La doctrine d'Arnaud ...

+9
Benjamin
chouan
ROBERT.
Roger Boivin
Louis
Via Crucis
Arnaud Dumouch
gabrielle
Diane + R.I.P
13 participants

Page 28 sur 31 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant

La doctrine d'Arnaud ... - Page 28 Empty Re: La doctrine d'Arnaud ...

Message  Eric Ven 05 Jan 2018, 9:20 am

A ce stade, je tiens à redire ce que dit plus haut dans ce fil :

Ce type est tellement médiocre et de mauvaise foi qu'il faut se poser la question suivante :
Peut-on parler avec Dumouch ou doit-on seulement parler de Dumouch ?!

J'affirme et confirme, devant tous, que ma position et la suivante :
On peut parler du diable, mais on ne parle pas avec le diable.
Ce que je vais tacher de continuer à faire ....
Eric
Eric

Revenir en haut Aller en bas

Message  Arnaud Dumouch Ven 05 Jan 2018, 9:30 am

Avant que vous me chassiez, je conclurai de la façon suivante :

Vous appelez "la miséricorde de Dieu" "doctrine islamique".

Vous appelez "justice de Dieu" l'idée absurde que des millions d'enfants innocents puissent être damnés.

Vous croyez en l'infaillibilité du pape proclamée il y a 150 ans et vous rejetez les papes élus 100 ans après.

Vous devez être peu nombreux tant votre pensée est étrange.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Message  Eric Ven 05 Jan 2018, 9:36 am

Arnaud Dumouch a écrit:
Ben voyons ! On va empêcher l'avortement en disant aux avorteurs que les âmes ces enfants vont pour l'éternité en enfer. Ca va sûrement arranger les choses !
Le truc qu'il ne comprend pas c'est que personne n'empêchera l'avortement (sauf Dieu lorsqu'il manifestera sa juste colère).
D'ailleurs (en soit), l'avortement ne concerne les catholiques que de très loin et par charité uniquement ....
Eric
Eric

Message  Eric Ven 05 Jan 2018, 9:59 am

Arnaud Dumouch a écrit:Comme si Blasphémer ainsi contre l'amour de Dieu pouvait faire réfléchir. Même les musulmans n'ont pas une telle absurdité dans leur religion qui ne sauve pas.
Et SAINT JEAN CHRYSOSTÔME, cité ici https://messe.forumactif.org/t8063p25-commentaires-de-saint-jean-chrysostome-sur-ii-thessaloniciens-de-lapotre-saint-paul#143098 par Robert, blasphémerait contre l'amour de Dieu ....
Évidement !  clown
Aucun de ceux qui ont la géhenne devant les yeux, ne tombera dans la géhenne; aucun de ceux qui méprisent la géhenne, n'échappera à la géhenne.
Eric
Eric

Message  Arnaud Dumouch Ven 05 Jan 2018, 10:09 am

La géhenne, celle qui est éternelle, concerne le blasphème contre l'Esprit. Uniquement.

Matthieu 12, 31 Aussi je vous le dis, tout péché et blasphème sera remis aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas remis.
Matthieu 12, 32 Et quiconque aura dit une parole contre le Fils de l'homme, cela lui sera remis ; mais quiconque aura parlé contre l'Esprit Saint, cela ne lui sera remis ni en ce monde ni dans l'autre.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Message  chouan Ven 05 Jan 2018, 10:48 am

[quote="A

Dernière édition par Martial le Mar 16 Jan 2018, 7:19 am, édité 1 fois
chouan
chouan

Message  chouan Ven 05 Jan 2018, 10:52 am

[quote="

Dernière édition par Martial le Mar 16 Jan 2018, 7:19 am, édité 1 fois
chouan
chouan

Message  Eric Ven 05 Jan 2018, 12:11 pm

Arnaud Dumouch a écrit:La géhenne, celle qui est éternelle, concerne le blasphème contre l'Esprit. Uniquement.

Matthieu 12, 31 Aussi je vous le dis, tout péché et blasphème sera remis aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas remis.
Matthieu 12, 32 Et quiconque aura dit une parole contre le Fils de l'homme, cela lui sera remis ; mais quiconque aura parlé contre l'Esprit Saint, cela ne lui sera remis ni en ce monde ni dans l'autre.
Encore une balle dans le pied !

Matthieu XII, 30 : Qui n'est pas avec moi est contre moi, et qui ne rassemble pas avec moi, disperse.
Puis ....
XII, 31 C'est pourquoi je vous dis : (....)

note :
30. Jésus-Christ parle ici à des pharisiens, qui, par le seul refus qu'ils faisaient de croire en lui, formaient une opposition des plus fortes à la prédication de l’Évangile. (....)

Arnaud Dumouch a écrit: Il (Dieu) met des semence de la vérité autours d'eux et jusque dans leur religions.
Eric
Eric

Message  Arnaud Dumouch Ven 05 Jan 2018, 12:22 pm

Martial a écrit:

Les enfants morts sans Baptême ont la tache du péché originel : ils sont donc privés de la vision béatifique et ne peuvent voir Dieu face à face.

Cette vérité est de foi divine et catholique définie par le 16ème Concile de Carthage en 418 à l'occasion de la condamnation de l'hérésie pélagienne.

Cette doctrine a ensuite été réaffirmée avec force de nombreuses fois par des conciles ou des papes : St Innocent Ier en 417, Innocent III en 1201, le 2ème Concile de Lyon en 1274, Jean XXII en 1321, le Concile de Florence en 1439, le Concile de Trente en 1546.

Ben oui ! Il faut que le péché originel leur soit remis.

Et il faut qu'il leur soit remis avant l'autre monde.

Plutôt que de vous révolter contre Vatican II, vous feriez mieux de regarder la lumière immense qu'il permet : ce baptême se passe dans "le passage de la mort", c'est-à-dire dans les limbes. Tout devient alors cohérent (justice et amour ensemble)
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Message  Benjamin Ven 05 Jan 2018, 12:24 pm

Dégage Very Happy

(deuxième fois)
Benjamin
Benjamin

Message  Eric Ven 05 Jan 2018, 12:45 pm

Benjamin a écrit:
Dégage Very Happy

(deuxième fois)
Hoho !
Je n'avais pas percuté l'ultimatum mais il me semble bien qu'il se prépare, de la part du camarade Benjamin, une belle déferlante !!!! Very Happy
Eric
Eric

Message  Roger Boivin Ven 05 Jan 2018, 1:29 pm

Arnaud Dumouch a écrit:Avant que vous me chassiez, je conclurai de la façon suivante :

Vous appelez "justice de Dieu" l'idée absurde que des millions d'enfants innocents puissent être damnés.

Vous croyez en l'infaillibilité du pape proclamée il y a 150 ans et vous rejetez les papes élus 100 ans après.

J'ai jamais vu un esprit tordu comme ça !!
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  Eric Ven 05 Jan 2018, 1:32 pm

Arnaud Dumouch a écrit:
Ben oui ! Il faut que le péché originel leur soit remis.

Et il faut qu'il leur soit remis avant l'autre monde.
Ben oui !
Parce que, vous comprenez, dans la secte d'Arnaud aucun péché n'a de conséquence !
Et, dans la secte d'Arnaud, tout le monde doit aller au paradis !
Parce que la secte d'Arnaud elle est gentille !
Et avant que la secte d'Arnaud ne vienne au monde, avant le conciliabule, donc, le monde était méchant et injuste !
Mais depuis le conciliabule, le monde est gentil et plein de lumière !
C'est comme après la révolution française, pareil !
Tout pareil !
Les ténèbres ont laissé place à la lumière .... l'apocalypse attendra bien ! Rolling Eyes
Eric
Eric

Message  Eric Ven 05 Jan 2018, 1:54 pm

Arnaud Dumouch a écrit:Plutôt que de vous révolter contre Vatican II, vous feriez mieux de regarder la lumière immense qu'il permet (....)
Certainement !
Nous avons bien compris !
Dumouch est de la lumière et nous sommes des ténèbres ....
Pour faire court : avant, c'était de la marde et aujourd'hui c'est le top (avant le top du top  Laughing ) !
Eric
Eric

Message  Roger Boivin Ven 05 Jan 2018, 2:53 pm

La citation tronquée de Saint Jean Chrysostome. ( Pour Arnaud) :

https://messe.forumactif.org/t3654-la-citation-tronquee-de-saint-jean-chrysostome-pour-arnaud

Roger Boivin
Roger Boivin

Message  ROBERT. Ven 05 Jan 2018, 3:07 pm

Roger Boivin a écrit:

La citation tronquée de Saint Jean Chrysostome. ( Pour Arnaud) :

https://messe.forumactif.org/t3654-la-citation-tronquee-de-saint-jean-chrysostome-pour-arnaud

Merci Roger. En 2011, Dumouch était pareil comme 2018 !!

Plus ça change... plus c'est pareil... Sleep
ROBERT.
ROBERT.

Message  chouan Ven 05 Jan 2018, 3:59 pm

[quote

Dernière édition par Martial le Mar 16 Jan 2018, 7:20 am, édité 1 fois
chouan
chouan

Message  Roger Boivin Ven 05 Jan 2018, 5:32 pm

Arnaud Dumouch a écrit:Sur le plan théologique, il est évident que l'homme est une personne, donc un être doté du libre arbitre.

Au plan de la conduite des hommes ( = la pastorale) vers le but de leur vie, l'Eglise a pendant longtemps pratiqué une méthode dirigiste afin que personne ne se perdre.

Fce aux générations issues de la Révolution française, puisque cette manière de conduire le troupeau ne marche plus, elle a changé de méthode pastorale et préfère la méthode attractive ; "Je dis le message du Christ et les brebis l'entendent".

C'est la méthode du Christ :

Jean 10, 4 Quand il a fait sortir toutes celles qui sont à lui, il marche devant elles et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix.
Jean 10, 5 Elles ne suivront pas un étranger ; elles le fuiront au contraire, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers."

En effet ! et la voix des "papes" de V2, n'est pas la voix de Pierre, mais d'un étranger !

Ces "papes" de V2, ce sont des étrangers, des antipapes.

Dernière édition par Roger Boivin le Ven 05 Jan 2018, 5:43 pm, édité 1 fois
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  chouan Ven 05 Jan 2018, 5:42 pm

[i]D

chouan
chouan

Message  chouan Ven 05 Jan 2018, 5:56 pm

[quo

chouan
chouan

Message  gabrielle Sam 06 Jan 2018, 8:36 am

Eric a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus répondit à une soeur qui se moquait d'elle car elle s'était offerte à l'amour miséricordieux (alors que la soeur s'était offerte à la justice de Dieu) : "Elle veut une loi de justice sévère. Elle l'aura. Je veux une loi de miséricorde, je l'aurai".
Admettons la véracité de ce trait, Dumouch.
Autre chose est de vouloir nous identifier à cette sœur en question et vous à sainte Thérèse !
Encore autre chose est de prétendre que cette sœur avait absolument tord (parce que, apparemment, ayant une pensée n'allant pas dans le même sens que sainte Thérèse) !
Enfin, sans quoi cette "réponse" est PARFAITEMENT nulle, quelle est la source de cette citation attribuée à sainte Thérèse : "Elle veut une loi de justice sévère. Elle l'aura. Je veux une loi de miséricorde, je l'aurai"

Arnaud, vous mentez dans ce passage, donnez la référence.

Dans le livre Histoire d'une âme voici ce que Sainte Thérèse écrit

La doctrine d'Arnaud ... - Page 28 Theres10

La doctrine d'Arnaud ... - Page 28 Theres11

Si vous êtes incapable de dire la vérité sur ce petit point, alors, comment pourriez-vous la dire dans des sujets plus complexes

Alors, votre "citation" elle vient d'où?

Arnaud Dumouch a écrit:Avant que vous me chassiez, je conclurai de la façon suivante :

Ne prenez pas vos grands airs de martyrs, personne ne vous chasse, on vous demande de débattre et non de rejeter du revers de la main toute la doctrine de l'Église et de la remplacer par l'hérésie, mais, si vous voulez partir c'est parce que vous êtes incapable de résister à la vérité. Je ne vous retient pas
gabrielle
gabrielle

Message  Louis Sam 06 Jan 2018, 9:06 am

Louis a écrit:
Luc 22, 31 "Simon, Simon, voici que Satan vous a réclamés pour vous cribler comme froment ;
Luc 22, 32 mais moi j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas. Toi donc, quand tu seras revenu, affermis tes frères."

https://messe.forumactif.org/t3597p30-le-dogme-de-gs#71375

Luc 22, 31 "Simon, Simon, voici que Satan vous a réclamés pour vous cribler comme froment ;
Luc 22, 32 mais moi j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas. Toi donc, quand tu seras revenu, affermis tes frères dans la foi."

https://messe.forumactif.org/t3582p125-la-doctrine-d-arnaud#142301

M. Dumouch, y en-a-il beaucoup de passages de la Bible que vous traitez comme cela dans vos réponses sur Te Deum; passages que vous bidouillez pour arriver à faire "coller" votre thèse sur le « passage » ?

M. Dumouch, ce post est là depuis maintenant plus de 8 jours.

( https://messe.forumactif.org/t8066-arnaud-dumouch-et-sa-bible-de-jerusalem#142752 )

Elle vient cette "explication" de "votre" bible de Jérusalem afin que l'on passe à autre chose ?

Admin

Message  Eric Sam 06 Jan 2018, 9:36 am

Arnaud Dumouch a écrit:Vous appelez "la miséricorde de Dieu" "doctrine islamique".
C'est toi et tes semblables qui discutez avec l'islam et prétendez que nous adorons le même Dieu !
Cela donne Assise et cela donne ça :

Eric
Eric

Message  Eric Sam 06 Jan 2018, 9:42 am

Arnaud Dumouch a écrit:Vous appelez "justice de Dieu" l'idée absurde que des millions d'enfants innocents puissent être damnés.
C'est toi et tes semblables modernistes qui ne voulez plus entendre ce que Martial rappelle plus bas :

CATÉCHISME DE L A DOCTRINE CHRÉTIENNE publié par ordre d e S. S. LE PAPE PIE X . - Card. MERRY DEL VAL 1913

100. Où vont les enfants morts sans baptême?

Les enfants morts sans baptême vont aux Limbes, où il n'y a ni récompense surnaturelle ni peine; car, souillés du péché originel, et de celui-là seul, ils ne méritent ni le paradis ni non plus l'enfer ou le purgatoire.
Eric
Eric

Message  Eric Sam 06 Jan 2018, 9:50 am

Arnaud Dumouch a écrit:Vous croyez en l'infaillibilité du pape proclamée il y a 150 ans et vous rejetez les papes élus 100 ans après.
C'est toi et tes semblables modernistes (pseudos-papes en tête) qui ne voulez plus entendre les enseignements de La Sainte Église catholique d'avant votre révolution soixante-huitarde !

Pape Grégoire XVI, Mirari Vos, 15 août 1832 :

De cette source empoisonnée de l'indifférentisme, découle cette maxime fausse et absurde ou plutôt ce délire : qu'on doit procurer et garantir à chacun la liberté de conscience ; erreur des plus contagieuses, à laquelle aplanit la voie cette liberté absolue et sans frein des opinions qui, pour la ruine de l'Église et de l'État, va se répandant de toutes parts, et que certains hommes, par un excès d'impudence, ne craignent pas de représenter comme avantageuse à la religion. Eh ! " quelle mort plus funeste pour les âmes, que la liberté de l'erreur ! " disait saint Augustin (S. Aug. Ep. CLXVI). En voyant ôter ainsi aux hommes tout frein capable de les retenir dans les sentiers de la vérité, entraînés qu'ils sont déjà à leur perte par un naturel enclin au mal, c'est en vérité que nous disons qu'il est ouvert ce " puits de l'abîme " (Apoc. IX, 3), d'où saint Jean vit monter une fumée qui obscurcissait le soleil, et des sauterelles sortir pour la dévastation de la terre. De là, en effet, le peu de stabilité des esprits ; de là, la corruption toujours croissante des jeunes gens ; de là, dans le peuple, le mépris des droits sacrés, des choses et des lois les plus saintes ; de là, en un mot, le fléau le plus funeste qui puisse ravager les États ; car l'expérience nous l'atteste et l'antiquité la plus reculée nous l'apprend : pour amener la destruction des États les plus riches, les plus puissants, les plus glorieux, les plus florissants, il n'a fallu que cette liberté sans frein des opinions, cette licence des discours publics, cette ardeur pour les innovations.
Eric
Eric

Page 28 sur 31 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant