A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

+9
Via Crucis
FRANC
Benjamin
Javier
ROBERT.
Roger Boivin
Rosalmonte
gabrielle
Louis
13 participants

Page 3 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 3 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  FRANC Sam 20 Avr 2013, 6:33 pm

Mastai a écrit:
AMDG a écrit:

Veuillez, s'il vous plaît, me donner le nom d'un évêque , encore vivant, ayant été sacré sous le pontificat de Pie XII ? Merci.
Mgr Côme Shi Enxiang .
Mgr Côme Shi Enxiang n'apparait nulle part parmi la liste des Evêques catholiques chinois consacrés avec un mandat pontifical de Pie XII, qu'ils soient passé à l'église patriotique ou non ( http://www.tboyle.net/Catholicism/Chinese_Bishops.html , inconnu aussi sur carholichierarchy )


FRANC
FRANC

Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 3 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  FRANC Sam 20 Avr 2013, 7:18 pm

gabrielle a écrit:
Je ne tiens pas pour une objection valable, les dangers que pourrait encourir ce pape, le bon pasteur donne sa voie pour ses brebis, seul le mercenaire les laisse se perdre.

Aucun pape martyr n'a laissé choir le troupeau du Seigneur, leur vie était de moindre importance que la Vérité.

Sans vouloir répondre à la place d'AMDG, concernant proprement le sujet capital dont il a voulu nous entretenir, et que j''ignore autant que vous, nous avons l'exemple des Evêques français sous la Révolution, réfugiés pour la plupart en Angleterre, dont la défense est présentée ici : Exposé des motifs qui ont déterminé le clergé de France à fuir la persécution et à se retirer en pays étrangers 1795 Londres. http://www.archive.org/stream/cihm_36983#page/n7/mode/2up
avec une citation de Saint Athanase justifiant sa propre retraite temporaire : "Je ne crois pas qu'un homme raisonnable puisse blâmer cette retraite, puisqu'il doit savoir que le Saints nous ont donnés l'exemple d'une pareille conduite"
FRANC
FRANC

Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 3 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  gabrielle Jeu 25 Avr 2013, 8:34 am

Voici que le chat sort du sac!

N'est-il pas étrange qu'AMDG ne vienne plus sur le fora depuis des jours Suspect

Ce dossier "questions" semble lui avoir fait prendre ses jambes à son cou.

Jean-Paul me communique cette information

http://www.amdg.asso.fr/

Un rallié tout simplement et en plus un homme qui trompe par ses paroles, c'est pas reluisant son affaire.

Un grand merci à Jean-Paul !
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 3 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  Benjamin Jeu 25 Avr 2013, 9:12 am


Il est vrai qu'AMDG n'a plus répondu depuis que Roger, FRANC et moi-même avons cité des noms d'évêques sacrés sous le pontificat de Pie XII et encore en vie.

Mais ce site conciliaire me semble très différent du AMDG qui est venu sur TD et qui a qualifié de satanistes les Intrus du Vatican... Et l'expression latine Ad Majorem Dei Gloriam est assez courante.

Donc attention aux conclusions hâtives.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 3 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  Rosalmonte Jeu 25 Avr 2013, 9:17 am

Je ne crois pas qu'il y ait un rapport entre le site donné par JP et l'AMDG qui venait sur TD, parce que je ne pense pas que AMDG soit un conciliaire.

JP, on veut plus d'infos.
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 3 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  Benjamin Jeu 25 Avr 2013, 9:20 am

Rosalmonte a écrit:JP, on veut plus d'infos.

Je parie qu'il a simplement tapé "AMDG" ou "Ad Majorem Dei Gloriam" dans Google Laughing En effet, ce site est l'un des premiers résultats.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 3 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  gabrielle Jeu 25 Avr 2013, 9:40 am

Et si cet AMDG était malhonnête?

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 3 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  Benjamin Jeu 25 Avr 2013, 9:54 am


Tout est possible, mais je crois surtout que JP B n'est pas content de ne pas savoir qui c'est, il n'aime pas ça. Au début JP B a cité tous les noms qui lui venaient à l'esprit (C.M.I., Gérard, etc.) et comme ce n'était pas ça, maintenant il interroge les moteurs de recherche, quitte à vous communiquer trop hâtivement les "résultats".

De mon côté je ne sais pas qui est AMDG, j'aimerais juste qu'il réponde et qu'on puisse aller jusqu'au bout de la discussion avec lui.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 3 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  ROBERT. Jeu 25 Avr 2013, 10:37 am

.

Le mieux, je pense, serait qu'AMDG vienne lui-même expliquer, sur TD, de quoi il en retourne réellement.
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 3 Empty Les jugements téméraires de JP B et de Gabrielle.

Message  AMDG Jeu 25 Avr 2013, 1:08 pm

Gabrielle a écrit:
Voici que le chat sort du sac!

N'est-il pas étrange qu'AMDG ne vienne plus sur le fora depuis des jours

Ce dossier "questions" semble lui avoir fait prendre ses jambes à son cou.

Jean-Paul me communique cette information

amdg.asso.fr

Un rallié tout simplement et en plus un homme qui trompe par ses paroles, c'est pas reluisant son affaire.


Un grand merci à Jean-Paul !

SANS COMMENTAIRE !!!

AMDG
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 3 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  Rosalmonte Jeu 25 Avr 2013, 1:39 pm

Benjamin a écrit:
Tout est possible, mais je crois surtout que JP B n'est pas content de ne pas savoir qui c'est, il n'aime pas ça. Au début JP B a cité tous les noms qui lui venaient à l'esprit (C.M.I., Gérard, etc.) et comme ce n'était pas ça, maintenant il interroge les moteurs de recherche, quitte à vous communiquer trop hâtivement les "résultats".

De mon côté je ne sais pas qui est AMDG, j'aimerais juste qu'il réponde et qu'on puisse aller jusqu'au bout de la discussion avec lui.

En effet, cher Benjamin.

C'est qu'il doit s'énerver, le Jeannot, de ne pas savoir qui est AMDG !!!

Sur tous les fora où j'ai bourlingué, et où j'ai trouvé JPB, à chaque fois, il enquêtait pour savoir qui est qui, qui se cache derrière le pseudo de l'intervenant. Et à chaque fois, il se plantait !!! Jean-Paul, c'est le Commissaire Finnot, plus Sherlock Holmes, plus Columbo, plus Hercule Poirot !!! Sauf que bon, ses enquêtes, elle ne mènent nulle part, généralement. Par manque de preuves matérielles !!! Hihihi !!!
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 3 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  Rosalmonte Jeu 25 Avr 2013, 1:41 pm

AMDG a écrit:Gabrielle a écrit:
Voici que le chat sort du sac!

N'est-il pas étrange qu'AMDG ne vienne plus sur le fora depuis des jours

Ce dossier "questions" semble lui avoir fait prendre ses jambes à son cou.

Jean-Paul me communique cette information

amdg.asso.fr

Un rallié tout simplement et en plus un homme qui trompe par ses paroles, c'est pas reluisant son affaire.


Un grand merci à Jean-Paul !

SANS COMMENTAIRE !!!

Ah mais vous êtes là, vous !!! Welcome !

Alors, cher ami, vous nous lâchez un nom ?
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 3 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  FRANC Jeu 25 Avr 2013, 1:45 pm

AMDG a écrit:Gabrielle a écrit:
Voici que le chat sort du sac!

N'est-il pas étrange qu'AMDG ne vienne plus sur le fora depuis des jours

Ce dossier "questions" semble lui avoir fait prendre ses jambes à son cou.

Jean-Paul me communique cette information

amdg.asso.fr

Un rallié tout simplement et en plus un homme qui trompe par ses paroles, c'est pas reluisant son affaire.


Un grand merci à Jean-Paul !

SANS COMMENTAIRE !!!

Tous les lecteurs de ce forum n'ont pas ce jugement hatif, basé semble-t-il, sur des résultats aléatoires de moteurs de recherche. Pour ma part, je vous écoute avec intérêt. Et je comprends votre prudence, dans l'énoncé d'éventuelles informations , vu la puissance des ennemis, qui peuvent techniquement rendre inaccessible un site.
FRANC
FRANC

Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 3 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  ROBERT. Jeu 25 Avr 2013, 1:54 pm

ROBERT. a écrit:.
Le mieux, je pense, serait qu'AMDG vienne lui-même expliquer, sur TD, de quoi il en retourne réellement.
.
AMDG a écrit:
SANS COMMENTAIRE !!!
.
Merci AMDG.
.


Dernière édition par ROBERT. le Jeu 25 Avr 2013, 2:04 pm, édité 1 fois (Raison : ajout de 2 citations.)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 3 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  FRANC Jeu 25 Avr 2013, 2:10 pm

@ AMDG

A partir de 1970, on a tenté de nous faire croire, du fait d'une prétention, de l'antipape Montini, que les Cardinaux de plus de 80 ans, avaient perdu leur pouvoir d'élection du Pape. Cette décision est évidemment absolument nulle. Faut-il chercher parmi les survivants de plus de 80 ans, des cardinaux de Pie XII et de Pie XI, ( ayant découvert la qualité d'hérétiques des hiérarques conciliaires, et la nullité de leur promotion, malgré l'assentiment initial et apparent à l'élévation au Souverain Pontificat de ces individus hérétiques et conformément à la bulle Cum ex apostolatus officio http://fr.wikipedia.org/wiki/Cum_ex_apostolatus_officio ), la solution qui aura permis d'assurer la succession légitime de l'Evêque de Rome, ces derniers Cardinaux, gardant leurs qualités d'électeurs véritables?

Ainsi, au 25 Août 1978 ( pseudo-conclave ayant élu l'antipape Luciani ), il restait parmi les Cardinaux nommés par le Pape Pie XII ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_cardinaux_cr%C3%A9%C3%A9s_par_Pie_XII ) et agés de plus de 80 ans :
Josef Frings (progressiste) † 17 décembre 1978
James Francis Aloysius McIntyre † 16 juillet 1979
Alfredo Ottaviani † 3 août 1979
Antonio Caggiano † 23 octobre 1979
Carlos Carmelo de Vasconcellos Motta † 18 septembre 1982

Ou, faut-il chercher la solution, non entre 1963 et 1978, mais avant le 25 Octobre 1958, ou avant le 19 Juin 1963, ou après le 25 Août 1978, mais avant le 14 Octobre 1978 ou avant le décès du dernier cardinal nommé par Pie XII, le Cardinal Paul-Émile Léger, le 13 novembre 1991, voire après ( mais là, cela semble impossible, à moins de faire intervenir l'épikè, est-ce canonique? ) ?


Pour ceux que cela intéresse, voici la liste des 55 Cardinaux vivants, au jour de la mort de Pie XII ( 9 Octobre 1958), avec pour chacun , leur date de décès, sans distinguer parmi eux les traîtres, de ceux restés orthodoxes. J'ai rajouté une astérisque * devant le nom de ceux élevés au Cardinalat par Pie XI et non par Pie XII.

Celso Costantini † 17 octobre 1958
Edward Mooney † 25 octobre 1958
José María Caro Rodríguez † 4 décembre 1958
Georges Grente † 4 mai 1959
Crisanto Luque Sánchez † 7 mai 1959
*Federico Tedeschini † 2 Novembre 1959
Alojzije Stepinac † 10 février 1960
*Pietro Fumasoni Biondi † 12 Juillet 1960
Josef Wendel † 31 décembre 1960
Marcello Mimmi † 6 mars 1961
*Nicola Canali † 3 Août 1961
*Jozef-Ernest van Roey † 6 Août 1961
*Elia Dalla Costa † 22 Décembre 1961
Gaetano Cicognani † 5 février 1962
Teodosio Clemente de Gouveia † 6 février 1962
John Francis D'Alton † 1er février 1963
Manuel Arteaga y Betancourt † 20 mars 1963
Angelo Giuseppe Roncalli † 3 Juin 1963
Valerio Valeri † 22 juillet 1963
Clément Roques † 4 septembre 1964,
*Pierre-Marie Paul Gerlier † 17 Janvier 1965
Clemente Micara † 11 mars 1965
*Maurilio Fossati † 30 Mars 1965
Pietro Ciriaci † 30 décembre 1966
*Santiago Luis Copello † 9 Fevrier 1967
Ernesto Ruffini † 11 juin 1967
Thomas Tien Ken-sin † 24 Juillet 1967
Francis Spellman † 2 décembre 1967
*Ignace Gabriel I (Théophile) Cardinal Tappouni † 29 Janvier 1968
Enrique Plá y Deniel † 5 juillet 1968
Carlos María Javier de la Torre † 21 juillet 1968
Augusto Álvaro da Silva † 14 août 1968
*Giuseppe Pizzardo † 1 Août 1970
Benedetto Aloisi Masella † 30 décembre 1970
Jaime de Barros Câmara † 18 février 1971
Grégoire-Pierre XV Agagianian † 16 mai 1971
Fernando Quiroga y Palacios † 7 décembre 1971
*Eugène-Gabriel-Gervais-Laurent Tisserant † 21 Fevrier1972
*Achille Liènart † 15 Fevrier 1973
Benjamín de Arriba y Castro † 8 mars 1973
James Charles McGuigan † 8 avril 1974
József Mindszenty † 6 mai 1975,
Maurice Feltin † 27 septembre 1975
Giacomo Lercaro † 18 octobre 1976
*Manuel Gonçalves Cerejeira † 2 Août 1977
Norman Gilroy † 21 octobre 1977
Valerian Gracias † 11 septembre 1978
Josef Frings † 17 décembre 1978
Alfredo Ottaviani † 3 août 1979
James Francis Aloysius McIntyre † 16 juillet 1979
Antonio Caggiano † 23 octobre 1979
Stefan Wyszynski † 28 Mai 1981
Carlos Carmelo de Vasconcellos Motta † 18 septembre 1982
Giuseppe Siri † 2 Mai 1989
Paul-Émile Léger, † 13 novembre 1991

Entre le 9 Octobre 1958 et 19.., c'est parmi les membres restés Catholiques de ce Sénat, que résidait, le gouvernement de l'Eglise, ( avec pour seule rôle pendant cette Vacance, de devoir élire un nouveau Pape ), gouvernement qui ne peut à aucune minute disparaître, même pendant un inter-règne. Si ces Cardinaux doivent être Catholiques pour être légitimes, ils ne sont pas infaillibles, dans le choix de leurs nominations ( tout comme le Pape, qui, bien qu'infaillible lui seul sur la doctrine concernant la Foi ou les moeurs, pourrait élevé au Cardinalat un individu hérétique au for externe mais occulte ).Et, ils peuvent par exemple élire par erreur un individu hérétique au for externe ( hérésie qui pourrait ne pas être notoire, c'est-à-dire occulte et non publique, tout en entrainant l'excommunication ipso-facto, selon le Canon 2314 § 1 cf Dictionnaire Vacant de théologie catholique fascicule XLVI PP. 2243 http://www.archive.org/stream/dictionnairedetv6pt2vaca#page/502/mode/2up ). L'élection est alors avortée et n'aboutit qu'à un antipape, et doit être renouvelée ( le Saint-Esprit, lui ne se laisse pas tromper, sur ce qui est occulte et de for externe ), puisqu'un individu excommunié, est hors de l'Eglise, et à fortiori ne peut en être le chef.


Dernière édition par FRANC le Sam 27 Avr 2013, 9:35 am, édité 13 fois
FRANC
FRANC

Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 3 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  AMDG Jeu 25 Avr 2013, 2:33 pm

Bonsoir à tous !

Un post rapide pour mettre les choses au clair :

En effet, comme le dit Benjamin et Rosalmonte, JP B doit être énervé de ne pas savoir qui écrit sous le pseudo AMDG, ce qui le fait chercher n'importe où et le fait trouver n'importe quoi...Enfin bref, ça l'occupe... En tout cas, je suis déçu que Gabrielle ait gobé la parole de JP B. No

Si nous n'écrivons pas depuis plusieurs jours, c'est que nous ne pouvons pas car nous avons des obligations qui ne nous le permettent pas en ce moment ; et nous ne vous avons pas prévenu car ce n'est pas notre habitude d'étaler notre vie privée sur Internet comme le fait JP B.

Mais ne vous inquiétez pas : tant que je n'aurai pas donné une adresse email comme on vous l'a promis, je continuerai à intervenir sur ce forum. C'est seulement une fois cette adresse donnée, que nous n'y parlerons plus.

Pour terminer, je rappelle à tous, et en particulier à JP B, que ne nous ne dépendons d'aucune association et que nous n'avons ni forum ni blog ni site ni Facebook ni Twitter.

Nous revenons bientôt sur ce fil et sur celui ouvert par Rosalmonte au sujet d'Enoch et Elie.

En attendant, soyez assurés de nos prières ; et merci de votre compréhension.


AMDG
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 3 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  Rosalmonte Jeu 25 Avr 2013, 2:41 pm

On aimerait surtout savoir qui est le pape, pour vous.

Le reste, on connaît.

nous n'avons ni forum ni blog ni site ni Facebook ni Twitter

Non, mais vous avez un pape. Pourrait-on savoir qui il est ?
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 3 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  Javier Jeu 25 Avr 2013, 3:39 pm

A.M.D.G. a écrit:
Bonsoir à tous !

Un post rapide pour mettre les choses au clair :

En effet, comme le dit Benjamin et Rosalmonte, JP B doit être énervé de ne pas savoir qui écrit sous le pseudo AMDG, ce qui le fait chercher n'importe où et le fait trouver n'importe quoi...Enfin bref, ça l'occupe... En tout cas, je suis déçu que Gabrielle ait gobé la parole de JP B. No

Si nous n'écrivons pas depuis plusieurs jours, c'est que nous ne pouvons pas car nous avons des obligations qui ne nous le permettent pas en ce moment ; et nous ne vous avons pas prévenu car ce n'est pas notre habitude d'étaler notre vie privée sur Internet comme le fait JP B.

Mais ne vous inquiétez pas : tant que je n'aurai pas donné une adresse email comme on vous l'a promis, je continuerai à intervenir sur ce forum. C'est seulement une fois cette adresse donnée, que nous n'y parlerons plus.

Pour terminer, je rappelle à tous, et en particulier à JP B, que ne nous ne dépendons d'aucune association et que nous n'avons ni forum ni blog ni site ni Facebook ni Twitter.

Nous revenons bientôt sur ce fil et sur celui ouvert par Rosalmonte au sujet d'Enoch et Elie.

En attendant, soyez assurés de nos prières ; et merci de votre compréhension.

Heureux de vous lire à nouveau, cher A.M.D.G. Very Happy

Prenez votre temps et ne cédez pas à la pression, mon ami.

La gravité et l'importance du sujet dont vous nous parlez le méritent bien

À bientôt sur TE DEUM !
Javier
Javier

Nombre de messages : 4271
Localisation : Ilici Augusta (Hispania)
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 3 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  Via Crucis Jeu 25 Avr 2013, 6:44 pm

Cher AMDG,

Je suis toujours contente de lire vos interventions sur Te Deum. J'attends donc la suite du "feuilleton" comme on dit chez les modernistes ! Very Happy
JPB s'est donc encore planté sur votre identité ! Laughing Ne lui tenez pas rigueur d'avoir voulu savoir qui vous êtes apparemment il ne supporte pas le suspense, et n'en voulez pas à Gabrielle d'être tombée dans le panneau : par amour pour Notre Seigneur dès qu'elle sent le danger elle dégaine vite A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 3 403733 tout comme Lucky Lucke, mais elle n'est pas Lucky Lucke Laughing

I am a poor lonesome cowboy ! A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 3 217195 Laughing Laughing
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 3 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  Banigé Ven 26 Avr 2013, 1:55 am

Via a écrit au sujet de Gabrielle :

tout comme Lucky Lucke, mais elle n'est pas Lucky Lucke

Chère Via, il faudra vous instruire sur l'épopée de l'Ouest.
Si Gabrielle n'est pas Lucky Lucke, alors c'est "Calamity Jane" !


Et là, attention les yeux ! ça décoiffe ! affraid


Même le flegmatique Lucky Lucke reste scotché d'étonnement !

Banigé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 3 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  gabrielle Ven 26 Avr 2013, 9:26 am

Banigé a écrit:Via a écrit au sujet de Gabrielle :

tout comme Lucky Lucke, mais elle n'est pas Lucky Lucke

Chère Via, il faudra vous instruire sur l'épopée de l'Ouest.
Si Gabrielle n'est pas Lucky Lucke, alors c'est "Calamity Jane" !


Et là, attention les yeux ! ça décoiffe ! affraid


Même le flegmatique Lucky Lucke reste scotché d'étonnement !

Laughing
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 3 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  gabrielle Ven 26 Avr 2013, 9:39 am

AMDG a écrit:Bonsoir à tous !

Un post rapide pour mettre les choses au clair :

En tout cas, je suis déçu que Gabrielle ait gobé la parole de JP B. No (...)

Bonjour!

Vous savez les années et l'expérience m'ont montré que tout peut arriver, encore plus via le net ou la forme impersonnelle de communication est à son plus fort.

Mes réactions sont très vives, comme n'importe quel soldat en temps de guerre, disons que je suis du genre à tirer et ensuite à poser des questions. Le manque de réaction entraine trop souvent hélas, une inertie très dangereuse, on se dit : c'est impossible et vlan! on reçoit un coup sur la marboulette et ce coup peut faire très mal et entrainer chez certainnes personnes la perte de la foi, ces situations je les aient vue et les auteurs des anarques étaient des prêtres licites et légitimes, alors , imaginez ma méfiance extrême sur le net et ceci n'a rien à voir avec vous, c'est un réflexe de protection.

Il ne faut jamais être décu d'un êre humain, car les déceptions seraient aussi haute qu'une montagne, seul Dieu ne déçoit jamais personne.

Les questions que je vous ai posées sont simples à répondre et ne demande un grand développement.

Encore plus celle de Rosalmonte.

Bon, admettons que le temps vous manque que cette info est fausse, je patientrai encore ... mais un jour ou l'autre il vous faudra y arriver à ces réponses claires, nettes et précises.


gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 3 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  gabrielle Ven 26 Avr 2013, 9:54 am

Javier a écrit:
Spoiler:
Heureux de vous lire à nouveau, cher A.M.D.G. Very Happy

Prenez votre temps et ne cédez pas à la pression, mon ami.

La gravité et l'importance du sujet dont vous nous parlez le méritent bien

À bientôt sur TE DEUM !

Cher Javier,

Il ne s'agit pas de "pression" mais bien de livrer la marchandise.

Ce que dit AMDG sur la connaissance que nous devons avoir du "pape légitime" est très grave, car la conclusion de son argumentation, est : destination enfer pour ceux qui ne le savent pas.

Quand l'enfer est le dénouement de l'histoire, alors on active un peu... pour donner les réponses à des questions très simples ( qui ne demandent que de courtes réponses)

Pour ma part, je ne crois pas aux dangers potentiels pour la vie, faut pas pousser trop loin... des "papes" ils en trainent des tas sur le net et aucun n'est prit au sérieux par quiconque. Et je ne vois pas de persécution physique à l'horizon et même si cela était le cas... n'est-il pas dit dans l'Évangile : que le bon pasteur laisse ses 99 brebis pour aller chercher celle qui est égarée, la charité et le véritable amour est de donner sa vie pour ceux qu'on aime, alors si pression il y a, elle vient de la charité, de la Vérité enfin de Dieu lui-même et non pas des membres de Te Deum.

Or, si ce vrai "pape" existe ce n'est pas via le net, qu'il doit procédé mais via les grands journaux du monde entier. Si toute cette affaire est sérieuse, alors les journalistes viendront et titront à la une.

Le temps de se taire est finito, le temps de parler au grand jour est arrivé depuis bien des années
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 3 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  Rosalmonte Ven 26 Avr 2013, 10:17 am

Gabrielle, vos deux derniers posts expriment parfaitement ma pensée.

Désolé, mais il faut mettre la pression. Voilà plus d'un mois qu'AMDG nous promet des révélations vitales pour notre salut, mais rien ne vient.

On a un inconnu qui vient nous dire (je schématise) que l'hérésie de notre époque est ... celle de ne pas reconnaître le pape qu'il a découvert, mais dont il refuse pour l'instant de nous communiquer l'identité, bien que si l'on meurt sans le connaître, et donc en étant pas soumis au Pape, c'est l'enfer, billet direct classe touriste.

Non, désolé, ça ne prend pas.

NS-JC nous a prévenu de se méfier des faux prophètes. Rien pour l'instant ne permet d'exclure qu'AMDG soit un faux prophète. Pour l'instant, désolé AMDG, en ce qui me concerne, vous en êtes un.

Ce n'est pas à nous de croire ce qu'il veut nous dire et qu'il ne nous dit pas, c'est à lui de prouver ses dires. Or, il est très pris, ce que je comprends parfaitement, et n'a pas beaucoup de temps pour participer à ses propres dossiers. Pourtant, donner un nom et un lieu prend 28 secondes.

Notre attitude, je le crois fermement, est celle des catholiques de tous temps: ils ne croyaient pas le premier anonyme venu, ils demandaient des gages de catholicité. Nous ne faisons rien de plus.

Lorsque nous insistons pour avoir une réponse autre que les textes qu'il a donnés (et que tout le monde ici accepte filialement sans jamais remettre en doute), et qui n'ont rien à voir avec le sujet de savoir qui est le pape, AMDG rétorque que c'est tenter Dieu que d'en savoir plus.

Pour l'instant, le discours de AMDG peut être résumé ainsi:

vous êtes hors de l'Eglise parce que vous ne reconnaissez pas le Pape que j'ai trouvé.

Qui est ce pape ? Par qui a-t-il été élu ? Pourquoi ne se fait-il pas connaître de ses brebis ?


Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 3 Empty Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.

Message  ROBERT. Ven 26 Avr 2013, 11:34 am

gabrielle a écrit:
AMDG a écrit:
Spoiler:
Bonjour!

Vous savez les années et l'expérience m'ont montré que tout peut arriver, encore plus via le net ou la forme impersonnelle de communication est à son plus fort.

Mes réactions sont très vives, comme n'importe quel soldat en temps de guerre, disons que je suis du genre à tirer et ensuite à poser des questions. Le manque de réaction entraine trop souvent hélas, une inertie très dangereuse, on se dit : c'est impossible et vlan! on reçoit un coup sur la marboulette et ce coup peut faire très mal et entrainer chez certainnes personnes la perte de la foi, ces situations je les aient vue et les auteurs des anarques étaient des prêtres licites et légitimes, alors , imaginez ma méfiance extrême sur le net et ceci n'a rien à voir avec vous, c'est un réflexe de protection.

Je les confirme, les ayant vues moi-même... Vous êtes dans le vrai en vous méfiant encore plus en ce qui concerne le Net !!

Il ne faut jamais être décu d'un êre humain, car les déceptions seraient aussi haute qu'une montagne, seul Dieu ne déçoit jamais personne.

Les questions que je vous ai posées sont simples à répondre et ne demande un grand développement.

Encore plus celle de Rosalmonte.

Bon, admettons que le temps vous manque que cette info est fausse, je patientrai encore ... mais un jour ou l'autre il vous faudra y arriver à ces réponses claires, nettes et précises. (= A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque. - Page 3 873726 )


ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum