¡Muchas gracias!
+9
Carolus.Magnus.Imperator.
Lucie
Louis
Diane + R.I.P
gabrielle
Gérard
ROBERT.
Johnny
Roger Boivin
13 participants
Te Deum :: Te Deum :: Salon des invités
Page 8 sur 12
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Re: ¡Muchas gracias!
antoine a écrit:Cher ami Gérard:
Tu ne vas jamais comprendre ce qui signifie l'élimination du Sacrifice Perpétuel (la Sainte Messe du Pape Saint Pie V), comme le Prophète Daniel a dit qu'il allait arriver comme cause de la Fin du monde.
Pour que tu me comprennes :
Un monde sans Saint Sacrifice de la Messe ne vaut pas la peine qui continue à exister.
Si le monde ne vaut pas la peine qu'il continue d'exister, il faut flinguer tous les hommes et, naturellement on commence par ceux qui affirment que le monde ne vaut plus la peine d'exister...C'est à dire par toi.
C'est ce que je t'ai déjà dit :
Il faut commencer par te couper la tête !
Gérard- Nombre de messages : 2681
La vidéo, c'est de la frime.
Ce n'est la première enfant qui sort la langue par nervosité ou manie,...
En plaçant un ralenti,le type veut donner une autre impression.
C'est bon pour les poubelles des trucs de ce genre.
Ce n'est la première enfant qui sort la langue par nervosité ou manie,...
En plaçant un ralenti,le type veut donner une autre impression.
C'est bon pour les poubelles des trucs de ce genre.
gabrielle- Nombre de messages : 19801
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Voici le ien de Wulfrano :
Merci CMI, mais je ne comprends pas plus. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer svp?
Johnny- Nombre de messages : 616
Qui plus est, je trouve réellement bas de faire passer cet enfant pour un diable ou une possédée ...
Carolus.Magnus.Imperator.- Nombre de messages : 4192
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Qui plus est, je trouve réellement bas de faire passer cet enfant pour un diable ou une possédée ...
Ils essaient de faire flèche de tout bois, même s'il n'y a pas de quoi fouetter un chat, ou même s'il n'y a pas de bois pantoutte !
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Cette vidéo est carrément loufoque et inutile.
Cette vidéo émane de "capotés" des USA qui prétendent que les Illuminatis sont en fait des reptiliens sous des apparences humaines. Le plus cinglé qui véhicule cette théorie est un dénommé David Icke (aux USA, il y a même une série de science-fiction qui traite de ce complot reptilien, V est le nom de la série).
Pour nous prouver leur point, ils nous montrent des vidéos de Bush et d'autres franc-maçons qui semblent avoir des langues ou des yeux de serpents (tant qu'à y être, c'est un éléphant qui est dans le corps de Bonhomme Carnaval).
Pour ceux qui croyaient qu'Alex Jones, le pourfendeur américain des conspirations maçonniques (qui a ses propres programmes internets indépendants et captive une assez grande audience), était crédible, sachez qu'il reçoit assez régulièrement sur ses émissions le "bouffon" David Icke.
Cette vidéo émane de "capotés" des USA qui prétendent que les Illuminatis sont en fait des reptiliens sous des apparences humaines. Le plus cinglé qui véhicule cette théorie est un dénommé David Icke (aux USA, il y a même une série de science-fiction qui traite de ce complot reptilien, V est le nom de la série).
Pour nous prouver leur point, ils nous montrent des vidéos de Bush et d'autres franc-maçons qui semblent avoir des langues ou des yeux de serpents (tant qu'à y être, c'est un éléphant qui est dans le corps de Bonhomme Carnaval).
Pour ceux qui croyaient qu'Alex Jones, le pourfendeur américain des conspirations maçonniques (qui a ses propres programmes internets indépendants et captive une assez grande audience), était crédible, sachez qu'il reçoit assez régulièrement sur ses émissions le "bouffon" David Icke.
Invité- Invité
Je crois que David Icke est britannique, mais en effet il reste pas mal capoté.
Donc si je comprends bien, Wulfrano voit une preuve ,dans la vidéo que CMI a mis en ligne, que Benoit est associé avec des diabolisés. Méchante nouvelle! Par contre je ne crois pas que ce soit une preuve du tout.
En passant je suis en train de me licher les babines (quelles bonnes gaufres eggo mmm) moi aussi Wulfrano. Est-ce que ça fait de moi un acolyte de Satan? Attention aux conclusions trop hâtives svp ça ne fait que perdre la crédibilité.
Donc si je comprends bien, Wulfrano voit une preuve ,dans la vidéo que CMI a mis en ligne, que Benoit est associé avec des diabolisés. Méchante nouvelle! Par contre je ne crois pas que ce soit une preuve du tout.
En passant je suis en train de me licher les babines (quelles bonnes gaufres eggo mmm) moi aussi Wulfrano. Est-ce que ça fait de moi un acolyte de Satan? Attention aux conclusions trop hâtives svp ça ne fait que perdre la crédibilité.
Bravo René et Johnny... vlan! un une bonne claque sur la maraboulette de Wulfrano et de ses follies incroyables..
Johnny... as-tu essayé les "crêpes" elles sont bonnes en s'en lècher les doigts...
Johnny... as-tu essayé les "crêpes" elles sont bonnes en s'en lècher les doigts...
Crêpe? Mais qu'est ce que c'est ça. Une nouvelle technologie conciliaire?
Parce qu'avec eux, il ne faux en rien résonner, pas se servir de sa tête, et surtout s'aplatir comme une crêpe devant eux et leurs dires
Roger Boivin- Nombre de messages : 13227
Johnny a écrit:Crêpe? Mais qu'est ce que c'est ça. Une nouvelle technologie conciliaire?
Ben non! Une bonne veille recette de
gabrielle a écrit:Johnny a écrit:Crêpe? Mais qu'est ce que c'est ça. Une nouvelle technologie conciliaire?
Ben non! Une bonne veille recette de
Sapré Jemima!
Bon, il manquait plus rien que lui maintenant ...
Carolus.Magnus.Imperator.- Nombre de messages : 4192
Antoine a écrit:Chers amis et chères amies du Te Deum…
Au faux Abbé Sins j'ai l’envoyé le paragraphe suivant. Sa colère fuit tant qu’il me lance de par vie de Mi ca El. En plus de ne pas pouvoir intervenir dans ses discussions, ni même je peux avoir accès à sa page ennuyeuse.
“Los ilusos que sueñan con un pasado que no volverá, acarician la siguiente posibilidad. El 1º de Mayo de este año 2011, el ataúd del Beato Juan Pablo II será expuesto para la adoración de la plebe. Es casi seguro que si abren el féretro ―piensan y desean ellos― encontrarán el cadáver de su santidad incorrupto, tan incorrupto como está el mono de cera… ¡perdón!... el montón de caca… ¡perdón!... el cadáver putrefacto de Juan XXIII. Por mi parte, pienso que si han de beatificar a Wojtyla, también deben beatificar a Roncalli, a Luciani, a Montini y a Lucrecio XVI. Después de todo, también ellos fueron un factor importante en el hecho que hoy la Iglesia “Católica “ goza de la estima, el respeto y el amor de los Judíos Inconversos, los Luteranos, los Anglicanos, los Mahometanos, los Budistas, los Hinduistas, los Bonzos, los Chamanes, los Vampiros, los Brujos, los Extraterrestres y los Reptilianos (a los Reptilianos los reconocerás por el color verdoso-pálido de la piel y del cutis; y sobre todo porque el iris de sus ojos no es circular sino rectangular vertical como el de los ofidios).”
Vampires, E.T. et réptiliens...
Que la fête commence
Muchas gracias
Johnny a écrit:
"Vampires, E.T. et réptiliens... Que la fête commence"
Cher ami Johnny…
Voulez vous ou non, ils sont déjà les millions des témoins et des vidéos qu’existent sur les UFOs, sur les sectes sataniques avec leur rites vampiriques, et sur d'importants gens dans la politique internationale dont les yeux sont ophidiennes.
.
Cher ami Johnny…
Voulez vous ou non, ils sont déjà les millions des témoins et des vidéos qu’existent sur les UFOs, sur les sectes sataniques avec leur rites vampiriques, et sur d'importants gens dans la politique internationale dont les yeux sont ophidiennes.
.
Antoine- Invité
Antoine a écrit:Johnny a écrit:
Cher ami Johnny…
.
Ne me dîtes pas Antoine, que vous croyez ces conneries à la David Icke sur une race reptilienne dominant l'espèce humaine...
Faîtes bien attention de ne pas croire n'importe quoi. Votre crédibilité est assez faible sur ce forum, peut-être aurez vous plus de succès à aller convaincre des jambons sur le site à Alex Jones le chialeur professionnel.
Bien sûre le satanisme existe, mais il ne faut pas tout mélanger. Se laisser aller à ses propres conclusions c'est quelque chose de dangereux. Si vous voulez des bons écrits sur les illuminati et la franc maçonnerie, il faut revenir à la base, lorsque ces histoire de complot ont commencé à sortir. On est des années et des années avant Icke et cie...
Muchas gracias
Johnny a écrit...
« Ne me dîtes pas Antoine, que vous croyez ces conneries à la David Icke sur une race reptilienne dominant l'espèce humaine... »
]b]Alors, d'où crois-tu que va naître l'Antéchrist ? D’un père été et d’une mère normale ?[/b]
« Faîtes bien attention de ne pas croire n'importe quoi. Votre crédibilité est assez faible sur ce forum, peut-être aurez-vous plus de succès à aller convaincre des jambons sur le site à Alex Jones le chialeur professionnel. »
Je ne prétends convaincre personne. Je veux seulement établir une possibilité que l'Antéchrist est d'une certaine manière en rapport avec celui un Grand Reptile, c'est-à-dire, avec le Dragon de l'Apocalypse.
« Bien sûre le satanisme existe, mais il ne faut pas tout mélanger. Se laisser aller à ses propres conclusions c'est quelque chose de dangereux. Si vous voulez des bons écrits sur les illuminati et la franc maçonnerie, il faut revenir à la base, lorsque ces histoire de complot ont commencé à sortir. On est des années et des années avant Icke et cie.... »
Au moins, David Icke apporte une chose nouveau, c'est-à-dire, que les Illuminés sont tellement identifiés avec Satan que celui-ci les il distribue ses écailles verdâtres sous la peau.
« Ne me dîtes pas Antoine, que vous croyez ces conneries à la David Icke sur une race reptilienne dominant l'espèce humaine... »
]b]Alors, d'où crois-tu que va naître l'Antéchrist ? D’un père été et d’une mère normale ?[/b]
« Faîtes bien attention de ne pas croire n'importe quoi. Votre crédibilité est assez faible sur ce forum, peut-être aurez-vous plus de succès à aller convaincre des jambons sur le site à Alex Jones le chialeur professionnel. »
Je ne prétends convaincre personne. Je veux seulement établir une possibilité que l'Antéchrist est d'une certaine manière en rapport avec celui un Grand Reptile, c'est-à-dire, avec le Dragon de l'Apocalypse.
« Bien sûre le satanisme existe, mais il ne faut pas tout mélanger. Se laisser aller à ses propres conclusions c'est quelque chose de dangereux. Si vous voulez des bons écrits sur les illuminati et la franc maçonnerie, il faut revenir à la base, lorsque ces histoire de complot ont commencé à sortir. On est des années et des années avant Icke et cie.... »
Au moins, David Icke apporte une chose nouveau, c'est-à-dire, que les Illuminés sont tellement identifiés avec Satan que celui-ci les il distribue ses écailles verdâtres sous la peau.
Antoine- Invité
Antoine ( Wulfrano)
Avant d'intervenir à nouveau sur ce forum, vous devez rétracter votre position au sujet de la Sainte Église.
Si vous ne le faites pas, tous vos messages seront supprimés au fur et à mesure.
Louis. Administrateur.
Avant d'intervenir à nouveau sur ce forum, vous devez rétracter votre position au sujet de la Sainte Église.
Si vous ne le faites pas, tous vos messages seront supprimés au fur et à mesure.
Louis. Administrateur.
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Bon, il manquait plus rien que lui maintenant ...
Ah ! Mais je n'avais par capté que c'était Wulfrano qui était de retour...revenant comme un boomerang...
Pour fêter ce retour...une petite charade à vous faire
Mon premier est une rondelle de saucisson sur un boomerang !
Mon second est une rondelle de saucisson sur un boomerang !
Mon troisième est une rondelle de saucisson sur un boomerang !
Mon quatrième est une rondelle de saucisson sur un boomerang !
Mon cinquième est une rondelle de saucisson sur un boomerang
MonSixième est une rondelle de saucisson sur un boomerang
Quel est mon tout !
Allez, vous vous découragez, vous donnez votre langue au chat, je vais vous donner la réponse en attendant et cependant...vous risquez de ne pas encore comprendre la réponse.
Réponse de "Quel est mon tout!" = "Le printemps", réfléchissez pourquoi la réponse est le printemps avant de regarder la suite de la réponse !
Parce que au Printemps..."les six rondelles sont de retour" (les 'hirondelles sont de retour)
Comme c'est bientôt le printemps, Wulfrano est de retour !
Merci, pour ce moment de détente...
Bonjour, Antoine.
J'ai trouvé dans S.S. Pie XII l'explication du fameux cavalier blanc qui n'est pas Jean-Paul II mais... Jésus-Christ.
J'ai trouvé dans S.S. Pie XII l'explication du fameux cavalier blanc qui n'est pas Jean-Paul II mais... Jésus-Christ.
ALLOCUTION AUX JEUNES GENS DE L'ACTION CATHOLIQUE ITALIENNE (12 septembre 1948)
[...]
Vous connaissez, chers Fils, les mystérieux cavaliers de l'Apocalypse. Le second, le troisième et le quatrième sont la guerre, la famine et la mort. Qui est le premier cavalier sur un blanc coursier? « Celui qui le montait avait un arc, on lui donna une couronne et il partit en vainqueur » (Apoc. VI, 2). C'est Jésus-Christ. L'Évangéliste-Prophète ne contemple pas seulement les ruines occasionnées par le péché, la guerre, la famine et la mort; il voit aussi en premier lieu la victoire du Christ. Et, de fait, le chemin de l'Église à travers les siècles est bien une via crucis, un chemin de croix, mais aussi en même temps une marche triomphale. L'Église du Christ, les hommes de la foi et de l'amour chrétiens sont toujours ceux qui ont apporté à l'humanité sans espérance la lumière, la rédemption et la paix : Jésus Christus heri et hodie, Ipse et in saecula; (Hebr. XIII, 8 ).
Le Christ est votre guide, de victoire en victoire, suivez-le. Et afin de lui rester toujours fidèles, Nous vous donnons à vous et à toute la Jeunesse Catholique d'Italie et du monde avec effusion de coeur, Notre paternelle Bénédiction apostolique.
- Spoiler:
ALLOCUTION AUX JEUNES GENS DE L'ACTION CATHOLIQUE ITALIENNE (12 septembre 1948) \21
Le dimanche 5 septembre, Pie XII accueillait sur la Place Saint-Pierre 200.000 jeunes filles de l'Action catholique italienne 2; le dimanche suivant, il s'adressait à 250.000 jeunes gens catholiques réunis sur la même place.
1. L'Association catholique des jeunes gens italiens fut fondée en 1868 à Bologne par deux jeunes gens : Pani et Acquaderni; Pie IX, dès cette année, approuvait cette association qui, quatre-vingts ans plus tard, comptait 500.000 membres groupés en 13.000 sections locales.
2. Sous le régime fasciste, en 1931, plusieurs membres de l'Action Catholique furent malmenés, certains même blessés. Pie XI disait : « Que de brutalités et de violences allant jusqu'aux coups et jusqu'au sang, » dans son Encyclique : Non Abbiamo Bisogno (29 juin 1931) en protestant contre la campagne menée par des « membres du parti fasciste (en uniforme) » contre l'Action Catholique. Au cours de la campagne électorale des premiers mois de 1948, des militants d'Action Catholique furent également blessés et assassinés.
C'est une joie pour Nous de voir le ciel éclairer de son doux et gracieux sourire votre immense multitude. Ce sourire se reflète dans vos yeux, où s'allume une flamme de légitime contentement et de ferveur juvénile. Sous d'épais nuages, sous la pluie battante, a-t-il été moins beau et moins brillant, le spectacle que nous ont offert dimanche dernier, vos soeurs de la Jeunesse féminine? Tandis qu'à l'apparition du premier nuage, les fanfaronnades superficielles et éphémères s'arrêtent et cessent tout d'un coup, que les troupes se dispersent et que le ciel reste seul, ainsi que le chantait le poète latin : « Tempora si fuerint nubila solus eris »3 (si le ciel vient à se couvrir de nuages, tu seras seul), ces braves filles, ah! non, ne cédèrent pas : elles restèrent là immobiles, imperturbables, — quelques-unes même agenouillées sur le pavé humide de la place — écoutant la voix du Père commun et répondant avec un tel enthousiasme spontané, que Notre discours se transforma, vers la fin, en un dialogue de foi. Nous ne doutons aucunement que, vous aussi, en pareille occurence, vous Nous eussiez présenté le même spectacle. Il a été donné à vos soeurs de Nous l'offrir réellement. A elles, honneur, joie, bénédiction !
De grand coeur, donc, Nous vous saluons, chers jeunes gens d'Action catholique italienne, en ce quatre-vingtième anniversaire de votre Association ». De vos rangs, auxquels se sont jointes de nombreuses représentations de beaucoup d'autres pays, monte un cri puissant, lequel se propage à travers le monde, par terre et par mer, par monts et par vaux, comme un serment qui s'élève vers le ciel : Nous proclamerons publiquement que nous sommes la Jeunesse catholique. C'est la manifestation d'une volonté forte, d'une résolution irrévocable : nous voulons réaliser dans notre propre vie la foi catholique; nous voulons que soit conservée à notre patrie sa civilisation chrétienne.
Vous avez déjà donné, en ces dernières années, des preuves réitérées du sérieux et de la fermeté de votre profession de foi et de votre volonté 2. Nous vous en savons gré; vous êtes Notre joie et Notre gloire. Nous ne pouvons que vous confirmer dans vos saintes résolutions en rappelant à votre esprit les paroles de l'apôtre Jean : « Da victoire qui a vaincu le monde c'est notre foi. » (Jn 5,4)
Les jeunes gens d'Action Catholique doivent se présenter au monde comme des victorieux:
1. En effet, ils doivent vaincre l'athéisme.
Or, aujourd'hui, c'est tout l'ensemble de la foi chrétienne qui est nié par les athées.
Triple doit être cette victoire :
Elle doit être une victoire sur la négation de Dieu, afin de l'éliminer du monde.
Dans les controverses religieuses de notre temps, il ne s'agit plus comme dans le passé, de l'une ou de l'autre vérité de la foi, de l'un ou de l'autre article du Credo catholique. On attaque aujourd'hui et on vise les bases fondamentales de la religion : l'Église, le Christ, Homme-Dieu, Dieu lui-même.
Et cependant le progrès des sciences atteste visiblement pour tous la puissance de Dieu se révélant de plus en plus, au fur et à mesure que les savants pénètrent les secrets de la matière:
Il peut sembler incompréhensible et absurde qu'il en soit ainsi. En effet, a-t-on jamais connu, jusqu'à présent, une époque où la présence de Dieu se soit manifestée à la raison humaine aussi efficacement — Nous allions dire : si visiblement — comme dans le présent? Les sciences naturelles ont fait des progrès surprenants et chacune de leurs découvertes incite l'homme à s'écrier : « Ici est la main du Créateur. »
La connaissance croissante du système périodique des éléments chimiques, la découverte des irradiations corpusculaires des éléments radioactifs, nos connaissances concernant les rayons cosmiques et la déperdition de l'énergie libre de l'atome dans la sphère électronique et dans le noyau; tout cela, et bien d'autres choses encore, montre avec une clarté difficilement surpassable la mutabilité du cosmos, de l'univers comme tel jusqu'aux entités subatomiques du noyau atomique. Le monde est marqué du signe de la mutabilité, de l'origine et de la fin dans le temps, et il proclame d'une voix puissante et irrésistible un Créateur, complètement distinct du monde lui-même et, par sa nature intime, immuable. Nous n'avons donc pas été surpris en Usant que récemment, un très grand savant non catholique, Max Planck, peu avant de mourir, avait déclaré que le monde physique l'amenait à reconnaître l'existence d'un Dieu personnel1.
1. Max Planck (1858-1947) physicien allemand, créateur de la physique moderne. Prix Nobel et bien que non-catholique était membre, depuis 1936, de l'Académie Pontificale des Sciences.
Le Saint-Père cite encore Max Planck dans son Discours à l'Académie Pontificale des Sciences du 8 février 1948, (cf. p. 59).
Il est tout aussi visible, qu'au milieu du chaos général, et des révolutions l'Eglise seule demeure intangible:
Y eut-il jamais un temps où l'Église catholique soit apparue comme maintenant, un « signum levatum in nationes » ? (un signe levé parmi les nations) (Is 11,12), Nous sommes aujourd'hui témoins de formidables bouleversements, peut-être encore plus graves que la chute de l'Empire Romain. Les puissances politiques ont radicalement changé au sein des peuples et entre les peuples; un grand nombre d'anciennes dynasties ont disparu l'une après l'autre; des dictateurs, qui avaient rêvé d'une domination sur le monde pour un millénaire, ont été renversés; des continents entiers se trouvent à leur déclin ou sont en train de s'élever; les organisations sociales subissent de profondes modifications. Mais une institution demeure ferme, toujours égale à elle-même et cependant toujours nouvelle et adaptée aux réalités de chaque temps : l'Eglise du Christ, avec la force de la vérité et de la grâce, dont elle est dépositaire, annonciatrice et dispensatrice, avec la fermeté de la foi et la constance d'âme de ses fils.
La jeunesse catholique doit donc opposer victorieusement aux attaques de V athéisme la fermeté de sa foi :
Jeunes gens catholiques, vous voulez être vraiment et pleinement tels. A l'irréligion et à l'incrédulité, qui vous entourent, opposez vous, votre foi ferme, vivante et agissante.
Cette foi doit être lumineuse:
Ferme et lumineuse, votre foi, ne peut l'être que si vous la connaissez, non d'une façon superficielle et confuse, mais clairement et intimement.
Cette foi doit être vivante, c'est-à-dire se manifester quotidiennement dans la vie:
Vivante, elle le sera, si vous vivez selon ses maximes et si vous observez les commandements de Dieu. De jeune homme qui sanctifie les fêtes, en affrontant n'importe quelle difficulté et n'importe quelle fatigue, qui s'approche souvent de la Table du Seigneur, qui est véridique et loyal, prêt à secourir les besogneux, qui respecte la jeune fille et la femme et a la force de fermer ses yeux et son coeur à tout ce qui est impur dans les livres, dans les images, dans les « films », prouve qu'il a une foi vivante.
Cette foi doit être agissante:
Et notez bien que si elle n'est pas vivante, la foi n'est pas non plus agissante. Si d'autres se donnent tant de mal pour les entreprises du malin, combien plus grand devra être votre zèle pour la cause de Dieu, du Christ, de l'Église !
2° Les jeunes doivent vaincre l'emprise de la matière:
Elle doit être une victoire sur la matière, pour la concilier avec l'esprit.
Devant les progrès de la technique, il faut affirmer bien haut les valeurs spirituelles :
Notre époque est appelée communément le « siècle de la technique ». Avec le progrès des sciences naturelles, la technique, destinée à l'application et à l'emploi des forces de la nature, ne vise qu'à maîtriser toujours plus l'espace et le temps, et à rendre ses conquêtes dans chaque direction toujours plus puissante. Rien d'étonnant donc si trop souvent elle éblouit spécialement les yeux de la jeunesse, laquelle entièrement subjuguée par sa fascination, court le danger de perdre la vue et le sentiment de ce qui est spirituel, suprasensible et intérieur, de ce qui est religieux, surnaturel et éternel.
Cependant, les hommes du siècle de la technique ont précisément besoin plus que jamais des forces protectrices et équilibrantes de la religion. Considérez le feu. Freiné et guidé, c'est un bienfait, une aide indispensable pour l'homme. Mais une fois échappé à sa domination, transformé en un incendie dévastateur, il porte la destruction et la mort dans les villes et les, campagnes. Il faut en dire autant de la technique. Don de Dieu par sa nature, la technique moderne et toute puissante devient entre les mains d'hommes violents, de partis dominants par la brutalité de la force, d'États omnipotents et oppresseurs, un terrible instrument d'injustice, d'esclavage, de cruauté, et accroît dans les guerres modernes, jusqu'à un degré intolérable, les douleurs et les tourments des peuples. Maintenue, au contraire, et dirigée par une société humaine qui craint Dieu, qui observe ses préceptes et qui estime les choses spirituelles, immortelles et éternelles incomparablement plus que les choses matérielles, la technique peut procurer les bienfaits que, suivant les desseins du Créateur, on doit attendre d'elle.
Les jeunes doivent être dans la société de demain les témoins de l'esprit :
Écoutez donc, chers fils, le cri qui de toutes parts, est adressé aux jeunes générations : il vous appartient d'apporter la vie où vous entrez dans l'État que vous devez contribuer à former, d'une telle énergie de vraie foi religieuse, que l'échelle des valeurs, établie par Dieu Créateur et Rédempteur, selon laquelle la matière ne domine pas, mais sert, soit consciencieusement observée et que la technique soit subordonnée, suivant la volonté divine, à la dignité et à la liberté, à la paix et au bonheur terrestre et, surtout, éternel des hommes.
30 Les jeunes doivent vaincre les injustices sociales:
Elle doit être une victoire sur les misères sociales, afin de les surmonter par la force de la justice et de l'amour.
En effet, c'est far l'exercice des vertus morales qu'on parviendra à redresser la situation sociale d'aujourd'hui :
Da question sociale est indubitablement aussi une question économique; mais c'est bien plus une question concernant l'ordonnance de la société humaine et, dans son sens plus profond, une question morale et partant religieuse. Comme telle elle se résume ainsi : les hommes possèdent-ils — depuis le simple particulier constituant le peuple jusqu'à la communauté des peuples — la force morale de créer des conditions publiques telles que dans la vie sociale aucun individu et aucun peuple ne soient un objet privé de tout droit et exposé à l'exploitation d'autrui, mais plutôt que tous soient aussi des sujets, participant légitimement à la formation de l'ordre social, et que tous suivant leur art et leur profession, puissent vivre tranquilles et heureux, avec des moyens d'existence suffisants, efficacement protégés contre les violences d'une économie égoïste, dans une liberté circonscrite par le bien général et dans une dignité humaine que chacun respecte dans les autres comme en lui-même?
Les jeunes puiseront cette force morale régénératrice de l'ordre social dans leur foi:
D'humanité sera-t-elle à même d'engendrer et de posséder la force morale capable de réaliser un tel ordre social? De toute façon, une chose est certaine : cette force ne peut être puisée qu'à une source : la foi catholique, vécue jusque dans ses dernières conséquences et alimentée par les torrents surnaturels de la grâce, que le divin Rédempteur au moyen de la foi elle-même, accorde à l'humanité. Seule une génération qui croit ainsi peut donner à la famille la paix tant désirée. Que ce soit votre gloire, jeunes gens catholiques !
Le Saint-Père invite les militants d'Action Catholique à triompher is ces trois domaines des forces du mal:
Vous avez devant les yeux, chers fils, trois grandes tâches et obligations du catholique à l'heure présente :
Pour être victorieux, il y a plusieurs conditions à réaliser :
a) s'unir intimement au Christ :
Vous n'accomplirez ces devoirs, même s'ils concernent la vie terrestre, que si vous êtes des hommes à l'esprit surnaturel, pour lesquels l'union avec le Christ, la résurrection glorieuse et la vie éternelle valent plus que toutes les choses humaines. Le monde catholique contient en soi une source inépuisable de prospérité et de bien, même dans le domaine de la vie terrestre, précisément parce qu'il place l'éternel au-dessus du temporel. S'il n'en était plus ainsi, sa force resterait éteinte.
b) prier pour obtenir la victoire:
Vous ne remplirez ces devoirs qu'à la condition de prier. En effet, par la prière seulement, vous êtes à même de rester fermes dans la foi et d'agir selon la foi dans toutes les circonstances de la vie. Seule, une milice d'âmes en prière peut, dans la lutte sévère entre la vérité et l'erreur, entre le bien et le mal, entre l'affirmation et la négation de Dieu, obtenir la victoire; seule une milice d'âmes en prière peut donner la paix sociale.
c) développer en soi et répandre autour de soi l'amour:
Vous ne serez capables d'accomplir ces tâches que moyennant un grand amour. Faites front contre la haine, la haine nationale, la haine de classe. La haine ne peut que détruire. L'amour édifie. Contre les forces de la patience et de l'amour, qui jaillissent de la foi du Christ et de l'amour pour Lui, l'irréligion, le brutal égoïsme et la haine de classe devront finalement se briser.
d) demeurer fermement attaché aux données immuables de la foi:
En nos temps, l'humanité a entendu le message du « bouleversement de toutes les valeurs » (Umwertung aller Werte). Ce message a été amplement réalisé dans le domaine des valeurs purement terrestres. Mais pas plus. Précisément en ces années de bouleversements économiques et sociaux, les valeurs religieuses et éternelles ont démontré puissamment leur indestructibilité absolue : Dieu et sa loi naturelle; le Christ et son règne de vérité et de grâce; la famille chrétienne toujours la même est toujours l'épine dorsale et la mesure de tout ordre économique et public; la douce et sûre espérance de l'au-delà, de la résurrection et de la vie éternelle.
C'est ainsi que les jeunes, après avoir lutté péniblement recevront la palme des victorieux:
Vous connaissez, chers Fils, les mystérieux cavaliers de l'Apocalypse. De second, le troisième et le quatrième sont la guerre, la famine et la mort. Qui est le premier cavalier sur un blanc coursier? « Celui qui le montait avait un arc, on lui donna une couronne et il partit en vainqueur » (Apoc. VI, 2). C'est Jésus-Christ. D'Évangéliste-Prophète ne contemple pas seulement les ruines occasionnées par le péché, la guerre, la famine et la mort; il voit aussi en premier lieu la victoire du Christ. Et, de fait, le chemin de l'Église à travers les siècles est bien une via crucis, un chemin de croix, mais aussi en même temps une marche triomphale. D'Église du Christ, les hommes de la foi et de l'amour chrétiens sont toujours ceux qui ont apporté à l'humanité sans espérance la lumière, la rédemption et la paix : Jésus Christus heri et hodie, Ipse et in saecula; (Hebr. XIII, .
De Christ est votre guide, de victoire en victoire, suivez-le. Et afin de lui rester toujours fidèles, Nous vous donnons à vous et à toute la Jeunesse Catholique d'Italie et du monde avec effusion de coeur, Notre paternelle Bénédiction apostolique.
Lucie- Nombre de messages : 1241
Gérard a écrit:
Réponse de "Quel est mon tout!" = "Le printemps", réfléchissez pourquoi la réponse est le printemps avant de regarder la suite de la réponse !
Parce que au Printemps..."les six rondelles sont de retour" (les 'hirondelles sont de retour)
Comme c'est bientôt le printemps, Wulfrano est de retour ![/size]
Mais vous oubliez qu'une hirondelle ne fait pas le printemps.
Roger Boivin- Nombre de messages : 13227
roger a écrit:
Mais vous oubliez qu'une hirondelle ne fait pas le printemps.
Ce qui confirme que Wulfrano ne fait pas la pluie et le beau temps !
Sandrine- Nombre de messages : 4297
Roger a écrit :
Et Sandrine en rajoute une couche :
Tous les deux, vous voulez vraiment nous achever quand on est déjà en train de mourir de rire !
Sandrine sans doute après cela vous pouvez bien dire "je sors". Vous en avez fait autant qu'on peut en faire en un seul jour !
"Mais vous oubliez qu'une hirondelle ne fait pas le printemps.
Et Sandrine en rajoute une couche :
Ce qui confirme que Wulfrano ne fait pas la pluie et le beau temps !
Tous les deux, vous voulez vraiment nous achever quand on est déjà en train de mourir de rire !
Sandrine sans doute après cela vous pouvez bien dire "je sors". Vous en avez fait autant qu'on peut en faire en un seul jour !
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Te Deum :: Te Deum :: Salon des invités
Page 8 sur 12