Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique

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Message  gabrielle Mer 08 Juin 2011, 3:43 pm

Gérard, je dois vous dire, que vous me tapez sur les nerfs avec vos constantes questions : c'est ti infaillible.

Vous n'attendez rien, vous avez une idée déjà faite et coulée dans le béton..

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Message  Rosalmonte Mer 08 Juin 2011, 3:52 pm

Gérard Bontemps!!!! Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 12 80494 Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 12 80494 Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 12 80494 Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 12 80494 Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 12 80494
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Message  Gérard Mer 08 Juin 2011, 4:31 pm

gabrielle a écrit:Gérard, je dois vous dire, que vous me tapez sur les nerfs avec vos constantes questions : c'est ti infaillible.

Vous n'attendez rien, vous avez une idée déjà faite et coulée dans le béton..


Eh bien si c'est comme cela, je me mets tout de suite d'accord avec vous sur cette citation de Catherine :

[size=18][b]Aussi les auteurs s'accordent-ils pour déclarer que, s'il existe des périodes agénésiques chez la femme, il ne peut pas être interdit, d'une façon absolue, d'en profiter délibérément, en limitant l'usage du mariage à ces périodes. Légitime en elle-même, cette pratique aura la valeur morale des motifs qui la feront adopter. Cf. réponse de la Sacrée Pénitencerie du 16 juin 1880

Donc, je ne me pose plus la question qui vous tape sur les nerfs :
"c'est ti infaillible ?".
Non ! Plus jamais cette question qui tape sur la né-nerfs de Gabrielle et pour votre plus grand plaisir je déclare que "Les auteurs" cités par Catherine sont infaillibles en tout...
ça va comme ça ?

Ces auteurs sont INFAILLIBLE épicétout !

Que ces auteurs soient des curés ou des bonnes de curés, je m'en fou !
C'EST INFAILLIBLE !
La preuve ? :
C'est Gabrielle qui le déclare !

D'ailleurs ce n'est pas la peine de chercher à savoir qui sont ces "auteurs" puisque visiblement l'auteur qui cite ces auteurs (Virtant ou Berthier) a manifestement voulu cacher leur identité.

Si vous le voulez qu'il tourne comme cela votre forum, y a pas de problème, c'est VOTRE FORUM pas le mien, je le déplore et j'en suis seulement désolé !
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Message  Rosalmonte Mer 08 Juin 2011, 5:15 pm

Bon ça suffit les âneries.

Avec toute la douceur et la gentillesse du monde, mon bien cher Gérard, je vous re-re-re-re-re-re-re-re-re-redemande:

N'est-ce pas une seconde imaginable que ce que vous croyez croire ou comprendre soit faux, et que, étant bien clair que l'Eglise notre Mère ne saurait nous tromper en rien, et que enfin, l'abbé Zins vous ayant réfuté, et Fiorenzo ayant exécuté d'excellente façon vos arguments, n'est-ce pas imaginable pour vous une seconde, donc, que vous fassiez fausse route?

Et est-ce si impossible pour vous d'accepter ce que vous dit l'Eglise par ses Papes et ses autres organes docilement, même si vous n'êtes pas d'accord, sans pour cela invoquer S. Paul et dire anathème à Pie XI et Pie XII?

Faire comme nous l'enseigne S. Ignace dans ses Exercices, est-ce si inimaginable?
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Message  Gérard Mer 08 Juin 2011, 6:23 pm

Rosalmonte écrit:

Faire comme nous l'enseigne S. Ignace dans ses Exercices, est-ce si inimaginable?

Je pense que vous faites allusion à Saint Ignace qui dit:
Si l'Eglise vous dit que ce qui vous semble blanc est noir vous devez croire l'Eglise.

Beaucoup ( des imbéciles en particulier) ont cru que cela voulait dire si l'Eglise vous dit que ce qui est blanc est noir vous devez dire que c'est noir.

Evidemment, la différence est de taille !

Or, vous devez reconnaître que Pie XI a reconnu NOIR, le fait pour les époux d'accomplir l'acte du mariage avec l'intention de ne pas procréer....et ceci sans exception, contrairement à cette curieuse autorisation de 1888, qui, évidemment a fait jurisprudence et pour laquelle, il y a toujours eu des partisans.
Alors, évidemment, vous les infaillibilites totaux ou les totos infaillibilistes, cette réponse de la Sacrée Pénitencerie EST INFAILLIBLE, comme toutes les décisions de Rampolla....c'était d'allieurs lui qui était secrétaire d'Etat à cette époque.

Alors comment voulez-vous que l'on se comprenne puisque on me demande SURTOUT de ne pas dire ou de ne pas supposer qu'il y ait eu quelque chose de faillible dans tout cela.
La seule grosse faille, c'est que Pie XI n'a pas voulu dire qu'il était possible de ne pas avoir l'intention de procréer dans l'acte conjugal....et pourtant, il n'a pratiquement parlé que de cela en fusillant cette question de toutes les condamnations possibles pour les contrevenants.

Là sans doute il vous aurait fait plaisir, mais ce qui est assommant c'est que ceux que vous citez contre moi se permettent de dire que Pie XI aurait approuvé la Régulation des naissance de Pie XII dans Casti-Connubii et cela est tout à fait malhonnête.
Autant la décision de la Sacrée Pénitencerie est un argument valable autant le fait de faire dire à Pie XI qu'il aurait approuvé dans Casti Connubii, la permission de la Sacrée Pénitencerie de 1888 ou la Régulation des naissances de Pie XII est faux et par là, malhonnête.
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Message  Rosalmonte Mer 08 Juin 2011, 6:39 pm

Gérard Bontemps a écrit:Or, vous devez reconnaître que Pie XI a reconnu NOIR patati, patata...

Je ne vous parle pas de ce que Pie XI a dit et qui est clair pour toute la terre sauf pour vous, mais bien de votre incapacité, digne d'imbéciles en particulier, à comprendre ce qu'il vous dit. En bref, le problème, ce n'est pas Pie XI ou Pie XII, mais votre incapacité à les comprendre. Capisch?

Gérard Bontemps a écrit:cette réponse de la Sacrée Pénitencerie EST INFAILLIBLE

Vous en tout cas, vous en ête une, de sacrée pénitence... pour les yeux pieux qui vous lisent.

Gérard Wulfrano a écrit:Là sans doute il vous aurait fait plaisir, mais ce qui est assommant c'est

VOUS!!!

Condoléances.
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Message  Invité Jeu 09 Juin 2011, 9:17 am

Gérard a écrit:

je ne vois pas comment je pourrais croire en même temps Pie XI et PIe XII sur ce sujet puisque il est impossible à mon intelligence (très limitée il est vrai, mais comment refuser de comprendre ce que l'on croit ?) de ne pas voir dans la doctrine de Pie XI la condamnation de la régulation des naissances de Pie XII ?
Quand on parle de continence et d'incontinence, inutile de faire un dessin ; pourtant notre théologien, dénommé Gérard, aurait-il fumé du hakik ( https://www.youtube.com/watch?v=S2A6nsIbV64 ), ou plutôt ne ferait -il pas preuve de démence ou de gâtisme précoce, au point de devoir porter une couche-culotte, à force de confondre les deux ? Je vais incontinent lui répondre...

Le premier principe, selon l'explication de PIE XII, dans son allocation aux sages-femmes du 20 octobre 1951 , c'est que « les époux qui font usage du droit de satisfaire l'inclination de la nature, en accomplissant l'acte spécifique de leur état, la nature et le Créateur imposent la fonction de pourvoir a la conservation du genre humain. » Le second principe, c'est que l'Eglise, comme la Philosophie et le bon sens, interdit les actes contre-nature, car l'auteur de la Nature, c'est Dieu même. Dieu a créé des périodes infécondes, usé de cet ouvrage de la nature, par l'incontinence, c'est-à-dire l'acte charnel, à ces dates est donc licite , à condition de ne pas s'opposer intentionnellement à la fonction de pourvoir à la conservation du genre humain, soit comme un droit exclusif , ce qui rendrait le Mariage invalide, soit à titre d'usage, en voulant se soustraire toujours et délibérément, sans motifs graves, à la fonction procréatrice de l'acte. Dieu a créé des périodes fécondes, usé de cet ouvrage de la nature, par la continence, c'est-à-dire la chasteté, est par contre toujours évidemment licite.Aussi, licite, que le vœu de chasteté, auquel s'engageraient deux époux ( et non un seul), en périodes fécondes comme infécondes, à condition qu'un tel vœu ne soit pas antérieur au Mariage, ce qui le rendrait là encore invalide. Sinon, il faudrait dire que de tels époux, tels les époux Martin, parents de Sainte-Thérèse de l'Enfant Jésus, auraient contredits la vocation même du Mariage. Dieu, a créé l'homme et la femme , comme des êtres de raison, et donc libres de faire dans le Mariage des actes de continence ou d'incontinence, mais toujours en respectant la Nature dont il est l'Auteur. La différence entre la PILULE ANTICONCEPTIONNELLE, et la MÉTHODE OGINO-KNAUS, c'est que la première est utilisée dans un but « d'EMPÊCHER LA PROCRÉATION et de priver l'accomplissement de l'acte conjugal de l’énergie qui lui est inhérente » , tel que le résume PIE XII, répétant l'Encyclique Casti connubii de PIE XI ( « tout usage du mariage, quel qu'il soit, dans l'exercice duquel L'ACTE est privé, par l'artifice des hommes, de sa puissance naturelle de procréer la vie, offense la loi de Dieu et la loi naturelle » http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5406389m/f385.image.langFR ) , en s'opposant directement et essentiellement auraient dit les scolastiques, à la procréation (en interdisant l'ovulation), en pratiquant l'incontinence, alors que la seconde RÉDUIT indirectement et accidentellement LA PROCRÉATION, en pratiquant périodiquement l'incontinence, LÀ OU LA NATURE, ELLE-MÊME EMPÊCHE LA PROCRÉATION, du fait d'absence d'ovulation. La pilule est donc toujours immorale, et PIE XI s'exprime ainsi « empêcher la procréation d’une nouvelle existence, est immoral, et aucune « indication »ou nécessité ne peut transformer une action intrinsèquement immorale en un acte moral et licite. », alors que la seconde est autorisée, seulement, dit PIE XII, « pour des motifs graves, qu'on appelle d' indication médicale, eugénique, économique et sociale », sinon elle est, elle aussi immorale. Un adage romain dit, l'abus n'interdit pas l'usage. Ce que PIE XII condamne, c'est l'usage généralisé et le droit exclusif de la méthode Ogino-Knaus, même si ce moyen, n'empêche pas directement la procréation, lors de l'acte conjugal, en périodes infécondes, puisque c'est la nature qui y fait obstacle. PIE XII nous donne les explications de son autorisation réservée pour des causes graves : ( http://www.archive.org/stream/pie_xii_catechese_sur_le_mariage/pie_xii_mariage#page/n39/mode/1up Catéchèse catholique du Mariage PP. 504 n611 ) « La raison est que le mariage oblige a un état de vie qui, s'il confère des droits certains, impose aussi l'accomplissement d'une oeuvre positive qui est en rapport avec ce même état. Dans ce cas, on peut appliquer le principe général suivant lequel une prestation positive peut être omise si de GRAVES motifs, INDEPENDANTS de la bonne volonté de ceux qui y sont tenus, établissent que cette prestation est inopportune, ou bien prouvent que le requérant, dans le cas présent le genre humain, ne peut pas, en justice, la réclamer. »
Si on veut opposer PIE XI à PIE XII, sur ce sujet, c'est cette dernière argumentation qu'il faut démolir, si on en a l'outrecuidance, et qu'on ne croit pas à l'infaillibilité pontificale.
Conclusion, PIE XI interdit d'EMPÊCHER LA PROCRÉATION, lors de l'accomplissement de l'acte conjugal (l'incontinence), mais non évidemment lors de son non accomplissement (la continence). PIE XII autorise pour des motifs graves de RÉDUIRE LA PROCRÉATION, en pratiquant de façon alternée, d'une part l'incontinence, en période inféconde, là où c'est la Nature et non les époux qui empêchent la procréation, et d'autre part, la continence en périodes fécondes, c'est-à-dire la chasteté, toujours licite. Où est le problème ?, l'Eglise nous donne des conseils de chasteté, de modération, de continence, vous, vous voulez nous faire des leçons d'excès, d'intempérance, en un mot d'incontinence ( voir synonyme du mot incontinent http://www.crisco.unicaen.fr/cgi-bin/trouvebis2?requete=incontinent&refer=%23&proc=1212_14174b ). Gardez votre couche-culotte, Gérard, vous allez en avoir besoin, à moins que vous ne préfériez le hakik...





Dernière édition par IGNORANTUS le Sam 11 Juin 2011, 5:58 am, édité 1 fois

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Message  Fiorenzo Jeu 09 Juin 2011, 1:01 pm

[quote="IGNORANTUS"]
Gérard a écrit: Je vais in[-]continent lui répondre...
Cher Ignorantus,

vous n'auriez pas dû parler ainsi, parce que maintenant notre cher ami Gérard pense que vous habitiez dans une île, et que soyez en voyage pour aller chez lui. Et surtout, si vous ne voulez pas passer pour un menteur, ne dites pas jamais que vous ne l’avez dit. jocolor

(Néanmoins, compliments pour l'exposition.)


Cher Gérard,
pardonnez-moi, mais je n'ai pas pu me "contenir" Laughing . Amicalement, hein. Vatican II, simple aboutissement de l'infiltration maconnique - Page 12 956204


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Message  Gérard Jeu 09 Juin 2011, 4:00 pm

IGNORANTUS a écrit:
Gérard a écrit:
IGNORANTUS a écrit:

Conclusion, PIE XI interdit d'EMPÊCHER LA PROCRÉATION, lors de l'accomplissement de l'acte conjugal (l'incontinence), mais non évidemment lors de son non accomplissement (la continence).
Et on apprend également que Pie XI dans castii Connubii interdit d'empêcher la procréation lors du non accomplissement de l'acte conjugal.
Trève de plaisanteries, je redeviens sérieux
J'ai dit que PIE XI n'interdit pas, d'empêcher la procréation, en n'accomplissant pas l'acte conjugal. Or, si je ne me trompe, vous me faites dire l'inverse. Avez-vous lu trop vite?

Oui, je reconnais mon erreur, mon cher. J'ai embrouillé mes pinceaux, J'aurais dû dire :


On apprend là que l'accomplissement de l'acte conjugal c'est de l'incontinence.
Et on apprend également que Pie XI dans castii Connubii n' interdit pas d'empêcher la procréation lors du non accomplissement de l'acte conjugal.

Je vois que tu y tiens et que tu maintiens ! Dans ce cas, ce serait dommage de trahir ta pensée !

Tu remarqueras quand même que dans les deux cas c'est prendre PIe XI pour un idiot...et le débat part en quenouille !




Dernière édition par Gérard le Ven 10 Juin 2011, 2:49 am, édité 1 fois
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Message  Invité Jeu 09 Juin 2011, 6:45 pm

Gérard a écrit:
IGNORANTUS a écrit:

Conclusion, PIE XI interdit d'EMPÊCHER LA PROCRÉATION, lors de l'accomplissement de l'acte conjugal (l'incontinence), mais non évidemment lors de son non accomplissement (la continence).
Et on apprend également que Pie XI dans castii Connubii interdit d'empêcher la procréation lors du non accomplissement de l'acte conjugal.
Trève de plaisanteries, je redeviens sérieux
J'ai dit que PIE XI n'interdit pas, d'empêcher la procréation, en n'accomplissant pas l'acte conjugal. Or, si je ne me trompe, vous me faites dire l'inverse. Avez-vous lu trop vite?

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