La prétendue question de juridiction....
+9
Diane + R.I.P
Roger Boivin
JP B
Carolus.Magnus.Imperator.
gabrielle
Eric
ROBERT.
Sandrine
Catherine
13 participants
Page 15 sur 16
Page 15 sur 16 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16
Re: La prétendue question de juridiction....
Voici ce que répond le Père Marie-Antoine à Mr de Robert à propos des ministres qui ne sont pas envoyés par l'Eglise:
Quatrième petite pierre contre votre PASTORAT.
M. de Robert, parlons franchement, ici nous ne sommes que nous deux; prenez-vous vraiment au sérieux votre pastorat, oui ou non? Je sais bien que vous m'avez répondu oui; mais votre prétention est si exorbitante que j'en doute encore; vous avez contre vous, deux si formidables autorités !...
1° L'AUTORITE DE LA BIBLE.
Ouvrez l'Evangile de saint Jean, ch. X, 1 : « En vérité, en vérité, je Vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans la bergerie est un voleur et un malfaiteur. Mais celui qui entre par la porte est le véritable pasteur des brebis. »
Dans l'Ancien-Testament, c'était le droit de naissance qui ouvrait cette porte. Il y avait dans le peuple de Dieu la tribu sacerdotale de Lévi ; mais je ne connais pas de tribu de ce genre dans le protestantisme, et surtout dans le pays de Gaine ; je n'y connais qu'une certaine caste nobiliaire (1).
Dans le Nouveau-Testament, c'est le droit d'ordination canonique qui ouvre cette porte. Ce droit, vous ne l'avez pas reçu, vous l'avouez. N'ayant donc pas de porte pour entrer, il ne vous reste à choisir qu'entre la fenêtre et la cheminée. Par ou êtes-vous passé ?... Mais écoutez encore :
« Le voleur qui entre ainsi dans la bergerie, n'y entre que pour dilapider, immoler les pauvres brebis et les perdre .» (1 Jean VII,10)
Ouvrez maintenant l'Evangile de saint Mathieu (ch. VII , 22) :
« Plusieurs viendront en ce jour et diront : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé en votre nom ?...Et alors je les confondrai en leur disant : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui êtes des ouvriers d'iniquité. »
Nous avons entendu dire que, naguère, un des chefs de l'Ecole de théologie protestante de Genève était dans le désespoir au moment de la mort ; et comme ses amis s'efforçaient de le tranquilliser: Ah! leur répondait-il, j'entends déjà ce terrible anathème : Tu as prophétisé en mon nom, retire-toi de moi, tu n'es qu'un ouvrier d'in iquité.
Prenez garde à vous, M. de Robert.
(1) On veut parler ici des fameux nobles du pays de Gaine, dont les ancêtres étaient verriers et dont les fils pour la plupart travaillent encore dans les verreries.
Catherine- Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009
Re: La prétendue question de juridiction....
.
Catherine.
Catherine.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: La prétendue question de juridiction....
Arnaud de corbières a écrit:20 Pages de bavardages et elles insistent pour que cela continuent ... elles ont beaucoup de temps à perdre.
Parmi ces 20 pages de bavardages, ces quelques questions ...
gabrielle a écrit:Arnaud de corbières a écrit:gabrielle a écrit:Mais est-ce de l'âme ou du corps dont parle Saint Alphone de Liguori...
@Jean-Paul...
Qu'est ce qui est le plus grave ? La mort du corps ou la mort de l'ame ?
Arnaud, je vous ai posé une simple question, pourquoi refusez-vous d'y répondre.?
gabrielle a écrit:Arnaud de corbières a écrit:gabrielle a écrit:Imaginons la scène de la nouvelle théorie de danger de mort spirituelle.
Je voyage, je me retrouve dnas un bled rempli d"orthodoxe... et bingo! je me retrouve dans leur confessionnal en raison du danger de mort spirituelle.
Résultat, la suppléance n'est pas réservée à des cas graves, mais elle est bonne tous les jours, elle n'est plus une exception mais le quotidien...
Personne qui a tant soi peu de connaissance de la doctrine de l'Église ne soutiendrait cette théorie.
Elle conduit directement à l'anarchie et à la désobéissance.
Arnaud, dans quel livre avez-vous pris cette manière de raisonner?
On s'en moque des orthodoxes on cause des prêtres Catholiques là ici maintenant en France qui sont parfaitement valides et licites et qu'il ne faut avoir aucun scrupules à fréquenter (surtout justement lorsqu'on est scrupuleux). Il y a trop d'occasions de chutes pour se priver de ces sacrements si fortifiants dès qu'ils se présentent à nous.
Je sais bien qu'en se moque des orthodoxes, mais votre raisonnement conduit à ce genre d'abberation.
Je vous redemande la même question, dans quel livre avez-vous lu qu'il pourrait s'agir d'un danger de mort spirituelle?
gabrielle a écrit:
J'attends encore sa réponse, lorsque je l'aurai, alors je pourrai peut-être comprendre son point de vue.
Bruno a écrit:Arnaud de corbières a écrit:roger a écrit:..et pendant tout ce très long temps ils n'avaient pas de prêtre, aucun !
Ce qui les différencie radicalement de vous étant donné que nos situations ne sont radicalement pas les mêmes.
N'espérez pas avoir les mêmes grâces qu'eux pour une situation actuelle que vous vivez qui n'est pas du tout la même qu'eux.
Nous on a des prêtres ...
Si vos Japonnais dont l'exemple vous est si cher étaient à votre place ils vous botteraient le c** pour aller aux derniers prêtres Catholiques.
Et les fidèles pendant la révolution, qui refusaient les sacrements valides des assermentés, nous le botteraient-ils aussi?
Diane a écrit:
Petite question: Dites-moi dans l'ordre la cause finale primaire de la grâce?[/b]
gabrielle a écrit:.Evidemment les dames, même les plus grandes, même les meilleures, ne sont pas nées pour la philosophie ni pour la théologie.
Arnaud, petite question quizz.
Qui est la Sainte Patronne des philosophes?
gabrielle a écrit:Arnaud de corbières a écrit:gabrielle a écrit:.Evidemment les dames, même les plus grandes, même les meilleures, ne sont pas nées pour la philosophie ni pour la théologie.
Arnaud, petite question quizz.
Qui est la Sainte Patronne des philosophes?
Mgr de Ségur nous écrit donc des salades ? Je suis ravi de l'apprendre. Vraiment
Veuillez me donner le lien où j'ai dit que Mgr Ségur écrivait des salades
Le fait que vous ne fassiez pas la part des choses, n'implique nullement Mgr Ségur, c'est tout de même pas de sa faute si vous prenez la lettre jusqu'à vous suicider l'esprit?
Répondez à la question et à celle de Diane, pour un HOMME, cela ne devrait pas être trop difficile.
roger a écrit:Qu'est-ce que faire de la théologie ?
Qu'est-ce que défendre la Vérité, sa Foi ?
Qu'est-ce qu'un homme ?
Qu'est-ce que la virilité ?
Eric a écrit:Pauvre membre issu de la Tribu de Judas ....Arnaud de corbières a écrit:
Il est question de vous faire comprendre non pas que les femmes ne doivent pas professer leur foi, ne doivent pas s'instruire, mais qu'il n'est pas dans leur prérogative de connaitre la Foi par l'étude théologique et doctrinale que mènent les Hommes.
.... Vous, "Arnaud", en connaîtriez un rayon en matière d'étude théologique et doctrinale .... ???? !!!!
Bien !
Alors démontrez nous que l'Action Catholique (tant louée par saint Pie X, Pie XI et Pie XII) excluait d'emblée les femmes catholiques .....
Je vous attends.
Eric a écrit:Votre cauchemar ne s'achèvera pas là "Arnaud" (de la Tribu de JudaS) .... !!!!Eric a écrit:Je rectifie, il ne s'agit pas simplement de NOS Japonais .... mais de nos frères dans la foi Japonais !Ar de Cor a écrit:
Si vos Japonnais dont l'exemple vous est si cher étaient à votre place ils vous botteraient le c** pour aller aux derniers prêtres Catholiques.
Voyez, à plus d'un exemple leur histoire est à méditer ....
Le premier prêtre catholique à revenir à Nagasaki (le R.P. Petitjean), vers 1864, était de la Société des Missions Étrangères ....
Il était donc envoyé .... il avait mission !
Savez-vous qui vint chercher (bravant ainsi la condamnation à mort du shogun de l'époque), dans son église de Nagasaki , le bon R.P. Petitjean fraichement envoyé en mission au Japon ?
Eric a écrit:"corbières",Arnaud a écrit:
Parfaitement "TONINO" et sur tout les points.
Le dernier point est important car c'est ainsi que fonctionne les femmes.
Avez-vous lu le texte du R.P. Aernoudt posté par Sandrine ?
Je vous rappelle qu'un petit paquet de questions attendent vos réponses, "monsieur" ....
Diane a écrit:J'ai mon voyage, Arnaud n'a pas encore eu le temps de répondre à la question de Gabrielle!
Donnez-moi dans l'ordre les causes de la grâce?
Bruno a écrit:
Qu'à cela ne tienne!
Pouvez-vous me répondre, à moi?
Donc, donnez-moi dans l'ordre les causes de la grâce.
gabrielle a écrit:
Je vous soumet un cas, est-il possible, selon vous, qu'une femme soit l'unique administratrice d'un hôpital et ait sous ses ordres des hommes qui lui obéissent?
gabrielle a écrit:
Msieur, elle arrive votre réponse sur le danger de mort spirituelle, attendez-vous pour répondre d'avoir une juridiction...
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Arnaud de corbières a écrit:Ce qui fonde la juridiction et qui la garantie c'est le Pape et par le Pape l'Eglise Catholique: où sont donc ces acteurs là, maintenant tout de suite ?
Arnaud, sincèrement et s.v.p., que pensez-vous de ces passages du Concile de Trente !?Saint Concile de Trente, sess. XIV, chapitre VII, Des cas réservés a écrit:
Mais, comme il est de l'ordre & de l'essence de tout jugement, que nul ne prononce de Sentence que sur ceux qui lui sont soumis ; l'Eglise de Dieu a toujours été persuadée, & le Saint Concile confirme encore la même vérité, Qu'une Absolution doit être nulle, qui est prononcée par un Prêtre sur une personne, sur laquelle il n'a point de juridiction ordinaire, ou subdéléguée.
... restées sans réponse ... à croire qu'"Arnaud" préfère bavarder ...
Sandrine- Nombre de messages : 4297
Date d'inscription : 17/02/2009
Re: La prétendue question de juridiction....
Sandrine a écrit:
Parmi ces 20 pages de bavardages, ces quelques questions ...
... restées sans réponse ... à croire qu'"Arnaud" préfère bavarder ...
"Aaaarnaaauuuud" .....
Votre silence me donne raison ...
Nous voilà dans une situation inextricable : une femme qui pérore en curiosité en matière de doctrine ( et de théologie ) et un Franchouillard qui préfère bavarder .... le monde tourne à l'envers : Aaauuu secooouuurs le Grand Monarque venez à notre aaaiiide !
Sandrine- Nombre de messages : 4297
Date d'inscription : 17/02/2009
Re: La prétendue question de juridiction....
Sandrine a écrit: "Aaaarnaaauuuud" .....
Votre silence me donne raison ...
Nous voilà dans une situation inextricable : une femme qui pérore en curiosité en matière de doctrine ( et de théologie ) et un Franchouillard qui préfère bavarder .... le monde tourne à l'envers : Aaauuu secooouuurs le Grand Monarque venez à notre aaaiiide !
Bonjour Sandrine. GM sont-ce les initiales de Grand Monarque ou de quelqu'autre chose ?
,
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: La prétendue question de juridiction....
ROBERT. a écrit:
Bonjour Sandrine. GM sont-ce les initiales de Grand Monarque ou de quelqu'autre chose ?
,
Bonjour Robert
Je parlais de ce Grand Monarque là : Le Monarque (Danaus plexippus) est un insecte lépidoptère de la famille des Nymphalidae, de la sous-famille des Danainae et du genre Danaus.
C'est un papillon migrateur qui est célèbre car en Amérique il migre en groupe de millions d'individus sur plusieurs milliers de kilomètres, deux fois par an, d'août à octobre vers le sud (surtout au Mexique), vers le nord au printemps.
- Spoiler:
Ou au choix : Gare aux Mouches Gigantesques qui Pérorent en curiosité ( ce qui donne : GM GP )
Pourquoi ? Ces initiales auraient donc une autre signification ?
Sandrine- Nombre de messages : 4297
Date d'inscription : 17/02/2009
Re: La prétendue question de juridiction....
.
J'avais oublé ce magnifique papillon !
Je pensais à Grand Mandrake (magicien de bandes illustrées) ou le nom d'une compagnie automobile !
Votre choix est meilleur que le mien.
J'avais oublé ce magnifique papillon !
Je pensais à Grand Mandrake (magicien de bandes illustrées) ou le nom d'une compagnie automobile !
Votre choix est meilleur que le mien.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: La prétendue question de juridiction....
C'est à l'aune de propos comme ceux ci que je suis confirmé dans mon idée: la femme doit être tenue à l'écart de tout mode d'expression public essentiellement sur les sujets religieux mais ... pas que.Sandrine a écrit:Sandrine a écrit:
Parmi ces 20 pages de bavardages, ces quelques questions ...
... restées sans réponse ... à croire qu'"Arnaud" préfère bavarder ...
"Aaaarnaaauuuud" .....
Votre silence me donne raison ...
Nous voilà dans une situation inextricable : une femme qui pérore en curiosité en matière de doctrine ( et de théologie ) et un Franchouillard qui préfère bavarder .... le monde tourne à l'envers : Aaauuu secooouuurs le Grand Monarque venez à notre aaaiiide !
Croyez donc que mon silence vous donne raison ..... cela ne vous justifiera pas davantage.
Je reste de marbre face à ce remue ménage que vous faites et qui n'honore personne ici.
Quand vous (pluriel) comprendrez que les débats (en ce qui me concerne) n'auront lieu que dans une atmosphère Catholique c'est à dire dans une section réservé aux Hommes en écriture du moins, alors je répondrais à toutes ces questions que les hommes de ce forum posent.
Libre à vous de vous satisfaire de croire à quelques aveux de faiblesses .... là où une femme catholique ne peut qu'y voir une véritable application de la loi naturelle.
Je connais beaucoup de femmes en générale les conjointes de mes kamarades qui adhèrent parfaitement à mon propos.
Invité- Invité
Re: La prétendue question de juridiction....
Je connais beaucoup de femmes en générale les conjointes de mes kamarades qui adhèrent parfaitement à mon propos.
Vraiment, vous êtes un (très) bon "Arnières de corbeau" !
Il faut absolument que je vous rencontre et tous vos "braves" Kamarades avec !
Eric- Nombre de messages : 4550
Date d'inscription : 18/02/2009
Re: La prétendue question de juridiction....
Mais entretenez-nous, cher Arnaque de corps en bière, sur ce que vous savez de la loi naturelle, svp !
Eric- Nombre de messages : 4550
Date d'inscription : 18/02/2009
Re: La prétendue question de juridiction....
Précisons ! :Eric a écrit:Mais entretenez-nous, cher Arnaque de corps en bière, sur ce que vous savez de la loi naturelle, svp !
.... sur ce que vous savez de la véritable application de la loi naturelle ....
Eric- Nombre de messages : 4550
Date d'inscription : 18/02/2009
Re: La prétendue question de juridiction....
VOTRE IDÉE .... ???? !!!!Arnaque de corps en bière a écrit :
C'est à l'aune de propos comme ceux ci que je suis confirmé dans mon idée ....
Comment ça ?
Sur quoi, quelle doctrine et quel texte, est fondée et s'appuie votre IDÉE ?
Eric- Nombre de messages : 4550
Date d'inscription : 18/02/2009
Re: La prétendue question de juridiction....
Arnaud de corbières a écrit:
C'est à l'aune de propos comme ceux ci que je suis confirmé dans mon idée: la femme doit être tenue à l'écart de tout mode d'expression public essentiellement sur les sujets religieux mais ... pas que.
Croyez donc que mon silence vous donne raison ..... cela ne vous justifiera pas davantage.
Je reste de marbre face à ce remue ménage que vous faites et qui n'honore personne ici.
Quand vous (pluriel) comprendrez que les débats (en ce qui me concerne) n'auront lieu que dans une atmosphère Catholique c'est à dire dans une section réservé aux Hommes en écriture du moins, alors je répondrais à toutes ces questions que les hommes de ce forum posent.
Libre à vous de vous satisfaire de croire à quelques aveux de faiblesses .... là où une femme catholique ne peut qu'y voir une véritable application de la loi naturelle.
Je connais beaucoup de femmes en générale les conjointes de mes kamarades qui adhèrent parfaitement à mon propos.
Et bien voilà ! En plein dedans comme je l'avais prévu !
Mais mon pauvre "Arnaud" ! Qu'est-ce que vous imaginiez ? Mon message était volontairement provocateur parce que son seul et unique but était de vous faire réagir ! Et vous êtes tombé dedans à pieds joints !
Il suffit d'avoir la bonne grille de lecture ( comme disait une ancienne forumeuse ) ... et avec vous, rien de plus simple, vous êtes tellement prévisible !
Au lieu de réfléchir comme un homme, vous avez réagi avec vos sentiments et émotions telle une femme ! Vous avez foncé tête baissée dans le mur ...
Vous avez précisément les défauts que vous reprochez aux femmes ! vous ne leurrez que vous-même !
Il n'y a qu'à voir le nombre de vos messages sur TD et comptabiliser ceux qui parlent de sujets réellement sérieux : le résultat est affligeant.
Vous vous retranchez toujours derrière le même et inlassable cheval de bataille : la place de la femme. Vous croyez réagir en homme, vous ne vous rendez même pas compte que vous vous ridiculisez tout seul ! Il n'y a qu'à voir votre dernier message dans "brin de causerie" me concernant ! C'est pitoyable !
Vous faites un message d'"adieu", vous continuez néanmoins à répondre ici et là et uniquement sur des futilités. Vous n'êtes pas du tout crédible !
Cependant j'ai bon espoir qu'un jour vous serez mature et que vous pourrez enfin jouer dans la cour des grands tel un homme qui se respecte. En attendant, je vous en prie, ayez au moins pitié de vous-même !
Quant à vouloir remettre systématiquement les femmes à leur place : quelle autorité avez-vous pour le faire ? Absolument aucune ! Seriez-vous au-dessus d'éminents auteurs ou de papes ( voir les textes cités par Lucie ) et au-dessus de nos époux ?
Quand je vois que vous êtes capable de donner votre numéro de téléphone pour quelques minutes plus tard, pétocher et refuser de répondre : c'est très parlant !
Votre vision ( que vous croyez être catholique ) n'est que du mahométisme déguisé.
Allez, passez donc votre chemin si vous ne voulez pas répondre tant qu'il y aura des femmes ici.
Comme je vous plains ...
Sandrine- Nombre de messages : 4297
Date d'inscription : 17/02/2009
Re: La prétendue question de juridiction....
Non madame je réagis en Catholique indigné de voir une femme prendre la place des Hommes dans des rôles qui ne sont pas les siens, mais lorsque vous faites l'aveu de l'objet de vos messages ici même à savoir des "provocations" dans le but avoué de pouvoir ensuite prétendre démontrer (mais cetainement pas cathoiquement) un equlconque légitimité à votre action.
L'Histoire de l'Eglise démontre à elle seule que la Femme véritablement atholique na jamais eu besoin de prendre la place des hommes ou à se abaisser à de vulgaires gesticulations pour prétendre exister.
Il y eut et il y aura des femmes glorieuses, à l'âme noble et au coeur généreux, pieuse et à la foi ferme: l'histoire future ne les pointera jamais comme provenant de "milieux" pareils et adoptant des attitudes aussi indigne.
Je pense très sérieusement que vous vous indentifiez à un passé fantasmé et revisité à votre sauce remis au "goût du jour" pour doner libre cours à vos passions. L'époque aussi chaotique soit elle ne permet pas tout mais encore moins de sortir de son rang.
Quand à mon numéro de téléphone je me garderais bien de le donner à quiconque et qui plus est ici à des gens come vous. Drôle d'idée ...
Forum "Tenu par les Dames" Monsieur Bontemps a bien raison ... et c'estassez préoccupant.
L'Histoire de l'Eglise démontre à elle seule que la Femme véritablement atholique na jamais eu besoin de prendre la place des hommes ou à se abaisser à de vulgaires gesticulations pour prétendre exister.
Il y eut et il y aura des femmes glorieuses, à l'âme noble et au coeur généreux, pieuse et à la foi ferme: l'histoire future ne les pointera jamais comme provenant de "milieux" pareils et adoptant des attitudes aussi indigne.
Je pense très sérieusement que vous vous indentifiez à un passé fantasmé et revisité à votre sauce remis au "goût du jour" pour doner libre cours à vos passions. L'époque aussi chaotique soit elle ne permet pas tout mais encore moins de sortir de son rang.
Quand à mon numéro de téléphone je me garderais bien de le donner à quiconque et qui plus est ici à des gens come vous. Drôle d'idée ...
Forum "Tenu par les Dames" Monsieur Bontemps a bien raison ... et c'estassez préoccupant.
Invité- Invité
Re: La prétendue question de juridiction....
Gamin de Corbières... savez-vous lire assez ?
Si oui... filez à toute vitesse lire ce post
Apostolat de la femme à travers les documents pontificaux
Si non, bonne chance dans vos études.
Si oui... filez à toute vitesse lire ce post
Apostolat de la femme à travers les documents pontificaux
Si non, bonne chance dans vos études.
gabrielle- Nombre de messages : 19801
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: La prétendue question de juridiction....
Arnaud de corbières a écrit:Non madame je réagis en Catholique indigné de voir une femme prendre la place des Hommes dans des rôles qui ne sont pas les siens, mais lorsque vous faites l'aveu de l'objet de vos messages ici même à savoir des "provocations" dans le but avoué de pouvoir ensuite prétendre démontrer (mais cetainement pas cathoiquement) un equlconque légitimité à votre action.
CE message-ci était effectivement volontairement provocateur. Mais vous vous leurrez complètement quant à la soi-disant démonstration que je voulais soi-disant faire ! Je n'ai aucunement besoin de me justifier ( et encore moins à vous ) sur ce que je fais ( ou ne fais pas ). Le seul à qui je dois des comptes ici-bas est mon époux.
Je voulais simplement vous mettre face à vous-même : mais il n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
L'Histoire de l'Eglise démontre à elle seule que la Femme véritablement atholique na jamais eu besoin de prendre la place des hommes ou à se abaisser à de vulgaires gesticulations pour prétendre exister.
Il y eut et il y aura des femmes glorieuses, à l'âme noble et au coeur généreux, pieuse et à la foi ferme: l'histoire future ne les pointera jamais comme provenant de "milieux" pareils et adoptant des attitudes aussi indigne.
Allez donc lire le lien de Gabrielle, vous vous coucherez un peu plus savant ce soir !
Je pense très sérieusement que vous vous indentifiez à un passé fantasmé et revisité à votre sauce remis au "goût du jour" pour doner libre cours à vos passions. L'époque aussi chaotique soit elle ne permet pas tout mais encore moins de sortir de son rang.
Encore une fois, vous préférez vous fier à vos sentiments. Le fantasme n'est pas là où vous le croyez, grandissez un peu !
Quant à l'époque chaotique où nous sommes, effectivement, elle ne permet pas tout mais encore moins de sortir des lois de l'Eglise et ce sans aucun scrupule !
Quand à mon numéro de téléphone je me garderais bien de le donner à quiconque et qui plus est ici à des gens come vous. Drôle d'idée ...
Ah ? voir ici : https://messe.forumactif.org/t2877p90-c-est-pas-trop-mon-genre#56228
Forum "Tenu par les Dames" Monsieur Bontemps a bien raison ... et c'estassez préoccupant.
Ce qui est préoccupant, ce sont des intervenants de votre acabit, qui n'hésitent pas à fustiger à tire larigot les femmes mais qui pourtant ne cessent de leur répondre en feignant d'ignorer les questions des hommes !
L'administrateur s'appelle Louis et non pas Louise ...
Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage !
Sandrine- Nombre de messages : 4297
Date d'inscription : 17/02/2009
Page 15 sur 16 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16
Page 15 sur 16
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum