Prophétie de Notre Dame à Quito
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Re: Prophétie de Notre Dame à Quito
Il nous donnerait autorisation parce qu'il saurait qu'aucuns dommages ne nous feraient le faire, puisque les membres Te Deum nous sommes des gens avec critère, préparés, cultivés et intelligents.
Le problème est de ne pas se détourner du sens que donne l'Eglise aux Saintes Ecritures. Et comment le ferions-nous sans commentaires ? Comment le ferions-nous en nous attachant à notre sens propre ? C'est impossible. Aucun Evêque ne nous donnerait d'autorisation pour cela. Lire les Saintes Ecritures avec une Bible approuvée, oui. Lire les Saintes Ecritures avec une Bible non approuvée, puisque ne comprenant pas de commentaires, non.
Constittion Dei Filius, Vatican I :
Or, cette révélation surnaturelle, selon la foi de l'Église universelle qui a été déclarée par le saint Concile de Trente, est contenue dans les livres écrits et dans les traditions non écrites qui, reçues de la bouche de Jésus-Christ même par les Apôtres, ou transmises comme par les mains des Apôtres, sous l'inspiration du Saint-Esprit, sont venues jusqu'à nous (Conc. de Trent. Sess. IV, Décr. de Can. Script.) Et ces livres de l'Ancien et du Nouveau Testament doivent être reconnus pour saints et canoniques en entier, dans toutes leurs parties, tels qu'ils sont énumérés dans le décret du Concile de Trente et comme on les lit dans l'antique édition latine de la Vulgate. Ces livres, l'Église les tient pour saints et canoniques, non point parce que, composés par la seule habileté humaine, ils ont été ensuite approuvés par l'autorité de l'Église ; et non pas seulement parce qu'ils contiennent la révélation sans erreur, mais parce que, écrits sous l'inspiration de l'Esprit saint, ils ont Dieu pour auteur et qu'ils ont été livrés comme tels à l'Église elle-même.
Mais parce que quelques hommes comprennent mal ce que le saint Concile de Trente a décrété salutairement touchant l'interprétation de la divine Écriture, afin de maîtriser les esprits téméraires, Nous, renouvelant le même décret, Nous déclarons que l'esprit de ce décret est que, dans les choses de la foi et des mœurs qui concernent l'édifice de la doctrine chrétienne, il faut tenir pour le vrai sens de la sainte Écriture celui qu'a toujours tenu et que tient Notre sainte Mère l'Église, à qui il appartient de juger du vrai sens et de l'interprétation des saintes Écritures ; en sorte qu'il n'est permis à personne d'interpréter l'Écriture contrairement à ce sens, ou même contrairement au sentiment unanime des Pères.
il faut tenir pour le vrai sens de la sainte Écriture celui qu'a toujours tenu et que tient Notre sainte Mère l'Église, à qui il appartient de juger du vrai sens et de l'interprétation des saintes Écritures ; en sorte qu'il n'est permis à personne d'interpréter l'Écriture contrairement à ce sens, ou même contrairement au sentiment unanime des Pères. Ce qui signifie qu'il y a un risque réel de se tromper et de perdre la Foi sans avoir les commentaires. Les commentaires éclairent les passages obscurs, où les fidèles, vous comme moi, même cultivés, pourraient dévier de la Foi. Car il y a tellement de choses dans la Bible que nous risquons toujours de tomber sur un pasage où notre culture ne sera pas suffisante pour nous éclairer.
Soyez donc prudent, cher ami. Nous ne pouvons nous autoriser une chose que l'Eglise nous interdit toujours, car cette interdiction n'a pas cessé, mais perdure encore aujourd'hui.
Ce qui fait que je ne lis pas ce que vous postez lorsque vous citez les Saintes Ecritures, de peur d'aller contre cette interdiction, qui perdure toujours, et de peur surtout que mon esprit ne soit trompé et dévie de la Foi par mon imprudence. Ce qui n'est pas interdit, en revanche, c'est de donner les références du texte biblique concerné, afin que ceux qui ont une Bible approuvée puissent les vérifier dans le texte, avec les notes. Et effectivement, c'est une bonne idée de donner les commentaires pour tous.
l’Eglise interdit même les traductions de la Sainte Ecriture qu’elle a déjà approuvées, mais qui ont été réimprimées sans des explications approuvées par elle.
Lire aussi : http://www.liberius.net/articles/Bible_et_lecture_de_la_Bible_selon_saint_Jean_Eudes_%28Anthologie%29.pdf
http://www.liberius.net/article.php?id_article=67
Lucie- Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009
Re: Prophétie de Notre Dame à Quito
Voilà pour vous, ma chère Lucie:
http://jesusmarie.free.fr/bible_fillion.html
http://jesusmarie.free.fr/bible_fillion.html
Rosalmonte- Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Prophétie de Notre Dame à Quito
Merci, vraiment. Je garde le lien au chaud.
Lucie- Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009
Re: Prophétie de Notre Dame à Quito
Lucie a tout à fait raison, personne ne doit donner un interprétation des Saintes Écritures qui contredirait celle donné par l'Église ou les Saints Pères.
Pour ce qui est de l'intelligence des membres de Te Deum...
La seule intelligence, consiste à ne pas s'éloigner de ce que notre Mère la Sainte Église enseigne.
Sans donner un autre sens, par contre, nous pouvons en découvrir de nouveau... je me souviens que l'abbé Zins, parlait ( de mémoire) d'un passage des Pères qui commentent la fin et le fait que l'Antéchrist sera vue partout dans le monde en même temps,. et l'abbé de conclure avec justesse, que les Pères n'avaient pas imaginer la télévison... tout simplement..
Sainte Thérèse de Lisieux a donné de très beaux sens spirituels à la Bible, ce qui n'est pas a rejeter non plus... dans la même veine nous pouvons faire de même.
Pour ce qui est de l'intelligence des membres de Te Deum...
La seule intelligence, consiste à ne pas s'éloigner de ce que notre Mère la Sainte Église enseigne.
Sans donner un autre sens, par contre, nous pouvons en découvrir de nouveau... je me souviens que l'abbé Zins, parlait ( de mémoire) d'un passage des Pères qui commentent la fin et le fait que l'Antéchrist sera vue partout dans le monde en même temps,. et l'abbé de conclure avec justesse, que les Pères n'avaient pas imaginer la télévison... tout simplement..
Sainte Thérèse de Lisieux a donné de très beaux sens spirituels à la Bible, ce qui n'est pas a rejeter non plus... dans la même veine nous pouvons faire de même.
Dernière édition par gabrielle le Sam 08 Mai 2010, 10:12 am, édité 1 fois (Raison : correction du mot "intelligence")
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: Prophétie de Notre Dame à Quito
gabrielle a écrit:Lucie a tout à fait raison, personne ne doit donner un interprétation des Saintes Écritures qui contredirait celle donné par l'Église ou les Saints Pères.
Pour ce qui est de l'intelligene des membres de Te Deum...
La seule intelligence, consiste à ne pas s'éloigner de ce que notre Mère la Sainte Église enseigne.
Sans donner un autre sens, par contre, nous pouvons en découvrir de nouveau... je me souviens que l'abbé Zins, parlait ( de mémoire) d'un passage des Pères qui commentent la fin et le fait que l'Antéchrist sera vue partout dans le monde en même temps,. et l'abbé de conclure avec justesse, que les Pères n'avaient pas imaginer la télévison... tout simplement..
Sainte Thérèse de Lisieux a donné de très beaux sens spirituels à la Bible, ce qui n'est pas a rejeter non plus... dans la même veine nous pouvons faire de même.
Lucie- Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009
Re: Prophétie de Notre Dame à Quito
Lucie a écrit:
Il nous donnerait autorisation parce qu'il saurait qu'aucuns dommages ne nous feraient le faire, puisque les membres Te Deum nous sommes des gens avec critère, préparés, cultivés et intelligents.
Le problème est de ne pas se détourner du sens que donne l'Eglise aux Saintes Ecritures. Et comment le ferions-nous sans commentaires ? Comment le ferions-nous en nous attachant à notre sens propre ? C'est impossible. Aucun Evêque ne nous donnerait d'autorisation pour cela. Lire les Saintes Ecritures avec une Bible approuvée, oui. Lire les Saintes Ecritures avec une Bible non approuvée, puisque ne comprenant pas de commentaires, non.Constittion Dei Filius, Vatican I :
Or, cette révélation surnaturelle, selon la foi de l'Église universelle qui a été déclarée par le saint Concile de Trente, est contenue dans les livres écrits et dans les traditions non écrites qui, reçues de la bouche de Jésus-Christ même par les Apôtres, ou transmises comme par les mains des Apôtres, sous l'inspiration du Saint-Esprit, sont venues jusqu'à nous (Conc. de Trent. Sess. IV, Décr. de Can. Script.) Et ces livres de l'Ancien et du Nouveau Testament doivent être reconnus pour saints et canoniques en entier, dans toutes leurs parties, tels qu'ils sont énumérés dans le décret du Concile de Trente et comme on les lit dans l'antique édition latine de la Vulgate. Ces livres, l'Église les tient pour saints et canoniques, non point parce que, composés par la seule habileté humaine, ils ont été ensuite approuvés par l'autorité de l'Église ; et non pas seulement parce qu'ils contiennent la révélation sans erreur, mais parce que, écrits sous l'inspiration de l'Esprit saint, ils ont Dieu pour auteur et qu'ils ont été livrés comme tels à l'Église elle-même.
Mais parce que quelques hommes comprennent mal ce que le saint Concile de Trente a décrété salutairement touchant l'interprétation de la divine Écriture, afin de maîtriser les esprits téméraires, Nous, renouvelant le même décret, Nous déclarons que l'esprit de ce décret est que, dans les choses de la foi et des mœurs qui concernent l'édifice de la doctrine chrétienne, il faut tenir pour le vrai sens de la sainte Écriture celui qu'a toujours tenu et que tient Notre sainte Mère l'Église, à qui il appartient de juger du vrai sens et de l'interprétation des saintes Écritures ; en sorte qu'il n'est permis à personne d'interpréter l'Écriture contrairement à ce sens, ou même contrairement au sentiment unanime des Pères.
il faut tenir pour le vrai sens de la sainte Écriture celui qu'a toujours tenu et que tient Notre sainte Mère l'Église, à qui il appartient de juger du vrai sens et de l'interprétation des saintes Écritures ; en sorte qu'il n'est permis à personne d'interpréter l'Écriture contrairement à ce sens, ou même contrairement au sentiment unanime des Pères. Ce qui signifie qu'il y a un risque réel de se tromper et de perdre la Foi sans avoir les commentaires. Les commentaires éclairent les passages obscurs, où les fidèles, vous comme moi, même cultivés, pourraient dévier de la Foi. Car il y a tellement de choses dans la Bible que nous risquons toujours de tomber sur un pasage où notre culture ne sera pas suffisante pour nous éclairer.
Soyez donc prudent, cher ami. Nous ne pouvons nous autoriser une chose que l'Eglise nous interdit toujours, car cette interdiction n'a pas cessé, mais perdure encore aujourd'hui.Ce qui fait que je ne lis pas ce que vous postez lorsque vous citez les Saintes Ecritures, de peur d'aller contre cette interdiction, qui perdure toujours, et de peur surtout que mon esprit ne soit trompé et dévie de la Foi par mon imprudence. Ce qui n'est pas interdit, en revanche, c'est de donner les références du texte biblique concerné, afin que ceux qui ont une Bible approuvée puissent les vérifier dans le texte, avec les notes. Et effectivement, c'est une bonne idée de donner les commentaires pour tous.
l’Eglise interdit même les traductions de la Sainte Ecriture qu’elle a déjà approuvées, mais qui ont été réimprimées sans des explications approuvées par elle.
Lire aussi : http://www.liberius.net/articles/Bible_et_lecture_de_la_Bible_selon_saint_Jean_Eudes_%28Anthologie%29.pdf
http://www.liberius.net/article.php?id_article=67
Chère amie Lucie:
Je vais continuer à insérer dans Te Deum des textes sacrés qui sont le Vivant Parole de Dieu.
La Bible de Jérusalem est une Bible approuvée par ton Église Conciliaire, seule Bible en français à laquelle j'ai accès par Internet.
Je te supplie insérer ensuite dans Te Deum ces commentaires bibliques catholiques - respect d'un ou plusieurs versets déterminés avec sens foncé ou avec sens clair― que tu as dans ta Bible Catholique commentée en français, laquelle Bible je n'ai pas.
Merci beaucoup pour ta coopération effective dans laquelle tous les membres Toi Deum peuvent lire mes insertions de textes bibliques accompagnés de tes insertions de commentaires bibliques catholiques que tu as.
Wulfrano- Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010
Re: Prophétie de Notre Dame à Quito
gabrielle a écrit:Personne ne doit donner un interprétation des Saintes Écritures qui contredirait celle donné par l'Église ou les Saints Pères.
Sans donner un autre sens, par contre, nous pouvons en découvrir de nouveau... je me souviens que l'abbé Zins, parlait ( de mémoire) d'un passage des Pères qui commentent la fin et le fait que l'Antéchrist sera vue partout dans le monde en même temps,. et l'abbé de conclure avec justesse, que les Pères n'avaient pas imaginer la télévison... tout simplement..
Wulfrano- Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010
Re: Prophétie de Notre Dame à Quito
Wulfrano a écrit:gabrielle a écrit:Personne ne doit donner un interprétation des Saintes Écritures qui contredirait celle donné par l'Église ou les Saints Pères.
Sans donner un autre sens, par contre, nous pouvons en découvrir de nouveau... je me souviens que l'abbé Zins, parlait ( de mémoire) d'un passage des Pères qui commentent la fin et le fait que l'Antéchrist sera vue partout dans le monde en même temps,. et l'abbé de conclure avec justesse, que les Pères n'avaient pas imaginer la télévison... tout simplement..
Chère amie Lucie :
Voici tes désirs accomplis, merci à Gabrielle Rochon et à son livre admirable « L’Infâme Trahison ».
Ce changement peut sembler incroyable mais c'est une réalité que personne ne peut nier; certains peuvent se demander si nous ne serions pas arrivés à la fin des temps? Sans vouloir donner une réponse absolue, nous pouvons constater que plusieurs choses, prédites pour la fin du monde, semblent être arrivées. Jésus, dans son Évangile, annonce la fin des temps par ces mots:"Quand donc vous verrez l'abomination de la désolation dont a parlé le prophète Daniel, dressée dans le lieu saint - que le lecteur comprenne" (Matth. XXIV, v. 15). Mais qu'est-ce qu'a prédit Daniel et quelle interprétation l'Église Catholique a-t-elle donné à cette prophétie? Nous allons ici donner l'explication du Cardinal Billot s.j. Explication tout à fait conforme aux Saints Pères de l'Église et à toute la tradition apostolique de la Sainte Église Romaine:
"Ce que Daniel met le plus en évidence pour le temps de l'antéchrist et de la fin du monde, c'est la persécution finale qui s'abattra sur l'Église, et dont celle d'Antiochus n'aura été qu'une faible image. Cette persécution finale, Daniel la caractérise comme un "Temps de détresse n'ayant jamais eu son pareil dans toute la suite de l'histoire" "temps quale non fuit ex quo gentes coeperunt usque ad illud." (Daniel XIII, I)
C'est aussi sur cette formidable persécution que se porte l'attention du prophète qui demande: "Quand auront leur terme, ces choses prodigieuses?" et on lui répond: "Dans un temps, deux temps et une moitié de temps; et quand la force du peuple saint sera entièrement brisée, alors tout se consumera." Mais Daniel assure qu'il a entendu sans comprendre; il désire des détails plus explicites, et alors lui est fait mention expresse de l'Antéchrist, en même temps qu'est montré le terme bienheureux auquel, cette fois, le temps de la terrible épreuve étant passé, aboutira la désolation. "Va, Daniel," dit l'ange, "car ces paroles sont scellées et serrées jusqu'au temps final. Beaucoup seront purifiés, blanchis et éprouvés par le feu; les impies agiront en impies, et aucun d'eux ne comprendra; mais ceux qui ont la science de la piété comprendront. Et depuis le temps où sera SUPPRIMÉ LE SACRIFICE PERPÉTUEL ET DRESSÉE L'ABOMINATION DE LA DÉSOLATION, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours. Heureux celui qui attendra et arrivera jusqu'à mille trois cent trente-cinq jours! Toi, va à ta fin et repose-toi; tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours."(Daniel XII, v. 1-
Et le Cardinal Billot arrive à trois conclusions:
1- "Que la crise annoncée en ce douzième chapitre de Daniel sera spécialement disposée par Dieu comme moyen de purification pour la dernière génération chrétienne...
2- "Nous savons en outre", dit-il, "qu'au temps de la terrible persécution, sera proscrit tout exercice de la vraie religion, qu'en conséquence LE CULTE DE DIEU CESSERA D'ETRE CÉLÉBRÉ, DU MOINS PUBLIQUEMENT ET OSTENSIBLEMENT A LA LUMIERE, A LA FACE DU SOLEIL. "A tempore cum ablatum fuerit juge sacrificium" lisons-nous au verset onzième. "Depuis le temps où aura été ôté le sacrifice perpétuel." C'est la répétition de ce qui se lisait précédemment (Daniel VIII, v. 13 et XI, v.31) à propos de la persécution d'Antiochus avec la notable différence toutefois qu'il n'est plus fait mention maintenant du temple, ni du sanctuaire, ni de tout ce qui aurait pu rappeler un passé depuis longtemps et à tout jamais disparu.
Le sacrifice perpétuel dont il s'agit ici, est donc le SACRIFICE DE LA NOUVELLE ALLIANCE qui a succédé à celui que, selon la loi de Moïse, on offrait soir et matin dans le temple de Jérusalem et auquel, à mille fois plus juste raison revient le nom de "Juge sacrificium", offert qu'il est conformément à la loi de son institution, sans aucune relâche ni de jour ni de nuit, du levant au couchant, sur toutes les places et sous tous les cieux. C'EST, EN UN MOT, LE SACRIFICE DE NOS AUTELS QUI ALORS, EN CES TERRIBLES JOURS, SERA PARTOUT PROSCRIT, PARTOUT INTERDIT, SAUF CE QUI POURRA SE FAIRE ET SE FERA DANS L'OMBRE SOUTERRAINE DES CATACOMBES, PARTOUT INTERROMPU.
3- Nous savons, en troisième lieu, que dans le même temps sera dressée l'abomination de la désolation: "A tempore cum fuerit juge sacrificium et posita fuerit abominatio in desolationem" (Daniel XI, v. 31)
Mais que sera, cette fois, l'abomination de la désolation? Évidemment quelque chose d'analogue à ce qui parut en la persécution d'Antiochus, quand le temple de Jérusalem fut dédié à Jupiter Olympien et souillé par toutes sortes d'impuretés et de profanations. Quelque chose d'analogue, disons-nous, tout compte fait d'ailleurs de la différence des temps et des lieux, et de la disproportion d'une persécution locale à la persécution mondiale que sera celle de l'Antéchrist. Mais quoi encore? QUELQUE NOUVEAU MONSTRE D'IDOLATRIE ÉTABLIE DANS NOS TEMPLES DEVENUS LES TEMPLES DU DIEU HUMANITÉ, DU DIEU RAISON, DU DIEU IMMANENT AU MONDE, TRIOMPHANT ENFIN, APRES TANT D'EFFORTS DE LA LIBRE PENSÉE, DU DIEU TRANSCENDANT DE LA RÉVÉLATION CHRÉTIENNE? QUELQUE MYSTERE LUCIFÉRIEN DES ANTRES TÉNÉBREUX DES CONVENTS MACONNIQUES ET INSTALLÉ EN PLEIN SOLEIL, EN LIEU ET PLACE DES TABERNACLES RENVERSÉS DE NOTRE SEIGNEUR JÉSUS."8.
Qui ne reconnaît pas dans ce récit bouleversant ce qui se passe dans l'Église de Jésus-Christ: le Saint Sacrifice de la Messe subtilement et injustement interdit par des hommes d'Église, et nos églises qui sont devenues des temples de Satan où se célèbre un culte impie, sacrilège et hérétique instauré par l'anti-pape Paul VI. "Que celui qui lit entende bien ce qu'il lit" (Matth. XXIV, v. 15).
Mais, direz-vous, comment se fait-il que la majorité des catholiques soit passée du côté de cette réforme impie et assiste à ce culte diabolique qu'est la nouvelle messe de Paul VI? St. Paul nous a donné une réponse prophétique à cette question.
"Que personne ne vous trompe en aucune manière: il faut d'abord que soit venue l'apostasie et que soit apparu l'homme d'iniquité, le fils de perdition, l'adversaire, celui qui se dresse contre tout ce qui est dieu ou adoré, jusqu'à siéger dans le temple de Dieu, en proclamant être lui-même Dieu. Ne vous souvient-il pas que je vous disais cela quand j'étais encore chez vous? Et à présent, vous savez ce qui fait obstacle, pour qu'il se manifeste à son heure. Déjà, en effet, le mystère d'iniquité est en action. Que seulement disparaisse celui qui fait obstacle présentement, et alors se manifestera L'INIQUE que le Seigneur Jésus fera disparaître par le souffle de sa bouche et qu'Il anéantira par l'éclat de sa venue. La venue de L'INIQUE s'accompagnera, grâce à l'action de Satan, de toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges trompeurs, ainsi que de toutes les séductions qu'offre le mal à ceux QUI SE PERDENT POUR NE PAS AVOIR ACCUEILLI L'AMOUR DE LA VÉRITÉ QUI LES EUT SAUVÉS. ET VOILA POURQUOI DIEU LEUR ENVOIE UNE PUISSANCE ACTIVE D'ÉGAREMENT QUI LES PORTE A CROIRE AU MENSONGE, AFIN QUE SOIENT CONDAMNÉS TOUS CEUX QUI N'AURONT PAS CRU A LA VÉRITÉ, MAIS SE SERONT COMPLUS DANS LE MAL." (IIe Épître de S. Paul Thess. II, v. 3-11)
Il faut réaliser que ce qui se passe aujourd'hui est un juste châtiment de Dieu pour nous purifier de nos péchés, nous qui étions parfois si indifférents envers un si grand et si adorable Sacrement, lorsque le véritable culte de Dieu, l'Auguste Sacrifice de la messe était célébré dans toute sa splendeur dans toutes les églises catholiques.
Aujourd'hui Jésus nous donne une chance, celle de Lui prouver notre amour en prenant sa défense. Lui, le Tout-Puissant, le Roi Très-Haut nous fait, dans son infinie Miséricorde, la très grande grâce d'éprouver notre foi et notre amour en nous demandant de nous porter à sa défense, quoique cela puisse nous en coûter, avec les moyens qui sont à notre disposition même si, souvent, ils sont limités!
Rappelons-nous cette parole de Jésus:
"Quiconque donc se déclarera pour moi devant les hommes, je me déclarerai pour lui devant mon Père qui est dans les cieux. Mais celui qui m'aura renié devant les hommes, je le renierai devant mon Père qui est dans les cieux." (Matth. X, v. 32-33)
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Wulfrano- Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010
Re: Prophétie de Notre Dame à Quito
Wulfrano a écrit:Wulfrano a écrit:gabrielle a écrit:Personne ne doit donner un interprétation des Saintes Écritures qui contredirait celle donné par l'Église ou les Saints Pères.
Sans donner un autre sens, par contre, nous pouvons en découvrir de nouveau... je me souviens que l'abbé Zins, parlait ( de mémoire) d'un passage des Pères qui commentent la fin et le fait que l'Antéchrist sera vue partout dans le monde en même temps,. et l'abbé de conclure avec justesse, que les Pères n'avaient pas imaginer la télévison... tout simplement..
Chère amie Lucie :
Voici tes désirs accomplis, merci à Gabrielle Rochon et à son livre admirable « L’Infâme Trahison ».
Ce changement peut sembler incroyable mais c'est une réalité que personne ne peut nier; certains peuvent se demander si nous ne serions pas arrivés à la fin des temps? Sans vouloir donner une réponse absolue, nous pouvons constater que plusieurs choses, prédites pour la fin du monde, semblent être arrivées. Jésus, dans son Évangile, annonce la fin des temps par ces mots:"Quand donc vous verrez l'abomination de la désolation dont a parlé le prophète Daniel, dressée dans le lieu saint - que le lecteur comprenne" (Matth. XXIV, v. 15). Mais qu'est-ce qu'a prédit Daniel et quelle interprétation l'Église Catholique a-t-elle donné à cette prophétie? Nous allons ici donner l'explication du Cardinal Billot s.j. Explication tout à fait conforme aux Saints Pères de l'Église et à toute la tradition apostolique de la Sainte Église Romaine:
"Ce que Daniel met le plus en évidence pour le temps de l'antéchrist et de la fin du monde, c'est la persécution finale qui s'abattra sur l'Église, et dont celle d'Antiochus n'aura été qu'une faible image. Cette persécution finale, Daniel la caractérise comme un "Temps de détresse n'ayant jamais eu son pareil dans toute la suite de l'histoire" "temps quale non fuit ex quo gentes coeperunt usque ad illud." (Daniel XIII, I)
C'est aussi sur cette formidable persécution que se porte l'attention du prophète qui demande: "Quand auront leur terme, ces choses prodigieuses?" et on lui répond: "Dans un temps, deux temps et une moitié de temps; et quand la force du peuple saint sera entièrement brisée, alors tout se consumera." Mais Daniel assure qu'il a entendu sans comprendre; il désire des détails plus explicites, et alors lui est fait mention expresse de l'Antéchrist, en même temps qu'est montré le terme bienheureux auquel, cette fois, le temps de la terrible épreuve étant passé, aboutira la désolation. "Va, Daniel," dit l'ange, "car ces paroles sont scellées et serrées jusqu'au temps final. Beaucoup seront purifiés, blanchis et éprouvés par le feu; les impies agiront en impies, et aucun d'eux ne comprendra; mais ceux qui ont la science de la piété comprendront. Et depuis le temps où sera SUPPRIMÉ LE SACRIFICE PERPÉTUEL ET DRESSÉE L'ABOMINATION DE LA DÉSOLATION, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours. Heureux celui qui attendra et arrivera jusqu'à mille trois cent trente-cinq jours! Toi, va à ta fin et repose-toi; tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours."(Daniel XII, v. 1-
Et le Cardinal Billot arrive à trois conclusions:
1- "Que la crise annoncée en ce douzième chapitre de Daniel sera spécialement disposée par Dieu comme moyen de purification pour la dernière génération chrétienne...
2- "Nous savons en outre", dit-il, "qu'au temps de la terrible persécution, sera proscrit tout exercice de la vraie religion, qu'en conséquence LE CULTE DE DIEU CESSERA D'ETRE CÉLÉBRÉ, DU MOINS PUBLIQUEMENT ET OSTENSIBLEMENT A LA LUMIERE, A LA FACE DU SOLEIL. "A tempore cum ablatum fuerit juge sacrificium" lisons-nous au verset onzième. "Depuis le temps où aura été ôté le sacrifice perpétuel." C'est la répétition de ce qui se lisait précédemment (Daniel VIII, v. 13 et XI, v.31) à propos de la persécution d'Antiochus avec la notable différence toutefois qu'il n'est plus fait mention maintenant du temple, ni du sanctuaire, ni de tout ce qui aurait pu rappeler un passé depuis longtemps et à tout jamais disparu.
Le sacrifice perpétuel dont il s'agit ici, est donc le SACRIFICE DE LA NOUVELLE ALLIANCE qui a succédé à celui que, selon la loi de Moïse, on offrait soir et matin dans le temple de Jérusalem et auquel, à mille fois plus juste raison revient le nom de "Juge sacrificium", offert qu'il est conformément à la loi de son institution, sans aucune relâche ni de jour ni de nuit, du levant au couchant, sur toutes les places et sous tous les cieux. C'EST, EN UN MOT, LE SACRIFICE DE NOS AUTELS QUI ALORS, EN CES TERRIBLES JOURS, SERA PARTOUT PROSCRIT, PARTOUT INTERDIT, SAUF CE QUI POURRA SE FAIRE ET SE FERA DANS L'OMBRE SOUTERRAINE DES CATACOMBES, PARTOUT INTERROMPU.
3- Nous savons, en troisième lieu, que dans le même temps sera dressée l'abomination de la désolation: "A tempore cum fuerit juge sacrificium et posita fuerit abominatio in desolationem" (Daniel XI, v. 31)
Mais que sera, cette fois, l'abomination de la désolation? Évidemment quelque chose d'analogue à ce qui parut en la persécution d'Antiochus, quand le temple de Jérusalem fut dédié à Jupiter Olympien et souillé par toutes sortes d'impuretés et de profanations. Quelque chose d'analogue, disons-nous, tout compte fait d'ailleurs de la différence des temps et des lieux, et de la disproportion d'une persécution locale à la persécution mondiale que sera celle de l'Antéchrist. Mais quoi encore? QUELQUE NOUVEAU MONSTRE D'IDOLATRIE ÉTABLIE DANS NOS TEMPLES DEVENUS LES TEMPLES DU DIEU HUMANITÉ, DU DIEU RAISON, DU DIEU IMMANENT AU MONDE, TRIOMPHANT ENFIN, APRES TANT D'EFFORTS DE LA LIBRE PENSÉE, DU DIEU TRANSCENDANT DE LA RÉVÉLATION CHRÉTIENNE? QUELQUE MYSTERE LUCIFÉRIEN DES ANTRES TÉNÉBREUX DES CONVENTS MACONNIQUES ET INSTALLÉ EN PLEIN SOLEIL, EN LIEU ET PLACE DES TABERNACLES RENVERSÉS DE NOTRE SEIGNEUR JÉSUS."8.
Qui ne reconnaît pas dans ce récit bouleversant ce qui se passe dans l'Église de Jésus-Christ: le Saint Sacrifice de la Messe subtilement et injustement interdit par des hommes d'Église, et nos églises qui sont devenues des temples de Satan où se célèbre un culte impie, sacrilège et hérétique instauré par l'anti-pape Paul VI. "Que celui qui lit entende bien ce qu'il lit" (Matth. XXIV, v. 15).
Mais, direz-vous, comment se fait-il que la majorité des catholiques soit passée du côté de cette réforme impie et assiste à ce culte diabolique qu'est la nouvelle messe de Paul VI? St. Paul nous a donné une réponse prophétique à cette question.
"Que personne ne vous trompe en aucune manière: il faut d'abord que soit venue l'apostasie et que soit apparu l'homme d'iniquité, le fils de perdition, l'adversaire, celui qui se dresse contre tout ce qui est dieu ou adoré, jusqu'à siéger dans le temple de Dieu, en proclamant être lui-même Dieu. Ne vous souvient-il pas que je vous disais cela quand j'étais encore chez vous? Et à présent, vous savez ce qui fait obstacle, pour qu'il se manifeste à son heure. Déjà, en effet, le mystère d'iniquité est en action. Que seulement disparaisse celui qui fait obstacle présentement, et alors se manifestera L'INIQUE que le Seigneur Jésus fera disparaître par le souffle de sa bouche et qu'Il anéantira par l'éclat de sa venue. La venue de L'INIQUE s'accompagnera, grâce à l'action de Satan, de toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges trompeurs, ainsi que de toutes les séductions qu'offre le mal à ceux QUI SE PERDENT POUR NE PAS AVOIR ACCUEILLI L'AMOUR DE LA VÉRITÉ QUI LES EUT SAUVÉS. ET VOILA POURQUOI DIEU LEUR ENVOIE UNE PUISSANCE ACTIVE D'ÉGAREMENT QUI LES PORTE A CROIRE AU MENSONGE, AFIN QUE SOIENT CONDAMNÉS TOUS CEUX QUI N'AURONT PAS CRU A LA VÉRITÉ, MAIS SE SERONT COMPLUS DANS LE MAL." (IIe Épître de S. Paul Thess. II, v. 3-11)
Il faut réaliser que ce qui se passe aujourd'hui est un juste châtiment de Dieu pour nous purifier de nos péchés, nous qui étions parfois si indifférents envers un si grand et si adorable Sacrement, lorsque le véritable culte de Dieu, l'Auguste Sacrifice de la messe était célébré dans toute sa splendeur dans toutes les églises catholiques.
Aujourd'hui Jésus nous donne une chance, celle de Lui prouver notre amour en prenant sa défense. Lui, le Tout-Puissant, le Roi Très-Haut nous fait, dans son infinie Miséricorde, la très grande grâce d'éprouver notre foi et notre amour en nous demandant de nous porter à sa défense, quoique cela puisse nous en coûter, avec les moyens qui sont à notre disposition même si, souvent, ils sont limités!
Rappelons-nous cette parole de Jésus:
"Quiconque donc se déclarera pour moi devant les hommes, je me déclarerai pour lui devant mon Père qui est dans les cieux. Mais celui qui m'aura renié devant les hommes, je le renierai devant mon Père qui est dans les cieux." (Matth. X, v. 32-33)
Les Éditeurs
en haut
La Bible de Jérusalem
Apocalypse, chapitre 11
Ap 11:1- Puis on me donna un roseau, une sorte de baguette, en me disant : " Lève-toi pour mesurer le Temple de Dieu, l'autel et les adorateurs qui s'y trouvent ;
Ap 11:2- quant au parvis extérieur du Temple, laisse-le, ne le mesure pas, car on l'a donné aux païens : ils fouleront la Ville Sainte durant quarante-deux mois.
Ap 11:3- Mais je donnerai à mes deux témoins de prophétiser pendant mille deux cent soixante jours, revêtus de sacs. "
Ap 11:4- Ce sont les deux oliviers et les deux flambeaux qui se tiennent devant le Maître de la terre.
Ap 11:5- Si l'on s'avisait de les malmener, un feu jaillirait de leur bouche pour dévorer leurs ennemis ; oui, qui s'aviserait de les malmener, c'est ainsi qu'il lui faudrait périr.
Ap 11:6- Ils ont pouvoir de clore le ciel afin que nulle pluie ne tombe durant le temps de leur mission ; ils ont aussi pouvoir sur les eaux, de les changer en sang, et pouvoir de frapper la terre de mille fléaux, aussi souvent qu'ils le voudront.
Ap 11:7- Mais quand ils auront fini de rendre témoignage, la Bête qui surgit de l'Abîme viendra guerroyer contre eux, les vaincre et les tuer.
Ap 11:8- Et leurs cadavres, sur la place de la Grande Cité, Sodome ou Égypte comme on l'appelle symboliquement, là où leur Seigneur aussi fut crucifié,
Ap 11:9- leurs cadavres demeurent exposés aux regards des peuples, des races, des langues et des nations, durant trois jours et demi, sans qu'il soit permis de les mettre au tombeau.
Ap 11:10- Les habitants de la terre s'en réjouissent et s'en félicitent ; ils échangent des présents, car ces deux prophètes leur avaient causé bien des tourments.
Ap 11:11- Mais, passé les trois jours et demi, Dieu leur infusa un souffle de vie qui les remit sur pieds, au grand effroi de ceux qui les regardaient.
Ap 11:12- J'entendis alors une voix puissante leur crier du ciel : " Montez ici ! " Ils montèrent donc au ciel dans la nuée, aux yeux de leurs ennemis.
Ap 11:13- A cette heure-là, il se fit un violent tremblement de terre, et le dixième de la ville croula, et dans le cataclysme périrent sept mille personnes. Les survivants, saisis d'effroi, rendirent gloire au Dieu du ciel.
Ap 11:14- Le deuxième " Malheur " a passé, voici que le troisième accourt !
Ap 11:15- Et le septième Ange sonna... Alors, au ciel, des voix clamèrent : " La royauté du monde est acquise à notre Seigneur ainsi qu'à son Christ ; il régnera dans les siècles des siècles. "
Ap 11:16- Et les vingt-quatre Vieillards qui sont assis devant Dieu, sur leurs sièges, se prosternèrent pour adorer Dieu en disant :
Ap 11:17- " Nous te rendons grâce, Seigneur, Dieu Maître-de-tout, "Il est et Il était", parce que tu as pris en main ton immense puissance pour établir ton règne.
Ap 11:18- Les nations s'étaient mises en fureur ; mais voici ta fureur à toi, et le temps pour les morts d'être jugés ; le temps de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints, et ceux qui craignent ton nom, petits et grands, et de perdre ceux qui perdent la terre. "
Ap 11:19- Alors s'ouvrit le temple de Dieu, dans le ciel et son arche d'alliance apparut, dans le temple ; puis ce furent des éclairs et des voix et des tonnerres et un tremblement de terre, et la grêle tombait dru...
Wulfrano- Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010
Re: Prophétie de Notre Dame à Quito
J'écris d'abord l'Histoire Sainte dans la rubrique Spiritualité, et vous comprendrez alors qu'il s'agit bien de deux périodes différentes, la période Antiochus/Antéchrist n'est pas la période Babylone la Grande.
Lucie- Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009
Re: Prophétie de Notre Dame à Quito
Méthode pour lire avec fruit les divins oracles :
"Commencez, écrivait St Jérome à Lacta sur la manière d'élever sa fille Paule, commençez par le Psautier et exercez votre fille à chanter les Psaumes.
Vous lui ferez lire ensuite les Proverbes, pour qu'elle connaisse les préceptes moraux.
Cette lecture sera suivie de celle de l'Ecclesiaste, si capable d'inspirer le mépris du monde.
Vous passerez de là à celle des Evangiles, que votre fille doit toujours avoir entre les mains.
Qu'elle lise immédiatement après les Actes des Apôtres, ainsi que leurs Epîtres.
Cette lecture finie, elle apprendra par cœur les Prophètes et les livres historiques.
Elle pourra ensuite lire le Cantique des Cantiques, parce qu'elle sera préparée à l'entendre dans un sens spirituel."
Lucie- Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009
Re: Prophétie de Notre Dame à Quito
Lucie a écrit:J'écris d'abord l'Histoire Sainte dans la rubrique Spiritualité, et vous comprendrez alors qu'il s'agit bien de deux périodes différentes, la période Antiochus/Antéchrist n'est pas la période Babylone la Grande.
Chère amie Lucie:
S’il vous plait, rappelle que l'Ancien Testament est saturé de préfigurations du le Nouveau Testament.
Par exemple, Antiochus Epiphanes a été un préfigure de l'Antéchrist ; et Saint Pierre, nôtre premier Pape, en beaucoup d'occasions, en se référant à Rome, l’appelé Babylone.
Wulfrano- Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010
Re: Prophétie de Notre Dame à Quito
Lucie a écrit:Méthode pour lire avec fruit les divins oracles :
"Commencez, écrivait St Jérome à Lacta sur la manière d'élever sa fille Paule, commençez par le Psautier et exercez votre fille à chanter les Psaumes.
Vous lui ferez lire ensuite les Proverbes, pour qu'elle connaisse les préceptes moraux.
Cette lecture sera suivie de celle de l'Ecclesiaste, si capable d'inspirer le mépris du monde.
Vous passerez de là à celle des Evangiles, que votre fille doit toujours avoir entre les mains.
Qu'elle lise immédiatement après les Actes des Apôtres, ainsi que leurs Epîtres.
Cette lecture finie, elle apprendra par cœur les Prophètes et les livres historiques.
Elle pourra ensuite lire le Cantique des Cantiques, parce qu'elle sera préparée à l'entendre dans un sens spirituel."
Très chère Lucie:
Merci beaucoup pour tes inclusions de textes sacrés sur l'Ezéquiel et Jeremiah. Ta présentation est fascinante. Tu as le talent d'attirer le regard et retenir la concentration. Félicitations !
Wulfrano- Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010
Re: Prophétie de Notre Dame à Quito
Je crois que j'ai quelque chose d'intéressant au sujet de Babylone.... je reviens
En passant, chère Lucie, votre travail dans la section "spiritualité" est très apprécié...
En passant, chère Lucie, votre travail dans la section "spiritualité" est très apprécié...
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: Prophétie de Notre Dame à Quito
La présentation a été faite par la collection "la miche de pain". Mais comme je la trouve bien, je la réutiliserai ailleurs, c'est sûr.
Lucie- Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009
Re: Prophétie de Notre Dame à Quito
J'ai oublié :
Rome possède plusieurs surnoms, dont l'Urbs, Caput Mundi (capitale du monde), La Ville éternelle, La Cité aux sept Collines et Limen Apostolorum ("au seuil des apôtres").
Nous subissons l'exil faute de Pape à Rome. Babylone a même récupéré le Vatican pour diffuser le mal, et Jérusalem, qui préfigure l'Eglise, a été détruite quasiment dans sa hiérarchie.
l'Ancien Testament est saturé de préfigurations du le Nouveau Testament.
Par exemple, Antiochus Epiphanes a été un préfigure de l'Antéchrist ; et Saint Pierre, nôtre premier Pape, en beaucoup d'occasions, en se référant à Rome, l’appelé Babylone.
Wulfrano : C'est la seule occurrence de Babylone que j'ai trouvé dans les Épîtres :
Ière Epître de Saint Pierre, 13 : L'Eglise, qui est dans Babylone, élue comme vous, et Marc, mon fils, vous salue.
13. par Babylone, tous les anciens, suivis de la plupart des interprêtes catholiques, et même de protestants très célèbres, tels que Grotius, Cave, Lardner, etc.. ont entendu la ville de Rome, où l'Apôtre a écrit cette lettre. Voyez notre abrégé d'Introduction, etc., p. 480.
Marc est saint Marc, que saint Pierre appelle son fils, parce qu'il l'avait engendré à Jésus-Christ, en le convertissant, qu'il l'avait instruit et qu'il le regardait comme un de ses principaux disciples.
Voyez notre abrégé d'Introduction, etc., p. 480. :
... [L'Epître] est datée de Rome ; car le nom de Babylone désigne Rome, ici comme dans l'Apocalypse.
Rome possède plusieurs surnoms, dont l'Urbs, Caput Mundi (capitale du monde), La Ville éternelle, La Cité aux sept Collines et Limen Apostolorum ("au seuil des apôtres").
Nous subissons l'exil faute de Pape à Rome. Babylone a même récupéré le Vatican pour diffuser le mal, et Jérusalem, qui préfigure l'Eglise, a été détruite quasiment dans sa hiérarchie.
Lucie- Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009
Re: Prophétie de Notre Dame à Quito
Apocalypse XVII, 1-5 :
Commentaire Glaire : (pour ceux qui l'ont) : ...
Cette nouvelle Babylone [celle des empereurs romains, dont parle st Pierre] devait tomber comme l'ancienne, pour ne jamais se relever... Sa chute devait jeter par toute la terre l'effroi, la stupeur, la désolation, mais en même temps être le signal du triomphe de l'Eglise dans le monde entier... L'empire devint la proie des barbares. Il ne resta de la population de Rome qu'un petit nombre de chrétiens qui bâtirent une nouvelle cité, à la place des ruines de l'ancienne." (L. BACUEZ)
Ne peut-on pas croire que l'histoire se répète encore une fois ?
Lucie- Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009
Re: Prophétie de Notre Dame à Quito
Lucie a écrit: La présentation a été faite par la collection "la miche de pain". Mais comme je la trouve bien, je la réutiliserai ailleurs, c'est sûr.
Parfaitement bien! Congratulations! Merci beaucoup!
Wulfrano- Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010
Re: Prophétie de Notre Dame à Quito
Lucie a écrit:Apocalypse XVII, 1-5 :
Commentaire Glaire : (pour ceux qui l'ont) : ...
Cette nouvelle Babylone [celle des empereurs romains, dont parle st Pierre] devait tomber comme l'ancienne, pour ne jamais se relever... Sa chute devait jeter par toute la terre l'effroi, la stupeur, la désolation, mais en même temps être le signal du triomphe de l'Eglise dans le monde entier... L'empire devint la proie des barbares. Il ne resta de la population de Rome qu'un petit nombre de chrétiens qui bâtirent une nouvelle cité, à la place des ruines de l'ancienne." (L. BACUEZ)
Ne peut-on pas croire que l'histoire se répète encore une fois ?
Je pense que cette fois la reconstruction ne sera pas ce monde. La chute de Rome redevenu la Babylone ne se relèvera pas ces ruines morales, spirituelles et doctrinales... Notre-Seigneur lui-même par son retour glorieux lui rendra ses titres de noblesses.
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: Prophétie de Notre Dame à Quito
Lucie a écrit:J'ai oublié :
l'Ancien Testament est saturé de préfigurations du le Nouveau Testament.
Par exemple, Antiochus Epiphanes a été un préfigure de l'Antéchrist ; et Saint Pierre, nôtre premier Pape, en beaucoup d'occasions, en se référant à Rome, l’appelé Babylone.
Wulfrano : C'est la seule occurrence de Babylone que j'ai trouvé dans les Épîtres :
Ière Epître de Saint Pierre, 13 : L'Eglise, qui est dans Babylone, élue comme vous, et Marc, mon fils, vous salue.
13. par Babylone, tous les anciens, suivis de la plupart des interprêtes catholiques, et même de protestants très célèbres, tels que Grotius, Cave, Lardner, etc.. ont entendu la ville de Rome, où l'Apôtre a écrit cette lettre. Voyez notre abrégé d'Introduction, etc., p. 480.
Marc est saint Marc, que saint Pierre appelle son fils, parce qu'il l'avait engendré à Jésus-Christ, en le convertissant, qu'il l'avait instruit et qu'il le regardait comme un de ses principaux disciples.
Voyez notre abrégé d'Introduction, etc., p. 480. :
... [L'Epître] est datée de Rome ; car le nom de Babylone désigne Rome, ici comme dans l'Apocalypse.
Rome possède plusieurs surnoms, dont l'Urbs, Caput Mundi (capitale du monde), La Ville éternelle, La Cité aux sept Collines et Limen Apostolorum ("au seuil des apôtres").
Nous subissons l'exil faute de Pape à Rome. Babylone a même récupéré le Vatican pour diffuser le mal, et Jérusalem, qui préfigure l'Eglise, a été détruite quasiment dans sa hiérarchie.
Chère Lucie :
Lucie a écrit : « La seule occurrence de Babylone…»
Oui ! En effet, mais seulement par écrit. Il est logique de penser que de voix parlée, à plusieurs reprises il a fait référence Saint Pierre à Rome comme Babylone.
Ensuite alors, l'Apocalypse se réfère à Rome comme le fait la Vierge de la Salette !
Il n'y a pas doute!
Rome est aussi la ville des sept collines, comme le dit l’Apocalypse!
Ensuite alors, étant le Vatican (le siège de gouvernement de ce qui a été l'Église Catholique) dedans Rome, il est évident que, par son Apostasie, il manque peu pour que, conformément à l'Apocalypse, le Vatican soit incendié dans une heure !
Comme dirais Via Crucis: « Alléluia ! »
Wulfrano- Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010
Re: Prophétie de Notre Dame à Quito
Oui, mais quand Rome s'est converti après le temps des catacombes pour devenir propriété pontificale, elle ne pouvait plus être Babylone, mais elle devint Jérusalem, la Ville Sainte.
Pour ma part, je pense que Babylone ne s'est jamais montré tellement Babylone qu'à notre époque, c'est-à-dire, sans le césarisme.
La résurrection du césarisme, c'est-à-dire la résurrection des monarchies césaristes et païennes, doivent précéder l'Antéchrist.
Il n'y a que deux manières de voir les choses :
1) la position de Gabrielle et la vôtre
2) la mienne, c'est-à-dire que si Babylone a pris le dessus sur Jérusalem à Rome, comme c'est déjà arrivé aux catacombes, comme en témoigne le commentaire de L. BACUEZ : n'êtes-vous pas d'accord qu'il est possible que Rome catholique soit reconstruite à nouveau après cette période, selon l'Apocalypse même, puisque cela s'est déjà produit par le passé ?
La prophétie de la Salette montre un ordre chronologique qui est contre votre interprétation. Je ne me fie qu'à celle provenant de Mgr Zola, qui est la seule complète. Ne prenez surtout pas celle-ci, qui n'est qu'un résumé, et qui est fausse.
La vraie montre un bel ordre chronologique.
Pour ma part, je pense que Babylone ne s'est jamais montré tellement Babylone qu'à notre époque, c'est-à-dire, sans le césarisme.
La résurrection du césarisme, c'est-à-dire la résurrection des monarchies césaristes et païennes, doivent précéder l'Antéchrist.
Il n'y a que deux manières de voir les choses :
1) la position de Gabrielle et la vôtre
2) la mienne, c'est-à-dire que si Babylone a pris le dessus sur Jérusalem à Rome, comme c'est déjà arrivé aux catacombes, comme en témoigne le commentaire de L. BACUEZ : n'êtes-vous pas d'accord qu'il est possible que Rome catholique soit reconstruite à nouveau après cette période, selon l'Apocalypse même, puisque cela s'est déjà produit par le passé ?
Apocalypse XVII, 1-5 :
Commentaire Glaire : (pour ceux qui l'ont) : ...
Cette nouvelle Babylone [celle des empereurs romains, dont parle st Pierre] devait tomber comme l'ancienne, pour ne jamais se relever... Sa chute devait jeter par toute la terre l'effroi, la stupeur, la désolation, mais en même temps être le signal du triomphe de l'Eglise dans le monde entier... L'empire devint la proie des barbares. Il ne resta de la population de Rome qu'un petit nombre de chrétiens qui bâtirent une nouvelle cité, à la place des ruines de l'ancienne." (L. BACUEZ)
La prophétie de la Salette montre un ordre chronologique qui est contre votre interprétation. Je ne me fie qu'à celle provenant de Mgr Zola, qui est la seule complète. Ne prenez surtout pas celle-ci, qui n'est qu'un résumé, et qui est fausse.
La vraie montre un bel ordre chronologique.
Lucie- Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009
Re: Prophétie de Notre Dame à Quito
Il y a aussi un argument en ma faveur, par rapport à l'ordre chronologique :
Voici un argument en ma faveur : la Règle de l'Ordre de la Mère de Dieu, qui fut dicté juste après le secret de la Salette sur la montagne de la Salette, et pendant laquelle dictée, Mélanie eût la Vue de ce que serait cet Ordre. Normalement, la Règle et la Vue n'appartiennent qu'à l'Ordre de la Mère de Dieu. Cet Ordre comportent des frères, des sœurs, et deux tiers-ordres pour les hommes et les femmes.
Ce sont les Apôtres des derniers temps qui doivent raffermir les hommes dans la Foi pour qu'ils ne soient pas trompés par l'Antéchrist.
Voir ce livre en ligne, que j'ai lu en intégralité et en une autre version plus ancienne :
http://books.google.fr/books?id=DeExQ8JiBFUC&printsec=frontcover&dq=hyacinthe+guilhot&source=bl&ots=uILiUafVIL&sig=nmA8lA2PwChHVFRFe6pUaI4nzCY&hl=fr&ei=xjXoS5PNHtHbsAbh-7XzAw&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=1&ved=0CBoQ6AEwAA#v=onepage&q=ap%C3%B4tres%20des%20derniers%20temps&f=false
Si vous regardez ce lien, vous verrez les occurrences d'Apôtres des derniers temps et vous comprendrez...
Voici un argument en ma faveur : la Règle de l'Ordre de la Mère de Dieu, qui fut dicté juste après le secret de la Salette sur la montagne de la Salette, et pendant laquelle dictée, Mélanie eût la Vue de ce que serait cet Ordre. Normalement, la Règle et la Vue n'appartiennent qu'à l'Ordre de la Mère de Dieu. Cet Ordre comportent des frères, des sœurs, et deux tiers-ordres pour les hommes et les femmes.
Ce sont les Apôtres des derniers temps qui doivent raffermir les hommes dans la Foi pour qu'ils ne soient pas trompés par l'Antéchrist.
Voir ce livre en ligne, que j'ai lu en intégralité et en une autre version plus ancienne :
http://books.google.fr/books?id=DeExQ8JiBFUC&printsec=frontcover&dq=hyacinthe+guilhot&source=bl&ots=uILiUafVIL&sig=nmA8lA2PwChHVFRFe6pUaI4nzCY&hl=fr&ei=xjXoS5PNHtHbsAbh-7XzAw&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=1&ved=0CBoQ6AEwAA#v=onepage&q=ap%C3%B4tres%20des%20derniers%20temps&f=false
Si vous regardez ce lien, vous verrez les occurrences d'Apôtres des derniers temps et vous comprendrez...
Lucie- Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009
Re: Prophétie de Notre Dame à Quito
Lucie a écrit:Oui, mais quand Rome s'est converti après le temps des catacombes pour devenir propriété pontificale, elle ne pouvait plus être Babylone, mais elle devint Jérusalem, la Ville Sainte.
Pour ma part, je pense que Babylone ne s'est jamais montré tellement Babylone qu'à notre époque, c'est-à-dire, sans le césarisme.
La résurrection du césarisme, c'est-à-dire la résurrection des monarchies césaristes et païennes, doivent précéder l'Antéchrist.
Il n'y a que deux manières de voir les choses :
1) la position de Gabrielle et la vôtre
2) la mienne, c'est-à-dire que si Babylone a pris le dessus sur Jérusalem à Rome, comme c'est déjà arrivé aux catacombes, comme en témoigne le commentaire de L. BACUEZ : n'êtes-vous pas d'accord qu'il est possible que Rome catholique soit reconstruite à nouveau après cette période, selon l'Apocalypse même, puisque cela s'est déjà produit par le passé ?
Apocalypse XVII, 1-5 :
Commentaire Glaire : (pour ceux qui l'ont) : ...
Cette nouvelle Babylone [celle des empereurs romains, dont parle st Pierre] devait tomber comme l'ancienne, pour ne jamais se relever... Sa chute devait jeter par toute la terre l'effroi, la stupeur, la désolation, mais en même temps être le signal du triomphe de l'Eglise dans le monde entier... L'empire devint la proie des barbares. Il ne resta de la population de Rome qu'un petit nombre de chrétiens qui bâtirent une nouvelle cité, à la place des ruines de l'ancienne." (L. BACUEZ)
La prophétie de la Salette montre un ordre chronologique qui est contre votre interprétation. Je ne me fie qu'à celle provenant de Mgr Zola, qui est la seule complète. Ne prenez surtout pas celle-ci, qui n'est qu'un résumé, et qui est fausse.
La vraie montre un bel ordre chronologique.
Chère Lucie :
Je ne sais pas de quelle année ils sont les commentaires de Glaire mais je suis sûr qui ont été écrit avant le Concile Vatican II, c'est-à-dire, avant l'Apostasie naissante de l'Église.
Il l'est ce que je te dis, Lucie. Nous avons besoin de nous mettre à jour par nous-mêmes parce que personne lui ne va faire par nous.
Les commentaires de la Bible Catholique que j'ai datent d'il y a 500 ans !
Actualisâtes-vous, s'il vous plaît, Lucie, et cesse d'être rêver avec le Prince Bleu… pardon… avec le Grand Monarque !
Wulfrano- Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010
Re: Prophétie de Notre Dame à Quito
Mon interrogation est : Qui reconstruira Rome?
Je vais relire le Cardinal Billot sur ce point , il en parle.
Et je le mettrai en ligne.
Je vais relire le Cardinal Billot sur ce point , il en parle.
Et je le mettrai en ligne.
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: Prophétie de Notre Dame à Quito
Wulfrano a écrit:Lucie a écrit:Oui, mais quand Rome s'est converti après le temps des catacombes pour devenir propriété pontificale, elle ne pouvait plus être Babylone, mais elle devint Jérusalem, la Ville Sainte.
Pour ma part, je pense que Babylone ne s'est jamais montré tellement Babylone qu'à notre époque, c'est-à-dire, sans le césarisme.
La résurrection du césarisme, c'est-à-dire la résurrection des monarchies césaristes et païennes, doivent précéder l'Antéchrist.
Il n'y a que deux manières de voir les choses :
1) la position de Gabrielle et la vôtre
2) la mienne, c'est-à-dire que si Babylone a pris le dessus sur Jérusalem à Rome, comme c'est déjà arrivé aux catacombes, comme en témoigne le commentaire de L. BACUEZ : n'êtes-vous pas d'accord qu'il est possible que Rome catholique soit reconstruite à nouveau après cette période, selon l'Apocalypse même, puisque cela s'est déjà produit par le passé ?
Apocalypse XVII, 1-5 :
Commentaire Glaire : (pour ceux qui l'ont) : ...
Cette nouvelle Babylone [celle des empereurs romains, dont parle st Pierre] devait tomber comme l'ancienne, pour ne jamais se relever... Sa chute devait jeter par toute la terre l'effroi, la stupeur, la désolation, mais en même temps être le signal du triomphe de l'Eglise dans le monde entier... L'empire devint la proie des barbares. Il ne resta de la population de Rome qu'un petit nombre de chrétiens qui bâtirent une nouvelle cité, à la place des ruines de l'ancienne." (L. BACUEZ)
La prophétie de la Salette montre un ordre chronologique qui est contre votre interprétation. Je ne me fie qu'à celle provenant de Mgr Zola, qui est la seule complète. Ne prenez surtout pas celle-ci, qui n'est qu'un résumé, et qui est fausse.
La vraie montre un bel ordre chronologique.
Chère Lucie :
Je ne sais pas de quelle année ils sont les commentaires de Glaire mais je suis sûr qui ont été écrit avant le Concile Vatican II, c'est-à-dire, avant l'Apostasie naissante de l'Église.
Il l'est ce que je te dis, Lucie. Nous avons besoin de nous mettre à jour par nous-mêmes parce que personne lui ne va faire par nous.
Les commentaires de la Bible Catholique que j'ai datent d'il y a 500 ans !
Actualisâtes-vous, s'il vous plaît, Lucie, et cesse d'être rêver avec le Prince Bleu… pardon… avec le Grand Monarque !
Aux Montiniennes il ne les convient pas que nous nous mettions à jour, parce que si nous nous mettons à jour, nous nous rendrons compte de leur Apostasie qu'il condamne aux flammes de l'Enfer.
Wulfrano- Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010
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