Quand Via Crucru essaie de se recycler ...

+7
ROBERT.
Eric
Johnny
gabrielle
Diane + R.I.P
Sandrine
Carolus.Magnus.Imperator.
11 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Quand Via Crucru essaie de se recycler ... Empty Quand Via Crucru essaie de se recycler ...

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Lun 07 Mar 2011, 8:22 pm

Via Cruc a écrit:Cher JPB !

J’ai une bonne nouvelle à vous annoncer : j’ai lu attentivement vos posts sur ce fil, et j’ai enfin compris ce que vous vouliez dire dans votre thèse ! J’ai aussi compris dans quel sens vous la défendez car dans ce fil (le coin de JPB) les posts n’ont pas été entrecoupés par d’innombrables objections subjectives intempestives provenant d’intervenants illuminés et bornés ne sachant toujours pas faire la différence entre une discussion théologique, une thèse, une hypothèse, et le dogme catholique infaillible (je vous laisse deviner qui sont ces intervenants !)

Curieusement, la thèse de Wulfrano m’a aidée à comprendre la thèse du P. Guérard et par conséquent ce que vous avez exposé dans vos posts cher JPB ! Mais je ne me prononcerai pas ni pour condamner l’une ou l’autre ! Seule une Autorité Magistérielle Catholique Légitime Vivante sur terre (un Pape valide licite et légitime) peut trancher !
Je préfère donc m’en tenir aux vérités/dogmatiques catholiques indispensables au salut de mon âme, c’est plus prudent !

Sincèrement, si j’ai pu vous froisser quelque fois sur un autre forum en vous traitant d’hérétique je vous en demande pardon : aveuglée par le pharisianisme ambiant qui y règne, la subjectivité a pris bien des fois le dessus. Bien entendu je ne visais nullement votre personne ni votre catholicité !

J’ai toujours pu apprécier la réserve de JCMD et de Tonino dans la façon de s’exprimer : le Bon Dieu leur a donné la vertu de prudence ! Alleluia ! Réjouissons-nous !

Je ne suis pas une Autorité Catholique Vivante sur terre pour décider de l’ «héréticité » (hihihi j’invente un mot) de telle thèse ou de telle autre ! Je me dois de me plier à la décision des Saints Papes (depuis St Pierre jusqu’à St. Pie XII inclus) concernant ce qu’ils ont condamné et ce qu’ils ordonnent de croire sous peine de péché mortel !

L’écueil dans lequel la plupart des gens tombent ( et cela m'arrive aussi) c’est d’interpréter subjectivement une interprétation théologique interprétant une autre interprétation théologique qui interprète encore une autre interprétation théologique de textes infaillibles du Saint Magistère de l’Eglise Une Sainte Catholique et Apostolique (Encycliques, Bulles, et Conciles infaillibles). Et de là résulte une cacophonie indescriptible d’opinions et de nombreuses divisions entre catholiques.

Et c’est ainsi que je me suis fait « lyncher » (comme vous aussi d’ailleurs mais pas pour la même raison) par ces mêmes illuminés bornés, pour avoir osé professer une vérité de foi « Extra Ecclesia Nulla Salus » (dogme « de fide » infaillible de l’Eglise Catholique).

Gabrielle» a même essayé de me faire tomber dans le piège de la subjectivité en voulant que je réponde à sa question : « où iront ses enfants non baptisés après leur mort » croyant que je finirais par dire les mêmes stupidités qu’eux !

Cher JPB je vais vous renseigner à ce sujet sur ce fil pour que ce soit clair, puisque je ne vais plus sur leur forum puant l’orgueil spirituel.

SI d’aventure ceux de mes enfants non catholiques, à l’heure de leur mort, ne reçoivent pas le baptême d’eau et ne se seront pas convertis à la foi catholique, ils iront en Enfer ! Et ceux qui ont été baptisés catholiques mais qui sont aujourd’hui conciliaires, s’ils n’écoutent pas l’Esprit Saint qui parle par le Saint Magistère infaillible de l’Eglise et ne reviennent pas à la vraie foi aboutiront au même endroit.
Et cela c’est Notre Seigneur Jésus-Christ Lui-même qui nous le dit dans l’Evangile :

Vulgate - St Jean – Chap III v.5
« Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si quelqu’un ne renaît de l’eau ET de l’Esprit Saint, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu »

Comme Notre Seigneur dit toujours la Vérité, qu’Il est la Vérité, et qu’il ne se contredit jamais l’affaire est entendue !

« ET » ne veut pas dire « ou bien » mais signifie « les deux », une chose avec une autre !

Il est clair que ce que l’on appelle communément « baptême de sang » se réfère au martyre pour ceux qui ont été martyrisés après avoir été baptisés d’eau et professé la foi catholique ! C’est seulement au Pape que revient de déclarer que telle ou telle personne est morte en martyr de la foi catholique : Pie VI l’a indiqué clairement dans son allocution du 17 juin 1793, concernant la mort de Louis XVI (allocution qui se trouve sur Gloria TV et que tout le monde peut consulter).

Personne ne peut dire que Jésus-Christ est Seigneur si ce n’est par l’Esprit Saint, c’est clair.

Mais sans l’Esprit Saint (si on ne le laisse pas demeurer en nous par un empêchement de notre volonté et de notre orgueil) personne ne peut demeurer dans la foi catholique authentique, ni professer la vérité ni prophétiser la vérité comme les saints apôtres de l’Evangile l’ont fait et d’autres (catholiques) l’ont fait à leur suite et par la suite !

Et il est clair que c’est l’Esprit Saint qui inspire les fidèles à professer la vérité et à verser leur sang pour le Christ ! Mais si tous sont appelés à professer la vérité, tous ne sont pas appelés à verser leur sang en subissant le martyre physique, certains seulement le sont.

Et par une sainte action de la Providence Divine, St Augustin est venu à mon secours, par le biais de ceux-là même qui m’ont condamnée, pour avoir professé « Extra Ecclesia Nulla Salus » :

Saint Augustin, Sermo ad Caesariensis Ecclesiae plebem, 6 :
i) « [l'homme] ne peut avoir [le salut] ailleurs que dans l'Église catholique. Hors de l'Église catholique, il peut tout avoir, sauf le salut. Il peut avoir de l'honneur, il peut avoir des sacrements, il peut chanter Alléluia, il peut répondre Amen, il peut adhérer à l'Évangile, il peut avoir la foi et la prêcher au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, mais nulle part, sauf dans l'Église catholique, il ne pourra trouver le salut ». (P. I,., 43, 695. — R. J., 1858).

in Catéchisme Catholique pour adultes, Cardinal Gasparri page 418

Cette citation qui a été donnée par Gabrielle ) PROUVE ET CONFIRME QUE NULLE PART EN DEHORS DE l’Eglise Catholique qui que ce soit puisse trouver le salut ! Et St Augustin tient sa doctrine de St Cyprien !

Si hors de l’Eglise Catholique l’homme peut tout avoir : cela signifie bien sûr qu’il peut naturellement avoir le désir du salut ainsi que les moyens concrets d’y parvenir à ce salut, cependant s’il ne devient pas catholique et qu’il n’entre pas dans la communion de l’Eglise Catholique - c’est à dire que s’il n’est pas incorporé au Corps Mystique du Christ (Corps de l’Eglise Catholique) par le baptême d’eau et l’Esprit Saint en reconnaissant le Pontife Romain qui en est la Tête Visible sur terre - il n’entrera pas dans le Royaume de Dieu et il ne sera pas sauvé ! Seule l’Eglise Catholique a un Pape infaillible en matière de foi et de mœurs à sa tête !

Les schismatiques (par exemple les orthodoxes) ne reconnaissent pas la primauté du Pontife Romain, leurs chefs sont faillibles, ils ont des « sacrements », ils ont une hiérarchie, ils ont le baptême, mais ils n’ont pas la grâce sanctifiante spécifique/le caractère qui vient de l’Esprit Saint, ils n’ont pas la doctrine infaillible inspirée par l’Esprit Saint et transmise par les Apôtres ! Ils ne professent pas la même foi !

L’Esprit Saint repose sur le Pape, et qui reçoit le Pape reçoit Celui qui a été envoyé par le Père Céleste, c'est-à-dire Notre Seigneur Jésus-Christ ! Qui ne reçoit pas le Pape ne reçoit pas l’Esprit Saint ! C’est simple comme bonjour !

« Qui vous reçoit Me reçoit et reçoit Celui qui m’a envoyé » a dit Notre Seigneur.
Donc, si les hérétiques et schismatiques qui ont des « sacrements », une hiérarchie, une liturgie, le baptême, les ordres, etc… mais n’ont pas de tête du tout (ils n’ont pas de Tête Visible Autorisée par Notre Seigneur Jésus-Christ et inspirée par l’Esprit Saint) ils ne peuvent trouver le salut parce qu’il leur manque l’essentiel : le Pape légitime qui transmet infailliblement la doctrine authentique et saine !
Le caractère propre et spécifique imprimé par le Saint Esprit à l’Eglise Catholique seulement par le biais du Pape et la communion c'est à dire le "una cum" avec lui, manquant donc à ces schismatiques et hérétiques sans tête infaillible visible, à plus forte raison qu’il manque aussi aux infidèles bouddhistes, mahométans, juifs, sikhs, idôlâtres en tous genres qui n’ont ni tête sainte infaillible, ni grâce céleste sanctifiante, ni caractère baptismal, et donc ne pourront trouver eux non plus le salut dans leurs religions ni être sauvés sans le baptême d’eau ET d’Esprit Saint. Car l’Esprit Saint réside en permanence dans l’Eglise Catholique Une Sainte Apostolique et Romaine (Primauté du Pontife Romain) ! Là où le Pontife Romain n’est pas reçu ni reconnu, il n’y a pas d’apostolicité légitime réelle et l’Esprit Saint n’y réside pas ! Et pour accepter la Primauté du Pontife Romain avec la foi qu’il transmet il faut être humble ! Or les schismatiques manquent de cette humilité nécessaire et là où l’orgueil spirituel abonde l’impureté abonde et le péché mortel surabonde !

Or le signe premier de l’humilité après avoir reçu le baptême d’eau c’est la contrition et la confession des péchés (réception du sacrement de pénitence) car hélas, qui peut se vanter de ne point pécher après avoir été baptisé ? Seul Notre Seigneur Jésus-Christ est sans péché !

Dieu PROPOSE la Grâce du Salut et la PRESENTE à tous les hommes dans le monde , et sa volonté est que tout le monde la reçoive : je n’en doute absolument pas ! Mais beaucoup ne la voient pas car ils préfèrent écouter une autre voix que la Sienne (ils ont choisi leur voie dans leurs religions et opinions personnelles), beaucoup n’en veulent pas (parce qu’ils ne croient pas et qu’ils se croient très intelligents), et ils ne la reçoivent pas (parce que le Bon Dieu n’oblige personne à la recevoir) ! C’est triste de savoir que ces âmes vont à la perdition, mais c’est comme ça ! C’est la vérité ! Le Bon Dieu a toujours prévenu les hommes à l’avance des punitions qu’ils recevraient par le biais des prophètes légitimes, des apparitions reconnues par l’Eglise Catholique, et des Saintes Ecritures qui sont largement répandues partout dans le monde aujourd’hui !

Le Bon Dieu n’ordonne pas l’impossible aux hommes ! S’il a ordonné le baptême d’eau ET d’Esprit Saint, c’est que ces deux éléments sont non seulement nécessaires pour le salut, et tous les deux possibles à recevoir par tous et partout, en tout temps et en tout lieu, mais aussi obligatoires pour être sauvé même aux fins fonds de la jungle ou du désert ! Le Bon Dieu enverra un missionnaire, un ange, un laïc, un apôtre descendu du Ciel ou bien s’il Lui plaît, Il apparaîtra Lui-même comme il l’a fait pour St Paul sur le chemin de Damas, afin de baptiser l’homme non baptisé qui, à l’article de la mort, a le désir réel de Lui appartenir à 100%. Dieu peut tout ! Ce serait Lui faire injure que de Lui refuser cette action surnaturelle divine et remplie de Miséricorde !
Ne pas croire cela, ce serait limiter la puissance du Bon Dieu et d’autre part de nier qu’il sonde les reins et les cœurs de tous les hommes (il sait très bien qui ne veut pas de Lui et qui veut de Lui, qui veut adhérer à la vérité et qui ne veut pas) et donc ce serait manquer de foi et blasphémer que de limiter sa puissance d’intervention ! Car « rien n’est impossible à Dieu » !
Le Bon Dieu qui n’ordonne pas l’impossible, donne les moyens qu’il faut à l’heure qu’il faut et au lieu qu’il faut et à la personne qui veut vraiment devenir catholique. Dieu lève les obstacles qui se trouvent devant les personnes de bonne volonté (qui par exemple sont prêtes à faire des milliers de kilomètres s’il le faut pour « toucher le manteau du Seigneur » tout comme la femme hémorragique s’est mise en route pour être guérie) afin qu’elle puisse bénéficier du sacrement de baptême d’eau et d’Esprit Saint que Notre Seigneur Jésus-Christ Lui-Même a ORDONNE aux Apôtres d’observer et de mettre en oeuvre en les envoyant partout baptiser les hommes de TOUTES LES NATIONS au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit. !

Après le baptême d’eau, il faut persévérer dans la foi et pour cela il faut être attentif à ce que nous dit l’Esprit Saint et exercer la volonté pour demeurer fidèle.
Par conséquent, nous devons toujours prier et supplier de toutes nos forces, de tout notre cœur et de toute notre âme le Bon Dieu pour qu’il envoie à tous ceux qui sont éloignés de la vraie foi des grâces de conversion telles qu’ils se mettent à désirer la vérité et surtout qu’ils ne refusent pas ni le baptême d’eau (selon les règles fixées de l’Eglise Catholique), ni d’obéir à l’Esprit Saint, et qu’ils persévèrent jusqu’à la fin !
C’est pourquoi l’Eglise Catholique qui a le cœur d’une mère, a institué la prière pour la conversion des juifs et des infidèles ! Cette prière a été rédigée pour obtenir à ces pauvres âmes des grâces de conversion de telle sorte qu’elles puissent être baptisées d’eau et d’Esprit Saint et qu’à la fin de leur vie terrestre elles n’aboutissent pas en Enfer ! Si toutes ces âmes infidèles pouvaient se sauver dans leur religion, l’Eglise Catholique n’aurait pas institué ces prières spéciales demandant leur conversion!

Beaucoup de baptisés catholiques hélas vont en Enfer malgré leur baptême catholique parce qu’après leur baptême ils laissent de côté l’Esprit Saint, qu’ils ne l’écoutent pas lorsque Celui-ci leur leur suggère et ordonne ce qu’il faut faire pour obtenir le Salut (sacrement de pénitence).
Parmi eux, certains, usurpant l’Autorité de L’Eglise Catholique, tels la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf, enflés pour leur perte, d’orgueil spirituel, d’une rage folle et haineuse, attaquent, jugent et décident sans vergogne de l’ « héréticité pertinace » de leurs interlocuteurs qui osent leur mettre sous leur nez un dogme catholique « de fide » : « Extra Ecclesia Nulla Salus » qui résume merveilleusement bien la vocation et la fin de l’Eglise Une Sainte Catholique et Apostolique (ce pourquoi Notre Seigneur Jésus-Christ l’a instituée) : le salut des âmes !!!
Et ces mêmes gens qui se prétendent défenseurs de la foi catholique et « purs » de toute hérésie ou blasphème et hurlent contre leurs contradicteurs, laissant passer d’horribles blasphèmes contre le Bon Dieu Lui-même, sur leur propre forum sans même broncher ! Dans le post suivant je vous en donnerai deux exemples « magnifiques » !
1er Exemple :

https://messe.forumactif.org/t2964-non-je-ne-meurs-pas-st-therese

ATexia le Dim 30 Jan - 16:03

Et moi je me suis cassé la tête à trouver une image de fond, j'ai bien dû y passer 1h hier soir, hélas l'intelligence humaine semble défaillante, ne trouvant nulle image pour décrire l'Au-delà avec une notion d'amour, de miséricorde, de plénitude, de paix, de repos, de délivrance, de Dieu...

J'ai finalement choisi de mettre une simple flamme, qui ne représente que ce que l'on connait de Dieu, une toute petite flamme dans une obscurité infinie, la Grande Ténèbre qu'est notre Dieu.

Le Paradis Terrestre d'Adam et Eve pourrait éventuellement être représenté, mais le Ciel... Comment... ? Rien de ce qui est imagé ne peut! C'est tellement... C'est si... ... Le mots aussi semblent défaillant! Pourtant il est des fractions de secondes où l'on pourrait le ressentir, le Ciel... mais non, c'est tellement bref, tellement intemporel, tellement indescriptible qu'il ne me reste plus que la profonde et agréable certitude d'être aimé et chéri par notre doux Sauveur.

Jésus, entre tes mains, je remets ma vie.

et voici la réponse de Gabrielle dans le même fil :

gabrielle le Dim 30 Jan - 16:28

Nous connaissons Dieu bien plus par ce qu'Il n'est pas que par ce qu'Il est.

De là vient cette difficulté pour notre esprit si limité de se faire une idée ou de représenter ce Grand Dieu.

Votre certitude de l'amour de Dieu est bien la seule consolation sur cette terre, notre retour d'amour doit être total et basé sur la vérité.

Gabrielle a balayé d’un post l’enseignement de l’Eglise et s’exprime d’une façon ambigüe bonne conciliaire ! Ce « Grand Dieu » = « Allah Akbar » !
Oubliée la Sainte Trinité ! Sa Gloire, sa Lumière est devenue pour ATexia Grande Ténèbre au point que Gabrielle ne peut pas se représenter le Bon Dieu (oubliée la Sainte Face de Turin !). Oubliée l’Assomption de la Très Sainte Mère de Dieu ! Oubliées les visions des saints qui ont vu le Ciel ouvert, les Saints, les anges, les archanges etc….

Ils ne voient plus rien !!! Ils sont devenus aveugles !!! Hélas !!!

2ème exemple : :

https://messe.forumactif.org/t3040-la-reception-des-sacrements-n-est-pas-un-signe-de-salut

gabrielle le Sam 12 Fév - 17:17
J'entends déjà les hauts cris ... mais avant de râler prenez la peine de lire ce qu'en pense Saint Augustin

L’ÉGLISE EST APOSTOLIQUE.
Voici un dernier caractère propre à nous faire distinguer la véritable Eglise, elle vient des Apôtres, dépositaires du grand bienfait de la révélation. Sa doctrine n’est point une chose nouvelle, et qui commence, non, c’est la vérité transmise autrefois par les Apôtres, et répandue par eux dans tout l’univers. Il est donc évident pour tous que le langage impie des hérétiques d’aujourd’hui est absolument contraire à la Foi de la véritable Eglise, puisqu’il est si opposé à la doctrine prêchée par les Apôtres, et depuis eux jusqu’à nous. Voilà pourquoi les Pères du Concile de Nicée, pour faire comprendre à tous quelle était l’Eglise catholique, ajoutèrent au symbole, par une inspiration divine, le mot Apostolique. Et en effet, le Saint-Esprit qui gouverne l’Eglise, ne la gouverne que par des ministres apostoliques (c’est-à-dire par les successeurs légitimes des Apôtres). Cet esprit fut d’abord donné aux Apôtres, mais ensuite, grâce à l’infinie Bonté de Dieu, il demeura toujours dans l’Eglise [52]. Et comme elle est la seule qui soit gouvernée par le Saint-Esprit, elle est aussi la seule qui soit infaillible dans la Foi et dans la règle des mœurs. Au contraire toutes les autres qui usurpent le nom d’Eglises sont sous la conduite de l’esprit du démon, et tombent nécessairement dans les plus funestes erreurs de doctrine et de morale (52.. Saint Aug. cont. Cresc.)catéchisme Concile de Trente

Il me semble que le texte parle de l'Esprit-Saint qui sera toujours avec l'Église.

Quel gouvernement peut assurer une hiérarchie cachée?

Comment le troupeau peut-il être rassembler, s'il ne sait pas où sont les pasteurs, cela me semble une conduite bien étrange de la part de Dieu.

En lisant cela j’ai eu un choc ! Gabrielle juge de la pensée de Dieu qu’elle trouve étrange ! Comme si le Bon Dieu n’avait pas la puissance et le pouvoir de rassembler ses enfants même si les pasteurs sont cachés ! Dieu gouverne tout le temps ses enfants avec ou sans pasteurs !!!
« Mes pensées ne sont pas vos pensées » nous dit le Bon Dieu dans les psaumes !!! Voilà donc encore un oubli de sa part !

Qui l’eût cru ? Personne parmi eux n’a réagi devant ces blasphèmes ! J’en suis toute retournée !

Vous avez pu certainement constater que l’on m’a accusée faussement d’avoir dit que l’Eglise Une Sainte Catholique et Apostolique était morte alors que j’affirmais qu’elle est ETERNELLE (et je l’affirme encore aujourd’hui) et qu’elle était devenue une prostituée alors que j’affirmais sa Sainteté et affirme aujourd’hui encore qu’elle est SAINTE, tandis que j’expliquais seulement le point de vue de Wulfrano (à cause de son mauvais français) qu’ils ont baptisé « wulfranisme » !

Ils ne veulent pas admettre qu’au Vatican sont installés des prêtres catholiques validement ordonnés, pour les plus âgés, sous Pie XII avec le rite valide (dont Ratzinger), qui ont adopté le conciliabule V2 contre vents et marées et qui sont donc prêtres pour l’éternité , même si canoniquement parlant ils ont perdu leurs titres, charges et bénéfices ipso-facto pour cause d’hérésie et apostasie !

Ces prêtres pour avoir fricoté avec les ennemis de l’Eglise Catholique pendant le conciliabule et ensuite jusqu’à ce jour, comme Judas Iscariot a fricoté avec Caïphe, se sont excommuniés eux-mêmes tout en continuant à occuper les lieux (le Vatican et les églises).

Mais ils n’ont pas fait comme Judas Iscariot : ils ne se sont pas encore pendus tout heureux qu’ils sont d’avoir obtenu à la fois les honneurs de chefs d’Etat et des lieux de résidence magnifiques où il fait bon vivre (les danses, les chants et les spectacles Shippendale, ça y va !!) ! Mais s’ils ne se pendent pas, leur sort est réglé d’avance : ils seront punis par le Bon Dieu Lui-même pour tant de blasphèmes et de profanations publiques !

Et comme un prêtre validement ordonné est prêtre pour l’éternité, par conséquent, Ratzinger qui a été ordonné validement prêtre sous Pie XII est toujours prêtre mais de toute apparence, c’est un prêtre qui, au for externe révèle par ses écrits et ses actes qu’il s’est visiblement prostitué aux idées modernistes et autres cochonneries, et qui occupe illégitimement les lieux, hélas !!! Par conséquent, son siège à lui est bien un siège d’abomination et d’impureté, siège d’iniquité qu’il a POSE sur le Trône de St Pierre !!! Hélas !!! Trois fois hélas !!! C’est un fait que personne ne peut nier à moins d’être aveugle ! Et donc toute « una cum » avec lui est sans aucun doute sacrilège !!! Il usurpe un titre : celui de Pape !

La Chaire de St Pierre est DE TOUTE EVIDENCE SAINTE ET PURE PARCE QUE SON FONDATEUR EST SAINT ET PUR tandis que la Chaire de Ratzinger est probablement (et même certainement si ce n'est probablement) pourrie jusqu’à la moelle car il enseigne et professe l’hérésie pour conduire les peuples catholiques à l’apostasie complète !!!

Puisqu'il est assis aujourd’hui là où il ne doit pas être assis, c'est-à-dire sur le Siège de St Pierre, cela veut dire que c’est un faussaire et un usurpateur, un suppôt du démon ! S.S. Léon XIII nous a prévenus du désastre que nous voyons aujourd’hui !
De même que Satan entra dans Judas il est très possible qu’un démon soit aussi entré en Ratzinger lors du conciliabule ou même après tandis qu’il servait Wojtyla ! Qui sait ? Ce n’est qu’une hypothèse que j’avance là !
Le fait de s’être assis sur le Siège de St Pierre ne fait pas de ce prêtre un pape légitime même si le monde entier l’honore et le regarde comme tel !!!

Il est clair, qu’un membre séparé du corps ne fait pas partie du corps ! Un corps sans tête est un corps mort ! Un corps avec une tête défectueuse est défectueux (le corps des conciliaires avec leur tête/faux pape Ratzinger).
Or le Corps Mystique du Christ est Parfait car sa Tête Invisible est Parfaite, et l’Esprit Saint Parfait agit dans aussi dans la Tête visible de l’Eglise du Christ qui EST l’Eglise Catholique – le Pape valide licite et légitime – produisant un Pape infaillible en matière de foi et les mœurs = Excellent fruit de l’Esprit Saint !

En période de sédévacantisme (courte ou prolongée, peu importe la durée) l’Eglise Une Sainte Catholique et Apostolique a toujours un Chef Invisible : Notre Seigneur Jésus-Christ et pour Chef visible Le Magistère infaillible de l’Eglise (les Papes qui sont au ciel mais qui ont laissé leurs enseignement sur terre, ont laissé leurs écrits aux fidèles, ainsi que les Saintes Ecritures), et des évêques/cardinaux (pour se réunir en Conclave et élire un nouveau pape – avant V2).

Mais comme depuis V2 c’est le chaos, après 5 faux papes et la mort de cardinaux ordonnés validement sous Pie XII, nous ne pouvons que nous interroger et nous confondre en conjectures plus ou moins douteuses ou fausses quant à la légitimité de certains (attention je ne vise personne en particulier) qui prétendent tenir leur légitimité de l’Eglise Catholique tant que nous n’avons pas de preuve valide attestant de leur légitimité totale, et aussi de l’existence sur terre à l’heure actuelle d’un Chef visible légitime de l’Eglise Catholique – un Pape légitime qui puisse trancher ! A la qualité du fruit nous savons si l’arbre qui le porte est bon !

Par conséquent, je m’en remets donc à Notre Seigneur Jésus-Christ notre Tête et notre Chef invisible qui demeure éternellement !

Je crois que le Bon Dieu a déjà prévu et choisi le remède à appliquer pour nous sortir de cette situation affreuse et chaotique où nous nous trouvons aujourd’hui!

Soit, qu’il veuille prolonger ce temps de chaos et de sédévacantisme pour notre punition,
Ou qu’il veuille nous donner un sursis avant que de grandes catastrophes s’abattent sur nous,
Ou qu’il veuille désigner un Roi de France,
Ou qu’il veuille désigner un vrai Pape légitime tel que ces Saints Papes d’avant V2,
Ou encore qu’il veuille que nous subissions les affres du pouvoir de l’Antéchrist et que nous périssions martyrs de la foi,

Dans tous les cas, quoi qu’Il veuille, RENDONS LUI TOUJOURS GRACES ET QUE SA SAINTE VOLONTE SOIT FAITE ET NON LA NÔTRE !

L’Eglise ne nous interdit pas de demander Miséricorde pour tous ! Surtout dans cette période de chaos et d’aveuglement généralisé des baptisés catholiques ! Demandons de persévérer dans la foi jusqu’à la fin et de nous préserver du piège démoniaque du jugement téméraire envers nos frères baptisés catholiques quelque soient les chapelles qu’ils fréquentent (nous ne savons pas si parmi eux il n’y a pas un grand saint – les voies/manière d'agir/pensées du Bon Dieu ne sont pas les mêmes que les nôtres) car ce que nous faisons au plus petit d’entre nous, c’est à Lui que nous le faisons !

Comme seul Notre Seigneur Jésus-Christ sonde les reins et les cœurs, c’est Lui seul qui peut juger avec sa Justice Parfaite chacun d’entre nous.
A nous revient la tâche de faire notre mea culpa chacun dans son cœur et d’implorer sa Miséricorde pour nous et pour tous les autres ! Nous, catholiques, nous devons plier l’échine devant Lui !

J’espère cher JPB, que vous ne me considérez pas comme une marranne c'est-à-dire une fausse convertie au catholicisme ! Qu’il y ait eu de faux convertis au catholicisme du temps des rois catholiques, j’en conviens aisément. Qu’il y en ait encore aujourd’hui : j’en conviens aussi aisément, il n’y a qu’à ouvrir la TV et autres médias pour s’en apercevoir ! Mais de grâce cher JPB, ne me mettez pas dans le même panier qu’eux !
Et j’ajoute même que comme il existe de faux convertis au catholicisme, il existe aussi de faux catholiques traditionnels qui se disent catholiques à 100% et qui ne le sont pas ! (Attention : Je ne dis pas cela pour vous !). Là-dessus, je suis certaine que vous êtes du même avis que moi.

Et priez je vous prie pour la conversion de mes parents, de mes enfants (ceux qui sont baptisés catholiques et ceux qui ne le sont pas encore !) et que je persévère ferme dans la foi jusqu’à la fin ! Merci d’avance !

Mon Dieu je crois fermement toutes les vérités que vous nous avez révélées et que vous nous enseignez par votre Sainte Eglise car Vous ne pouvez ni Vous tromper ni nous tromper.

Seigneur, nous avons faim et soif de Vous qui êtes la Vérité et la Vie ! Donnez-nous à manger de votre Parole de Vérité, de votre Manne Sainte : Votre Corps et Votre Sang pour notre salut ! Amen !
Seigneur Jésus, Fils du Dieu Vivant, prenez pitié de nous, nous périssons, sauvez-nous ! Amen !

Que Notre Sainte Mère la Très Sainte Vierge Marie vous tienne en sa sainte garde. Amen !

UDP

PS : Dans ce post mon but n’est pas de polémiquer ni de jouer à la théologienne, ni de critiquer pour critiquer. J’ai voulu seulement rendre gloire au Bon Dieu pour m’avoir conduite dans le sein de sa Sainte Eglise, l’Eglise Une Sainte Catholique et Apostolique qui elle seule EST l’Eglise du Christ !

Je veux et je tiens aussi à remercier Mgr. Lefebvre d’avoir élevé sa voix contre les impies, même si d’aventure aux yeux de certains sa stratégie n’a pas toujours été appréciée ni considérée être la bonne. Seul le Bon Dieu est parfait ! Je prie donc pour que le Bon Dieu lui donne beaucoup de gloire dans le Ciel et qu’Il fasse tomber les écailles des yeux de ceux qu’il a sacrés prêtres et aussi évêques en 1988, et qui malheureusement sont officiellement « una cum » Ratzinger (il y a son portrait dans les sacristies et on le cite dans le sens catholique les homélies) sont devenus muets préférant ainsi la solution de facilité à la foi !

Si d'aventure Gabrielle estime que j'ai mal interprété son écrit et bien qu'elle commence par enlever la poutre qu'elle a dans son oeil avant de vouloir enlever la paille qu'il y a dans l'oeil de son prochain !

Je trouve très triste que l'histoire de mon amitié avec les membres de TD ait dégénéré à cause de cette incapacité intellectuelle dans laquelle se trouvent les membres de TD, membres très sûrs d'eux-mêmes et de leur catholicité personnelle (ils n'intègrent pas le fait qu'une discussion, une thèse, théorie, hypothèse, puissent être menées par des interlocuteurs "sous réserve d'approbation du Magistère Vivant sur terre = c'est à dire approbation d'un Pape" qui puisse départager les intervenants sur ces questions d'actualité sur lesquelles aucune Autorité Légitime n'a vraiment tranché.

Notre Seigneur Jésus-Christ Maître du chabbat a permis à ses disciples de transgresser le chabbat pour manger car ils avaient faim, et les pharisiens se sont scandalisés et les ont condamnés les cataloguant sans autre forme de procès comme on dit vulgairement aujourd'hui en langage moderne !

En tant que femme, je dois obéir à St Paul et ne pas prêcher en public OK, cependant je me dois de dénoncer ces blasphèmes monstrueux contre la Lumière Divine de Dieu Père Fils et Saint Esprit !

On peut se tromper en rédigeant (à part le Bon Dieu personne n'est parfait! ), mais il n'est pas permis de laisser passer un blasphéme contre le Bon Dieu sur un site qui se prétend très catholique !

Dernière édition par Carolus.Magnus.Imperator. le Sam 12 Mar 2011, 12:32 pm, édité 8 fois

Revenir en haut Aller en bas

Quand Via Crucru essaie de se recycler ... Empty Re: Quand Via Crucru essaie de se recycler ...

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mar 08 Mar 2011, 12:37 am

Quand Via Crucru essaie de se recycler ... Gourde-type-f1

Quand Via Crucru essaie de se recycler ... Empty Re: Quand Via Crucru essaie de se recycler ...

Message  Sandrine Mar 08 Mar 2011, 7:04 am

Ecoeurant !

VC a écrit:

J’espère cher JPB, que vous ne me considérez pas comme une marranne c'est-à-dire une fausse convertie au catholicisme ! Qu’il y ait eu de faux convertis au catholicisme du temps des rois catholiques, j’en conviens aisément. Qu’il y en ait encore aujourd’hui : j’en conviens aussi aisément, il n’y a qu’à ouvrir la TV et autres médias pour s’en apercevoir ! Mais de grâce cher JPB, ne me mettez pas dans le même panier qu’eux !

Suspect

Un ou une marrane ne s'y prendrait pas autrement.

Sandrine
Sandrine

Message  Sandrine Mar 08 Mar 2011, 7:14 am

Lucie a écrit :
Bonsoir, chère Via. Very Happy

Je suis d'accord avec vous sur le fait que la plupart des membres de Te Deum ne jugent pas toujours bien des choses. C'est la nature humaine de se tromper. Qu'ils jugent trop, trop vite, et trop durement, tout le monde est d'accord pour le dire. Je me suis demandé souvent pourquoi, et je pense que c'est parce que les sujets ne sont pas assez approfondis comme ils le devraient, entre autre.

http://foicatholique.cultureforum.net/t3554p60-la-these-dite-de-cassiciacum#18797

Lucie doit donc certainement juger toujours bien les choses pour affirmer avec assurance que la plupart des membres de Te Deum ne jugent pas toujours bien des choses et Qu'ils jugent trop, trop vite, et trop durement..

Il en résulte que Lucie a l'autorité requise pour affirmer que la plupart des membres de Te Deum ne jugent pas toujours bien des choses et Qu'ils jugent trop, trop vite, et trop durement.

Sur quoi Lucie se base-t-elle pour affirmer avec assurance que la plupart des membres de Te Deum ne jugent pas toujours bien des choses et Qu'ils jugent trop, trop vite, et trop durement ? Son propre jugement !

Ouais ....

les sujets ne sont pas assez approfondis comme ils le devraient : bien sûr ! Va falloir le prouver ... et les démonstrations toujours pertinentes de CMI pour ne citer que lui ? C'est quoi, de la bouillie ?
Ce serait marrant de ressortir certains dossiers où certaines questions posées sont restées sans réponse de la part de certains membres accusateurs ....

De plus en plus écœurant !

Dernière édition par Sandrine le Mar 08 Mar 2011, 7:47 am, édité 1 fois (Raison : rajout du lien)
Sandrine
Sandrine

Message  Sandrine Mar 08 Mar 2011, 7:19 am

Il faut relever, néanmoins, que JPB ( que je ne défends nullement ) a su relever une calomnie ( une de plus ) de Via à l'encontre de Gabrielle :
http://foicatholique.cultureforum.net/t3554p90-la-these-dite-de-cassiciacum

En conclusion générale : pour la troisième fois : écœurant !
Sandrine
Sandrine

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mar 08 Mar 2011, 7:30 am

Écoeurant est bien le mot !

Et, comme je disais, Via Crucis et l'honnêteté ne font pas bon ménage ...

Message  Sandrine Mar 08 Mar 2011, 7:40 am

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Écoeurant est bien le mot !

Et, comme je disais, Via Crucis et l'honnêteté ne font pas bon ménage ...

C'est le moins qu'on puisse dire ... No
Sandrine
Sandrine

Message  Invité Mar 08 Mar 2011, 8:03 am

Je ne veux pas m'éterniser sur le cas Via Crucis (cela en vaut-il la peine?), mais quelle pauvre dame.
Comme d'habitude, pour ne pas écoeurer son lecteur elle écrit un roman pour se justifier (chère dame Via, truc pour vous, si vous voulez intéressez quelqu'un à un sujet n'en faites pas un livre lors de vos interventions.(Le truc, je dis sans doute une sottise, vous devez sans doute le savoir, puisque Intellectuellement parlant, vous êtes plus que qualifiée).
CMI, Gabrielle et compagnie sont des orgueilleux de la pire espèce affraid . Je m'en doutais Via depuis longtemps (j'ai failli m'étouffer en lisant cela).
C'est pour cela que j'ai pris plusieurs mois à atterir sur Te Deum et que je m'y suis fait une famille et des amis.
Quand à vous Lucie, permettez-moi de vous dire ceci: si vous nous trouvez trop bêtes et trop durs, rien ne vous empêche d'aller discourir ailleurs qu'ici, je ne pleurerai pas votre départ soyez-en sûre.
Quoi qu'il en soit, cette missive de l'"inspirée" Via Crucis, nous permet de voir tomber les masques et de commencer à percevoir les vrais visages de certains.

Invité
Invité

Message  Diane + R.I.P Mar 08 Mar 2011, 11:41 am

Via cruc sur le forum de JCMD a écrit:Et c’est ainsi que je me suis fait « lyncher » (comme vous aussi d’ailleurs mais pas pour la même raison) par ces mêmes illuminés bornés, pour avoir osé professer une vérité de foi « Extra Ecclesia Nulla Salus » (dogme « de fide » infaillible de l’Eglise Catholique).

Gabrielle» a même essayé de me faire tomber dans le piège de la subjectivité en voulant que je réponde à sa question : « où iront ses enfants non baptisés après leur mort » croyant que je finirais par dire les mêmes stupidités qu’eux !
Via Crucis,

Pourriez-vous citer un seul poste où nous avons soutenu le contraire du dogme : hors de l'Église point de salut. Cela devrait vous être facile.

Vous prétendez professer ce dogme tout en adhérant à l'hérésie de Feeny qui nie le baptême de désir, c'est du joli!

Voulez-vous à votre grande honte que je fasse remonter les dossiers sur ce sujet où tant de preuves doctrinales vous furent données?

Vous les avez toutes rejetées en prétextant devoir étudier à fond tous les mots, mais pour qui vous prenez-vous pour oser contredire le Magistère infaillible de la Sainte Église ?

Le Baptême de désir est un dogme de foi et vous le niez, est-ce que celui qui nie un seul dogme peut encore se dire catholique?

Ce que vous nommez des stupidités, pauvre Via, c'est la doctrine même de l'Église, par vos paroles vous crachez à la face de Notre-Seigneur.

Quant à votre courage, il est à la mesure de votre message : minable.
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mar 08 Mar 2011, 11:46 am

Reprennons quelques points de cette nouvelle crise de délire de Via Crucis.

Via Crucis sur le Forum Foi Catholique a écrit:J’ai aussi compris dans quel sens vous la défendez car dans ce fil (le coin de JPB) les posts n’ont pas été entrecoupés par d’innombrables objections subjectives intempestives provenant d’intervenants illuminés et bornés ne sachant toujours pas faire la différence entre une discussion théologique, une thèse, une hypothèse, et le dogme catholique infaillible (je vous laisse deviner qui sont ces intervenants !)

(1.) A analyser la manière dont Via Crucis semble entendre la doctrine catholique sur le Batpême de désir, je doute réellement qu'elle soit en mesure de saisir un tant soit peu ce qu'elle prétend comprendre ici, c'est-à-dire la Thèse énoncée par JP B.

(2.) « les posts n’ont pas été entrecoupés par d’innombrables objections »

Que les posts de JP B aient été entrecoupés par d'innombrables objections, cela est tout à fait compréhensible pour la simple et bonne raison que le Forum Te Deum est un lieu de débat, c'est-à-dire un lieu où les membres discutent et s'envoient d'innombrables objections. Etrangement, Via Crucis, laquelle était pourtant si volubile lorsqu'il s'agissait d'émettre la moindre objection - objection souvent idiote et qui se retournait fréquemment contre elle-même - à JP B, se fait maintenant partisanne du monologue ...

Etrange affirmation de Via Crucis, puisque Jean-Paul Bontemps a toujours eu la grande liberté de poster entièrement ses textes sur le Forum Te Deum.

Etrange allégation d'autant plus pour une personne qui - semble-t-il - est en mesure de faire la différence entre une discussion théologique, une thèse, une hypothèse, et le dogme catholique infaillible (dogme catholique infaillible qui ne laisse pas de place à l'objection).

A celui - ou celle - qui prétendrait ne pas avoir eu accès à ces mêmes textes, il leur aurait simplement suffit :

1 - De simplement cliquer sur les multiples liens auxquels Jean-Paul Bontemps nous renvoie quasiment à chacun de ses posts.

2 - De remonter les fils en lesquels font partie les messages dont Via Crucis affirme avoir été entrecoupés par d’innombrables objections.

3 - Les textes de Jean-Paul Bontemps bénéficiant d'une large diffusion, l'excuse de ne pas avoir eu accès à ces textes dans leur intégralité est plus que douteuse.

(3.) « objections subjectives intempestives provenant d’intervenants illuminés et bornés »

Le fait est que Via Crucis est l'individu illuminé et borné. Illuminé, pour la qualité des multiples interventions qu'elle a pu produire ici sur le Forum Te Deum qui effectivement étaient propres à un esprit illuminé. Egalement, force est de constater que le Forum Te Deum a été libéré d'une bonne dose d'illuminisme en se voyant être quitté par une illuminé telle que Via Crucis dont la doctrine suit manifestement les passions et impulsions du moment ainsi que le premier Gourou qui lui semble bien parler. Borné, pour s'entêter opiniâtrement contre la doctrine et l'interprétation d'une panoplie d'auteurs approuvés par l'Eglise, tel qu'elle en a fait preuve lors de nos échanges au sujet du Baptême de désir.

(A suivre)

Dernière édition par Carolus.Magnus.Imperator. le Mar 08 Mar 2011, 12:29 pm, édité 8 fois

Message  gabrielle Mar 08 Mar 2011, 11:51 am

Je repandrai moi aussi quelques points, mais après dîner, je meurs de faim...

gabrielle
gabrielle

Message  Johnny Mar 08 Mar 2011, 2:00 pm

Ouais ça fait dure tout ça.

Elle dit ne laisser aucune place à l'interprétation personnelle, mais elle refuse pourtant l'existence du baptême du désir/sang telle que définie par la Sainte Église Catholique. Elle prend un passage de l'évangile pour démontrer qu'il faut à tout prix l'eau et l'Esprit Saint pour être vraiment baptisé.

« Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si quelqu’un ne renaît de l’eau ET de l’Esprit Saint, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu »

Comme Notre Seigneur dit toujours la Vérité, qu’Il est la Vérité, et qu’il ne se contredit jamais l’affaire est entendue !

« ET » ne veut pas dire « ou bien » mais signifie « les deux », une chose avec une autre !

Il est clair que ce que l’on appelle communément « baptême de sang » se réfère au martyre pour ceux qui ont été martyrisés après avoir été baptisés d’eau et professé la foi catholique ! C’est seulement au Pape que revient de déclarer que telle ou telle personne est morte en martyr de la foi catholique : Pie VI l’a indiqué clairement dans son allocution du 17 juin 1793, concernant la mort de Louis XVI (allocution qui se trouve sur Gloria TV et que tout le monde peut consulter).

Personne ne peut dire que Jésus-Christ est Seigneur si ce n’est par l’Esprit Saint, c’est clair.

Des belles interprétations personnelles comme le ferait des gentils petits protestants...
Johnny
Johnny

Message  gabrielle Mar 08 Mar 2011, 2:16 pm

Via Cruc sur le forum de JCMD a écrit:SI d’aventure ceux de mes enfants non catholiques, à l’heure de leur mort, ne reçoivent pas le baptême d’eau et ne se seront pas convertis à la foi catholique, ils iront en Enfer ! Et ceux qui ont été baptisés catholiques mais qui sont aujourd’hui conciliaires, s’ils n’écoutent pas l’Esprit Saint qui parle par le Saint Magistère infaillible de l’Eglise et ne reviennent pas à la vraie foi aboutiront au même endroit.

Et cela c’est Notre Seigneur Jésus-Christ Lui-même qui nous le dit dans l’Evangile :

Vous ne dites pas la vérité et pire vous niez la doctrine de l'Église.

Vous vous élevez plus haut que le Magistère de l'Église Catholique. Votre position hérétique sur le Baptême vous aveugle.
Ce lien conduit à une avalanche de citations vous démontrant votre erreur (ça va faire plaisir à Lucie !) et malgré cela vous persévérez dans votre entêtement.

Quelle misère!

https://messe.forumactif.org/t2736-recueil-des-citations-de-l-eglise-face-a-l-heresie-de-feeney-adopte-par-via-crucis

Vous ne savez plus quelle porte de prendre alors vous avez trouvez celle de la calomnie et de la lâcheté, lâcheté commune à ceux qui s'écartent de la sainte Foi de l'Église.

ceux de mes enfants non catholiques, à l’heure de leur mort, ne reçoivent pas le baptême d’eau et ne se seront pas convertis à la foi catholique, ils iront en Enfer

C'est tout simplement hallucinant! Voilà que du haut de votre Magistère, vous pouvez décréter qui ira en enfer...

Si je vous comprends bien, si un de vos enfants qui ne sont pas baptisés demain trouvait la mort, vous ne prieriez pas pour lui, car du haut de votre télescope, vous pouvez dire qu'il est en enfer... qu'il était impossible pour lui de recevoir une grâce qu'il lui ferait comprendre son erreur et désirer le baptême. La tyrannie de l'hérésie est la pire de toute les folies.

A suivre
gabrielle
gabrielle

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mar 08 Mar 2011, 3:07 pm

Via Cruc a écrit:Curieusement, la thèse de Wulfrano m’a aidée à comprendre la thèse du P. Guérard et par conséquent ce que vous avez exposé dans vos posts cher JPB !

Quelle nouvelle !

Pourtant, les membres du Forum Te Deum, c'est-à-dire, selon les mots de Via Crucis, les Pharisiens, les aveugles, les illuminés bornés, les diseurs de stupidités, les orgeuilleux, les usurpateurs de l'autorité, les purs, ceux qui ne voient plus rien, ceux qui sont atteints d'une incapacité intellectuelle ont plutôt rapidement établi les points communs entre le Wulfranisme et la Thèse de Jean-Paul Bontemps.

En effet, Via Cruc aurait sérieusement avantage à ajuster ses lunettes, ou plutôt enlever ses oeillères, ou encore de tout simplement utiliser la cervelle que Dieu, semble-t-il, lui a pourvue, pour se rendre compte que les membres de Te Deum ont rapidement vu les quelques similitudes entre les deux thèses de Wulfrano et de Jean-Paul Bontemps. Thèses mal comprises par les membres de Te Deum puisque ces derniers sont atteints d'une incapacité intellectuelle, selon les mots de Via Cruc.

Or, pendant que Via Cruc se complaisait probablement à fricotter et bécotter avec Wulfrano en e-mails, les membres de Te Deum affirmaient haut et fort les similitudes entre les deux thèses [à la grande opposition et l'horreur de JP B] !...

Via Cruc, donc, devrait rémédier - peut-être en consultant un médecin - à son incapacité intellectuelle - véritable quant à elle - et aller lire [puisqu'elle affirmait elle-même voilà peu que les fidèles devait TOUT LIRE] ces quelques liens :

Rosalmonte a écrit:
Merci, Wulfrano pour votre impartialité dans ce débat bien trop animé par le subjectivisme

C'est vraiment la meilleure celle-là!!!

Wulfri et Bontemps sur la même longueur d'ondes!!!

Y z'ont vraiement touché le fond, les malheureux!!!

Je suis crampé!!! lol! lol! lol!

https://messe.forumactif.org/t2185p75-gerard#41685

Rosalmonte a écrit:Vous allez bien vous entendre, les deux gugusses, c'est garanti!

L'un qui soutient que l'Eglise catholique est devenue une p..te, et l'autre qui prétemps que la daube conciliaire est l'Eglise catholique materialiter!

Franchement, ça fait des siècles que je n'ai pas autant ri!!!

Allez les gars, vous laissez pas faire!!!

Vous me faites penser aux deux druides mabouls dans Astérix qui font plein de potions magiques qui leur explosent à la gueule!!!

Heureux les félés, car ils laissent passer la lumière!!!

https://messe.forumactif.org/t2185p75-gerard#41686

Sandrine a écrit:
Rosalmonte a écrit:Vous allez bien vous entendre, les deux gugusses, c'est garanti!

L'un qui soutient que l'Eglise catholique est devenue une p..te, et l'autre qui prétemps que la daube conciliaire est l'Eglise catholique materialiter!

Franchement, ça fait des siècles que je n'ai pas autant ri!!!

Allez les gars, vous laissez pas faire!!!

Vous me faites penser aux deux druides mabouls dans Astérix qui font plein de potions magiques qui leur explosent à la gueule!!!

Heureux les félés, car ils laissent passer la lumière!!!

Farpaitement !

Quand Via Crucru essaie de se recycler ... 537785

https://messe.forumactif.org/t2185p90-gerard#41689

Francis sur le Forum Micael a écrit:Donc, cher Wulfrano, la secte concilaire est en quelque sorte la continuité matérielle de l'Eglise de Pie XII !?

http://www.phpbbserver.com/micael/viewtopic.php?mforum=micael&t=2914&postdays=0&postorder=asc&highlight=saenz&start=90&mforum=micael

Francis sur le Forum Micael a écrit:
Wulfrano Ruiz Sainz a écrit:
La Secta Conciliar no existe. No hay desgajamiento de la Iglesia. La Iglesia entera apostató.

Si ce n'est pas là une tentative d'entourlouper, c'est que je ne sais plus ce que le mot veut dire ...

Vous dites :

Wulfrano a écrit:Los individuos que han apostatado en la época poco después de Pío XII no han salido de la Iglesia. Ellos, en lo humano, son la Iglesia. Una Iglesia no puede salir de sí misma. Es esa misma Iglesia pero transformada, convertida, cambiada, en una vil y asquerosa p**a que se atrevió a quitar a Nuestro Señor de los altares.

Si ces individus ne sont pas sortis de l'Eglise, si en lo humano, son la Iglesia et si Es esa misma Iglesia pero transformada c'est que la Iglesia est ...

Et donc la Iglesia Montienne est matériellement la Iglesia de Pie XII, selon ce que vous prêchez ...

http://www.phpbbserver.com/micael/viewtopic.php?mforum=micael&t=2914&postdays=0&postorder=asc&highlight=saenz&start=105&mforum=micael

gabrielle a écrit:Gérard = ? - Page 6

Gérard = ? - Page 6

Gérard = ? - Page 6

Qu'est-ce qui ne faut pas entendre.!

Sur les trois liens, Wulfrano et JP discutaillent ensemble, voguant de stupidité en stupidité.

Chacun y va de sa thèse et hop cascade! L'art de faire des pirouettes cérébrales, ils l'ont l'affaire ces deux la.

Non, mais faut y être pas malchanceux. Nous avions la ta-thaise du Père Guérard, nous voilà avec la Tesita de Wulfrano et la thèse solution finale de JP.

A ce rythme, je pense que la terre ne va pas tenir le coup encore 24 heures, tellement la lourdeur de leurs propos est énorme.

Un veut que l'Église se soit transformée ( pourtant, c'est pas le temps de la mascarade) l'autre veut que des hérétiques assurent l'Apostolicité de l'Église, pour se faire il s'invente un pantin, qu'il nomme "pape materialiter" et le fait régner sur des cardinaux et évêques fictifs ….

Alfred Hitchcock, le maitre de l'horreur, peut aller se rhabiller!

Je sais pas si c'est le fait de porter des chapeaux trop étroits, mais , ils ont le cerveau serré et des oeillères blindées, ce qui fait, qu'ils ne voient rien en dehors du microscope doctrinal, qui cherche la Sainte Église dans un tas de fumier.

https://messe.forumactif.org/t2199-wulfrano-et-jp-deux-maitres-de-l-illusion#41699

Voilà donc que Dame Via Cruc COMMENCE finalement à comprendre [avec un peu de retard] ce que les aveugles illuminés et bornés du Forum Te Deum ont rapidement compris depuis belle lurette pendant que Via Cruc, elle, le Judéo-Magister-Wulfranien-Fenneyiste, s'évertuait à tenter de nous faire croire sottement que nous ne comprennions tout simplement pas les mots de Wulfrano en raison de sa difficulté à s'exprimer en français !... Shocked

Ne lâchez pas, Via, peut-être finirez-vous par comprendre avec un gros retard que ce que vous dites sur le Baptême de désir est tout simplement hérétique ...

Message  Eric Mar 08 Mar 2011, 4:03 pm

gabrielle a écrit:
ceux de mes enfants non catholiques, à l’heure de leur mort, ne reçoivent pas le baptême d’eau et ne se seront pas convertis à la foi catholique, ils iront en Enfer

C'est tout simplement hallucinant! Voilà que du haut de votre Magistère, vous pouvez décréter qui ira en enfer...

Si je vous comprends bien, si un de vos enfants qui ne sont pas baptisés demain trouvait la mort, vous ne prieriez pas pour lui, car du haut de votre télescope, vous pouvez dire qu'il est en enfer... qu'il était impossible pour lui de recevoir une grâce qu'il lui ferait comprendre son erreur et désirer le baptême. La tyrannie de l'hérésie est la pire de toute les folies.
Oui !
HALLUCINANT !

VC se coltine, déjà :
- Mgr Audollent, le Chanoine Dupplessy et le Cardinal Amette : Explication du Catéchisme
- L'abbé Vandepitte et les Vicaires généraux Massart et Deschrever : Catéchisme de persévérance
- L'abbé Boulenger et Mgr Eugène Louis Évêque d'Arras : Manuel d'Apologétique, introduction à la doctrine Catholique

C'est une collectionneuse cette VC .... !!!!
Quand Via Crucru essaie de se recycler ... 80494
Eric
Eric

Message  ROBERT. Mar 08 Mar 2011, 4:51 pm

Via Crucis sur Forum catholique a écrit:(…)les Pharisiens, les aveugles, les illuminés bornés, les diseurs de stupidités, les orgeuilleux, les usurpateurs de l'autorité, les purs, ceux qui ne voient plus rien, ceux qui sont atteints d'une incapacité intellectuelle,(…)

Bonsoir Via,

Notre-Seigneur, si je ne m’abuse, fut affublé de plusieurs de ces épithètes; il ne faut donc pas s’étonner que Ses disciples passent par le

même chemin. Votre feeneyisme invétéré vous fait écrire des grossièretés épouvantables et hallucinantes. De grâce, mon amie, je vous en

supplie instamment, sortez de cette hérésie, qui tue votre âme en la précipitant tout droit vers le repaire infernal. Revenez de tout cœur

entre les bras de l’Église Une, Sainte, Catholique et Apostolique, notre Sainte Mère l’Église…

.
ROBERT.
ROBERT.

Message  Arthur Mar 08 Mar 2011, 8:28 pm

Via a écrit :

Je ne suis pas une Autorité Catholique Vivante sur terre pour décider de l’ «héréticité » (hihihi j’invente un mot) de telle thèse ou de telle autre ! Je me dois de me plier à la décision des Saints Papes (depuis St Pierre jusqu’à St. Pie XII inclus) concernant ce qu’ils ont condamné et ce qu’ils ordonnent de croire sous peine de péché mortel !
Pourtant, n'est-ce pas Pie XII qui a condamné l'hérésie de Feeney ?

Arthur

Message  ROBERT. Mar 08 Mar 2011, 9:01 pm

Arthur a écrit:Via a écrit :

Pourtant, n'est-ce pas Pie XII qui a condamné l'hérésie de Feeney ?

Très juste Arthur...
.
ROBERT.
ROBERT.

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mer 09 Mar 2011, 10:36 am

Via Cruc sur le Forum Foi Catholique a écrit:Je me dois de me plier à la décision des Saints Papes (depuis St Pierre jusqu’à St. Pie XII inclus) concernant ce qu’ils ont condamné et ce qu’ils ordonnent de croire sous peine de péché mortel !

La technique Feeneyiste de Via Cruc consiste à ne prendre que la lettre des jugements solennels - quitte à tordre le sens des textes et à ne sombrer que dans un lamentable ridiculissime - de l'Eglise sur le Baptême pour ensuite l'opposer à la doctrine catholique du Baptême de désir contenue dans le Magistère ordinaire universel, c'est-à-dire les catéchismes, les théologiens, les canonistes etc.

D'où leur manie à écarter systématiquement les catéchismes en y opposant la lettre de quelques jugements solennels de l'Eglise.

Cette façon n'est pas sans rappeler le Sola Scriptura des Protestants, lesquels opposent une interprétation erronée des Saintes Écritures pour se livrer au grand écart de balayer la Tradition ...

Il ne suffit pas de se plier simplement aux décisions des Saints Papes, mais également aux enseignements faites au moyen du Magistère ordinaire universel.

Can. 1323

§ 1 De foi divine et catholique doivent être crues toutes les vérités qui sont contenues dans la Parole de Dieu, écrites ou transmises par la tradition, et qui sont proposées par Église, soit au moyen d’un jugement solennel, soit par son magistère ordinaire et universel, afin qu’elles soient admises comme divinement révélées.

En outre, l'erreur de Via Crucru est principalement en vogue dans certains milieux américains.

Voilà pourquoi on y détecte plus rapidement et plus facilement cette singulière hérésie.

Abbé Cekada a écrit:

Les adhérants du Père Fenney versent des océans d'encre pour répondre à la question « qui peut atteindre le salut éternel ». Ils feraient mieux d'accepter d'abord la réponse de Vatican I et de Pie IX à la question « que dois-je croire ».

Au lieu de cela, ils proclament que le Magistère ordinaire universel a enseigné des erreurs pendant des siècles, et que conséquemment les catholiques ne sont pas tenus de s'y soumettre.

C'est de l'hérésie pure et simple qui les met fermement extra Ecclesiam - là où il n'y a, tel que nous le savons, nulla salus.

http://www.traditionalmass.org/articles/article.php?id=28&catname=2

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mer 09 Mar 2011, 10:57 am

Via Cruc sur le Forum Foi Catholique a écrit:Je trouve très triste que l'histoire de mon amitié avec les membres de TD ait dégénéré à cause de cette incapacité intellectuelle dans laquelle se trouvent les membres de TD, membres très sûrs d'eux-mêmes et de leur catholicité personnelle (ils n'intègrent pas le fait qu'une discussion, une thèse, théorie, hypothèse, puissent être menées par des interlocuteurs "sous réserve d'approbation du Magistère Vivant sur terre = c'est à dire approbation d'un Pape" qui puisse départager les intervenants sur ces questions d'actualité sur lesquelles aucune Autorité Légitime n'a vraiment tranché.

Relisons : [Les membres de Te Deum] n'intègrent pas le fait qu'une discussion, une thèse, théorie, hypothèse, puissent être menées par des interlocuteurs "sous réserve d'approbation du Magistère Vivant sur terre = c'est à dire approbation d'un Pape" qui puisse départager les intervenants sur ces questions d'actualité sur lesquelles aucune Autorité Légitime n'a vraiment tranché.

Étonnante allégation puisque Vile Croûte elle-même affirme avoir été lynchée pour avoir mis sous le nez des intervenants de TD un dogme catholique « de fide », une vérité de foi, un dogme « de fide » infaillible :

Via Crucis sur le Forum Foi Catholique a écrit:

Parmi eux, certains, usurpant l’Autorité de L’Eglise Catholique, tels la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf, enflés pour leur perte, d’orgueil spirituel, d’une rage folle et haineuse, attaquent, jugent et décident sans vergogne de l’ « héréticité pertinace » de leurs interlocuteurs qui osent leur mettre sous leur nez un dogme catholique « de fide » : « Extra Ecclesia Nulla Salus » ...

Via Crucis sur le Forum foi Catholique a écrit:Et c’est ainsi que je me suis fait « lyncher » (comme vous aussi d’ailleurs mais pas pour la même raison) par ces mêmes illuminés bornés, pour avoir osé professer une vérité de foi « Extra Ecclesia Nulla Salus » (dogme « de fide » infaillible de l’Eglise Catholique).

On est donc loin d'une simple discussion qui puisse départager les intervenants sur ces questions d'actualité sur lesquelles aucune Autorité Légitime n'a vraiment tranché !...

Je n'aimerais pas être dans la tête de V Crucru, il semble y avoir un de ces bazars installé là-dedans ... Rolling Eyes

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mer 09 Mar 2011, 11:04 am

Via Crucis sur le Forum Foi Catholique a écrit:Et ces mêmes gens qui se prétendent défenseurs de la foi catholique et « purs » de toute hérésie ou blasphème et hurlent contre leurs contradicteurs, laissant passer d’horribles blasphèmes contre le Bon Dieu Lui-même, sur leur propre forum sans même broncher !

Autre affirmation étrange d'une personne ayant complètement avalisé les multiples et hideux super blasphèmes de « Wulfra » [c'est-à-dire le bécoteux de V Ccrucru] au point même où elle fit preuve d'une formidable ingéniosité et imagination pour tenter d'en faire de pieux songes d'un esprit éclairé ...

Où était donc la grande indignation de la VCroûte lorsque son pote « Wulfra » s'en donnait à coeur joie en fait de blasphème contre la SAINTE Église !?... En train de se faire croûter à la boulangerie !???

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mer 09 Mar 2011, 11:24 am

Via Crucis sur le Forum Foi Catholique a écrit:Vous avez pu certainement constater que l’on m’a accusée faussement d’avoir dit que l’Eglise Une Sainte Catholique et Apostolique était morte alors que j’affirmais qu’elle est ETERNELLE (et je l’affirme encore aujourd’hui) et qu’elle était devenue une prostituée alors que j’affirmais sa Sainteté et affirme aujourd’hui encore qu’elle est SAINTE, tandis que j’expliquais seulement le point de vue de Wulfrano (à cause de son mauvais français) qu’ils ont baptisé « wulfranisme » !

V Cruc persiste encore et toujours à nous prendre pour de réels imbéciles !...

V Cruc devrait savoir que Gulfrano ainsi que moi-même avons passé des soirées entières à discuter EN ANGLAIS ensemble en direct, c'est-à-dire dans une langue que ce même Gulfrano maîtrise PARFAITEMENT ! Et les blasphèmes sont encore plus sulfureux en langue de Shakespear !

De plus, V Cruc devrait également savoir que Gulfrano a discuté longuement et publiquement EN ESPAGNOL [c'est-à-dire sa langue maternelle] avec les membres du Forum Micael, et que les blasphèmes y étaient tous autant explicites que dans les conversations françaises ...

Affirmer naïvement et idiotement que Gulfrano s'est tout simplement mal exprimé en raison de son mauvais français est tout simplement faire preuve d'une incapacité intellectuelle majeure à comprendre quoi que ce soit ainsi qu'une insulte et un mépris de l'intelligence de ses prochains !

Retournons donc la sentence de V Cruc contre elle-même :

[Elle] ne voit [complètement] plus rien !!! [Elle est] devenue [atrocement] aveugle !!! Hélas !!!

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mer 09 Mar 2011, 12:40 pm

Via Crucis sur le Forum Foi Catholique a écrit:Ils ne veulent pas admettre qu’au Vatican sont installés des prêtres catholiques validement ordonnés, pour les plus âgés, sous Pie XII avec le rite valide (dont Ratzinger), qui ont adopté le conciliabule V2 contre vents et marées et qui sont donc prêtres pour l’éternité , même si canoniquement parlant ils ont perdu leurs titres, charges et bénéfices ipso-facto pour cause d’hérésie et apostasie !

Nous pouvons toucher du doigt ci-haut le grand bizarre de bazar qui occupe le cerveau de V Cruc !

Au Vatican sont instalés des prêtres catholiques qui ont adopté le conciliabule de V2 contre vents et marées et qui canoniquement parlant ils ont perdu leurs titres, charges et bénéfices ipso-facto pour cause d’hérésie et apostasie !...

Selon la V Cruc, donc, nous avons des prêtres catholiques acatholiques !... Suspect

Du reste, la V Cruc rajoute : canoniquement parlant ils ont perdu leurs titres, charges et bénéfices ipso-facto pour cause d’hérésie et apostasie !

Et elle rajoute un peu plus loin :
Via Crucis sur le Forum Foi catholique a écrit:Ces prêtres pour avoir fricoté avec les ennemis de l’Eglise Catholique pendant le conciliabule et ensuite jusqu’à ce jour, comme Judas Iscariot a fricoté avec Caïphe, se sont excommuniés eux-mêmes tout en continuant à occuper les lieux (le Vatican et les églises).

Mais où donc V Cruc a-t-elle enfouit ses propres sentences qu'elle nous oppose quelques lignes plus loin :

« Seule une Autorité Magistérielle Catholique Légitime Vivante sur terre (un Pape valide licite et légitime) peut trancher ! »

« Parmi eux, certains, usurpant l’Autorité de L’Eglise Catholique [...] enflés pour leur perte, d’orgueil spirituel, d’une rage folle et haineuse, attaquent, jugent et décident sans vergogne de l’ « héréticité pertinace » de leurs interlocuteurs ... »

Elle les a enfouit probablement au même endroit où elle se faisait croûter pendant que Wulfra propulsait publiquement ses blasphèmes contre la sainteté de Eglise ... oops ! je veux dire plutôt ses pieux songes digne d'un esprit bien éclairé !...

Du reste, la V Cruc semble appuyer fermement sur le fait que de tels prêtres ordonnés validement sont prêtres pour l'éternité un peu comme si on venait tout juste de lui faire la GRANDE révélation que le pouvoir d'ordre une fois reçu validement ne peut être enlevé :

Via Crucis sur le Forum Foi Catholique a écrit:Ils ne veulent pas admettre qu’au Vatican sont installés des prêtres catholiques validement ordonnés, pour les plus âgés, sous Pie XII avec le rite valide (dont Ratzinger), qui ont adopté le conciliabule V2 contre vents et marées et qui sont donc prêtres pour l’éternité , même si canoniquement parlant ils ont perdu leurs titres, charges et bénéfices ipso-facto pour cause d’hérésie et apostasie !

Cela nous changerait en tout cas de sa grosse bêtise [non pas la seule, hélas !] dont j'ai eu à rectifier plus tard [en essayant de ne point me décourager devant le déversement quotidien de bien d'autres bêtises de sa part] :

Via Crucis sur Te Deum a écrit:Tout prêtre qui n'a pas gardé la doctrine et a apostasié au for externe ne fait plus partie de l'Eglise Catholique ipso-facto !! Il n'est plus prêtre ! Il est RIEN DU TOUT QU'UN SIMPLE LAIC APOSTAT OU HERETIQUE !

Et après, la Crucis veut en montrer aux autres au sujet du Baptême de désir ... Rolling Eyes

Pauvre Via, son parcours est une histoire de dégénération par-dessus dégénération !...

Message  gabrielle Mer 09 Mar 2011, 1:37 pm

Lucie se plaint que sur TD les dossiers ne sont pas complets ou traités en profondeur...

Comme on dit au Québec: Tenez bien votre tuque Lucie... car ce dossier sera fouillé de fond en comble et même plus.
gabrielle
gabrielle

Message  Johnny Mer 09 Mar 2011, 1:50 pm

Il faut croire que le Wulfranisme est contagieux et peut être transmis électroniquement.

Comment peuvent-ils croire que le baptême de désir et de sang sont des choses inexistantes ou du moins n'existent pas de la façon dont l'Église Catholique l'a définit. C'est simplement aller contre la doctrine de l'Église et démontrer sa rébellion.

Johnny
Johnny

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant