Prophétie de Notre Dame à Quito

+11
Wulfrano
Rosalmonte
Lucie
Eric
Roger Boivin
Monique
Via Crucis
Sandrine
Régis
ROBERT.
gabrielle
15 participants

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 12 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Via Crucis Mer 12 Mai 2010, 7:11 am

Quand nous verrons Enoch et Elie à la TV nous saurons où nous en sommes (si nous vivons jusque là) !

En attendant nous devrons continuer à dire nos prières imprimées dans nos missels chez nous !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 12 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Lucie Mer 12 Mai 2010, 7:20 am

La différence que nous devons avoir avec ces gens-là c'est qu'ils croient que c'est par leurs mérites et autres moyens humains qu'ils vont rétablir l'ordre et nous, nous devons simplement nous disposer à faire sa volonté et à accepter ses Décrets quelqu'ils soient et dans les temps qu'Il voudra.

Que m'arrivera-t-il aujourd'hui, Oh Mon DIeu, je n'en sais rien. Tout ce que je sais c'est qu'il n'arrivera rien que vous n'ayez prévu réglé et ordonné. Cela me suffit Oh Mon DIeu, cela me suffit ! J'adore vos desseins éternels et impénétrables et je m'y soumets de tout mon coeur.
Prière d'Elizabeth de France, soeur de Louis XIV

Very Happy Very Happy Very Happy

Pour qu'Il vous plaise de gouverner et conserver votre Eglise sainte .... Nous vous en prions, Ecoutez-nous Seigneur
Pour qu'Il vous plaise de conserver dans la Sainte Religion, le Successeur des Princes des Apôtres et tous les ordres ecclésiastiques ....... Nous vous en prions, Ecoutez-nous Seigneur

Pour qu'Il vous plaise d'humilier les ennemis de la Sainte Eglise.... Nous vous en prions, Ecoutez-nous Seigneur
Pour qu'Il vous plaise de donner aux rois et princes chrétiens la paix et la vraie concorde.... Nous vous en prions, Ecoutez-nous Seigneur
Pour qu'Il vous plaise d'accorder à tout le peuple chrétien la paix et l'unité.... Nous vous en prions, Ecoutez-nous Seigneur
Pour qu'Il vous plaise de rappeler tous les égarés à l'unité de l'Eglise et d'amener tous les infidèles à la lumière de l'Evangile.... Nous vous en prions, Ecoutez-nous Seigneur

Quand le Siège de Pierre est vacant, on omet des prières. Est-ce que ce ne serait pas plus sage de changer cette prière, au moins de façon privée, puisque on ne peut pas conserver ce que l'on n'a pas.

Pour qu'Il vous plaise de conserver dans la Sainte Religion, le Successeur des Princes des Apôtres et tous les ordres ecclésiastiques ....... Nous vous en prions, Ecoutez-nous Seigneur

Peut-être même qu'il y en a une qui existe.
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 12 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Sandrine Mer 12 Mai 2010, 7:25 am

Gérard a écrit:
Que m'arrivera-t-il aujourd'hui, Oh Mon DIeu, je n'en sais rien. Tout ce que je sais c'est qu'il n'arrivera rien que vous n'ayez prévu réglé et ordonné. Cela me suffit Oh Mon DIeu, cela me suffit ! J'adore vos desseins éternels et impénétrables et je m'y soumets de tout mon coeur.
Prière d'Elizabeth de France, soeur de Louis XIV


Nous exaltons, Seigneur, votre Providence
Et nous nous soumettons à tous ses décrets.

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 12 430970
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 12 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Lucie Mer 12 Mai 2010, 9:18 am

Et quand il nous révèle des choses par ses révélations privées, on est quand même contents de les connaître, puisqu'il a daigné nous les faire partager. Very Happy
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 12 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Rosalmonte Mer 12 Mai 2010, 9:24 am

Sincèrement, chère Lucie, que pensez-vous de Maria Valtorta?

Vous aviez biffé cette question lorsque je vous la posai.

J'en déduis que vous n'appréciez pas, mais pourquoi?

Qu'a dit l'Eglise à son sujet?

Avez-vous déjà lu ses écrits?
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 12 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Lucie Mer 12 Mai 2010, 9:53 am

Il me semble bien qu'elle a été condamnée par l'Eglise et mise à l'index...
http://www.cafarus.ch/valtorta.html
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 12 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  gabrielle Mer 12 Mai 2010, 10:03 am

Rohrbacher, Histoire universelle de l'Eglise catholique, t.11 au format in 4°, p.68 a écrit: a écrit:
... Nous ignorons quelles suites ont eues ses (d'Holzhauser ) oeuvres et ses institutions, et même si elles ont eu des suites. On a de lui quelques opus­cules de piété. On lui attribue un recueil de visions prophétiques, mais qui, n'ayant été publié que près d'un siècle après sa mort, n'offre aucune garantie ni authenticité (Biogr. univ., t. XX).

Il faut toujours priez pour l'exaltation de la Sainte Église.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 12 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Gérard Mer 12 Mai 2010, 10:08 am

Je vous donne quelques extraits de Valtorta que j'ai commentés ...mais je crois que pour la catholicité, c'est "sans commentaire"

« L’Evangile tel qu’il m’a été révélé » Tome I
Maria Valtorta (1897-1961)

Page 35
Jésus dit :
« …J’ai un ardent désir de te porter avec moi dans l’azur paradisiaque de la contemplation de Marie. Tu en sortiras avec l’âme aussi fraîche que si tu venais d’être créée par le Père, petite Eve, encore ignorante de la chair. Tu en sortiras avec l’esprit humilié, parce que tu seras plongée dans le chef-d’œuvre de Dieu. Tu en sortiras avec tout ton être débordant d’amour, parce que tu auras compris comme Dieu sait aimer…. »
Mon commentaire :
Si l’on croit à la véracité de ce texte, on doit croire que Jésus nous révèle ici que Eve a perdu l’innocence par le péché de la chair comme cela sera répété plus loin et plus précisément. On doit croire également que trois femmes ont vécu l’innocence originelle.

· La Vierge Marie qui l’a vécue perpétuellement.
· Eve qui l’a reçue à la création mais qui l’a perdue par le péché.
· Et Maria Valtorta qui a reçu ou retrouvé cet état d’innocence comme nous l’annonce ce texte.

Je reprends une partie du texte sur la Vierge Marie qui a été rapporté plus haut :
« Car il ne s’agit plus d’enfant et puis de femme, mais d’une créature céleste fusionnée en la grande lumière et sagesse de Dieu…. »
Par « créature céleste » on entend les anges seulement et la Vierge Marie n’a rien de la nature angélique. D’autre part, comme Jésus a été un véritable enfant, puis un véritable homme tout en étant Dieu. Il est évident que la Vierge Marie (qui n’est pas Dieu) a été, à part entière, une enfant et qu’elle sera pour toujours une femme. Ceci ne réduisant en rien « la grande lumière » et « la Sagesse de Dieu » qu’elle a reçues.

P 97
Jésus dit : « j’ai soin de mon porte-voix »
« tu es toute remplie de Moi, de ma parole ; tu as porté mes désirs parmi les personnes et les meilleurs ont compris et après toi , victime, beaucoup et beaucoup en sont sorties et, si ce n’est pas la ruine complète de ta patrie et des lieux qui te sont chers, c’est parce que beaucoup d’hosties on été consumées à la suite de ton exemple et de ton activité. Merci bénie. Mais continue encore. J’ai grand besoin de sauver la terre, de racheter la terre. Vous les victimes, vous êtes le prix du rachat.
La Sagesse qui a instruit les saints et t’a instruite par un enseignement direct t’élève toujours plus à l’intelligence de la Science de vie et à sa pratique… »

Nous apprenons ici de la bouche du « Jésus » de Maria Valtorta qu’il l’a choisie pour être son « porte-voix ». Maria Valtorta n’est pas porteuse d’une mission particulière, d’un secret comme les voyantes habituelles mais elle est le « porte-voix » universel de Jésus. A partir de Maria Valtorta, il y a donc deux porte-voix de Jésus, son Eglise et Maria Valtorta… au choix.
Nous apprenons encore qu’elle est « toute remplie de Jésus ». N’est-ce pas la nouvelle « pleine de grâce ». Comme elle s’appelle Marie ses fidèles n’ont besoin de rien changer à l’Ave Maria. Il suffit de penser à elle !

« tu as porté mes désirs parmi les personnes et les meilleurs ont compris et après toi , victime, beaucoup et beaucoup en sont sorties »

Le salut passe désormais par Maria Valtorta. C’est elle qui porte les désirs de Jésus aux personnes à la suite de quoi les meilleurs comprennent et s’en sortent. Les autres ne peuvent s’en sortir. Les fidèles de Valtorta sont des victimes et sont « le prix du rachat »
Sans Maria Valtorta, il n’y a plus de victime et rien pour payer le rachat.
Les fidèles de Valtorta se sortent de quoi ?
Peut-être que le passage suivant nous donnera la réponse ?

« La Sagesse qui a instruit les saints et t’instruit par un enseignement direct, t’élève toujours plus à l’intelligence de la Science de la vie et à sa pratique. »
Nous comprenons ici que Jésus a instruit les saints indirectement, par l’Esprit-Saint depuis l’Ascension. Mais que, pour la première fois depuis deux mille ans, il change de méthode avec Maria Valtorta choisissant « l’enseignement direct ». Sans doute serons-nous obligés de reconnaître la suprématie de ce second enseignement qui, seul, semble dire « Jésus » à Maria Vatorta « t’élève toujours plus à l’intelligence de la Science de la vie et à sa pratique ? »
Ne peut-on pas conclure que les fidèles valtortiens se sortent de l’enseignement indirect de la Sagesse par l’Esprit-Saint, par l’Eglise catholique, par les saints, les Pères, les Papes figés à leur enseignement indirect.
Page 98
Marie dit :
« Aime-moi comme fille et sœur dans ta destinée de victime. »
La Vierge Marie considérée comme sœur, c’est encore une particularité de Valtorta que l’Eglise catholique n’a jamais reconnue. Frère de Jésus-Christ, nous le sommes dans le sens que Jésus-Christ nous a donné sa mère, comme mère, mais pas comme sœur. Et si nous sommes frères de Jésus-Christ, c’est parce que cette Mère qui a formé Jésus-Christ doit encore former les élus.

Page 105
Marie dit :
« ….La maternité, exempte de tout ce qui maintenant l’avilit, avait aussi été accordée à Eve par le Père Créateur. Douce et pure maternité, sans pesanteur des sens ! j’en ai eu l’expérience. De combien s’est appauvrie Eve en renonçant à cette richesse ! Plus que de l’immortalité. .. »
Le texte nous dit que la Vierge Marie aurait eu l’expérience de la maternité « exempte de tout ce qui maintenant l’avilit » qu’aurait eu Eve dans le Paradis si elle avait enfanté.
Bien qu’il faut croire que rien n’aurait avili la maternité d’Eve si elle avait enfanté dans le paradis terrestre avant le péché, il est tout à fait inconvenable d’attribuer l’expérience de cette « maternité dans l’innocence » à la Vierge Marie. Et ceci pour plusieurs raisons fondamentales.
S. Augustin dit : " Gardons-nous de penser que la génération n'aurait pu avoir lieu sans la maladie de la sensualité. Ces membres-là auraient obéi comme les autres, au gré de la volonté, sans l'aiguillon d'une passion séductrice, dans la tranquillité de l'âme et du corps. "
Saint Thomas d’Aquin dit : « C'est avant le péché que Dieu créa l'homme et la femme, comme il est dit dans la Genèse (1, 27 et 2, 22). Or rien n'existe sans raison dans les oeuvres de Dieu. Donc, même si l'homme n'avait pas péché, il y aurait eu union charnelle, ce qui est le but de la distinction des sexes. »
Il est donc certain que la maternité dans l’état d’innocence aurait eu lieu avec l’union charnelle, ce qui est absolument exclu pour la Vierge Marie.

D’autre part, Eve aurait de même enfanter par la même voie que les femmes enfantent actuellement ce qui est encore absolument différent dans la maternité de la Vierge Marie où Jésus est sorti comme il était venu, « comme la lumière traverse le diamant ".

Voici ce que nous dit l’enseignement indirect et cependant infaillible de l’Eglise sur ce sujet :

« Celle qui engendre la chair seule cesse d'être vierge. Mais parce que le Verbe est né de la chair, il protège la virginité de sa mère, montrant par là qu'il est le Verbe. Car ni notre verbe, lorsqu'il est engendré, ne corrompt notre âme, ni Dieu, le Verbe substantiel, lorsqu'il choisit de naître, ne supprime la virginité. " (Concile d'Éphèse )
" La nature, après l'enfantement, ne connaît plus de vierge. Mais la grâce a montré une mère qui enfante sans que sa virginité en souffre. " (Concile d'Éphèse)

Page 105
Marie dit : « …Mais la maternité sans violation d’aucune sorte est venue à moi seule, Eve nouvelle afin que je puisse dire au monde de quelle douceur aurait été le sort de la femme appelée à devenir mère sans souffrance dans sa chair. »

Ici est répété l’erreur de similitude entre la maternité de la Vierge et la supposée maternité d’Eve dans l’innocence. Mais, de surcroît, la « Vierge Marie » de Valtorta semble produire cette maternité pour faire rêver les femmes de la douceur de leur maternité si elles avaient enfanté dans l’innocence du paradis terrestre. Or, la Vierge Marie en enfantant n’a pas pu avoir l’intention de faire désirer aux femmes un enfantement dans l’innocence pas plus qu’elle n’a pu leur faire espérer de retourner au paradis terrestre fermé, après la chute, pour Adam et sa descendance définitivement. Par l’enfantement, la Vierge Marie nous ouvre le paradis de Jésus-Christ, Son Fils, et non pas le paradis d’Adam perdu à jamais.
Page 107
Marie dit : « Auprès de la plante, elle (Eve) trouve le séducteur… A la faiblesse de son inexpérience il chante la chanson du mensonge. « Vous n’êtes même pas libres comme l’est la bête fauve. A elle est accordé d’aimer d’un vrai amour. Pas à vous. A elle, Il a permis d’être créatrice comme Dieu. Elle engendre des fils et voit grandir à souhait sa famille. Pas vous. A vous cette joie est refusée. A quoi bon donc vous avoir fait homme et femme si vous devez vivre ainsi ? »… Et la séduction se poursuivit parce qu’Eve n’eût pas la volonté de la repousser, mais plutôt de la suivre et de connaître ce qui n’appartenait pas à l’homme… et la femme devint femelle et s’en va corrompre Adam. La chair ainsi avilie, les mœurs corrompues… »

D’après Maria Valtorta, il semble que le premier péché de l’homme et de la femme consiste dans la relation charnelle que Dieu aurait interdit à nos premiers parents au paradis terrestre.
La Genèse nous dit qu’il s’agit de désobéissance par rapport à une interdiction de toucher au fruit d’un arbre défendu.
Il faut donc en déduire que la Genèse est un enseignement indirect incomparable au jugement direct dont a bénéficié Maria Valtorta et qui seul peut enfin nous faire connaître la vérité que nous a refusée l’Ecriture Sainte jusqu’ici. Dieu a fait nos premiers parents « homme et femme » mais, d’après Valtorta, Eve est devenue « femelle » après le péché. Comment était-elle avant ?
Pour ceux qui en sont restés à l’enseignement indirect de la Sainte Ecriture rappelons qu’il est dit :
« Lorsque Dieu créa l’homme, il le fit à sa ressemblance. Il les créa mâle et femelle et Il les bénit » Genèse 5 :1,2

Page 108
Marie dit :
« …Je n’ai pas pensé : « je l’ai mérité ». Je ne me suis pas dit : « Maintenant le monde m’admirera parce que je suis semblable à Dieu en créant la chair de Dieu » . Non, je me suis anéantie dans l’humilité… »
La Vierge Marie a généré la chair de Dieu elle ne l’a pas créée. Elle n’a donc pas pu employer ce terme impropre « en créant la chair de Dieu. »

Jésus dit : « Que doivent faire les hommes ? S’incliner comme le publicain et dire : « Seigneur, j’étais trop pécheur pour mériter de Te connaître. Sois béni pour Ta bonté qui me console par l’intermédiaire de ces créatures, me donne un appui céleste, un guide, un enseignement, une espérance de salut » et ne pas dire : « mais non ! Ce sont des préjugés, des hérésies ! Ce n’est pas possible. Comment n’est-il pas possible ? Qu’un être peu doué devienne savant dans la science de Dieu… »
Pour la compréhension du texte, il semble qu’il faudrait mettre la fin des guillemets après « ce n’est pas possible »
On n’a encore l’impression dans ce texte de ne pouvoir connaître le Seigneur que par son unique « porte-voix » Maria Valtorta. Les autres moyens sont les voies de l’ignorance et du péché. « Seigneur, j’étais trop pêcheur pour mériter de Te connaître. ». il n’est pas dit dans le véritable Evangile que le publicain soit devenu « savant dans la science de Dieu »
Ce serait donc par la « purification » valtortienne qu’on mériterait de le connaître.

Page 111. Jésus dit :
« Symbolique aussi le fruit offert et mangé. C’était le fruit d’une expérience qu’ils avaient voulu faire par instigation satanique contre le commandement de Dieu. Je n’avais pas interdit l’amour aux hommes. Je voulais uniquement qu’il fut sans malice. Comme je les aimais d’un amour essentiellement saint, ils devaient s’aimer d’une affection sainte qu’aucune luxure ne vienne souiller. »
On ne peut pas reprocher à Maria Valtorta de ne pas avoir adopté la mode du XXème siècle qui méprise systématiquement le sens propre de l’Ecriture sainte pour ne lui garder qu’un sens symbolique. Saint Thomas ne nie pas que la Sainte Ecriture puisse avoir des interprétations spirituelles symbolique à condition de garder le sens historique des événements. Or, le fait de dire que les événements de l’Ecriture sainte ne sont que des symboles, c’est le moyen le plus sûr de lui enlever sa véracité historique. Et prendre Jésus en otage pour aller contre l’historicité de la Sainte Ecriture, voilà bien une entreprise outrageante.

Somme théo. I partie quest. 102" Rien n'empêche d'adopter les interprétations spirituelles du paradis qui peuvent être utiles, pourvu toutefois que l'on croie à la vérité absolument fidèle de cette histoire, telle qu'elle se manifeste dans le récit des événements. "En effet, ce que l'Écriture dit du paradis se présente à la façon d'un récit historique ; or, dans tout ce que l’Écriture rapporte de cette façon, il faut prendre comme fondement l'authenticité de l'histoire, et c'est là-dessus qu'il faut bâtir les interprétations spirituelles. »

D’autre part, Il est déterminé par l’Eglise que le péché d’Adam et d’Eve ne sont pas la luxure mais l’orgueil de la désobéissance dans une chose où ils se proposaient une certaine ressemblance de Dieu.

S. Augustin dit : " Adam et Ève voulurent ravir la divinité, et perdirent la félicité. "

Saint Thomas dit : « Ainsi donc, puisque l'un et l'autre, le diable et le premier homme, ont désiré de façon désordonnée la ressemblance avec Dieu, ce n'est pas en désirant la ressemblance de nature qu'ils ont péché. Mais le premier homme a péché principalement en désirant la ressemblance avec Dieu quant à la " science du bien et du mal ", comme le serpent le lui suggéra : il voulait, par la vertu de sa propre nature, se fixer à lui-même ce qu'il était bon et ce qu'il était mauvais de faire ; ou bien encore prévoir par lui-même ce qui allait arriver de bien ou de mauvais. Il a péché aussi secondairement en désirant la ressemblance avec Dieu quant à son propre pouvoir d'action, afin d'agir par la vertu de sa propre nature pour acquérir la béatitude » (Somme théo. II de la II quest. 163).

Page 135 Marie dit : (à sainte Elisabeth au moment de la Visitation)
« Et je ne refuse pas de dire, à elle qui en est digne et à qui la lumière se révèle, ma qualité de Mère du Sauveur. Le refus de ma part aurait eu pour effet de refuser à Dieu la louange qui lui est due, la louange que je portais en moi… »
Comment la Vierge Marie aurait pu annoncer « sa qualité de Mère du Sauveur » à sainte Elisabeth car quand bien même elle en aurait eu l’intention, l’Ecriture sainte nous dit que c’est l’Esprit-Saint lui-même qui se chargea de cette Révélation. Encore un symbole de l’Ecriture Sainte…pour la vérité historique…. s’adresser à Maria Valtorta.

« Dès qu'Élisabeth entendit la salutation de Marie, son enfant tressaillit dans son sein, et elle fut remplie du Saint-Esprit.
Elle s'écria d'une voix forte: Tu es bénie entre les femmes, et le fruit de ton sein est béni.
Comment m'est-il accordé que la mère de mon Seigneur vienne auprès de moi?
Car voici, aussitôt que la voix de ta salutation a frappé mon oreille, l'enfant a tressailli d'allégresse dans mon sein. » (Luc 1 : 41-44)

Page 154
Marie dit : (dans la fameuse épreuve qui a suivi l’incarnation)
«… Ici sa sainteté resplendit encore plus que la mienne et j’en témoigne avec mon amour d’épouse… »
Comment la sainteté de Saint Joseph peut-elle être comparée à la sainteté de la Sainte Vierge ? Comment se peut-il que la Sainteté de St Joseph puisse être comparée et reconnue plus grande que celle de la sainte Vierge dans une épreuve qu’ils ont subie tous les deux également ?
Où est le culte d’hyperdulie que l’Eglise ne réserve qu’à la Vierge Marie ? De plus, nous verrons ensuite que, d’après Valtorta, Saint Joseph aurait péché à cette occasion.
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 12 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Lucie Mer 12 Mai 2010, 10:22 am

Comme l'Index n'a jamais été prohibé, on n'a de toutes façons par le droit de lire Maria Valtorta. Very Happy
Du moins, c'est ce que je crois.

Rohrbacher, Histoire universelle de l'Eglise catholique, t.11 au format in 4°, p.68 a écrit: a écrit:
... Nous ignorons quelles suites ont eues ses (d'Holzhauser ) oeuvres et ses institutions, et même si elles ont eu des suites. On a de lui quelques opus­cules de piété. On lui attribue un recueil de visions prophétiques, mais qui, n'ayant été publié que près d'un siècle après sa mort, n'offre aucune garantie ni authenticité (Biogr. univ., t. XX).


Merci pour cette précision. En tous cas, les extraits que j'ai lu sur l'Eglise de Sardes relataient vraiment notre époque.
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 12 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Wulfrano Mer 12 Mai 2010, 11:30 am

Gérard a écrit: Wulfrano:

Le Grand Monarque et le Grand Pape sont une belle illusion comme sont belles les histoires de fées.

Nous n'avons pas besoin de belles histoires de fées, parce que l'Ancien et le nouveau Testament sont des histoires plus belles et plus merveilleuses que toutes les histoires de fées et en plus, autant les histoires de fées nous perdent dans une imagination utopique quand elle nous proposent pas la magie, autant les histoires bien plus extraordinaires de l'AT et du NT servent à notre salut.

[/quote]



Cher Gérard:
J’apprécie tes bons désirs, comme aussi ceux de Lucie.
Je voudrais aussi retourner à un passé doré qu'il est déjà passé et qui ne retournera pas.
La clé de toute cette affaire est:
I. L'Apostasie à tout galope de l'Église Ex Catholique Conciliaire Montinienne; et
II. Le Blasphème antichrétienne anticatholique quotidien partout dans le monde.
Pour que tu me comprennes: L'Église et le Monde ne servent déjà pas pour le Salut.
Alors, il n'a pas cas qui continuent à exister.
S'il vous plaît il cesse d'être perdre ton temps en lisant des histoires de fées dans lesquelles un Prince Bleu… etc. ; et mémorisée s’il vous plait le Chapitre 12 de l'Apocalypse de Saint Jean.
Méditez lui très bien et essaye de voir quelle relation il y a entre ce chapitre et la réalité que nous vivons.
Merci beaucoup.




Apocalypse de Saint Jean
Chapitre 12


1 Puis il parut dans le ciel un grand signe: une femme revêtue du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.
2 Elle était enceinte, et elle criait, dans le travail et les douleurs de l'enfantement.
3 Un autre signe parut encore dans le ciel: tout à coup on vit un grand dragon rouge ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes, sept diadèmes;
4 de sa queue, il entraînait le tiers des étoiles du ciel, et il les jeta sur la terre. Puis le dragon se dressa devant la femme qui allait enfanter afin de dévorer son enfant, dès qu'elle l'aurait mis au monde.
5 Or, elle donna lu jour à un enfant mâle, qui doit gouverner toutes les nations avec un sceptre de fer; et son enfant fût enlevé auprès de Dieu et auprès de son trône,
6 et la femme s'enfuit au désert, où Dieu lui avait préparé une retraite, afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours.
7 Et il y eut un combat dans le ciel Michel et ses anges combattaient contre le dragon; et le dragon et ses anges combattaient;
8 mais ils ne purent vaincre, et leur place même ne se trouva plus dans le ciel.
9 Et il fût précipité, le grand dragon, le serpent ancien, celui qui est appelé le diable et Satan, le séducteur de toute la terre, il fût précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
10 Et j'entendis dans le ciel une voix forte Lui disait: " Maintenant le salut, la puissance et l'empire sont à notre Dieu, et l'autorité à son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accuse jour et nuit devant notre Dieu.
11 Eux aussi l'ont vaincu par le sang de l'Agneau et par la parole à laquelle ils ont rendu témoignage, et ils ont méprisé leur vie jusqu'à mourir.
12 C'est pourquoi, réjouissez-vous, cieux, et vous qui y demeurez! Malheur à la terre et â la mer! car le diable est descendu vers vous, avec une grande fureur, sachant qu'il ne lui reste que peu de temps. "
13 Quand le dragon se vit précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait mis au monde l'enfant mâle.
14 Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme pour s'envoler au désert, en sa retraite, où elle est nourrie un temps, des temps et la moitié d'un temps, hors de la présence du serpent.
15 Alors le serpent lança de sa gueule, après la femme, de l'eau comme un fleuve, afin de la faire entraîner par le fleuve.
16 Mais la terre vint au secours de la femme; elle ouvrit son sein et engloutit le fleuve que le dragon avait jeté de sa gueule.
17 Et le dragon fût rempli de fureur contre la femme, et il alla faire la guerre au reste de ses enfants, à ceux qui observent les commandements de Dieu et qui gardent le commandement de Jésus.
18 Et il s'arrêta sur le sable de la mer.

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 12 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Lucie Mer 12 Mai 2010, 12:30 pm

Commentaires Glaire du Chap. XII de l'Apocalypse :

1. "La femme revêtue du soleil, couronnée de douze étoiles et dans le travail de l'enfantement, c'est l'Église. Le soleil dont elle est parée, c'est Notre-Seigneur, dont elle partage la gloire et dont elle fait rayonner la lumière dans le monde. Elle a la lune sous ses pieds, pour montrer qu'elle domine toutes les agitations et les vicissitudes de ce monde. Sur sa tête est une couronne de douze étoiles, parce que sa gloire et son autorité lui viennent des douze Apôtres. Elle est dans l'enfantement parce que, parmi tant de persécutions et de martyres, il faut qu'elle donne naissance à un peuple nouveau, le peuple chrétien, destiné à dominer sur les nations infidèles. Ce n'est pas sans grands efforts et sans exciter les soulèvements de l'enfer qu'elle le mettra au monde. Elle sera forcée de se dérober bien des fois à la rage de Satan ; et sa prudence n'empêchera pas le démon d'entraîner dans le même abîme que lui un certain nombre de chrétiens et de pasteurs. Les saints docteurs ont eu raison d'appliquer cet emblème à la sainte Vierge. Étant la reine de l'Église, Marie doit en posséder tous les dons et en partager toutes les prérogatives. On peut dire que l'idée de l'une et de l'autre se présente ici à la fois." (L. BACUEZ.)
3-4. Un grand dragon. "Satan est représenté dans le ciel, parce qu'il y est remonté, en quelque sorte, en se faisant adorer par toute la terre ; roux ou rouge, par allusion soit au feu de l'enfer, soit au sang des martyrs. _ Sept têtes, etc... : ce sont à peu près les insignes de la bête (voyez XIII, 1 et XVII), qui tient sa puissance du dragon. _ Des étoiles du ciel, des anges qu'il a entraînés dans sa révolte ; selon d'autres, des fidèles de toute condition, entraînés à leur perte par Satan." (CRAMPON, 1885)
7.*Michel. A cet archange était confiée la conduite du peuple juif ; Daniel, X, 21.
9. Diable veut dire calomniateur, et Satan, adversaire.
11. Et par la parole de leur témoignage ; c'est-à-dire par la confession qu'ils ont faite de leur foi.
14. Des temps ; c'est-à-dire deux temps ; en tout 42 mois (XI, 2), ou 1260 jours (XI, 3).
17. Qui ont le témoignage de Jésus-Christ ; ce que l'on explique généralement par : Ceux qui ont conservé fidèlement le témoignage qu'ils ont rendu à Jésus-Christ, qui sont demeurés fermes dans la confession qu'ils ont faite de Jésus-Christ. Comparaison vers. 11.

Un jour, la Très Sainte Vierge sera proclamée dogmatiquement reine du Ciel et de la terre, comme suite logique du dogme de l'Assomption.
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 12 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Lucie Mer 12 Mai 2010, 12:59 pm

L'Evangélisation est-elle terminée ?

Les Evangiles ont été prêché partout, mais sont-ils complètement éclairci ?

Il y a une bonne raison au fait qu'il y aura des temps futurs avec une Église enseignante : à travers l'histoire des dévotions de l'Eglise, à travers les révélations privées qui ont les cachets de l'authenticité, il ressort que le Saint-Esprit n'a pas fini d'éclaircir pour le monde entier l'Évangile.

Par exemple, la dévotion du Sacré-Cœur : elle ne fut connue vraiment que depuis ste Marguerite-Marie, quoique d'abord pratiquée par st Jean Eudes, et prit alors une puissante extension.

Or, beaucoup de dévotions qui doivent prendre une extension semblable sont comme étouffées dans l'œuf dans la situation actuelle de l'Église. Ces dévotions demande une période particulière de paix et une Église enseignante pour s'étendre. Par exemple, la consécration du genre humain au Sacré-Cœur n'a pas trouvé l'accomplissement prévu. La consécration de la Russie au Coeur Immaculé n'a pas été faite.

Plein d'œuvres de l'Esprit-Saint, qui en portent le cachet, sont encore en chantier, et ne peuvent prendre d'extension sans l'aide de l'Église enseignante.

Exemple très frappant : après les dogmes de l'infaillibilité papale et de l'Immaculée Conception, deux dogmes très unis entre eux, le Pape Pie XII proclama le dogme de l'Assomption, le 4ème Mystère du Rosaire. Il semble que la suite logique du dogme de l'Assomption, déjà commencée par S.S. Pie XII en instaurant la fête de Marie-Reine, soit la proclamation du dogme de Marie, Reine du Ciel et de la terre.

Il semble bien que Dieu veuille couronner particulièrement la Sainte Vierge, puisqu'il a déjà fait proclamé le dogme de l'Immaculée Conception et celui de l'Assomption. Ne peut-on pas dire qu'à la couronne de la Sainte Vierge, il manque une perle de prix, n'est-elle pas la Reine de l'univers de façon certaine ?

Mais cette suite logique, le dogme de Marie-Reine, n'a jamais eu lieu...
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 12 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Wulfrano Mer 12 Mai 2010, 1:05 pm

Lucie a écrit:
Commentaires Glaire du Chap. XII de l'Apocalypse :

1. "La femme revêtue du soleil, couronnée de douze étoiles et dans le travail de l'enfantement, c'est l'Église. Le soleil dont elle est parée, c'est Notre-Seigneur, dont elle partage la gloire et dont elle fait rayonner la lumière dans le monde. Elle a la lune sous ses pieds, pour montrer qu'elle domine toutes les agitations et les vicissitudes de ce monde. Sur sa tête est une couronne de douze étoiles, parce que sa gloire et son autorité lui viennent des douze Apôtres. Elle est dans l'enfantement parce que, parmi tant de persécutions et de martyres, il faut qu'elle donne naissance à un peuple nouveau, le peuple chrétien, destiné à dominer sur les nations infidèles. Ce n'est pas sans grands efforts et sans exciter les soulèvements de l'enfer qu'elle le mettra au monde. Elle sera forcée de se dérober bien des fois à la rage de Satan ; et sa prudence n'empêchera pas le démon d'entraîner dans le même abîme que lui un certain nombre de chrétiens et de pasteurs. Les saints docteurs ont eu raison d'appliquer cet emblème à la sainte Vierge. Étant la reine de l'Église, Marie doit en posséder tous les dons et en partager toutes les prérogatives. On peut dire que l'idée de l'une et de l'autre se présente ici à la fois." (L. BACUEZ.)
3-4. Un grand dragon. "Satan est représenté dans le ciel, parce qu'il y est remonté, en quelque sorte, en se faisant adorer par toute la terre ; roux ou rouge, par allusion soit au feu de l'enfer, soit au sang des martyrs. _ Sept têtes, etc... : ce sont à peu près les insignes de la bête (voyez XIII, 1 et XVII), qui tient sa puissance du dragon. _ Des étoiles du ciel, des anges qu'il a entraînés dans sa révolte ; selon d'autres, des fidèles de toute condition, entraînés à leur perte par Satan." (CRAMPON, 1885)
7.*Michel. A cet archange était confiée la conduite du peuple juif ; Daniel, X, 21.
9. Diable veut dire calomniateur, et Satan, adversaire.
11. Et par la parole de leur témoignage ; c'est-à-dire par la confession qu'ils ont faite de leur foi.
14. Des temps ; c'est-à-dire deux temps ; en tout 42 mois (XI, 2), ou 1260 jours (XI, 3).
17. Qui ont le témoignage de Jésus-Christ ; ce que l'on explique généralement par : Ceux qui ont conservé fidèlement le témoignage qu'ils ont rendu à Jésus-Christ, qui sont demeurés fermes dans la confession qu'ils ont faite de Jésus-Christ. Comparaison vers. 11.

Un jour, la Très Sainte Vierge sera proclamée dogmatiquement reine du Ciel et de la terre, comme suite logique du dogme de l'Assomption.



Chère Lucie :
Les beaux commentaires de Glaire sûrement qui sont précédents au Règne de 5 Antipapes et au Règne ce qui est blasphémateur, sacrilège et hérétique Conseil Vatican II.
Actualisâtes toi, Lucie !
Je veux que tu m'expliques, en tes mots propres, à la lumière des nouvelles des dernières 45 années, les suivants versets:

12 C'est pourquoi, réjouissez-vous, cieux, et vous qui y demeurez! Malheur à la terre et â la mer! Car le diable est descendu vers vous, avec une grande fureur, sachant qu'il ne lui reste que peu de temps. "
13 Quand le dragon se vit précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait mis au monde l'enfant mâle.
14 Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme pour s'envoler au désert, en sa retraite, où elle est nourrie un temps, des temps et la moitié d'un temps, hors de la présence du serpent.
15 Alors le serpent lança de sa gueule, après la femme, de l'eau comme un fleuve, afin de la faire entraîner par le fleuve.
16 Mais la terre vint au secours de la femme; elle ouvrit son sein et engloutit le fleuve que le dragon avait jeté de sa gueule.
17 Et le dragon fût rempli de fureur contre la femme, et il alla faire la guerre au reste de ses enfants, à ceux qui observent les commandements de Dieu et qui gardent le commandement de Jésus.
18 Et il s'arrêta sur le sable de la mer...

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 12 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Wulfrano Mer 12 Mai 2010, 1:15 pm

Lucie a écrit:L'Evangélisation est-elle terminée ?

Les Evangiles ont été prêché partout, mais sont-ils complètement éclairci ?

Il y a une bonne raison au fait qu'il y aura des temps futurs avec une Église enseignante : à travers l'histoire des dévotions de l'Eglise, à travers les révélations privées qui ont les cachets de l'authenticité, il ressort que le Saint-Esprit n'a pas fini d'éclaircir pour le monde entier l'Évangile.

Par exemple, la dévotion du Sacré-Cœur : elle ne fut connue vraiment que depuis ste Marguerite-Marie, quoique d'abord pratiquée par st Jean Eudes, et prit alors une puissante extension.

Or, beaucoup de dévotions qui doivent prendre une extension semblable sont comme étouffées dans l'œuf dans la situation actuelle de l'Église. Ces dévotions demande une période particulière de paix et une Église enseignante pour s'étendre. Par exemple, la consécration du genre humain au Sacré-Cœur n'a pas trouvé l'accomplissement prévu. La consécration de la Russie au Coeur Immaculé n'a pas été faite.

Plein d'œuvres de l'Esprit-Saint, qui en portent le cachet, sont encore en chantier, et ne peuvent prendre d'extension sans l'aide de l'Église enseignante.

Exemple très frappant : après les dogmes de l'infaillibilité papale et de l'Immaculée Conception, deux dogmes très unis entre eux, le Pape Pie XII proclama le dogme de l'Assomption, le 4ème Mystère du Rosaire. Il semble que la suite logique du dogme de l'Assomption, déjà commencée par S.S. Pie XII en instaurant la fête de Marie-Reine, soit la proclamation du dogme de Marie, Reine du Ciel et de la terre.

Il semble bien que Dieu veuille couronner particulièrement la Sainte Vierge, puisqu'il a déjà fait proclamé le dogme de l'Immaculée Conception et celui de l'Assomption. Ne peut-on pas dire qu'à la couronne de la Sainte Vierge, il manque une perle de prix, n'est-elle pas la Reine de l'univers de façon certaine ?

Mais cette suite logique, le dogme de Marie-Reine, n'a jamais eu lieu...


En tes mots propres, Lucie, comment comprends-tu ce Chapitre 7 ?


Apocalypse de Saint Jean
Chapitre 7


1 Après cela, je vis quatre anges qui étaient debout aux quatre coins de la terre; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu'aucun vent ne soufflât, ni sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre.
2 Et je vis un autre ange qui montait du côté où le soleil se lève, tenant le sceau du Dieu vivant, et il cria d'une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de nuire à la terre et à la mer, en ces termes:
3 " Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau, sur le front, les serviteurs de notre Dieu.
4 " Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante quatre mille de toutes les tribus des enfants d'Israël:
5 de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille [marqués]; de la tribu de (lad, douze mille [marqués];
6 de la tribu d'Aser, douze mille [marqués]; de la tribu de Nephthali, douze mille [marqués];
7 de la tribu de Manassé, douze mille [marqués]; de la tribu de Simon, douze mille [marqués]; de la tribu de Lévi, douze mille [marqués];
8 de la tribu d'Issachar, douze mille [marqués]; de la tribu de Zabulon, douze mille [marqués]; de la tribu de Joseph, douze mille [marqués]; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.
9 Après cela, je vis une foule immense que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple et de toute langue. Ils étaient debout devant le trône et devant l'Agneau, vêtus de robes blanches et tenant des palmes à la main.
10 Et ils criaient d'une voix forte, disant: " Le salut vient de notre Dieu qui est assis sur le trône, et a l'Agneau! "
11 Et tous les anges se tenaient autour du trône, autour des vieillards et des quatre animaux; et ils se prosternèrent sur leurs faces devant le trône, en disant
12 " Amen! La louange, la gloire, la sagesse, l'action de gràces, l'honneur, la puissance et la force soient à notre Dieu, pour les siècles des siècles! "
13 Alors un des vieillards, prenant la parole me dit: " Ceux que tu vois revêtus de ces robes blanches qui sont-ils, et d'où sont-ils venus? "
14 Je lui dis: " Mon Seigneur, vous le savez. " Et il lui dit " Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes et les ont blanchies dans le sang de l'Agneau.
15 C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu et le servent jour et nuit dans son sanctuaire. Et Celui qui est assis sur le trône les abritera sous sa tente; ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif;
16 l'ardeur du soleil ne les accablera plus, ni aucune chaleur brûlante;
17 car l'Agneau qui est au milieu du trône sera le pasteur et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. "

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 12 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Lucie Mer 12 Mai 2010, 1:58 pm

Cher Wulfrano, il n'est pas permis de s'éloigner du sens des Saintes Ecritures données par les Saints Pères. Comme une Bible sans commentaires ne peut pas être mises entre les mains des fidèles, je ne saurais m'éloigner de ces commentaires, sans les avoir lu avant. Une fois lu, et encore avec suspicion, connaissant la faiblesse du jugement humain, je peux donner ce que j'en pense.

Et pour ma part, j'y lis le Règne de Marie sur l'Eglise Militante, comme elle est Reine de l'Eglise triomphante, et j'y lis pareillement le Règne de l'Eglise. Nous ne voyons pas les choses d'actualité les uns pareillement aux autres. Very Happy
C'est ce que je lis chap. XII verset 1.

Verset 2, j'y lis que la Très Sainte Vierge est la Mère du Corps Mystique de l'Eglise tout entier, dont Jésus-Christ est le premier-né, et que jusqu'à la fin des temps, elle enfantera les âmes à la vie en leur obtenant pas sa Toute-Puissance suppliante les grâces nécessaires.
Verset 3 et 4, je lis que le dragon s'attaque aux âmes, et qu'il se fait adorer par toute la terre. Il tue les âmes et s'oppose à la prière incessante de l'Eglise et de la Sainte Vierge en y opposant les passions.
Verset 5. Je lis que le dragon s'est même attaqué à Notre-Seigneur Jésus-Christ, mais que Notre-Seigneur, Roi des Nations, gouverne le monde comme Pasteur Eternel, et qu'il est assis à la droite de Dieu, le Père Tout-Puissant, d'où il reviendra pour juger les vivants et les morts.
Verset 6. Je lis que l'Eglise est attaquée par le démon, mais qu'elle s'enfuit dans le désert, et que Dieu la nourrit pendant 1260 jours, presque trois ans et demi. (confer prophétie de Daniel)
Verset 7.8. St Michel chasse le démon à la tête des fidèles et des anges, Prince de l'Eglise et de la Milice Céleste, et arrête l'adoration qu'on rendait au démon.
Verset 9. Alors les démons sont renvoyés en enfer dans leur plus grande majorité.
Verset 10. Alors les cieux, ou tous les justes, puisque les cieux représentent aussi ceux qui sont en état de grâce, tous ceux de l'Eglise triomphante, se réjouissent de la chute de l'ennemi infernal.
Verset 11. Par la vertu du Sang Précieux de Notre-Seigneur et par la confession de leur foi, les justes ont vaincu l'ennemi. Ils l'ont aussi vaincu en versant leur sang par le martyre, celui du renoncement de soi-même pour prendre la Croix, comme par celui qui les fait verser eux-mêmes leur propre sang pour ne pas trahir le divin Agneau mort pour eux.

(la suite)
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 12 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Wulfrano Mer 12 Mai 2010, 2:23 pm

Lucie a écrit:Cher Wulfrano, il n'est pas permis de s'éloigner du sens des Saintes Ecritures données par les Saints Pères. Comme une Bible sans commentaires ne peut pas être mises entre les mains des fidèles, je ne saurais m'éloigner de ces commentaires, sans les avoir lu avant. Une fois lu, et encore avec suspicion, connaissant la faiblesse du jugement humain, je peux donner ce que j'en pense.

Et pour ma part, j'y lis le Règne de Marie sur l'Eglise Militante, comme elle est Reine de l'Eglise triomphante, et j'y lis pareillement le Règne de l'Eglise. Nous ne voyons pas les choses d'actualité les uns pareillement aux autres. Very Happy
C'est ce que je lis chap. XII verset 1.

Verset 2, j'y lis que la Très Sainte Vierge est la Mère du Corps Mystique de l'Eglise tout entier, dont Jésus-Christ est le premier-né, et que jusqu'à la fin des temps, elle enfantera les âmes à la vie en leur obtenant pas sa Toute-Puissance suppliante les grâces nécessaires.
Verset 3 et 4, je lis que le dragon s'attaque aux âmes, et qu'il se fait adorer par toute la terre. Il tue les âmes et s'oppose à la prière incessante de l'Eglise et de la Sainte Vierge en y opposant les passions.
Verset 5. Je lis que le dragon s'est même attaqué à Notre-Seigneur Jésus-Christ, mais que Notre-Seigneur, Roi des Nations, gouverne le monde comme Pasteur Eternel, et qu'il est assis à la droite de Dieu, le Père Tout-Puissant, d'où il reviendra pour juger les vivants et les morts.
Verset 6. Je lis que l'Eglise est attaquée par le démon, mais qu'elle s'enfuit dans le désert, et que Dieu la nourrit pendant 1260 jours, presque trois ans et demi. (confer prophétie de Daniel)
Verset 7.8. St Michel chasse le démon à la tête des fidèles et des anges, Prince de l'Eglise et de la Milice Céleste, et arrête l'adoration qu'on rendait au démon.
Verset 9. Alors les démons sont renvoyés en enfer dans leur plus grande majorité.
Verset 10. Alors les cieux, ou tous les justes, puisque les cieux représentent aussi ceux qui sont en état de grâce, tous ceux de l'Eglise triomphante, se réjouissent de la chute de l'ennemi infernal.
Verset 11. Par la vertu du Sang Précieux de Notre-Seigneur et par la confession de leur foi, les justes ont vaincu l'ennemi. Ils l'ont aussi vaincu en versant leur sang par le martyre, celui du renoncement de soi-même pour prendre la Croix, comme par celui qui les fait verser eux-mêmes leur propre sang pour ne pas trahir le divin Agneau mort pour eux.

(la suite)


Chère Lucie :
Il y a beaucoup de versets de l'Apocalypse qui n'ont été jamais commenté par personne. Dans ces cas, comme tu le fais, nous pouvons appliquer notre bon critère catholique à essayer de les comprendre.
Il y a d'autres avec des explications désuètes ou anachroniques ou non au jour. Dans ces cas ce qui passe réellement aujourd'hui nous aide à discerner.
Je te félicite par tes commentaires. Tu as un style sobre, calme, et doucement agréable.
Et ne vous préoccupez pas de commettre des erreurs.
Les membres catholiques de Te Deum sont capacités pour vous corriger immédiatement.

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 12 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Lucie Mer 12 Mai 2010, 3:22 pm

12. Les cieux : Les justes et l'Eglise triomphante, on pourrait même ajouter l'Eglise souffrante parce qu'elle fait partie des cieux, c'est-à-dire de ceux qui vivent de la vie surnaturelle de la grâce.
Le calomniateur, descendu du piédestal où les passions des hommes l'avaient mis, sait qu'il a peu de temps pour se venger de Dieu et il est d'autant plus motivé à tuer le plus d'âmes possibles. Il descends à la terre, peut-être l'homme charnel, et à la mer ? le monde ? les peuples ? .
13. Le démon se voyant ainsi détrôné, il poursuit de sa haine la Sainte Eglise et la Sainte Vierge.
14. Mais la Providence de Dieu met hors du portée du démon la Sainte Eglise, comme au verset 6, la Sainte Eglise, où il la nourrit un an, et des ans et la moitié d'un an, si on donne un temps = un an.
15. Alors le serpent lui envoie un fleuve ? des tentations de sensualité de toutes sortes ? pour la faire entraîner par le fleuve.
16. Mais la terre aida la femme : ??? la chair, domptée par la mortification et la pénitence, empêcha que le vice eût prise sur elle. Sans compter que la virginité de l'Immaculée protégea des attaques de l'esprit malin.??? Peut-on y voir une allusion directe, et c'est ce que je pense, à la vraie dévotion à la Sainte Vierge et à ses vrais dévots.
17. Le dragon s'attaque particulièrement aux vrais dévots de l'Eglise et de la Très Sainte Vierge???, et il va faire la guerre aux justes.
18. Et il s'arrêta sur le sable de la mer.
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 12 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Wulfrano Mer 12 Mai 2010, 4:30 pm

Lucie a écrit:
12. Les cieux : Les justes et l'Eglise triomphante, on pourrait même ajouter l'Eglise souffrante parce qu'elle fait partie des cieux, c'est-à-dire de ceux qui vivent de la vie surnaturelle de la grâce.
Le calomniateur, descendu du piédestal où les passions des hommes l'avaient mis, sait qu'il a peu de temps pour se venger de Dieu et il est d'autant plus motivé à tuer le plus d'âmes possibles. Il descends à la terre, peut-être l'homme charnel, et à la mer ? le monde ? les peuples ? .
13. Le démon se voyant ainsi détrôné, il poursuit de sa haine la Sainte Eglise et la Sainte Vierge.
14. Mais la Providence de Dieu met hors du portée du démon la Sainte Eglise, comme au verset 6, la Sainte Eglise, où il la nourrit un an, et des ans et la moitié d'un an, si on donne un temps = un an.
15. Alors le serpent lui envoie un fleuve ? des tentations de sensualité de toutes sortes ? pour la faire entraîner par le fleuve.
16. Mais la terre aida la femme : ??? la chair, domptée par la mortification et la pénitence, empêcha que le vice eût prise sur elle. Sans compter que la virginité de l'Immaculée protégea des attaques de l'esprit malin.??? Peut-on y voir une allusion directe, et c'est ce que je pense, à la vraie dévotion à la Sainte Vierge et à ses vrais dévots.
17. Le dragon s'attaque particulièrement aux vrais dévots de l'Eglise et de la Très Sainte Vierge???, et il va faire la guerre aux justes.
18. Et il s'arrêta sur le sable de la mer.





Lucie a écrit:
17. Le dragon s'attaque particulièrement aux vrais dévots de l'Eglise et de la Très Sainte Vierge???, et il va faire la guerre aux justes.


Chère Lucie :
Est impressionnante la manière comme tu devines les choses.
En ces temps, ce qui est vrais dévots de l'Église et de la Sanctissime Vierge María sommes nous que défendons à la véritable Sainte Mère Église Catholique Préconciliaire; et nous que défendons à Notre Sanctissime Dame de toutes les défigurations dont Elle fait l'objet par les Montiniennes, les Protestants et les Juifs non convertis.

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 12 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Lucie Mer 12 Mai 2010, 4:39 pm

Il y avait aussi un commentaire attribué à la vénérable Marie d'Agréda sur le sujet.

Il y a plusieurs commentaires dans ses œuvres sur l'Apocalypse :
par exemple ceux-ci :

CHAPITRE VIII. Où le discours du chapitre précédent est continué par l’application du chapitre douzième de l'Apocalypse.
http://www.abbaye-saint-benoit.ch/saints/marieagreda/tome01/introduction.htm#_Toc31536657

Le texte de la troisième et dernière partie du chapitre vingt-unième de l'Apocalypse
http://www.abbaye-saint-benoit.ch/saints/marieagreda/tome01/002.htm#_Toc95389038
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 12 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Wulfrano Mer 12 Mai 2010, 5:39 pm

Lucie a écrit:Il y avait aussi un commentaire attribué à la vénérable Marie d'Agréda sur le sujet.

Il y a plusieurs commentaires dans ses œuvres sur l'Apocalypse :
par exemple ceux-ci :

CHAPITRE VIII. Où le discours du chapitre précédent est continué par l’application du chapitre douzième de l'Apocalypse.
http://www.abbaye-saint-benoit.ch/saints/marieagreda/tome01/introduction.htm#_Toc31536657

Le texte de la troisième et dernière partie du chapitre vingt-unième de l'Apocalypse
http://www.abbaye-saint-benoit.ch/saints/marieagreda/tome01/002.htm#_Toc95389038

Chère Lucie :
Soyons spécifiques et mis à jour.
S'il vous plaît dites moi, selon tes humbles efforts et selon les dernières 50 années d'histoire, comment tu comprends ce qui est du Cheval Blanc de l'Apocalypse.
Apocalypse de Saint Jean
Chapitre 6
1 Et je vis l'Agneau qui ouvrit le premier des sept sceaux, et j'entendis l'un des quatre animaux qui disait comme d'une voix de tonnerre:
2 " Viens! " Et je vis paraître un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; on lui donna une couronne, et il partit en vainqueur et pour vaincre.

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 12 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Lucie Jeu 13 Mai 2010, 11:57 am

Je pense qu'avant d'interpréter l'Apocalypse, il est nécessaire de lire l'introduction à l'Apocalypse du Chanoine Crampon, parce qu'il explique comment on ne peut pas interpréter l'Apocalypse, et comment ont fait les Pères, les différentes méthodes d'interprétation, etc... Quoiqu'il faille actualiser, cette phase de compréhension des auteurs précédents est absolument nécessaire, pour des raisons de prudence.

Même si il y a des têtes sur Te Deum. Very Happy Parce que tout le monde peut avoir des lacunes dans certains domaines, et je ne pense pas qu'une étude approfondie de l'Apocalypse ait jamais été faite.
Une étude de cette envergure, si on veut qu'elle soit crédible, demande de la méthode, comme avoir bien étudié tout le sujet dans sa Bible approuvée, on peut aussi vérifier les auteurs anciens, les Saints Pères, etc... Et je m'autorise, à l'exemple de St Alphonse de Liguori, Docteur en théologie morale, à aller piocher parmi les révélations privées comme il aime à le faire dans ses ouvrages.

"En cette matière l'Eglise use d'une telle prudence qu'elle ne permet point que l'on relate ces traditions dans des écrits publics, sinon avec de grandes précautions et après insertion de la déclaration imposée par Urbain VIII. Encore ne se porte-t-elle pas garante, même dans ce cas, de la vérité du fait. Simplement elle n'empêche pas de croire des choses auxquelles les motifs de foi humaine ne font pas défaut."
Pie X, Encyclique "Pascendi", 8 septembre 1907

Explication du début du chapitre 6 :
Les 7 sceaux signifient les châtiments de Dieu, et celui qui monte le cheval blanc est Jésus-Christ. Les 7 sceaux, cela ne signifie pas forcément qu'il y en a 7, mais "le nombre 7, dit st Augustin, est celui de la totalité." 7 est le chiffre de la plénitude. Ainsi, on ne sait pas si 7 temps s'écoulent, ou si cela signifie : quand les temps désignés par le Seigneur furent écoulés, qui peuvent même durer 100000 ans, pourquoi pas.
L'un des quatre animaux représente soit un des quatre Evangélistes, soit plutôt une des quatre qualités divines de Dieu, comme dans la vision d'Ezéchiel : homme, lion, taureau ou aigle ailés ; intelligence, agilité, force ou majesté. C'est probablement la face d'homme puisqu'il s'agit de comprendre quelque chose : on peut dire en effet que l'intelligence est à l'âme ce que la vue est au corps.
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 12 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Wulfrano Jeu 13 Mai 2010, 12:10 pm

Lucie a écrit:Explication du début du chapitre 6 :
Les 7 sceaux signifient les châtiments de Dieu, et celui qui monte le cheval blanc est Jésus-Christ.


Chère Lucie :
Très bien.
Maintenant dites moi ce que
(1) ils signifient les chevaux rouge, noir et pâle ou jaunâtre verdâtre et
(2) quelle relation ont avec le cheval blanc.

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 12 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Lucie Jeu 13 Mai 2010, 12:28 pm

Glaire : 2-8. Ce guerrier monté sur un cheval blanc représente Jésus-Christ allant soumettre le monde à son Evangile ; les autres chevaux, les jugements et les châtiments qui devaient tomber sur les ennemis de Jésus-Christ et de son Eglise ; le cheval roux signifie la guerre ; le noir, la famine ; et le pâle, monté par la Mort, les plaies et la peste. Voyez les explications que nous avons données de ce chap. VI et des suivants dans notre abrégé d'introduction, etc., p.507-513.

Ainsi, ceux qui s'opposent à Notre-Seigneur, à l'Eglise et son Evangile subiront les châtiments de leur incrédulité.
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 12 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Wulfrano Jeu 13 Mai 2010, 1:06 pm

[quote="Lucie"]
Glaire : 2-8. Ce guerrier monté sur un cheval blanc représente Jésus-Christ allant soumettre le monde à son Evangile ;.


Chère Lucie:
Avec tout le respect qui mérite Crampon et Glaire j'ose dire ce qui suit.
Ils n’ont jamais eu l'occasion de voir par télévision le voyage que Jean Paul II a fait au Mexique.
Ce vieux,
(1) « Vicaire» de Jésus-Christ,
(2) allait vêtement tout de blanc,
(3) avec sa mitre blanche,
(4) montée dans le Papamobile couleur blanche,
(5) en saluant aux masses, par l'Avenue des Insurgés, ceux qui, rendues devant leur présence asservissante et gagnant, se d'émotion en le voyant passer.
De plus, Crampon et Glaire n'ont pas eu non plus l'occasion d'observer près du Crucifix qu'ils ont porté Paul VI, Jean Paul II et Blattezinger XVI.
C'est un crucifix avec les bras tombés que, si le mets en position horizontale, te donne l'impression précise d'un arc avec flèche.
Tu vois. C'est pourquoi je te dis, Lucie, qui s'il vous plaît te met à jour.

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 12 Empty Re: Prophétie de Notre Dame à Quito

Message  Lucie Jeu 13 Mai 2010, 1:31 pm

... je ne reconnais absolument pas Jean-Paul II en papemobile dans le cavalier blanc. je ne vois même pas comment arriver à une telle conclusion si on suit ce passage. scratch

Enfin, il est possible cependant que J-P II et autres antipapes se soient amusés à reprendre à l'envers le thème du guerrier monté sur un cheval blanc.
En fait, on retrouve la thématique de l'arc chez les franc-maçons :
Ils coupent la tête du Roi, et il envoie une flèche avec un arc dans le cœur du Pape, qui représente Jésus-Christ.

J'y vois une inversion satanique de ce texte de l'Apocalypse, et non une interprétation du texte lui-même : l'antipape prêche un nouvel évangile, qui bien entendu, sera suivi des châtiments de Dieu.
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum