Qand j'ai besoin de temps..
+2
Catherine
Roger Boivin
6 participants
Page 1 sur 1
Qand j'ai besoin de temps..
UN SECRET
Quand j'ai besoin de temps pour achever un ouvrage, pour arriver à point dans une affaire, un secret : en semer ! Oui, en semer, et comment cela : en allant passer, cinq, dix minutes avec le bon Dieu,..(autrefois on aurait dit ) à l'église ! .( les parenthèses sont de roger )
Dire au Bon Dieu : vous le savez, mon Dieu, j'ai bien de la besogne aujourd'hui, j'ai besoin de beaucoup de temps : Si vous ne m'aidez, si vous ne m,en donnez du temps, je vais manquer mon coup ! Alors, je suis venu vous voir pour en avoir une bonne récolte !
JE SUIS CHRÉTIEN
MANUEL DU BAPTISÉ
Nihil obstat : Fr. Nerreus-M. Beaudet, o.f.m. Marianopoli, 7a octobris, 1943.
Imprimi potest : P. Damasus La berge, o.f.m. Marinopoli, 8a octobris, 1943.
Imprimatur : Philippe Perrier, P.A.V.G. Marianopoli, 9a octobris, 1943.
Recueil préparé par le fr. Eusèbe-M. Ménard, prêtre franciscain.
MANUEL DU BAPTISÉ
Roger Boivin- Nombre de messages : 13227
Re: Qand j'ai besoin de temps..
Merci Roger pour ce secret! je crois qu'il va m'être bien utile ces temps!
D'ailleurs le titre du fil m'a tout de suite interpellée!
Catherine- Nombre de messages : 2399
Catherine a écrit:Merci Roger pour ce secret! je crois qu'il va m'être bien utile ces temps!
roger a écrit:UN SECRETQuand j'ai besoin de temps pour achever un ouvrage, pour arriver à point dans une affaire, un secret : en semer ! Oui, en semer, et comment cela : en allant passer, cinq, dix minutes avec le bon Dieu,..(autrefois on aurait dit ) à l'église ! .( les parenthèses sont de roger )
Dire au Bon Dieu : vous le savez, mon Dieu, j'ai bien de la besogne aujourd'hui, j'ai besoin de beaucoup de temps : Si vous ne m'aidez, si vous ne m,en donnez du temps, je vais manquer mon coup ! Alors, je suis venu vous voir pour en avoir une bonne récolte !JE SUIS CHRÉTIEN
MANUEL DU BAPTISÉ
Bravo cher Roger, c'est un excellent secret ...capable de mettre la migraine au démon qui argumente ainsi :
Aujourd'hui, tu n'as pas le temps de dire ta prière, tu as beaucoup trop de travail !
Oui, tu vas sanctifier ton dimanche, mais tu auras bien assez de la soirée pour commencer à le faire !
Aujourd'hui, tu ne peux pas prendre le temps de dire ton chapelet puisque tu dois expliquer la religion à une personne susceptible de se convertir , Dieu en sera beaucoup plus satisfait et glorifié !
Gérard- Nombre de messages : 2681
roger a écrit:Catherine a écrit:Merci Roger pour ce secret! je crois qu'il va m'être bien utile ces temps!
Merci Roger et Catherine.
Si je peux compléter: le secret, c'est de toujours être en la présence de Dieu; et, comme le dit Saint Paul: Quoi que vous fassiez...
Pensez à cet homme qui passait toutes ses journées dans l'église (dans l'temps... ) en silence.
On lui demandait: que faites-vous donc ici toute la journée ?
Lui se contentait de dire: Je l'avise et IL m'avise...
.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
AVEC DIEU TOUJOURS aux champs comme à la ville Pour vivre notre foiROBERT. a écrit:roger a écrit:Catherine a écrit:Merci Roger pour ce secret! je crois qu'il va m'être bien utile ces temps!
Si je peux compléter: le secret, c'est de toujours être en la présence de Dieu; et, comme le dit Saint Paul: Quoi que vous fassiez...
Pensez à cet homme qui passait toutes ses journées dans l'église (dans l'temps... ) en silence.
.
en Dieu partout présent :
https://messe.forumactif.org/t568-avec-dieu-toujours#9207
( un peu long, mais tout de même ! )
roger a écrit:AVEC DIEU TOUJOURS aux champs comme à la ville Pour vivre notre foiROBERT. a écrit:roger a écrit:Catherine a écrit:Merci Roger pour ce secret! je crois qu'il va m'être bien utile ces temps!
.
en Dieu partout présent :
https://messe.forumactif.org/t568-avec-dieu-toujours#9207
( un peu long, mais tout de même ! )
Merci pour le lien Roger.
J'y jetterai un œil demain...
Un peu long dites-vous ?
Vous ne trouvez pas que Dieu nous attend depuis longtemps pour qu'on se mette en Sa présence ?
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
En passant , :
http://deojuvante.forumactif.org/t216p60-la-messe#10865 :
https://messe.forumactif.org/t568p15-avec-dieu-toujours#9317 :
Qui donc est ce Dom Lambert ?
http://deojuvante.forumactif.org/t216p60-la-messe#10865 :
- Spoiler:
- Simplicius :
En gros, Dom Guéranger est le principal acteur du travail catholique destiné à rétablir la ferveur liturgique du clergé et des fidèles. Mais à partir de 1909 le mouvement est récupéré par Dom Lambert au profit des modernistes.
Déjà dans les années 20, des prêtres modifiaient la forme des chasubles, changeaient l'orientation, ... et se lançaient dans l'archéologie liturgique.
- Spoiler:
- ( 1 ) Ces lignes étaient écrites depuis plusieurs années ( voir - s'il est possible encore de le trouver - Messager de saint Paul, 1913, p.68 ) quand l'excellente revue "Les questions liturgiques et paroissiales" affirma que « Le but principal de Notre-Seigneur dans l'institution de l'Eucharistie n'a pas été d'être l'Hôte permanent de nos tabernacles, mais bien de réaliser chaque jour, dans chaque membre du Christ, le mystère de mort et de vie du Chef par le Sacrifice et le Sacrement eucharistique » ( Avent 1919, p.60 ).
Un an et demi plus tard - en juin 1921, - Dom Lambert Beaudoin, dans une excellente étude sur la Fête-Dieu, reprenait la même idée et ajoutait ces considérations très justes : « On conçoit une église catholique sans tabernacle, - et l'Eglise se montre même sévère pour autoriser la Sainte Réserve, - mais on ne conçoit pas une église catholique sans autel et sans table sainte. S'il en est ainsi, bien pauvre serait la prédication eucharistique qui développerait comme thème principal, pour ne pas dire unique, l'amour de notre divin Sauveur prisonnier volontaire de nos tabernacles attendant, dans sa solitude délaissée, les réparations et les hommages des fidèles.... »
.
Mais revenons à nos moutons :
Mais revenons à nos moutons :
roger a écrit:UN SECRETQuand j'ai besoin de temps pour achever un ouvrage, pour arriver à point dans une affaire, un secret : en semer ! Oui, en semer, et comment cela : en allant passer, cinq, dix minutes avec le bon Dieu,..(autrefois on aurait dit ) à l'église ! .( les parenthèses sont de roger )
Dire au Bon Dieu : vous le savez, mon Dieu, j'ai bien de la besogne aujourd'hui, j'ai besoin de beaucoup de temps : Si vous ne m'aidez, si vous ne m,en donnez du temps, je vais manquer mon coup ! Alors, je suis venu vous voir pour en avoir une bonne récolte !JE SUIS CHRÉTIEN
MANUEL DU BAPTISÉ
roger a écrit: En passant , :
http://deojuvante.forumactif.org/t216p60-la-messe#10865 :et
- Spoiler:
Simplicius :
En gros, Dom Guéranger est le principal acteur du travail catholique destiné à rétablir la ferveur liturgique du clergé et des fidèles. Mais à partir de 1909 le mouvement est récupéré par Dom Lambert au profit des modernistes.
Déjà dans les années 20, des prêtres modifiaient la forme des chasubles, changeaient l'orientation, ... et se lançaient dans l'archéologie liturgique.
- Spoiler:
( 1 ) Ces lignes étaient écrites depuis plusieurs années ( voir - s'il est possible encore de le trouver - Messager de saint Paul, 1913, p.68 ) quand l'excellente revue "Les questions liturgiques et paroissiales" affirma que « Le but principal de Notre-Seigneur dans l'institution de l'Eucharistie n'a pas été d'être l'Hôte permanent de nos tabernacles, mais bien de réaliser chaque jour, dans chaque membre du Christ, le mystère de mort et de vie du Chef par le Sacrifice et le Sacrement eucharistique » ( Avent 1919, p.60 ).
Un an et demi plus tard - en juin 1921, - Dom Lambert Beaudoin, dans une excellente étude sur la Fête-Dieu, reprenait la même idée et ajoutait ces considérations très justes : « On conçoit une église catholique sans tabernacle, - et l'Eglise se montre même sévère pour autoriser la Sainte Réserve, - mais on ne conçoit pas une église catholique sans autel et sans table sainte. S'il en est ainsi, bien pauvre serait la prédication eucharistique qui développerait comme thème principal, pour ne pas dire unique, l'amour de notre divin Sauveur prisonnier volontaire de nos tabernacles attendant, dans sa solitude délaissée, les réparations et les hommages des fidèles.... »
Que s'était-il donc passé quatre ans après la clôture du concile ocuménique de Vatican II ? L'incurie, la fatigue ou la pusillanimité des cardinaux de curie, hormis deux d'entre eux (Ottaviani, préfet du Saint-Office et Bacci) avaient permis qu'avec l'aval de Paul VI, un seul homme, Bugnini, secrétaire à la Sacrée Congrégation pour le culte divin, disposât du pouvoir absolu d'altérer dans sa substance même la Messe Catholique universelle.
D'où venait ce personnage en demi teinte, qui tout en affectant d'arpenter discrètement les corridors du Vatican, avait su s'imposer là où il le jugeait nécessaire.
Il était né à Pavana, en Toscane, au nord de Pistoïa, dans l'Italie du Nord. À la réflexion, on peut imaginer que ce fut par une sorte de revanche diabolique. En effet, le synode diocésain illégitime de Pistoïa, en 1786, cité dans l'encyclique Mediator Dei de Pie XII (26 mars 1947) avait été exemplaire de l'erreur consistant, en matière de liturgie, à tout ramener en toute manière à l'antiquité.
Dans cette encyclique, Pie XII avait voulu pointer, une nouvelle fois, les recherches poursuivies par le bénédictin Dom Lambert Beaudouin, de l'abbaye de Mont-Desert, près de Louvain, qui avait été blâmé par Rome dès 1921, sous le pontificat de Pie XI.
http://www.laportelatine.org/communication/lectures/2006/bugnini/bugnini.php
gabrielle- Nombre de messages : 19801
gabrielle a écrit: Citation : « .. le synode diocésain illégitime de Pistoïa, en 1786, cité dans l'encyclique Mediator Dei de Pie XII (26 mars 1947) avait été exemplaire de l'erreur consistant, en matière de liturgie, à tout ramener en toute manière à l'antiquité. »
Très intéressant !!
- Spoiler:
- gabrielle a écrit:Que s'était-il donc passé quatre ans après la clôture du concile ocuménique de Vatican II ? L'incurie, la fatigue ou la pusillanimité des cardinaux de curie, hormis deux d'entre eux (Ottaviani, préfet du Saint-Office et Bacci) avaient permis qu'avec l'aval de Paul VI, un seul homme, Bugnini, secrétaire à la Sacrée Congrégation pour le culte divin, disposât du pouvoir absolu d'altérer dans sa substance même la Messe Catholique universelle.
D'où venait ce personnage en demi teinte, qui tout en affectant d'arpenter discrètement les corridors du Vatican, avait su s'imposer là où il le jugeait nécessaire.
Il était né à Pavana, en Toscane, au nord de Pistoïa, dans l'Italie du Nord. À la réflexion, on peut imaginer que ce fut par une sorte de revanche diabolique. En effet, le synode diocésain illégitime de Pistoïa, en 1786, cité dans l'encyclique Mediator Dei de Pie XII (26 mars 1947) avait été exemplaire de l'erreur consistant, en matière de liturgie, à tout ramener en toute manière à l'antiquité.
Dans cette encyclique, Pie XII avait voulu pointer, une nouvelle fois, les recherches poursuivies par le bénédictin Dom Lambert Beaudouin, de l'abbaye de Mont-Desert, près de Louvain, qui avait été blâmé par Rome dès 1921, sous le pontificat de Pie XI.
Ach. DESBUCQUOIT, Barnabite ?
roger a écrit:Est-ce que ça affecte le livre « AVEC DIEU TOUJOURS aux champs comme à la ville .. » de
- Spoiler:
gabrielle a écrit:Que s'était-il donc passé quatre ans après la clôture du concile ocuménique de Vatican II ? L'incurie, la fatigue ou la pusillanimité des cardinaux de curie, hormis deux d'entre eux (Ottaviani, préfet du Saint-Office et Bacci) avaient permis qu'avec l'aval de Paul VI, un seul homme, Bugnini, secrétaire à la Sacrée Congrégation pour le culte divin, disposât du pouvoir absolu d'altérer dans sa substance même la Messe Catholique universelle.
Ach. DESBUCQUOIT, Barnabite ?
Pas forcément..
gabrielle- Nombre de messages : 19801
Roger Boivin a écrit:UN SECRETQuand j'ai besoin de temps pour achever un ouvrage, pour arriver à point dans une affaire, un secret : en semer ! Oui, en semer, et comment cela : en allant passer, cinq, dix minutes avec le bon Dieu,..[autrefois on aurait dit ] à l'église ! .
Dire au Bon Dieu : vous le savez, mon Dieu, j'ai bien de la besogne aujourd'hui, j'ai besoin de beaucoup de temps : Si vous ne m'aidez, si vous ne m'en donnez du temps, je vais manquer mon coup ! Alors, je suis venu vous voir pour en avoir une bonne récolte !MANUEL DU BAPTISÉ
gabrielle a écrit:Lorsque la sagesse du monde s'imposse à la place de la Sagesse de Dieu, il s'opère un glissement du spirituel dans le matériel, du Créateur vers la création. Si bien que, subterfuge ou aveuglement, on finit par appeler spirituel ce qui est matière.
Il est difficile de classer toutes les tendaces et déviations qui se mêlent d'ailleurs les unes aux autres.
Tiré du livre" Vers l'apostasie" abbé Coache 1969
Oubli de Dieu et de l'idée de Dieu de là panthéisme ( Dieu dans le monde) et modernisme ( Dieu des philosophes) Mépris des valeurs spirituelles, mépris de la Rédemption, des Béatitudes, mépris de la pénitence, de l'obéissance, de l'humilité de là apologie de la citée terrestres, du social, de la "joie" terrrestre, des loisirs et des plaisirs, exaltation de la créature, matérialisme Mépris des signes sacrés Suppresion des crucifix, des images pieuses, des signes d'adoration Désaffection pour la prière activisme Oubli du sens de l'adoration, de la piété, de la prière personnelle, de la dévotion authentique liturgie du "coude à coude" et du "baratin", suppression de la dévotion eucharistique et mariale Mépris de l'autorité libéralisme Oubli de la grandeur et des exigences de Dieu pélagianisme Refus de l'autorité et des Institutions de l'Église lutte contre le "triomphalisme", dénigrement du "juridisme", démocratisation. Altération de la doctrine de l'Église faux oecuménisme, liberté du choix de conscience, protestantisation Primat de l'action, de l'utilitaire indulgence ou complaisance pour le laïcisme, le marxisme Exaltation de la raison et de la science rationalisme et scientisme Inconsciente adoration du monde, exaltation du corps naturalisme Perte du sens du bien et du mal qui se révèle par des silences, par des complicités, par des déviations morales de tout genre; c'est -à-dire abus de la tolérance, irénisme, complicité avec le mal Le monde est adoré, l'homme déifié C'est l'antithèse du Christianisme
L'ORAISON : https://messe.forumactif.org/t7118-l-oraison
L'ORAISON MENTALE à la portée de tous - Par le T. R. P. DESURMONT - 1909 :
https://messe.forumactif.org/t7139-l-oraison-mentale-a-la-portee-de-tous-par-le-t-r-p-desurmont-1909
Roger Boivin a écrit:gabrielle a écrit: Citation : « .. le synode diocésain illégitime de Pistoïa, en 1786, cité dans l'encyclique Mediator Dei de Pie XII (26 mars 1947) avait été exemplaire de l'erreur consistant, en matière de liturgie, à tout ramener en toute manière à l'antiquité. »
Très intéressant !!
ROBERT. a écrit:mais il n'est pas sage ni louable de tout ramener en toute manière à l'antiquité.
( source : https://messe.forumactif.org/t357-the-great-sacrilege-1971-g-le-dessein-de-la-primitive-eglise#4803 )
La vérité reconnue ou le mensonge confondu (Paris, Lallemant & Pichard, 1792), p. 20 a écrit:
https://books.google.fr/books?id=NjdIAAAAcAAJ&pg=PA20
Benjamin- Nombre de messages : 6869
Page 1 sur 1