Le glissement spirituel

+4
ROBERT.
Louis
JCMD67
gabrielle
8 participants

Aller en bas

Le glissement spirituel Empty Le glissement spirituel

Message  gabrielle Ven 08 Jan 2010, 10:07 am

Lorsque la sagesse du monde s'imposse à la place de la Sagesse de Dieu, il s'opère un glissement du spirituel dans le matériel, du Créateur vers la création. Si bien que, subterfuge ou aveuglement, on finit par appeler spirituel ce qui est matière.

Il est difficile de classer toutes les tendaces et déviations qui se mêlent d'ailleurs les unes aux autres.


Tiré du livre" Vers l'apostasie" abbé Coache 1969
Oubli de Dieu et de l'idée de Dieu de là panthéisme ( Dieu dans le monde) et modernisme ( Dieu des philosophes)
Mépris des valeurs spirituelles, mépris de la Rédemption, des Béatitudes, mépris de la pénitence, de l'obéissance, de l'humilité de là apologie de la citée terrestres, du social, de la "joie" terrrestre, des loisirs et des plaisirs, exaltation de la créature, matérialisme
Mépris des signes sacrés Suppresion des crucifix, des images pieuses, des signes d'adoration
Désaffection pour la pirère activisme
Oubli du sens de l'adoration, de la piété, de la prière personnelle, de la dévotion authentique liturgie du "coude à coude" et du "baratin", suppression de la dévotion eucharistique et mariale
Mépris de l'autorité libéralisme
Oubli de la grandeur et des exigences de Dieu pélagianisme
Refus de l'autorité et des Institutions de l'Église lutte contre le "triomphalisme", dénigrement du "juridisme", démocratisation.
Altération de la doctrine de l'Église faux oecuménisme, liberté du choix de conscience, protestantisation
Primat de l'action, de l'utilitaire indulgence ou complaisance pour le laïcisme, le marxisme
Exaltation de la raison et de la science rationalisme et scientisme
Inconsciente adoration du monde, exaltation du corps naturalisme
Perte du sens du bien et du mal qui se révèle par des silences, par des complicités, par des déviations morales de tout genre; c'est -à-dire abus de la tolérance, irénisme, complicité avec le mal
Le monde est adoré, l'homme déifié C'est l'antithèse du Christianisme
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le glissement spirituel Empty Re: Le glissement spirituel

Message  JCMD67 Ven 08 Jan 2010, 1:33 pm

merci pour ce texte de l'Abbé Coache! Le glissement spirituel Icon_biggrin
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le glissement spirituel Empty Re: Le glissement spirituel

Message  Louis Ven 08 Jan 2010, 3:02 pm

.

Merci , Gabrielle, pour ce texte de l'Abbé Coache qui nous donne, côte à côte, les principales déviations et leur triste résultat qui pavent la voie à l'apostasie générale.

Je m'empresse de le copier-coller !

Merci encore.

sunny

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17135
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le glissement spirituel Empty Re: Le glissement spirituel

Message  ROBERT. Ven 08 Jan 2010, 4:02 pm

.

Merci Gabrielle pour ce texte de l'Abbé Coache qui nous aide à comprendre comment nous en sommes, peu à peu, arrivés à la situation dantesque actuelle. Le glissement spirituel 545542
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le glissement spirituel Empty Re: Le glissement spirituel

Message  Régis Ven 08 Jan 2010, 4:23 pm

C’est bien que l’Abbé Coach ait mis le doigt sur les Oublis, les Mépris,
Les désafectations, les refus, les altérations, les inconsciences, les pertes de sens….. de l’église conciliaire.

Malheureusement, comme tous les chefs trados, ce qu’ils ont reproché à l’église conciliaire de ne pas faire, ils ont cru pouvoir le faire au nom de la foi catholique mais dans le contexte de l’église conciliaire.

Et ce qu’ils reprochent à l’église conciliaire, nous pouvons leur reprocher par rapport à l’Eglise catholique. Vous remarquerez qu’ils ne se sont même pas rendu compte qu’ils méritaient pour eux-mêmes, pour certains cas, les mêmes accusations qu’ils ont faites à l’église conciliaire :

Les chefs de la tradouillerie ont pratiqué


1 - ils reprochent à l'église conciliaire :
"Oubli de Dieu et de l'idée de Dieu "
mais eux tombent dans :
L’oubli de l’Eglise et l’Idée de l’Eglise


2- ils reprochent à l'église conciliaire :
Mépris des valeurs spirituelles, mépris de la Rédemption, des Béatitudes, mépris de la pénitence, de l'obéissance, de l'humilité
Mais eux ont :
Le mépris de l’identité de l’Eglise et de son infaillibilité


3 - ils reprochent à l'église conciliaire :
Mépris des signes sacrés
Mais eux ont le :
Mépris de la juridiction de l’Eglise en acceptant la juridiction de l’église conciliaire.



4 - ils reprochent à l'église conciliaire :
Désaffection pour la pirère
Mais eux ont :
La désaffection du recours à la seule Eglise catholique et au seul Siège de Pierre en disant que sur ce Siège trônaient des antichrists


5 -ils reprochent à l'église conciliaire :
Oubli du sens de l'adoration, de la piété, de la prière personnelle, de la dévotion authentique
Mais eux ont eu :
L’oubli que la doctrine et le vrai culte ne peut pas venir d’une autre église que de l’Eglise catholique.


6 -ils reprochent à l'église conciliaire :
Oubli de la grandeur et des exigences de Dieu
Mais eux ont :
Le mépris de l’autorité avec lequel on peut refuser d’obéir sans problème pour une bonne cause


7 -ils reprochent à l'église conciliaire :
Oubli de la grandeur et des exigences de Dieu
Mais eux pratiquent :
L’oubli de la grandeur et des exigences de l’Eglise catholique.



8 -ils reprochent à l'église conciliaire :
Refus de l'autorité et des Institutions de l'Église
Et eux sont coupables du mêmes refus:
Refus de l'autorité et des Institutions de l'Église



9 -ils reprochent à l'église conciliaire :
Altération de la doctrine de l'Église
Mais eux, qu'ont-ils fait sinon de pratiquer l' :
Altération de la doctrine de l'Église sur le Pontificat et l'infaillibilité.


10 -ils reprochent à l'église conciliaire :
Primat de l'action, de l'utilitaire
Mais eu ont pratiqué de même le :
Primat de l'action, de l'utilitaire au mépris de faire ce que l’Eglise catholique nous commande dans ses saints Canons.


11 -ils reprochent à l'église conciliaire :
Exaltation de la raison et de la science
Mais eux ont pratiqué l':
Exaltation de la soi-disant bonté des fidèles pour réformer la doctrine et le culte de l’Eglise catholique !


12 -ils reprochent à l'église conciliaire :
Inconsciente adoration du monde, exaltation du corps
Mais eux ont eu pour eux-même une :
Inconsciente adoration de soi-même aux dépends de la reconnaissance de la divinité de l’Eglise.


13 -ils reprochent à l'église conciliaire :
Perte du sens du bien et du mal
Mais eux ont eu la :
Perte du sens de l’Eglise et de ses droits.


13 -ils reprochent à l'église conciliaire :
Le monde est adoré, l'homme déifié
Mais chez eux :
Les chefs trados sont l’Eglise et l’Eglise catholique est l’église conciliaire parce qu'ils ne peuvent qu'être una cum avec elle.

Régis

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le glissement spirituel Empty Re: Le glissement spirituel

Message  ROBERT. Ven 08 Jan 2010, 4:39 pm

gabrielle a écrit:Lorsque la sagesse du monde s'imposse à la place de la Sagesse de Dieu, il s'opère un glissement du spirituel dans le matériel, du Créateur vers la création. Si bien que, subterfuge ou aveuglement, on finit par appeler spirituel ce qui est matière.

Il est difficile de classer toutes les tendaces et déviations qui se mêlent d'ailleurs les unes aux autres.


Tiré du livre" Vers l'apostasie" abbé Coache 1969
Oubli de Dieu et de l'idée de Dieu de là panthéisme ( Dieu dans le monde) et modernisme ( Dieu des philosophes)
Mépris des valeurs spirituelles, mépris de la Rédemption, des Béatitudes, mépris de la pénitence, de l'obéissance, de l'humilité de là apologie de la citée terrestres, du social, de la "joie" terrrestre, des loisirs et des plaisirs, exaltation de la créature, matérialisme
Mépris des signes sacrés Suppresion des crucifix, des images pieuses, des signes d'adoration
Désaffection pour la pirère activisme
Oubli du sens de l'adoration, de la piété, de la prière personnelle, de la dévotion authentique liturgie du "coude à coude" et du "baratin", suppression de la dévotion eucharistique et mariale
Mépris de l'autorité libéralisme
Oubli de la grandeur et des exigences de Dieu pélagianisme
Refus de l'autorité et des Institutions de l'Église lutte contre le "triomphalisme", dénigrement du "juridisme", démocratisation.
Altération de la doctrine de l'Église faux oecuménisme, liberté du choix de conscience, protestantisation
Primat de l'action, de l'utilitaire indulgence ou complaisance pour le laïcisme, le marxisme
Exaltation de la raison et de la science rationalisme et scientisme
Inconsciente adoration du monde, exaltation du corps naturalisme
Perte du sens du bien et du mal qui se révèle par des silences, par des complicités, par des déviations morales de tout genre; c'est -à-dire abus de la tolérance, irénisme, complicité avec le mal
Le monde est adoré, l'homme déifié C'est l'antithèse du Christianisme

Beau travail et Bravo pour ce tableau de l'Abbé Coache ! Wink Il n'y a qu'à vous citer pour comprendre... study
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le glissement spirituel Empty Re: Le glissement spirituel

Message  Via Crucis Ven 08 Jan 2010, 7:38 pm

Merci Gabrielle !

En un phrase on peut résumer la raison de ce chaos INFERNAL Le glissement spirituel 545542 Le glissement spirituel 403733 :

C'EST LE MEPRIS DE LA ROYAUTE ET DE LA SAINTETE DE DIEU ET DE LA SAINTETE L'EGLISE !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le glissement spirituel Empty Re: Le glissement spirituel

Message  Régis Ven 08 Jan 2010, 8:26 pm

Robert a dit:
"Beau travail et Bravo pour ce tableau de l'Abbé Coache ! Il n'y a qu'à vous citer pour comprendre.."
Cher Robert, tout à fait d'accord avec vous pour remercier Gabrielle de son travail !

Mais qu'est-ce que vous avez compris Robert ?

Que Coache était notre bon curé Catho parce qu'il défonçait le Concile !

Dans ce cas, il ne faut pas oublier que JP two était son pape !

Eh ! Encore une question !

Qu'est-ce qui a été le plus fatal dans la confusion que nous avons vécu depuis Vatican II ?

La naissance de Vatican II comme nouvelle église ?
ou
La foi catholique qu'il fallait garder dans la communion à cette église...selon le discours très éclairant des Coache et des ......de sa race ?

Régis

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le glissement spirituel Empty Re: Le glissement spirituel

Message  ROBERT. Ven 08 Jan 2010, 9:56 pm

Mais qu'est-ce que vous avez compris Robert ?

Bonjour mon ami ! Je n’ai tout simplement fait que la lecture objective du tableau de gauche (ce que les horribles sbires v2 & consorts ont fait comme monstruosités visant à détruire la foi et l’Église…) pour aller à la colonne de droite aux conséquences désastreuses en résultant. Et qui me semble une excellente lecture et de très justes conclusions sur la situation prévalant en ce temps-là !!

Je ne connais l’Abbé Coache que de nom, en ayant entendu parler en même temps que le Père Barbara. Peut-être serait-il bon de lire son livre publié en 1969 pour comprendre tout le contexte ? Si on voulait garder la Foi, ou plutôt si on voulait perdre la Foi c’était d’être en union avec cette église montinienne.

Quelle est la signification de votre dernière série de points de suspension dans votre dernière phrase ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le glissement spirituel Empty Re: Le glissement spirituel

Message  Régis Sam 09 Jan 2010, 4:31 am

Cher Robert,

Vous me demandez la signification des points de suspension de la phrase suivante

La foi catholique qu'il fallait garder dans la communion à cette église...selon le discours très éclairant des Coache et des ......de sa race ?

Le message que je voulais faire parvenir c'est celui que m'a aidé à comprendre les deux forums Deo Juvante et Te Deum. Ce grand Message que l'on a laissé passé pendant plus de 40 ans, depuis le Concile et qui consiste à croire que Dieu ou son Eglise ne peuvent reconnaître pour les leurs ceux qui ne sèment pas dans la Vigne du Seigneur.

Il répondit: Toute plante que n’a pas plantée mon Père céleste sera déracinée.Matthieu 15:13

Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.Jean 15:5

Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.Jean 15:6
Toutes ces paroles divines que nos amis des forums ont encore montré qu'elles étaient confortées par tous les canons de l'Eglise doivent nous faire comprendre que les pasteurs qui n'ont pas travaillé DANS la Vigne du Seigneur, toutes ces oeuvres et ces beaux discours même s'ils ont été parfois très violents et justes contre toutes les formes du modernistes, tous ces pasteurs qui sont les auteurs de ces oeuvres et de ces discours ne doivent être regardés que comme des loups ravisseurs.

D'ailleurs, remarquez bien que ces loups ravisseurs ont accompli leur toute leur battue depuis 50, en se faisant les rabatteurs des âmes en faveur de l'unité avec l'Eglise conciliaire. Et tous leurs successeurs qui se réclament de leur haute paternité continuent toujours leur rafle des âmes (avec les mêmes arguments anti-modernistes) pour les amener à l'église conciliaire.
Pensez-vous qu'il faille encore les encenser et les encourager ?
N'ont-ils pas assez fait de dégâts jusqu'à présent ?

Régis

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le glissement spirituel Empty Re: Le glissement spirituel

Message  gabrielle Sam 09 Jan 2010, 8:51 am

Ce que je regarde dans ces vieux bouquins, c'est le début de la crise. Que l'abbé Coache est par la suite malheureusement reconnu la secte pour l'Église est triste.

Mais cela n'enlève rien à son tableau en 1969.

Les coups d'encens c'est pas mon fort, mais ce tableau peut-être utile en référence simple sur des termes parfois très complexes
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le glissement spirituel Empty Re: Le glissement spirituel

Message  Roger Boivin Sam 09 Jan 2010, 6:32 pm

Je crois qu'on peut, même qu'on doit se servir d'ouvrages de certains écrivains catholiques qui après coup ont eu le malheur de quitter l'Église. S'ils étaient catholiques au moment où ils ont écrit, et qu'il ne s'y trouve rien contre la foi , rien contre la moral dans ces écrits, alors où est le problême. Suffit sans doute de préciser.

On retrouve dans les éditions de l'IMITATION DE JÉSUS-CHRIST, les réflexions à la fin de chaque chapitre de l'abbé De Lamennais ; pourtant cet abbé a par la suite apostasié.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13152
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le glissement spirituel Empty Re: Le glissement spirituel

Message  gabrielle Dim 10 Jan 2010, 8:24 am

Bon point Roger !
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le glissement spirituel Empty Re: Le glissement spirituel

Message  ROBERT. Dim 10 Jan 2010, 5:36 pm

.

Merci Roger.. Wink
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le glissement spirituel Empty Re: Le glissement spirituel

Message  Arthur Dim 10 Jan 2010, 9:21 pm

Merci Gabrielle pour le tableau et bravo pour le point que vous apportez Roger mais malheureusement pour l'abbé Coache, il a toujours reconnu Paul VI , JPI et JPII pour papes.

Arthur

Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le glissement spirituel Empty Re: Le glissement spirituel

Message  ROBERT. Mer 13 Jan 2010, 2:41 pm

Régis a écrit:Cher Robert,

Vous me demandez la signification des points de suspension de la phrase suivante

La foi catholique qu'il fallait garder dans la communion à cette église...selon le discours très éclairant des Coache et des ......de sa race ?

Le message que je voulais faire parvenir c'est celui que m'a aidé à comprendre les deux forums Deo Juvante et Te Deum. Ce grand Message que l'on a laissé passé pendant plus de 40 ans, depuis le Concile et qui consiste à croire que Dieu ou son Eglise ne peuvent reconnaître pour les leurs ceux qui ne sèment pas dans la Vigne du Seigneur.

Il répondit: Toute plante que n’a pas plantée mon Père céleste sera déracinée.Matthieu 15:13

Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.Jean 15:5

Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.Jean 15:6
Toutes ces paroles divines que nos amis des forums ont encore montré qu'elles étaient confortées par tous les canons de l'Eglise doivent nous faire comprendre que les pasteurs qui n'ont pas travaillé DANS la Vigne du Seigneur, toutes ces oeuvres et ces beaux discours même s'ils ont été parfois très violents et justes contre toutes les formes du modernistes, tous ces pasteurs qui sont les auteurs de ces oeuvres et de ces discours ne doivent être regardés que comme des loups ravisseurs.

D'ailleurs, remarquez bien que ces loups ravisseurs ont accompli leur toute leur battue depuis 50, en se faisant les rabatteurs des âmes en faveur de l'unité avec l'Eglise conciliaire. Et tous leurs successeurs qui se réclament de leur haute paternité continuent toujours leur rafle des âmes (avec les mêmes arguments anti-modernistes) pour les amener à l'église conciliaire.
Pensez-vous qu'il faille encore les encenser et les encourager ?
N'ont-ils pas assez fait de dégâts jusqu'à présent ?


Merci Régis. Je comprends mieux. Wink
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum