Le Protestantisme confondu...

+9
Sandrine
Via Crucis
Gérard
Carolus.Magnus.Imperator.
ROBERT.
gabrielle
Eric
Wulfrano
Catherine
13 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Le Protestantisme confondu... - Page 3 Empty Re: Le Protestantisme confondu...

Message  Sandrine Mar 01 Juin 2010, 5:32 pm

Via Crucis a écrit:Chère Sandrine,

Il est clair que je ne limite pas les catholiques à la France, au Canada et au Mexique !

J'ai écrit :

..."ailleurs" (je ne sais pas)...

pour inclure les gens que je connais mais que je n'ai pas cité, et tous ceux que je ne connais pas !

De toutes façons par rapport à la multitude de renégats, schismatiques, hérétiques etc... nous sommes avec les gens se trouvant "ailleurs" une poignée !

Ma chère Via, je ne parlais pas des catholiques, mais plus exactement des
Via Crucis a écrit:
Evêques, cardinaux, prêtres = il n'y en a pas (sauf le P. Feliciano)
comme vous-même les citiez.
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4297
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Protestantisme confondu... - Page 3 Empty Re: Le Protestantisme confondu...

Message  Catherine Mer 02 Juin 2010, 2:42 am

Sandrine a écrit:En ce qui me concerne, je garde une certaine réserve quant à dire qu'il ne reste que le Père Feliciano. Le monde est vaste et il ne se limite pas au Canada, au Mexique et à la France. Wink

Effectivement, on ne sait pas....jusqu'il y a peu de temps, nous français, ignorons l'existence du Père Feliciano...

Mais bon, Via a quand même raison pour ce que nous, actuellement, en connaissons à ce jour...
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Protestantisme confondu... - Page 3 Empty Re: Le Protestantisme confondu...

Message  Catherine Mer 02 Juin 2010, 4:47 am

Suite du livre, sujet initial de ce fil! Very Happy

4°) Le catholicisme est divin dans ses résultats.

Il rend, en effet, l'homme semblable à Dieu; c'est lui seul qui dit à ses enfants:
Ego dixi, dii estis et filii Excelsi omnes. (Ps. LXXXI, v.6.)
"Je l'ai dit, vous êtes des dieux, vous êtes tous les fils de l'Eternel!"

Oui, par le catholicisme, l'homme est semblable à Dieu. En voici la preuve, d'après le texte même de la Bible que nous ne faisons que traduire dans les lignes suivantes:

1. Dieu, dans sa trinité, a l'égalité des personnes sans confusion entre elles.
Le catholicisme établit sur la terre l'EGALITE des hommes sans confusion entre eux, respectant toujours les aptitudes, les vocations, les positions et la hiérachie sociale.

2. Dieu, dans sa trinité, a la liberté sans le désordre.
Le catholicisme établit sur la terre la LIBERTE sans le désordre.
Il détruit le double esclavage des passions et des hommes.

Il ne veut pas que l'homme obéisse à l'homme. Comme homme, il respecte trop sa grandeur et sa liberté; il sait trop bien que tous les hommes sont égaux devant Dieu, seul grand et seul père de tous, et qu'ils n'ont par nature que le droit de commander aux êtres sans raison. Il veut que l'homme obéisse à Dieu seul en obéissant aux autorités légitimes, et il établit ainsi sur la terre cette sainte et divine théorie catholique du pouvoir et de la liberté qui a détruit le paganisme et le césarisme, et a fondé la civilisation nouvelle.

Il dit au pouvoir : « Dieu t'a établi pour commander aux hommes, et ils doivent t'obéir comme à lui-même ; mais toi, tu ne te regarderas pas comme leur maître, tu ne seras que leur serviteur. Les rois et les Césars païens dominent par la force et règnent pour eux-mêmes; il n'en sera pas ainsi parmi vous, celui qui voudra commander sera le serviteur de tous, et le plus humble de tous, car le Fils de l'homme n'est pas venu pour se faire servir, mais pour servir et pour mourir pour ses frères (1). »

Il dit aux sujets : « Vous obéirez au pouvoir, parce qu'il représente Dieu et qu'il tient sa place ; mais en lui obéissant vous serez libres, parce que ce n'est jamais à l'homme que vous obéirez ; que l'esprit de Dieu soit toujours avec vous, et vous ne serez jamais esclaves ; là où est l'esprit de Dieu, là est toujours la liberté; mais si l'esprit du mal est avec vous, prenez garde, vous serez toujours esclaves, même en criant : liberté! liberté! Mot sublime qui n'est plus qu'un mensonge dont vos ennemis se servent pour vous river des fers (2) !... »

Avec cette théorie divine, le catholicisme conserve aux princes leur couronne en les enseignant à la porter, et aux peuples leurs libertés en les enseignant à les mériter!

3. Dieu, dans sa trinité, a l'unité par l'amour.
Le catholicisme établit à son tour sur la terre la FRATERNITÉ, qui est l'unité par l'amour, et, sans porter atteinte à la propriété, il met saintement tous les biens en commun par le grand et divin précepte de l'aumône (3) !

« La multitude des chrétiens ne formait qu'un coeur et qu'une âme, aucun d'eux n'appelait sien ce dont il avait la propriété, mais ils mettaient tous leurs biens en commun par une charité mutuelle (4). »

C'est ainsi que le catholicisme fonde, conserve et perfectionne à la fois la liberté et l'ordre, l'égalité et la hiérarchie, la fraternité et la propriété ; lui seul, parce qu'il est divin, a réalisé ce triple miracle et il le réalisera jusqu'à la fin des siècles. Nous mettons au défi toute autre secte et tout autre système quelque nom qu'il porte, qu'il s'appelle protestantisme, socialisme ou unitarisme !

1) Non est potestas nisi a Deo : qui resistit potestati Dei ordinationi resistit (S. P. R., XIII, 2). Erit vester minister (S. Marc, X, 43). Reges gentium dominantur eorum, vos autem non sic, sed qui major est in vobis fat sicut minor, et sicut ministrator (S. Luc, XXII, 25). Nam filiis hominis non venit ut ministraretur ei sed ut ministraret et daret animam suam redemptionem pro multis (S. Marc, X, 45).
Le pouvoir des hommes ne régnerait par lui-même que sur le corps des hommes. Le catholicisme lui fait une place plus sûre et plus vénérable, il lui fait un trône dans le lieu le plus sûr de la terre et le plus inaccessible, dans la conscience même, où Dieu a le sien. Il fait un des articles de sa foi de la sûreté de la personne des princes, et une partie de sa religion, de l'obéissance qui leur est due. Il va étouffer dans le fond du coeur non-seulement les premières pensées de rébellion , mais encore les moindres murmures (Bossuet , Panégyr. S. Th,. de Cant.).

(2) Omnis anima potestatibus sublimioribus subdita sit. Ministri enim Dei sunt, ideo subditi estote, propter conscientiam (S. P.R., XIII) Vere liberi eritis (S. Jean, VIII) ubi spiritus Dei ibi libertas(Cor., XI, 3). Non habentes velamen malitiae libertatem (S. Pierre,I, 2). Libertatem promittentes cum ipsi servi sint corruptionis : a quo enim quis superatus est hujus et servus est (S. Pierre, II, 2).

(3) Ce grand précepte de l'aumône est de plus en plus oublié et peu compris ; il occupe cependant une grande place dans le plan providentiel de Dieu pour sauver les âmes et les sociétés. Sans les sacrifices et les vertus qu'impose la pauvreté, pas de salut possible pour les deux tiers du genre humain ; sans l'aumône faite aux pauvres, pas de salut pour les riches (S. Math., ch. XXVI, 11). Voilà pourquoi Dieu a voulu qu'il y eût toujours des pauvres. Mais si les riches ne font pas l'aumône, le pauvre n'étant plus soulagé se révolte, et le riche ne donnant plus, se damne.
Par le précepte de l'aumône, le catholicisme met un équilibre et une harmonie parfaite dans le monde; il rétablit l'égalité, comme dit admirablement saint Paul (Cor., XI, 8, 14). Il enseigne au pauvre à ne pas rougir de l'aumône, le Christ l’a reçue et le Pontife du Christ la reçoit tous les jours. Il enseigne au riche à relever le pauvre en la faisant et à donner plutôt l'or de son coeur que l'or de sa bourse. Vous ne trouverez pas d'autre solution pour résoudre le graud problème du paupérisme, qui est le problème décisif de notre siècle. Tous vos systèmes d'économie politique n'y feront rien. Le catholicisme seul va droit au but, seul il attaque efficacement là triple source du paupérisme : le luxe qui ne dit jamais c'est assez ; la cupidité qui ne dit jamais c'est assez ; et enfin le sensualisme qui ne dit jamais c'est assez. .Voilà les trois gouffres de la fortune publique, les riches comme les pauvres iront s'y engloutir s'ils ne prennent 1a main que leur tend le catholicisme.

(4) Multitudinis autém credentium erat cor meum et anima una : nec quisquam coram quae possidebat , aliquid sum esse dicebat ; sed erant illis omnia communia (Act. Ap., IV, 32).
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Protestantisme confondu... - Page 3 Empty Re: Le Protestantisme confondu...

Message  ROBERT. Mer 02 Juin 2010, 9:40 am

.
Permettez-moi Catherine de mettre en évidence le grand principe de l’aumône dont vous parlez dans le "post" précédent :

Catherine a écrit:

.
(3) Ce grand précepte de l'aumône est de plus en plus oublié et peu compris ; il occupe cependant une grande place dans le plan providentiel de Dieu pour sauver les âmes et les sociétés. Sans les sacrifices et les vertus qu'impose la pauvreté, pas de salut possible pour les deux tiers du genre humain ; sans l'aumône faite aux pauvres, pas de salut pour les riches (S. Math., ch. XXVI, 11). Voilà pourquoi Dieu a voulu qu'il y eût toujours des pauvres. Mais si les riches ne font pas l'aumône, le pauvre n'étant plus soulagé se révolte, et le riche ne donnant plus, se damne.


Par le précepte de l'aumône, le catholicisme met un équilibre et une harmonie parfaite dans le monde; il rétablit l'égalité, comme dit admirablement saint Paul (Cor., XI, 8, 14). Il enseigne au pauvre à ne pas rougir de l'aumône, le Christ l’a reçue et le Pontife du Christ la reçoit tous les jours. Il enseigne au riche à relever le pauvre en la faisant et à donner plutôt l'or de son coeur que l'or de sa bourse. Vous ne trouverez pas d'autre solution pour résoudre le graud problème du paupérisme, qui est le problème décisif de notre siècle. Tous vos systèmes d'économie politique n'y feront rien.

Le catholicisme seul va droit au but, seul il attaque efficacement là triple source du paupérisme : le luxe qui ne dit jamais c'est assez ; la cupidité qui ne dit jamais c'est assez ; et enfin le sensualisme qui ne dit jamais c'est assez. Voilà les trois gouffres de la fortune publique, les riches comme les pauvres iront s'y engloutir s'ils ne prennent la main que leur tend le catholicisme.

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Protestantisme confondu... - Page 3 Empty Re: Le Protestantisme confondu...

Message  Wulfrano Mer 02 Juin 2010, 11:34 am

Wulfrano a écrit:
Via Crucis a écrit:Wulfrano a écrit :

Chère amie Via :
Très bien.
Mais ici encore dans la Terre, aujourd'hui Mardis 1 juin 2010, où est cette Église ?

Pape = il n'y en a pas
Evêques, cardinaux, prêtres = il n'y en a pas (sauf le P. Feliciano)
Fidèles catholiques des catacombes = de ce qui n'est pas encore au Ciel. Au Mexique (P. Feliciano + CAM), au Canada et en France (Te Deum + DJ), ailleurs (je n'en sais rien) + tous les livres du Saint Magistère !
Donc une poignée !

Nous sommes "le petit reste"


Chère amie Via:
Oui, nous sommes ceux que nous avons sortis de d'elle, de l'Église Apostat, de l'Église Conciliaire !



«Ap 18:4- Puis j'entendis une autre voix qui disait, du ciel : " Sortez, ô mon peuple, quittez-la, de peur que, solidaires de ses fautes, vous n'ayez à pâtir de ses plaies ! »



Chère Via :
Et AVANT d'être Conciliaire et AVANT de se faire apostat… qu'est-ce qu'était l'Église Montinienne?
Qu'est-ce que chose était l'Église Conciliaire apostat ?
S'il vous plaît il répond sans ambiguïté, sans échappatoire, sans vacillation…
Merci beaucoup.

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Protestantisme confondu... - Page 3 Empty Re: Le Protestantisme confondu...

Message  Catherine Mer 02 Juin 2010, 5:05 pm

Wulfrano a écrit:Chère Via :
Et AVANT d'être Conciliaire et AVANT de se faire apostat… qu'est-ce qu'était l'Église Montinienne?
Qu'est-ce que chose était l'Église Conciliaire apostat ?
S'il vous plaît il répond sans ambiguïté, sans échappatoire, sans vacillation…
Merci beaucoup.

Elle n'exsistait pas, elle est née avec Vatican II.
Elle a investi les lieux où se trouvait auparavant la véritable Eglise qui n'a jamais apostasié et qui n'apostasiera jamais!
Des catholiques ont et pourront toujours apostasié, et même en masse comme en 1965, mais l'Eglise, en tant qu'épouse du Christ, jamais!
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Protestantisme confondu... - Page 3 Empty Re: Le Protestantisme confondu...

Message  Wulfrano Mer 02 Juin 2010, 5:30 pm

Catherine a écrit:
Wulfrano a écrit:Chère Via :
Et AVANT d'être Conciliaire et AVANT de se faire apostat… qu'est-ce qu'était l'Église Montinienne?
Qu'est-ce que chose était l'Église Conciliaire apostat ?
S'il vous plaît il répond sans ambiguïté, sans échappatoire, sans vacillation…
Merci beaucoup.

Elle n'exsistait pas, elle est née avec Vatican II.
Elle a investi les lieux où se trouvait auparavant la véritable Eglise qui n'a jamais apostasié et qui n'apostasiera jamais!
Des catholiques ont et pourront toujours apostasié, et même en masse comme en 1965, mais l'Eglise, en tant qu'épouse du Christ, jamais!

Chère Katherine:
Alors, d’accord au Chapitre XVIII de l'Apocalypse, quel ou qui a changé, quel ou qui s'est converti, quel ou qui s’a été transformée, dans la Nouvelle Église Montinienne, c'est-à-dire, dans la Prostituée de l'Apocalypse ?

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Protestantisme confondu... - Page 3 Empty Re: Le Protestantisme confondu...

Message  Catherine Mer 02 Juin 2010, 6:08 pm

Wulfrano a écrit:
Chère Katherine:
Alors, d’accord au Chapitre XVIII de l'Apocalypse, quel ou qui a changé, quel ou qui s'est converti, quel ou qui s’a été transformée, dans la Nouvelle Église Montinienne, c'est-à-dire, dans la Prostituée de l'Apocalypse ?

Question:

Est-on obligé pour son salut, d'avoir lu et compris l'Apocalypse?

Ca va peut-être vous surprendre et vous décevoir mais personnellement je n'ai jamais réussi à le lire en entier et posément.

Je l'ai parfois survolé, mais je l'ai toujours refermé car...je ne comprends rien... Embarassed ! et même ça m'embrouille les neuronnes...

C'est un Livre Saint et bien sûr je le respecte du fond du coeur, mais je me demande si tous sont obligés de le lire???

Enfin bon, ma question est peut-être un peu bizarre.. Embarassed
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Protestantisme confondu... - Page 3 Empty Re: Le Protestantisme confondu...

Message  Via Crucis Mer 02 Juin 2010, 6:27 pm

Sandrine a raison : on ne sait pas à l'heure actuelle combien de prêtres valides et licites ils nous reste dans le monde.

Pour répondre à Wulfrano : avant Montini l'Eglise Montinienne n'existait pas.
On pourrait dire qu'elle existait virtuellement dans l'esprit du Mauvais à l'état d'idée jusqu'à ce qu'il ait pu la transférer dans les esprits des gens pour son projet de destruction concret.
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Protestantisme confondu... - Page 3 Empty Re: Le Protestantisme confondu...

Message  Wulfrano Mer 02 Juin 2010, 6:54 pm

Catherine a écrit:
Wulfrano a écrit:
Chère Katherine:
Alors, d’accord au Chapitre XVIII de l'Apocalypse, quel ou qui a changé, quel ou qui s'est converti, quel ou qui s’a été transformée, dans la Nouvelle Église Montinienne, c'est-à-dire, dans la Prostituée de l'Apocalypse ?

Question:

Est-on obligé pour son salut, d'avoir lu et compris l'Apocalypse?

Ca va peut-être vous surprendre et vous décevoir mais personnellement je n'ai jamais réussi à le lire en entier et posément.

Je l'ai parfois survolé, mais je l'ai toujours refermé car...je ne comprends rien... Embarassed ! et même ça m'embrouille les neuronnes...

C'est un Livre Saint et bien sûr je le respecte du fond du coeur, mais je me demande si tous sont obligés de le lire???

Enfin bon, ma question est peut-être un peu bizarre.. Embarassed


Très chère amie Katherine:
L'Apocalypse est le livre le plus difficile de lire et de comprendre de tous les livres de la Bible.
Mais c'est ce qui est seul qui nous présente le futur que nous vivons déjà dans beaucoup leurs de parties.
Je recommande qui toi achètes le périodique journal et voies les nouvelles mondiales. 50% de ces nouvelles elles avait déjà prévu Saint Jean.
C'est pourquoi est un libre fascinant et saint.
Qui Notre Seigneur t'aide dans sa lecture.

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Protestantisme confondu... - Page 3 Empty Re: Le Protestantisme confondu...

Message  Wulfrano Mer 02 Juin 2010, 7:02 pm

Via Crucis a écrit:Sandrine a raison : on ne sait pas à l'heure actuelle combien de prêtres valides et licites ils nous reste dans le monde.

Pour répondre à Wulfrano : avant Montini l'Eglise Montinienne n'existait pas.
On pourrait dire qu'elle existait virtuellement dans l'esprit du Mauvais à l'état d'idée jusqu'à ce qu'il ait pu la transférer dans les esprits des gens pour son projet de destruction concret.

Très chère amie Via Crucis:

Alors… la Nouvelle Église Montinienne Apostat Prostituée Apocalyptique, non virtuellement mais actuellement, est apparu du néant ?

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Protestantisme confondu... - Page 3 Empty Re: Le Protestantisme confondu...

Message  gabrielle Jeu 03 Juin 2010, 8:10 am

Où était la secte Luthérienne avant sa fondation par Luther?
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Protestantisme confondu... - Page 3 Empty Re: Le Protestantisme confondu...

Message  Rosalmonte Jeu 03 Juin 2010, 9:19 am

Wulfrano a écrit:Alors… la Nouvelle Église Montinienne Apostat Prostituée Apocalyptique, non virtuellement mais actuellement, est apparu du néant ?

Non mon cher, elle est la fille de son père, l'homicide et menteur depuis le commencement.

La secte montinienne n'a jamais été l'Eglise.

Elle était dans l'Eglise depuis sa fondation: Cf Judas, et S. Paul qui nous dit que dès le tout début du christianisme, le Mystère et l'homme d'iniquité sont déjà à l'oeuvre.

Elle était dans l'Eglise depuis sa fondation, mais elle n'était pas l'Eglise. Elle est un parasite qui lui suçait le sang, et un jour, elle est devenue tellement puissante que le parasite a pris le dessus, il est devenu plus grand et plus visible que le corps qu'il parasitait, à savoir l'Eglise, et s'est fait passer pour Elle.

Votre erreur, mon cher Wulfrano, à mon sens, est que vous dites que l'Eglise Catholique s'est changée en église montinienne. Et vous comparez cet état de fait avec le docteur Jeckyll et Mr. Hyde. Vous dites que l'Eglise Catholique-Dr Jeckyll a bu le poison du modernisme à Vatican 2 et s'est transformée en église montinienne-Mr Hyde.

Mais là où votre comparaison est fausse, c'est que le Dr Jeckyll et Mr Hyde sont la même personne, alors que l'église montinienne et l'Eglise Catholique sont deux choses distinctes. La première est la sangsue de la seconde, le parasite qui a pris le dessus sur le Corps.

Je comprends votre idée de transformation de l'Eglise basée sur l'Apocalypse.

Mais elle est fausse et dangereuse, car l'Eglise ne peut et, de fait, ne s'est transformée en la Prostituée.

Car l'Eglise est sainte, et ne peut pécher ou dévier.

Alors je crois que ce que vous entendez vraiment est ceci, basée sur La Salette:

L'Eglise Catholique s'est changée en la Prostituée.
Faux et sacrilège.

La Rome catholique s'est transformée en la Babylone, en la grande Prostituée, et est devenue la Rome moderniste.
Vrai.

Alors que pendant 19 siècles et des poussières Rome était synonyme de l'Eglise, aujourd'hui, elle en est l'ennemie la plus acharnée.

Rome n'est plus l'Eglise, et c'est Rome, et non l'Eglise, qui s'est changée en Prostituée.
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Protestantisme confondu... - Page 3 Empty Re: Le Protestantisme confondu...

Message  Catherine Jeu 03 Juin 2010, 9:22 am

Bravo Rosalmonte, vous avez exprimé très très clairement la Vérité là-dessus.

Très bonne comparaison, la sangsue qui lui suçait le sang.

Merci! cheers
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Protestantisme confondu... - Page 3 Empty Re: Le Protestantisme confondu...

Message  Diane + R.I.P Jeu 03 Juin 2010, 10:03 am

Bravo Rosalmonte Le Protestantisme confondu... - Page 3 461474

Peut-être que notre ami Wulfrano comprendra votre simple et brillante explication!
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Protestantisme confondu... - Page 3 Empty Re: Le Protestantisme confondu...

Message  Wulfrano Jeu 03 Juin 2010, 11:53 am

gabrielle a écrit:Où était la secte Luthérienne avant sa fondation par Luther?

La secte luthérienne était l'ensemble de hiérarchies et des fidèles catholiques allemands qui se sont faits, se sont convertis, ils ont été transformés en des Luthériens.

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Protestantisme confondu... - Page 3 Empty Re: Le Protestantisme confondu...

Message  Wulfrano Jeu 03 Juin 2010, 12:06 pm

Rosalmonte a écrit:
Wulfrano a écrit:Alors… la Nouvelle Église Montinienne Apostat Prostituée Apocalyptique, non virtuellement mais actuellement, est apparu du néant ?

Non mon cher, elle est la fille de son père, l'homicide et menteur depuis le commencement.

La secte montinienne n'a jamais été l'Eglise.

Elle était dans l'Eglise depuis sa fondation: Cf Judas, et S. Paul qui nous dit que dès le tout début du christianisme, le Mystère et l'homme d'iniquité sont déjà à l'oeuvre.

Elle était dans l'Eglise depuis sa fondation, mais elle n'était pas l'Eglise. Elle est un parasite qui lui suçait le sang, et un jour, elle est devenue tellement puissante que le parasite a pris le dessus, il est devenu plus grand et plus visible que le corps qu'il parasitait, à savoir l'Eglise, et s'est fait passer pour Elle.

Votre erreur, mon cher Wulfrano, à mon sens, est que vous dites que l'Eglise Catholique s'est changée en église montinienne. Et vous comparez cet état de fait avec le docteur Jeckyll et Mr. Hyde. Vous dites que l'Eglise Catholique-Dr Jeckyll a bu le poison du modernisme à Vatican 2 et s'est transformée en église montinienne-Mr Hyde.

Mais là où votre comparaison est fausse, c'est que le Dr Jeckyll et Mr Hyde sont la même personne, alors que l'église montinienne et l'Eglise Catholique sont deux choses distinctes. La première est la sangsue de la seconde, le parasite qui a pris le dessus sur le Corps.

Je comprends votre idée de transformation de l'Eglise basée sur l'Apocalypse.

Mais elle est fausse et dangereuse, car l'Eglise ne peut et, de fait, ne s'est transformée en la Prostituée.

Car l'Eglise est sainte, et ne peut pécher ou dévier.

Alors je crois que ce que vous entendez vraiment est ceci, basée sur La Salette:

L'Eglise Catholique s'est changée en la Prostituée.
Faux et sacrilège.

La Rome catholique s'est transformée en la Babylone, en la grande Prostituée, et est devenue la Rome moderniste.
Vrai.

Alors que pendant 19 siècles et des poussières Rome était synonyme de l'Eglise, aujourd'hui, elle en est l'ennemie la plus acharnée.

Rome n'est plus l'Eglise, et c'est Rome, et non l'Eglise, qui s'est changée en Prostituée.


Cher ami Rosalmonte:
Si la tête d'un corps est rendue malade, tout le corps est rendu malade.
Rome est la tête de l'Église.
Si Rome apostat, toute l'Église, dans ce qui est humain, apostat.
Ne peux-tu pas comprendre ceci ?

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Protestantisme confondu... - Page 3 Empty Re: Le Protestantisme confondu...

Message  Catherine Jeu 03 Juin 2010, 12:08 pm

Wulfrano a écrit:Rome est la tête de l'Église.

Le Vicaire de Jésus-Christ, c'est-à-dire le Pape, est la tête de l'Eglise.
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Protestantisme confondu... - Page 3 Empty Re: Le Protestantisme confondu...

Message  Wulfrano Jeu 03 Juin 2010, 12:09 pm

Catherine a écrit:Bravo Rosalmonte, vous avez exprimé très très clairement la Vérité là-dessus.

Très bonne comparaison, la sangsue qui lui suçait le sang.

Merci! cheers

Chère Katherine:
Si la tête d'un corps est rendue malade, tout le corps est rendu malade.
Rome est la tête de l'Église.
Si Rome apostat, toute l'Église, dans ce qui est humain, apostat.
Ne peux-tu pas comprendre ceci ?.

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Protestantisme confondu... - Page 3 Empty Re: Le Protestantisme confondu...

Message  Wulfrano Jeu 03 Juin 2010, 12:10 pm

Diane a écrit:Bravo Rosalmonte Le Protestantisme confondu... - Page 3 461474

Peut-être que notre ami Wulfrano comprendra votre simple et brillante explication!


Chère Diane:
Si la tête d'un corps est rendue malade, tout le corps est rendu malade.
Rome est la tête de l'Église.
Si Rome apostat, toute l'Église, dans ce qui est humain, apostat.
Ne peux-tu pas comprendre ceci ?.

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Protestantisme confondu... - Page 3 Empty Re: Le Protestantisme confondu...

Message  Wulfrano Jeu 03 Juin 2010, 12:14 pm

Catherine a écrit:
Wulfrano a écrit:Rome est la tête de l'Église.

Le Vicaire de Jésus-Christ, c'est-à-dire le Pape, est la tête de l'Eglise.

Pourquoi l'Église Catholique est appelée Romain ?

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Protestantisme confondu... - Page 3 Empty Re: Le Protestantisme confondu...

Message  ROBERT. Jeu 03 Juin 2010, 12:22 pm

Wulfrano a écrit: Si la tête d'un corps est rendue malade, tout le corps est rendu malade.
Rome est la tête de l'Église.
Si Rome apostat, toute l'Église, dans ce qui est humain, apostat.


Si la tête d’un corps est malade, tout le corps est malade : OK

Montini, Karol ou Ben sont la tête d’un corps malade, mais ce corps malade n’est pas l’Église catholique,

donc Ratzou n’est pas la tête de l’Église.

L’église de Ratzou est malade, prostituée, apostate, sacrilège mais pas l’Église catholique qui est Une, Sainte, Catholique et Apostolique..
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Protestantisme confondu... - Page 3 Empty Re: Le Protestantisme confondu...

Message  Catherine Jeu 03 Juin 2010, 12:25 pm

Wulfrano a écrit:Pourquoi l'Église Catholique est appelée Romain ?

Réponse du Catéchisme de Saint Pie X:

Et pourquoi appelle-t-on encore la véritable Eglise " Eglise Romaine " ?

On appelle encore la véritable Eglise " Eglise Romaine ", parce que les quatre caractères de l’unité, de la sainteté, de la catholicité et de l’apostolicité ne se rencontrent que dans l’Eglise qui reconnaît pour chef l’Evêque de Rome, successeur de saint Pierre.

A ce jour il n'y a pas d'évêque de Rome, successeur de saint Pierre, ça ne veut pas dire que l'Eglise n'est plus une, sainte, catholique et apostolique.
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Protestantisme confondu... - Page 3 Empty Re: Le Protestantisme confondu...

Message  Wulfrano Jeu 03 Juin 2010, 12:35 pm

ROBERT. a écrit:
Wulfrano a écrit: Si la tête d'un corps est rendue malade, tout le corps est rendu malade.
Rome est la tête de l'Église.
Si Rome apostat, toute l'Église, dans ce qui est humain, apostat.


Si la tête d’un corps est malade, tout le corps est malade : OK

Montini, Karol ou Ben sont la tête d’un corps malade, mais ce corps malade n’est pas l’Église catholique,

donc Ratzou n’est pas la tête de l’Église.

L’église de Ratzou est malade, prostituée, apostate, sacrilège mais pas l’Église catholique qui est Une, Sainte, Catholique et Apostolique..

Cher Robert:
Par Église Catholique nous comprenons Pape, Évêques, Prêtres et Fidèles, Catholiques. Où est cette Église CATHOLIQUE EN CE MOMENT ICI DANS la TERRE

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Protestantisme confondu... - Page 3 Empty Re: Le Protestantisme confondu...

Message  ROBERT. Jeu 03 Juin 2010, 12:42 pm

Wulfrano a écrit:
ROBERT. a écrit:
Wulfrano a écrit: Si la tête d'un corps est rendue malade, tout le corps est rendu malade.
Rome est la tête de l'Église.
Si Rome apostat, toute l'Église, dans ce qui est humain, apostat.


Si la tête d’un corps est malade, tout le corps est malade : OK

Montini, Karol ou Ben sont la tête d’un corps malade, mais ce corps malade n’est pas l’Église catholique,

donc Ratzou n’est pas la tête de l’Église.

L’église de Ratzou est malade, prostituée, apostate, sacrilège mais pas l’Église catholique qui est Une, Sainte, Catholique et Apostolique..

Cher Robert:
Par Église Catholique nous comprenons Pape, Évêques, Prêtres et Fidèles, Catholiques. Où est cette Église CATHOLIQUE EN CE MOMENT ICI DANS la TERRE

A en juger par la situation actuelle, il ne resterait dans l'Église militante que quelques fidèles et de rarissimes prêtres... pale .
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum