prier avec des hérétiques

+9
Eric
Louis
Sandrine
Roger Boivin
ROBERT.
Admin
Diane + R.I.P
gabrielle
JCMD67
13 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

prier avec des hérétiques - Page 6 Empty Re: prier avec des hérétiques

Message  Rosalmonte Mer 04 Mai 2011, 4:04 pm

Cher Ptilou,

Je vous remercie de votre réponse détaillée.

Je vais bien l'analyser, puis je vous répondrai à mon tour.

Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

prier avec des hérétiques - Page 6 Empty Re: prier avec des hérétiques

Message  Louis Mer 04 Mai 2011, 4:21 pm

Rosalmonte a dit
On ne peut pas accepter l'erreur, et encore moins sa propagation. Et cela à toutes les époques, maintenant comme hier.

Si je n’avais qu’un texte qu’à présenter pour bien faire comprendre à mes contemporains l’Infâme Trahison qui nous vient des Intrus depuis V2, je choisierais l'Encyclique Pascendi, du Pape S. Pie X, qui condamne l’hérésie la plus terrible de toutes celles que l’Église a essuyées depuis les temps apostoliques et qu’Elle n’essuiera jamais : le Modernisme, afin de bien comprendre la situation que nous vivons depuis V2, qui en est comme la clé de voûte ; et alors nous verrons s'élever le terrible « Léviathan » (si je peux emprunter ce terme) qui vient de ceux qui «...Là où le siège du bienheureux Pierre et la Chaire de la vérité fut établie comme une lumière pour les nations, là ils ont posé le trône d’abomination de leur impiété… »

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17150
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

prier avec des hérétiques - Page 6 Empty Re: prier avec des hérétiques

Message  ROBERT. Mer 04 Mai 2011, 4:41 pm

ROBERT. a écrit:
HK et Ratzinger sont, comme on dit ici, dans les patates tous les deux. Ils emploient tous deux des procédés de moderno qui sont très bien explicités et expliqués dans Pascendi de Saint Pie X. HK va tout simplement plus vite que Ratzinger dans la même Révolution… Le but final des deux, c’est l'œcuménisme universel, l’humanisme intégral et la religion noachide mondiale, qui préparent le règne de l’Antéchrist.


nilamitp a écrit:
ROBERT. a écrit:final des deux, c’est l'œcuménisme universel, l’humanisme intégral et la religion noachide mondiale, qui préparent le règne de l’Antéchrist.

ah oui mais ça, ça arrivera aussi, un jour où l'autre, mais vous vous trompez de "côté". ça ne viendra pas des textes de v2 et des papes actuels.

Dites-moi nilamitp : Si ça ne vient pas ou ne viendra pas de v2 et des "papes" actuels, de qui ou de quoi cela vient-il ou viendra-t-il ?

En passant, voici le lien pour PASCENDI GREGIS, de Saint Pie X :


https://messe.forumactif.org/t2433p60-pascendi-ou-la-condamnation-du-modernisme-s-pie-x-complet-avec-table-des-matieres#51521
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

prier avec des hérétiques - Page 6 Empty Re: prier avec des hérétiques

Message  Invité Mer 04 Mai 2011, 5:00 pm

ROBERT. a écrit:[size=15]Dites-moi nilamitp : Si ça ne vient pas ou ne viendra pas de v2 et des "papes" actuels, de qui ou de quoi cela vient-il ou viendra-t-il ?
Je ne suis pas Prophète Laughing
et j'ai rien compris à l'Apocalypse de Jean... Very Happy
ça viendra du monde en tout cas, mais vous avez le temps de voir venir. Wink

Sinon, cette encyclique est aussi disponible sur le site du Saint-Siège:
PASCENDI DOMINICI GREGIS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prier avec des hérétiques - Page 6 Empty Re: prier avec des hérétiques

Message  ROBERT. Mer 04 Mai 2011, 5:19 pm

nilamitp a écrit:
ROBERT. a écrit:Dites-moi nilamitp : Si ça ne vient pas ou ne viendra pas de v2 et des "papes" actuels, de qui ou de quoi cela vient-il ou viendra-t-il ?
Je ne suis pas Prophète Laughing
et j'ai rien compris à l'Apocalypse de Jean... Very Happy
ça viendra du monde en tout cas, mais vous avez le temps de voir venir. Wink

Sinon, cette encyclique est aussi disponible sur le site du Saint-Siège:
PASCENDI DOMINICI GREGIS

Je me méfie du "Saint Siège" de Ratzinger. Suspect

Je ne suis pas prophète non plus. Wink

Je vous accorde que l'Apocalypse de Saint Jean est très difficile à comprendre. scratch

Je ne veux pas empiéter sur votre vie privée...avez-vous lu Pascendi au complet sur le lien que je vous ai donné un peu plus haut ?
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

prier avec des hérétiques - Page 6 Empty Re: prier avec des hérétiques

Message  Roger Boivin Mer 04 Mai 2011, 6:30 pm

nilamitp a écrit:

Gérard a écrit:Je me permets de te poser la bonne question :
que peut-on faire pour des personnes qui se disent catholiques, c'est à dire qui prétendent partager la foi de l'Eglise catholique puisque leur père dans la foi qu'il considère successeur de Saint Pierre n'a aucunement la foi catholique? Et s'ils restent très nombreux que peut faire leur nombre en vue de l'aberration de leur démarche ?
Shocked Franchement, je ne sais pas quoi répondre.

Patinez comme d'habitude, vous êtes un si bon patineur de fantaisie !
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13163
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

prier avec des hérétiques - Page 6 Empty Re: prier avec des hérétiques

Message  Rosalmonte Mer 04 Mai 2011, 7:14 pm

nilamitp a écrit:Voilà ma réponse, Rosalmonte :

Et voilà la mienne, cher ami.

I. La Religion, c’est-à-dire la Nouvelle Alliance, le Christianisme, a commencé persécutée, religion minoritaire ; puis elle est devenue une religion importante et reconnue et enfin, elle est devenue la religion officielle de l’Empire romain.

Oui, mais durant ces +- trois siècles où elle était persécutée, jamais elle n'a demandé ni aux Césars ni à l'Empire d'accorder LA liberté religieuse, à savoir la liberté de TOUTES les religions, même au plus fort des persécutions... Son seul but était de convertir les nations à la vraie Foi, Empire romain y compris, et donc de laisser liberté aux fidèles de la vraie Foi!

II. Ensuite, pendant très longtemps le modèle de la Chrétienté à été :
« unité politique » > Roi
« unité religieuse » > Eglise
Tout se tient la monarchie temporelle (Royaume), et la monarchie divine (Eglise) et le temporel soumis au spirituel. Le système se tient parfaitement. Et cela est bien et bon pour le peuple, le Salut des âmes.

Bien sûr, vu que c'est ça la Volonté de Dieu. Du reste, vous l'admettez vous même: système parfait, bon pour le salut des âmes. Moi je dis pareil, quel est donc le problème? Qu'on ne peut plus l'appliquer aujourd'hui? je le sais aussi, mais ça ne change pas que c'est ainsi que cela est bien et bon pour le peuple, le Salut des âmes.

Mais pendant toutes cette période, schismes et hérésies en pagaille.

Alors qu'ils étaient, les Douze, à table, il y avait un traître... qui pourtant avait devant ses yeux la Vérité. Schismes et hérésies, il y en a eu tout le temps. Et tout le temps, l'Eglise les a combattus, par la Vérité, car c'est le seul moyen pour vaincre le mensonge.

III. Cependant, avec l’époque moderne, nous sommes passé à :
« diversité politique » > partis politiques
« diversité religieuse » > religions du monde
La Religion est redevenue minoritaire.
Et toi tu veux calquer un système de manière idéologique (Royaume + Eglise), de manière parfaitement artificielle pour notre époque. D’ailleurs tu n’y crois pas une seconde que ce soit faisable.

Tu l'as dit; ça n'est plus faisable. Mais ce n'est pas une raison pour arrêter de dire que c'est comme ça que ça doit ou devrait être. Mais qu'est-ce qui vous choque, dérange et heurte autant que ça dans le fait de vouloir que l'Etat soit basé sur les lois de l'Eglise? Les vertus évangéliques appliquées au politique, c'est le niveau le plus avancé de civilisation. Et c'était la règle partout dans les nations chrétiennes depuis plus de 1000 ans. Vous pensez sincèrement que sous Saint Louis on vivait plus mal que maintenant? Et vous croyez vraiment que je suis débile au point de ne pas savoir que ce n'est plus même imaginable aujourd'hui? Vous me voyez en Cousin Hubert?

Tu réalises bien que l’on est revenu à une situation identique aux trois premiers siècles du christianisme, où le social n’est plus donné à l’Eglise.

Quelle est la leçon de tout ça ?
Quand on parle de « droit à la liberté religieuse », il faut que l’on s’entende de ce que l’on appelle « droit », et « droit » par rapport à quoi.

Et c'est justement là le point qui ne percute pas avec vous. Nous l'allons voir.

1) Dogmatiquement : vis-à-vis de Dieu et du Salut éternel, puisque DIEU est tout-amour, miséricordieux, tu as admis plus haut avec moi, que la damnation éternelle ne pouvait venir que d’une liberté laissée à l’homme. C’est cette même liberté qui permet le péché originelle. D’ailleurs, si DIEU n’avait pas donné cette liberté, on naîtrait tous au Purgatoire, et au bout, on irait tous au Paradis (Pourquoi ? Parce qu’il n’y a pas de double-prédestination (opinion condamnée), autrement dit que DIEU ne prédestine personne à l’ENFER.)
Cependant, tout le monde ne va pas au Purgatoire (opinions condamnés : apocatastase, réconciliation universelle…), donc l’Enfer vient de cette liberté laissée à l’homme…

2) Ainsi la liberté de religion, c’est bien une liberté de perdition… On voit que Dieu crée « par amour », librement, je dirais même « à l’aveuglette » dans le sens où une âme est crée sans qu’Il fasse le « tri » entre celles qui vont vouloir l’aimer, et celles qui vont le mépriser et le rejeter…
Ainsi l’évangélisation, dans le contexte de ce respect de la liberté de conscience, est bien plus évangélique, que dans une société où la Religion est La Religion d’Etat officielle, voire imposée.

Et non, justement pas!!! L'Eglise est évangélique comme vous dites, quand elle prèche la Vérité, car l'Evangile est la vérité. Son rôle social est 1. de ramener les brebis perdues, et puisqu'elles sont perdues dans le mensonge ou l'erreur, le premier pas est bien de leur proposer la vérité à croire, et 2. de faire croitre et fructifier cette Vérité, qui seule libère et sauve. Donc, la première des action charitables est de dire la vérité, et par là même de nier l'erreur. Mais comment l'Eglise pourrait dès lors déclarer que bon maintenant vous avez tous le droit à l'erreur, et au cas où vous voudriez la vérité, c'est plus ou moins ça ou ci.???

Car tu donnes la possibilité aux hommes d’être tenté par l’erreur, et de se tourner vers Dieu, Jésus-Christ, de la façon dont il l’a voulu pour l’homme.

Donc OUI la liberté religieuse est une liberté de l’erreur mais NON ce n’est pas l’équivalent de :
- l’avortement, le divorce, et les erreurs de mathématiques
Ces trois dernières erreurs-là (qui ne sont pas au même « niveau de gravité » d’ailleurs), nous sommes –en tant que chrétien- obligé de les tolérer sans jamais les cautionner quand nos idées ne sont pas dominantes parmi les hommes, mais elles ne seront jamais « bien ».

Chaque âme est responsable de son Salut personnel (c’est pour ça que l’on ne peut obtenir des indulgences plénières que pour soi-même), d’où la possibilité d’une liberté de conscience au niveau individuel (et notre responsabilité dans l’évangélisation). En revanche, on ne peut pas admettre la liberté de détruire la vie de son voisin (avortement c’est-à-dire en contradiction total avec la conscience morale, et avec le Décalogue d’ailleurs).

Lupitus, vous arrivez à vous mettre dans le crâne que la religion catholique est obligatoire pour tous? Liberté de conscience ou pas, là n'est pas la question, car personne ne nie le libre arbitre. Vous pouvez allez braquer une banque, avec des flingues et votre libre arbitre, mais vous n'en avez pas le droit.

3) Alors, maintenant dans la situation où les fameuses encycliques des papes ont été écrites. Que disent-ils ? Ils parlent aux Chrétiens, et ils leur disent que la liberté religieuse n’est « pas bien », et ils ont raison ! Ils voient bien que l’époque moderne va créer le trouble dans les esprits, une grande Apostasie. Que les religions du monde contiennent du faux, etc… et que in fine, c’est une possibilité de damnation. Tandis que les fidèles au sein de l’Eglise ont une voie royale vers le Salut… d’où ces condamnations, toutes très logiques. Et sur un certain plan, c’est toujours vrai, que nous Chrétiens on a pas « vraiment le droit » d’être infidèles au Christ, c’est une trahison, et même si plus tard, s’il l’on est sincèrement repentant, on sait qu’il va nous pardonner, cette hypocrisie vis-à-vis de notre Seigneur est plutôt mal venue.

4) Sur le plan du bon sens dans la société civile (cf. récapitulatif « I. II. et III. » plus haut), il est évident qu’il faudrait être fou pour vouloir restaurer politiquement la Chrétienté (le « II. » plus haut). (on a le droit de le souhaiter en pensées bien sûr, mais il ne faut pas trop y croire pour les prochaines années…). Mais l’histoire nous apprend (hérésies politico-religieuses…), que la nature humaine est ainsi : il faut respecter la liberté de conscience des autres.

Niet! C'est sûr que la restauration de la chrétienté politique ces prochaines années, c'est mal barré, mais on ne respecte pas l'erreur des autres pour autant. Cela ne veut pas dire d'user contre eux, individuellement ou socialement, de violence. Vous allez égorger les avorteurs dans leurs cliniques, vous? Non, mais vous ne respectez pas leur droit à pratiquer des avortements pour autant.


Politiquement, les autres te demanderont toujours sincèrement le même droit que toi au niveau des idées, de toutes les idées qu’elles soient politiques ou religieuses, pour peu que la société civile ne soit pas gravement déstabilisée par ces mêmes idées.

Et c'est exactement ce qui s'est passé avec les hérésies, de tout temps et encore plus aujourd'hui: elles déstabilisent la société civile. Les ariens, les cathares, les protestants, et autres étaient tous des grands massacreurs et destructeurs de la société. Mais l'Eglise tenait bon, et retenait encore tout son troupeau, malgré les pertes successives. Et puis un beau jour, Dieu a permis que soit levé l'obstacle, et l'Eglise n'a plus retenu. Pour notre châtiment, elle s'est éclipsée, et s'est faite éclipser par V2 et ses suites, peu à peu, jusqu'à l'éclipse totale, les ténèbres sur toute la terre, le Tombeau. Car les hommes n'ont plus voulu de la Vérité et de ses droits absolus sur l'erreur. Ils ont demandé le droit à ne plus devoir croire en la vérité. Tant au niveau privé que publiquement. Ils ont demandé le droit de toutes les vérités.

Et enfin, l'éclipse passera, et par la Sainte Eglise, Corps mystique de son divin Fils, Marie triompera de toutes les hérésies.



Dernière édition par Rosalmonte le Jeu 05 Mai 2011, 5:29 pm, édité 2 fois
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

prier avec des hérétiques - Page 6 Empty Re: prier avec des hérétiques

Message  Invité Jeu 05 Mai 2011, 6:22 am

ok, je t'ai bien lu, merci pour ta réponse rosalmonte. je reviendrai plus tard. à+

sinon, je n'ai pas bien compris ta position vis-à-vis de mon premier message. que fais-tu pour des pays ailleurs dans le monde, où une fausse religion dominante ne respecte pas la liberté religieuse et en particulier opprime des Chrétiens dans le but de les faire apostasier ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prier avec des hérétiques - Page 6 Empty Re: prier avec des hérétiques

Message  JCMD67 Jeu 05 Mai 2011, 8:43 am

que fais-tu pour des pays ailleurs dans le monde, où une fausse religion
dominante ne respecte pas la liberté religieuse et en particulier
opprime des Chrétiens dans le but de les faire apostasier ?

Nous sommes ici-bas pour faire triompher la vérité, et elle seule.

+
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

prier avec des hérétiques - Page 6 Empty Re: prier avec des hérétiques

Message  Rosalmonte Jeu 05 Mai 2011, 9:00 am

sinon, je n'ai pas bien compris ta position vis-à-vis de mon premier message. que fais-tu pour des pays ailleurs dans le monde, où une fausse religion dominante ne respecte pas la liberté religieuse et en particulier opprime des Chrétiens dans le but de les faire apostasier ?

C'est moi qui n'ai pas vraiment compris ce que vous me demandez...

Mais de ce que j'ai saisi, je dirais deux choses.

1° Qu'est-il donc possible de faire?

2° Dans toutes ces circonstances, où les Chrétiens minoritaires dans un pays d'adorateurs d'idoles qui les persécutent, l'Eglise a toujours recommandé d'agir avec la prudence du serpent et la simplicité de la colombe. Et, le cas échéant, de résister jusqu'au martyre, tout en continuant malgré tout à dire la vérité.

(petit intermède: il est fort remarquable que les saints Martyrs sont les plus grands artisans de la liberté. En effet, la rage qui saisissait leurs persécuteurs à voir que malgré toutes les tortures, ils ne renonçaient pas à la vérité, n'apostasiaient pas, est proprement démoniaque. Ils témoignaient de leur liberté inaliénable dans leur sang, et ni les fers, ni le feu, ni les bêtes ne la leur enlevaient. Car c'est la vérité qui les rendait libres. Ils disaient la vérité à leurs persécuteurs, bien droits dans leurs bottes, et ils savaient qu'ils seraient mis à mort pour cela. Mais rien des menaces et des tourments ne réussissait à leur faire fermer la bouche. Fin de l'aparté)

Mais vous notez que ce n'est pas la soi-disant liberté religieuse qui les calme... Les V2 vont dire aux musleems qu'on adore le même Dieu, et les musleems nous traitent d'infidèles malgré tout, et égorgent les catholiques. Alors quoi? La liberté religieuse comme base pour la paix dans le monde, ça ne fonctionne évidement pas!!!

On voit bien que cette fumeuse liberté est, dans son principe, un mensonge dangereux, et dans les faits et applications, une calamité.

Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

prier avec des hérétiques - Page 6 Empty Re: prier avec des hérétiques

Message  Arthur Ven 06 Mai 2011, 11:17 am

Ce que vous semblez affirmer, Nilamitp, c'est que: puisque de nos jours il n'y a aucune autorité politique désirant favoriser l'unique vraie religion dans sa législature alors l'Église catholique se doit de changer son enseignement pour l'adapter aux circonstances. Ceci est une absurdité.

Vatican II va plus loin encore, il affirme que si l'État accorde un droit à la vraie religion, il se doit aussi de l'accorder aux fausses religions et que cette aberrance est contenue dans l'Évangile. affraid

Arthur

Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

prier avec des hérétiques - Page 6 Empty Re: prier avec des hérétiques

Message  ROBERT. Ven 06 Mai 2011, 11:33 am

Arthur a écrit:Ce que vous semblez affirmer, Nilamitp, c'est que: puisque de nos jours il n'y a aucune autorité politique désirant favoriser l'unique vraie religion dans sa législature alors l'Église catholique se doit de changer son enseignement pour l'adapter aux circonstances. Ceci est une absurdité.

Vatican II va plus loin encore, il affirme que si l'État accorde un droit à la vraie religion, il se doit aussi de l'accorder aux fausses religions et que cette aberrance est contenue dans l'Évangile. affraid

J'attends toujours, comme vous d'ailleurs, que les Intrus nous montrent où se trouve dans les Écritures cette liberté religieuse de v2 !!
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

prier avec des hérétiques - Page 6 Empty Re: prier avec des hérétiques

Message  Invité Ven 06 Mai 2011, 1:42 pm

Arthur a écrit:Ce que vous semblez affirmer, Nilamitp, c'est que: puisque de nos jours il n'y a aucune autorité politique désirant favoriser l'unique vraie religion dans sa législature alors l'Église catholique se doit de changer son enseignement pour l'adapter aux circonstances. Ceci est une absurdité.
Non, je ne dis pas vraiment ça.

ROBERT. a écrit:J'attends toujours, comme vous d'ailleurs, que les Intrus nous montrent où se trouve dans les Écritures cette liberté religieuse de v2 !
Je ne défends pas la "liberté de religion" tel que certains l'entendent.

Cependant, sur la liberté de conscience, on peut réfléchir aux versets suivants:

1 Corinthiens 10
28.Mais si quelqu'un vous dit : « Ceci a été immolé en sacrifice », n'en mangez pas, à cause de celui qui vous a prévenus, et par motif de conscience.
29.Par conscience j'entends non la vôtre, mais celle d'autrui ; car pourquoi ma liberté relèverait-elle du jugement d'une conscience étrangère ?
30.Si je prends quelque chose en rendant grâce, pourquoi serais-je blâmé pour ce dont je rends grâce ?
31.Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, et quoi que vous fassiez, faites tout pour la gloire de Dieu.
32.Ne donnez scandale ni aux Juifs, ni aux Grecs, ni à l'Église de Dieu,
33.tout comme moi je m'efforce de plaire en tout à tous, ne recherchant pas mon propre intérêt, mais celui du plus grand nombre, afin qu'ils soient sauvés.

Après, un long développement sur les idoles et la conscience, l'Apôtre dit :
"Ne donnez scandale ni aux Juifs, ni aux Grecs, ni à l'Église de Dieu",
Alors, on peut comprendre dans le contexte: les judéo-chrétiens et les paganos-chrétiens,
mais la Vulgate Clémentine dit : GENTIBUS (les païens !).
Donc on peut se demander si l'Apôtre ne demande de respecter aussi la conscience (religieuse) des autres.

1 Timothée 2
1.Je recommande donc, avant tout, qu'on fasse des demandes, des prières, des supplications, des actions de grâces pour tous les hommes,
2.pour les rois et tous les dépositaires de l'autorité, afin que nous puissions mener une vie calme et paisible en toute piété et dignité.
3.Voilà ce qui est bon et ce qui plaît à Dieu notre Sauveur,
4.lui qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.

Il demande des lois pour une vie calme et paisible, en toute piété, c'est-à-dire y compris dans le fait religieux. Et juste après, il parle du Salut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prier avec des hérétiques - Page 6 Empty Re: prier avec des hérétiques

Message  JCMD67 Ven 06 Mai 2011, 1:46 pm

Nil, tu fais semblant de ne pas comprendre ou quoi ?
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

prier avec des hérétiques - Page 6 Empty Re: prier avec des hérétiques

Message  Invité Ven 06 Mai 2011, 1:54 pm

JCMD67 a écrit:Nil, tu fais semblant de ne pas comprendre ou quoi ?
Salut, surtout, ne stresse pas, je sais à quel point ce sujet est "sensible" avec toi.

S'il demande de pouvoir mener une vie paisible en toute piété (dans une société païenne), vu que dans le Christianisme, il y a égalité entre les hommes, on peut penser que les autres aussi y ont droit (une vie paisible en toute piété dans leur fausse religion (dans une société chrétienne)).

Je ne sais pas, j'ouvre juste un sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prier avec des hérétiques - Page 6 Empty Re: prier avec des hérétiques

Message  JCMD67 Ven 06 Mai 2011, 2:16 pm

Ce que j'ai compris jusqu'ici.

Dans une société catholique:

- les a-catholiques vivaient séparés des catholiques,
- ils pouvaient pratiquer librement leur religion dans leur coin à eux.

Donc cette liberté religieuse là n'est pas un problème.

Par contre:

- leur doctrine ne pouvait absolument pas sortir de leur coin à eux,
- et ils devaient écouter la prédication de l'Evangile une fois par semaine.

Si je me trompe, n'hésitez pas à me rectifier.

Là ou se situe le problème avec la liberté religieuse de V2, c'est qu'ils donnent des droits à l'erreur, en privé comme en public, alors que la doctrine catholique enseigne la tolérance des sectes dans le privé seulement. L'erreur peut donc se répandre librement dans les sociétés catholiques, c'est leur droit.

Comment un honnête homme peut-il accepter cela ?

Les conciliaires vont même plus loin en apportant appui aux sectes et à leurs ministres, c'est une hérésie ni plus ni moins.

http://www.gloria.tv/?media=107726

+
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

prier avec des hérétiques - Page 6 Empty Re: prier avec des hérétiques

Message  Invité Ven 06 Mai 2011, 4:09 pm

Les conciliaires vont même plus loin en apportant appui aux sectes et à leurs ministres, c'est une hérésie ni plus ni moins.
Parfois, je me demande si tu me considères comme étant Chrétien Rolling Eyes
En tout cas tu reconnais la liberté de conscience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prier avec des hérétiques - Page 6 Empty Re: prier avec des hérétiques

Message  JCMD67 Ven 06 Mai 2011, 5:11 pm

nilamitp a écrit:
Les conciliaires vont même plus loin en apportant appui aux sectes et à leurs ministres, c'est une hérésie ni plus ni moins.
Parfois, je me demande si tu me considères comme étant Chrétien Rolling Eyes
En tout cas tu reconnais la liberté de conscience.

Par ton Baptême tu es Chrétien.

Regarde ça:

http://www.gloria.tv/?media=107714

J'espère que tu consultes les liens qui te sont donnés, sinon dis-le moi cela m'évitera de perdre mon temps. Smile

+
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

prier avec des hérétiques - Page 6 Empty Re: prier avec des hérétiques

Message  ROBERT. Ven 06 Mai 2011, 5:38 pm

.
Vous ne perdez jamais votre temps JC quand vous donnez la doctrine catholique. sunny
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

prier avec des hérétiques - Page 6 Empty Re: prier avec des hérétiques

Message  JCMD67 Sam 07 Mai 2011, 7:37 am

C'est l'abbé Zins qu'il faut remercier, je n'ai fait que "piquer" son travail. Razz
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

prier avec des hérétiques - Page 6 Empty Re: prier avec des hérétiques

Message  Johnny Sam 07 Mai 2011, 10:00 am

Nilamitp a écrit:

vu que dans le Christianisme, il y a égalité entre les hommes

Cette phrase me chicotte un peu, parce que ça me semble être le mot d'ordre de la franc-maçonnerie aussi (fraternité, égalité, liberté). Pour Dieu nous sommes des âmes devant être sauvés de l'enfer, mais sur terre (société chrétienne) cette idéale d'égalité me semble une grande erreur.

À moins que vous n'ayez une source crédible sur ce sujet d'égalité, je ne vous crois pas Wink .
Johnny
Johnny

Nombre de messages : 616
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

prier avec des hérétiques - Page 6 Empty Re: prier avec des hérétiques

Message  gabrielle Sam 07 Mai 2011, 11:09 am

Johnny a écrit:Nilamitp a écrit:

vu que dans le Christianisme, il y a égalité entre les hommes

Cette phrase me chicotte un peu, parce que ça me semble être le mot d'ordre de la franc-maçonnerie aussi (fraternité, égalité, liberté). Pour Dieu nous sommes des âmes devant être sauvés de l'enfer, mais sur terre (société chrétienne) cette idéale d'égalité me semble une grande erreur.

À moins que vous n'ayez une source crédible sur ce sujet d'égalité, je ne vous crois pas Wink .


Si nous regardons la Création, nous ne trouvons pas d'égalité, la seule égalité qui existe devant Dieu est que tous les hommes reçoivent la vie de lui et la mort.

A part cela, où est l'égalité, il n'y en à même pas du point de vue de la grâce... Dieu donne ce qu'il veut à qui il veut.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19602
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

prier avec des hérétiques - Page 6 Empty Re: prier avec des hérétiques

Message  Invité Sam 07 Mai 2011, 11:17 am

Ben, vous n'aimez pas la devise de mon Pays ?
Liberté sans libertarisme, Égalité sans égalitarisme, et Fraternité dans le Christ.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prier avec des hérétiques - Page 6 Empty Re: prier avec des hérétiques

Message  Gérard Sam 07 Mai 2011, 11:22 am

Je crois que c'est Danton qui disait quand il a été condamné à mort:

Liberté ! Que de crimes ne commettons pas en ton nom !

Au sujet de la fameuse égalité maçonnique ne pourrait-on pas dire :

Egalité ! Que d'injustices ne commettons pas en ton nom !

Gabrielle vient de faire remarquer que même Dieu ne donne pas des grâces égales à chacun. Or, Dieu est infiniment juste, ou comme le prouvait un jour Gabrielle, il est chacun de ses attributs, donc Dieu est la justice même.

De ceci, il faut conclure que la justice ne passe pas par l'égalité et si nous avions encore quelque doute la-dessus, il faut écouter le maître dans la parabole du vigneron qui semble choisir l'égalité en donnant à tous un denier mais pour des tâches et un temps passé tout à fait inégaux, ce qui fait que le prix de l'heure est pour les derniers employés 5 fois plus élevée que pour les employés de la première heure !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

prier avec des hérétiques - Page 6 Empty Re: prier avec des hérétiques

Message  gabrielle Sam 07 Mai 2011, 11:30 am

nilamitp a écrit:Ben, vous n'aimez pas la devise de mon Pays ?
Liberté sans libertarisme, Égalité sans égalitarisme, et Fraternité dans le Christ.

Je sais pas quel est ton pays, mais il me semble que la devise est utopique.

Liberté: est destinée à la Vérité, selon la parole de Notre-Seigneur: La vérité vous rendra libre. Il n'y a pas de liberté dans l'erreur mais bien l'esclavage.

Égalité: Est-ce que ton égalité veut dire... égalité de l'erreur avec la vérité? Cela est vain et faux... nous en avons la preuve sous les yeux depuis des années.

Fraternité: Ne méprise pas un être de chair comme toi... cela est inscrit dans le coeur de l'homme, fratenité dans le Christ il faut au moins avoir la même foi, tu trouves pas.

Tu penses embellir les principes du communisme athée... fais en ton deuil, ce qui est en soi pervers, personne ne le rendra catho
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19602
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum