est nécessaire) : elles indiquent clairement le seul cas où le service de Dieu exige de tels sacrifices. De même que dans une guerre juste les hommes se blessent et se tuent pour le service de la patrie, ainsi peuvent-ils se blesser et se tuer pour le service de Dieu. De même encore que l'on peut, en conformité avec la loi, exécuter des hommes à cause de leurs infractions au code humain, on a le droit, dans une société catholiquement organisée, de faire justice des hommes coupables d'infractions au code divin, dans ceux de ses articles obligatoires au for extérieur. Ainsi se trouve justifiée, soit dit en passant, l'Inquisition tant maudite. Tous ces actes (bien entendu quand ils sont justes et nécessaires) sont des actes vertueux et peuvent être commandés par la charité.
======================================
Le libéralisme moderne ne l'entend pas ainsi, ce en quoi il a tort. De là vient qu'il se fait et donne une notion fausse de la charité à ses adeptes. Par ses apostrophes et ses accusations banales d'intolérance et d'intransigeance sans cesse renouvelées, il déconcerte même des catholiques très fermes. Notre formule, à nous, est pourtant bien claire et bien concrète. La voici : la souveraine intransigeance catholique n'est autre que la souveraine charité catholique. Cette charité s'exerce relativement au prochain, quand, dans son propre intérêt, elle le confond, l'humilie, l'offense et le châtie. Elle s'exerce relativement à un tiers, quand pour le délivrer de l'erreur et de sa contagion, elle en démasque les auteurs et les fauteurs, les appelant de leur vrai nom, méchants, pervers, les vouant à l'horreur, au mépris, les dénonçant à l'exécration commune, et si cela est possible au zèle de l'autorité sociale chargée de les réprimer et de les punir. Elle s'exerce enfin relativement à Dieu, quand pour sa gloire et son service, il devient nécessaire d'imposer silence à toutes les considérations humaines, de franchir toutes les bornes, de fouler aux pieds tout respect humain, de blesser tous les intérêts, d'exposer sa propre vie et toutes les vies dont le sacrifice serait nécessaire à l'obtention d'une aussi haute fin.
Tout cela est pure intransigeance dans le véritable amour et, par conséquent, souveraine charité. Les types de cette intransigeance sont les héros les plus sublimes de la charité, comme l'entend la vraie religion. Et parce que de nos jours il y a peu d'intransigeants véritables, il y a aussi peu de gens véritablement charitables. La charité libérale, à la mode actuellement, est condescendante, affectueuse, tendre même, dans la forme, mais au fond elle n'est que le mépris essentiel des biens véritables de l'homme, des suprêmes intérêts de la vérité et de Dieu.
==================================
Le libéralisme est un péché chapitre XXI
Voici aussi cher Bonaerges des exemples de saints contre les ennemis de la foi
Que dirons-nous de saint Jean Chrysostome ? Sa fameuse invective contre Eutrope n'est comparable, au point de vue du caractère personnel et agressif, qu'aux plus cruelles invectives de Cicéron contre Catilina ou contre Verrès. Le doux saint Bernard n'était certainement pas de miel lorsqu'il s'agissait des ennemis de la foi. S'adressant à Arnaud de Brescia, le grand agitateur libéral de son temps, il le nomme en toutes lettres « séducteur, vase d'injures, scorpion, loup cruel ».
-----------------------------------
Le pacifique saint Thomas d'Aquin oublie le calme de ses froids syllogismes pour lancer contre son adversaire Guilhaume de Saint-Amour et ses disciples les violentes apostrophes qui suivent. «Ennemis de Dieu, ministres du diable, membres de l'Antéchrist, ignorants, pervers, réprouvés ». Jamais l'illustre Louis Veuillot n'en a tant dit ! Le séraphique saint Bonaventure si plein de douceur se sert contre Gérald des épithètes « d'impudent, de calomniateur, d'esprit de malice, d'impie, d'impudique, d'ignorant, d'imposteur, de malfaiteur, de perfide et d'insensé ».
Le libéralisme est un péché par Don Poulet
--------------------------
Après tous ces exemples, je pense et je redis qu'aucun membre n'a manqué de charité à l'égard d'Élodie!
Élodie est ennemie de la VÉRITÉ, elle ne croit pas en la Sainte Église Catholique ! !
Il n'y a vraiment rien dans ces pages qui étaient contraires à la véritable charité!
Amicalement
Marie madeleine !
Que dirons-nous de saint Jean Chrysostome ? Sa fameuse invective contre Eutrope n'est comparable, au point de vue du caractère personnel et agressif, qu'aux plus cruelles invectives de Cicéron contre Catilina ou contre Verrès. Le doux saint Bernard n'était certainement pas de miel lorsqu'il s'agissait des ennemis de la foi. S'adressant à Arnaud de Brescia, le grand agitateur libéral de son temps, il le nomme en toutes lettres « séducteur, vase d'injures, scorpion, loup cruel ».
-----------------------------------
Le pacifique saint Thomas d'Aquin oublie le calme de ses froids syllogismes pour lancer contre son adversaire Guilhaume de Saint-Amour et ses disciples les violentes apostrophes qui suivent. «Ennemis de Dieu, ministres du diable, membres de l'Antéchrist, ignorants, pervers, réprouvés ». Jamais l'illustre Louis Veuillot n'en a tant dit ! Le séraphique saint Bonaventure si plein de douceur se sert contre Gérald des épithètes « d'impudent, de calomniateur, d'esprit de malice, d'impie, d'impudique, d'ignorant, d'imposteur, de malfaiteur, de perfide et d'insensé ».
Le libéralisme est un péché par Don Poulet
--------------------------
Après tous ces exemples, je pense et je redis qu'aucun membre n'a manqué de charité à l'égard d'Élodie!
Élodie est ennemie de la VÉRITÉ, elle ne croit pas en la Sainte Église Catholique ! !
Il n'y a vraiment rien dans ces pages qui étaient contraires à la véritable charité!
Amicalement
Marie madeleine !
Merci, chère Marie-Madeleine, pour vos citations sur la Charité.
Javier- Nombre de messages : 4271
Bonaerges a écrit:Merci, chère Marie-Madeleine, pour vos citations sur la Charité.
Bienvenue, très cher frère !
Marie Madelaine a écrit :
" Après tous ces exemples, je pense et je redis qu'aucun membre n'a manqué de charité à l'égard d'Élodie! "
Et moi je répond :
"Oui moi. "
Alors avec joie je me livre à vous tous. Exercez sur moi s'il vous plait et je vous en prie, toute cette charité qui se doit d'être mordante parfois, et qui est la seule vraie, afin que je puisse prendre d'avantage conscience de cette fausse charité, cet gentillasserie libérale qui m'habite; et afin de m'aider à l'estirper plus radicalement de moi; et je vous en serai éternellement reconnaissant.
..quoique mon intention fut toujours et uniquement dans le seul but de lui procurer le plus grand bien pour son âme : de l'aider à rejeter ses erreurs, de reconnaitre enfin la vraie Vérité, et en intégrant le sein de la véritable Église Catholique, de pouvoir ainsi faire son Salut éternel,..
" Après tous ces exemples, je pense et je redis qu'aucun membre n'a manqué de charité à l'égard d'Élodie! "
Et moi je répond :
"Oui moi. "
Alors avec joie je me livre à vous tous. Exercez sur moi s'il vous plait et je vous en prie, toute cette charité qui se doit d'être mordante parfois, et qui est la seule vraie, afin que je puisse prendre d'avantage conscience de cette fausse charité, cet gentillasserie libérale qui m'habite; et afin de m'aider à l'estirper plus radicalement de moi; et je vous en serai éternellement reconnaissant.
..quoique mon intention fut toujours et uniquement dans le seul but de lui procurer le plus grand bien pour son âme : de l'aider à rejeter ses erreurs, de reconnaitre enfin la vraie Vérité, et en intégrant le sein de la véritable Église Catholique, de pouvoir ainsi faire son Salut éternel,..
Dernière édition par Léon le Ven 29 Mai 2009, 5:42 pm, édité 2 fois
Roger Boivin- Nombre de messages : 13227
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Paradiso a écrit: Cher CMI, je suis bien d'accord avec vous, mais à quoi leur sert-il de se paraphraser de tel sorte!!! Il ne convainc personne !!! ou presque ???
MALHEUR !!! de MALHEUR !!!
Ma chère Paradiso, il est facile de voir le jeux de toutes ces sectes. En bon québécois, "on les voit venir" ...
C'est exactement la raison pour laquelle j'avais posé la question suivante à Élodie, et ce, dès la première page de ce fil :Carolus.Magnus.Imperator a écrit:Bonjour Élodie,
J'aimerais vous poser une question : quelle est, selon vous, la source (ou les sources) de la Révélation ?
Combien de personnes âgées, faibles et naïves, comptez-vous dans tout un tas de sectes de ce genre ? En pays "catholique", nos sectaires n'hésitent pas à se prétendre catholique ... cela leur permet d'entrer en douce dans les foyers en désamorçant la future recrue de la secte !
Beaucoup de protestants voient en l'Église catholique qu'une autre dénomination chrétienne respectable, voir une secte chrétienne de plus, mais ce qu'il déteste, alors-là déteste, c'est ce qu'il appelle le papisme ! Parce que le papisme est l'autorité souveraine qui s'impose dans l'Église catholique, tandis que nos protestants sont la plupart du temps des champions de la liberté de conscience. Voilà pourquoi ils soutiennent que l'interprétation des Évangiles est libre à chacun. Selon eux, donc, un simple homme tel un Pape, ne saurait parler infailliblement en déclarant quels et quels livres sont inspirés.
Monique- Nombre de messages : 13764
JCMD67 a écrit:c'est proprement satanique de vouloir manipuler les gens.
des antichrists.
Ils sont toujours persuadés qu'ils vont s'emparer du monde entier ! C'est un vrai lavage de cerveau pour ces pauvres gens qui se laisse convaincre de leurs soit disant beau-discours.
Malheureusement beaucoup trop se font encore aujourd'hui embobiner et la plupart finisse dans des centres d'internement !!! Avec toute cette manipulation psychologique les séquelles de leur cerveau sont irréversible.
CE SONT DES RATONS-LAVEURS QUI RÊVENT D'ÊTRE DES AIGLES !!!
Malheurs à eux, ils auront à rendre compte devant Dieu de leur crime satanique, démoniaque et pervers.
Admin a écrit:Elodie, vue votre mauvaise foi et vos calomnies sur les membres catholiques de ce forum, vos mensonges malgré les preuves, vous êtes restreinte désormais au forum "Questions des invités"
A bon entendeur salut!
Admin
Tout à fait en accord avec vous cher Admin !
Page 8 sur 33 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 33
Te Deum :: Te Deum :: Salon des invités
Page 8 sur 33