Prophétie de Notre Dame à Quito

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Message  Lucie Lun 10 Mai 2010, 1:36 pm

Il y a aussi un argument en ma faveur, par rapport à l'ordre chronologique :

Voici un argument en ma faveur : la Règle de l'Ordre de la Mère de Dieu, qui fut dicté juste après le secret de la Salette sur la montagne de la Salette, et pendant laquelle dictée, Mélanie eût la Vue de ce que serait cet Ordre. Normalement, la Règle et la Vue n'appartiennent qu'à l'Ordre de la Mère de Dieu. Cet Ordre comportent des frères, des sœurs, et deux tiers-ordres pour les hommes et les femmes.
Ce sont les Apôtres des derniers temps qui doivent raffermir les hommes dans la Foi pour qu'ils ne soient pas trompés par l'Antéchrist.
Voir ce livre en ligne, que j'ai lu en intégralité et en une autre version plus ancienne :
http://books.google.fr/books?id=DeExQ8JiBFUC&printsec=frontcover&dq=hyacinthe+guilhot&source=bl&ots=uILiUafVIL&sig=nmA8lA2PwChHVFRFe6pUaI4nzCY&hl=fr&ei=xjXoS5PNHtHbsAbh-7XzAw&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=1&ved=0CBoQ6AEwAA#v=onepage&q=ap%C3%B4tres%20des%20derniers%20temps&f=false

Si vous regardez ce lien, vous verrez les occurrences d'Apôtres des derniers temps et vous comprendrez...
REGARDEZ LE LIEN D'ABORD Very Happy Very Happy Very Happy Après vous devrez rejeter d'office la Salette ou l'écouter.

Ne vous donnez pas cette peine chère Gabrielle Very Happy :

"Ce que Daniel met le plus en évidence pour le temps de l'antéchrist et de la fin du monde, c'est la persécution finale qui s'abattra sur l'Église, et dont celle d'Antiochus n'aura été qu'une faible image. Cette persécution finale, Daniel la caractérise comme un "Temps de détresse n'ayant jamais eu son pareil dans toute la suite de l'histoire" "temps quale non fuit ex quo gentes coeperunt usque ad illud." (Daniel XIII, I)

C'est aussi sur cette formidable persécution que se porte l'attention du prophète qui demande: "Quand auront leur terme, ces choses prodigieuses?" et on lui répond: "Dans un temps, deux temps et une moitié de temps; et quand la force du peuple saint sera entièrement brisée, alors tout se consumera." Mais Daniel assure qu'il a entendu sans comprendre; il désire des détails plus explicites, et alors lui est fait mention expresse de l'Antéchrist, en même temps qu'est montré le terme bienheureux auquel, cette fois, le temps de la terrible épreuve étant passé, aboutira la désolation. "Va, Daniel," dit l'ange, "car ces paroles sont scellées et serrées jusqu'au temps final. Beaucoup seront purifiés, blanchis et éprouvés par le feu; les impies agiront en impies, et aucun d'eux ne comprendra; mais ceux qui ont la science de la piété comprendront. Et depuis le temps où sera SUPPRIMÉ LE SACRIFICE PERPÉTUEL ET DRESSÉE L'ABOMINATION DE LA DÉSOLATION, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours. Heureux celui qui attendra et arrivera jusqu'à mille trois cent trente-cinq jours! Toi, va à ta fin et repose-toi; tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours."(Daniel XII, v. 1-Cool

Et le Cardinal Billot arrive à trois conclusions:

1- "Que la crise annoncée en ce douzième chapitre de Daniel sera spécialement disposée par Dieu comme moyen de purification pour la dernière génération chrétienne...

2- "Nous savons en outre", dit-il, "qu'au temps de la terrible persécution, sera proscrit tout exercice de la vraie religion, qu'en conséquence LE CULTE DE DIEU CESSERA D'ETRE CÉLÉBRÉ, DU MOINS PUBLIQUEMENT ET OSTENSIBLEMENT A LA LUMIERE, A LA FACE DU SOLEIL. "A tempore cum ablatum fuerit juge sacrificium" lisons-nous au verset onzième. "Depuis le temps où aura été ôté le sacrifice perpétuel." C'est la répétition de ce qui se lisait précédemment (Daniel VIII, v. 13 et XI, v.31) à propos de la persécution d'Antiochus avec la notable différence toutefois qu'il n'est plus fait mention maintenant du temple, ni du sanctuaire, ni de tout ce qui aurait pu rappeler un passé depuis longtemps et à tout jamais disparu.

Le sacrifice perpétuel dont il s'agit ici, est donc le SACRIFICE DE LA NOUVELLE ALLIANCE qui a succédé à celui que, selon la loi de Moïse, on offrait soir et matin dans le temple de Jérusalem et auquel, à mille fois plus juste raison revient le nom de "Juge sacrificium", offert qu'il est conformément à la loi de son institution, sans aucune relâche ni de jour ni de nuit, du levant au couchant, sur toutes les places et sous tous les cieux. C'EST, EN UN MOT, LE SACRIFICE DE NOS AUTELS QUI ALORS, EN CES TERRIBLES JOURS, SERA PARTOUT PROSCRIT, PARTOUT INTERDIT, SAUF CE QUI POURRA SE FAIRE ET SE FERA DANS L'OMBRE SOUTERRAINE DES CATACOMBES, PARTOUT INTERROMPU.

3- Nous savons, en troisième lieu, que dans le même temps sera dressée l'abomination de la désolation: "A tempore cum fuerit juge sacrificium et posita fuerit abominatio in desolationem" (Daniel XI, v. 31)

Mais que sera, cette fois, l'abomination de la désolation? Évidemment quelque chose d'analogue à ce qui parut en la persécution d'Antiochus, quand le temple de Jérusalem fut dédié à Jupiter Olympien et souillé par toutes sortes d'impuretés et de profanations. Quelque chose d'analogue, disons-nous, tout compte fait d'ailleurs de la différence des temps et des lieux, et de la disproportion d'une persécution locale à la persécution mondiale que sera celle de l'Antéchrist. Mais quoi encore? QUELQUE NOUVEAU MONSTRE D'IDOLATRIE ÉTABLIE DANS NOS TEMPLES DEVENUS LES TEMPLES DU DIEU HUMANITÉ, DU DIEU RAISON, DU DIEU IMMANENT AU MONDE, TRIOMPHANT ENFIN, APRES TANT D'EFFORTS DE LA LIBRE PENSÉE, DU DIEU TRANSCENDANT DE LA RÉVÉLATION CHRÉTIENNE? QUELQUE MYSTERE LUCIFÉRIEN DES ANTRES TÉNÉBREUX DES CONVENTS MACONNIQUES ET INSTALLÉ EN PLEIN SOLEIL, EN LIEU ET PLACE DES TABERNACLES RENVERSÉS DE NOTRE SEIGNEUR JÉSUS."8.
8."La Parousie", Cardinal Billot s.j., pp. 122-124, éd. Beauchesne.

http://membres.multimania.fr/misterlou/5.html#note8

Je suis encore au début, mais j'ai déjà lu le passage. Very Happy Le début est I love you !!!

SAUF CE QUI POURRA SE FAIRE ET SE FERA DANS L'OMBRE SOUTERRAINE DES CATACOMBES, PARTOUT INTERROMPU.

Mélanie Calvat disait la même chose quand elle parlait de cette période. Et le catéchisme st Pie X dit que le Sacerdoce durera jusqu'à la fin du monde aussi.

Elle disait aussi qu'il y aurait un roi, qu'il viendrait après les châtimets en France, mais que ce n'était pas le moment de s'en préoccuper, étant donné qu'en ce moment, le plus urgent était de demander miséricorde, plutôt que de s'occuper d'avoir un Roi. Very Happy Et d'ailleurs, on ferait mieux de s'occuper d'avoir déjà un Pape, c'est plus important.
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Message  Wulfrano Lun 10 Mai 2010, 1:59 pm

Lucie a écrit:
Il y a aussi un argument en ma faveur, par rapport à l'ordre chronologique :

Voici un argument en ma faveur : la Règle de l'Ordre de la Mère de Dieu, qui fut dicté juste après le secret de la Salette sur la montagne de la Salette, et pendant laquelle dictée, Mélanie eût la Vue de ce que serait cet Ordre. Normalement, la Règle et la Vue n'appartiennent qu'à l'Ordre de la Mère de Dieu. Cet Ordre comportent des frères, des sœurs, et deux tiers-ordres pour les hommes et les femmes.
Ce sont les Apôtres des derniers temps qui doivent raffermir les hommes dans la Foi pour qu'ils ne soient pas trompés par l'Antéchrist.
Voir ce livre en ligne, que j'ai lu en intégralité et en une autre version plus ancienne :
http://books.google.fr/books?id=DeExQ8JiBFUC&printsec=frontcover&dq=hyacinthe+guilhot&source=bl&ots=uILiUafVIL&sig=nmA8lA2PwChHVFRFe6pUaI4nzCY&hl=fr&ei=xjXoS5PNHtHbsAbh-7XzAw&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=1&ved=0CBoQ6AEwAA#v=onepage&q=ap%C3%B4tres%20des%20derniers%20temps&f=false

Si vous regardez ce lien, vous verrez les occurrences d'Apôtres des derniers temps et vous comprendrez...
REGARDEZ LE LIEN D'ABORD Very Happy Very Happy Very Happy Après vous devrez rejeter d'office la Salette ou l'écouter.

Ne vous donnez pas cette peine chère Gabrielle Very Happy :

"Ce que Daniel met le plus en évidence pour le temps de l'antéchrist et de la fin du monde, c'est la persécution finale qui s'abattra sur l'Église, et dont celle d'Antiochus n'aura été qu'une faible image. Cette persécution finale, Daniel la caractérise comme un "Temps de détresse n'ayant jamais eu son pareil dans toute la suite de l'histoire" "temps quale non fuit ex quo gentes coeperunt usque ad illud." (Daniel XIII, I)

C'est aussi sur cette formidable persécution que se porte l'attention du prophète qui demande: "Quand auront leur terme, ces choses prodigieuses?" et on lui répond: "Dans un temps, deux temps et une moitié de temps; et quand la force du peuple saint sera entièrement brisée, alors tout se consumera." Mais Daniel assure qu'il a entendu sans comprendre; il désire des détails plus explicites, et alors lui est fait mention expresse de l'Antéchrist, en même temps qu'est montré le terme bienheureux auquel, cette fois, le temps de la terrible épreuve étant passé, aboutira la désolation. "Va, Daniel," dit l'ange, "car ces paroles sont scellées et serrées jusqu'au temps final. Beaucoup seront purifiés, blanchis et éprouvés par le feu; les impies agiront en impies, et aucun d'eux ne comprendra; mais ceux qui ont la science de la piété comprendront. Et depuis le temps où sera SUPPRIMÉ LE SACRIFICE PERPÉTUEL ET DRESSÉE L'ABOMINATION DE LA DÉSOLATION, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours. Heureux celui qui attendra et arrivera jusqu'à mille trois cent trente-cinq jours! Toi, va à ta fin et repose-toi; tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours."(Daniel XII, v. 1-Cool

Et le Cardinal Billot arrive à trois conclusions:

1- "Que la crise annoncée en ce douzième chapitre de Daniel sera spécialement disposée par Dieu comme moyen de purification pour la dernière génération chrétienne...

2- "Nous savons en outre", dit-il, "qu'au temps de la terrible persécution, sera proscrit tout exercice de la vraie religion, qu'en conséquence LE CULTE DE DIEU CESSERA D'ETRE CÉLÉBRÉ, DU MOINS PUBLIQUEMENT ET OSTENSIBLEMENT A LA LUMIERE, A LA FACE DU SOLEIL. "A tempore cum ablatum fuerit juge sacrificium" lisons-nous au verset onzième. "Depuis le temps où aura été ôté le sacrifice perpétuel." C'est la répétition de ce qui se lisait précédemment (Daniel VIII, v. 13 et XI, v.31) à propos de la persécution d'Antiochus avec la notable différence toutefois qu'il n'est plus fait mention maintenant du temple, ni du sanctuaire, ni de tout ce qui aurait pu rappeler un passé depuis longtemps et à tout jamais disparu.

Le sacrifice perpétuel dont il s'agit ici, est donc le SACRIFICE DE LA NOUVELLE ALLIANCE qui a succédé à celui que, selon la loi de Moïse, on offrait soir et matin dans le temple de Jérusalem et auquel, à mille fois plus juste raison revient le nom de "Juge sacrificium", offert qu'il est conformément à la loi de son institution, sans aucune relâche ni de jour ni de nuit, du levant au couchant, sur toutes les places et sous tous les cieux. C'EST, EN UN MOT, LE SACRIFICE DE NOS AUTELS QUI ALORS, EN CES TERRIBLES JOURS, SERA PARTOUT PROSCRIT, PARTOUT INTERDIT, SAUF CE QUI POURRA SE FAIRE ET SE FERA DANS L'OMBRE SOUTERRAINE DES CATACOMBES, PARTOUT INTERROMPU.

3- Nous savons, en troisième lieu, que dans le même temps sera dressée l'abomination de la désolation: "A tempore cum fuerit juge sacrificium et posita fuerit abominatio in desolationem" (Daniel XI, v. 31)

Mais que sera, cette fois, l'abomination de la désolation? Évidemment quelque chose d'analogue à ce qui parut en la persécution d'Antiochus, quand le temple de Jérusalem fut dédié à Jupiter Olympien et souillé par toutes sortes d'impuretés et de profanations. Quelque chose d'analogue, disons-nous, tout compte fait d'ailleurs de la différence des temps et des lieux, et de la disproportion d'une persécution locale à la persécution mondiale que sera celle de l'Antéchrist. Mais quoi encore? QUELQUE NOUVEAU MONSTRE D'IDOLATRIE ÉTABLIE DANS NOS TEMPLES DEVENUS LES TEMPLES DU DIEU HUMANITÉ, DU DIEU RAISON, DU DIEU IMMANENT AU MONDE, TRIOMPHANT ENFIN, APRES TANT D'EFFORTS DE LA LIBRE PENSÉE, DU DIEU TRANSCENDANT DE LA RÉVÉLATION CHRÉTIENNE? QUELQUE MYSTERE LUCIFÉRIEN DES ANTRES TÉNÉBREUX DES CONVENTS MACONNIQUES ET INSTALLÉ EN PLEIN SOLEIL, EN LIEU ET PLACE DES TABERNACLES RENVERSÉS DE NOTRE SEIGNEUR JÉSUS."8.
8."La Parousie", Cardinal Billot s.j., pp. 122-124, éd. Beauchesne.

http://membres.multimania.fr/misterlou/5.html#note8

Je suis encore au début, mais j'ai déjà lu le passage. Very Happy Le début est I love you !!!

SAUF CE QUI POURRA SE FAIRE ET SE FERA DANS L'OMBRE SOUTERRAINE DES CATACOMBES, PARTOUT INTERROMPU.

Mélanie Calvat disait la même chose quand elle parlait de cette période. Et le catéchisme st Pie X dit que le Sacerdoce durera jusqu'à la fin du monde aussi.

Elle disait aussi qu'il y aurait un roi, qu'il viendrait après les châtimets en France, mais que ce n'était pas le moment de s'en préoccuper, étant donné qu'en ce moment, le plus urgent était de demander miséricorde, plutôt que de s'occuper d'avoir un Roi. Very Happy Et d'ailleurs, on ferait mieux de s'occuper d'avoir déjà un Pape, c'est plus important.


Chère Lucie :
Malheureusement pour toi, l'Église, comme a dit Robert, a jamais obligé à nous croire dans des révélations privées. Mais vous continuez à attendre à GM… il n'y a aucun problème.

Wulfrano

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Message  Lucie Lun 10 Mai 2010, 2:43 pm

Dites-moi, cher Wulfrano, croyez-vous toujours à la Salette ? Car elle est contre vous, ainsi que toutes les révélations privées...


Malheureusement pour toi, l'Église, comme a dit Robert, a jamais obligé à nous croire dans des révélations privées. Mais vous continuez à attendre à GM… il n'y a aucun problème.
En revanche, ce qui est de foi, c'est que les révélations privées ont toujours existé à toutes les époques dans l'Eglise, puisque c'est selon le sens unanime des Pères.

On ne peut donc pas rejeter toutes les révélations privées sous prétexte qu'elles ne vont pas dans votre sens.

Pour ma part, je n'attends pas de GM, mais plutôt un Pape.

Mais j'aimerai savoir quelles bonnes raisons vous avez à alléguer pour rejeter les apparitions de la Salette, qui comprennent :
1) le message publique, qui n'est controversé par personne
2) le Secret de la Salette
3) la Règle de l'Ordre de la Mère de Dieu et des Apôtres des Derniers temps.

Puisque la Bible Glaire parle que ce sens peut être allégué, par rapport à Babylone, quelles sont donc vos bonnes raisons pour rejeter ces apparitions ? L'Evêque ? Il a parlé pour la réalité des apparitions, et les enquêtes de la Salette ont été très minutieuses.
Léon XIII, en parlant de Mgr Fava qui rejetait la Règle de l'Ordre de la Mère de Dieu et des Apôtres des derniers temps, parlait de ce Monseigneur comme d'un "obstiné".
Une fois, il parla avec Mélanie, accompagné de l'Abbé Berthier. Il lui expliqua qu'il voulait changer la statue de la Vierge de la Salette, en faire une sans tablier parce que un tablier, ça faisait paysanne, etc... Mélanie était tellement horrifiée de cette façon de faire qu'elle ne put que dire : "Et dessous cette statue, on marquera "Vision de Mgr Fava"...


Deuxième chose : rejetez-vous également Fatima et Sœur Lucie ? Pourtant les apparitions surnaturelles ont été très claires à ce sujet aussi.
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Message  Lucie Lun 10 Mai 2010, 2:45 pm

Bref, c'est bien ce que je pensais : il y a une véritable obstination sur les révélations privées.

Père Toulemont :
Nous pouvons donc affirmer qu'il a existé depuis les premiers siècles une série non interrompue de révélations privées. Tous les théologiens catholiques sont unanimes sur ce point. Il y a plus, les mêmes auteurs, voyant ces communications divines se renouveler à toutes les époques, ont conclu sans hésiter qu'elles devaient aussi se reproduire plus ou moins fréquemment au temps où ils vivaient. A notre tour, il nous est permis d'appliquer la même conclusion à l'époque actuelle ; car le bras de Dieu n'est jamais raccourci. Mille faits authentiques constatés dans tous les procès de béatification, après avoir passé au crible de la critique la plus sévère qui soit au monde, celle de la Congrégation des Rites, prouvent surabondamment que les miracles se renouvellent tous les jours. Or, la source des révélations particulières ne saurait être plus épuisée que celle des autres grâces extraordinaires que Dieu a promises à son Église. Ce serait donc incontestablement un acte téméraire, un excès très blâmable que de nier absolument, de rejeter en bloc et de parti pris toutes les communications surnaturelles de ce genre qui auraient eu lieu dans ces derniers temps. Une telle disposition dénoterait des tendances rationalistes, à coup sûr fort éloignées du véritable esprit du christianisme.

Constitution Dei Filius :
Mais parce que quelques hommes comprennent mal ce que le saint Concile de Trente a décrété salutairement touchant l'interprétation de la divine Écriture, afin de maîtriser les esprits téméraires, Nous, renouvelant le même décret, Nous déclarons que l'esprit de ce décret est que, dans les choses de la foi et des mœurs qui concernent l'édifice de la doctrine chrétienne, il faut tenir pour le vrai sens de la sainte Écriture celui qu'a toujours tenu et que tient Notre sainte Mère l'Église, à qui il appartient de juger du vrai sens et de l'interprétation des saintes Écritures ; en sorte qu'il n'est permis à personne d'interpréter l'Écriture contrairement à ce sens, ou même contrairement au sentiment unanime des Pères.
http://lesbonstextes.awardspace.com/videifilius.htm


Pie XII, Mystici Corporis :
...des « charismatiques », ces hommes doués de dons merveilleux dont par ailleurs la présence ne fera jamais défaut dans l'Eglise.
C'est sur ces textes que je me base pour dire : l'Eglise interdit de mépriser les Révélations privées, car selon le point de vue unanime des Pères, selon la parole infaillible du Pape en ce qui concerne la Foi et les mœurs, les Révélations privées, faites par les "charismatiques", ne feront jamais défaut à l'Eglise.
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Message  Rosalmonte Lun 10 Mai 2010, 3:02 pm

Ma chère Lucie, je vous prie, ne le prenez pas mal, mais c'est l'obstination dont vous parlez quant aux revelations privées ne se trouve que de votre côté...

Si vous aimez les charismatiques, je peux vous en faire voir des contemporains, c'est assez marrant.

Et vous conviendrez aisément qu'entre rejetter en bloc toutes les apparitions privées, les accepter toutes en bloc, et retenir ce qui est le plus vraisemblable, il y a plusieurs mondes d'écart.

Permettez-moi de vous renvoyer à ceci:

http://www.phpbbserver.com/phpbb/viewtopic.php?t=186&mforum=micael

Lisez bien, personne ici ne dit autre chose que le R.P. Pouplard S.J. Personne.

Puis vous parliez de soeur Lucie. N'y a-t-il pas un petit problème quant à son identité?

Enfin, que pensez-vous de Medjurorje et de Maria Valtorta?
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Message  ROBERT. Lun 10 Mai 2010, 3:05 pm

Lucie a écrit: ..je n'attends pas de GM, mais plutôt un Pape. .

Croyez-vous qu'il soit possible, vu les circonstances actuelles, d'en avoir un, un jour ?
ROBERT.
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Message  Lucie Lun 10 Mai 2010, 3:48 pm

Maria Valtorta
Medjugorge

Si vous aimez les charismatiques, je peux vous en faire voir des contemporains, c'est assez marrant.

Je vous en prie, ne faites pas de jeux de mots avec les paroles du Souverain Pontife, et n'insultez pas les vrais charismatiques en les confondant avec ces pauvres malheureux. Very Happy Voici la citation en entier :

Mystici Corporis, S. S. Pie XII :

Mais il ne faudrait nullement s'imaginer que cette structure bien ordonnée ou, comme on dit, « organique », du corps de l'Église, s'achève et se circonscrive dans les seuls degrés de la hiérarchie ; ou, comme le veut une opinion opposée, qu'elle soit formée uniquement

29 juin 1896. Cf. A. S. S., 28, p. 710.

des « charismatiques », ces hommes doués de dons merveilleux dont par ailleurs la présence ne fera jamais défaut dans l'Église. Sans doute, il faut absolument maintenir que ceux qui dans ce corps sont en possession des pouvoirs sacrés, en constituent les membres premiers et principaux, car c'est par eux que se perpétuent, selon le mandat du divin Rédempteur, les fonctions du Christ, docteur, roi et prêtre.

http://www.clerus.org/bibliaclerusonline/pt/bx2.htm#cm
Les "charismatiques" font partie de l'Eglise.


Puis vous parliez de soeur Lucie. N'y a-t-il pas un petit problème quant à son identité?

Je parle bien entendu des apparitions de Fatima, puis celles de Pondevadra. Mais celles-ci, je comprends qu'on ai plus de mal à les croire.

Mais qu'on s'oppose aux enquêtes canoniques de la Salette, ce n'est pas un problème de Foi, mais un problème d'humilité et de charité.


Tout le monde sait qu'il y a trois sorte de foi aux histoires différentes. Nous devons aux histoires de l'Ecriture sainte une foi divine; aux histoires profanes qui ne répugnent point à la raison et écrites par de bons auteurs, une foi humaine; et aux histoires pieuses rapportées par de bons auteurs et nullement contraires à la raison, à la foi ni aux bonnes moeurs, quoiqu'elles soient quelquefois extraordinaires, une foi pieuse; j'avoue qu'il ne faut être ni trop crédule ni trop critique, et qu'il faut tenir le milieu en tout pour trouver le point de la vérité et de la vertu; mais aussi je sais que, comme la charité croit facilement tout ce qui n'est point contraire à la foi ni aux bonnes moeurs: Charitas omnia credit, de même l'orgueil porte à nier presque toutes les histoires bien avérées, sous prétexte qu'elles ne sont point dans l'Ecriture sainte.
http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Montfort/rosaire.html

Charitas omnia credit, de même l'orgueil porte à nier presque toutes les histoires bien avérées, sous prétexte qu'elles ne sont point dans l'Ecriture sainte. L'obstination, c'est refuser ce qui ne va pas dans son sens. D'ailleurs, Mgr Fava et Mgr Ginouillac, en boycotant le Secret de la Salette, ont eu tous les deux une très mauvaise mort. L'obstination, fruit de l'orgueil, pousse à l'aveuglement de l'esprit. D'ailleurs, je sais bien qu'il y a ici toujours eu un souverain mépris pour les révélations privées, et que donc, tout le monde les a négligé.

Mgr Fava : "Quand l'Eglise me prouvera que cela est venu du ciel, je l'accepterai, mais pas avant." (cela, c'est-à-dire l'apparition [de la Salette] et la règle [de la Mère de Dieu])

Apprenant cela, Léon XIII répondit : "Peut-être n'est-il qu'un obstiné ; il est vrai qu'il demande une chose impossible ; car jamais l'Eglise n'a fait ni ne peut faire un décret pour déclarer une apparition. On me demanderait ça pour Lorette, en qui j'ai tant de foi, que je ne pourrais l'accorder. Les apparitions et les miracles ne sont pas du domaine de la foi, et on ne peut les imposer.

La vraie Mélanie de la Salette, Hyacinthe Guilhot, Editions st-Michel, 1973.

Léon XIII n'hésite pas à qualifier cette position, au mieux, d'obstination. Je veux faire réfléchir Wulfrano sur ses manières de faire : peut-on refuser des apparitions sous prétexte qu'elles ne vont pas avec ce que nous voulons leur faire dire ?

R. P. Poulard : Les révélations de sainte Hildegarde, de sainte Gertrude, de sainte Brigitte, de sainte Thé­rèse, de sainte Madeleine de Pazzi, de la bienheu­reuse Marguerite-Marie sans parler de beaucoup d'autres, ayant mérité l'approbation de l'Église, il serait singulièrement téméraire de nier absolument et de rejeter de parti pris toutes les communications surnaturelles de ce genre. Une telle tendance déno­terait, à coup sûr, un esprit bien éloigné de celui des vrais catholiques, qui ne craindront jamais de sous­crire à ce que l'Église ne craint pas d'approuver...

qui ne craindront jamais de sous­crire à ce que l'Église ne craint pas d'approuver
Par exemple les apparitions de la Salette ou de Fatima. Par exemple, la volonté du Sacré-Coeur de régner sur la France, volonté qu'il a certifié à la Sainte qu'il régnerait malgré ses ennemis. Etes-vous vraiment sûr d'adhérer au R. P.Poulard lui-même ?

R.P. Poulard :Aussi bien, l'Église ne se porte-t-elle pas garant de la vérité de chaque proposition en particulier. Tout en déclarant qu'elle n'y trouve rien qui soit directement contraire à la foi ou aux bonnes moeurs, elle permet pleinement d'y contredire, à la seule condition qu'on ne témoigne aucun sentiment de mépris, et que l'on n'exprime point son opinion témérairement et sans motif raisonnable.


R.P. Toulemont : Plusieurs savants critiques ont également soulevé de graves objections contre telles ou telles révélations que l'Eglise a jusqu'à un certain point approuvées, comme celles de sainte Hildegarde, de sainte Brigitte et de sainte Catherine de Sienne(16).

Et qu'on ne dise pas qu'émettre un doute ou un dissentiment en pareil cas, c'est manquer de respect à la mémoire de ces âmes saintes. Le respect demeure parfaitement intact tant qu'on ne témoigne aucun sentiment de mépris et qu'on n'exprime point son opinion témérairement et sans quelque motif raisonnable. Dans ces limites, l'Eglise nous laisse toujours une grande liberté d'appréciation au sujet des révélations privées. "Peu lui importe, dit Melchior Cano, que l'on croie ou que l'on ne croie pas aux visions de sainte Brigitte ou aux autres : ces choses ne se rapportent nullement à la foi(17)."

Or, ce que je demande est bien simple : quels sont vos motifs contre le Secret de la Salette ? Contre Mélanie Calvat ? Contre Sainte Marguerite-Marie ? Contre Marie des Vallées ? Et tous les autres ? Et si vous n'en avez pas d'autre que le fait que l'Antéchrist arrive... cela signifie que vous êtes trop attaché à cette idée, et donc obstiné dans cette idée. Cette idée vous fait tout rejeté. Comme si les approbations de l'Eglise et des Saints ne valaient rien devant votre jugement : d'où une forme de mépris implicite mais réel des révélations privées.

La Bible n'empêche pas l'interprétation que je donne à nos temps, au contraire il me suffit simplement de recopier les commentaires des Pères.

Donc si toutes les révélations privées vont toutes dans mon sens, si la Bible va même dans mon sens, pourquoi n'essayez-vous pas d'être objectifs, sans dire des choses méprisantes du genre : de toute façon, on n'est pas obligé de croire aux révélations privées. Avec un juste motif oui. Sans juste motif, vous agissez avec témérité et obstination.

Cet argument est totalement irrecevable. Cet argument est un argument de l'orgueil, tout simplement.
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Message  Lucie Lun 10 Mai 2010, 3:52 pm

ROBERT. a écrit:
Lucie a écrit: ..je n'attends pas de GM, mais plutôt un Pape. .

Croyez-vous qu'il soit possible, vu les circonstances actuelles, d'en avoir un, un jour ?

Par miracle oui. Sinon non. Les prophéties de Quito annoncent un prélat. Je dis : pourquoi pas ?

St Honoré, huitième évêque d'Amiens.
VIIème siècle.
Fêté le 16 mai.

St Honoré voulut refuser la charge épiscopale par humilité, comme le peuple et le clergé avait voulu l'élire. C'est alors qu'une effusion d'huile sainte descendit du ciel et le consacra miraculeusement. A cette occasion, un miracle confirma le fait.
St Honoré, loin d'être de succession apostolique directe, prouve que les miracles ne sont pas une fable, que l'exception confirme la règle et que rien n'est jamais perdu.
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Message  Sandrine Lun 10 Mai 2010, 4:01 pm

Lucie a écrit:
C'est sur ces textes que je me base pour dire : l'Eglise interdit de mépriser les Révélations privées,
Vous déformez.
Ce serait donc incontestablement un acte téméraire, un excès très blâmable que de nier absolument, de rejeter en bloc et de parti pris toutes les communications surnaturelles de ce genre qui auraient eu lieu dans ces derniers temps. Une telle disposition dénoterait des tendances rationalistes, à coup sûr fort éloignées du véritable esprit du christianisme.


Mgr Fava : "Quand l'Eglise me prouvera que cela est venu du ciel, je l'accepterai, mais pas avant." (cela, c'est-à-dire l'apparition [de la Salette] et la règle [de la Mère de Dieu])

Apprenant cela, Léon XIII répondit : "Peut-être n'est-il qu'un obstiné ; il est vrai qu'il demande une chose impossible ; car jamais l'Eglise n'a fait ni ne peut faire un décret pour déclarer une apparition. On me demanderait ça pour Lorette, en qui j'ai tant de foi, que je ne pourrais l'accorder. Les apparitions et les miracles ne sont pas du domaine de la foi, et on ne peut les imposer.



La vraie Mélanie de la Salette, Hyacinthe Guilhot, Editions st-Michel, 1973.

Interdit ?

Lucie a écrit: car selon le point de vue unanime des Pères, selon la parole infaillible du Pape en ce qui concerne la Foi et les mœurs, les Révélations privées, faites par les "charismatiques", ne feront jamais défaut à l'Eglise.

Question

Il s'agit ici de l'interprétation des Saintes Ecritures qui :car selon le point de vue unanime des Pères, selon la parole infaillible du Pape en ce qui concerne la Foi et les mœurs et non des révélations privées.

Nous déclarons que l'esprit de ce décret est que, dans les choses de la foi et des mœurs qui concernent l'édifice de la doctrine chrétienne, il faut tenir pour le vrai sens de la sainte Écriture celui qu'a toujours tenu et que tient Notre sainte Mère l'Église, à qui il appartient de juger du vrai sens et de l'interprétation des saintes Écritures ; en sorte qu'il n'est permis à personne d'interpréter l'Écriture contrairement à ce sens, ou même contrairement au sentiment unanime des Pères.

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Message  Lucie Lun 10 Mai 2010, 4:30 pm

R.P. Poulard :Aussi bien, l'Église ne se porte-t-elle pas garant de la vérité de chaque proposition en particulier. Tout en déclarant qu'elle n'y trouve rien qui soit directement contraire à la foi ou aux bonnes moeurs, elle permet pleinement d'y contredire, à la seule condition qu'on ne témoigne aucun sentiment de mépris, et que l'on n'exprime point son opinion témérairement et sans motif raisonnable.

R.P. Toulemont : Le respect demeure parfaitement intact tant qu'on ne témoigne aucun sentiment de mépris et qu'on n'exprime point son opinion témérairement et sans quelque motif raisonnable. Dans ces limites, l'Eglise nous laisse toujours une grande liberté d'appréciation au sujet des révélations privées.

On ne doit pas dépasser les limites, non ? C'est bien à condition que ? Donc c'est, sous-entendu, interdit.

Les apparitions et les miracles ne sont pas du domaine de la foi, et on ne peut les imposer.

Absolument, mais croyez-vous qu'on puisse les rejeter sans raison ? sans obstination ? C'est pourtant ce qui se passe quand on se permet de dire : "de toutes manières, c'est de la révélation privée, c'est tout."

la parole infaillible du Pape en ce qui concerne la Foi et les mœurs

parce que la Foi et les mœurs ne concernent pas les révélations privées, ni "dire que les charismatiques existent depuis toujours dans l'Eglise ?" Pour ma part, je pense que si. Mais vous pouvez toujours me prouver le contraire. Very Happy

Pour :

Nous déclarons que l'esprit de ce décret est que, dans les choses de la foi et des mœurs qui concernent l'édifice de la doctrine chrétienne, il faut tenir pour le vrai sens de la sainte Écriture celui qu'a toujours tenu et que tient Notre sainte Mère l'Église, à qui il appartient de juger du vrai sens et de l'interprétation des saintes Écritures ; en sorte qu'il n'est permis à personne d'interpréter l'Écriture contrairement à ce sens, ou même contrairement au sentiment unanime des Pères.
Very Happy Exact. Merci pour ce commentaire. Cependant, il est possible que cette opinion unanime des Pères soit fondée sur les Saintes Ecritures. A vérifier, car j'ai des souvenirs en tête à ce sujet.
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Message  ROBERT. Lun 10 Mai 2010, 4:55 pm

Lucie a écrit:
ROBERT. a écrit:
Lucie a écrit: ..je n'attends pas de GM, mais plutôt un Pape. .

Croyez-vous qu'il soit possible, vu les circonstances actuelles, d'en avoir un, un jour ?

Par miracle oui. Sinon non. Les prophéties de Quito annoncent un prélat. Je dis : pourquoi pas ?

Existe-t-il d’autres lois que les lois de la Sainte Église ( Droit Canon, celui de 1917, s’entend…) pour élire un Pape ?
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Message  Sandrine Lun 10 Mai 2010, 4:57 pm

Lucie a écrit:

On ne doit pas dépasser les limites, non ? C'est bien à condition que ? Donc c'est, sous-entendu, interdit.

C'est effectivement une interprétation possible. Mais habituellement, quand l'Eglise interdit, c'est toujours directement et non "sous-entendu".
Ça reste flou en ce qui me concerne.

Lucie a écrit:

Absolument, mais croyez-vous qu'on puisse les rejeter sans raison ? sans obstination ? C'est pourtant ce qui se passe quand on se permet de dire : "de toutes manières, c'est de la révélation privée, c'est tout."
Qui, ici, a rejeté en bloc les révélations privées ?

Ne faites-vous pas un amalgame entre être prudent sur l'interprétation des révélations et rejeter en bloc les dites révélations ?




Lucie a écrit:
parce que la Foi et les mœurs ne concernent pas les révélations privées,ni "dire que les charismatiques existent depuis toujours dans l'Eglise ?" Pour ma part, je pense que si. Mais vous pouvez toujours me prouver le contraire. Very Happy



R.P. Toulemont : Plusieurs savants critiques ont également soulevé de graves objections contre telles ou telles révélations que l'Eglise a jusqu'à un certain point approuvées, comme celles de sainte Hildegarde, de sainte Brigitte et de sainte Catherine de Sienne(16).

Et qu'on ne dise pas qu'émettre un doute ou un dissentiment en pareil cas, c'est manquer de respect à la mémoire de ces âmes saintes. Le respect demeure parfaitement intact tant qu'on ne témoigne aucun sentiment de mépris et qu'on n'exprime point son opinion témérairement et sans quelque motif raisonnable. Dans ces limites, l'Eglise nous laisse toujours une grande liberté d'appréciation au sujet des révélations privées. "Peu lui importe, dit Melchior Cano, que l'on croie ou que l'on ne croie pas aux visions de sainte Brigitte ou aux autres : ces choses ne se rapportent nullement à la foi(17)."

Pouvez-vous m'expliquer ce qu'a voulu dire ici Melchior Cano ?
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Message  Lucie Lun 10 Mai 2010, 5:11 pm

ROBERT. a écrit:
Lucie a écrit:
ROBERT. a écrit:
Lucie a écrit: ..je n'attends pas de GM, mais plutôt un Pape. .

Croyez-vous qu'il soit possible, vu les circonstances actuelles, d'en avoir un, un jour ?

Par miracle oui. Sinon non. Les prophéties de Quito annoncent un prélat. Je dis : pourquoi pas ?

Existe-t-il d’autres lois que les lois de la Sainte Église ( Droit Canon, celui de 1917, s’entend…) pour élire un Pape ?

Dieu est au-dessus de toutes les lois. Du même coup, par exemple, il dérogera lui-même à la liturgie dans certaines circonstances, par exemple, quand l'hostie s'envolera vers le Saint, au lieu d'être sagement distribuée par le prêtre selon les rubriques. Dieu est le maître du sabbat, le maître du monde, il est au-dessus de tout, de l'Eglise, du Pape, du Droit-Canon, de tout. Alors, puisque Dieu peut tout, il n'a aucun problème à élire un Pape ou un Evêque miraculeusement, sachant que cela n'annulera pas les lois pour autant. Dieu peut pratiquer l'épikie, étant Chef suprême, n'êtes-vous pas d'accord ?

ces choses ne se rapportent nullement à la foi

Cela signifie qu'il n'est pas important de ne pas croire les révélations privées, quand on a raisons suffisantes pour le faire, puisque ce n'est pas de foi. Melchior Cano ne va bien entendu pas contre ce qui est dit avant par le Père Toulemont.

Il faut prendre le tout, pas se contenter de ce qui nous rassure dans notre sens.
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Message  Sandrine Lun 10 Mai 2010, 5:19 pm

Lucie a écrit:

ces choses ne se rapportent nullement à la foi

Cela signifie qu'il n'est pas important de ne pas croire les révélations privées, quand on a raisons suffisantes pour le faire, puisque ce n'est pas de foi. Melchior Cano ne va bien entendu pas contre ce qui est dit avant par le Père Toulemont.

OK ! Mais je vous le demande : qui, ici, ne croit pas aux révélations privées ( approuvées par l'Eglise, cela va de soi ... ) ?

Lucie a écrit:Il faut prendre le tout, pas se contenter de ce qui nous rassure dans notre sens.

Je ne cherche qu'à comprendre où vous voulez en venir , n'y voyez rien d'autre Very Happy

Mais, ceci dit, je vous retourne le compliment chère Lucie Wink
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Message  Eric Lun 10 Mai 2010, 5:27 pm

Lucie a écrit:
Melchior Cano ne va bien entendu pas contre ce qui est dit avant par le Père Toulemont.
Question Question Question confused confused confused
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Message  Eric Lun 10 Mai 2010, 5:30 pm

Lucie a écrit:
Dieu peut pratiquer l'épikie, étant Chef suprême, n'êtes-vous pas d'accord ?
Question Question Question confused confused confused
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Message  Sandrine Lun 10 Mai 2010, 5:32 pm

Lucie a écrit:

Dieu est au-dessus de toutes les lois. Du même coup, par exemple, il dérogera lui-même à la liturgie dans certaines circonstances, par exemple, quand l'hostie s'envolera vers le Saint, au lieu d'être sagement distribuée par le prêtre selon les rubriques. Dieu est le maître du sabbat, le maître du monde, il est au-dessus de tout, de l'Eglise, du Pape, du Droit-Canon, de tout. Alors, puisque Dieu peut tout, il n'a aucun problème à élire un Pape ou un Evêque miraculeusement, sachant que cela n'annulera pas les lois pour autant. Dieu peut pratiquer l'épikie, étant Chef suprême, n'êtes-vous pas d'accord ?



Dieu peut pratiquer l'épikie ??? Suspect

Voyez-vous un rapport entre un miracle et l'épikie ? scratch
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Message  Lucie Lun 10 Mai 2010, 5:47 pm

Lucie, tu es privée de Te Deum pour une semaine, pour manque de douceur et agissement passionnel. Very Happy

Il vaut mieux que je ne réponde pas trop. Very Happy Je ne suis pas toujours objective, alors il vaut mieux que je passe au moins la nuit au repos.

L'épikie, c'est une vertu que seul le législateur peut pratiquer. Le Grand Législateur, c'est Dieu. Il a fait les Lois de la nature. Quand il veut y déroger, il le fait ; cependant, on remarquera qu'il ne le fait qu'exceptionnellement.
Pareillement, il a ordonné qu'on obéisse à l'Eglise en tout. Lui-même ce plie à cette Loi qu'il a donné, et tout ce qui est lié ou délié par le Souverain Pontife, Il le lie et le délie pareillement.
Cependant, ayant fait ces lois également, il est au-dessus, et il peut donc y déroger par épikie.
Les Rubriques, par exemple, on été instituées par l'Eglise. Elles sont sous les clefs de Saint-Pierre, et pourtant, les hosties s'envolent sans permission. Very Happy

Mais je ne suis pas théologienne, je vous dis seulement ce dont je me rappelle. Very Happy Il y a un sujet au sujet de l'épikie sur Te Deum.
https://messe.forumactif.org/doctrine-et-actualite-f6/lepikie-par-saint-thomas-d-aquin-t720.htm?highlight=%C3%A9pikie
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Message  Sandrine Lun 10 Mai 2010, 6:10 pm

Lucie a écrit:Lucie, tu es privée de Te Deum pour une semaine, pour manque de douceur et agissement passionnel. Very Happy

Il vaut mieux que je ne réponde pas trop. Very Happy Je ne suis pas toujours objective, alors il vaut mieux que je passe au moins la nuit au repos.


Pourquoi dites-vous cela ? Je ne vois nulle part où vous manquez de douceur Very Happy
Quant à "l'agissement passionnel", il n'y a que vous qui puissiez le dire Wink

Reposez-vous bien Sleep pour être dispo demain afin de répondre objectivement et sûrement aux questions restées sans réponse Wink
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Message  ROBERT. Lun 10 Mai 2010, 6:58 pm

Lucie a écrit:
ROBERT. a écrit:
Lucie a écrit:
ROBERT. a écrit:
Lucie a écrit: ..je n'attends pas de GM, mais plutôt un Pape. .

[b]Croyez-vous qu'il soit possible, vu les circonstances actuelles, d'en avoir un, un jour ?

Par miracle oui. Sinon non. Les prophéties de Quito annoncent un prélat. Je dis : pourquoi pas ?

Existe-t-il d’autres lois que les lois de la Sainte Église ( Droit Canon, celui de 1917, s’entend…) pour élire un Pape ?

Dieu est au-dessus de toutes les lois.

D'accord, mais pourquoi aurait-il pris la peine de les instituer pour l'élection d'un Pape par exemple ?... Notre-Seigneur connaît assez bien les

lois de l'Église, en général, et le Droit Canon, en particulier, ne pensez-vous pas ?



Lucie a écrit: Alors, puisque Dieu peut tout, il n'a aucun problème à élire un Pape ou un Évêque miraculeusement...


Je me méfierais comme la peste d’une "élection" miraculeuse !!!

Le "pape" de Saint-Jovite , au Québec, n’a-t-il pas été "élu" de cette manière ?
ROBERT.
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Message  Wulfrano Lun 10 Mai 2010, 7:01 pm

Lucie a écrit:Dites-moi, cher Wulfrano, croyez-vous toujours à la Salette ? Car elle est contre vous, ainsi que toutes les révélations privées...


Malheureusement pour toi, l'Église, comme a dit Robert, a jamais obligé à nous croire dans des révélations privées. Mais vous continuez à attendre à GM… il n'y a aucun problème.
En revanche, ce qui est de foi, c'est que les révélations privées ont toujours existé à toutes les époques dans l'Eglise, puisque c'est selon le sens unanime des Pères.

On ne peut donc pas rejeter toutes les révélations privées sous prétexte qu'elles ne vont pas dans votre sens.

Pour ma part, je n'attends pas de GM, mais plutôt un Pape.

Mais j'aimerai savoir quelles bonnes raisons vous avez à alléguer pour rejeter les apparitions de la Salette, qui comprennent :
1) le message publique, qui n'est controversé par personne
2) le Secret de la Salette
3) la Règle de l'Ordre de la Mère de Dieu et des Apôtres des Derniers temps.

Puisque la Bible Glaire parle que ce sens peut être allégué, par rapport à Babylone, quelles sont donc vos bonnes raisons pour rejeter ces apparitions ? L'Evêque ? Il a parlé pour la réalité des apparitions, et les enquêtes de la Salette ont été très minutieuses.
Léon XIII, en parlant de Mgr Fava qui rejetait la Règle de l'Ordre de la Mère de Dieu et des Apôtres des derniers temps, parlait de ce Monseigneur comme d'un "obstiné".
Une fois, il parla avec Mélanie, accompagné de l'Abbé Berthier. Il lui expliqua qu'il voulait changer la statue de la Vierge de la Salette, en faire une sans tablier parce que un tablier, ça faisait paysanne, etc... Mélanie était tellement horrifiée de cette façon de faire qu'elle ne put que dire : "Et dessous cette statue, on marquera "Vision de Mgr Fava"...


Deuxième chose : rejetez-vous également Fatima et Sœur Lucie ? Pourtant les apparitions surnaturelles ont été très claires à ce sujet aussi.



Chere amie Lucie:
Comme je l'ai déjà dit souvent, j'aime à la Vierge de la Salette.
Je crois dans l'Apparition de la Vierge de la Salette.
Je crois dans son Message.
Mais, comme dit Robert, je ne suis pas obligé de croire. Je crois parce que je veux croire.
Or je suis persuadé qui la Vierge de la Salette veut que nous entendions leur message et que nous fassions usage de lui dans la mesure où ce dernier accorde avec la réalité et avec les textes bibliques correctement traduits et interprétés.
D'une autre manière nous ne sommes pas catholiques mais fanatiques.
C'est pourquoi je te dis que tu te laisses de fantaisies, en pensant le Grand Monarque ou au Grand Pape, des choses qui ont déjà arrivé dans le passé avec les Rois catholiques et avec les Papes saints et qu'il n'arrivera pas à nouveau pour deux raisons simples :
Aujourd'hui, toute la politique mondiale est contrôlée par la Maçonnerie. De d'où, donc, va-t-il sortir la GM ? S'il le sortait d'autre part, dans un moment ils assassinent.
Aujourd'hui, le Vatican est contrôlé par des Cardinaux maçonnes. De d'où, donc, va-t-il sortir un nouveau Pape catholique ? S'il le sortait d'autre part, dans un moment ils assassinent.
Comme je l'ai déjà dit souvent, j'aime à la Vierge de Fátima.
Je crois dans l'Apparition de la Vierge de Fátima.
Je crois dans son Message.
Mais, comme dit Robert, je ne suis pas obligé de croire.
Je crois parce que je veux croire.
Or je suis persuadé qui la Vierge de Fátima veut que nous entendions leur message et que nous fassions usage de lui dans la mesure où ce dernier accorde avec la réalité et avec les textes bibliques correctement traduits et interprétés.
D'une autre manière nous ne sommes pas catholiques mais fanatiques.
Cesse, donc, de croire dans le vieux panse ventru que baisse par la cheminée le 24 décembre en apportant des cadeaux aux enfants

santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa

et si'l vous plait étudiez t´trés sérieusement ce qu'elle passe aujourd'hui réellement dans le Monde et dans l'Église, et non dans ton imagination ni bons désirs erronés.

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Message  ROBERT. Lun 10 Mai 2010, 7:01 pm

.


Dernière édition par ROBERT. le Lun 10 Mai 2010, 7:02 pm, édité 1 fois (Raison : doublon)
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Message  ROBERT. Lun 10 Mai 2010, 7:07 pm

Wulfrano a écrit: (...)Comme je l'ai déjà dit souvent, j'aime à la Vierge de Fátima.
Je crois dans l'Apparition de la Vierge de Fátima.
Je crois dans son Message.
Mais, (...) je ne suis pas obligé de croire.
Je crois parce que je veux croire.

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Message  Wulfrano Lun 10 Mai 2010, 7:18 pm

Rosalmonte a écrit:Ma chère Lucie, je vous prie, ne le prenez pas mal, mais c'est l'obstination dont vous parlez quant aux revelations privées ne se trouve que de votre côté...

Si vous aimez les charismatiques, je peux vous en faire voir des contemporains, c'est assez marrant.

Et vous conviendrez aisément qu'entre rejetter en bloc toutes les apparitions privées, les accepter toutes en bloc, et retenir ce qui est le plus vraisemblable, il y a plusieurs mondes d'écart.

Permettez-moi de vous renvoyer à ceci:

http://www.phpbbserver.com/phpbb/viewtopic.php?t=186&mforum=micael

Lisez bien, personne ici ne dit autre chose que le R.P. Pouplard S.J. Personne.

Puis vous parliez de soeur Lucie. N'y a-t-il pas un petit problème quant à son identité?

Enfin, que pensez-vous de Medjurorje et de Maria Valtorta?




Cher ami Rosalmonte:
La tragédie humaine dans le cas de l'Apparition de la Vierge de Fátima est que ce qui est la vraie Lucia de Fátima a été assassiné peu avant l'année de 1960 (sous le « Pontificat » du Porky Roncalli) et a occupé son identité dans le couvent de Coimbra, au Portugal, une imposteur.

Wulfrano

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Message  Wulfrano Lun 10 Mai 2010, 10:45 pm

ROBERT. a écrit:
Lucie a écrit:
ROBERT. a écrit:
Lucie a écrit:
ROBERT. a écrit:
Lucie a écrit: ..je n'attends pas de GM, mais plutôt un Pape. .

[b]Croyez-vous qu'il soit possible, vu les circonstances actuelles, d'en avoir un, un jour ?

Par miracle oui. Sinon non. Les prophéties de Quito annoncent un prélat. Je dis : pourquoi pas ?

Existe-t-il d’autres lois que les lois de la Sainte Église ( Droit Canon, celui de 1917, s’entend…) pour élire un Pape ?

Dieu est au-dessus de toutes les lois.

D'accord, mais pourquoi aurait-il pris la peine de les instituer pour l'élection d'un Pape par exemple ?... Notre-Seigneur connaît assez bien les

lois de l'Église, en général, et le Droit Canon, en particulier, ne pensez-vous pas ?



Lucie a écrit: Alors, puisque Dieu peut tout, il n'a aucun problème à élire un Pape ou un Évêque miraculeusement...


Je me méfierais comme la peste d’une "élection" miraculeuse !!!

Le "pape" de Saint-Jovite , au Québec, n’a-t-il pas été "élu" de cette manière ?

Cher ami Robert:
Lucie nous donne à comprendre qu'en nos temps l'élection miraculeuse d'un Pape catholique est préfigurée par le cas du Pape miraculeux de Palmar de Troya, Clément Domínguez, celui qui a été stigmatisé ensuite à lui-même avec un rasoir et a été ordonné prêtre et a été consacré évêque dans une heure par Monseigneur Ngo Dinh Thuc.

Wulfrano

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