Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire

+8
Johnny
Roger Boivin
Diane + R.I.P
JCMD67
Sandrine
Mariannus
ROBERT.
gabrielle
12 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire - Page 4 Empty Re: Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire

Message  Mariannus Dim 13 Mar 2011 - 11:00

Merci Diane pour votre texte de St Thomas. Wink

Cependant, je note une différence de traduction d'avec celle de l'abbé Drioux en 1852, qui me semble expliciter davantage la pensée de St Thomas.

Votre traduction :

Et si quelqu'un se faisait circoncire, ou vénérait le sépulcre de Mahomet, il serait réputé apostat.

Celle de l'abbé Drioux :

"En effet, si quelqu'un se faisait circoncire ou qu'il adorât le tombeau de Mahomet, il passerait pour un apostat."
Traduction abbé Drioux, 1852, approuvée par Mgr Pie, t. IV, p. 115.


gabrielle a écrit:Donc, saint Thomas d’Aquin explique que le baptisé qui irait vénérer le tombeau de Mahomet commettrait un acte d’apostasie. Quelle différence y a-t-il entre embrasser le Coran et vénérer le tombeau de Mahomet ? ( Jérome Bourbon)

Il n'y en a pas.

Oh oh, Gabrielle ! Pas trop vite ! Very Happy

Vénérer, adorer plutôt le tombeau de Mahomet, mais c'est tout simplement un signe public d'adhésion à l'Islam (surtout au Moyen-Age, où l'on se rendait en pélerinage au tombeau... du Chrsit!) C'est d'autant plus évident que St Thomas prend également l'exemple de la circoncision, qui était également un signe évident d'adhésion au judaïsme (ou au mahométisme). C'est un peu comme si un musulman adorait la sainte Eucharistie !!! Ou qu'un chrétien adorait une statue de Bouddha !!!

Baiser le Coran par respect, c'est simplement un signe extérieur et public de respect pour l'Islam. On peut pas témoigner de respect pour une religion sans y adhérer et renoncer par là à la sienne ???

Mariannus

Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire - Page 4 Empty Re: Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire

Message  gabrielle Dim 13 Mar 2011 - 11:17

Je ne vais pas vite... Laughing

Vénérer est un des synonymes d'adorer

Synonymes de vénérer, verbe

Traiter avec grand respect — admirer, honorer, respecter, révérer, tenir en grand honneur.

Admirer comme un dieu — adorer, aduler, déifier, fétichiser, idolâtrer, vouer un culte à.
Dico Antitode RX

Mais, dites-moi quel respect un catholique doit-il avoir pour une fausse relugion?
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire - Page 4 Empty Re: Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire

Message  Gérard Dim 13 Mar 2011 - 11:27

Marianus a écrit :

Baiser le Coran par respect, c'est simplement un signe extérieur et public de respect pour l'Islam. On peut pas témoigner de respect pour une religion sans y adhérer et renoncer par là à la sienne ???

Bravo, c'est l'évidente impossibilité de reconnaître comme vraie ou comme divine une autre religion, une autre église que la seule vraie !

N'oublions pas que dans le document le plus solennel de Vatican II, Lumen Gentium, Lefèbvre a signé comme quoi il adorait avec les musulmans
"le Dieu unique, Miséricordieux, futur juge des hommes au dernier jour".

En signant une telle apostasie, Marcel est lui-même co-fondateur de l'église conciliaire à laquelle il est resté toujours "una cum".
La Fraternité, sous la fausse démarche de maintenir la tradition catholique est une pièce maitresse de l'édification de l'église conciliaire qu'elle identifie à l'Eglise catholique. La Frate ne catholicisera jamais l'église conciliaire et si elle tente de le faire ce n'est que pour donner à cette église démoniaque l'identité de la vraie Eglise et de la vraie religion.

Vous allez dire que cela fait des dizaine de fois que je répête cette citation, mais si je me répête, je ne répète pas ce qu'aucun traditionaliste n'a mis au grand jour et je le répète autant que trop d'autres ne veulent pas en parler.

Alors quel est le plus grand blasphème :
Baiser le Coran
ou dire qu'avec les musulmans nous adorons
"le Dieu unique, miséricordieux, futur juge des hommes au dernier jour"

...si l'on peut adorer avec les musulmans le même Dieu, je ne vois pas quel serait le scandale que de baiser le Coran qui nous demande d'adorer Allah et de considérer Mahomet comme son plus grand prophète et vrai adorateur du vrai Dieu.

Ceux qui ne remettent pas en doute la catholicité des vieux prêtres genre Abbé Vérité-schonbroot ou Siegel n'ont pas encore compris, je crois, que le catholicisme passe par le largage COMPLET de toute l'église conciliaire...de son coran, de sa liberté religieuse, de tous ses fondateurs (Ratzinger comme Lefèbvre) de tous ceux qui lui sont unis et qui ne peuvent être que ses fidèles.
Or, c'est évident, ces prêtres sont encore à choisir qui dans l'église conciliaire, de ses prêtres ou de ses évêques est ou n'est pas de l'Eglise catholique.

Ils en sont au choix...là où il n'y a pas de choix. Il cherche ce qui peut être bon et utilisable...dans une poubelle interdite.
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire - Page 4 Empty Re: Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire

Message  ROBERT. Dim 13 Mar 2011 - 12:28

Mariannus a écrit:

Celle que Diane a mis en ligne:
Et si quelqu'un se faisait circoncire, ou vénérait le sépulcre de Mahomet, il serait réputé apostat.

Celle de l'abbé Drioux :

"En effet, si quelqu'un se faisait circoncire ou qu'il adorât le tombeau de Mahomet, il passerait pour un apostat."
Traduction abbé Drioux, 1852, approuvée par Mgr Pie, t. IV, p. 115.
.

Et voici celle qu'on trouve dans les Éditions de la Revue des Jeunes, La Foi, tome second, p.154, 1950:

Si quelqu'un aussi se faisait circoncire ou adorait le tombeau de Mahomet, il serait réputé apostat
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire - Page 4 Empty Re: Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire

Message  Mariannus Dim 13 Mar 2011 - 13:17

Sandrine a écrit:
Rosalmonte a écrit:Argh! Chère Sandrine, vous m'avez devancé! J'allais dire exactement le même chose à Mariannus!!!

Mais je lui demande quand même: vous, Mariannus, embrasseriez-vous un coran?

Very Happy

J'ajoute à votre question cher ami :

Si non, pourquoi ?

Avant de vous répondre, j'aimerais vous poser un cas qui me semble devoir éclairer ce débat.

Le diable en personne vous apparaît ce soir, réclamant de vous ... oh ! pas grand chose ! juste un petit signe de respect, une courbette ... non, même pas; juste un petit coup de chapeau; de ce signe - oh ! tout petit ! - signe de respect dépend le salut d'un(e) ami(e).

Que feriez-vous ?

Mariannus

Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire - Page 4 Empty Re: Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire

Message  Sandrine Dim 13 Mar 2011 - 13:27

Mariannus a écrit:
Sandrine a écrit:
Rosalmonte a écrit:Argh! Chère Sandrine, vous m'avez devancé! J'allais dire exactement le même chose à Mariannus!!!

Mais je lui demande quand même: vous, Mariannus, embrasseriez-vous un coran?

Very Happy

J'ajoute à votre question cher ami :

Si non, pourquoi ?

Avant de vous répondre, j'aimerais vous poser un cas qui me semble devoir éclairer ce débat.

Le diable en personne vous apparaît ce soir, réclamant de vous ... oh ! pas grand chose ! juste un petit signe de respect, une courbette ... non, même pas; juste un petit coup de chapeau; de ce signe - oh ! tout petit ! - signe de respect dépend le salut d'un(e) ami(e).

Que feriez-vous ?
Pas un geste ! Aucun signe de respect, si minime soit-il ne doit être accordé au diable. Aucun !

De plus, le salut dépend de Dieu Seul. Ce n'est pas au diable d'en décider.

Pour finir, on ne résout rien par le mal. Jamais.

Même pour le salut de mes enfants ou le mien, je ne me courberai jamais, ne serait-ce que d'un poil, devant le diable ou assimilé ( enfin je l'espère de tout mon coeur ! ). En posant cet acte, je renierai Dieu.

Désolée cher Mariannus mais non seulement votre cas est impossible, irréaliste mais en plus il n'éclaire en rien ce débat. Wink
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire - Page 4 Empty Re: Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire

Message  Roger Boivin Dim 13 Mar 2011 - 13:56

Mariannus a écrit:
Sandrine a écrit:
Un indice peut-être ? Very Happy

"Que saint Jean-Baptiste protège l'Islam" ( Mars 2000, Osservatore romano ) par Karol Wojtyla

Qu'en pensez-vous ?

C'est vrai que je vois mal un saint protéger une fausse religion; là, ça colle pas...


et :

https://messe.forumactif.org/t2308-jp2-et-coran#44623



et l'Évangile d'aujourd'hui, 1 ier dimanche de carême, où le démon du
haut d'une montagne offre à Jésus toutes ces choses qui lui montre, si
lui Jésus se prosternant, il l'adore ; ..et Jésus de lui répondre :
Retire-toi Satan ; car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu,
et tu le serviras lui seul.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire - Page 4 Empty Re: Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire

Message  Bruno Dim 13 Mar 2011 - 14:25

Bravo Roger, c'est exactement ce à quoi j'ai pensé en lisant la question de Mariannus

Retire-toi Satan.... la réponse était toute trouvée dans l'évangile d'aujourd'hui
Bruno
Bruno

Nombre de messages : 135
Localisation : Pays d'Urfé
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire - Page 4 Empty Re: Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire

Message  Roger Boivin Dim 13 Mar 2011 - 14:34

Bruno a écrit:Bravo Roger, c'est exactement ce à quoi j'ai pensé en lisant la question de Mariannus

Retire-toi Satan.... la réponse était toute trouvée dans l'évangile d'aujourd'hui

Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire - Page 4 956204
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire - Page 4 Empty Re: Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire

Message  ROBERT. Dim 13 Mar 2011 - 17:47

Mariannus a écrit: Le diable en personne vous apparaît ce soir, réclamant de vous ... oh ! pas grand chose ! juste un petit signe de respect, une courbette ... non, même pas; juste un petit coup de chapeau; de ce signe - oh ! tout petit ! - signe de respect dépend le salut d'un(e) ami(e).

Que feriez-vous ?

Un signe de Croix.
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire - Page 4 Empty Re: Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire

Message  Mariannus Lun 14 Mar 2011 - 6:00

Et tout le monde est tombé dans le panneau ! Very Happy

Je vous en veux pas, car à votre place, j'y serais tombé tout pareil ! Ma question était une vraie question piège, sans guillemets.

Je disais :

Mariannus a écrit:Le diable en personne vous apparaît ce soir, réclamant de vous ... oh ! pas grand chose ! juste un petit signe de respect, une courbette ... non, même pas; juste un petit coup de chapeau; de ce signe - oh ! tout petit ! - signe de respect dépend le salut d'un(e) ami(e).

Roger a mis pourtant sur la piste, en citant l'évangile de ce dimanche :

Roger a écrit:... où le démon du haut d'une montagne offre à Jésus toutes ces choses qui lui montre, si lui Jésus se prosternant, il l'adore

Différence entre une salutation et l'adoration ...

Sandrine a écrit:Pas un geste ! Aucun signe de respect, si minime soit-il ne doit être accordé au diable. Aucun !

[...]

Même pour le salut de mes enfants ou le mien, je ne me courberai jamais, ne serait-ce que d'un poil, devant le diable ou assimilé ( enfin je l'espère de tout mon coeur ! ).

Très belle fierté chrétienne; très beau, Sandrine ! Mais, attention tout de même ...

Sandrine a écrit:En posant cet acte, je renierai Dieu.

STOP ! Trop loin ! Et là, ce n'est pas Mariannus qui va vous le prouver ! Lisez plutôt :

Elle est de lui [St Jean Bosco], cette affirmation osée, qui justifie, dans une image étonnante, son attitude à l'égard des pires adversaires du nom chrétien : "Si entre une âme à sauver et l'effort de mon zèle se dressait le démon en personne attendant de moi un coup de chapeau pour me laisser passer et atteindre cette âme, je n'hésiterais pas un seul instant".
Un grand Educateur, Saint Jean BOSCO, A. Auffray, Nihil obstat : La Mulatière, die 13a julii 1937, J. Siméon, c. d. Imprimatur : Lugduni, die 13a julii 1937, J. Granger, p. v. c., p.319.

Image étonnante, en effet, que Mariannus n'aurait pu inventer...

Alors, à votre question :

Mariannus, embrasseriez-vous un coran?

je réponds, sans hésiter :

NON ! Pourquoi ? Parce que ce serait donner gratuitement une marque de respect pour le livre sacré d'une fausse religion, tout comme je ne donnerais pas gratuitement un coup de chapeau au diable.

MAIS SI je savais, par exemple, qu'en embrassant le Coran, je devrais procurer la conversion d'un ami (musulman, pourquoi pas !!!), je le ferais sans hésiter PARCE QUE, comme donner un coup de chapeau au diable n'est pas en soi renier Dieu, de même embrasser le Coran n'est pas en soi renier Jésus-Christ.

Qu'en pensez-vous ? Laughing

Mariannus

Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire - Page 4 Empty Re: Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire

Message  gabrielle Lun 14 Mar 2011 - 9:27

Je pense que vous prenez la phrase de Saint Jean Bosco à la lettre.

Le saint veut montrer l'importance d'avoir un zèle ardent pour le salut des âmes...

C'est comme Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus qui disait à propos d'un passage de l'Évangile (au sujet de Sainte Marie Magdeleine) qu'elle voudrait faire MENTIR cette phrase.

À la lettre, on dirait que la Petite Thérèse avait la volonté de faire mentir l'Évangile, de prendre Notre-Seigneur en défaut.

La lettre tue et l'esprit vivifie.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire - Page 4 Empty Re: Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire

Message  JCMD67 Lun 14 Mar 2011 - 9:32

J'ai déjà répondu, mais vous fuyez ma réponse (ce que je comprends parfaitement).

JCMD67 a écrit:Ma réponse:

Pour les mahometans, c'est un geste (le baiser du "coran") qui les enracine dans leur infidélité, et une victoire sur le catholicisme. Pour les chrétiens, c'est un enracinement dans l'indifférentisme religieux, le relativisme, voir l'apostasie.

Quant à savoir ce que K. Wojtyla pensait intérieurement au moment de renier extérieurement le catholicisme, nous laissons Dieu en juger.

+

Tout est dit.

Qu'en pensez-vous ? Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire - Page 4 Icon_lol

Je pense que vous êtes ignorant.

Vous ne connaîssez absolument rien de la mentalité orientale, vous voyez les orientaux (baptisés comme mahometans) avec votre oeil d'occidental, comme si orient et occident ne différaient en rien quant à leur mentalité, modes de vie etc..., et en cela vous faites fausse route.

+
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire - Page 4 Empty Re: Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire

Message  JCMD67 Lun 14 Mar 2011 - 9:41

D'ailleurs, après avoir parlé de l'effet destructeur qu'a eu ce "bisou" pour l'orient, je vous le demande: Est-ce que celui-ci a rempli les églises en occident, ou bien a-t-il aussi servi à la dilution du catholicisme?
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire - Page 4 Empty Re: Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire

Message  Diane + R.I.P Lun 14 Mar 2011 - 10:21

Vous cherchiez la vérité sur la terre, cherchez l’Église intolérante. Toutes les erreurs peuvent se faire des concessions mutuelles; elles sont proches parentes, puisqu'elles ont un père commun: Vos ex patre diabolo estis. La vérité, fille du ciel, est la seule qui ne capitule point.


Sur l'intolérance doctrinale

Cardinal Pie

Sermon prêché à la cathédrale de Chartres : sur l'intolérance doctrinale, 1841 et 1847,
in Œuvres sacerdotales du Cardinal Pie, Librairie religieuse H. Oudin, 1901, Tome I, pp. 356-377

https://messe.forumactif.org/t3164-comment-trouver-la-veritable-eglise-cardinal-pie

Est-ce que la secte conciliaire a cette intolérance ? Baiser le Coran fait partie des concessions mutuelles de ceux qui sont dans l'erreur.

Quant à votre exemple de Saint Jean Bosco, vous êtes tout simplement à côté, on ne procure pas un bien en faisant le mal.

Que sert à l'homme de gagné l'univers, s'il en vient à perdre son âme.?
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire - Page 4 Empty Re: Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire

Message  Mariannus Lun 14 Mar 2011 - 12:15

gabrielle a écrit:Je pense que vous prenez la phrase de Saint Jean Bosco à la lettre.

Le saint veut montrer l'importance d'avoir un zèle ardent pour le salut des âmes...

Oui, mais pas que cela; comme l'écrit Auffray :

A. Auffray a écrit:Elle est de lui [St Jean Bosco], cette affirmation osée, qui justifie, dans une image étonnante, son attitude à l'égard des pires adversaires du nom chrétien :

Reprenez la phrase en question, et remplacez le diable par Cavour, Ratazzi, Crispi et autres trois points, et vous aurez tout compris. C'est ce qu'il a pratiqué toute sa vie : pour le salut des âmes, il n'hésitait pas à fréquenter et nouer relation avec tous ces FM notoires, dans une période où les soutanes étaient très mal vues.

On ne peut évidemment prendre cette phrase à la lettre : ça reste une image, mais une image réaliste.

Mariannus

Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire - Page 4 Empty Re: Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire

Message  Mariannus Lun 14 Mar 2011 - 12:27

JCMD67 a écrit:J'ai déjà répondu, mais vous fuyez ma réponse (ce que je comprends parfaitement).

JCMD67 a écrit:Ma réponse:

Pour les mahometans, c'est un geste (le baiser du "coran") qui les enracine dans leur infidélité, et une victoire sur le catholicisme. Pour les chrétiens, c'est un enracinement dans l'indifférentisme religieux, le relativisme, voir l'apostasie.

Pour ça, c'est très possible; d'ailleurs, il me semble que la CDF a dû faire une note pour clarifier son geste (ça serait intéressant de la retrouver ...)

Quant à savoir ce que K. Wojtyla pensait intérieurement au moment de renier extérieurement le catholicisme, nous laissons Dieu en juger.

Pour savoir ce qu'il pensait, là, je suis d'accord avec vous; mais vous soutenez tout de même qu'il a renié extérieurement le catholicisme, ce qui me semble, comme je l'ai déjà dit, vraiment raccourci.

+

Tout est dit.

Qu'en pensez-vous ? Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire - Page 4 Icon_lol

Je pense que vous êtes ignorant.

Ça, je l'admets sans problème !

Vous ne connaîssez absolument rien de la mentalité orientale, vous voyez les orientaux (baptisés comme mahometans) avec votre oeil d'occidental, comme si orient et occident ne différaient en rien quant à leur mentalité, modes de vie etc..., et en cela vous faites fausse route.

Et que je connaisse très mal la mentalité orientale, vous avez encore raison. Je note cependant qu'on ne parle pas de l'Orient, me semble-t-il, mais de J-P II (qui est bien un occidental). Wink

+

Mariannus

Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire - Page 4 Empty Re: Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire

Message  Mariannus Lun 14 Mar 2011 - 12:30

JCMD67 a écrit:D'ailleurs, après avoir parlé de l'effet destructeur qu'a eu ce "bisou" pour l'orient, je vous le demande: Est-ce que celui-ci a rempli les églises en occident, ou bien a-t-il aussi servi à la dilution du catholicisme?

Que cet acte ait eu des effets négatifs, c'est très possible (quoique je n'en sache rien); mais ça ne change pas la nature intrinsèque de celui-ci.

(Et combien de fois un acte d'un pape, même très bon, a été exploité à sens contraire !)

Mariannus

Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire - Page 4 Empty Re: Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire

Message  gabrielle Lun 14 Mar 2011 - 12:41

Mariannus a écrit:
gabrielle a écrit:Je pense que vous prenez la phrase de Saint Jean Bosco à la lettre.

Le saint veut montrer l'importance d'avoir un zèle ardent pour le salut des âmes...

Oui, mais pas que cela; comme l'écrit Auffray :

A. Auffray a écrit:Elle est de lui [St Jean Bosco], cette affirmation osée, qui justifie, dans une image étonnante, son attitude à l'égard des pires adversaires du nom chrétien :

Reprenez la phrase en question, et remplacez le diable par Cavour, Ratazzi, Crispi et autres trois points, et vous aurez tout compris. C'est ce qu'il a pratiqué toute sa vie : pour le salut des âmes, il n'hésitait pas à fréquenter et nouer relation avec tous ces FM notoires, dans une période où les soutanes étaient très mal vues.

On ne peut évidemment prendre cette phrase à la lettre : ça reste une image, mais une image réaliste.

Pas d'accord du tout avec vous.

Saint Jean Bosco traitait avec ces gens, car ces dermiers détenaient le pouvoir en Italie.

Le baiser du Coran n'a pas le même sens.

Le problème est l'isolement que vous faites du geste de Wojtyla et de la doctrine fausse qu'il soutenait.

Or, cela fait un tout.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire - Page 4 Empty Re: Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire

Message  Mariannus Lun 14 Mar 2011 - 12:55

gabrielle a écrit:Le problème est l'isolement que vous faites du geste de Wojtyla et de la doctrine fausse qu'il soutenait.

Or, cela fait un tout.

Bien évidemment que cela fait un tout ! C'est pour cela que j'avais demandé à Sandrine davantage de détails pour remettre ce geste dans son contexte; le contexte, c'est que J-P II a embrassé le Coran par respect pour l'Islam. Point.

Alors, je vais reprendre un de mes messages, et vous allez me dire où est le raccourci :

Mariannus a écrit:
Diane a écrit:En partant de ce principe, que vous admettrez facilement, le geste de Wojtyla revient à un rejet de Notre-Seigneur et par là à un rejet de la foi.

Je clarifie une nouvelle fois : (corrigez-moi encore si je dis des bêtises Wink )

(1) J-P II baise le Coran par respect pour l'Islam. OK ?

(2) Vous soutenez qu'il a par le fait même rejeté Notre-Seigneur, donc apostasié. Je suppose que l'acte d'apostasie n'est pas proprement le bisou au Coran, mais bien le respect qu'il lui a témoigné par là. OK ?

(3) Donc, en témoignant publiquement du respect pour l'Islam, on rejette Notre-Seigneur et on apostasie. OK ?

(4) Baiser le Coran (ce qui est forcément une marque d'un certain respect pour celui-ci) entraîne ipso facto la négation de la divinité de Jésus-Christ, soit l'apostasie. OK ?

Désolé de vous le dire, mais je trouve que c'est pas mal raccourci !!! Very Happy

Où est précisément le raccourci ???

Mariannus

Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire - Page 4 Empty Re: Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire

Message  Johnny Lun 14 Mar 2011 - 13:03

(1) J-P II baise le Coran par respect pour l'Islam. OK ?

Pensez-vous vraiment, Mariannus, que JP2 a baisé le coran par respect pour cette fausse religion? Il me semble, à mon humble opinion, que ce geste n'a servi qu'à renforcer son œcuménisme pour détruire la Sainte religion Catholique. Je pense que JP2 se fout pas mal de l'Islam, il n'en a rien à foutre, c'est juste que ça sert sa cause d'embrouiller tout le monde. Il est certainement athée avant d'être musulman (il est probablement plus musulman que catholique par contre Laughing ).

Peut-être qu'il a du respect pour l'Islam pour la simple raison que cette fausse religion est anti-catholique.
Johnny
Johnny

Nombre de messages : 616
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire - Page 4 Empty Re: Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire

Message  Johnny Lun 14 Mar 2011 - 13:09

(2) Vous soutenez qu'il a par le fait même rejeté Notre-Seigneur, donc apostasié. Je suppose que l'acte d'apostasie n'est pas proprement le bisou au Coran, mais bien le respect qu'il lui a témoigné par là. OK ?

(3) Donc, en témoignant publiquement du respect pour l'Islam, on rejette Notre-Seigneur et on apostasie. OK ?

(4) Baiser le Coran (ce qui est forcément une marque d'un certain respect pour celui-ci) entraîne ipso facto la négation de la divinité de Jésus-Christ, soit l'apostasie. OK ?

JP2 n'a-t-il pas apostasié clairement d'une autre façon (quoique ce soit assez claire à mon avis) avant (ou après ce geste maudit)? Quelqu'un ici doit bien le savoir Wink.

Écoutez Mariannus, JP2 a même prôné le NOM comme l'a fait B16...Je comprends que ce ne soit pas aussi pesant qu'un vraie acte d'apostasie (où est-ce que c'en est un?), mais il faut tout de même admettre que ce pauvre Karol ne met pas toutes les chances de son côté.
Johnny
Johnny

Nombre de messages : 616
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire - Page 4 Empty Re: Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire

Message  gabrielle Lun 14 Mar 2011 - 13:12

Johnny a écrit:
(1) J-P II baise le Coran par respect pour l'Islam. OK ?

Pensez-vous vraiment, Mariannus, que JP2 a baisé le coran par respect pour cette fausse religion? Il me semble, à mon humble opinion, que ce geste n'a servi qu'à renforcer son œcuménisme pour détruire la Sainte religion Catholique. Je pense que JP2 se fout pas mal de l'Islam, il n'en a rien à foutre, c'est juste que ça sert sa cause d'embrouiller tout le monde. Il est certainement athée avant d'être musulman (il est probablement plus musulman que catholique par contre Laughing ).

Peut-être qu'il a du respect pour l'Islam pour la simple raison que cette fausse religion est anti-catholique.

Remarquable démarche, cher Johnny.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire - Page 4 Empty Re: Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire

Message  gabrielle Lun 14 Mar 2011 - 13:14

Au Coran... on peut rajouter l'initiation avec le Tilac...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire - Page 4 Empty Re: Le Cardinal Pie condamne la religion conciliaire

Message  JCMD67 Lun 14 Mar 2011 - 13:39

Mariannus a écrit:
JCMD67 a écrit:J'ai déjà répondu, mais vous fuyez ma réponse (ce que je comprends parfaitement).

JCMD67 a écrit:Ma réponse:

Pour les mahometans, c'est un geste (le baiser du "coran") qui les enracine dans leur infidélité, et une victoire sur le catholicisme. Pour les chrétiens, c'est un enracinement dans l'indifférentisme religieux, le relativisme, voir l'apostasie.

Quant à savoir ce que K. Wojtyla pensait intérieurement au moment de renier extérieurement le catholicisme, nous laissons Dieu en juger.

+

Tout est dit.

Qu'en pensez-vous ? Laughing

Je pense que vous êtes ignorant.

Vous ne connaîssez absolument rien de la mentalité orientale, vous voyez les orientaux (baptisés comme mahometans) avec votre oeil d'occidental, comme si orient et occident ne différaient en rien quant à leur mentalité, modes de vie etc..., et en cela vous faites fausse route.

+

Et que je connaisse
très mal la mentalité orientale, vous avez encore raison. Je note
cependant qu'on ne parle pas de l'Orient, me semble-t-il, mais de J-P II
(qui est bien un occidental). Wink


L'Orient et l'Occident sont directement concernés, ce geste regardant l'ensemble des baptisés (et même au delà).

+
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum