Idée de slogan pour Dhuoda!
+6
Monique
JCMD67
Carolus.Magnus.Imperator.
Diane + R.I.P
Sandrine
gabrielle
10 participants
Page 4 sur 10
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Idée de slogan pour Dhuoda!
Martin a écrit:Enchanté de faire votre connaissance, chère Torquemada ! Vous tombez bien, car j’ai justement une petite précision à vous demander. Le samedi 7 mars, vous avez écrit sur le forum Deo Juvante :gabrielle a écrit:gabrielle, alias Parce Domine, alias TorquemadaC’est bien mon avis, et aussi celui de pas mal de membres du LFC, mais je suis stupéfait que ça n’ait pas fait bondir tout le forum “Deo Juvante” car, d’après ce que j’ai cru comprendre en vous lisant, vous ne badinez généralement pas avec le Droit Canon, là-bas. Alors, ma question est fort simple : qui vous a donné l’autorité pour juger que certaines lois canoniques s’appliquent encore, et que certaines autres ne s’appliquent plus de nos jours ?Torquemada a écrit:Pour ce qui est du Canon que vous citez, il est bien une preuve que nous ne pouvons pas appliquer toutes les lois canoniques...
D’avance, merci de bien vouloir m’éclairer.
M.
Je n'ai pas le canon à la main et doit sortir, mais je reviendrai,
Ce Canon dit grosso-modo... que tous nous sommes tenus de défendre notre foi, comme la quasi-majorité des clercs sont des lâches ou des traitres, ils restent donc les fidèles ....
En plus Martin le Canon 1325
3 Les catholiques doivent éviter de participer à des discussions ou des controverses, surtout publiques, avec les non catholiques, sans la permission du Saint-Siège ou, en cas d'urgence, de l'Ordinaire.
Vous considérez-vous comme non-catholique shock shock
Pour reprendre la question initiale, n'est-ce pas normal d'aller défendre la religion là où elle est attaquée ? Que faisait un Louis Veuillot par exemple ?
Pour ce qui est de l'autorité.... je suis baptisé, confirmé , enfants de Dieu et de l'Église, et quand ma Mère est attaquée je réplique.
Vous devriez apprendre, cependant qu'au niveau de l'hérésie, schisme ou de réception de sacrements frelatés la loi divine ne vous permets en aucun temps de les rececoir, si ce n'est la confession en danger de mort physique....
http://www.phpbbserver.com/lelibreforumcat/viewtopic.php?p=33775&mforum=lelibreforumcat#33775
gabrielle- Nombre de messages : 19796
CMI votre collection d'arguments sérieux et charitable en provenance du LFC est fantastique...
On vous laisse les amis, on doit quitter pour le moment
On vous laisse les amis, on doit quitter pour le moment
Pharisiens nous disaient-ils ?
Qu'ils enlèvent donc la poutre dans leurs yeux avant d'enlever la paille dans ceux des autres, eux qui filtrent le moustique pendant qu'ils avalent le chameau ...
Qu'ils enlèvent donc la poutre dans leurs yeux avant d'enlever la paille dans ceux des autres, eux qui filtrent le moustique pendant qu'ils avalent le chameau ...
Carolus.Magnus.Imperator.- Nombre de messages : 4192
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:DEUX FILS SEULEMENT !!!
Je ne comprends pas le pourquoi de tant de haine envers l'abbé Zins!!!
Et je ne dis pas ça pour l'approuver en tout ce qu'il fait...pour ma part je ne comprends pas pourquoi l'abbé Zins se sert de son diaconat, reçu dans une église schismatique, mais bon, sorti de là est-ce une raison pour le traiter ainsi, avec tout ce venin de vipère!!!
Attaque-t-on la doctrine ou les personnes? Pourquoi ne pas discuter calmement avec des arguments doctrinaux, c'est bien comme cela que la vérité se fera jour, non?
D'autant plus que lui, au moins, ne se cache pas derrière un pseudo impénétrable.... N'importe qui peut trouver ses coordonnées...
Madame Dhuoda, pourquoi vous en revanche faites-vous tant de mystère autour de vous
Catherine- Nombre de messages : 2399
Philothée a écrit:Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:DEUX FILS SEULEMENT !!!
Je ne comprends pas le pourquoi de tant de haine envers l'abbé Zins!!!
Et je ne dis pas ça pour l'approuver en tout ce qu'il fait...pour ma part je ne comprends pas pourquoi l'abbé Zins se sert de son diaconat, reçu dans une église schismatique, mais bon, sorti de là est-ce une raison pour le traiter ainsi, avec tout ce venin de vipère!!!
Attaque-t-on la doctrine ou les personnes? Pourquoi ne pas discuter calmement avec des arguments doctrinaux, c'est bien comme cela que la vérité se fera jour, non?
D'autant plus que lui, au moins, ne se cache pas derrière un pseudo impénétrable.... N'importe qui peut trouver ses coordonnées...
Madame Dhuoda, pourquoi vous en revanche faites-vous tant de mystère autour de vous
Vous ne croyez pas si bien dire ma très chère amie !
Madame Dhuoda à ses amis : " Surtout ne divulguez jamais nos coordonnées ( elle et son époux ) à qui que ce soit ! "
En général, quand on se cache, c'est qu'on a précisément quelque chose à cacher !
Vu la teneur de ses derniers posts, nous aurions peut-être une piste dans les écoles maternelles ... à voir !
Sandrine- Nombre de messages : 4297
Deo Gratias a écrit:Vu la teneur de ses derniers posts, nous aurions peut-être une piste dans les écoles maternelles ... à voir !
Ou peut-être pré-maternelles ...
Deo Gratias a écrit:
Vous ne croyez pas si bien dire ma très chère amie !
Madame Dhuoda à ses amis : " Surtout ne divulguez jamais nos coordonnées ( elle et son époux ) à qui que ce soit ! "
En général, quand on se cache, c'est qu'on a précisément quelque chose à cacher !
Vu la teneur de ses derniers posts, nous aurions peut-être une piste dans les écoles maternelles ... à voir !
Ou alors fait partie du M*o*ssad !
Deo Gratias a écrit:Vu la teneur de ses derniers posts, nous aurions peut-être une piste dans les écoles maternelles ... à voir !
Heureusement qu'on n'a pas de voisins proches .... ils me croiraient folle à m'entendre rire toute seule!!!
Catherine- Nombre de messages : 2399
Philothée a écrit:Deo Gratias a écrit:Vu la teneur de ses derniers posts, nous aurions peut-être une piste dans les écoles maternelles ... à voir !
Heureusement qu'on n'a pas de voisins proches .... ils me croiraient folle à m'entendre rire toute seule!!!
Quoique Dhuoda semble connaître ses coordonnées par coeur, ce qui n'est pas le propre de la majorité des enfants à la maternelle ...
Philothée a écrit:Deo Gratias a écrit:Vu la teneur de ses derniers posts, nous aurions peut-être une piste dans les écoles maternelles ... à voir !
Certains doivent rire jaune ....
Deo Gratias a écrit:Certains doivent rire jaune ....
J'ai comme l'impression que quelques sous-forums invisibles et quelques lignes MSN ne doivent pas dérougir présentement ...
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Deo Gratias a écrit:Certains doivent rire jaune ....
J'ai comme l'impression que quelques sous-forums invisibles et quelques lignes MSN ne doivent pas dérougir présentement ...
Les guerriers de l'ombre ....
Dhuodinde dit :
Que Poupoune sache, que nous canadiens, ne disons pas sous-fifres mais bien : sous-fifs ... c'est exactement ce qui me vient à l'idée lorsque je pense à votre club de joueuses de Bridge ...
http://pages.videotron.com/micpreno/le_fif.htm
Dhuodinde sur le LFC a écrit:Voilà ce qu'il en coûte d'accorder trop d'attention aux sous-fifres.
Que Poupoune sache, que nous canadiens, ne disons pas sous-fifres mais bien : sous-fifs ... c'est exactement ce qui me vient à l'idée lorsque je pense à votre club de joueuses de Bridge ...
http://pages.videotron.com/micpreno/le_fif.htm
Deo Gratias a écrit:Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Deo Gratias a écrit:Certains doivent rire jaune ....
Les guerriers de l'ombre ....
Justement ce qui est drôle en parlant des guerriers de l'ombre, c'est un télé-film d'action 1997.
Qui résume ceci:
Des aventuriers doivent faire face à un complot diabolique : un poison met en danger la vie de plusieurs personnes. Il leur faut trouver rapidement l'antidote.
Ce qui résume bien de ses guerriers de l'ombre....de leur noirceur total de leur lâcheté !!!
Monique- Nombre de messages : 13758
Justement en parlant de lâcheté ... Mam Dhuoda a rajouté à un de ses messages ceci :
J'avais oublié, c'est vrai !
Après son ultime attaque personnelle incompréhensible, voulant épargner aux lecteurs ce genre de farce, nous prîmes la résolution de demander à converser avec la princesse , les attaques personnelles étant par définition personnelles ( d'autant plus quand il y a faux témoignage et mensonge ) !
Voici sa réponse :
Et comment le saurait-on ? Pas sur ses interventions sur GDF et LFC en tout cas !!!
Jusqu'à preuve du contraire, nous avons un gros doute ...
Christero, c'est Ad Patres, époux de Gratis Pro Deo (Deo Gratias). Ils me faisaient mander pour la seconde fois pas plus tard qu'avant hier, d'accepter de leur parler "de vive voix".
Allant même jusqu'à me donner leur numéro de téléphone.
L'hommage du vice à la vertu. Quoiqu'ils disent sur moi, ils savent que je suis catholique et que je n'en ferai pas mauvais usage.
Aurais-je pu en dire autant, au vu de leur ----------- (au choix du lecteur), si j'avais commis l'imprudence de leur donner le mien???
Voilà à quoi on s'amuse tristement, plutôt que de venir répondre.
Voilà, futurs zinsinistes, comment vous serez traités si vous refusez un jour de subir la loi des canons.
Ami lecteur, prends en de la graine tant qu'il est temps!
J'avais oublié, c'est vrai !
Après son ultime attaque personnelle incompréhensible, voulant épargner aux lecteurs ce genre de farce, nous prîmes la résolution de demander à converser avec la princesse , les attaques personnelles étant par définition personnelles ( d'autant plus quand il y a faux témoignage et mensonge ) !
Voici sa réponse :
Je veux rester au niveau des idées et rien d'autre.
Pas question de rentrer dans un rapport personnel qui ôterait au débat son objectivité.
ils savent que je suis catholique
Et comment le saurait-on ? Pas sur ses interventions sur GDF et LFC en tout cas !!!
Jusqu'à preuve du contraire, nous avons un gros doute ...
.
Oh la la !
La fameuse question que posait Pilate à Notre-Seigneur : « QU’EST-CE QUE LA VÉRITÉ? »... Et Pilate sortit aussitôt sans attendre la réponse de Jésus…
Oh la la !
La fameuse question que posait Pilate à Notre-Seigneur : « QU’EST-CE QUE LA VÉRITÉ? »... Et Pilate sortit aussitôt sans attendre la réponse de Jésus…
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
...
Dernière édition par Guillaume le Jeu 03 Fév 2011, 9:31 am, édité 2 fois
Invité- Invité
...
Dernière édition par Guillaume le Jeu 03 Fév 2011, 9:32 am, édité 1 fois
Invité- Invité
Guillaume a écrit:Philothée a écrit:Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:DEUX FILS SEULEMENT !!!
Je ne comprends pas le pourquoi de tant de haine envers l'abbé Zins!!! [/b]
Chère Philothée,
Ce qui est certain, c'est que l'abbé Zins n'est devenu persona non grata auprès des grands chefs de GDF qu'à partir du moment où il a mis au grand jour l'inanité de leurs "croyances" type "grand monarque et grand pape", "prophéties de Marie-Julie".
Avant cela, ces derniers n'hésitaient pas à publier ses travaux, notamment son étude sur l'invalidité des sacres conciliaires (étude publiée sur le site de LHR, "Les Amis du Christ Roi de France") et son débat avec l'abbé Célier dont "Credo", l'un des administrateurs de GDF, avait fait la promotion sur un autre forum intitulé DLV (où il est inscrit sous le pseudonyme éloquent de "Brennus", du nom d'un chef païen du IVème siècle avant NSJC...).
Depuis, en bons staliniens ils ont effacé jusqu'à la moindre trace de sa présence passée sur ce forum (alors qu'il avait été un des premiers à y être inscrit) et ont supprimé dans son intégralité le débat sur le grand Monarque qui a donné lieu à son exclusion.
Autre exemple illustrant leurs procédés, ils ont aussi supprimé le dossier ouvert par l'abbé Grossin sur les "prophéties de Marie-Julie", quand Si vis pacem a commencé à démonter cette fraude…là, ils ont dû réaliser qu’ils risquaient de perdre la face s’ils laissaient l'abbé Grossin exposer des "arguments" aussi ridicules !
Voyez ici : http://www.phpbbserver.com/micael/viewtopic.php?t=277&mforum=micael
Mais c'est bien ça le drame ! Dès que l'on ne pense pas comme eux, on devient persona non grata, on se fait jeter violemment puis calomnier ...
Nous sommes plusieurs ici à en avoir fait les frais ...
http://www.phpbbserver.com/lelibreforumcat/viewtopic.php?p=33776&mforum=lelibreforumcat#33776
Voilà bien ce que je craignais, vous êtes incapable de remonter à des principes catholiques.
Une simple question de logique et vous voilà à terre!...
Dans petit livre rouge de la parfaite ignorance vous ne trouvez pas la page pour répondre à cette simple question de logique.
Ouf! Je comprends que vous en arrachiez et pour sauver la face vous adoptiez une attitude méprisante…
Dhuoda, pour vous, c'est le début de la descente aux enfers…
Votre masque tome peu à peu…et c'est pas beau…
Parabellum a cité
Allons, faites un effort, s'il le faut demander l'aide de vos amis, mais de grâce, élevez-vous à des principes catholiques et tenter, même si cela vous est pénible de comprendre....
Dhuoda a écrit:Voilà ce qu'il en coûte d'accorder trop d'attention aux sous-fifres. Ça leur monte à la tête. Surtout ceux qui se voient déjà calife à la place du calife...
Parce que les autres, ils attendent que l'orage passe...
Gabrielle, vous avez eu votre quart-d'heure warholien de célébrité grâce à moi. La plaisanterie à assez duré.
Maintenant allez me chercher votre maître.
Vous, je vous rends votre liberté. Retournez donc derrière vos sacs de sables. Je passerai parfois voir si vous n'avez pas épuisé toutes vos ressources en grotesque. :Piafou :Piafou :Piafou
Dhuoda
Voilà bien ce que je craignais, vous êtes incapable de remonter à des principes catholiques.
Une simple question de logique et vous voilà à terre!...
Tous les hommes sont mortels
Or
Les Grecs sont des hommes
donc
Les Grecs sont mortels.
Une intelligence normale peut-elle contester cela? Peut-elle dire que cela est faux et se prévaloir d'une opinion perso en concluant autrement?
Dans petit livre rouge de la parfaite ignorance vous ne trouvez pas la page pour répondre à cette simple question de logique.
Ouf! Je comprends que vous en arrachiez et pour sauver la face vous adoptiez une attitude méprisante…
Parabellum a cité
Pie IX - Syllabus ou Résumé des principales erreurs de notre temps a écrit:
Proposition LXXIX - Enimvero falsum est, ... plenam potestatem omnibus attributam quaslibet opiniones cogitationesque palam publiceque manifestandi conducere ad populorum mores animosque facilius corrumpendos ac indifferentismi pestem propagandam. Alloc. Nunquam fore 15 decembris 1856.
- En effet, il est faux que ... le plein pouvoir laissé à tous de manifester ouvertement et publiquement toutes leurs pensées et toutes leurs opinions jettent plus facilement les peuples dans la corruption des moeurs et propagent la peste de l'Indifférentisme. Alloc. Nunquam fore 15 décembre 1856.
La controverse pacifique contenant l'encyclique du 8 décembre 1864 ... Paris, s.d., p. 147 a écrit:
Contradictoire LXXIX - Il n'est que trop vrai que ... le plein pouvoir laissé à tous de manifester ouvertement et publiquement toutes leurs pensées et toutes leurs opinions, jettent plus facilement les peuples dans la corruption des moeurs et de l'esprit, en propageant la peste de l'Indifférentisme.
Allons, faites un effort, s'il le faut demander l'aide de vos amis, mais de grâce, élevez-vous à des principes catholiques et tenter, même si cela vous est pénible de comprendre....
Martin a écrit:Faites à votre aise...gabrielle a écrit:Martin a écrit:Enchanté de faire votre connaissance, chère Torquemada ! Vous tombez bien, car j’ai justement une petite précision à vous demander. Le samedi 7 mars, vous avez écrit sur le forum Deo Juvante :gabrielle a écrit:gabrielle, alias Parce Domine, alias TorquemadaC’est bien mon avis, et aussi celui de pas mal de membres du LFC, mais je suis stupéfait que ça n’ait pas fait bondir tout le forum “Deo Juvante” car, d’après ce que j’ai cru comprendre en vous lisant, vous ne badinez généralement pas avec le Droit Canon, là-bas. Alors, ma question est fort simple : qui vous a donné l’autorité pour juger que certaines lois canoniques s’appliquent encore, et que certaines autres ne s’appliquent plus de nos jours ?Torquemada a écrit:Pour ce qui est du Canon que vous citez, il est bien une preuve que nous ne pouvons pas appliquer toutes les lois canoniques...
D’avance, merci de bien vouloir m’éclairer.
Je n'ai pas le canon à la main et doit sortir, mais je reviendrai,En l’occurrence, la question est plutôt de savoir comment vous nous considérez, vous. Si j’en juge par les propos de Guillaume sur Deo Juvante, et les réactions à ces propos, tous ces braves gens semblent présumer qu’il y a une certaine proportion de non-catholiques sur le LFC :gabrielle a écrit:En plus Martin le Canon 13253 Les catholiques doivent éviter de participer à des discussions ou des controverses, surtout publiques, avec les non catholiques, sans la permission du Saint-Siège ou, en cas d'urgence, de l'Ordinaire.
Vous considérez-vous comme non-catholique shock shockEn vertu de quel critère présument-ils que tel membre du LFC est non catholique ? Le droit canon ? Mais ne venez-vous pas de dire qu’il y avait à prendre et à laisser dans le droit canon ?Guillaume a écrit:Poster sur le LFC est une pure perte de temps...mais je me demande s'il n'y a pas, dans le fait de participer aux discussions d'un forum qui fait preuve d'un tel libéralisme doctrinal (n'importe qui peut y publier...n'importe quoi !), une contravention vis-à-vis de ce que l'Eglise ordonne.
Canon 1325
3 Les catholiques doivent éviter de participer à des discussions ou des controverses, surtout publiques, avec les non catholiques, sans la permission du Saint-Siège ou, en cas d'urgence, de l'Ordinaire.Merci, mais vous ne m’apprenez rien. La question est à nouveau de savoir qui vous permet de juger frelatés les sacrements que nous recevons. J’ai la conviction de ne recevoir aucun sacrement frélaté, pour ma part. L’abbé Zins et les gens de votre forum sont bien convaincus du contraire. Qui nous départagera ? Le droit canon ? Mais comment savoir si cette partie du droit s’applique encore ?gabrielle a écrit:Vous devriez apprendre, cependant qu'au niveau de l'hérésie, schisme ou de réception de sacrements frelatés la loi divine ne vous permet en aucun temps de les recevoir, si ce n'est la confession en danger de mort physique....
M.
Can. 1325
§ 1 Les fidèles du Christ sont tenus de professer ouvertement leur foi dans toutes les circonstances où leur silence, leurs hésitations ou leur attitude signifierait une négation implicite de la foi, un mépris de la religion, une injure à Dieu ou un scandale pour le prochain.
Ce que vous auriez du normalement comprendre , c'est que l'application du canon se trouve dans art 1
Faut-il tout vous dire
Cela devrait vous suffire, où doit-on aller chercher toutes les démonstrations que CMI vous servit sans que vous ne sachiez quoi répondre en vous en tenant aux principes catholiques... non, après tout, cela vous fera passer le temps... rechercher sur le LFC la "claque" que CMI a donné à vos propos... et méditez-les...
Quant à vos sacrements frelatés... vous n'avez pas encore prouvez de façon catholique que l'Église vous le permet. A quand la démonstration?
Quant la catholicité de certains membres du LFC , elle n'est pas toujours évidente, c'est vrai qu'elle peut avoir de la difficulté à percer, vue le nombre effarant de théories fumeuses... et vous me tenez -vous pour catholique?
http://www.phpbbserver.com/lelibreforumcat/viewtopic.php?p=33781&mforum=lelibreforumcat#33781
.
S'en tenir à la question initiale posée sur LFC " Subjectivisme ou Vérité? "; écouter les réponses que la doctrine de l'Église nous donne...
S'en tenir à la question initiale posée sur LFC " Subjectivisme ou Vérité? "; écouter les réponses que la doctrine de l'Église nous donne...
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
http://www.phpbbserver.com/phpbb/viewtopic.php?p=33746&sid=5021d87fefebb721c35e6a986e97c6ec&mforum=lelibreforumcat#33746
Examinons en survol les maitres à penser de sa Majesté
Encore capable: http://fr.wikipedia.org/wiki/Maurice_Bard%C3%A8che
Deux docteur en théologie sûrement ..
Comme niveau doctrinal, difficile de tomber plus bas…
Dire que sa majestueuse Majesté refuse les textes des saints….
ayoye, elle peut bien avoir la couronne de travers
Dhuoda a écrit:J+28
Toujours silencieux ?
Comme vous répondez à vos autres interlocuteurs, je vais finir par croire que vous me boudez…
Pierre Dac disait :
« Il vaut mieux la fermer et passer pour un imbécile, que l’ouvrir et le prouver. » hmm_
……
« La pensée est une arme dangereuse dont il faut réserver le maniement aux gens sérieux. » Maurice Bardèche
Examinons en survol les maitres à penser de sa Majesté
Pierre Dac:
André Isaac dit Pierre-Dac 1 , né le 15 août 1893 à Châlons-sur-Marne (Marne) et mort le 9 février 1975 à Paris, était un humoriste et comédien français. Il fut, également, durant l'occupation nazie, une figure de la résistance.
Issu d'une modeste famille juive d'Alsace, Pierre Dac vit, après la « Grande guerre », de petits métiers sur le pavé parisien. Dans les années 1930, il devient chansonnier au cabaret de la Lune rousse, à Montmartre ; Sarvil lui écrit de nombreux textes pour ses spectacles.
En 1938, il fonde L'Os à Moelle, organe officiel des loufoques, une publication irrégulière et humoristique au nom inspiré par Rabelais et par son père boucher
Echantillon de son génie
il est plus facile de faire sortir le dentifrice du tube que de l'y faire rentrer
Pour les courageux http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Dac
Bardèche: Maurice Bardèche (1er octobre 1907 à Dun-sur-Auron (Cher) – 30 juillet 1998) était un écrivain, universitaire, biographe et polémiste français du XXe siècle.
Considéré par certains historiens comme le fondateur du négationnisme en France1,2, il fut, dans les années qui suivirent la Seconde Guerre mondiale, le seul intellectuel français de renom à se réclamer explicitement du fascisme3….. Jean-Marie Le Pen salue, dans Français d'abord, le « prophète d'une renaissance européenne qu'il espéra longtemps », « un grand écrivain et un historien d'avant-garde ».
Encore capable: http://fr.wikipedia.org/wiki/Maurice_Bard%C3%A8che
Deux docteur en théologie sûrement ..
Comme niveau doctrinal, difficile de tomber plus bas…
Dire que sa majestueuse Majesté refuse les textes des saints….
ayoye, elle peut bien avoir la couronne de travers
Parce Domine a écrit:
Redressez-vous Dhuoda ! vous voyez bien que votre combat est infernale puisque vous en êtes à perdre la face!!!
Monique- Nombre de messages : 13758
Tiens, voilà un autre exemple de la grande charité des nouveaux potes de Dhuoda :
Et elle nous fait la leçon sur la charité par la suite ...
Un poid, deux mesures ...
Quand je dis que c'est à longueur de fils ...
Jean-Paul Bontemps s'adressant à l'abbé Zins sur le LFC a écrit:Hypocrite idiot, pédant imbu de sa personne.
Et elle nous fait la leçon sur la charité par la suite ...
Un poid, deux mesures ...
Quand je dis que c'est à longueur de fils ...
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 4 sur 10