Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire

+8
Johnny
Roger Boivin
Diane + R.I.P
JCMD67
Sandrine
Mariannus
ROBERT.
gabrielle
12 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire Empty Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire

Message  gabrielle Mer 09 Mar 2011, 4:36 pm

M. F., nous sommes souvent confus de ce que nous entendons dire sur toutes ces questions à des gens sensés d'ailleurs. La logique leur fait entièrement défaut, dès qu'il s'agit de religion. Est-ce passion, est-ce préjugé qui les aveugle ? C'est l'un et l'autre. Au fond, les passions savent bien ce qu'elles veulent, quand elles cherchent à ébranler les fondements de la foi, à placer la religion parmi les choses sans consistance. Elles n'ignorent pas qu'en démolissant le dogme elles se préparent une morale facile. On l'a dit avec une justesse parfaite: c'est plutôt le décalogue que le symbole qui fait les incrédules. Si toutes les religions peuvent être mises sur un même rang, c'est qu'elles se valent toutes; si toutes sont vraies, c'est que toutes sont fausses; si tous les dieux se tolèrent, c'est qu'il n'y a pas de Dieu. Et quand on a pu en arriver là, il ne reste plus de morale bien gênante. Que de consciences seraient tranquilles, le jour où l’Église catholique donnerait le baiser fraternel à toutes les sectes ses rivales!

Sur l'intolérance doctrinale
Cardinal Pie
Sermon prêché à la cathédrale de Chartres : sur l'intolérance doctrinale, 1841 et 1847,
in Œuvres sacerdotales du Cardinal Pie, Librairie religieuse H. Oudin, 1901, Tome I, pp. 356-377

Les réunions comme Assise est la destruction de la religion catholique, la négation de Dieu.

Mariannus , est-ce que cela peut venir de l'Église ?

Qu'en pensez-vous Mariannus?
gabrielle
gabrielle

Revenir en haut Aller en bas

Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire Empty Re: Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire

Message  ROBERT. Mer 09 Mar 2011, 5:48 pm

gabrielle a écrit:
M. F., nous sommes souvent confus de ce que nous entendons dire sur toutes ces questions à des gens sensés d'ailleurs. La logique leur fait entièrement défaut, dès qu'il s'agit de religion. Est-ce passion, est-ce préjugé qui les aveugle ? C'est l'un et l'autre. Au fond, les passions savent bien ce qu'elles veulent, quand elles cherchent à ébranler les fondements de la foi, à placer la religion parmi les choses sans consistance. Elles n'ignorent pas qu'en démolissant le dogme elles se préparent une morale facile. On l'a dit avec une justesse parfaite: c'est plutôt le décalogue que le symbole qui fait les incrédules. Si toutes les religions peuvent être mises sur un même rang, c'est qu'elles se valent toutes; si toutes sont vraies, c'est que toutes sont fausses; si tous les dieux se tolèrent, c'est qu'il n'y a pas de Dieu. Et quand on a pu en arriver là, il ne reste plus de morale bien gênante. Que de consciences seraient tranquilles, le jour où l’Église catholique donnerait le baiser fraternel à toutes les sectes ses rivales! Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire 956204

Cardinal Pie
Sermon prêché à la cathédrale de Chartres : sur l'intolérance doctrinale, 1841 et 1847,
in Œuvres sacerdotales du Cardinal Pie, Librairie religieuse H. Oudin, 1901, Tome I, pp. 356-377

Les réunions comme Assise est la destruction de la religion catholique, la négation de Dieu.

Mariannus , est-ce que cela peut venir de l'Église ?

Qu'en pensez-vous Mariannus?
ROBERT.
ROBERT.

Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire Empty Re: Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire

Message  Mariannus Jeu 10 Mar 2011, 6:16 am

Chère Gabrielle,

Le Cardinal écrit :

Cardinal Pie a écrit:Si toutes les religions peuvent être mises sur un même rang, c'est qu'elles se valent toutes; si toutes sont vraies, c'est que toutes sont fausses; si tous les dieux se tolèrent, c'est qu'il n'y a pas de Dieu.

Est-ce que l'Eglise conciliaire enseigne d'autorité que toutes les religions se valent, et qu'elles sont toutes vraies ? Est-ce le sens que J-P II a donné à ses deux réunions d'Assise ? C'est essentiel pour pouvoir dire que :

gabrielle a écrit:Les réunions comme Assise est la destruction de la religion catholique, la négation de Dieu.

Quant à ceci :

Cardinal Pie a écrit:Que de consciences seraient tranquilles, le jour où l’Église catholique donnerait le baiser fraternel à toutes les sectes ses rivales!

cela signifie-t-il que si un pape embrasse un sectaire, il commet un acte d'apostasie ?

Mariannus

Message  Sandrine Jeu 10 Mar 2011, 6:59 am

Mariannus a écrit:

Cardinal Pie a écrit:Que de consciences seraient tranquilles, le jour où l’Église catholique donnerait le baiser fraternel à toutes les sectes ses rivales!

cela signifie-t-il que si un pape embrasse un sectaire, il commet un acte d'apostasie ?

Cher Mariannus, pour répondre à votre question, voici un exemple précis du baiser fraternel dévoilant un acte d'apostasie flagrant :
Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire 055_po10

Sandrine
Sandrine

Message  gabrielle Jeu 10 Mar 2011, 8:39 am

Mariannus a écrit:Chère Gabrielle,

Le Cardinal écrit :

Cardinal Pie a écrit:Si toutes les religions peuvent être mises sur un même rang, c'est qu'elles se valent toutes; si toutes sont vraies, c'est que toutes sont fausses; si tous les dieux se tolèrent, c'est qu'il n'y a pas de Dieu.

Est-ce que l'Eglise conciliaire enseigne d'autorité que toutes les religions se valent, et qu'elles sont toutes vraies ? Est-ce le sens que J-P II a donné à ses deux réunions d'Assise ? C'est essentiel pour pouvoir dire que :

gabrielle a écrit:Les réunions comme Assise est la destruction de la religion catholique, la négation de Dieu.

Quant à ceci :

Cher Mariannus,

Lorsqu'à Assise Karol Wojtyla invite les représentants de chaque secte à prier leurs fausses divinités pour la paix, il place Dieu sur le même pied d'égalité ou si vous aimez mieux il élève de faux dieux à l'égal de Dieu, puisqu'il reconnait que ces dieux peuvent être priés et qu'ils peuvent exaucer les prières de ceux qui les invoquent, or le premier commandement de Dieu défend strictement cela.

Qu'est-ce que la superstition ?

On appelle superstition toute dévotion contraire à la doctrine et à l'usage de l'Eglise, comme aussi le fait d'attribuer à une action ou à une chose quelconque une vertu surnaturelle qu'elle n'a pas.

Qu'est-ce que le sacrilège ?

Le sacrilège est la profanation d'un lieu, d'une personne ou d'une chose consacrée à Dieu et destinée à son culte.

Quelles autres choses défend le premier commandement ?

Le premier commandement nous défend encore d'avoir commerce avec le démon et de nous agréger aux sectes antichrétiennes.

Celui qui recourrait au démon ou l'invoquerait commettrait-il un grave péché ?

Celui qui recourrait au démon ou l'invoquerait commettrait un péché énorme, parce que le démon est le plus pervers des ennemis de Dieu et de l'homme. ( Catéchisme de Saint Pie X)

Q- 193. Comment devons-nous honorer et adorer Dieu ?

R. Nous devons honorer et adorer Dieu comme le Créateur, la Providence conservatrice, le premier principe et la dernière fin de toutes choses, par des actes de religion intérieurs et extérieurs, que la nature et plus encore la révélation nous suggèrent, et dont le principal est le sacrifice, qui ne peut être offert à aucune créature.

Q. 194. Comment pèche-t-on contre le premier commandement du Décalogue

R. On pèche contre le premier commandement du Décalogue :

I° par superstition, c'est-à-dire par idolâtrie, par divination, par vaine observance, par spiritisme, celui-ci étant une sorte de divination et de vaine observance;

2° par irréligion, c'est-à-dire par omission des actes du culte qui doivent être faits, par sacrilège, par simonie (1).

(1) L'idolâtrie est la superstition par laquelle on rend le culte divin à une divinité imaginaire, créature ou démon.

La divination est la superstition par laquelle on cherche à découvrir les événements futurs ou les choses cachées grâce au secours du démon qu'on invoque expressément ou tacitement.

La vaine observance est la superstition par laquelle on emploie en vue d'un certain effet à obtenir, des moyens inaptes, en invoquant explicitement ou tacitement le démon.

Le spiritisme est la superstition par laquelle on entre en communication avec les esprits mauvais et par laquelle on veut, grâce à leur aide, connaître des choses cachées.

Le sacrilège est l'indigne traitement qu'on fait subir à une chose ou à une personne sacrée, ou la profanation qu'on fait d'un lieu dédié à Dieu ou au culte divin.

La simonie est tout contrat, défendu par le droit naturel, divin ou canonique, regardant les biens spirituels ou ce qui les concerne, ou encore les biens temporels qui relèvent de la religion.
( Catéchisme Catholique pour adultes du Cardinal Gasparri)

Voilà ce qui s'est passé à Assise à l'initiative de Wojtyla.

La photographie que Sandrine a mise est déjà un témoignage terriblement accablant contre Wojtyla, baiser avec vénération un livre où le Dieu Trinitaire est nié est une apostasie, car qui a-t-il de vénérable dans le Coran?

Il faut aussi entendre par le mot baiser les réunions comme Assise, qui fut le baiser de Judas.

Mariannus, seul un impie peut autoriser qu'on place bouddha devant un Tabernacle qui est censé contenir les Saintes Espèces.
gabrielle
gabrielle

Message  Mariannus Jeu 10 Mar 2011, 8:44 am

Chère Sandrine,

Je pense que donner un bisou à un bouquin est en soi indifférent.

Quelle signification J-P II a-t-il voulu donner à ce bisou ?

Mariannus

Message  JCMD67 Jeu 10 Mar 2011, 8:53 am

Mariannus a écrit:Chère Sandrine,

A un bouquin qui est considéré comme étant la Parole incréée d'Allah, à l'égal de Notre-Seigneur Jésus-Christ donc ?
JCMD67
JCMD67

Message  Diane + R.I.P Jeu 10 Mar 2011, 8:56 am

Est-ce que le baiser de Judas à Gethsémani était anodin?

Il me semble que vous minimisez la portée du geste de Wojtyla, je me demande pourquoi. Vous dites ne pas savoir et pourtant vous avez , il me semble, déjà une idée bien arrêtée sur le sujet.
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Message  Mariannus Jeu 10 Mar 2011, 10:04 am

Diane a écrit:Est-ce que le baiser de Judas à Gethsémani était anodin?

Dans les circonstances de la Passion, c'était certainement la plus odieuse des trahisons; mais dans une autre occasion, ç'aurait pu être un acte très vertueux. Tout dépend donc de la signification attachée à l'acte proprement dit. D'où ma question :

Mariannus a écrit:Quelle signification J-P II a-t-il voulu donner à ce bisou ?

Mariannus

Message  Diane + R.I.P Jeu 10 Mar 2011, 10:17 am

Mariannus a écrit:
Diane a écrit:Est-ce que le baiser de Judas à Gethsémani était anodin?

Dans les circonstances de la Passion, c'était certainement la plus odieuse des trahisons; mais dans une autre occasion, ç'aurait pu être un acte très vertueux. Tout dépend donc de la signification attachée à l'acte proprement dit. D'où ma question :

Mariannus a écrit:Quelle signification J-P II a-t-il voulu donner à ce bisou ?

Vous semblez chercher à noyer le poisson, il me semble.

Relisez le message de Gabrielle.

Si je ne donne pas la bonne signification à ce geste, alors, dites-moi quel sens lui donnez-vous .

Le Coran est-il un livre saint pour un catholique, non! Il est une insulte et la négation écrite de Jésus-Christ Fils de Dieu, pourrait-on imaginer Pie XII baisant le "petit livre rouge" de Mao?
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Message  JCMD67 Jeu 10 Mar 2011, 10:24 am

Ma réponse:

Pour les mahometans, c'est un geste qui les enracine dans leur infidélité, et une victoire sur le catholicisme. Pour les chrétiens, c'est un enracinement dans l'indifférentisme religieux, le relativisme, voir l'apostasie.

Quant à savoir ce que K. Wojtyla pensait intérieurement au moment de renier extérieurement le catholicisme, nous laissons Dieu en juger.

+
JCMD67
JCMD67

Message  Sandrine Jeu 10 Mar 2011, 10:47 am

Vous croyez ? Pour quelle raison embrasserions-nous un livre ?

Est-il courant d'embrasser un livre ?

Est-ce que ce geste porté par Wojtyla est une geste en soi indifférent compte tenu qu'il l'a fait en qualité de "pape" ? ( j'écris pape entre guillemets car vous vous en doutez, je ne le considère pas pape )

Je vous le demande mon cher Wink

Sandrine
Sandrine

Message  Sandrine Jeu 10 Mar 2011, 11:05 am

Sandrine a écrit:
Mariannus a écrit:

Je vous le demande mon cher Wink

Un indice peut-être ? Very Happy

"Que saint Jean-Baptiste protège l'Islam" ( Mars 2000, Osservatore romano ) par Karol Wojtyla

Qu'en pensez-vous ?
Sandrine
Sandrine

Message  Invité Jeu 10 Mar 2011, 12:28 pm

Je vais être encore plus cinglant que mes collègues.
Il n'y a pas d'hésitation possible pour moi l'Islam est une religion fondée par Lucifer.
Qu'auriez-vous pensé de Woltija embrassant la "bible satanique" d'Anton Levey?
On est presque dans les mêmes eaux n'est-ce pas?
Alors.....

Invité
Invité

Message  ROBERT. Jeu 10 Mar 2011, 12:37 pm

René a écrit:Je vais être encore plus cinglant que mes collègues.
Il n'y a pas d'hésitation possible pour moi l'Islam est une religion fondée par Lucifer.
Qu'auriez-vous pensé de Woltija embrassant la "bible satanique" d'Anton Levey?
On est presque dans les mêmes eaux n'est-ce pas?
Alors.....

Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire 956204 idem
.
ROBERT.
ROBERT.

Message  ROBERT. Jeu 10 Mar 2011, 12:39 pm

Diane a écrit:
Le Coran est-il un livre saint pour un catholique, non! Il est une insulte et la négation écrite de Jésus-Christ Fils de Dieu, pourrait-on imaginer Pie XII baisant le "petit livre rouge" de Mao?

Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire 956204

ROBERT.
ROBERT.

Message  Mariannus Jeu 10 Mar 2011, 1:26 pm

Sandrine a écrit:

Vous croyez ? Pour quelle raison embrasserions-nous un livre ?

Est-il courant d'embrasser un livre ?

Est-ce que ce geste porté par Wojtyla est une geste en soi indifférent compte tenu qu'il l'a fait en qualité de "pape" ? ( j'écris pape entre guillemets car vous vous en doutez, je ne le considère pas pape )

Oui, bon, c'est vrai que je ne vais pas embrasser mon dictionnaire (sauf si je suis amoureux des livres, ça existe peut-être !). Very Happy

En fait, baiser un livre indique plutôt en soi une certaine estime de celui-ci.

Alors, concernant votre photo, je dirais ceci :

(1) Je constate que J-P II donne un bisou à un bouquin vert.

(2) Quel est ce bouquin ? Rien ne l'indique explicitement sur la photo.

(3) Je constate cependant la présence d'un arabe à ses côtés.

(4) A quelle occasion cette photo a été prise ? J'ignore.

(5) Si J-P II donne un bisou à ce bouquin vert, c'est qu'il doit estimer ce livre.

Mes conclusions :

(1) manque de précisions sur la photo; cependant, un bisou sur le Coran est très plausible.

(2) alors, la question est de savoir si baiser le Coran est en soi, intrinsèquement, un acte d'apostasie ?

Mariannus

Message  Mariannus Jeu 10 Mar 2011, 1:39 pm

Sandrine a écrit:
Un indice peut-être ? Very Happy

"Que saint Jean-Baptiste protège l'Islam" ( Mars 2000, Osservatore romano ) par Karol Wojtyla

Qu'en pensez-vous ?

C'est vrai que je vois mal un saint protéger une fausse religion; là, ça colle pas...

Mariannus

Message  Sandrine Jeu 10 Mar 2011, 1:53 pm

Mariannus a écrit:

(1) Je constate que J-P II donne un bisou à un bouquin vert.

(2) Quel est ce bouquin ? Rien ne l'indique explicitement sur la photo.

(3) Je constate cependant la présence d'un arabe à ses côtés.

http://www.casafree.com/modules/xcgal/displayimage.php?pid=4064&pos=-4064

Convaincu maintenant ? Wink
Sandrine
Sandrine

Message  Sandrine Jeu 10 Mar 2011, 1:59 pm

Mariannus a écrit:

(4) A quelle occasion cette photo a été prise ? J'ignore.

Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire Coran10
Sandrine
Sandrine

Message  Sandrine Jeu 10 Mar 2011, 2:02 pm

Mariannus a écrit:

(5) Si J-P II donne un bisou à ce bouquin vert, c'est qu'il doit estimer ce livre.

Est-ce qu'un pape légitime peut estimer un tel livre sachant que dans ce tel livre, la sainte Trinité, la divinité de Jésus-Christ sont niées ?

Sandrine
Sandrine

Message  Sandrine Jeu 10 Mar 2011, 2:06 pm

Mariannus a écrit:

(1) manque de précisions sur la photo; cependant, un bisou sur le Coran est très plausible.

Vous avez maintenant les précisions cher Mariannus Wink

(2) alors, la question est de savoir si baiser le Coran est en soi, intrinsèquement, un acte d'apostasie ?

N'est-ce pas un acte d'apostasie que de baiser le Coran qui nie la Sainte Trinité et la divinité de Jésus-Christ ?
Qui ne dit mot consent dit-on habituellement : dans ce cas-là, c'est pire puisqu'il y a acte.

Sandrine
Sandrine

Message  Mariannus Jeu 10 Mar 2011, 2:57 pm

Merci beaucoup Sandrine pour vos précisions. Wink

Donc, d'après le patriarche chaldéen catholique présent, J-P II a embrassé le Coran en signe de respect. Nous voilà donc au courant de la signification de son geste par un témoin autorisé : J-P II respecte l'Islam.

Sandrine a écrit:N'est-ce pas un acte d'apostasie que de baiser le Coran qui nie la Sainte Trinité et la divinité de Jésus-Christ ?

Si donner un bisou au Coran signifiait : accepter totalement la religion islamique, par conséquent renier totalement la foi catholique, là, oui, ce serait un acte d'apostasie.

Avec vos précisions, je vois plutôt ici un signe (parmi d'autres !) du respect de J-P II (et des "conciliaires") pour les autres religions (dont l'Islam).

Mariannus

Message  Sandrine Jeu 10 Mar 2011, 3:12 pm

Mariannus a écrit:
Avec vos précisions, je vois plutôt ici un signe (parmi d'autres !) du respect de J-P II (et des "conciliaires") pour les autres religions (dont l'Islam).

Définition de "respect"
: Sentiment qui incite à traiter quelqu'un avec égards, considération, en raison de son âge, de sa position sociale, de sa valeur ou de son mérite

Quelle valeur ou quel mérite aurait le Coran ( donc l'Islam ) aux yeux d'un catholique, sachant que ce même livre ( ou cette religion ) nie la sainte Trinité et la divinité de Jésus-Christ, par exemple ?

Un catholique peut-il, en conscience, respecter ce livre ? N'y a-t-il pas contradiction et surtout incompatibilité avec le Credo ?
Sandrine
Sandrine

Message  Sandrine Jeu 10 Mar 2011, 3:28 pm

Sandrine a écrit:

Définition de "respect"
: Sentiment qui incite à traiter quelqu'un avec égards, considération, en raison de son âge, de sa position sociale, de sa valeur ou de son mérite

Autres définitions de respect : http://www.cnrtl.fr/definition/respect

- Vieilli. Action de prendre en considération quelque chose et p. ext., considération exagérée pour une opinion

- En témoignage de considération, d'égards vis-à-vis de quelqu'un

- Sentiment de vénération, attitude de révérence envers le sacré

- Attitude de réserve, de piété envers une chose considérée pour sa valeur morale.

- (Avoir de la) considération pour une chose sans y adhérer ou y être associé soi-même.

....

Est-ce possible pour un catholique vis à vis du Coran ?

Sans vouloir faire de mauvais jeu de mot, il vaudrait mieux le tenir en respect que de le respecter ! Very Happy Non ?
Sandrine
Sandrine

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant