prier avec des hérétiques

+9
Eric
Louis
Sandrine
Roger Boivin
ROBERT.
Admin
Diane + R.I.P
gabrielle
JCMD67
13 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

prier avec des hérétiques - Page 4 Empty Re: prier avec des hérétiques

Message  Roger Boivin Sam 30 Avr 2011, 3:09 pm

Si ton but ce n'est pas de connaître La Vérité, tu sais ce qui te reste a faire.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13164
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

prier avec des hérétiques - Page 4 Empty Re: prier avec des hérétiques

Message  Louis Sam 30 Avr 2011, 3:09 pm

nilamitp a écrit:
Louis a écrit:Un rite catholique ne peut pas être ambigü, sinon il n'est pas un rite catholique. Pourquoi pensez-vous que les Protestants « haissaient » la « Messe papiste » ? C'est parce qu'elle était catholique justement !
Pourquoi pensez-vous que les protestants utilis(ai)ent ce terme de « papistes » ? C’est parce qu’ils haïssent le Pape et son charisme, comme vous. Ainsi pour les rejoindre, je vous suggère d’utiliser le terme de « papistes » pour désigner, -j’entends selon votre point de vue-, les Catholiques qui sont dans l’erreur.

Je ne veux pas les rejoindre, les Protestants; je veux, par la grâce de Dieu, rester Catholique et mourir Catholique.

Quant à votre « C’est parce qu’ils haïssent le Pape et son charisme, comme vous », c'est facile à dire !

A propos du rite de Montini en 1973, est-il ambigü oui ou non ?

Bien à vous.






_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17151
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

prier avec des hérétiques - Page 4 Empty Re: prier avec des hérétiques

Message  JCMD67 Sam 30 Avr 2011, 3:12 pm

Ben non, mais bon, l'Espagne sous Franco, je veux pas rentrer dans cette discussion.


Arrête de te moquer du monde, Nil.

L'Espagne sous Franco c'était très bien, dumoins jusqu'à ce que Montini et ses collabos viennent y mettre le souk.

http://sedevacantisme.wordpress.com/2010/09/10/boniface-8-laicite/

En tout cas, JCMD67, je suis ravi de voir que tu es un vrai être humain.

Sur ce site, c'est bien la première fois que tu parles "normalement", ce qui ne fut JAMAIS le cas auparavant.

Tu m'apprends quelque chose là. Suspect
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

prier avec des hérétiques - Page 4 Empty Re: prier avec des hérétiques

Message  Sandrine Sam 30 Avr 2011, 3:21 pm

nilamitp a écrit:c'est gentil "petite chérie".
"chérie" du verbe "chérir" = sincèrement aimé

On se connait ? Very Happy

Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

prier avec des hérétiques - Page 4 Empty Re: prier avec des hérétiques

Message  Invité Sam 30 Avr 2011, 3:23 pm

roger a écrit:Si ton but ce n'est pas de connaître La Vérité, tu sais ce qui te reste a faire.
Roger, j'ai même pas commencé à discuter.

Louis a écrit:A propos du rite de Montini en 1973, est-il ambigü oui ou non ?
Bien à vous.
Cher Louis, non ce n'est pas "ambigu", oui il y a beaucoup de progressistes qui mettent en danger la Religion. Pour ma part, je suis plus à l'aise avec la forme extraordinaire du rite Romain.

JCMD67 a écrit:Tu m'apprends quelque chose là. Suspect
Ben oui, quand tu es admin, tu fais sauter 75% des réponses. En fait, dès que ça ne te plaît pas. C'est impossible de te parler. Quand à ton fameux curé ordonné avant Vatican II, je me demande bien s'il existe, ou s'il est toujours vivant, en fait. Sinon, qui c'est ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prier avec des hérétiques - Page 4 Empty Re: prier avec des hérétiques

Message  JCMD67 Sam 30 Avr 2011, 3:27 pm

Ben oui, quand tu es admin, tu fais sauter 75% des réponses.

Et ?

Quand à ton
fameux curé ordonné avant Vatican II, je me demande bien s'il existe, ou
s'il est toujours vivant, en fait. Sinon, qui c'est ?

Fais une recherche sur le net.

+
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

prier avec des hérétiques - Page 4 Empty Re: prier avec des hérétiques

Message  Roger Boivin Sam 30 Avr 2011, 3:38 pm

nilamitp a écrit:
roger a écrit:Si ton but ce n'est pas de connaître La Vérité, tu sais ce qui te reste a faire.
Roger, j'ai même pas commencé à discuter.

Louis a écrit:A propos du rite de Montini en 1973, est-il ambigü oui ou non ?
Bien à vous.
Cher Louis, non ce n'est pas "ambigu", oui il y a beaucoup de progressistes qui mettent en danger la Religion. Pour ma part, je suis plus à l'aise avec la forme extraordinaire du rite Romain.

JCMD67 a écrit:Tu m'apprends quelque chose là. Suspect
Ben oui, quand tu es admin, tu fais sauter 75% des réponses. En fait, dès que ça ne te plaît pas. C'est impossible de te parler. Quand à ton fameux curé ordonné avant Vatican II, je me demande bien s'il existe, ou s'il est toujours vivant, en fait. Sinon, qui c'est ?

On vous a bien accueilli ici , https://messe.forumactif.org/t2582-bienvenu-nilamitp#49908 , mais vous vous ne cessez de nous narguer, ..pour ne dire que ça ; alors modifiez votre attitude. Si votre but c'est de jouer au plus fin, de faire votre fanfaron, de prendre toujours des faux-fuyants, de torde la vérité, etc, alors on est en droit ici de douter fortement de votre sincérité. Et discuter avec quelqu'un qui n'est pas sincère, ça vire à rien, une perte de temps, c'est tout.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13164
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

prier avec des hérétiques - Page 4 Empty Re: prier avec des hérétiques

Message  Sandrine Sam 30 Avr 2011, 3:41 pm

nilamitp a écrit:« papiste », quel est ton Pape ?
« cléricale », quel est ton clergé ?
« rétrograde », je ne t’ai pas (encore ?) accusée de cela
« intransigeante », je veux bien le croire Wink

Il n'y a actuellement aucun pape visible sur le trône de saint Pierre MAIS je suis soumise à toutes les décisions de tous les Souverains Pontifes passés, vicaires du Christ sur terre. Je suis profondément papiste et je ne laisserai personne dire le contraire !

Je respecte et suis soumise aux clercs valides et licites de la sainte Église Catholique qui sont "conformes" en TOUT à la doctrine catholique.

Je suis rétrograde parce que je rejette entièrement toutes les innovations faites au conciliabule VII. Je précise que je rejette le conciliabule VII dans son intégralité avec tout ce qui en découle.

Je suis intransigeante : je vous laisse deviner sur quoi ! Very Happy

SI SI NO NO !
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

prier avec des hérétiques - Page 4 Empty prier avec les hérétiques

Message  Invité Sam 30 Avr 2011, 4:20 pm

JCMD67 a écrit:
Jacinthe a écrit:nilamitp, Comment pourrions-nous hair le Pape alors qu'il y en a pas Question

C'est là sur quoi tient toute leur argumentation: "comment osez-vous dire que le Pape n'est pas Pape ?!"

De la rhétorique pour enfant immature, rien de plus.

Puisque nous ne disons pas que "le Pape n'est pas Pape", mais que "ces gens là ne sont pas le Pape".

+
Cher Jmcd. Où ai-je donc écrit que le Pape n'était pas Pape ? J'ai écrit qu'il n'y en avait pas . Votre myopie naturelle, n'a d' égal que votre myopie spirituelle. Idea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prier avec des hérétiques - Page 4 Empty Re: prier avec des hérétiques

Message  JCMD67 Sam 30 Avr 2011, 4:28 pm

Je parlais des una cum. Laughing
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

prier avec des hérétiques - Page 4 Empty Re: prier avec des hérétiques

Message  Louis Sam 30 Avr 2011, 4:31 pm

nilamitp a écrit:
Louis a écrit:A propos du rite de Montini en 1973, est-il ambigü oui ou non ?
Bien à vous.
Cher Louis, non ce n'est pas "ambigu", oui il y a beaucoup de progressistes qui mettent en danger la Religion. Pour ma part, je suis plus à l'aise avec la forme extraordinaire du rite Romain.

Cher nilamitp,

S'il le rite n'est pas ambigü, comment cela se fait-il que les Protestants y nagent « comme un poisson dans l'eau » ? (voir le texte ci-dessous)

Un rite catholique, répétons-le, ne peut pas être ambigü; sinon ce n'est pas un rite catholique.



Consistoire Supérieur de l'Église d'Augsbourg, d'Alsace et Lorraine après sa réunion de Strasbourg du 8.12.1973:

"...Nous estimons que, dans les circonstances présentes, la fidélité à l'Évangile et à notre tradition ne nous permet pas de nous opposer à la participation des fidèles de notre Église à une célébration Eucharistique Catholique.
Le caractère de la célébration:

Il faut cependant agir avec beaucoup de discernement et de sagesse. Il ne faudrait accepter l'invitation d'une autre Église qui si l'on peut, personnellement, reconnaître dans sa pratique Eucharistique, la célébration de la Cène telle que le Seigneur l'a instituée. Étant donné les formes actuelles de la célébration eucharistique dans l'Église Catholique et en raison des convergences théologiques présentes, beaucoup d'obstacles qui auraient pû empêcher un protestant de participer à sa célébration eucharistique, semblent en voie de disparition. Il devrait être possible à un protestant de reconnaître dans la célébration Eucharistique Catholique, la Cène instituée par le Seigneur. En particulier il nous appartient de veiller aux points suivants: le caractère Évangélique de la célébration à laquelle le protestant pourrait participer doit être manifeste.

Nous tenons notamment à la communion sous les deux espèces, non seulement par fidélité à l'Évangile et à la réforme, mais parce que cette pratique s'oppose pour nous à une certaine apparence de cléricalisme.

Nous tenons à l'utilisation des nouvelles prières eucharistiques dans laquelle nous nous retrouvons et qui ont l'avantage de nuancer la théologie du Sacrifice que nous avions l'habitude d'attribuer au Catholicisme. Ces prières nous invitent à retrouver une théologie évangélique du Sacrifice." Dernières Nouvelles d'Alsace, no. 289 du 14 décembre 1973.

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17151
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

prier avec des hérétiques - Page 4 Empty prier avec des hérétiques

Message  Invité Dim 01 Mai 2011, 8:07 am

nilamitp a écrit:
Jacinthe a écrit:mais la, vois-tu je me suis retrouvée completement seule avec mes découvertes et ma conscience, pas a 99.9 pourcent mais bien a 100 pourcent.
Ben oui, c'est cela ce qu'on appelle avoir une attitude "un peu sectaire".

Jacinthe a écrit:Je croyais etre obligée de déménager en France afin de me trouver une vrai famille catholique .
Shocked
Ah bon !? Pourtant la France est pourtant devenue un des pays les plus sécularisée.
Je ne pense pas que nous ayons encore "touché le fond" malheureusement.
Peut-être s'ensuivra une période de convalescence, puis un renouveau !
Lorsque j'ai pensé déménager en France je ne connaissait pas encore ce merveilleux groupe (excusez-moi je ne veux pas être téteuse mais je suis encore dans ma lune de miel). Pour ce qui est d'avoir une attidude sectaire, ce n'est pas de ma faute si tout le monde de la secte conciliaire sont des suiveux comme je l'ai été moi-même.Cependant,j'ai beaucoup cherché avant de trouver enfin; j'avais lu qu'il nous faut imiter les saints mais le problème est que lorsqu'on se met à lire leurs vies,on se rend très vite compte que leurs enseignements sont très radicalistes et extrémistes (intégristes catholique si vous préférez)au contraire de l'enseignement de la secte conciliaire qui est d'une tièdeur qui nous amènes vous devinez où Question Question Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prier avec des hérétiques - Page 4 Empty Re: prier avec des hérétiques

Message  Invité Dim 01 Mai 2011, 8:31 am

Louis,
les impressions subjectives de quelques protestants ne signifient absolument rien, et vous le savez bien.
Leurs opinions sont toutes aussi diverses que leurs "célébrations" différentes, selon la "communauté" particulière à laquelle ils appartiennent.

Benoît XVI
Le Missel romain promulgué par Paul VI est l’expression ordinaire de la « lex orandi » de l’Église catholique de rite latin. Le Missel romain promulgué par S. Pie V et réédité par le bienheureux Jean XXIII doit être considéré comme l’expression extraordinaire de la même « lex orandi » de l’Église et être honoré en raison de son usage vénérable et antique. Ces deux expressions de la « lex orandi » de l’Église n’induisent aucune division de la « lex credendi » de l’Église ; ce sont en effet deux mises en œuvre de l’unique rite romain.
Il est donc permis de célébrer le Sacrifice de la Messe suivant l’édition type du Missel romain promulgué par le bienheureux Jean XXIII en 1962 et jamais abrogé, en tant que forme extraordinaire de la Liturgie de l’Église.
Voilà tout est dit.

Jacinthe,
que signifie l'expression « être téteuse » ? ça veut dire "têtue" ? C'est de quelle région ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prier avec des hérétiques - Page 4 Empty Re: prier avec des hérétiques

Message  Invité Dim 01 Mai 2011, 8:35 am

JCMD67 a écrit:
Ben oui, quand tu es admin, tu fais sauter 75% des réponses.
Et ?
Ben rien, c'est juste pour dire que c'est difficile de parler au fils de Torquemada.

JCMD67 a écrit:
Quand à ton
fameux curé ordonné avant Vatican II, je me demande bien s'il existe, ou
s'il est toujours vivant, en fait. Sinon, qui c'est ?
Fais une recherche sur le net.
Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prier avec des hérétiques - Page 4 Empty Re: prier avec des hérétiques

Message  Sandrine Dim 01 Mai 2011, 8:45 am

prier avec des hérétiques - Page 4 Torque11

Tomás de Torquemada, le "marteau des hérétiques" !


cheers cheers cheers
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

prier avec des hérétiques - Page 4 Empty Re: prier avec des hérétiques

Message  Diane + R.I.P Dim 01 Mai 2011, 10:23 am

roger a écrit:Si ton but ce n'est pas de connaître La Vérité, tu sais ce qui te reste a faire.

Franchement, p’tit Roger tu a pilé sur quoi au juste? Shocked

Je le répète pour la deuxième fois, nilamitp est le bienvenu sur Te Deum, il cadre parfaitement avec la vocation de ce forum. S’il y avait plus de gars comme lui ce serait encore mieux, car ses arguments nous permettent de faire resplendir la Vérité! !

C'est la job de l'administration de décider du départ d'un intervenant et non pas aux membres. Là où il y a trop de chefs et pas assez d'Indiens, ça ne roule jamais bien. Alors, restons à notre place et soyons charitables envers tout le monde!

Relire la vocation de Te Deum.

Donc, Re- bienvenu à nilamitp Wink

Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

prier avec des hérétiques - Page 4 Empty Re: prier avec des hérétiques

Message  ROBERT. Dim 01 Mai 2011, 11:07 am

Diane a écrit: (...) Re- bienvenu à nilamitp Wink


prier avec des hérétiques - Page 4 956204
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

prier avec des hérétiques - Page 4 Empty Re: prier avec des hérétiques

Message  Gérard Dim 01 Mai 2011, 11:12 am

Diane a dit : Hugh !

Là où il y a trop de chefs et pas assez d'Indiens, ça ne roule jamais bien. Alors, restons à notre place et soyons charitables envers tout le monde!

Alors les indiens te souhaitent la bienvenue dans notre camp de chasse, cher Nilamitp.

Tu es invité dans notre typie pour fumer le calumet de la paix et nous espérons que le grand chef iroquois Louis, Belle Plume de Montréal te fera rentrer dans l'intimité des sages de notre tribu et te fera admirer les grandes oeuvres de notre merveilleuse squaw que nous prenons pour modèle : la bienheueuse Kateri Tekakwitha
Very Happy
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

prier avec des hérétiques - Page 4 Empty Re: prier avec des hérétiques

Message  ROBERT. Dim 01 Mai 2011, 11:19 am

Gérard a écrit:Diane a dit : Hugh !

Là où il y a trop de chefs et pas assez d'Indiens, ça ne roule jamais bien. Alors, restons à notre place et soyons charitables envers tout le monde!

Alors les indiens te souhaitent la bienvenue dans notre camp de chasse, cher Nilamitp.

Tu es invité dans notre typie pour fumer le calumet de la paix et nous espérons que le grand chef iroquois Louis, Belle Plume de Montréal te fera rentrer dans l'intimité des sages de notre tribu et te fera admirer les grandes oeuvres de notre merveilleuse squaw que nous prenons pour modèle : la bienheueuse Kateri Tekakwitha
Very Happy

prier avec des hérétiques - Page 4 956204 Je vous soupçonne, cher Gérard, d'être de la tribu des Hurons ! Very Happy
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

prier avec des hérétiques - Page 4 Empty Re: prier avec des hérétiques

Message  Gérard Dim 01 Mai 2011, 11:25 am

[quote="ROBERT."]

prier avec des hérétiques - Page 4 956204 Je vous soupçonne, cher Gérard, d'être de la tribu des Hurons ! Very Happy
.

Je crois savoir pourquoi vous dites cela, cher Robert .?


C'est sans doute parce que c'est la tribu réputée la plus terrible pour ses ennemis !

Mais bon, un huron qui admire une sainte Iroquoise, il faut déjà qu'il ait un peu adouci ses moeurs...n'est-ce pas ?
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

prier avec des hérétiques - Page 4 Empty Re: prier avec des hérétiques

Message  Sandrine Dim 01 Mai 2011, 1:32 pm

Eric a écrit:
nilamitp a écrit:
Eric a écrit:
nilamitp a écrit:.... je vais à la Messe, la Messe Tridentine, ....
Vous reconnaissez, donc, deux façons de célébrer la messe :
1. la forme (dite "extraordinaire") Tridentine (messe de saint Pie V)
2. la forme (dite "ordinaire") actuelle ("liturgie" issue de V.2)

N'est-ce pas ?
Non pas deux rites, mais plusieurs.

Lisez donc la bulle Quo primum tempore du Pape saint Pie V, et vous saurez que plusieurs rites coexistent depuis toujours pour la même Messe. Tout le travail de Saint Pie V a été justement d'unifier dans la continuité, tout en permettant que quelques anciens rites soient permis à côté du rite Romain. Bref, plusieurs rites pour une seule Messe. Ce n'est pas plu difficile que cela.
"… ce qui est convenable et normal puisqu'il sied qu'il n'y ait dans l'Église de Dieu qu'une seule façon de psalmodier et un seul rite pour célébrer la Messe …"

(Extrait de la Bulle Quo primum tempore, de saint Pie V, donnée le 14 juillet 1570)

Qu'en pensez-vous nilamitp Question
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

prier avec des hérétiques - Page 4 Empty Re: prier avec des hérétiques

Message  gabrielle Dim 01 Mai 2011, 1:42 pm

nilamitp a écrit:Cher Louis, non ce n'est pas "ambigu", oui il y a beaucoup de progressistes qui mettent en danger la Religion. Pour ma part, je suis plus à l'aise avec la forme extraordinaire du rite Romain.


Là, faut que tu m'expliques nilamitp, comment une chose ( messe de Montini) qui n'est pas ambigu peut être louangé par les protestants.?

Les progessistes à Rome où ailleurs sont sans doute le moins hypocrites de la bande, ils ne se cachent pas sous la fumée des grains d'encens.

Puis-je te demander pourquoi tu te sens plus à l'aise de "la forme extraordinaire" ? Qu'est-ce qui cloche dans l'autre selon ton toi.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19603
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

prier avec des hérétiques - Page 4 Empty Re: prier avec des hérétiques

Message  Invité Dim 01 Mai 2011, 1:45 pm

Sandrine a écrit:Qu'en pensez-vous nilamitp Question
euh... Sandrine,
je le répète avant et après ce texte, il y a toujours eu plusieurs rites valides. Dans la bulle Quo primum tempore, Pie V veut unifier le rite Romain, ayant constaté trop de divergences locales. Il s'agit d'un volonté parfaitement pastorale d'unification. Pas de dire que si tu ne suit pas exactement partout et de tout temps le Missel qu'il est train de promulgué, tu es un gros hérétique. ça voudrait dire que S. Paul, S. Pierre, et tous les S. Pères de l'Église sont des hérétiques.

Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prier avec des hérétiques - Page 4 Empty Re: prier avec des hérétiques

Message  Invité Dim 01 Mai 2011, 1:51 pm

gabrielle a écrit:Là, faut que tu m'expliques nilamitp, comment une chose ( messe de Montini) qui n'est pas ambigu peut être louangé par les protestants.?
je ne peux que me répéter :
les impressions subjectives de quelques protestants ne signifient absolument rien, et vous le savez bien.
Leurs opinions sont toutes aussi diverses que leurs "célébrations" différentes, selon la "communauté" particulière à laquelle ils appartiennent.


Les progessistes à Rome où ailleurs sont sans doute le moins hypocrites de la bande, ils ne se cachent pas sous la fumée des grains d'encens.
Que s'est-il passé dans leurs vies aux gens de ce forum pour être aussi violent contre leur frères catholiques ?

Puis-je te demander pourquoi tu te sens plus à l'aise de "la forme extraordinaire" ? Qu'est-ce qui cloche dans l'autre selon ton toi.
les catholiques "culturels", la communion dans la main, les nouveaux chants en français tout pourri, les homélies progressistes, c'est moins priant et on se met pas à genou, moins de respect, pas de grégorien...
bon j'arrête ici, sinon je vais me mettre à chialer Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prier avec des hérétiques - Page 4 Empty Re: prier avec des hérétiques

Message  gabrielle Dim 01 Mai 2011, 1:54 pm

nilamitp a écrit:
Sandrine a écrit:Qu'en pensez-vous nilamitp Question
euh... Sandrine,
je le répète avant et après ce texte, il y a toujours eu plusieurs rites valides. Dans la bulle Quo primum tempore, Pie V veut unifier le rite Romain, ayant constaté trop de divergences locales. Il s'agit d'un volonté parfaitement pastorale d'unification. Pas de dire que si tu ne suit pas exactement partout et de tout temps le Missel qu'il est train de promulgué, tu es un gros hérétique. ça voudrait dire que S. Paul, S. Pierre, et tous les S. Pères de l'Église sont des hérétiques.

Laughing

Les rites que Saint Pie V a laissé étaient ceux qui avaient plus de 200 ans d'existence, tout le restes fut enlever.

De plus, ceux à qui fut accordé ce privilège n'était pas du rite romain ( latin).

Deux rites romains en même temps cela ne s'est jamais vue.

Le truc de Saint Pierre et Saint Paul etc... c'est une argument bidon du fumeux retour aux sources, les modernos sont tellement retournés aux sources qu'ils ont passé plus loin que la source et sont tombés dans l'hérésie liturgique.

Si c'est si sympa le retour aux sources, alors pourquoi les soutanes blanches illégitimes ne mangent-ils pas avec leurs doigts, et ne restent-ils pas dans les champs sans avoir un pierre pour poser leurs têtes... quoi! c'est comme ça que vivaient les Apôtres. Laughing

.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19603
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum