Autre approche pour Arnaud concernant la liberté religieuse

+7
Carolus.Magnus.Imperator.
Gérard
Via Crucis
JCMD67
gabrielle
Arnaud Dumouch
Rosalmonte
11 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Autre approche pour Arnaud concernant la liberté religieuse - Page 4 Empty Re: Autre approche pour Arnaud concernant la liberté religieuse

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Jeu 26 Mai 2011, 5:29 pm

Arnaud Dumouch a écrit:Non ! L'erreur reste erreur !

Donc, les Musulmans sont dans l'erreur.

Donc, comment l'objet d'un droit naturel, dont l'auteur est Dieu Lui-même, peut-il être de commettre l'erreur, c'est-à-dire le mal ?

Dumouche a écrit:Mais une erreur non évidente n'est pas comparable à une erreur évidente.

Dans l'ordre de l'imputabilité, certes. En ce sens, l'erreur sur la vérité évidente n'est pas présumée, ce qui n'est pas le cas à propos de la vérité non évidente.

Revenir en haut Aller en bas

Autre approche pour Arnaud concernant la liberté religieuse - Page 4 Empty Re: Autre approche pour Arnaud concernant la liberté religieuse

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Jeu 26 Mai 2011, 5:32 pm

Arnaud Dumouch a écrit:
Ce qui n'est pas évident ne s'impose pas à la raison et nul ne peut CONTRAINDRE à y croire ! Même le Coran accepte cette chose de bon sens : "Pas de contrainte en matière de conversion".

Donc, selon vous, on peut contraindre un individu à croire à une vérité évidente.

Le Christ est réssuscité, cela est-il une vérité évidente ?

Message  Arnaud Dumouch Jeu 26 Mai 2011, 5:48 pm

Rosalmonte a écrit:Vous ne comprenez rien, Atrnaud!!! R-I-E-N!!!!

Si ma religion me commande de violer et de tuer des petites filles, est-ce que je suis obligé en conscience devant Dieu de violer et de tuer des petites filles?

Absolument hélas ! Et c'est ainsi qu'Abraham crut devoir immoler son enfant unique, puisque Dieu le lui avait commandé.

En le faisant, Dieu manifesta l'absolue obéissance de Moïse (et pourtant l'ordre était mauvais) et en l'empêchant de faire son geste, Dieu mit fin aux sacrifices humains.

Imaginez que vous soyez Inca. Votre superstition vous dit que seul le sacrifice de votre enfant fera venir la victoire ! En conscience, vous devrez sacrifier votre fille.

Un texte biblique montre d'ailleurs cette terrible nécessité de la conscience, même lorsqu'elle est objectivement erronée :

Juges 11, 30 Et Jephté fit un voeu à Yahvé : "Si tu livres entre mes mains les Ammonites,
Juges 11, 31 celui qui sortira le premier des portes de ma maison pour venir à ma rencontre quand je reviendrai vainqueur du combat contre les Ammonites, celui-là appartiendra à Yahvé, et je l'offrirai en holocauste."

Juges 11, 34 Lorsque Jephté revint à Miçpé, à sa maison, voici que sa fille sortit à sa rencontre en dansant au son des tambourins. C'était son unique enfant. En dehors d'elle il n'avait ni fils, ni fille.
Juges 11, 35 Dès qu'il l'eut aperçue, il déchira ses vêtements et s'écria : "Ah! ma fille, vraiment tu m'accables! Tu es de ceux qui font mon malheur! Je me suis engagé, moi, devant Yahvé, et ne puis revenir en arrière."
Juges 11, 36 Elle lui répondit : "Mon père, tu t'es engagé envers Yahvé, traite-moi selon l'engagement que tu as pris, puisque Yahvé t'a accordé de te venger de tes ennemis, les Ammonites."
Juges 11, 37 Puis elle dit à son père : "Que ceci me soit accordé! Laisse-moi libre pendant deux mois. Je m'en irai errer sur les montagnes et, avec mes compagnes, je pleurerai sur ma virginité" --
Juges 11, 38 "Va", lui dit-il, et il la laissa partir pour deux mois. Elle s'en alla donc, elle et ses compagnes, et elle pleura sa virginité sur les montagnes.
Juges 11, 39 Les deux mois écoulés, elle revint vers son père et il accomplit sur elle le voeu qu'il avait prononcé. Elle n'avait pas connu d'homme. Et de là vient cette coutume en Israël :
Juges 11, 40 d'année en année les filles d'Israël s'en vont se lamenter quatre jours par an sur la fille de Jephté le Galaadite.

Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Message  Via Crucis Jeu 26 Mai 2011, 5:51 pm

Arnaud a écrit :

Via Crucis a écrit:

Le problème est que vous mélangez des choses différentes comme si le droit d’assassiner avait un quelconque rapport avec le droit d'un bouddhiste à croire au Nirvana.

Savez-vous ce qu'est le Nirvana des Bouddhistes ? Le Néant !

Et alors ? Ca vous dérange ? Annoncez lui donc la VIE, avec joie et simplicité, plutôt que de lui interdire de croire à ce qu'il veut. Il ne vous nuit pas !

OUI CELA ME DERANGE PARCE QUE VOIR PLEURER NOTRE SEIGNEUR JESUS-CHRIST ET LA SAINTE VIERGE ME FEND LE CŒUR ! VOIL0 POURQUOI CELA ME DERANGE ! Vous ne pensez pas un seul instant à LEUR DOULEUR ! LA COMPASSION, QUI SIGNIFIE SOUFFRIR AVEC, POUR NOTRE SEIGNEUR NE L'AVEZ-VOUS JAMAIS EPROUVEE JUSQU'A CONSIDERER LES OFFENSES QUI LUI SONT FAITES COMME DES HORREURS DES CRIMES ABOMINABLES ?

M'enfin... Arnaud...! Quel chrétien êtes vous ?

Arnaud a écrit :

Via Crucis a écrit L"idolâtrie, quelque qu'elle soit, est un crime parce qu'elle tue le VRAI DIEU pour le remplacer par exemple chez les Bouddhistes par l'illusion de l"éveil de la conscience" dans le but de se fondre dans le Néant/le Cosmos après des réincarnations successives !!! Quelle désespérance !

Le vrai Dieu ne vous demande pas d'entrer en Djihad mais d'annoncer humblement et dans la joie sa bonne nouvelle. Lui, Dieu, se charge tout seul de convertir les coeurs.

Mais vous n'avez rien compris Arnaud ! IL NE S'AGIT PAS DE FAIRE DU Djihad ! On se tue à vous dire qu'il ne s'agit de contraindre personne par la force ! Il s'agit de proclamer et transmettre la Vérité !
"Je ne suis pas chargée de vous convaincre je suis chargée de vous le dire !" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus).

Avez-vous seulement versé de vraies larmes à cause de la Passion de Notre Seigneur Jésus-Christ devant le Crucifix ? Avez-vous versé SEULEMENT UNE LARME SUR LA PERTE DES ÄMES ?

Vous présentez la foi, la Rédemption, comme s'il s'agissait d'un lapin que l'on sort du chapeau d'un prestidigitateur ! Le salut ? Et hop le voilà : Vatican II le remède miracle à tous les maux, faut pas s'en faire, tout va très bien Madame la Marquise etc... etc...

Via Crucis
Via Crucis

Message  Arnaud Dumouch Jeu 26 Mai 2011, 5:56 pm

[quote]
Via Crucis a écrit:

OUI CELA ME DERANGE PARCE QUE VOIR PLEURER NOTRE SEIGNEUR JESUS-CHRIST ET LA SAINTE VIERGE ME FEND LE CŒUR ! VOIL0 POURQUOI CELA ME DERANGE ! Vous ne pensez pas un seul instant à LEUR DOULEUR ! LA COMPASSION, QUI SIGNIFIE SOUFFRIR AVEC, POUR NOTRE SEIGNEUR NE L'AVEZ-VOUS JAMAIS EPROUVEE JUSQU'A CONSIDERER LES OFFENSES QUI LUI SONT FAITES COMME DES HORREURS DES CRIMES ABOMINABLES ?

Marie n'a aucune douleur devant l'erreur dans un coeur sincère. Dieu balayera touteskles erreurs en un seul instant à l'heure de son apparition.

Ce qui fait pleurer Marie, c'est l'orgueil volontaire et tous les péchés d'égoïsme.

Mais vous n'avez rien compris Arnaud ! IL NE S'AGIT PAS DE FAIRE DU Djihad ! On se tue à vous dire qu'il ne s'agit de contraindre personne par la force ! Il s'agit de proclamer et transmettre la Vérité !
"Je ne suis pas chargée de vous convaincre je suis chargée de vous le dire !" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus).

Alors nous sommes d'accord !

Avez-vous seulement versé de vraies larmes à cause de la Passion de Notre Seigneur Jésus-Christ devant le Crucifix ? Avez-vous versé SEULEMENT UNE LARME SUR LA PERTE DES ÄMES ?

Vous présentez la foi, la Rédemption, comme s'il s'agissait d'un lapin que l'on sort du chapeau d'un prestidigitateur ! Le salut ? Et hop le voilà : Vatican II le remède miracle à tous les maux, faut pas s'en faire, tout va très bien Madame la Marquise etc... etc...

Le bouddhisme ne perd personne. Le bouddhisme disparaît en une seconde au jour du Seigneur. C'est l'orgueil et l'égoïsme qui perdent les gens.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Message  Via Crucis Jeu 26 Mai 2011, 6:04 pm

Arnaud a écrit :

Le bouddhisme ne perd personne.

Vraiment quelle bêtise vous venez de nous sortir ! Un nombre incalculable de catholiques ont perdu leurs âmes en allant fréquenter des bouddhistes !
Via Crucis
Via Crucis

Message  Rosalmonte Jeu 26 Mai 2011, 6:07 pm

Arnaud Dumouch a écrit:
Rosalmonte a écrit:Vous ne comprenez rien, Atrnaud!!! R-I-E-N!!!!

Si ma religion me commande de violer et de tuer des petites filles, est-ce que je suis obligé en conscience devant Dieu de violer et de tuer des petites filles?

Absolument hélas ! Et c'est ainsi qu'Abraham crut devoir immoler son enfant unique, puisque Dieu le lui avait commandé.

En le faisant, Dieu manifesta l'absolue obéissance de Moïse (et pourtant l'ordre était mauvais) et en l'empêchant de faire son geste, Dieu mit fin aux sacrifices humains.

Je ne crois pas mes yeux de lire des trucs pareils...

Donc pour vous, Dieu, de la même façon qu'Il a commandé à Abraham d'immoler son fils Isaac (qui, en passant, est une figure de NS-JC), Il demande aux satanistes d'immoler des fillettes à Bélial?!?!

Rosalmonte
Rosalmonte

Message  Arnaud Dumouch Jeu 26 Mai 2011, 6:08 pm

Via Crucis a écrit:Arnaud a écrit :

Le bouddhisme ne perd personne.

Vraiment quelle bêtise vous venez de nous sortir ! Un nombre incalculable de catholiques ont perdu leurs âmes en allant fréquenter des bouddhistes !

Il perdent juste quelques années dans une sagesse qui ne sauve pas. Puis, lorsque le Christ paraît, il balaye l'erreur et laisse subsister ce qui était bon dans leur démarche avant de les convertir à la charité.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Message  Arnaud Dumouch Jeu 26 Mai 2011, 6:12 pm

Rosalmonte a écrit:

Donc pour vous, Dieu, de la même façon qu'Il a commandé à Abraham d'immoler son fils Isaac (qui, en passant, est une figure de NS-JC), Il demande aux satanistes d'immoler des fillettes à Bélial?!?!

Ca c'est vous qui dites cela.

Moi, j'ai juste prouvé que la conscience sincère oblige. Abraham en est la preuve, face à un ordre mauvais venant de Dieu, ordre qu'il croyait bon, en toute confiance.

Vous ne feriez pas ce geste à notre époque, même si Dieu vous le demandait, puisque Jésus a expliqué qu'il faut agir LIBREMENT, selon la conscience droite de l'Evangile.

Dernière édition par Arnaud Dumouch le Jeu 26 Mai 2011, 6:18 pm, édité 1 fois
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Message  Rosalmonte Jeu 26 Mai 2011, 6:18 pm

Arnaud a écrit:face à un ordre mauvais venant de Dieu

Voilà l'archi-modernisme dumouchien dans toute sa splendeur.

Vous jugez les ordres de Dieu comme étant mauvais.

Et sur quelle base? Sur votre dumouch's fiction theology, que vous n'êtes pas loin d'adorer tant elle vous semble parfaite.

Vous êtes l'aboutissement théologique de Vatican 2.
Rosalmonte
Rosalmonte

Message  Arnaud Dumouch Jeu 26 Mai 2011, 6:29 pm

Rosalmonte a écrit:
Arnaud a écrit:face à un ordre mauvais venant de Dieu

Voilà l'archi-modernisme dumouchien dans toute sa splendeur.

Vous jugez les ordres de Dieu comme étant mauvais.

Et sur quelle base? Sur votre dumouch's fiction theology, que vous n'êtes pas loin d'adorer tant elle vous semble parfaite.

Vous êtes l'aboutissement théologique de Vatican 2.

Les ordre de Dieu, dans l'Ancien Testament, sont souvent objectivement mauvais. Nul ne peut dire qu'ordonner le massacre de toute une population, enfants compris, est bons.

Mais ce sont des ordre adaptés à une population barbare, qui ne comprend que ces ordre.

Et peu à peu, Dieu fait évoluer ses ordres, au fur et à mesure que la barbarie recule.

Par exemple, il refuse d'accorder à Jonas ce qu'il demandait à Moïse de faire, par pitié pour les enfants et les animaux :

Jonas 4, 11 Et moi, je ne serais pas en peine pour Ninive, la grande ville, où il y a plus de 120.000 êtres humains qui ne distinguent pas leur droite de leur gauche, ainsi qu'une foule d'animaux!"

Tant que vous ne comprendrez pas que la Bible raconte une LENTE PEDAGOGIE, qui fait passer de la barbarie à l'Evangile, vous serez scandalisé dès qu'on vous citera une des vérités de la Bible. Vous nierez au mieux l'historicité de ces textes, ou (au pire) proclamerez ces ordres bons, quitte à les reproduire.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Message  Invité Ven 27 Mai 2011, 4:59 am

Arnaud Dumouch a écrit:Ca c'est vous qui dites cela.

Moi, j'ai juste prouvé que la conscience sincère oblige. Abraham en est la preuve, face à un ordre mauvais venant de Dieu, ordre qu'il croyait bon, en toute confiance.

Vous ne feriez pas ce geste à notre époque, même si Dieu vous le demandait
si Jésus le demandait, bien sûr qu'il faudrait le faire...

...après lui avoir demandé pourquoi Il s'est Sacrifié alors !

Arnaud Dumouch a écrit:puisque Jésus a expliqué qu'il faut agir LIBREMENT, selon la conscience droite de l'Evangile.
il a dit :
"repentez-vous et convertissez-vous, le Royaume des Cieux est proche."

OK pour "agir LIBREMENT, selon la conscience droite de l'Évangile"

si pour vous c'est synonyme de "suivre la Loi nouvelle et éternelle"

Invité
Invité

Message  Invité Ven 27 Mai 2011, 6:52 am

Via Crucis a écrit:Ah bon ? Comment se fait-il qu'il ne le nie pas ?
le coran, lui-même ne nie pas l'Esprit.
Ses auteurs en parlent exactement de la même façon que dans la Bible.

pour la Trinité, j'irai relire pour me vérifier exactement.
mais il n'arrive pas à nier proprement la Trinité (telle que définit dogmatiquement à cette époque) normal, il a pas compris,ou connait pas bien ; en revanche, si tu prends en compte l'ensemble des versets traitant de ça, -sauf interprétation assez spéciale-, aucune interprétation vraiment trinitaire n'est normalement possible.

Via Crucis a écrit:C'est Momo qui s'est mis à la place du Saint Esprit puique les versets de ce livre vert commande à ses fidèles d'obéir à Momo ? Momo serait-il vraiment l'Esprit de Vérité par hasard ?
ça c'est autre chose. Sur le Paraclet, je mettrai un article.

Invité
Invité

Message  Rosalmonte Ven 27 Mai 2011, 7:59 am

Arnaud a écrit:Les ordre de Dieu, dans l'Ancien Testament, sont souvent objectivement mauvais. Nul ne peut dire qu'ordonner le massacre de toute une population, enfants compris, est bons.

Et ça continue les blasphèmes...

On ne peut pas dire que vous vous prenez pour la queue d'une poire, vous...

Arnaud a écrit:Tant que vous ne comprendrez pas que la Bible raconte une LENTE PEDAGOGIE, qui fait passer de la barbarie à l'Evangile, vous serez scandalisé dès qu'on vous citera une des vérités de la Bible. Vous nierez au mieux l'historicité de ces textes, ou (au pire) proclamerez ces ordres bons, quitte à les reproduire.

Encore une fois, pour qui vous prenez-vous pour juger Dieu?!?!

Vous êtes d'un orgueil impressionnant.
Rosalmonte
Rosalmonte

Message  Invité Ven 27 Mai 2011, 9:40 am

L'interprète de la Loi est le Christ.

Tout ce qui ne paraît pas objectivement bon dans le Pentateuque le devient avec la Nouvelle Alliance.

Invité
Invité

Message  Arnaud Dumouch Ven 27 Mai 2011, 10:52 am

nilamitp a écrit:

Et donc, étant une personne libre face à Dieu, comme dans une relation d'époux à épouse, vous ne sacrifieriez pas un enfant même si Dieu vous le demandait. C'est là qu'apparaît l'immense progrès en maturité depuis la confiance aveugle d'Abraham à la charité lucide et libre de Jésus.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Message  Arnaud Dumouch Ven 27 Mai 2011, 11:00 am

[quote="Rosalmonte"]
Arnaud a écrit:
Arnaud a écrit:Tant que vous ne comprendrez pas que la Bible raconte une LENTE PEDAGOGIE, qui fait passer de la barbarie à l'Evangile, vous serez scandalisé dès qu'on vous citera une des vérités de la Bible. Vous nierez au mieux l'historicité de ces textes, ou (au pire) proclamerez ces ordres bons, quitte à les reproduire.

Encore une fois, pour qui vous prenez-vous pour juger Dieu?!?!

Vous êtes d'un orgueil impressionnant.

Je ne me prends plus comme vous, comme un serviteur prosterné de Dieu.

J'essaye d'agir en personne adulte que Jésus, par son alliance, a essayé d'élever au rang d'ami.

Face aux génocides commandés par Yahvé, j'ossera sans crainte reconnaître que Dieu utilisait des moyens mauvais, et une lioi mauvaise, en vue d'une finalité ultime bonne : le salut de ces gens.

Vous, tremblant de peur à l'idée du blasphème, vous croirez défendre Dieu en disant : "Mais non voyons ! Ce sont forcément des moyens bons ! Dieu ne peut pas utiliser des moyens mauvais".

Lisez donc le livre de Job ! Vous verrez ce que Dieu pense de ceux qui le défendent comme cela :

Job 42, 7 Après qu'il eut ainsi parlé à Job, Yahvé s'adressa à Eliphaz de Témân : "Ma colère s'est enflammée contre toi et tes deux amis, car vous n'avez pas parlé de moi avec droiture comme l'a fait mon serviteur Job.
Job 42, 8 Et maintenant, procurez-vous sept taureaux et sept béliers, puis allez vers mon serviteur Job. Vous offrirez pour vous un holocauste, tandis que mon serviteur Job priera pour vous. J'aurai égard à lui et ne vous infligerai pas ma disgrâce pour n'avoir pas, comme mon serviteur Job, parlé avec droiture de moi."
Job 42, 9 Eliphaz de Témân, Bildad de Shuah, Cophar de Naamat s'en furent exécuter l'ordre de Yahvé. Et Yahvé eut égard à Job.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Message  JCMD67 Ven 27 Mai 2011, 12:17 pm

vous ne sacrifieriez pas un enfant même si Dieu vous le demandait.

Chap III (dont le titre est: glorification de la révolte), verset 1, de l'évangile selon dumouch.

Il ne faut pas oublier de donner les références arnaud.

+
JCMD67
JCMD67

Message  Invité Ven 27 Mai 2011, 12:23 pm

Arnaud Dumouch a écrit:
nilamitp a écrit:

Et donc, étant une personne libre face à Dieu, comme dans une relation d'époux à épouse, vous ne sacrifieriez pas un enfant même si Dieu vous le demandait. C'est là qu'apparaît l'immense progrès en maturité depuis la confiance aveugle d'Abraham à la charité lucide et libre de Jésus.
cette question est ridicule et grotesque, mais si Dieu lui-même vous le demandait en personne:

bien sûr que si il faudrait le sacrifier !

depuis quand la vie d'un homme est SUPÉRIEURE à Dieu ?
c'est quoi cette idole ?

Invité
Invité

Message  Arnaud Dumouch Ven 27 Mai 2011, 12:30 pm

Depuis que Dieu ne veut plus se contenter d'idiots confiants, mais qu'il veut des coopérateurs intelligents du salut, des amis.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Message  JCMD67 Ven 27 Mai 2011, 12:33 pm

Arnaud Dumouch a écrit:Depuis que Dieu ne veut plus se contenter d'idiots confiants, mais qu'il veut des coopérateurs intelligents du salut, des amis.

Ah oui, ceux qui s'en remettent pour tout à Dieu sont des idiots ? (chez nous ce sont des Saints).

Nouveau chapitre de l'évangile (méprisant) selon l'hérétique dumouch.

+
JCMD67
JCMD67

Message  Arnaud Dumouch Ven 27 Mai 2011, 12:39 pm

JCMD67 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:Depuis que Dieu ne veut plus se contenter d'idiots confiants, mais qu'il veut des coopérateurs intelligents du salut, des amis.

Ah oui, ceux qui s'en remettent pour tout à Dieu sont des idiots ? (chez nous ce sont des Saints).

Nouveau chapitre de l'évangile (méprisant) selon l'hérétique dumouch.

+

Les saints PROTESTANTS se contentent de la "sola fide", de l'attitude confiante d'un enfant incapable d'action intelligente, la nature étant détruite par le PO.

Les catholiques sont appelés à un salut par la charité, qui est une relation ADULTE avec Dieu.

Dieu ne fait pas en vain de vous un demi-ami, un peu inférieur à lui.

Il compte vous confier au Ciel comme il le fit à Marie une royauté réelle qui aide des âmes à atteindre le salut. Il le dit explicitement :

Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Jean 14, 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Message  JCMD67 Ven 27 Mai 2011, 12:44 pm

Les saints protestants ? Je suis plié de rire...

Mon grand, ici nous n'acceptons pas les foutaises conciliaires.

+
JCMD67
JCMD67

Message  Arnaud Dumouch Ven 27 Mai 2011, 12:52 pm

JCMD67 a écrit:Les saints protestants ? Je suis plié de rire...

+

La sainteté Protestante définie par Luther se contente du "sola fide". Vous ne cessez de parler comme eux puisque vous dites que si Dieu vous demandait d'égorger votre enfants, vous le feriez comme Abraham !

On dirait que vous n'avez pas compris que Jésus a ajouter des choses à ce qu'Abraham connaissait ! Il a ajouté l'INTELLIGENCE DU COEUR DE DIEU et la CHARITE, amour d'amitié surnaturel (dixit saint Thomas d'Aquin).
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Message  JCMD67 Ven 27 Mai 2011, 1:14 pm

Arnaud Dumouch a écrit:
JCMD67 a écrit:Les saints protestants ? Je suis plié de rire...

+

La sainteté Protestante définie par Luther

Arnaud, Luther c'est pas mon copain, ce n'est donc pas moi qui dis:

je viens à vous, vers l'héritage de Martin Luther, je viens comme pèlerin

mais ton "pape".

se contente du "sola fide". Vous ne cessez de parler comme eux puisque
vous dites que si Dieu vous demandait d'égorger votre enfants, vous le
feriez comme Abraham !

Je professe que la foi sans les oeuvres est mort (saint Jacques).

Abraham a cru, et il a agi.

+
JCMD67
JCMD67

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant