Prophétie de Notre Dame à Quito
+11
Wulfrano
Rosalmonte
Lucie
Eric
Roger Boivin
Monique
Via Crucis
Sandrine
Régis
ROBERT.
gabrielle
15 participants
Page 11 sur 14
Page 11 sur 14 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14
Re: Prophétie de Notre Dame à Quito
Wulfrano a écrit:
Chere amie Lucie:
Comme je l'ai déjà dit souvent, j'aime à la Vierge de la Salette.
Je crois dans l'Apparition de la Vierge de la Salette.
Je crois dans son Message.
Mais, comme dit Robert, je ne suis pas obligé de croire. Je crois parce que je veux croire.
Or je suis persuadé qui la Vierge de la Salette veut que nous entendions leur message et que nous fassions usage de lui dans la mesure où ce dernier accorde avec la réalité et avec les textes bibliques correctement traduits et interprétés.
Comme je l'ai déjà dit souvent, j'aime à la Vierge de Fátima.
Je crois dans l'Apparition de la Vierge de Fátima.
Je crois dans son Message.
Mais, comme dit Robert, je ne suis pas obligé de croire.
Je crois parce que je veux croire.
Or je suis persuadé qui la Vierge de Fátima veut que nous entendions leur message et que nous fassions usage de lui dans la mesure où ce dernier accorde avec la réalité et avec les textes bibliques correctement traduits et interprétés.
Wulfrano a écrit: Cesse, donc, de croire dans le vieux panse ventru que baisse par la cheminée le 24 décembre en apportant des cadeaux aux enfants
Sandrine- Nombre de messages : 4297
Sandrine a écrit:
Reposez-vous bien pour être dispo demain afin de répondre objectivement et sûrement aux questions restées sans réponse
Pour vous éviter un travail de recherche, voici :
- Qui, ici, a rejeté en bloc les révélations privées ?
- Qui, ici, ne croit pas aux révélations privées ( approuvées par l'Eglise, cela va de soi ... ) ?
- Ne faites-vous pas un amalgame entre être prudent sur l'interprétation des révélations et rejeter en bloc les dites révélations ?
J'espère que la nuit vous a été profitable chère Lucie
Wulfrano et Robert sont d'accord de dire sur les apparitions :
Alors pourquoi ne pourrions-nous pas croire à toutes les apparitions si le fait de les croire doit dépendre de notre seule volonté :
Ne pourrait-on pas mieux dire en disant :
Je crois à La Salette et à Fatima parce que ce sont des apparitions que l'Eglise a reconnues. Si nous devons à la VIerge Marie un culte d'hyperdulie et que Dieu veut qu'elle vienne elle-même augmenter cette dévotion en venant elle-même sur la terre, pouvons-nous dire à la suite de cela :
je ne crois à La Salette et à Fatima parce que je veux bien le croire... sous entendu en toute justice, je pourrais ne pas y croire et l'effet sur ma vie intérieur serait le même !
C'est très bien que Robert et Wulfrano nous demandent d'être ultra prudent devant les nouvelles apparitions, puisque il a été permis au démon d'en faire aussi.
Mais est-ce que cela interdit à Dieu de faire des miracles.
Wulfrano dit qu'il n'est pas possible dans le contexte actuel qu'il y ait le retour d'un grand pape et d'un grand roi.
Mais le contexte actuel n'a pas toujours été tel qu'il est et au nom de quoi serait-il immuable. Le grand initié Pike du XIXème siècle avait la conviction que son plan machiavélique qui se réalise actuellement sur le monde aurait une fin déplorable et serait un échec cuisant.
Depuis que je suis tout petit, j'ai presque toujours entendu par les catholiques que ce système qui a vu le jour avec l'esprit de la Révolution française était irréversible et qu'il fallait s'y faire sans croire que nous en verrions la fin.
Dans la vidéo des musulmans de Marseille, mis à notre disposition par les services de Tonino, on a pu voir deux courants opposés parmi les islamistes. Il y avait ceux qui disaient qu'il fallait s'adapter à l'Etat laïc et les autres qui disaient qu'il fallait le rejeter pour que vive l'islam.
Et, Sans doute,si l'Islam était la vrai religion, il ne faut pas qu'elle s'adapte à l'Etat laïc mais qu'elle le repousse avec ses lois impies.
Or pour ne parler que du mariage civil, Les pape l'ont infailliblement condamné sur le plan dogmatique et ensuite, sur le plan politique ils ont fait avec les lois impies de l'Etat laïques en laissant croire qu'on ne pouvait pas faire autrement pour la paix entre l'Eglise et l'Etat. C'est la diplomatie dans la pratique qui a eu le dernier mot sur le dogmatique qui est restée isolée dans sa seule expression de la vérité. Ils ont demandé que l'on s'adapte en simulant.
Oh ! Bien sûr dans les belles déclarations, il n'y avait que la vérité aux dépends de tout le reste comme cette citation de Mgr Freppel :
En tous cas, cela fait tout drôle de recevoir des leçons des musulmans de Marseille qui sont bien plus convaincu de l'erreur de l'Islam que nous nous sommes convaincu de la vérité du catholicisme !
Ils ont compris que l'islam et les Etats laïques étaient diamétralement opposés et malheureusement pas la grande majorité des catholiques depuis la Révolution. De même dans la vidéo d'Antenne sur "les infiltrés", les gens de l'IPB, notamment l'Abbé Aulagnier se déballonnent et font croire qu'ils agissent dans le plus pure respect des lois laïques et républicaines...et que c'est parfaitement possible comme cela l'a toujours été !
Dans la pratique, c'est le désir d'être agréable aux Etats maçons qui a surclassé toutes les autres considération et qui a été le fil conducteur de toutes les opérations.
Le système actuel mondial est nullement démocratique. Il n'a jamais fonctionné tout seul. Il y a aussi "un grand pape" et "un grand monarque" qui dirigent le monde au nom du démon même si nous ne les connaissons spas. Nos ennemis cherchent à nous ridiculiser sitôt que l'on parle de complot. Mais le démon agit par complot avec des hommes à lui qu'il dirige avec une armée parfaitement hiérarchisée même si nous ignorons cette hiérarchie alors que Dieu agit au grand jour et délègue son autorité à des personnes en chair et en os que nous devons connaître aimer et à qui nous devons obéissance. Je ne vois pas comment ne pas vouloir ce Règne de Dieu qui a existé avec des grands papes et des grands monarques et comment croire que Dieu à l'avenir préferera un système démocratique ce qu'on devrait alors supposé autant pour son Eglise que pour les Etats ?
je crois parce que je veux croire :
Alors pourquoi ne pourrions-nous pas croire à toutes les apparitions si le fait de les croire doit dépendre de notre seule volonté :
Je crois à La Salette et à Fatima parce que ce sont des apparitions que l'Eglise a reconnues. Si nous devons à la VIerge Marie un culte d'hyperdulie et que Dieu veut qu'elle vienne elle-même augmenter cette dévotion en venant elle-même sur la terre, pouvons-nous dire à la suite de cela :
je ne crois à La Salette et à Fatima parce que je veux bien le croire... sous entendu en toute justice, je pourrais ne pas y croire et l'effet sur ma vie intérieur serait le même !
C'est très bien que Robert et Wulfrano nous demandent d'être ultra prudent devant les nouvelles apparitions, puisque il a été permis au démon d'en faire aussi.
Wulfrano dit qu'il n'est pas possible dans le contexte actuel qu'il y ait le retour d'un grand pape et d'un grand roi.
Mais le contexte actuel n'a pas toujours été tel qu'il est et au nom de quoi serait-il immuable. Le grand initié Pike du XIXème siècle avait la conviction que son plan machiavélique qui se réalise actuellement sur le monde aurait une fin déplorable et serait un échec cuisant.
Depuis que je suis tout petit, j'ai presque toujours entendu par les catholiques que ce système qui a vu le jour avec l'esprit de la Révolution française était irréversible et qu'il fallait s'y faire sans croire que nous en verrions la fin.
Dans la vidéo des musulmans de Marseille, mis à notre disposition par les services de Tonino, on a pu voir deux courants opposés parmi les islamistes. Il y avait ceux qui disaient qu'il fallait s'adapter à l'Etat laïc et les autres qui disaient qu'il fallait le rejeter pour que vive l'islam.
Et, Sans doute,si l'Islam était la vrai religion, il ne faut pas qu'elle s'adapte à l'Etat laïc mais qu'elle le repousse avec ses lois impies.
Or pour ne parler que du mariage civil, Les pape l'ont infailliblement condamné sur le plan dogmatique et ensuite, sur le plan politique ils ont fait avec les lois impies de l'Etat laïques en laissant croire qu'on ne pouvait pas faire autrement pour la paix entre l'Eglise et l'Etat. C'est la diplomatie dans la pratique qui a eu le dernier mot sur le dogmatique qui est restée isolée dans sa seule expression de la vérité. Ils ont demandé que l'on s'adapte en simulant.
Oh ! Bien sûr dans les belles déclarations, il n'y avait que la vérité aux dépends de tout le reste comme cette citation de Mgr Freppel :
D'ailleurs, suffit-il de "dire ce qu'on estime la vérité" et ne vaut-il pas mieux de dire que ce n'est pas ce que l'on estime mais ce qui est la vérité et ne vaut-il pas mieux encore après avoir dit la vérité la faire suivre de nos actes, voire de ne rien dire mais d'agir selon la vérité."Le vrai patriotisme ne consiste pas à dissimuler une situation sous des phrases élogieuses ]ou par des actes complaisants], mais à dire au pays ce que l'on estime la vérité,sans se préoccuper de lui être agréable ou non"
En tous cas, cela fait tout drôle de recevoir des leçons des musulmans de Marseille qui sont bien plus convaincu de l'erreur de l'Islam que nous nous sommes convaincu de la vérité du catholicisme !
Ils ont compris que l'islam et les Etats laïques étaient diamétralement opposés et malheureusement pas la grande majorité des catholiques depuis la Révolution. De même dans la vidéo d'Antenne sur "les infiltrés", les gens de l'IPB, notamment l'Abbé Aulagnier se déballonnent et font croire qu'ils agissent dans le plus pure respect des lois laïques et républicaines...et que c'est parfaitement possible comme cela l'a toujours été !
Dans la pratique, c'est le désir d'être agréable aux Etats maçons qui a surclassé toutes les autres considération et qui a été le fil conducteur de toutes les opérations.
Le système actuel mondial est nullement démocratique. Il n'a jamais fonctionné tout seul. Il y a aussi "un grand pape" et "un grand monarque" qui dirigent le monde au nom du démon même si nous ne les connaissons spas. Nos ennemis cherchent à nous ridiculiser sitôt que l'on parle de complot. Mais le démon agit par complot avec des hommes à lui qu'il dirige avec une armée parfaitement hiérarchisée même si nous ignorons cette hiérarchie alors que Dieu agit au grand jour et délègue son autorité à des personnes en chair et en os que nous devons connaître aimer et à qui nous devons obéissance. Je ne vois pas comment ne pas vouloir ce Règne de Dieu qui a existé avec des grands papes et des grands monarques et comment croire que Dieu à l'avenir préferera un système démocratique ce qu'on devrait alors supposé autant pour son Eglise que pour les Etats ?
Gérard- Nombre de messages : 2681
Un Pape peut et doit être authentifié par des miracles.
" Ne croyez-vous pas que mon Père est en moi et moi en mon Père ? Au moins, croyez-le par les œuvres " (Jean, 14 :11-12).
C'est ainsi que les Apôtres, que Moïse, et d'autres ont authentifié leurs missions.
Des stigmates comme ceux de Clemente de Palmar sont insuffisants. Je n'appelle pas cela des miracles. Un miracle doit être inexplicable, et hors de la portée humaine.
Par exemple, pour authentifier sa mission d'Ange de l'Apocalypse, de l'Ange du Jugement, St Vincent Ferrier eût besoin de la résurrection d'une femme.
Une résurrection est un miracle suffisant.
Des exemples de miracles corrects, ce sont ceux par exemple listés par Jésus-Christ, à la question de St Jean-Baptiste : est-ce vous qui devez venir, ou est-ce un autre que nous attendons ?
St François de Sales explique bien comment on peut prouver sa mission extraordinaire :
C'est un péché, lorsqu'on a suffisamment de garanties que Dieu agit, de refuser les miracles.
St François de Sales : Mais aussi, pour donner autorité à sa mission, il met en avant ses miracles, mais plutôt atteste que, s'il n'eut fait des œuvres que nul autre n'a faite parmi les Juifs, ils n'eussent point eu de péché de ne croire point en lui ; et ailleurs il leur dit : " Ne croyez-vous pas que mon Père est en moi et moi en mon Père ? Au moins, croyez-le par les œuvres " (Jean, 14 :11-12).
" Ne croyez-vous pas que mon Père est en moi et moi en mon Père ? Au moins, croyez-le par les œuvres " (Jean, 14 :11-12).
C'est ainsi que les Apôtres, que Moïse, et d'autres ont authentifié leurs missions.
Des stigmates comme ceux de Clemente de Palmar sont insuffisants. Je n'appelle pas cela des miracles. Un miracle doit être inexplicable, et hors de la portée humaine.
Par exemple, pour authentifier sa mission d'Ange de l'Apocalypse, de l'Ange du Jugement, St Vincent Ferrier eût besoin de la résurrection d'une femme.
Une résurrection est un miracle suffisant.
Des exemples de miracles corrects, ce sont ceux par exemple listés par Jésus-Christ, à la question de St Jean-Baptiste : est-ce vous qui devez venir, ou est-ce un autre que nous attendons ?
Matthieu XI, 4-5 : Allez, rapportez à Jean ce que vous avez vu et entendu.
Des aveugles voient, des boiteux marchent, des lépreux sont guéris, des sourds entendent, des morts ressuscitent...
St François de Sales explique bien comment on peut prouver sa mission extraordinaire :
"Je dis, donc :
1. - que personne ne doit alléguer une mission extraordinaire qui ne la prouve par des miracles. Car, je vous prie, à quoi en serions nous, si ce prétexte de mission extraordinaire était recevable sans preuve ? Ne serait ce pas un voile à toutes sortes de rêveries ? Arius, Marcion , Montanus, Massalius, ne pourraient-ils pas être reçus à ce grade de réformateurs en prêtant le même serment ?
2. - Jamais personne ne fut envoyé extraordinairement qui ne prit cette lettre de créance de la divine Majesté. Moïse fut envoyé immédiatement de Dieu pour gouverner le peuple d'Israël ; il voulut savoir le nom de qui l'envoyait, et quand il eut appris ce nom admirable de Dieu, il demanda des marques et patentes de sa commission : ce que notre Dieu trouva si bon, qu'il lui donna la grâce de trois sortes de prodiges et de merveilles, qui furent comme trois attestations, en trois divers langages, de la charge qu'il lui donnait, afin que qui n'entendrait l'une n'entendit l'autre. Si donc ils allèguent la mission extraordinaire, qu'ils nous montrent quelques œuvres extraordinaires, autrement nous ne sommes pas obligés de les croire. Vraiment Moïse montre extraordinairement bien la nécessité de cette preuve à qui veut parler extraordinairement ; car, ayant à demander le don d'éloquence à Dieu, il ne le demande qu'après avoir le pouvoir des miracles, montrant qu'il est plus nécessaire d'avoir l'autorité de parler que d'en avoir la promptitude. La mission de saint Jean-Baptiste, quoiqu'elle ne fut du tout extraordinaire, ne fut-elle pas authentifiée par sa conception, sa nativité, et même par sa vie tant miraculeuse, à laquelle Notre Seigneur donna si bon témoignage ? Mais quant aux Apôtres, qui ne sait les miracles qu'ils faisaient et le grand nombre de ceux-ci ? Leurs mouchoirs, leur ombre servaient à la prompte guérison des malades et à chasser le diable : Par les mains des Apôtres étaient faits beaucoup de signes et merveilles parmi le peuple (Actes, 5 :12) et que ce fut en confirmation de leur prédication, saint Marc le dit tout ouvertement, dans les dernières paroles de son Evangile, et saint Paul, aux Hébreux. Comment donc se voudront excuser et relever de cette preuve pour leur mission ceux qui en notre âge en veulent avancer un d'extraordinaire ? Quel privilège ont-ils plus qu'apostolique et mosaïque ? Que dirais-je de plus ? Si notre Souverain Maître, consubstantiel au Père, duquel la mission est si authentique qu'elle présuppose la communication de même essence, lui-même, dis-je, qui est la source vive de toute mission ecclésiastique, n'a pas voulu s'exempter de cette preuve de miracles, quelle raison y a-t-il que ces nouveaux ministres soient crus à leur seule parole ? Notre Seigneur allègue fort souvent sa mission pour mettre sa parole en crédit : " Comme mon Père m'a envoyé, je vous envoie " (Jean, 20 : 21) ; " Ma doctrine n'est point mienne, mais de Celui qui m'a envoyé " (Jean, 7 : 16) ; " Et vous me connaissez, et savez d'où je suis, et ne suis point venu de par moi-même " (28). Mais aussi, pour donner autorité à sa mission, il met en avant ses miracles, mais plutôt atteste que, s'il n'eut fait des œuvres que nul autre n'a faite parmi les Juifs, ils n'eussent point eu de péché de ne croire point en lui ; et ailleurs il leur dit : " Ne croyez-vous pas que mon Père est en moi et moi en mon Père ? Au moins, croyez-le par les œuvres " (Jean, 14 :11-12). Qui sera donc si osé que de se vanter de mission extraordinaire, sans produire quand et quand des miracles, il mérite d'être tenu pour imposteur : or est-il que ni vos premiers ni derniers ministres n'ont fait aucun miracle : ils n'ont donc point de mission extraordinaire. Passons outre. "
http://pagesperso-orange.fr/thomiste/fsalesa.htm
C'est un péché, lorsqu'on a suffisamment de garanties que Dieu agit, de refuser les miracles.
St François de Sales : Mais aussi, pour donner autorité à sa mission, il met en avant ses miracles, mais plutôt atteste que, s'il n'eut fait des œuvres que nul autre n'a faite parmi les Juifs, ils n'eussent point eu de péché de ne croire point en lui ; et ailleurs il leur dit : " Ne croyez-vous pas que mon Père est en moi et moi en mon Père ? Au moins, croyez-le par les œuvres " (Jean, 14 :11-12).
Lucie- Nombre de messages : 1241
J'ai créé un nouveau blog, parce que comme je me répète assez souvent, je crois que donner juste un lien de référence, ce sera plus allégé, comme fil.
http://perenoel.doremiblog.com/
Administration : Les inconditionnels du Père Noël.
Lucie a écrit:
Juste pour être sûre que l'on se comprenne bien : vous ne pensez pas que quelqu'un ici refuse ou ne croit pas aux miracles ( reconnus par l'Eglise ) hein ?
Vous avez beaucoup d'humour ! ...
Juste pour être sûre que l'on se comprenne bien : vous ne pensez pas que quelqu'un ici refuse ou ne croit pas aux miracles ( reconnus par l'Eglise ) hein ?
Non, je vous rassure, chère Sandrine. Je sais bien que tout ce qui est de foi est reconnu ici. (quoique refuser un bout de Mystici Corporis, je trouve cela bizarre...)
Lucie a écrit:
Non, je vous rassure, chère Sandrine. Je sais bien que tout ce qui est de foi est reconnu ici. (quoique refuser un bout de Mystici Corporis, je trouve cela bizarre...)
D'accord !
Pour Mystici Corporis, je suppose que vous parlez de cette partie :
Mystici Corporis, S. S. Pie XII :
Mais il ne faudrait nullement s'imaginer que cette structure bien ordonnée ou, comme on dit, « organique », du corps de l'Église, s'achève et se circonscrive dans les seuls degrés de la hiérarchie ; ou, comme le veut une opinion opposée, qu'elle soit formée uniquement
29 juin 1896. Cf. A. S. S., 28, p. 710.
des « charismatiques », ces hommes doués de dons merveilleux dont par ailleurs la présence ne fera jamais défaut dans l'Église. Sans doute, il faut absolument maintenir que ceux qui dans ce corps sont en possession des pouvoirs sacrés, en constituent les membres premiers et principaux, car c'est par eux que se perpétuent, selon le mandat du divin Rédempteur, les fonctions du Christ, docteur, roi et prêtre.
A moins d'avoir mal lu ou mal compris ( ou les deux ) , je ne crois pas non plus que quelqu'un l'ait refusé ?
Ce qui est rejeté ici, ce sont les charismatiques genre chachajedévisselesampoules mais pas les "charismatiques" tels que l'entend Sa Sainteté Pie XII.
des « charismatiques », ces hommes doués de dons merveilleux dont par ailleurs la présence ne fera jamais défaut dans l'Église.
C'est de la deuxième partie de la phrase dont je parle.
dont par ailleurs la présence ne fera jamais défaut dans l'Église.
Tout le monde est bien d'accord avec le fait que cette partie est infaillible, et faisant partie de la Foi et des mœurs.
Gérard a écrit:pour ne parler que du mariage civil
je confirme!
HAHAHA
Rosalmonte- Nombre de messages : 1985
Gérard a écrit:Wulfrano et Robert sont d'accord de dire sur les apparitions :je crois parce que je veux croire :
Oh ! Bien sûr dans les belles déclarations, il n'y avait que la vérité aux dépends de tout le reste comme cette citation de Mgr Freppel :D'ailleurs, suffit-il de "dire ce qu'on estime la vérité" et ne vaut-il pas mieux de dire que ce n'est pas ce que l'on estime mais ce qui est la vérité et ne vaut-il pas mieux encore après avoir dit la vérité la faire suivre de nos actes, voire de ne rien dire mais d'agir selon la vérité."Le vrai patriotisme ne consiste pas à dissimuler une situation sous des phrases élogieuses ]ou par des actes complaisants], mais à dire au pays ce que l'on estime la vérité,sans se préoccuper de lui être agréable ou non"
Cher Gérard :
Personne ne croit rien si, par principe de comptes, il ne fait pas l'objet de la Miséricorde Divine.
Le Grand Monarque et le Grand Pape sont une belle illusion comme sont belles les histoires de fées.
L'ignorance actuelle et les beaux rêves commencent dans le fait de ne pas vouloir accepter la réalité des choses.
La réalité des choses nous la voyons, par exemple, quand nous ferons une corrélation logique et mise à jour du fait que l'Apocalypse parle des Rois du Soleil Naissant en levant une armée de 200 millions de soldats qui envahissent au « Middle East », et le fait que la Chine Communiste seule (nous ne disions déjà pas alliée avec le Japon, la Corée du Nord et le Vietnam) a dit, aujourd'hui, qu'elle peut lever une armée de 200 millions de soldats et envahir au « Middle East » pour protéger ses intérêts pétroliers en Iran (l'ancienne Perse).
Nous devons mettre à jour les anciennes interprétations du Nouveau Testament parce que personne plus lui ne va faire par nous.
Par exemple, je défi à quelqu'un qui indique une ancienne interprétation catholique de l'Apocalypse qu'il relie le fait que tout le monde verra avec ses yeux propres et en même temps l'Antéchrist et les Deux Témoins morts dans la place de Jérusalem avec le fait du prodige scientifique qui est la Télévision par satellite et l'Internet.
C'est pourquoi je dis, je répète, que nous devons se mettre à jour l'interprétation de beaucoup de passages de l'Écriture Sacrée non actualisées. Personne lui ne va faire par nous. Moins les Montiniennes, parce qu'ils ne veulent pas que – nous mettons au date― à eux les découvrons ce pourquoi ils sont : viles apostâtes.
Wulfrano- Nombre de messages : 902
Lucie a écrit:Un Pape peut et doit être authentifié par des miracles.
).[/b]
Chère Lucie :
Les stigmates de Clément du Palmar ils ont été faits par lui-même avec un couteau. « Wake up and smell the coffee, Lucie ! »
Lucie a écrit:J'ai créé un nouveau blog, parce que comme je me répète assez souvent, je crois que donner juste un lien de référence, ce sera plus allégé, comme fil.
Chère Lucie :
Quand apparaîtront ou le Grand Monarque ou le Grand Pape ou les deux, s'il vous plaît tu me donnes avis immédiat. Mais “don’t hold your breath!”
Wulfrano a écrit:Lucie a écrit:Un Pape peut et doit être authentifié par des miracles.
).[/b]
Chère Lucie :
Les stigmates de Clément du Palmar ils ont été faits par lui-même avec un couteau. « Wake up and smell the coffee, Lucie ! »
Ce que je veux dire, cher Wulfrano, c'est que le café, ce n'est pas bon, heu, que je ne crois pas aux pseudo-miracles.
Quand apparaîtront ou le Grand Monarque ou le Grand Pape ou les deux, s'il vous plaît tu me donnes avis immédiat.
Le roi, d'après Mélanie Calvat, viendra après les châtiments. Pour le Pape, avez-vous lu le vénérable Holzhauser ?
http://leraton-laveuretl-aigle.blogspirit.com/propheties-barthelemy-holzhauser
Sandrine a écrit:Lucie a écrit:
D'accord !
Pour Mystici Corporis, je suppose que vous parlez de cette partie :
Mystici Corporis, S. S. Pie XII :
Mais il ne faudrait nullement s'imaginer que cette structure bien ordonnée ou, comme on dit, « organique », du corps de l'Église, s'achève et se circonscrive dans les seuls degrés de la hiérarchie ; ou, comme le veut une opinion opposée, qu'elle soit formée uniquement
29 juin 1896. Cf. A. S. S., 28, p. 710.
des « charismatiques », ces hommes doués de dons merveilleux dont par ailleurs la présence ne fera jamais défaut dans l'Église. Sans doute, il faut absolument maintenir que ceux qui dans ce corps sont en possession des pouvoirs sacrés, en constituent les membres premiers et principaux, car c'est par eux que se perpétuent, selon le mandat du divin Rédempteur, les fonctions du Christ, docteur, roi et prêtre.
A moins d'avoir mal lu ou mal compris ( ou les deux ) , je ne crois pas non plus que quelqu'un l'ait refusé ?
Ce qui est rejeté ici, ce sont les charismatiques genre chachajedévisselesampoules mais pas les "charismatiques" tels que l'entend Sa Sainteté Pie XII.
Sandrine a écrit:
Chère Sandrine :
Oui !
Dans ce point, S.S. le Pape Pie XII cite l'expression « charismatiques » comme expression provenant d'autres qui, sarcastiquement ainsi, avec cette expression, font référence à les nôtres aimés saints miraculeux, saints aussi miraculeux comme l'ont été Saint Antonio de Padua et Saint Martín de Porres.
Lucie a écrit:Wulfrano a écrit:Lucie a écrit:Un Pape peut et doit être authentifié par des miracles.
).[/b]
Chère Lucie :
Ce que je veux dire, cher Wulfrano, c'est que le café, ce n'est pas bon, heu, que je ne crois pas aux pseudo-miracles.
Quand apparaîtront ou le Grand Monarque ou le Grand Pape ou les deux, s'il vous plaît tu me donnes avis immédiat.
Le roi, d'après Mélanie Calvat, viendra après les châtiments. Pour le Pape, avez-vous lu le vénérable Holzhauser ?
Chère Lucie:
Il l'est ce que je te dis. Tes interprétations datent d'il y a 500 ans ! S'il vous plaît mette toi au jour!
ces hommes doués de dons merveilleux dont par ailleurs la présence ne fera jamais défaut dans l'Église.
Cela montre bien qu'il y aura toujours des "charismatiques"...
Bien sûr qu'il faut se mettre à jour, mais sans s'écarter des Saints Pères. Pourquoi, d'ailleurs, il y a 500 ans, ne pourraient-ils pas avoir découvert la vérité ?
A cette époque, la morale était la même qu'aujourd'hui. La technologie a changé, certaines définitions se sont précisées, ce qui fait qu'il faut une mise à jour pour ce qui est nouveau depuis cette époque, sans pour autant sortir de la Tradition.
Bien sûr qu'il faut se mettre à jour, mais sans s'écarter des Saints Pères. Pourquoi, d'ailleurs, il y a 500 ans, ne pourraient-ils pas avoir découvert la vérité ?
A cette époque, la morale était la même qu'aujourd'hui. La technologie a changé, certaines définitions se sont précisées, ce qui fait qu'il faut une mise à jour pour ce qui est nouveau depuis cette époque, sans pour autant sortir de la Tradition.
Lucie a écrit:ces hommes doués de dons merveilleux dont par ailleurs la présence ne fera jamais défaut dans l'Église.
Chère Lucie:
Peut-être tu n'aies pas quelle attente beaucoup pour l'apparition du GM (Grand Monarque) et du GP (Grand Pape).
Conformément aux faits réels d'actualité (recherchez-les!), le Grand Roi qui vient déjà est l'Antéchrist et le Grand Pape qui vient déjà est l’Antipape successeur du Blattezinger XVI.
Lucie a écrit: Pour le Pape, avez-vous lu le vénérable Holzhauser ?
Lucie, avez-vous une autre source s'il vous plaît ? Ce que vous nous donnez là, c'est le lien d'un livre écrit par LHR ...
Je doute que vous nous convainquiez comme ça ( enfin, moi en tout cas ! )
Il faut du sérieux !
INTERPRÉTATION DE L'APOCALYPSE
Par le Vénérable Barthélemi HOLZHAUSER
Extraits concernant les cinquièmes et sixièmes âges
Suivis de quelques autres prophéties
concernant les temps que nous vivons
Et pourquoi LHR ne serait-il pas sérieux quant à la retranscription du vénérable Holzhauser ?... On n'est pas obligé d'avoir son point de vue sur tout non plus, mais le traiter de faussaire... Il suffit de lire les extraits du vénérable Holzhauser, sans pour autant lire LHR. Et d'ailleurs, pourquoi est-ce que je ne me méfierai pas de vous non plus, chère Sandrine ? Si vous vous méfiez de tout le monde sans assez de raisons, moi aussi je me méfie alors énormément de votre jugement. Ceux qui critiquent à la moindre ombre sous prétexte de prudence manquent de façon certaine de charité.
Je ne vois aucune raison de se méfier de LHR, sinon de certaines parties de ses écrits. Quant à sa bonne foi personnelle, elle est assez correcte, et ses idées sont très précises. S'il n'a pas la même manière de voir les choses que vous, ce n'est pas une raison de le rejeter d'office... Lisez-le d'abord sans a priori, vous verrez ensuite. Qu'il ne soit pas "de votre bord" n'empêche rien. La question des sacres est autre que la question de l'Antéchrist et du GM et GP, et d'ailleurs, moi aussi je m'écarte de certaines de ses opinions.
" Il y a des gens, disait saint Alphonse, dont la langue ne saurait lécher sans écorcher. " (T. X, ch. xiii) et le B. Hofbauer remarquait avec raison que ce sont d’ordinaire les plus mauvais qui sont les plus prompts à juger et à critiquer : oui, les plus mauvais : eussent-ils les apparences de la piété, cette piété ne peut être que duperie ou illusion.
http://www.salve-regina.com/Spiritualite/Manuel_de_spiritualie_saudreau.htm
L’auteur a divisé sa matière en sept principales époques dont le rôle et la
signification sont très précis, chacune correspondant à l’une des sept Églises
d’Asie, à un jour de la création, à un des sept dons du Saint-Esprit, à l’une des
sept périodes de l’ancien Testament.
Sardes Purgative Principe de beauté De Charles-Quint au Grand Monarque 5ème jour : grands reptiles aquatiques
Captivité de Babylone Conseil
Philadelphie Consolation Amitié des Frères Grand Monarque 6ème jour : l'homme Roi de la terre Restauration du Temple Sagesse
Holzhauser, (1613-1658), né très pauvre, curé de Bingen, ville déjà
très connue pour avoir abrité sainte Hildegarde, fut le saint Ignace de l’Allemagne.
Il se distingua par une science approfondie de l’histoire du monde, qu’il sut appliquer
aux vastes connaissances qu’il possédait de l'Écriture sainte. Aussi savant
que pieux, il rédigea son interprétation vers 1650, au milieu des plus grandes
épreuves, plongé dans la méditation, le jeûne et la prière. Il avoua qu’il «était
comme un enfant dont on conduit la main pour le faire écrire», mais fut obligé
d’arrêter au chapitre 15, ne se sentant plus inspiré et ne pouvant continuer, Dieu,
pour des raisons particulières voulant réserver le restant de ses secrets à une autre
époque.
Lucie a écrit:
Et pourquoi LHR ne serait-il pas sérieux quant à la retranscription du vénérable Holzhauser ?... On n'est pas obligé d'avoir son point de vue sur tout non plus, mais le traiter de faussaire... Il suffit de lire les extraits du vénérable Holzhauser, sans pour autant lire LHR. Et d'ailleurs, pourquoi est-ce que je ne me méfierai pas de vous non plus, chère Sandrine ? Si vous vous méfiez de tout le monde sans assez de raisons, moi aussi je me méfie alors énormément de votre jugement. Ceux qui critiquent à la moindre ombre sous prétexte de prudence manquent de façon certaine de charité.
Je ne vois aucune raison de se méfier de LHR, sinon de certaines parties de ses écrits. Quant à sa bonne foi personnelle, elle est assez correcte, et ses idées sont très précises. S'il n'a pas la même manière de voir les choses que vous, ce n'est pas une raison de le rejeter d'office... Lisez-le d'abord sans a priori, vous verrez ensuite. Qu'il ne soit pas "de votre bord" n'empêche rien. La question des sacres est autre que la question de l'Antéchrist et du GM et GP, et d'ailleurs, moi aussi je m'écarte de certaines de ses opinions.
Inutile de vous énerver chère Lucie
Si je vous demande autre chose que du LHR, c'est parce qu'il est de parti pris pour la thèse du GM et du GP. C'est tout ! D'ailleurs j'ai déjà lu ce qu'il a écrit, alors ne portez pas de jugement sans savoir.
Je préfère lire des textes "neutres" pour ne pas être influencée d'une façon ou d'une autre, d'un bord ou de l'autre. C'est tout !
mais le traiter de faussaire
Eh ohh !! je n'ai traité personne de faussaire ! Faudrait pas pousser le bouchon trop loin quand même
Si vous vous méfiez de tout le monde sans assez de raisons
Puisque vous semblez très bien me connaître ... méfiez-vous tout de même de ne pas porter un jugement trop hâtif ...
Quant à sa bonne foi personnelle
Désolée mais je ne juge pas au for interne.
Lisez-le d'abord sans a priori, vous verrez ensuite.
Chère Lucie, je ne vous ai pas attendue pour lire LHR. Une fois de plus, évitez de parler de ce que vous ne savez pas.
Quant à vous méfier de mon jugement, vous avez entièrement raison. Moi-même je m'en méfie comme de la peste. C'est la raison pour laquelle, je ne m'en tiens qu'à l'enseignement de l'Eglise et des textes approuvés par l'Eglise.
Vous avez raison chère Sandrine.
Le Vénérable Holzauser est quand même "neutre" dans l'histoire. D'où ma confusion quand vous êtes allée contre LHR. .
C'est la raison pour laquelle, je ne m'en tiens qu'à l'enseignement de l'Eglise et des textes approuvés par l'Eglise.
Le Vénérable Holzauser est quand même "neutre" dans l'histoire. D'où ma confusion quand vous êtes allée contre LHR. .
GM et GP
C'est plutôt:
GM et BP.
Gag.
HA!
Rosalmonte- Nombre de messages : 1985
Lucie a écrit: Vous avez raison chère Sandrine.
C'est la raison pour laquelle, je ne m'en tiens qu'à l'enseignement de l'Eglise et des textes approuvés par l'Eglise.
Pas de souci chère Lucie
Wulfrano:
Nous n'avons pas besoin de belles histoires de fées, parce que l'Ancien et le nouveau Testament sont des histoires plus belles et plus merveilleuses que toutes les histoires de fées et en plus, autant les histoires de fées nous perdent dans une imagination utopique quand elle nous proposent pas la magie, autant les histoires bien plus extraordinaires de l'AT et du NT servent à notre salut.
Dieu nous a déjà donné des Grands papes et des Grands Monarques. S'il veut nous en donner encore, je ne vais pas faire la gueule. D'ailleurs que se passera-t-il si Dieu nous donne un Grand Pape comme Saint Grégoire VII et que vous le refusez !
Vous me demandez d'être réaliste ! Je le suis. Evidemment, si Dieu ne change pas la donne, une restauration de l'Eglise et du monde est impossible ! Mais combien de fois, un changement du pire au meilleur a déjà été impossible.
Impossible que les hébreux sortent d'Egypte même après les 7 plaies !
Impossible que David tue Goliath !
Impossible qu'un seul enfant d'Adam et d'Eve soit sauvé par Dieu fait homme puisque depuis l'Eternité, Dieu est pur Esprit !
Impossible que le Christ trouve une fille d'Eve immaculée pour en devenir le Fils!
Je m'arrête parce que la liste serait trop longue.
Il me semble que ceux qui ne veulent pas une restauration se trouvent quelque part très satisfaits de la situation actuelle.
Excusez mais je ne peux partager votre satisfaction.
Seigneur ayez pitié de nous et sauvez-nous !
Ce soir sera le troisième jour des Rogations et pour la troisième fois nous demanderons :
Je termine par la prophétie de La Salette :
Tout ce renouveau se fera-t-il sans pape et sous le règne de toutes les démocraties maçonnes qui s'étendent de l'Orient à l'Occident ?
Et quand bien même serais-je à la veille du Jugement dernier, je demanderais à Dieu de restaurer son Eglise dans l'ordre et l'harmonie qu'Il l'a instituée puisque ni le jour ni la veille du Jugement Dernier ne seront connus de quiconque !
Vive la Miséricorde de Dieu, pas moins dans ses grâces habituelles que dans ses oeuvres plus merveilleuses à nos yeux et devant lesquels les comtes de fées pâlissent d'ennuis !
Pour l'histoire du Grand pape et du Grand Monarque le défaut de ceux qui défendent cette thèse, c'est qu'ils ont déjà le nom et l'adresse du Grand Pape et du Grand Monarque et toutes les combinaziones de ce nouveau comte de fée ! Je ne plaisante pas, LHR s'est déjà établi, chauffeur du Grand Monarque et les autres fonctions et honoraires sont déjà sur leur listes.
La différence que nous devons avoir avec ces gens-là c'est qu'ils croient que c'est par leurs mérites et autres moyens humains qu'ils vont rétablir l'ordre et nous, nous devons simplement nous disposer à faire sa volonté et à accepter ses Décrets quelqu'ils soient et dans les temps qu'Il voudra.
Le Grand Monarque et le Grand Pape sont une belle illusion comme sont belles les histoires de fées.
Nous n'avons pas besoin de belles histoires de fées, parce que l'Ancien et le nouveau Testament sont des histoires plus belles et plus merveilleuses que toutes les histoires de fées et en plus, autant les histoires de fées nous perdent dans une imagination utopique quand elle nous proposent pas la magie, autant les histoires bien plus extraordinaires de l'AT et du NT servent à notre salut.
Dieu nous a déjà donné des Grands papes et des Grands Monarques. S'il veut nous en donner encore, je ne vais pas faire la gueule. D'ailleurs que se passera-t-il si Dieu nous donne un Grand Pape comme Saint Grégoire VII et que vous le refusez !
Vous me demandez d'être réaliste ! Je le suis. Evidemment, si Dieu ne change pas la donne, une restauration de l'Eglise et du monde est impossible ! Mais combien de fois, un changement du pire au meilleur a déjà été impossible.
Impossible que les hébreux sortent d'Egypte même après les 7 plaies !
Impossible que David tue Goliath !
Impossible qu'un seul enfant d'Adam et d'Eve soit sauvé par Dieu fait homme puisque depuis l'Eternité, Dieu est pur Esprit !
Impossible que le Christ trouve une fille d'Eve immaculée pour en devenir le Fils!
Je m'arrête parce que la liste serait trop longue.
Il me semble que ceux qui ne veulent pas une restauration se trouvent quelque part très satisfaits de la situation actuelle.
Excusez mais je ne peux partager votre satisfaction.
Seigneur ayez pitié de nous et sauvez-nous !
Ce soir sera le troisième jour des Rogations et pour la troisième fois nous demanderons :
Pour qu'Il vous plaise de gouverner et conserver votre Eglise sainte .... Nous vous en prions, Ecoutez-nous Seigneur
Pour qu'Il vous plaise de conserver dans la Sainte Religion, le Successeur des Princes des Apôtres et tous les ordres ecclésiastiques ....... Nous vous en prions, Ecoutez-nous Seigneur
Pour qu'Il vous plaise d'humilier les ennemis de la Sainte Eglise.... Nous vous en prions, Ecoutez-nous Seigneur
Pour qu'Il vous plaise de donner aux rois et princes chrétiens la paix et la vraie concorde.... Nous vous en prions, Ecoutez-nous Seigneur
Pour qu'Il vous plaise d'accorder à tout le peuple chrétien la paix et l'unité.... Nous vous en prions, Ecoutez-nous Seigneur
Pour qu'Il vous plaise de rappeler tous les égarés à l'unité de l'Eglise et d'amener tous les infidèles à la lumière de l'Evangile.... Nous vous en prions, Ecoutez-nous Seigneur
Je termine par la prophétie de La Salette :
« Alors l'eau et le feu purifieront la terre et consumeront toutes les œuvres de l'orgueil des hommes, et tout sera renouvelé. Dieu sera servi et glorifié ».
Tout ce renouveau se fera-t-il sans pape et sous le règne de toutes les démocraties maçonnes qui s'étendent de l'Orient à l'Occident ?
Et quand bien même serais-je à la veille du Jugement dernier, je demanderais à Dieu de restaurer son Eglise dans l'ordre et l'harmonie qu'Il l'a instituée puisque ni le jour ni la veille du Jugement Dernier ne seront connus de quiconque !
Vive la Miséricorde de Dieu, pas moins dans ses grâces habituelles que dans ses oeuvres plus merveilleuses à nos yeux et devant lesquels les comtes de fées pâlissent d'ennuis !
Pour l'histoire du Grand pape et du Grand Monarque le défaut de ceux qui défendent cette thèse, c'est qu'ils ont déjà le nom et l'adresse du Grand Pape et du Grand Monarque et toutes les combinaziones de ce nouveau comte de fée ! Je ne plaisante pas, LHR s'est déjà établi, chauffeur du Grand Monarque et les autres fonctions et honoraires sont déjà sur leur listes.
La différence que nous devons avoir avec ces gens-là c'est qu'ils croient que c'est par leurs mérites et autres moyens humains qu'ils vont rétablir l'ordre et nous, nous devons simplement nous disposer à faire sa volonté et à accepter ses Décrets quelqu'ils soient et dans les temps qu'Il voudra.
Que m'arrivera-t-il aujourd'hui, Oh Mon DIeu, je n'en sais rien. Tout ce que je sais c'est qu'il n'arrivera rien que vous n'ayez prévu réglé et ordonné. Cela me suffit Oh Mon DIeu, cela me suffit ! J'adore vos desseins éternels et impénétrables et je m'y soumets de tout mon coeur.
Prière d'Elizabeth de France, soeur de Louis XIV
Gérard- Nombre de messages : 2681
Page 11 sur 14 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14
Page 11 sur 14