A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.
+9
Via Crucis
FRANC
Benjamin
Javier
ROBERT.
Roger Boivin
Rosalmonte
gabrielle
Louis
13 participants
Te Deum :: Te Deum :: Salon des invités
Page 7 sur 22
Page 7 sur 22 • 1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22
Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.
Alors, qu'est-ce qu'au juste LA VISIBILITÉ DE L'ÉGLISE ? ..afin d'en avoir l'idée juste.
Et le vous prie, ne nous assimilez pas aux protestants. Eux alors savaient où se trouvait matériellement, hiérarchiquement, l'Église catholique ; nous de nos jour, pour ce que vous en dites, elle est dans les catacombes ; et vous ne savez même pas où sont ces catacombes. Alors à quoi ça vous avance ?
Et le vous prie, ne nous assimilez pas aux protestants. Eux alors savaient où se trouvait matériellement, hiérarchiquement, l'Église catholique ; nous de nos jour, pour ce que vous en dites, elle est dans les catacombes ; et vous ne savez même pas où sont ces catacombes. Alors à quoi ça vous avance ?
Roger Boivin- Nombre de messages : 13226
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.
FRANC a écrit:
- Spoiler:
roger a écrit:roger a écrit:J'ai lu les chapitres en entiers dont vous citez deux extraits.
- Spoiler:
FRANC a écrit:Aux cousins canadiens, qui semblent nombreux sur le Forum : s'ils ont raison de décortiquer le moindre propos du vulgaire pékin de métropole ou d'ailleurs, qui laisse un message, il n'en est pas de même quand il s'agit de l'enseignement d'un membre de l'Eglise enseignante ou approuvée par elle.
Voici, par exemple, ce qu'enseignait à leurs pères, l'auguste Cardinal Louis-Nazaire Bégin, archevêque de Québec dans son ouvrage « La Sainte Écriture et la Règle de la Foi », dont Roger vient à propos de signaler un lien ( https://messe.forumactif.org/t3517p345-liens-ou-signets-de-livres-catholiques-numerises#93861 )
« La règle de la foi doit durer autant que la vraie foi elle-même. Or la vraie foi doit subsister jusqu'à la consommation des siècles. Donc la règle de foi devra aussi subsister jusqu'à la fin des temps. » ( http://www.archive.org/stream/cihm_02332#page/n27/mode/2up ). Quelques chapitres plus loin, il nous explique que LA RÈGLE PROCHAINE DE LA FOI, EST « L'EGLISE ENSEIGNANTE , VISIBLE, PERMANENTE ET INFAILLIBLE ». ( http://www.archive.org/stream/cihm_02332#page/n305/mode/2up )
Conclusion indubitable : l'Eglise enseignante, visible, permanente et infaillible, devra aussi subsister jusqu'à la fin des temps.
S'ils ne veulent pas écouter un Prince de l'Eglise, mais préfère prêter l'oreille à un pseudo-pape manceau d'adoption du nom de Zins, qu'ils ne s'étonnent pas qu'on leur fasse entendre le même langage, que leur auraient porté, au temps de la Petite-église, leurs cousins percherons, avec le vieux bon sens de nos ancêtres :
« qui que ces pauv' gens-la pensant donc? quoi donc qui vont deveni, une fois leux bonhomme de pape taupé? y vivront donc comme des animaux? ou ben y seront trop heureux de reveni avec nous. Y n'font donc pas le moindre usage de leux raison, car si y ne voyent pas qui sont dans l'erreu, y sont capables de croire qui fait nuit en plein midi. »
( http://www.archive.org/stream/lepapedemortagn00gaulgoog#page/n32/mode/2up )
Or ce livre a été écrit en vu de ceux qui rejettent l'Église catholique - les protestants - qui nient le magistère infaillible de l'Église catholique, qui rejette l'autorité du pape ; ce n'est pas notre cas du tout.
- Spoiler:
La preuve : nous nous référons aux livres approuvés par la Sainte Église catholique, à ses saints auteurs, les Pères de l'Église, la Tradition, les Encycliques des papes, le Droit Canon, la Somme de saint Thomas d'Aquin, à l'interprétation des Saintes Écritures qu'en font les Pères de l'Église, etc, etc, et ce dans des éditions sûre.
Nous ne rejetons pas l'Église enseignante !
Nous ne rejetons pas l'Autorité de l'Église !
Nous nous y soumettons de tout notre cœur !
Nous ne rejetons pas son Magistère infaillible !
Nous y adhérons de tout notre cœur !
Par contre nous nous méfions de ceux qui commentent et qui risquent de faire dire des choses différentes de ce qu'on voulu dire les auteurs autorisés.
Nous ne sommes pas infaillibles, vous non plus.
Nous ne sommes pas des auteurs autorisés, vous non plus.
Alors la sainte prudence est de mise.
L'enseignement que donne le Cardinal Bégin, ne vaut pas seulement pour les protestants, c'est la doctrine catholique, c'est-à-dire universelle, sans acception de personne, même si en l'occurrence l'ouvrage est destiné à éclairer les protestants. Comment, à fortiori, des catholiques, ou supposés tels, pourraient l'ignorer?
Le Cardinal Bégin écrit en effet :
« C'est en m'éclairant de la science profonde, de la lumineuse orthodoxie de mes anciens professeurs du Collège Romain, c'est en m'appuyant sur l'autorité des hommes éminents dont je viens d'évoquer le souvenir, que j'ai entrepris de parler de la règle de foi. »
http://www.archive.org/stream/cihm_02332#page/n15/mode/2up
et aussi : « j'ai voulu en même temps affermir la foi des faibles, les prémunir contre les séductions de l'erreur »
http://www.archive.org/stream/cihm_02332#page/n13/mode/2up
De plus, les protestants ne nient pas seulement le magistère infaillible de l'Église catholique, ni ne rejettent aussi l'autorité du pape ( comme les « vieux-catholiques » opposés au décrets du Concile du Vatican de 1870 ), mais ils nient la règle prochaine de la Foi, qui est « l'Eglise enseignante , visible, permanente et infaillible », puisque pour eux, dès Constantin, l'Eglise enseignante n'existe plus, n'est plus visible, n'est plus perpétuelle, mais est remplacé par le règne de l'antéchrist.
Est-ce votre cas niez-vous, l'existence aujourd'hui de « l'Eglise ENSEIGNANTE , VISIBLE, PERMANENTE et infaillible » ? J'ai bien dit l'Eglise ENSEIGNANTE , VISIBLE, PERMANENTE et infaillible , sous prétexte du brigandage, des hiérarques modernistes ?
Ecoutez, cher Franc, ça fait un bail que vous nous remettez sans cesse des extraits que nous acceptons avec joie.
Mais si votre truc c'est de parler tout seul et de faire comme si on ne vous répondait rien, pourquoi ne pas vous installer devant votre miroir ? Au moins là, vous pourrez parler autant que vous voudrez sans devoir répondre à rien.
On vous a répondu du temps où vous étiez Ignorantus, aux exact mêmes arguments que vous envoyez actuellement.
On ne cesse de vous répondre maintenant encore.
Pourquoi faites-vous comme si aucun contre argument ne vous était opposé ?
Et surtout, pourquoi ne répondez-vous pas aux questions qui vous sont adressées ?
Alors, en ce qui me concerne, je n'avancerai pas plus avec vous tant que vous ne nous aurez pas répondu à ces deux questions:
1) Vu que vous dites qu'il est obligatoire qu'il y ait actuellement un pape et la hiérarchie, où sont-ils ? Dans quelles catacombes ? Dans quel pays ? Où ???????
2) Combien de temps le Siège pontifical peut-il rester vacant, selon l'enseignement de l'Eglise ?
Rosalmonte- Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.
roger a écrit:Alors, qu'est-ce qu'au juste LA VISIBILITÉ DE L'ÉGLISE ? ..afin d'en avoir l'idée juste.
Et le vous prie, ne nous assimilez pas aux protestants. Eux alors savaient où se trouvait matériellement, hiérarchiquement, l'Église catholique ; nous de nos jour, pour ce que vous en dites, elle est dans les catacombes ; et vous ne savez même pas où sont ces catacombes. Alors à quoi ça vous avance ?
Visibilité, visibilité… l’Église n’est plus visible…
Les pauvres catholiques qui restent seraient-ils devenus, pour paraphraser le Cardinal Slipyj, des boulets pour l’Église ?
Voici deux exemples simples de la visibilité de l’Église:
1º Un témoignage magistral de la Foi, n’est-ce pas de la visibilité ? Vous me direz que ce débat n’était pas public, le tout se déroulant
dans un cabinet de médecin. Qu’en savez-vous ? La discussion devait être animée, pour le moins. Quelqu’un venant à passer devant la
porte du cabinet a pu entendre. Dieu, pour le moins, Lui, Il a tout entendu !!
2º Faire en public un signe de croix, dans un restaurant par exemple, pour le Benedicite et les Grâces à la fin du repas, n’est-ce pas de la visibilité ?
.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.
Franc a écrit:Est-ce votre cas niez-vous, l'existence aujourd'hui de « l'Eglise ENSEIGNANTE , VISIBLE, PERMANENTE et infaillible » ? J'ai bien dit l'Eglise ENSEIGNANTE , VISIBLE, PERMANENTE et infaillible , sous prétexte du brigandage, des hiérarques modernistes ?
Vous faites pareil: vous niez la visibilité de l'Eglise, puisque vous n'arrivez pas à nous dire où la voir, où vous la voyez (je parle de l'autorité).
Si l'Eglise est visible pour vous, elle devrait l'être pour nous aussi.
Si non, alors votre sentence du Cal Bégin vous retombe dessus.
Rosalmonte- Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.
@ Louis :
Sont-ce ces deux phrases que vous appelez "commentaire personnel"?
Est-ce que quelqu'un peut expliquer à Louis ce que signifie le mot "commentaire"? Parce que je pense qu'on ne doit pas avoir la même signification de ce mot. Merci bien.
@ Roger et à Robert concernat la visibilité
Que nous enseigne le neuvième article : La sainte Eglise catholique, la communion des saints ?
Le neuvième article du Credo nous enseigne, que Jésus-Christ a fondé sur la terre une société visible qui s’appelle l’Eglise catholique et que tous ceux qui font partie de cette Eglise sont en communion entre eux.
+ Cf le fil l'hérésie de notre époque page 7, réponse à la question 2 : L'Eglise sera-t-elle toujours une société visible ?
@ Robert :
+ Léon XIII dans Satis Cognitum : Il s'ensuit que ceux-là sont dans une grande et pernicieuse erreur, qui, façonnant l'Eglise au gré de leur fantaisie, se l'imaginent comme cachée et nullement visible (...)
Laissons Saint Augustin vous répondre :
"Hors de l’Église, il peut tout avoir sauf le salut. Il peut avoir les honneurs, recevoir les sacrements, chanter alléluia, faire retentir des amen, il peut avoir l’Évangile, avoir et prêcher la foi au nom du Père du Fils et de l’Esprit-Saint ; mais il ne peut trouver le salut nulle part ailleurs que dans l’Église catholique."(Sermo ad Caesarensis Ecclesiae plebem 6)
Comprenne qui voudra, on ne commentera pas cette phrase de Saint Augustin, comme ça personne ne pourra dire qu'on laisse des commentaires ou interprétations personnelles.
@ FRANC :
Courage FRANC ! Nous continuerons cette discussion de vive voix ou de visu, je l'espère. Nous donnerons l'adresse email très prochainement.
Sont-ce ces deux phrases que vous appelez "commentaire personnel"?
textes qui m'ont fait comprendre que L'Eglise Catholique aura toujours un pape jusqu'au retour de Notre-Seigneur Jésus-Christ.
En écrivant cela, nous ne commentons pas les écrits des Papes, on dit juste que ces textes nous ont éclairés, c'est tout.Une fois que nous étions convaincus, appuyés sur des textes d'Eglise, que l'Eglise ne pouvait rester sans Pape et qu'il y en aurait un jusqu'à la fin du monde,…
Est-ce que quelqu'un peut expliquer à Louis ce que signifie le mot "commentaire"? Parce que je pense qu'on ne doit pas avoir la même signification de ce mot. Merci bien.
@ Roger et à Robert concernat la visibilité
Catéchisme de Saint Pie X :Roger a dit :
Alors, qu'est-ce qu'au juste LA VISIBILITÉ DE L'ÉGLISE ? ..afin d'en avoir l'idée juste.
Que nous enseigne le neuvième article : La sainte Eglise catholique, la communion des saints ?
Le neuvième article du Credo nous enseigne, que Jésus-Christ a fondé sur la terre une société visible qui s’appelle l’Eglise catholique et que tous ceux qui font partie de cette Eglise sont en communion entre eux.
+ Cf le fil l'hérésie de notre époque page 7, réponse à la question 2 : L'Eglise sera-t-elle toujours une société visible ?
@ Robert :
Impossible. Les quatre propriétés de l'Eglise sont : la visibilité, la perpétuité, l'indefectibilité et l'infaillibilité. On l'avait déjà cité sur un des précédents fils.Robert a dit :
Visibilité, visibilité… l’Église n’est plus visible…
+ Léon XIII dans Satis Cognitum : Il s'ensuit que ceux-là sont dans une grande et pernicieuse erreur, qui, façonnant l'Eglise au gré de leur fantaisie, se l'imaginent comme cachée et nullement visible (...)
Mais bien sûr. De le même manière que les protestants.2º Faire en public un signe de croix, dans un restaurant par exemple, pour le Benedicite et les Grâces à la fin du repas, n’est-ce pas de la visibilité ?
Laissons Saint Augustin vous répondre :
"Hors de l’Église, il peut tout avoir sauf le salut. Il peut avoir les honneurs, recevoir les sacrements, chanter alléluia, faire retentir des amen, il peut avoir l’Évangile, avoir et prêcher la foi au nom du Père du Fils et de l’Esprit-Saint ; mais il ne peut trouver le salut nulle part ailleurs que dans l’Église catholique."(Sermo ad Caesarensis Ecclesiae plebem 6)
Comprenne qui voudra, on ne commentera pas cette phrase de Saint Augustin, comme ça personne ne pourra dire qu'on laisse des commentaires ou interprétations personnelles.
@ FRANC :
Courage FRANC ! Nous continuerons cette discussion de vive voix ou de visu, je l'espère. Nous donnerons l'adresse email très prochainement.
AMDG- Invité
Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.
AMDG a écrit: @ Robert :
Robert a dit :
Visibilité, visibilité… l’Église n’est plus visible…
l'émoticône signifie que je suis tanné d'entendre dire que l'Église n'est plus visible...
Impossible. Les quatre propriétés de l'Eglise sont : la visibilité, la perpétuité, l'indefectibilité et l'infaillibilité. On l'avait déjà cité sur un des précédents fils.
+ Léon XIII dans Satis Cognitum : Il s'ensuit que ceux-là sont dans une grande et pernicieuse erreur, qui, façonnant l'Eglise au gré de leur fantaisie, se l'imaginent comme cachée et nullement visible (...)Mais bien sûr. De le même manière que les protestants.2º Faire en public un signe de croix, dans un restaurant par exemple, pour le Benedicite et les Grâces à la fin du repas, n’est-ce pas de la visibilité ?
j'ignorais que les protestants faisaient le Signe de la Croix...
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.
Catéchisme Saint Pie X a écrit:Le neuvième article du Credo nous enseigne, que Jésus-Christ a fondé sur la terre une société visible qui s’appelle l’Eglise catholique et que tous ceux qui font partie de cette Eglise sont en communion entre eux.
Où voyez-vous écrit le terme hiérarchie ?
De plus, cet enseignement pourrait-il être en contradiction avec celui-ci ?
Saint Athanase a écrit:Même si les catholiques fidèles à la tradition sont réduits à une poignée, ce sont eux qui constituent la véritable Église de Jésus-Christ.
Enfin, quid de la visibilité de votre hiérarchie ? Est-elle visible ? Qui la voit à part vous ? Tous les membres de l'Eglise universelle la voient-ils ?
Rosalmonte- Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.
gabrielle a écrit:gabrielle a écrit:Je ne demande pas de nom ni d'endroit, mes questions sont, disons plutôt d'ordre "technique"
Si un pape légitime existe présentement:
1a. Qui et au nom de quelle autorité à changé la Consitution de Pie XII sur la Vacance du Siège Apostolique?
1b. Quelle fonction occupait-il dans la Sainte Église avant ?
2. date d'ordination?
3. date du sacre épiscopal?
4. A-t-il participé à V2?
5. Si oui, l'a-t-il condamné ouvertement?
6. Si adhésion à V2 un certain temps, a-t-il fait une abjuration publique d'hérésie?
7. Quel furent les électeurs?
8. Comment l'élection s'est-elle déroulée, dans le sens de l'organisation?
9. Qui a décidé des électeurs et en vertu de quelle qualité ont-ils été choisis?
10. Si pape il y a, est-il le premier?
11. Si successeurs il y a, comment la succession se fait-elle?
12. Y a-t-il un clergé (prêtres ou évêques) qui a découlé de cette "papauté"?
Alors, elles viennent ces réponses simples et courtes.
Roger Boivin- Nombre de messages : 13226
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.
roger a écrit:gabrielle a écrit:
- Spoiler:
gabrielle a écrit:Je ne demande pas de nom ni d'endroit, mes questions sont, disons plutôt d'ordre "technique"
Si un pape légitime existe présentement:
1a. Qui et au nom de quelle autorité à changé la Consitution de Pie XII sur la Vacance du Siège Apostolique?
1b. Quelle fonction occupait-il dans la Sainte Église avant ?
2. date d'ordination?
3. date du sacre épiscopal?
4. A-t-il participé à V2?
5. Si oui, l'a-t-il condamné ouvertement?
6. Si adhésion à V2 un certain temps, a-t-il fait une abjuration publique d'hérésie?
7. Quel furent les électeurs?
8. Comment l'élection s'est-elle déroulée, dans le sens de l'organisation?
9. Qui a décidé des électeurs et en vertu de quelle qualité ont-ils été choisis?
10. Si pape il y a, est-il le premier?
11. Si successeurs il y a, comment la succession se fait-elle?
12. Y a-t-il un clergé (prêtres ou évêques) qui a découlé de cette "papauté"?
Alors, elles viennent ces réponses simples et courtes.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.
@ Roger :
Vous me dîtes :
"pourtant personne en a eu vent."
Eh si, puisque le conclave était public ! Je ne dis pas que les simples fidèles aient été mis au courant, mais le clergé, lui, oui, et si les simples fidèles n'en ont eu vent comme vous dîtes, c'est qu'on le leur a caché... Beaucoup de responsabilité dans ce clergé qui maintenant réalise tout à fait cette parole de Léon XIII dans Satis Cognitum :
"Et d'abord l'union des évêques avec le successeur de Pierre est d'une nécessité évidente, qui ne peut faire le moindre doute ; car si ce lien se dénoue, le peuple chrétien lui-même n'est plus qu'une multitude qui se dissout et se désagrège, et ne peut plus, en aucune façon, former un seul corps et un seul troupeau. "Le salut de l'Eglise dépend de la dignité du souverain prêtre : si on n'attribue point à celui-ci une puissance à part et élevée au-dessus de tout autre, il y aura dans l'Eglise autant de schismes que de prêtres"."(654)
Mais j'y reviendrai sur le Conclave Roger, ne vous inquiétez pas !
PS :
@ tous : Ayant un emploi du temps chargé pour les jours à venir, je vous souhaite un bon week-end ! Je reviendrai après l'Ascension.
Mon cher Roger, sincèrement, je comprends votre inquiétude à ce sujet. Quand je dis que le conclave était public, je veux dire tout simplement qu'il ne s'est pas fait en privé !Roger a dit :AMDG a écrit:
Je comprends très bien vos interrogations sur le conclave, interrogations tout à fait légitimes.
Tout ce que je peux vous dire pour l'instant si ça peut vous rassurer, c'est que le conclave était public.
Il était public vous dites, et pourtant personne en a eu vent.
Qu'entendez-vous par là, PUBLIC ?
Qui vous dit que d'autres publiquement aussi n'auraient pas eu la même idée que vous autres et cela sans que vous en ayez eu vent ? ..et qu'en ce moment même eux de même n'ayant pas eu vent non plus de votre élection, aurait un pape à leur tête.
Alors on se retrouverait avec deux papes ..et pourquoi pas trois ou quatre tant qu'à faire, si d'autres encore ont eu cette brillante idée.
- Ô ! Dieu n'aurait pas permis ça ! pourriez-vous rétorquer ; mais alors qui vous dit que c'est vraiment Dieu qui vous a inspiré une telle démarche !?
Vous me dîtes :
"pourtant personne en a eu vent."
Eh si, puisque le conclave était public ! Je ne dis pas que les simples fidèles aient été mis au courant, mais le clergé, lui, oui, et si les simples fidèles n'en ont eu vent comme vous dîtes, c'est qu'on le leur a caché... Beaucoup de responsabilité dans ce clergé qui maintenant réalise tout à fait cette parole de Léon XIII dans Satis Cognitum :
"Et d'abord l'union des évêques avec le successeur de Pierre est d'une nécessité évidente, qui ne peut faire le moindre doute ; car si ce lien se dénoue, le peuple chrétien lui-même n'est plus qu'une multitude qui se dissout et se désagrège, et ne peut plus, en aucune façon, former un seul corps et un seul troupeau. "Le salut de l'Eglise dépend de la dignité du souverain prêtre : si on n'attribue point à celui-ci une puissance à part et élevée au-dessus de tout autre, il y aura dans l'Eglise autant de schismes que de prêtres"."(654)
Mais j'y reviendrai sur le Conclave Roger, ne vous inquiétez pas !
PS :
@ tous : Ayant un emploi du temps chargé pour les jours à venir, je vous souhaite un bon week-end ! Je reviendrai après l'Ascension.
AMDG- Invité
Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.
Toute une explication !AMDG a écrit:Mon cher Roger, sincèrement, je comprends votre inquiétude à ce sujet. Quand je dis que le conclave était public, je veux dire tout simplement qu'il ne s'est pas fait en privé !
- Spoiler:
@ Roger :Roger a dit :AMDG a écrit:
Je comprends très bien vos interrogations sur le conclave, interrogations tout à fait légitimes.
Tout ce que je peux vous dire pour l'instant si ça peut vous rassurer, c'est que le conclave était public.
Il était public vous dites, et pourtant personne en a eu vent.
Qu'entendez-vous par là, PUBLIC ?
Qui vous dit que d'autres publiquement aussi n'auraient pas eu la même idée que vous autres et cela sans que vous en ayez eu vent ? ..et qu'en ce moment même eux de même n'ayant pas eu vent non plus de votre élection, aurait un pape à leur tête.
Alors on se retrouverait avec deux papes ..et pourquoi pas trois ou quatre tant qu'à faire, si d'autres encore ont eu cette brillante idée.
- Ô ! Dieu n'aurait pas permis ça ! pourriez-vous rétorquer ; mais alors qui vous dit que c'est vraiment Dieu qui vous a inspiré une telle démarche !?
Vous me dîtes :
"pourtant personne en a eu vent."
Eh si, puisque le conclave était public ! Je ne dis pas que les simples fidèles aient été mis au courant, mais le clergé, lui, oui, et si les simples fidèles n'en ont eu vent comme vous dîtes, c'est qu'on le leur a caché... Beaucoup de responsabilité dans ce clergé qui maintenant réalise tout à fait cette parole de Léon XIII dans Satis Cognitum :
"Et d'abord l'union des évêques avec le successeur de Pierre est d'une nécessité évidente, qui ne peut faire le moindre doute ; car si ce lien se dénoue, le peuple chrétien lui-même n'est plus qu'une multitude qui se dissout et se désagrège, et ne peut plus, en aucune façon, former un seul corps et un seul troupeau. "Le salut de l'Eglise dépend de la dignité du souverain prêtre : si on n'attribue point à celui-ci une puissance à part et élevée au-dessus de tout autre, il y aura dans l'Eglise autant de schismes que de prêtres"."(654)
Mais j'y reviendrai sur le Conclave Roger, ne vous inquiétez pas !
PS :
@ tous : Ayant un emploi du temps chargé pour les jours à venir, je vous souhaite un bon week-end ! Je reviendrai après l'Ascension.
Y a-t-il d'autre chose qu'on nous aurait caché ?
En tout cas, on vient d'avancer d'un poil : le clergé, lui, oui ;
On vient d'apprendre qu'il y a un clergé ; c'est toujours ça !
Aboutissez AMDG, sans farce ! c'est à croire que vous aimez taquiner la truite ..pour mieux l’attraper.
Allez, DITES ! DITES !
Roger Boivin- Nombre de messages : 13226
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.
roger a écrit:gabrielle a écrit:gabrielle a écrit:Je ne demande pas de nom ni d'endroit, mes questions sont, disons plutôt d'ordre "technique"
Si un pape légitime existe présentement:
1a. Qui et au nom de quelle autorité à changé la Consitution de Pie XII sur la Vacance du Siège Apostolique?
1b. Quelle fonction occupait-il dans la Sainte Église avant ?
2. date d'ordination?
3. date du sacre épiscopal?
4. A-t-il participé à V2?
5. Si oui, l'a-t-il condamné ouvertement?
6. Si adhésion à V2 un certain temps, a-t-il fait une abjuration publique d'hérésie?
7. Quel furent les électeurs?
8. Comment l'élection s'est-elle déroulée, dans le sens de l'organisation?
9. Qui a décidé des électeurs et en vertu de quelle qualité ont-ils été choisis?
10. Si pape il y a, est-il le premier?
11. Si successeurs il y a, comment la succession se fait-elle?
12. Y a-t-il un clergé (prêtres ou évêques) qui a découlé de cette "papauté"?
Alors, elles viennent ces réponses simples et courtes.
Roger Boivin- Nombre de messages : 13226
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.
gabrielle a écrit:Je ne demande pas de nom ni d'endroit, mes questions sont, disons plutôt d'ordre "technique"
Si un pape légitime existe présentement:
1a. Qui et au nom de quelle autorité à changé la Consitution de Pie XII sur la Vacance du Siège Apostolique?
1b. Quelle fonction occupait-il dans la Sainte Église avant ?
2. date d'ordination?
3. date du sacre épiscopal?
4. A-t-il participé à V2?
5. Si oui, l'a-t-il condamné ouvertement?
6. Si adhésion à V2 un certain temps, a-t-il fait une abjuration publique d'hérésie?
7. Quel furent les électeurs?
8. Comment l'élection s'est-elle déroulée, dans le sens de l'organisation?
9. Qui a décidé des électeurs et en vertu de quelle qualité ont-ils été choisis?
10. Si pape il y a, est-il le premier?
11. Si successeurs il y a, comment la succession se fait-elle?
12. Y a-t-il un clergé (prêtres ou évêques) qui a découlé de cette "papauté"?
Beaucoup trop de Si pour que cela soit possible...(c'est d'ailleurs pour cela que, je le suppose en son for intérieur, Gabrielle ne le croit pas) alors s'il on veut un pape, il faut demander à Dieu de nous le donner d'une manière extraordinaire puisque cette solution est possible pour lui.
Ou alors, on doit se contenter d'une Eglise sans pape et surtout dire à Dieu que tout va très bien comme cela et demander à Dieu qu'il ne nous en redonne pas !
Vous croyez à Jeanne d'Arc ?
Qu'a fait Dieu sinon de sauver la France D'UNE MANIERE EXTRAORDINAIRE aux dépens des anglais qui pourtant étaient aussi catholiques que les français, qui avaient avec eux la moitié des français (les armagnacs) et le roi de l'autre partie avait fait cadeau de son royaume aux anglais au traité de Troyes !
Alors pourquoi Dieu ne voudrait pas ou ne pourrait pas sauver l'Eglise D'UNE MANIERE EXTRAORDINAIRE aux dépends de ses ennemis qui se la pêtent comme encore ils ne l'ont fait jusqu'ici et qui ont un pouvoir universel et que jamais encore ils n'ont eu.
Pourquoi ne voudrait-il pas sauver son Eglise alors que c'est Lui-même qui l'a fondée et qu'il en a fait son épouse. Pourquoi voudrait-il que, jusqu'à la fin du monde son Eglise soit la risée de ses ennemis et surtout qu'une fausse église puisse usurpée l'identité de son épouse à la face du monde et AVEC l'appui de la plupart des traditionalistes avec ou sans thèse de justification.
Vous allez dire que Jésus-Christ ne fait pas de miracle à tort et à travers. Oui cela est vrai habituellement, mais Saint Grégoire le Grand dit que la foi est pour ceux qui croient et qui ont le plus grand mérite de croire sans voir etles miracles pour ceux qui ne croient pas afin que par ces signes leur coeur soient touchés et qu'ils viennent à la foi.
Remarquez-le bien : qui reste à croire et surtout qui reste à croire à la véritable Eglise. Alors, je ne demande pas de miracle pour moi parce que je crois à l'Eglise catholique mais je demande ce miracles pour tous mes frères dont Le Seigneur a dit :
Je demande donc ce miracle non pas pour le miracle lui-même mais pour que par ce miracle mes frères infidèles ou ignorants viennent à la foi et "écoutent sa voix" et secondement, je demande ce miracle parce que bien que la foi me permet de croire à l'Eglise en l'état actuelle où elle se trouve, je DOIS impérativement demander à Dieu un pape, des évêques et des prêtres pour la conduite de mon âme et ma sanctification."J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de ce troupeau, elle écouteront ma voix et il n'y aura plus qu'un Seul Pasteur et un seul troupeau"
Seigneur, Donnez-nous un pape et puisque ce n'est que par la perversité des hommes que nous sommes privés de ce que nous devons vous demander, accordez-nous par votre miséricorde et votre puissance, ce que vous désirez que vous nous demandions avec foi et confiance. Ainsi soit-il !
Et tant pis si AMGD pense que c'est la prière d'un protestant !
Banigé- Invité
Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.
@ A.M.D.G. :
Je n'ai qu'une seule question pour l'instant: le vrai Pape, où se trouve-t-il maintenant ? ...
Car s'il est en Europe, j'irais me jetter à ses pieds et je lui demanderais de me confesser lorsque vous nous donnerez sa localisation. (mais je n'ai pas de mauvaises intentions comme Hérode avec l'Enfant Jésus )
Merci.
Je n'ai qu'une seule question pour l'instant: le vrai Pape, où se trouve-t-il maintenant ? ...
Car s'il est en Europe, j'irais me jetter à ses pieds et je lui demanderais de me confesser lorsque vous nous donnerez sa localisation. (mais je n'ai pas de mauvaises intentions comme Hérode avec l'Enfant Jésus )
Merci.
Javier- Nombre de messages : 4271
Localisation : Ilici Augusta (Hispania)
Date d'inscription : 26/02/2009
Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.
Avant de voir, cher Javier, où se trouve le vrai Pape, il faut voir si s'en est bien un, en trouvant les réponses démontrées à ces questions:
- Quels sont les “catholiques” qui auraient élu ce Pape apparemment inconnu ?
- Quelle preuve a-t-on qu’il s'agisse bien de catholiques et non de sectaires quelconques ?
- Dans l’hypothèse où il s’agit bien de catholiques, quelle autorité avaient (ou ont) ces catholiques, autrement dit appartiennent-ils à l’Église enseignée (laïcs et simples Prêtres) ou possèdent-ils (ou possédaient-ils) le pouvoir de Juridiction ?
- Dans le cas de laïcs et simples Prêtres, appartiennent-ils au diocèse de Rome ou sont-ils d’ailleurs ?
- Dans le cas où ce seraient des laïcs et simples Prêtres appartenant au diocèse de Rome qui auraient ainsi élu ce Pape apparemment inconnu, qui, ayant le pouvoir de Juridiction, a entérinée cette désignation faite par le peuple de Rome ?
B JP- Invité
Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.
Banigé a écrit: Seigneur, (...) accordez-nous par votre miséricorde et votre puissance, ce que vous désirez que vous nous demandions avec foi et confiance. Ainsi soit-il !
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.
roger a écrit:Y a-t-il d'autre chose qu'on nous aurait caché ?
- Spoiler:
Toute une explication !AMDG a écrit:Mon cher Roger, sincèrement, je comprends votre inquiétude à ce sujet. Quand je dis que le conclave était public, je veux dire tout simplement qu'il ne s'est pas fait en privé !
- Spoiler:
@ Roger :Roger a dit :AMDG a écrit:
Je comprends très bien vos interrogations sur le conclave, interrogations tout à fait légitimes.
Tout ce que je peux vous dire pour l'instant si ça peut vous rassurer, c'est que le conclave était public.
Il était public vous dites, et pourtant personne en a eu vent.
Qu'entendez-vous par là, PUBLIC ?
Qui vous dit que d'autres publiquement aussi n'auraient pas eu la même idée que vous autres et cela sans que vous en ayez eu vent ? ..et qu'en ce moment même eux de même n'ayant pas eu vent non plus de votre élection, aurait un pape à leur tête.
Alors on se retrouverait avec deux papes ..et pourquoi pas trois ou quatre tant qu'à faire, si d'autres encore ont eu cette brillante idée.
- Ô ! Dieu n'aurait pas permis ça ! pourriez-vous rétorquer ; mais alors qui vous dit que c'est vraiment Dieu qui vous a inspiré une telle démarche !?Vous me dîtes :
"pourtant personne en a eu vent."
Eh si, puisque le conclave était public ! Je ne dis pas que les simples fidèles aient été mis au courant, mais le clergé, lui, oui, et si les simples fidèles n'en ont eu vent comme vous dîtes, c'est qu'on le leur a caché... Beaucoup de responsabilité dans ce clergé qui maintenant réalise tout à fait cette parole de Léon XIII dans Satis Cognitum :
"Et d'abord l'union des évêques avec le successeur de Pierre est d'une nécessité évidente, qui ne peut faire le moindre doute ; car si ce lien se dénoue, le peuple chrétien lui-même n'est plus qu'une multitude qui se dissout et se désagrège, et ne peut plus, en aucune façon, former un seul corps et un seul troupeau. "Le salut de l'Eglise dépend de la dignité du souverain prêtre : si on n'attribue point à celui-ci une puissance à part et élevée au-dessus de tout autre, il y aura dans l'Eglise autant de schismes que de prêtres"."(654)
Mais j'y reviendrai sur le Conclave Roger, ne vous inquiétez pas !
PS :
@ tous : Ayant un emploi du temps chargé pour les jours à venir, je vous souhaite un bon week-end ! Je reviendrai après l'Ascension.
En tout cas, on vient d'avancer d'un poil : le clergé, lui, oui ;
On vient d'apprendre qu'il y a un clergé ; c'est toujours ça !
Aboutissez AMDG, sans farce ! c'est à croire que vous aimez taquiner la truite ..pour mieux l’attraper.
Allez, DITES ! DITES !
roger a écrit:roger a écrit:gabrielle a écrit:gabrielle a écrit:Je ne demande pas de nom ni d'endroit, mes questions sont, disons plutôt d'ordre "technique"
Si un pape légitime existe présentement:
1a. Qui et au nom de quelle autorité à changé la Consitution de Pie XII sur la Vacance du Siège Apostolique?
1b. Quelle fonction occupait-il dans la Sainte Église avant ?
2. date d'ordination?
3. date du sacre épiscopal?
4. A-t-il participé à V2?
5. Si oui, l'a-t-il condamné ouvertement?
6. Si adhésion à V2 un certain temps, a-t-il fait une abjuration publique d'hérésie?
7. Quel furent les électeurs?
8. Comment l'élection s'est-elle déroulée, dans le sens de l'organisation?
9. Qui a décidé des électeurs et en vertu de quelle qualité ont-ils été choisis?
10. Si pape il y a, est-il le premier?
11. Si successeurs il y a, comment la succession se fait-elle?
12. Y a-t-il un clergé (prêtres ou évêques) qui a découlé de cette "papauté"?
Alors, elles viennent ces réponses simples et courtes.
Roger Boivin- Nombre de messages : 13226
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.
AMDG a écrit:@ tous : Ayant un emploi du temps chargé pour les jours à venir, je vous souhaite un bon week-end ! Je reviendrai après l'Ascension.
Benjamin- Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011
Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.
Après l'ascension de l'église Militante sans doute ?Benjamin a écrit:AMDG a écrit:@ tous : Ayant un emploi du temps chargé pour les jours à venir, je vous souhaite un bon week-end ! Je reviendrai après l'Ascension.
Roger Boivin- Nombre de messages : 13226
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.
AMDG a écrit:Nous finirons ce post par cette phrase de Sainte Bernadette lorsqu'on la questionnait au sujet des apparitions :"Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire."
https://messe.forumactif.org/t4886-l-heresie-de-notre-epoque
Vous avez fini par dire qu'il y avait bel et bien un pape ; ensuitre un clergé ; vous y allez vraiment au comte-goute !
Allez-y, on vous écoute :
- Spoiler:
- roger a écrit:quote="gabrielle"]Je ne demande pas de nom ni d'endroit, mes questions sont, disons plutôt d'ordre "technique"
Si un pape légitime existe présentement:
1a. Qui et au nom de quelle autorité à changé la Consitution de Pie XII sur la Vacance du Siège Apostolique?
1b. Quelle fonction occupait-il dans la Sainte Église avant ?
2. date d'ordination?
3. date du sacre épiscopal?
4. A-t-il participé à V2?
5. Si oui, l'a-t-il condamné ouvertement?
6. Si adhésion à V2 un certain temps, a-t-il fait une abjuration publique d'hérésie?
7. Quel furent les électeurs?
8. Comment l'élection s'est-elle déroulée, dans le sens de l'organisation?
9. Qui a décidé des électeurs et en vertu de quelle qualité ont-ils été choisis?
10. Si pape il y a, est-il le premier?
11. Si successeurs il y a, comment la succession se fait-elle?
12. Y a-t-il un clergé (prêtres ou évêques) qui a découlé de cette "papauté"?
Alors, elles viennent ces réponses simples et courtes.[/quote][/quote][/quote]
Dernière édition par roger le Dim 05 Mai 2013, 11:36 am, édité 1 fois
Roger Boivin- Nombre de messages : 13226
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.
L'Ascension n'est pas passée, Roger : l'Ascension, c'est jeudi prochain, 9 mai. (Je sais que vous, vous parlez de l'Ascension historique de Notre-Seigneur Jésus-Christ au Ciel, mais ne bousculez pas notre révélateur...)
Ne vous impatientez pas ; vous n'êtes sans doute pas encore suffisamment mis en condition pour recevoir les révélations déjà promises pour la fin du carême ! ...
Les questions que nous avons tous posées s'imposent de plus en plus...
Ne vous impatientez pas ; vous n'êtes sans doute pas encore suffisamment mis en condition pour recevoir les révélations déjà promises pour la fin du carême ! ...
Les questions que nous avons tous posées s'imposent de plus en plus...
B JP- Invité
Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.
B JP a écrit:...les révélations déjà promises pour la fin du carême ! ..
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.
Woups !B JP a écrit:L'Ascension n'est pas passée, Roger : l'Ascension, c'est jeudi prochain, 9 mai. (Je sais que vous, vous parlez de l'Ascension historique de Notre-Seigneur Jésus-Christ au Ciel, mais ne bousculez pas notre révélateur...)
Ne vous impatientez pas ; vous n'êtes sans doute pas encore suffisamment mis en condition pour recevoir les révélations déjà promises pour la fin du carême ! ...
Les questions que nous avons tous posées s'imposent de plus en plus...
je viens de corriger mon erreur ..avant de voir votre post
Raison de plus pour répondre aux questions légitimes et logiques que provoque son dire : je commence à me faire vieux !
Roger Boivin- Nombre de messages : 13226
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.
Je crois que pour admettre l'authenticité réelle d'un pape actuel, comme on l'a déjà mentionné, on ne peut tout de même pas croire le premier venu comme ça sans au préalable poser les questions qui s'imposent logiquement, sinon on serait des sots, des naïfs pret à croire n'importe quoi, n'importe qui ; tout de même ! faut pas chârrier !
JPB a écrit:Ne vous impatientez pas ; vous n'êtes sans doute pas encore suffisamment mis en condition pour recevoir les révélations déjà promises pour la fin du carême
Roger Boivin- Nombre de messages : 13226
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: A.M.D.G. - Questions pour le fil : L'hérésie de notre époque.
Cela dit, bon ! ne nous emballons pas trop vite négativement.
Malgré tous ces atermoiements par trop douteux, attendons patiemment de voir où l’on veut nous mener : peut-être qu’après tout il y a quelque chose, derrière tout ça, d’intéressant. Simplement, il faut rester vigilant...
Malgré tous ces atermoiements par trop douteux, attendons patiemment de voir où l’on veut nous mener : peut-être qu’après tout il y a quelque chose, derrière tout ça, d’intéressant. Simplement, il faut rester vigilant...
B JP- Invité
Page 7 sur 22 • 1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22
Te Deum :: Te Deum :: Salon des invités
Page 7 sur 22
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum