Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire

+8
Johnny
Roger Boivin
Diane + R.I.P
JCMD67
Sandrine
Mariannus
ROBERT.
gabrielle
12 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire - Page 2 Empty Re: Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire

Message  ROBERT. Jeu 10 Mar 2011, 12:39 pm

Diane a écrit:
Le Coran est-il un livre saint pour un catholique, non! Il est une insulte et la négation écrite de Jésus-Christ Fils de Dieu, pourrait-on imaginer Pie XII baisant le "petit livre rouge" de Mao?

Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire - Page 2 956204

ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire - Page 2 Empty Re: Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire

Message  Mariannus Jeu 10 Mar 2011, 1:26 pm

Sandrine a écrit:
Mariannus a écrit:Chère Sandrine,

Je pense que donner un bisou à un bouquin est en soi indifférent.

Vous croyez ? Pour quelle raison embrasserions-nous un livre ?

Est-il courant d'embrasser un livre ?

Est-ce que ce geste porté par Wojtyla est une geste en soi indifférent compte tenu qu'il l'a fait en qualité de "pape" ? ( j'écris pape entre guillemets car vous vous en doutez, je ne le considère pas pape )

Oui, bon, c'est vrai que je ne vais pas embrasser mon dictionnaire (sauf si je suis amoureux des livres, ça existe peut-être !). Very Happy

En fait, baiser un livre indique plutôt en soi une certaine estime de celui-ci.

Alors, concernant votre photo, je dirais ceci :

(1) Je constate que J-P II donne un bisou à un bouquin vert.

(2) Quel est ce bouquin ? Rien ne l'indique explicitement sur la photo.

(3) Je constate cependant la présence d'un arabe à ses côtés.

(4) A quelle occasion cette photo a été prise ? J'ignore.

(5) Si J-P II donne un bisou à ce bouquin vert, c'est qu'il doit estimer ce livre.

Mes conclusions :

(1) manque de précisions sur la photo; cependant, un bisou sur le Coran est très plausible.

(2) alors, la question est de savoir si baiser le Coran est en soi, intrinsèquement, un acte d'apostasie ?

Mariannus

Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire - Page 2 Empty Re: Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire

Message  Mariannus Jeu 10 Mar 2011, 1:39 pm

Sandrine a écrit:
Un indice peut-être ? Very Happy

"Que saint Jean-Baptiste protège l'Islam" ( Mars 2000, Osservatore romano ) par Karol Wojtyla

Qu'en pensez-vous ?

C'est vrai que je vois mal un saint protéger une fausse religion; là, ça colle pas...

Mariannus

Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire - Page 2 Empty Re: Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire

Message  Sandrine Jeu 10 Mar 2011, 1:53 pm

Mariannus a écrit:

(1) Je constate que J-P II donne un bisou à un bouquin vert.

(2) Quel est ce bouquin ? Rien ne l'indique explicitement sur la photo.

(3) Je constate cependant la présence d'un arabe à ses côtés.


http://www.casafree.com/modules/xcgal/displayimage.php?pid=4064&pos=-4064

Convaincu maintenant ? Wink
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire - Page 2 Empty Re: Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire

Message  Sandrine Jeu 10 Mar 2011, 1:59 pm

Mariannus a écrit:

(4) A quelle occasion cette photo a été prise ? J'ignore.


Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire - Page 2 Coran10
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire - Page 2 Empty Re: Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire

Message  Sandrine Jeu 10 Mar 2011, 2:02 pm

Mariannus a écrit:

(5) Si J-P II donne un bisou à ce bouquin vert, c'est qu'il doit estimer ce livre.

Est-ce qu'un pape légitime peut estimer un tel livre sachant que dans ce tel livre, la sainte Trinité, la divinité de Jésus-Christ sont niées ?

Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire - Page 2 Empty Re: Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire

Message  Sandrine Jeu 10 Mar 2011, 2:06 pm

Mariannus a écrit:

(1) manque de précisions sur la photo; cependant, un bisou sur le Coran est très plausible.

Vous avez maintenant les précisions cher Mariannus Wink

(2) alors, la question est de savoir si baiser le Coran est en soi, intrinsèquement, un acte d'apostasie ?

N'est-ce pas un acte d'apostasie que de baiser le Coran qui nie la Sainte Trinité et la divinité de Jésus-Christ ?
Qui ne dit mot consent dit-on habituellement : dans ce cas-là, c'est pire puisqu'il y a acte.


Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire - Page 2 Empty Re: Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire

Message  Mariannus Jeu 10 Mar 2011, 2:57 pm

Merci beaucoup Sandrine pour vos précisions. Wink

Donc, d'après le patriarche chaldéen catholique présent, J-P II a embrassé le Coran en signe de respect. Nous voilà donc au courant de la signification de son geste par un témoin autorisé : J-P II respecte l'Islam.

Sandrine a écrit:N'est-ce pas un acte d'apostasie que de baiser le Coran qui nie la Sainte Trinité et la divinité de Jésus-Christ ?

Si donner un bisou au Coran signifiait : accepter totalement la religion islamique, par conséquent renier totalement la foi catholique, là, oui, ce serait un acte d'apostasie.

Avec vos précisions, je vois plutôt ici un signe (parmi d'autres !) du respect de J-P II (et des "conciliaires") pour les autres religions (dont l'Islam).

Mariannus

Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire - Page 2 Empty Re: Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire

Message  Sandrine Jeu 10 Mar 2011, 3:12 pm

Mariannus a écrit:
Avec vos précisions, je vois plutôt ici un signe (parmi d'autres !) du respect de J-P II (et des "conciliaires") pour les autres religions (dont l'Islam).

Définition de "respect"
: Sentiment qui incite à traiter quelqu'un avec égards, considération, en raison de son âge, de sa position sociale, de sa valeur ou de son mérite

Quelle valeur ou quel mérite aurait le Coran ( donc l'Islam ) aux yeux d'un catholique, sachant que ce même livre ( ou cette religion ) nie la sainte Trinité et la divinité de Jésus-Christ, par exemple ?

Un catholique peut-il, en conscience, respecter ce livre ? N'y a-t-il pas contradiction et surtout incompatibilité avec le Credo ?
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire - Page 2 Empty Re: Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire

Message  Sandrine Jeu 10 Mar 2011, 3:28 pm

Sandrine a écrit:

Définition de "respect"
: Sentiment qui incite à traiter quelqu'un avec égards, considération, en raison de son âge, de sa position sociale, de sa valeur ou de son mérite


Autres définitions de respect : http://www.cnrtl.fr/definition/respect

- Vieilli. Action de prendre en considération quelque chose et p. ext., considération exagérée pour une opinion

- En témoignage de considération, d'égards vis-à-vis de quelqu'un

- Sentiment de vénération, attitude de révérence envers le sacré

- Attitude de réserve, de piété envers une chose considérée pour sa valeur morale.

- (Avoir de la) considération pour une chose sans y adhérer ou y être associé soi-même.

....

Est-ce possible pour un catholique vis à vis du Coran ?

Sans vouloir faire de mauvais jeu de mot, il vaudrait mieux le tenir en respect que de le respecter ! Very Happy Non ?
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire - Page 2 Empty Re: Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire

Message  JCMD67 Jeu 10 Mar 2011, 3:31 pm

Le baratineur Marannus a écrit:

Donc, d'après le patriarche chaldéen catholique présent, J-P II a embrassé le Coran en signe de respect (du blasphème). Nous voilà donc au courant de la signification de son geste par un témoin autorisé : J-P II respecte l'Islam (et demande à saint Jean-Baptiste de le protéger). blabla bla... Avec vos précisions, je vois plutôt ici un signe du respect (d'une secte impie) de J-P II (et des "conciliaires") pour les autres religions sectes (dont l'Islam).

Tiens, cela me rappelle étrangement le texte du Cardinal Pie:

Si toutes les religions peuvent être mises sur un même rang, c'est qu'elles se valent toutes; si toutes sont vraies, c'est que toutes sont fausses; si tous les dieux se tolèrent, c'est qu'il n'y a pas de Dieu. Et quand on a pu en arriver là, il ne reste plus de morale bien gênante. Que de consciences seraient tranquilles, le jour où l’Église catholique donnerait le baiser fraternel à toutes les sectes ses rivales!

Notre Marannus tenterait-il de justifier le relativisme en matière religieuse, et le syncrétisme, donc l'Apostasie ?
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire - Page 2 Empty Re: Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire

Message  gabrielle Jeu 10 Mar 2011, 4:22 pm

Brillante démonstration de la part de Sandrine. Des preuves solides et irréfutables.

Tout à fait d'accord avec JCMD, le texte du Cardinal Pie condamne la nouvelle religion...

Intéressant, le fait que le Cardinal dont vous prenez les oeuvres pour tenter de discréditer le fait que nous constatons la Vacance du Siège Apostolique soit le même qui condamne ceux que vous tentez de justifier

Mariannus, ce message

https://messe.forumactif.org/t3154-le-cardinal-pie-condamne-la-religion-conciliaire#61071

serait-il passé inaperçue à vos yeux? Cool
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire - Page 2 Empty Re: Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire

Message  ROBERT. Jeu 10 Mar 2011, 4:43 pm

Sandrine a écrit:
Sandrine a écrit:

Définition de "respect"
: Sentiment qui incite à traiter quelqu'un avec égards, considération, en raison de son âge, de sa position sociale, de sa valeur ou de son mérite


Autres définitions de respect : http://www.cnrtl.fr/definition/respect

- Vieilli. Action de prendre en considération quelque chose et p. ext., considération exagérée pour une opinion

- En témoignage de considération, d'égards vis-à-vis de quelqu'un

- Sentiment de vénération, attitude de révérence envers le sacré

- Attitude de réserve, de piété envers une chose considérée pour sa valeur morale.

- (Avoir de la) considération pour une chose sans y adhérer ou y être associé soi-même.

....

Est-ce possible pour un catholique vis à vis du Coran ?


Je me pose la même question: aurait-on vu Pie XII, par exemple, baisant le Coran?

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire - Page 2 Empty Re: Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire

Message  Roger Boivin Jeu 10 Mar 2011, 6:38 pm

ROBERT. a écrit:

Je me pose la même question: aurait-on vu Pie XII, par exemple, baisant le Coran?

.

Jamais d'la vie !
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire - Page 2 Empty Re: Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire

Message  Johnny Jeu 10 Mar 2011, 8:00 pm

Incroyable comment des gens (les conciliaires entre autre) sont près à patauger dans la Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire - Page 2 13919 pour tenter de ne pas voir la vérité et continuer de se faire croire des histoires.

JiPi2 a embrassé le Coran, that's it! that's all! En effet il respecte cette doctrine niant la Sainte Trinité.
Johnny
Johnny

Nombre de messages : 616
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire - Page 2 Empty Re: Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire

Message  ROBERT. Jeu 10 Mar 2011, 8:32 pm

.

La Vérité, les conciliaires la connaissent, mais ils n'en font aucun cas et la piétinent allègrement ! Voici ce que Saint Thomas dit sur le blasphème contre le Saint-Esprit :


Le péché de désespoir ou de présomption, ne consiste pas à ne pas croire à la justice de Dieu, ou à sa miséricorde, mais il consiste à n’en faire aucun cas.

(Somme Théologique IIa-IIæ, q. 14, art. 2, sol. 1)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire - Page 2 Empty Re: Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire

Message  Mariannus Ven 11 Mar 2011, 5:08 am

Sandrine a écrit:Quelle valeur ou quel mérite aurait le Coran ( donc l'Islam ) aux yeux d'un catholique, sachant que ce même livre ( ou cette religion ) nie la sainte Trinité et la divinité de Jésus-Christ, par exemple ?

Un catholique peut-il, en conscience, respecter ce livre ? N'y a-t-il pas contradiction et surtout incompatibilité avec le Credo ?

Clarifions (corrigez-moi si je dis des bêtises) :

J-P II baise le Coran en signe de respect. Le Coran nie la Sainte Trinité et la divinité de Jésus-Christ. Donc, si j'ai bien compris votre raisonnement, étant donné cette contradiction et incompatibilité avec le Credo, J-P II a renié publiquement la Trinité et la divinité de Jésus-Christ, et par là même a apostasié (je rappelle toutefois qu'il faut avoir renié toute la foi catholique pour être apostat : c'est la définition même de l'apostasie).

Ma conclusion : baiser le Coran en signe de respect de la part d'un catholique entraîne ipso facto l'apostasie.

Il faut être logique jusqu'au bout : si baiser le Coran en signe de respect de la part d'un catholique entraîne ipso facto l'avalisation des doctrines de l'Islam, par conséquent l'apostasie, en renversant le raisonnement, je vais obtenir le même résultat. C'est à dire que :

Je suppose que j'ai un ami musulman; au cours d'un dîner, je lui présente en cadeau une magnifique bible reliée, édition luxe. Par respect, le musulman baise cette Bible : ipso facto, il a renié sa foi islamique, puisqu'il a admis implicitement la divinité de Jésus-Christ.

Vous trouvez pas que c'est un peu simpliste ???

Mariannus

Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire - Page 2 Empty Re: Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire

Message  Mariannus Ven 11 Mar 2011, 5:09 am

gabrielle a écrit:Brillante démonstration de la part de Sandrine. Des preuves solides et irréfutables.

Bon; voici :

Chanoine A. Bros, in Ecclesia a écrit:
"La vraie méthode [de l'histoire des religions] sera celle qui étudiera les religions :

Avec respect. Les religions, même fausses, représentant la façon dont la pauvre humanité, déviée de la vraie route, s'est efforcée de rentrer en communication avec le monde invisible et avec Dieu, et d'y trouver le chemin du salut. Elles sont respectables dans la mesure où elles impliquent la bonne volonté."

[...]

"Les religions fausses peuvent avoir été une préparation, un soutien, une occasion permise par Dieu pour ces grâces salvatrices au profit des âmes de bonne volonté."

Ecclesia, encyclopédie populaire des connaissances religieuses, par l'abbé R. Aigrain, 1927, p. 722, 724. Nihil obstat Parisiis, 16 mart. 1927, A. d'Alès; imprimatur Lutetiae Parisiorum, die 23 martii 1927, V. Dupin, v g.

Pauvre abbé ! Respecter des blasphémateurs ! Respecter des sectes impies ! Il a perdu la tête ...

Mariannus

Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire - Page 2 Empty Re: Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire

Message  Mariannus Ven 11 Mar 2011, 5:09 am

gabrielle a écrit:Intéressant, le fait que le Cardinal dont vous prenez les oeuvres pour tenter de discréditer le fait que nous constatons la Vacance du Siège Apostolique soit le même qui condamne ceux que vous tentez de justifier

(1) Il me semble que quelqu'un a dit, dans mon fil sur la Petite Eglise, qu'il y avait une certaine manière d'entendre les paroles du cardinal Pie lorsque j'en citais des extraits qui n'allaient pas dans le sens du sédévacantisme; et là, il n'y aurait pas une certaine manière de les entendre ?

(2) Je ne cherche pas à justifier : je cherche simplement quels sont les faits réels, et les conséquences que cela implique réellement.

gabrielle a écrit:Mariannus, ce message

https://messe.forumactif.org/t3154-le-cardinal-pie-condamne-la-religion-conciliaire#61071

serait-il passé inaperçue à vos yeux? Cool

Non, pas du tout; je le trouve même très bien construit; mais comme on m'a ramené le Coran au passage, je l'ai pris au vol !!! J'y reviendrai dès que possible ! Wink

Mariannus

Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire - Page 2 Empty Re: Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire

Message  Rosalmonte Ven 11 Mar 2011, 5:39 am

Mariannus a écrit:je cherche simplement quels sont les faits réels, et les conséquences que cela implique réellement

Cher Mariannus, en voilà des faits réels:

http://www.phpbbserver.com/phpbb/viewtopic.php?t=2760&highlight=v%E9n%E9rable+++++loge&mforum=micael

Et en voilà d'autres:

https://www.youtube.com/watch?v=45VazNU_pOA&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=6gL7SCcby9Y&feature=related

Alors, Mariannus, vous ne savez toujours pas?

Mais au fait, que ne savez-vous pas? Vous ne savez pas si vous avez un pape ou non?

Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire - Page 2 Empty Re: Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire

Message  Sandrine Ven 11 Mar 2011, 5:56 am

Mariannus a écrit:

Bon; voici :

Chanoine A. Bros, in Ecclesia a écrit:
"La vraie méthode [de l'histoire des religions] sera celle qui étudiera les religions :

[ il est question dans ce texte de méthode pour étudier les religions. Aucun rapport avec l'acte posé par Wojtyla ]

Avec respect. Les religions, même fausses, représentant [ est-ce "représentent" ? ] la façon dont la pauvre humanité, déviée de la vraie route, s'est efforcée de rentrer en communication avec le monde invisible et avec Dieu, et d'y trouver le chemin du salut.
[ Est-ce la seule et unique phrase de ce paragraphe ? Cela me semble incomplet ]
Elles sont respectables dans la mesure où elles impliquent la bonne volonté."
[ ok : dans la mesure où elles impliquent la bonne volonté : la nuance est là ... Pouvez-vous prouver cette bonne volonté ? ]
[...]

"Les religions fausses peuvent avoir été une préparation, un soutien, une occasion permise par Dieu pour ces grâces salvatrices au profit des âmes de bonne volonté."

[ D'accord ! Mais rien à voir avec ce qui nous occupe Wink ]


Ecclesia, encyclopédie populaire des connaissances religieuses, par l'abbé R. Aigrain, 1927, p. 722, 724. Nihil obstat Parisiis, 16 mart. 1927, A. d'Alès; imprimatur Lutetiae Parisiorum, die 23 martii 1927, V. Dupin, v g.

Pauvre abbé ! Respecter des blasphémateurs ! Respecter des sectes impies ! Il a perdu la tête ...

Very Happy N'allez pas trop vite en besogne cher Mariannus ! Il s'agit dans ce texte d'étudier avec respect les fausses religions. ETUDIER ! Rien d'autre ... Votre texte est à côté de la plaque Wink

Pour le reste, étant absente une bonne partie de l'après-midi, je vous reviens dès que possible.
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire - Page 2 Empty Re: Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire

Message  Mariannus Ven 11 Mar 2011, 6:04 am

Rosalmonte a écrit:Mais au fait, que ne savez-vous pas? Vous ne savez pas si vous avez un pape ou non?

Je vais me répéter combien de fois, mon cher Rosalmonte ? Very Happy Mariannus ne sait pas où est l'Eglise catholique. Et ça peut pas durer. Alors, je cherche...

Quand à vos liens, mon cher Rosalmonte, je les regarderai après ce qui est en cours. Quand on soulève une question, il faut la creuser jusqu'au bout !

Alors, baiser le Coran en signe de respect entraîne-t-il ipso facto l'apostasie ???

Mariannus

Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire - Page 2 Empty Re: Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire

Message  Sandrine Ven 11 Mar 2011, 6:19 am

Sandrine a écrit:
Mariannus a écrit:

Bon; voici :

Chanoine A. Bros, in Ecclesia a écrit:
"La vraie méthode [de l'histoire des religions] sera celle qui étudiera les religions :

[ il est question dans ce texte de méthode pour étudier les religions. Aucun rapport avec l'acte posé par Wojtyla ]

Avec respect. Les religions, même fausses, représentant [ est-ce "représentent" ? ] la façon dont la pauvre humanité, déviée de la vraie route, s'est efforcée de rentrer en communication avec le monde invisible et avec Dieu, et d'y trouver le chemin du salut.
[ Est-ce la seule et unique phrase de ce paragraphe ? Cela me semble incomplet ]
Elles sont respectables dans la mesure où elles impliquent la bonne volonté."
[ ok : dans la mesure où elles impliquent la bonne volonté : la nuance est là ... Pouvez-vous prouver cette bonne volonté ? ]
[...]

"Les religions fausses peuvent avoir été une préparation, un soutien, une occasion permise par Dieu pour ces grâces salvatrices au profit des âmes de bonne volonté."

[ D'accord ! Mais rien à voir avec ce qui nous occupe Wink ]


Ecclesia, encyclopédie populaire des connaissances religieuses, par l'abbé R. Aigrain, 1927, p. 722, 724. Nihil obstat Parisiis, 16 mart. 1927, A. d'Alès; imprimatur Lutetiae Parisiorum, die 23 martii 1927, V. Dupin, v g.

Pauvre abbé ! Respecter des blasphémateurs ! Respecter des sectes impies ! Il a perdu la tête ...

Very Happy N'allez pas trop vite en besogne cher Mariannus ! Il s'agit dans ce texte d'étudier avec respect les fausses religions. ETUDIER ! Rien d'autre ... Votre texte est à côté de la plaque Wink

Pour le reste, étant absente une bonne partie de l'après-midi, je vous reviens dès que possible.

Bon, j'ai fait un raccourci ! Il ne s'agit pas d'une méthode pour étudier les religions. Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire - Page 2 390245

Ceci dit, cela ne change rien au fond : rien à voir avec l'acte posé par Wojtyla !
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire - Page 2 Empty Re: Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire

Message  Sandrine Ven 11 Mar 2011, 6:32 am

Sandrine a écrit:

Bon, j'ai fait un raccourci ! Il ne s'agit pas d'une méthode pour étudier les religions. Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire - Page 2 390245


Je rectifie pour plus de précision : pour l'histoire des religions, la vraie méthode consiste à les étudier. Les étudier avec respect.

Quel rapport avec le baiser fraternel de Wojtyla sur le Coran ? Le chanoine Bros ne fait pas mention de baiser fraternel en signe de respect mais d'étude respectueuse de la fausse religion pour l'histoire des religions.

Ne voyez-vous aucune différence ? Suspect

Je maintiens : votre texte est à côté de la plaque Very Happy
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire - Page 2 Empty Re: Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire

Message  Diane + R.I.P Ven 11 Mar 2011, 7:37 am

Mariannus a écrit: (…)

Clarifions (corrigez-moi si je dis des bêtises) :

Avec plaisir! Wink

J-P II baise le Coran en signe de respect. Le Coran nie la Sainte Trinité et la divinité de Jésus-Christ. Donc, si j'ai bien compris votre raisonnement, étant donné cette contradiction et incompatibilité avec le Credo, J-P II a renié publiquement la Trinité et la divinité de Jésus-Christ, et par là même a apostasié (je rappelle toutefois qu'il faut avoir renié toute la foi catholique pour être apostat : c'est la définition même de l'apostasie).

Ma conclusion : baiser le Coran en signe de respect de la part d'un catholique entraîne ipso facto l'apostasie.

Il faut être logique jusqu'au bout : si baiser le Coran en signe de respect de la part d'un catholique entraîne ipso facto l'avalisation des doctrines de l'Islam, par conséquent l'apostasie, en renversant le raisonnement, je vais obtenir le même résultat. C'est à dire que :

Je suppose que j'ai un ami musulman; au cours d'un dîner, je lui présente en cadeau une magnifique bible reliée, édition luxe. Par respect, le musulman baise cette Bible : ipso facto, il a renié sa foi islamique, puisqu'il a admis implicitement la divinité de Jésus-Christ.

Vous trouvez pas que c'est un peu simpliste ???

Pour l'apostasie, il n'est pas nécessaire de renier toute la foi:

Comment perd-on la foi?

On perd la foi par l'apostasie ou l'hérésie, c'est-à-dire lorsqu'un baptisé rejette toutes ou quelques-unes des vérités de la foi, ou les met en doute par un acte délibéré ( catéchisme catholique pour adultes Cardinal Gasparri, page 258)

Votre pensée n'est donc pas juste sur l'apostasie.

Le baiser du Coran est le baiser dont parle le Cardinal Pie. Ce geste fut un geste d'apostasie joignez-le aux paroles : que saint Jean-Baptiste protège l'Islam et vous aurez un tableau complet.

Au nom de quoi Saint-Jean-Baptiste protègerait-il l'Islam, une religion venant du démon.

Si nous faisions une traduction de la phrase de Wojtyla cela donnerait: que saint Jean-Baptiste protège le Diable qui persécute les chrétiens par l'Islam.

Votre scénario ne vaut pas du tout, vous passez d'un plan élevé à un plan inférieur.

Qui a-t-il de commun entre un "pape" devant les caméras de TV et votre copain assis dans votre salle à manger?

Voyons, Mariannus ce n'et pas sérieux.

Prenons un autre exemple où serait la mesure commune entre un type ivre mort qui se présente dans un hyper marché et un "pape" ivre mort qui se présente sur le balcon de la Place Saint-Pierre. Avouez que l'impact est très différent et le scandale aussi.

Il ne faut pas oublier que nous devons professer extérieurement notre foi, or JP en baisant le Coran n'a pas professé la foi catholique, alors quelle foi a-t-il professée?

Nous devons professer extérieurement notre foi, chaque fois que notre silence, nos détours ou notre manière de faire entraîneraient une négation implicite de la foi, un mépris de la religion, une injure pour Dieu ou un scandale pour le prochain (Catéchisme Gasparri, Ref: Saint Paul, Ép. Aux Rom., X, 10: 2e Ép, à Tim., II, 12; Code de droit can., can 1325)

Vous ne trouvez pas que votre démarche dans ce message est un peu simpliste? Laughing
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum