Magistère Vivant

+10
Admin
Eric
ROBERT.
Via Crucis
Lucie
Wulfrano
Gérard
gabrielle
Catherine
Sandrine
14 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Magistère Vivant - Page 3 Empty Re: Magistère Vivant

Message  Catherine Dim 06 Juin 2010, 3:38 pm

Sandrine a écrit:Catherine, tu as été plus vite que moi ! J'allais citer exactement la même chose Very Happy

Et la prochaine fois ce sera toi qui me devancera! Wink
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Magistère Vivant - Page 3 Empty Re: Magistère Vivant

Message  Sandrine Dim 06 Juin 2010, 4:08 pm

Catherine a écrit:Cher invité,

Je remarque que vous n'avez toujours pas répondu, si oui ou non vous reconnaissez J.R comme Pape de l'Eglise catholique!


Si notre invité refuse de répondre aux questions et surtout à celle-ci, c'est sûrement parce que la réponse le gêne d'une manière ou d'une autre.
Autrement, quel serait le problème ? vu qu'il écrit incognito ... Suspect

On pourrait ajouter d'autres questions ... gênantes comme par exemple :
- quel code de droit canon utilisez-vous : le 17 ou le 83 ?
- la frat : catholique ? schismatique ? hérétique ?
- et la fraternité saint Pierre ? Very Happy
etc ...
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Magistère Vivant - Page 3 Empty Re: Magistère Vivant

Message  Via Crucis Dim 06 Juin 2010, 4:31 pm

Lucie a écrit :

Pour ma part, je suis pour les sacres sans mandat, donc il y a toujours des Evêques pour moi, car le Droit Canon n'a jamais pu prévoir le cas présent.

Puisque le Bon Dieu a prévu même avant la Création du monde la Crucifixion de Notre Seigneur, pourquoi n'aurait-il pas prévu le cas présent dans le Canon ? Le Canon ne fait-il pas partie des règles divines à respecter absolument pour que le dépôt de la foi et l'apostolicité soit maintenue jusqu'à la fin des temps et du monde ?

"On ne pourvoit pas au bien des fidèles en transgressant les lois de l'Eglise" S.S. Pie XII

En cas de vacance du siège apostolique les sacres sont interdits par le Canon de Pie XII !

Imaginez que demain CMI, Eric, Gérard, Robert, Bruno, Tonino ou bien JCMD viennent vous dire j'ai eu une vision, ou même sans aucune vision, il n'y a pas de prêtres, il faut sauver le sacerdoce, ma vocation c'est d'être Evêque pour servir la messe et ordonner des prêtres, les suivrez-vous aveuglément ?

Je ne condamne pas Mgr. Lefèbvre, ce qui est condamnable c'est le fait d'avoir transgressé les lois de l'Eglise doublement ! D'une part il décide d'agir "comme si le pape était Pape" selon ses propres termes, et d'autre part désobéir à la fois à Pie XII et au "pape" qu'il s'est désigné puisqu'il célébrait "una cum" l'intrus ! Cela fait un peu beaucoup non ?
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Magistère Vivant - Page 3 Empty Re: Magistère Vivant

Message  Sandrine Dim 06 Juin 2010, 4:43 pm

Via Crucis a écrit:

Imaginez que demain CMI, Eric, Gérard, Robert, Bruno, Tonino ou bien JCMD viennent vous dire j'ai eu une vision, ou même sans aucune vision, il n'y a pas de prêtres, il faut sauver le sacerdoce, ma vocation c'est d'être Evêque pour servir la messe et ordonner des prêtres, les suivrez-vous aveuglément ?


Bah en fait, chère Via, je dois dire qu'il y en a un sur le lot que je suivrais ... pour lui arracher sa soutane ! Very Happy

Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Magistère Vivant - Page 3 Empty Re: Magistère Vivant

Message  Sandrine Dim 06 Juin 2010, 4:46 pm

Sandrine a écrit:
Catherine a écrit:Cher invité,

Je remarque que vous n'avez toujours pas répondu, si oui ou non vous reconnaissez J.R comme Pape de l'Eglise catholique!


Si notre invité refuse de répondre aux questions et surtout à celle-ci, c'est sûrement parce que la réponse le gêne d'une manière ou d'une autre.
Autrement, quel serait le problème ? vu qu'il écrit incognito ... Suspect

On pourrait ajouter d'autres questions ... gênantes comme par exemple :
- quel code de droit canon utilisez-vous : le 17 ou le 83 ?
- la frat : catholique ? schismatique ? hérétique ?
- et la fraternité saint Pierre ? Very Happy
etc ...

- NOM ou "rite saint Pie V" ?
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Magistère Vivant - Page 3 Empty Re: Magistère Vivant

Message  Catherine Dim 06 Juin 2010, 4:53 pm

Sandrine a écrit:
Via Crucis a écrit:

Imaginez que demain CMI, Eric, Gérard, Robert, Bruno, Tonino ou bien JCMD viennent vous dire j'ai eu une vision, ou même sans aucune vision, il n'y a pas de prêtres, il faut sauver le sacerdoce, ma vocation c'est d'être Evêque pour servir la messe et ordonner des prêtres, les suivrez-vous aveuglément ?


Bah en fait, chère Via, je dois dire qu'il y en a un sur le lot que je suivrais ... pour lui arracher sa soutane ! Very Happy


Magistère Vivant - Page 3 537785 moi aussi!
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Magistère Vivant - Page 3 Empty Re: Magistère Vivant

Message  Via Crucis Dim 06 Juin 2010, 6:29 pm

Catherine a écrit:

Cher invité,

Je remarque que vous n'avez toujours pas répondu, si oui ou non vous reconnaissez J.R comme Pape de l'Eglise catholique!

Savez-vous pourquoi ce cher invité ne répond pas ? Parce qu'il hésite entre J.R. et Sue Ellen ! Magistère Vivant - Page 3 80494 Magistère Vivant - Page 3 80494 Magistère Vivant - Page 3 80494 Magistère Vivant - Page 3 80494 Magistère Vivant - Page 3 80494 Magistère Vivant - Page 3 80494 Magistère Vivant - Page 3 80494
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Magistère Vivant - Page 3 Empty Re: Magistère Vivant

Message  ROBERT. Dim 06 Juin 2010, 6:40 pm

Via Crucis a écrit:
Imaginez que demain CMI, Eric, Gérard, Robert, Bruno, Tonino ou bien JCMD viennent vous dire j'ai eu une vision, ou même sans aucune vision, il n'y a pas de prêtres, il faut sauver le sacerdoce, ma vocation c'est d'être Evêque pour servir la messe et ordonner des prêtres, les suivrez-vous aveuglément ?

Si je suis l'heureux "élu", je suis mûr pour la camisole de force, la douche écossaise ou les "apôtres" à Sainte-Jovite !!! Magistère Vivant - Page 3 537785 Magistère Vivant - Page 3 537785
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Magistère Vivant - Page 3 Empty Re: Magistère Vivant

Message  Eric Dim 06 Juin 2010, 7:19 pm

Via Crucis a écrit:
Catherine a écrit:

Cher invité,

Je remarque que vous n'avez toujours pas répondu, si oui ou non vous reconnaissez J.R comme Pape de l'Eglise catholique!

Savez-vous pourquoi ce cher invité ne répond pas ? Parce qu'il hésite entre J.R. et Sue Ellen ! Magistère Vivant - Page 3 80494 Magistère Vivant - Page 3 80494 Magistère Vivant - Page 3 80494 Magistère Vivant - Page 3 80494 Magistère Vivant - Page 3 80494 Magistère Vivant - Page 3 80494 Magistère Vivant - Page 3 80494

Hé Hé Hé ! Laughing

Ou, peut-être que, "notre" Intrus 23 est un descendant de SS J.23 .... !!!!
Suspect Magistère Vivant - Page 3 80494
Eric
Eric

Nombre de messages : 4543
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Magistère Vivant - Page 3 Empty Re: Magistère Vivant

Message  Invité26 Lun 07 Juin 2010, 3:35 am

L'Eglise est indéfectible jusqu'à la fin du monde et jusqu'à la consommation des siècles, c'est à dire jusqu'à l'avènement du Christ (il faut que je le prouve ou ça fait partie de ce qui est admis par tous ?!). Ne pas l'admettre, c'est nier un dogme.
Or votre position à tous vous conduit à nier ce dogme et personnellement, pour répondre à votre question (où sont la hiérarchie, les sacrements, la doctrine) je crois à l'Eglise indéfectible, point !

Ce n'est pas à moi de justifier une position d'évidence et conforme au dogme et à l'enseignement du Christ, mais c'est à vous qui niez le dogme de justifier votre position et d'expliquer pourquoi. Si on commence à remettre en cause les évidences, on donne dans le débat d'idées marxiste !

Quant à l'apostolicité, Catherine, je pense savoir au moins aussi bien que vous ce dont il s'agit ! Pour poursuivre la citation du chanoine Duplessy que vous semblez avoir du mal à interpréter : si l'apostolicité se vérifie par la doctrine et les rites, pouvez-vous me rappeler qui est garant de la doctrine et des rites dans l'Eglise catholique ? C'est bien le Pape, qui représente le Christ, docteur, grand-prêtre et roi... C'est lui en tant que Docteur qui garantit par son infaillibilité (ordinaire et extraordinaire) la doctrine, et c'est l'ordonnateur suprême de la liturgie en tant que grand-prêtre (faut-il des citations pour le prouver ou vous admettez la doctrine immémoriale de l'Eglise ?)

C'est donc bien le Pape qui est la pierre de touche de l'apostolicité dans l'Eglise et votre citation confirme donc mon propos.

PS : je remarque que ça dégénère vite : entre VC qui veut m'envoyer en enfer, qui s'énerve sur les tenues supposées de Marainne et Sandrine qui veut arracher les soutanes avec une impudeur étonnante, je me demande si les comportements sont bien ceux d'adultes, ici...

Invité26
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magistère Vivant - Page 3 Empty Re: Magistère Vivant

Message  Invité26 Lun 07 Juin 2010, 3:37 am

PS : j'oubliais aussi les blagouilles très constructives d'Eric dans les éléments qui donnent à ce forum un niveau élevé...

Invité26
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magistère Vivant - Page 3 Empty Re: Magistère Vivant

Message  Catherine Lun 07 Juin 2010, 3:44 am

Invité26 a écrit:
pour répondre à votre question (où sont la hiérarchie, les sacrements, la doctrine) je crois à l'Eglise indéfectible, point !

Et vous appellez ça une réponse! Shocked

Vous ne nous avez toujours pas dit si oui ou non J.R. était Pape de l'Eglise catholique!

Arriverez-vous à répondre? Un petit effort, c'est pas difficile! Very Happy
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Magistère Vivant - Page 3 Empty Re: Magistère Vivant

Message  Catherine Lun 07 Juin 2010, 3:53 am

Invité26 a écrit:Ce n'est pas à moi de justifier une position d'évidence et conforme au dogme et à l'enseignement du Christ, mais c'est à vous qui niez le dogmede justifier votre position et d'expliquer pourquoi. Si on commence à remettre en cause les évidences, on donne dans le débat d'idées marxiste !


Quelle position d'évidence? En fait, vous ne nous avez trop rien dit sur votre position! Suspect
Nous au contraire nous faisons franc jeu, vous connaissez parfaitement nos convictions.

Quel dogme nions-nous?
Pouvez-vous nous donner le texte qui donne à croire comme de foi qu'il y aura un Pape, des évêques et des sacrements pour tous les hommes jusqu'à l'avènement du Christ?
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Magistère Vivant - Page 3 Empty Re: Magistère Vivant

Message  Catherine Lun 07 Juin 2010, 4:06 am

Invité26 a écrit:Quant à l'apostolicité, Catherine, je pense savoir au moins aussi bien que vous ce dont il s'agit ! Pour poursuivre la citation du chanoine Duplessy que vous semblez avoir du mal à interpréter : si l'apostolicité se vérifie par la doctrine et les rites, pouvez-vous me rappeler qui est garant de la doctrine et des rites dans l'Eglise catholique ? C'est bien le Pape, qui représente le Christ, docteur, grand-prêtre et roi... C'est lui en tant que Docteur qui garantit par son infaillibilité (ordinaire et extraordinaire) la doctrine, et c'est l'ordonnateur suprême de la liturgie en tant que grand-prêtre (faut-il des citations pour le prouver ou vous admettez la doctrine immémoriale de l'Eglise ?)

A mots voilés, il semble donc que vous reconnaissiez tous les "papes" depuis VII comme papes de l'Eglise catholique, et que cette "église" issue de VII est bel et bien l'Eglise catholique.

Pouvez-vous donc nous prouver l'apostolicité de votre église?

Par exemple, pour commencer, la condition matérielle...

La condition matérielle, c'est que cette Église, en fait, enseigne la même doctrine, ait la même morale et pratique les mêmes rites que l'Église fondée par les apôtres.
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Magistère Vivant - Page 3 Empty Re: Magistère Vivant

Message  Catherine Lun 07 Juin 2010, 4:13 am

Anonymous a écrit:PS : je remarque que ça dégénère vite : entre VC qui veut m'envoyer en enfer, qui s'énerve sur les tenues supposées de Marainne et Sandrine qui veut arracher les soutanes avec une impudeur étonnante, je me demande si les comportements sont bien ceux d'adultes, ici...

Anonymous a écrit:PS : j'oubliais aussi les blagouilles très constructives d'Eric dans les éléments qui donnent à ce forum un niveau élevé...

Pour Sandrine (et moi au passage, mais vous m'avez gentiment oubliée!) vous n'avez visiblement pas compris sa remarque! Aucune impudeur dans ce qu'elle dit!

Pour Eric, heureusement qu'il y en a qui ont un sens de l'humour un peu plus développé que vous! Rolling Eyes

Quant au comportement d'adulte..... Very Happy ...sans commentaire! Very Happy
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Magistère Vivant - Page 3 Empty Re: Magistère Vivant

Message  Catherine Lun 07 Juin 2010, 4:15 am

Cher invité26, j'oubliais de vous dire quelque chose...

..... je ne sais pas pourquoi mais avec vous j'ai une impression de déjà vu...

j'espère, de tout coeur, que vous n'êtes pas qui je pense... pale
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Magistère Vivant - Page 3 Empty Re: Magistère Vivant

Message  Invité26 Lun 07 Juin 2010, 4:25 am

Pouvez-vous nous donner le texte qui donne à croire comme de foi qu'il y aura un Pape, des évêques et des sacrements pour tous les hommes jusqu'à l'avènement du Christ?

Parce que vous en doutez ??? Relisez Mortalium animos, j'ai donné ce texte depuis plusieurs posts ! Cette encyclique est totalement explicite et répond précisément à la question que vous posez !

Pouvez-vous donc nous prouver l'apostolicité de votre église?

Euh, vous me demandez de juger la doctrine, les sacrements et la morale ? Je veux bien, mais quelle serait ma légitimité pour juger ainsi ? Quel est mon charisme en matière doctrinale ? Ai-je l'Esprit Saint pour pouvoir juger des enseignements de l'Eglise ?

C'est d'ailleurs pour cela que l'apostolicité se détermine par rapport à Pierre ! Nous pouvons constater un lien juridictionnel avec Pierre, mais nous ne pouvons pas juger de la conformité d'un enseignement avec le magistère ! Seul le pape le peut, ou sinon, c'est que le charisme d'infaillibilité aurait été donné à chacun d'entre-nous ?! Soyons sérieux ! Vous me demandez d'agir en lefebvriste, en définitive !... Votre attitude n'est pas différente : application du canon lérinien et hop ! Ben je ne crois pas que ce soit une attitude catholique... ou alors chacun est pape et on tombe dans le protestantisme...

Déjà vu ? ça m'étonnerait !

Invité26
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magistère Vivant - Page 3 Empty Re: Magistère Vivant

Message  Catherine Lun 07 Juin 2010, 4:33 am

Invité26 a écrit:Déjà vu ? ça m'étonnerait !

Ouf! Very Happy Tant mieux! cheers

Pour le reste, je dois présentement aller à mon devoir d'état, je reviendrai plus tard...
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Magistère Vivant - Page 3 Empty Re: Magistère Vivant

Message  Sandrine Lun 07 Juin 2010, 5:12 am

Bon, je manque de temps ce matin ... mais juste une petite chose rapide :

PS : je remarque que ça dégénère vite : entre VC qui veut m'envoyer en enfer, qui s'énerve sur les tenues supposées de Marainne et Sandrine qui veut arracher les soutanes avec une impudeur étonnante, je me demande si les comportements sont bien ceux d'adultes, ici...

héhéhé ne faites pas semblant de ne pas comprendre. Mauvaise foi quand tu nous tiens !
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Magistère Vivant - Page 3 Empty Re: Magistère Vivant

Message  Sandrine Lun 07 Juin 2010, 5:15 am

Anonymous a écrit:
Déjà vu ? ça m'étonnerait !

Quant à moi, ce n'est pas du déjà vu mais du déjà lu ! Very Happy
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Magistère Vivant - Page 3 Empty Re: Magistère Vivant

Message  Invité26 Lun 07 Juin 2010, 5:35 am

Déjà lu ?
Pourquoi pas !
Heureusement que vous avez déjà effectivement lu la bonne doctrine Very Happy

Invité26
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magistère Vivant - Page 3 Empty Re: Magistère Vivant

Message  Sandrine Lun 07 Juin 2010, 5:53 am

Invité26 a écrit:Déjà lu ?
Pourquoi pas !
Heureusement que vous avez déjà effectivement lu la bonne doctrine Very Happy

Very Happy

Enfin un peu d'humour !

Mais désolée de vous décevoir, je parlais des expressions ... mais j'attends avec impatience de lire votre bonne doctrine bounce
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Magistère Vivant - Page 3 Empty Re: Magistère Vivant

Message  Invité26 Lun 07 Juin 2010, 6:45 am

Mais...!

Sommes-nous d'accord sur l'apostolicité et sur l'indéfectibilité ?!

Faudrait peut-être aller au fond des choses sur les aspects doctrinaux avant de vouloir savoir quelle application pratique en fait chacun en général et vous et moi en particulier !

Invité26
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magistère Vivant - Page 3 Empty Re: Magistère Vivant

Message  Sandrine Lun 07 Juin 2010, 6:58 am

Invité26 a écrit:

Faudrait peut-être aller au fond des choses sur les aspects doctrinaux avant de vouloir savoir quelle application pratique en fait chacun en général et vous et moi en particulier !

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Mais alors pourquoi refusez-vous obstinément de répondre aux quelques questions qui vous ont été posées ? Les réponses permettraient d'avancer et de mieux comprendre où vous voulez en venir exactement. Ne croyez-vous pas ? Wink
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Magistère Vivant - Page 3 Empty Re: Magistère Vivant

Message  Invité26 Lun 07 Juin 2010, 7:14 am

vous faites un contre-sens !

je pense qu'il faut d'abord se mettre d'accord sur les principes avant d'en déduire l'application pratique.
Vous voulez faire l'inverse...

En fait, je pense que vous préférez la polémique à la doctrine...

Invité26
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum