Prophétie de Notre Dame à Quito

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Message  Lucie Mer 05 Mai 2010, 12:21 pm

A Rosalmonte :
Mgr de Ségur envisage la chose possible qu'il n'y ait plus de Pape. (il fait partie du magistère, non ? )

Les sociétés secrètes, qui étendent leurs ramifications dans le monde entier, font aujourd'hui une guerre à mort à la Papauté. Si elles venaient à réussir, ne fut-ce que pour un temps, tous les évêques, tous les chrétiens seraient immédiatement atteints, comme tous les membres, tous les organes d'un homme sont mortellement atteints par le coup qui vient abattre ou briser la tête.

http://jeannedarc.doremiblog.com/que-la-cause-du-pape-est-notre-cause-a-tous-a1102890

Donc, ne fut-ce que pour un temps... Very Happy Ce texte est mon préféré de Mgr de Ségur, et je l'ai cité partout. Mgr de Ségur était très bien vu par Pie IX :


PIE IX, PAPE.

Bien - aimé Fils, Salut et Bénédiction Apostolique !

La joie que vous Nous manifestez, au sujet de la définition de l'infaillibilité du Pontife Romain, lorsqu'il enseigne du haut de la Chaire de saint Pierre, concorde pleinement avec votre foi si connue et avec votre profond dévouement envers le Saint-Siège ; et la série non interrompue de vos actes en fait ressortir la vivacité beaucoup plus encore que vos paroles. Sans doute il eût été désirable que la foi tranquille et constante du peuple chrétien au sujet de ce dogme n'eût pas été ébranlée (comme elle l'a été) par tant de coupables efforts et par tant d'artifices ; mais puisque ces violentes discussions ont ainsi ébranlé la foi d'un grand nombre et les ont fait dévier de la doctrine qu'ils avaient sucée avec le lait, Nous trouvons que vous faites une œuvre très utile en vous appliquant à réfuter les objections et à éclairer les esprits des simples. Comprenant ainsi et voyant clairement la vérité, ils soumettront plus facilement et plus volontiers leur jugement à cet oracle de l'Eglise, auquel ils ne sauraient désormais, sans péché grave, refuser leur assentiment.

Donc, Nous avons accueilli avec le plus grand plaisir votre petit opuscule ; et Nous sommes heureux d'apprendre que vous en préparez un autre où vous exposerez le même sujet avec plus d'étendue.

Et, puisque vous Nous donnez par là une nouvelle preuve de votre attachement, Nous vous en témoignons Notre vive gratitude, et Nous prions DIEU de seconde abondamment votre piété et votre zèle. Comme gage de la grâce divine et en témoignage de Notre paternelle bienveillance, Nous vous donnons de tout Notre cœur la Bénédiction Apostolique.

Donné à Rome, près Saint-Pierre, le 8 août 1870, vingt-cinquième année de Notre Pontificat».
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Message  Lucie Mer 05 Mai 2010, 12:43 pm

P. S. les deux opuscules de Mgr de Ségur sont ici :
http://www.virgo-maria.org/Documents/infaillibilite-pontificale/Segur_mgr_le_dogme_de_l_infaillibilite.htm
http://www.virgo-maria.org/Documents/infaillibilite-pontificale/Segur_mgr_Le_pape_est_infaillible.htm

Via Crucis a écrit:Wulfrano a écrit :

Notre Seigneur à Pilâtes:
« Mon Royaume n'est pas de ce monde. »

Bravo ! Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 6 431208

Et Notre Seigneur a ajouté (je ne sais pas si c'est dans le même verset, je le dis avec mes mots) : "et j'aurais des soldats pour me défendre".

Dans Quas Primas, Pie XI dit tout autre chose. Mais je vous conseille fortement de lire complètement cette encyclique.

Il faut encore attribuer au Christ le pouvoir exécutif : car tous inéluctablement doivent être soumis à son empire ; personne ne pourra éviter, s'il est rebelle, la condamnation et les supplices que Jésus a annoncés.

11. Toutefois, ce royaume est avant tout spirituel et concerne avant tout l'ordre spirituel : les paroles de la Bible que Nous avons rapportées plus haut en sont une preuve évidente, que vient confirmer, à maintes reprises, l'attitude du Christ-Seigneur.

Quand les Juifs, et même les Apôtres, s'imaginent à tort que le Messie affranchira son peuple et restaurera le royaume d'Israël, il détruit cette illusion et leur enlève ce vain espoir ; lorsque la foule qui l'entoure veut, dans son enthousiasme, le proclamer roi, il se dérobe à ce titre et à ces honneurs par la fuite et en se tenant caché ; devant le gouverneur romain, encore, il déclare que son royaume n'est pas de ce monde. Dans ce royaume, tel que nous le dépeignent les Évangiles, les hommes se préparent à entrer en faisant pénitence. Personne ne peut y entrer sans la foi et sans le baptême ; mais le baptême, tout en étant un rite extérieur, figure et réalise une régénération intime. Ce royaume s'oppose uniquement au royaume de Satan et à la puissance des ténèbres ; à ses adeptes il demande non seulement de détacher leur cœur des richesses et des biens terrestres, de pratiquer la douceur et d'avoir faim et soif de la justice, mais encore de se renoncer eux-mêmes et de porter leur croix. C'est pour l'Église que le Christ, comme Rédempteur, a versé le prix de son sang ; c'est pour expier nos péchés que, comme Prêtre, il s'est offert lui-même et s'offre perpétuellement comme victime : qui ne voit que sa charge royale doit revêtir le caractère spirituel et participer à la nature supraterrestre de cette double fonction ?

12. D'autre part, ce serait une erreur grossière de refuser au Christ-Homme la souveraineté sur les choses temporelles, quelles qu'elles soient : il tient du Père sur les créatures un droit absolu, lui permettant de disposer à son gré de toutes ces créatures.

Néanmoins, tant qu'il vécut sur terre, il s'est totalement abstenu d'exercer cette domination terrestre, il a dédaigné la possession et l'administration des choses humaines, abandonnant ce soin à leurs possesseurs. Ce qu'il a fait alors, il le continue aujourd'hui. Pensée exprimée d'une manière fort heureuse dans la liturgie : " Il ne ravit point les diadèmes éphémères, celui qui distribue les couronnes du ciel (1). "

1. Non eripit mortalia, qui regna dat coelestia, Office de la fête de l'Épiphanie, hymne Crudelis Herodes.

13. Ainsi donc, le souverain domaine de notre Rédempteur embrasse la totalité des hommes. Sur ce sujet, Nous faisons Volontiers Nôtres les paroles de Notre Prédécesseur Léon XIII, d'immortelle mémoire : " Son empire ne s'étend pas exclusivement aux nations catholiques ni seulement aux chrétiens baptisés, qui appartiennent juridiquement à l'Église même s'ils sont égarés loin d'elle par des opinions erronées ou séparés de sa communion par le schisme ; il embrasse également et sans exception tous les hommes, même étrangers à la foi chrétienne, de sorte que l'empire du Christ Jésus, c'est, en stricte vérité, l'universalité du genre humain (1). "

1. LÉON XIII, Lettre encyclique Annum sacrum, 25 mai 1899 AAS XXXI (1898-1899) 647.

Et, à cet égard, il n'y a lieu de faire aucune différence entre les individus, les familles et les États ; car les hommes ne sont pas moins soumis à l'autorité du Christ dans leur vie collective que dans leur vie privée. Il est l'unique source du salut, de celui des sociétés comme de celui des individus : Il n'existe de salut en aucun autre ; aucun autre nom ici-bas n'a été donné aux hommes qu'il leur faille invoquer pour être sauvés (2).

2. Actes IV 12.

Il est l'unique auteur, pour l'État comme pour chaque citoyen, de la prospérité et du vrai bonheur : " La cité ne tient pas son bonheur d'une autre source que les particuliers, vu qu'une cité n'est pas autre chose qu'un ensemble de particuliers unis en société (3). " Les chefs d'État ne sauraient donc refuser de rendre - en leur nom personnel, et avec tout leur peuple - des hommages publics, de respect et de soumission à la souveraineté du Christ ; tout en sauvegardant leur autorité, ils travailleront ainsi à promouvoir et à développer la prospérité nationale.

3. S. AUGUSTIN, Epist. CLIII ad Macedonium ch. III, PL XXXIII, 656.

14. Au début de Notre Pontificat, Nous déplorions combien sérieusement avaient diminué le prestige du droit et le respect dû à l'autorité ; ce que Nous écrivions alors n'a perdu dans le temps présent ni de son actualité ni de son à-propos : " Dieu et Jésus-Christ ayant été exclus de la législation et des affaires publiques, et l'autorité ne tenant plus son origine de Dieu mais des hommes, il arriva que... les bases mêmes de l'autorité furent renversées dès lors qu'on supprimait la raison fondamentale du droit de commander pour les uns, du devoir d'obéir pour les autres. Inéluctablement, il s'en est suivi un ébranlement de la société humaine tout entière, désormais privée de soutien et d'appui solides (4). "

4. PIE XI, Lettre encyclique Ubi arcano, 23 décembre 1922, AAS XIV (1922), 683, CH n. 936.

Si les hommes venaient à reconnaître l'autorité royale du Christ dans leur vie privée et dans leur vie publique, des bienfaits incroyables - une juste liberté, l'ordre et la tranquillité, la concorde et la paix -- se répandraient infailliblement sur la société tout entière.

En imprimant à l'autorité des princes et des chefs d'État un caractère sacré, la dignité royale de Notre Seigneur ennoblit du même coup les devoirs et la soumission des citoyens. Au point que l'Apôtre saint Paul, après avoir ordonné aux femmes mariées et aux esclaves de révérer le Christ dans la personne de leur mari et dans celle de leur maître, leur recommandait néanmoins de leur obéir non servilement comme à des hommes, mais uniquement en esprit de foi comme à des représentants du Christ ; car il est honteux, quand on a été racheté par le Christ, d'être soumis servilement à un homme : Vous avez été rachetés un grand prix, ne soyez plus soumis servilement à des hommes. (1).

1. S. PAUL, I Cor. VII 25.

Si les princes et les gouvernants légitimement choisis étaient persuadés qu'ils commandent bien moins en leur propre nom qu'au nom et à la place du divin Roi, il est évident qu'ils useraient de leur autorité avec toute la vertu et la sagesse possibles. Dans l'élaboration et l'application des lois, quelle attention ne donneraient-ils pas au bien commun et à la dignité humaine de leurs subordonnés !

15. Alors on verrait l'ordre et la tranquillité s'épanouir et se consolider ; toute cause de révolte se trouverait écartée ; tout en reconnaissant dans le prince et les autres dignitaires de l'État des hommes comme les autres, ses égaux par la nature humaine, en les voyant même, pour une raison ou pour une autre, incapables ou indignes, le citoyen ne refuserait point pour autant de leur obéir quand il observerait qu'en leurs personnes s'offrent à lui l'image et l'autorité du Christ Dieu et Homme.

Alors les peuples goûteraient les bienfaits de la concorde et de la paix. Plus loin s'étend un royaume, plus il embrasse l'universalité du genre humain, plus aussi - c'est incontestable - les hommes prennent conscience du lien mutuel qui les unit. Cette conscience préviendrait et empêcherait la plupart des conflits ; en tout cas, elle adoucirait et atténuerait leur violence. Pourquoi donc, si le royaume du Christ s'étendait de fait comme il s'étend en droit à tous les hommes, pourquoi désespérer de cette paix que le Roi pacifique est venu apporter sur la terre ? Il est venu tout réconcilier (1) ; il n'est pas venu pour être servi, mais pour servir (2) ; maître de toutes créatures, il a donné lui-même l'exemple de l'humilité et a fait de l'humilité, jointe au précepte de la charité, sa loi principale ; il a dit encore : Mon joug est doux à porter et le poids de mon autorité léger (3).

1. S. PAUL, Coloss. I 20.

2. S. MATTHIEU, XX 28.

3. S. MATTHIEU, XI 30.

16. Oh ! qui dira le bonheur de l'humanité si tous, individus, familles, États, se laissaient gouverner par le Christ ! " Alors enfin - pour reprendre les paroles que Notre Prédécesseur Léon XIII adressait, il y a vingt-cinq ans, aux évêques de l'univers - il serait possible de guérir tant de blessures ; tout droit retrouverait, avec sa vigueur native, son ancienne autorité ; la paix réapparaîtrait avec tous ses bienfaits ; les glaives tomberaient et les armes glisseraient des mains, le jour où tous les hommes accepteraient de bon cœur la souveraineté du Christ, obéiraient à ses commandements, et où toute langue confesserait que " le Seigneur Jésus-Christ est dans la gloire de Dieu le Père " (4) ".

4. LÉON XIII, Lettre encyclique Annum sacrum, 25 mai 1899, AAS XXXI (1898-1899) 647.

17. Pour que la société chrétienne bénéficie de tous ces précieux avantages et qu'elle les conserve, il faut faire connaître le plus possible la doctrine de la dignité royale de notre Sauveur. Or, aucun moyen ne semble mieux assurer ce résultat que l'institution d'une fête propre et spéciale en l'honneur du Christ-Roi.

http://lesbonstextes.awardspace.com/menu.htm
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Message  Via Crucis Mer 05 Mai 2010, 1:03 pm

Merci Rosalmonte pour le lien. J'ai remarqué ce paragraphe où Notre Dame du Bon Succès dit : (les gros caractères sont de moi)

Gabriel, comme tu vois, porte aussi un ciboire rempli d'hosties : cela signifie le très auguste sacrement de l'Eucharistie qui est distribué par mes prêtres catholiques aux fidèles qui appartiennent à la sainte Église catholique apostolique et romaine, dont le chef visible est le Pape, le roi de la chrétienté. Son infaillibilité pontificale sera déclarée dogme de foi par le même Pape que celui qui fut choisi pour la proclamation du dogme du mystère de mon Immaculée Conception. Il sera persécuté et emprisonné au Vatican par l'usurpation injuste des États pontificaux causée par l'iniquité, l'envie et l'avarice d'un monarque terrestre. (...)

Est-ce bien SS Pie XII qui a établi le dogme de l'Immaculée Conception ? Pie XII serait donc le dernier Pape de la chaîne apostolique !

L'infaillibilité pontificale fut déjà promulguée par Vatican I si je ne me trompe ! Et estampillée par l'encyclique d'un autre Pape (St PIe X ?)

Merci de m'éclairer !
Very Happy
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Message  Lucie Mer 05 Mai 2010, 1:06 pm


Si donc on est loin de la grande apostasie, qu'est-ce pour vous que le Novus Ordo Missae? Une propagation orthodoxe de la Foi?

Une horreur monumentale... abomination de la désolation du lieu Saint, nous sommes d'accord. Mais il peut y avoir pire que notre situation. C'est difficilement imaginable, mais possible.

D'après tout ce que j'ai pu comprendre, il est clair qu'un déluge du Saint-Esprit, s'il est refusé par les générations futures, doit être suivi d'un châtiment terrible.

Imaginez un peu : sur toute la terre, toutes les nations sont unies à l'Eglise en théorie.
La France a été consacré au Sacré-Coeur, la Russie au Coeur Immaculée de Marie, et tous les pays, à la suite, se sont consacrés à Dieu d'une manière ou d'une autre. Et ces pays consacrés sont donc davantage redevables qu'auparavant. Ils doivent donc recevoir un châtiment pire encore.
Mais les princes et rois, parce que ça commence toujours par les princes et les rois, sont trop laxistes.
Alors, les lois qui condamnaient le péché dans la sphère publique sont assouplies par une fausse miséricorde partout dans le monde.

On peut donc s'attendre à une apostasie imminente des nations, qui serait vraiment pire que celle que nous connaissons actuellement.

Exactement ce que dit la Salette :

"Cette paix parmi les hommes ne sera pas longue : vingt-cinq ans d'abondantes récoltes leur feront oublier que les péchés des hommes sont cause de toutes les peines qui arrivent sur la terre.

"Un avant-coureur de l'antéchrist, avec ses troupes de plusieurs nations, combattra contre le vrai Christ, le seul Sauveur du monde ; il répandra beaucoup de sang et voudra anéantir le culte de Dieu pour se faire regarder comme un Dieu. La terre sera frappée de toutes sortes de plaies (outre la peste et la famine, qui seront générales). Il y aura des guerres jusqu'à la dernière guerre, qui sera alors faite par les dix rois de l'antéchrist, lesquels rois auront tous un même dessein et seront les seuls qui gouverneront le monde.

"Avant que ceci arrive, il y aura une espèce de fausse paix dans le monde ; on ne pensera qu'à se divertir ; les méchants se livreront à toutes sortes de péchés. Mais les enfants de la Sainte Eglise, les enfants de la Foi, mes vrais imitateurs, croîtront dans l'amour de Dieu et dans les vertus qui me sont les plus chères. Heureuses les âmes humbles conduites par l’Esprit-Saint ! Je combattrai avec elles jusqu'à ce qu'elles arrivent à la plénitude de l'âge.

"La nature demande vengeance pour les hommes, et elle frémit d'épouvante dans l'atteinte de ce qui doit arriver à la terre souillée de crimes. Tremblez, terre, et vous qui faites profession de servir Jésus-Christ et qui au-dedans vous adorez vous-mêmes, tremblez ; car Dieu va vous livrer à Son ennemi, parce que les lieux saints sont dans la corruption ; beaucoup de couvents ne sont plus les maisons de Dieu, mais les pâturages d'Asmodée et des siens.

"Ce sera pendant ce temps que naîtra l’Antéchrist, d’une religieuse hébraïque, d'une fausse vierge qui aura communication avec le vieux serpent, le maître de l’impureté ; son père sera Ev. ; en naissant, il vomira des blasphèmes, il aura des dents ; en un mot, ce sera le diable incarné ; il poussera des cris effrayants, il fera des prodiges, il ne se nourrira que d'impuretés. Il aura des frères qui, quoiqu'ils ne soient pas comme lui des démons incarnés, seront des enfants de mal ; à 12 ans, ils se feront remarquer par leurs vaillantes victoires qu'ils remporteront ; bientôt, ils seront chacun à la tête des armées, assistés par des légions de l'enfer.

Chère Via : Pie XII a promulgué le dogme de l'Assomption. Pie IX a promulgué les dogmes de l'Immaculée Conception et de l'infaillibilité. D'ailleurs un très beau texte de Mgr de Ségur sur le sujet :
Mgr de Ségur, terminant d'écrire son opuscule sur l'infaillibilité :

Je dépose ce modeste travail entre les mains de la Vierge Immaculée, sous les auspices de laquelle s'est ouvert le grand Concile du Vatican. C'est elle, c'est MARIE qui, par les mains de l'Episcopat, vient de poser, sur la tête du Vicaire de son Fils, la couronne splendide de l'infaillibilité. Et de même qu'au Tu es Christus de saint Pierre, le Fils de DIEU avait répondu par le Tu es Petrus ; de même, au Tu es immaculata de Pie IX, la Mère de Diu vient de répondre par le Tu es infallibilis du Concile.

Et c'est justice : la proclamation de l'infaillibilité a été la digue pendant de la proclamation de l'Immaculée Conception; l'une est, comme l'autre, le dernier rayon de lumière qui semblait manquer encore à la couronne du Vicaire de DIEU, comme à celle de la Mère de DIEU.

Vive donc la Vierge Immaculée ! Vive le Pape infaillible ! Et à DIEU seul, honneur et gloire, sur la terre comme dans les cieux.

8 décembre 1871, en la fête de l'Immaculée Conception.

http://www.virgo-maria.org/Documents/infaillibilite-pontificale/Segur_mgr_le_dogme_de_l_infaillibilite.htm
http://www.virgo-maria.org/Documents/infaillibilite-pontificale/Segur_mgr_Le_pape_est_infaillible.htm
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Message  Rosalmonte Mer 05 Mai 2010, 1:19 pm

Régis a écrit:Roalmonte a dit a posé la question suivante à Lucie :

Je vous prie donc de me citer un texte du Magistère ou des Saints Pères et Docteurs qui montre que 2000 ans de chrétienté et quelque 250 papes n'ont porté l'évangélisation de la terre qu'à son orée.
Je me permets de poser alors la question inverse à Rosalmonte:

Je vous prie donc de me citer un texte du Magistère ou des Saints Pères et Docteurs qui montre que 2000 ans de chrétienté et quelque 250 papes ont porté l'évangélisation de la terre qu'à sa plénitude.
Le problème me semble-t-il se trouve où, exactement, à quel degré, les prophéties entendent-elle cette évangélisation sur toute la terre? Et là, je n'ai pas de réponse, ce qui ne me permets pas de repousser ce que vous croyez sur ce sujet.

Rosalmonte dit:


[il est impossible que L'évangélisation soit ]
"effective pendant ou après une vacance de 50 ans du Saint Siège, alors qu'il n'y a plus de pape."
Je vous fais remarquer, cher Rosalmonte que Lucie ne voit pas la plénitude de l'Evangile sur toute la terre sans pape puisqu'elle en demande un de tous ses voeux !

En premier, on a les paroles de Saint Paul, déjà citées:

S. Paul, Col. I, 6 a écrit: a écrit:
l'Evangile est parvenu jusqu'à vous à vous, ainsi qu'au monde entier (et in universo mundo)

S Paul, Rom. X, 18 a écrit: a écrit:
Leur voix s'est répandue dans toute la terre, et leurs paroles jusqu'aux extrémités du monde (et in fines orbis terrae)

En deuxième on a Mgr Gaume:

Mgr Gaume in l'évangélisation apostolique du globe a écrit:Par l'évangélisation apostolique du globe, nous entendons la fondation des églises dans toutes les parties de l'univers, par les apôtres en personne aidés des compagnons de leur apostolat. Le mot même de fondation ne veut pas dire qu'ils aient donné à toutes les chrétientés naissantes la forme régulière et complète qu'elles ont revêtu dans la suite des temps. Il signifie que les apôtres ont annoncé Jésus-Christ à tous les peuples de la terre et créé partout des familles chrétiennes, devenues plus tard des églises.

On a aussi S. Thomas:

Saint Thomas, in Col I, 6 a écrit:Saint Augustin dit qu'à son époque il y avait encore des Nations en lesquelles l'Eglise n'était pas encore implantée.
Il dit donc qu'il faut entendre cela du temps où l'Evangile sera prêché de telle sorte que, quand dans toutes les Nations une Eglise sera fondée, bien que les uns croiront et les autres non.

Quant à Mgr S. Delacroix, vous trouverez sous le lien des cartes, tellement parlantes, ce qu'il en disait dans l'Histoire universelle des missions catholiques, Paris, 1958.

Et puisque Lucie affectionne particulièrement Cornelius a Lapide, voici:

Corn. in Mat. 24, 14 a écrit:Cela fait 150 ans que les Espagnols ont découvert [en octobre 1492] un nouveau monde, quand Christophe Colomb et Améric
(dont le pays a pris le nom) Vespucci, en naviguant, ont trouvé l'Inde Occidentale, qui constitue presque la moitié de toute la terre ;
et là, l'Evangile a depuis été répandu dans tous les pays, exceptées quelques régions australes encore inconnues.

Nous pouvons donc déduire de cela, que nous approchons sensiblement de la fin du monde. Car dans le reste de la terre,
il n'y a plus de parties qui n'aient point reçu un temps la foi dans le Christ, si ce n'est peut-être la Chine, où cependant il y a eu autrefois
des Chrétiens et des Eglises du Christ, comme le démontre Nicolas Trigault (lib. de Fide in China propagata) par des témoignages certains.
Il prouve également que l'inscription trouvée sur une pierre en Chine, atteste ouvertement que l'Evangile y a été prêché par des hommes Apostoliques.

La chine et les quelques régions australes dont parle Cornélius ont été, depuis, évangélisées, comme nous le montrent les cartes, et les écrits de Mgr Delacroix.
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Message  Wulfrano Mer 05 Mai 2010, 1:24 pm

[quote="Lucie"]

Wulfrano a écrit :


Notre Seigneur à Pilâtes:
« Mon Royaume n'est pas de ce monde. »

Mad No Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 6 626628

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Message  ROBERT. Mer 05 Mai 2010, 1:41 pm

Via Crucis a écrit:Wulfrano a écrit :

Notre Seigneur à Pilâtes:
« Mon Royaume n'est pas de ce monde. »

Bravo ! Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 6 431208

Et Notre Seigneur a ajouté (je ne sais pas si c'est dans le même verset, je le dis avec mes mots) : "et j'aurais des soldats pour me défendre".

Via Crucis a écrit:Wulfrano a écrit :

Notre Seigneur à Pilâtes:
« Mon Royaume n'est pas de ce monde. »

Bravo ! Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 6 431208

Et Notre Seigneur a ajouté (je ne sais pas si c'est dans le même verset, je le dis avec mes mots) : "et j'aurais des soldats pour me défendre".

VOICI:

Jésus répondit : Mon royaume n’est pas de ce monde; si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs combattraient certainement pour que je ne fusse livré aux Juifs; mais je l’assure, mon royaume n’est pas d’ici¹.
(Jn.XVIII, 36)


¹ Je l’assure sens de la particule ( nunc autem regnum non est hinc ) traduite généralement par maintenant , et qui est ici, comme en bien d’autres passages analogues, purement enclitique. Certains l’ont rendue par maintenant, pour le moment (Compar. XIX, 21). Jésus-Christ est vraiment roi; mais il n’avait pas reçu son pouvoir des hommes : "c’est pourquoi, remarque saint Augustin, il ne dit pas ici : Mon royaume n’est pas en ce monde, mais n’est pas de ce monde ;" idée que rend parfaitement saint Jean Chrysostôme quand il dit : "Il s’exprime ainsi, parce qu’il ne tient pas le royaume, comme le tiennent ici-bas les rois de la terre, et qu’il a reçu d’en-haut sa principauté qui n’est pas humaine, mais qui est bien plus grande et plus illustre." Voir Luc XVII, 21-22 (note)
Référence et notes: Glaire...

À suivre…

P.s.: En écrivant cette note, j'essaie de dire comme le soldat romain: intellego...
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Message  Wulfrano Mer 05 Mai 2010, 1:48 pm

ROBERT. a écrit:
Via Crucis a écrit:Wulfrano a écrit :

Notre Seigneur à Pilâtes:
« Mon Royaume n'est pas de ce monde. »

Bravo ! Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 6 431208

Et Notre Seigneur a ajouté (je ne sais pas si c'est dans le même verset, je le dis avec mes mots) : "et j'aurais des soldats pour me défendre".

Via Crucis a écrit:Wulfrano a écrit :

Notre Seigneur à Pilâtes:
« Mon Royaume n'est pas de ce monde. »

Bravo ! Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 6 431208

Et Notre Seigneur a ajouté (je ne sais pas si c'est dans le même verset, je le dis avec mes mots) : "et j'aurais des soldats pour me défendre".

VOICI:

Jésus répondit : Mon royaume n’est pas de ce monde; si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs combattraient certainement pour que je ne fusse livré aux Juifs; mais je l’assure, mon royaume n’est pas d’ici¹.
(Jn.XVIII, 36)


¹ Je l’assure sens de la particule ( nunc autem regnum non est hinc ) traduite généralement par maintenant , et qui est ici, comme en bien d’autres passages analogues, purement enclitique. Certains l’ont rendue par maintenant, pour le moment (Compar. XIX, 21). Jésus-Christ est vraiment roi; mais il n’avait pas reçu son pouvoir des hommes : "c’est pourquoi, remarque saint Augustin, il ne dit pas ici : Mon royaume n’est pas en ce monde, mais n’est pas de ce monde ;" idée que rend parfaitement saint Jean Chrysostôme quand il dit : "Il s’exprime ainsi, parce qu’il ne tient pas le royaume, comme le tiennent ici-bas les rois de la terre, et qu’il a reçu d’en-haut sa principauté qui n’est pas humaine, mais qui est bien plus grande et plus illustre." Voir Luc XVII, 21-22 (note)
Référence et notes: Glaire...

À suivre…




P.s.: En écrivant cette note, j'essaie de dire comme le soldat romain: intellego...





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Wulfrano

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Message  Lucie Mer 05 Mai 2010, 1:55 pm

14. Au début de Notre Pontificat, Nous déplorions combien sérieusement avaient diminué le prestige du droit et le respect dû à l'autorité ; ce que Nous écrivions alors n'a perdu dans le temps présent ni de son actualité ni de son à-propos : " Dieu et Jésus-Christ ayant été exclus de la législation et des affaires publiques, et l'autorité ne tenant plus son origine de Dieu mais des hommes, il arriva que... les bases mêmes de l'autorité furent renversées dès lors qu'on supprimait la raison fondamentale du droit de commander pour les uns, du devoir d'obéir pour les autres. Inéluctablement, il s'en est suivi un ébranlement de la société humaine tout entière, désormais privée de soutien et d'appui solides (4). "

4. PIE XI, Lettre encyclique Ubi arcano, 23 décembre 1922, AAS XIV (1922), 683, CH n. 936.

Si les hommes venaient à reconnaître l'autorité royale du Christ dans leur vie privée et dans leur vie publique, des bienfaits incroyables - une juste liberté, l'ordre et la tranquillité, la concorde et la paix -- se répandraient infailliblement sur la société tout entière.

En imprimant à l'autorité des princes et des chefs d'État un caractère sacré, la dignité royale de Notre Seigneur ennoblit du même coup les devoirs et la soumission des citoyens. Au point que l'Apôtre saint Paul, après avoir ordonné aux femmes mariées et aux esclaves de révérer le Christ dans la personne de leur mari et dans celle de leur maître, leur recommandait néanmoins de leur obéir non servilement comme à des hommes, mais uniquement en esprit de foi comme à des représentants du Christ ; car il est honteux, quand on a été racheté par le Christ, d'être soumis servilement à un homme : Vous avez été rachetés un grand prix, ne soyez plus soumis servilement à des hommes. (1).

S. S. Pie XI, INFAILLIBLE.
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Message  Lucie Mer 05 Mai 2010, 2:01 pm

Et je ferais remarquer que, ce jour-là, on dit cette consécration du genre humain au Sacré-Coeur, que Pie XI appelle désormais Christ Rédempteur et Roi. L'encyclique Quas Primas fut écrite à l'occasion de l'inauguration de la fête du Christ-Roi.

Consécration du genre humain au Christ, Rédempteur et Roi
Très doux Jésus, Rédempteur du genre humain, jetez un regard sur nous, qui sommes humblement prosternés devant votre autel. Nous sommes à vous, nous voulons être à vous ; et, afin de vous être plus étroitement unis, voici que, en ce jour, chacun de nous se consacre spontanément à votre Sacré-Cœur. Beaucoup ne vous ont jamais connu ; beaucoup ont méprisé vos commandements et vous ont renié.

Miséricordieux Jésus, ayez pitié des uns et des outres et ramenez-les tous à votre Sacré-Cœur. Seigneur, soyez le Roi non seulement des fidèles qui ne se sont jamais éloignés de vous, mais aussi des enfants prodigues qui vous ont abandonné ; faites qu'ils rentrent bientôt dans la maison paternelle pour qu'ils ne périssent pas de misère et de faim.

Soyez le Roi de ceux qui vivent dans l'erreur ou que la discorde a séparés de vous ; ramenez-les au port de la vérité et à l'unité de la foi, afin que bientôt il n'y ait plus qu'un seul troupeau et qu'un seul pasteur.

Soyez le Roi de tous ceux qui sont encore égarés dans les ténèbres de l'idolâtrie ou de l'islamisme, et ne refusez pas de les attirer tous à la lumière de votre royaume.

Regardez enfin avec miséricorde les enfants de ce peuple qui fut jadis votre préféré ; que sur eux aussi descende, mais aujourd'hui en baptême de vie et de rédemption, le Sang qu'autrefois ils appelaient sur leur têtes.

Accordez, Seigneur, à votre Église une liberté sûre et sans entraves ; accordez à tous les peuples l'ordre et la paix ; faites que, d'un pôle du monde à l'autre une seule voix retentisse : Loué soit le Divin Cœur qui nos a acquis le salut, à lui honneur et gloire dans les siècles. Ainsi soit-il.

(Indulgences : 1.- a) 5 ans, chaque fois ; b) plénière, une fois le mois, aux conditions ordinaires,
pour la récitation quotidienne.
2.- a) 7 ans ; b) plénière, moyennant la confession et la communion, à tous les fidèles qui, en la fête du Christ-Roi, dans une église ou même dans un oratoire semi-public (pour ceux qui s'y réunissent légitimement), assistent à cette consécration, précédée ou suivie des Litanies du Sacré-Cœur, avec exposition solennelle du Très Saint Sacrement.)
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Message  Wulfrano Mer 05 Mai 2010, 2:04 pm

[quote="Lucie"][quote]14.


Notre Seigneur à Pilâtes:
« Mon Royaume n'est pas de ce monde. »


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Message  Wulfrano Mer 05 Mai 2010, 2:06 pm

[quote="Wulfrano"][quote="Lucie"]
14.


Notre Seigneur à Pilâtes:
« Mon Royaume n'est pas de ce monde. »


Mad Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 6 626628 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 6 626628 Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 6 626628



Jésus répondit : Mon royaume n’est pas de ce monde; si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs combattraient certainement pour que je ne fusse livré aux Juifs; mais je l’assure, mon royaume n’est pas d’ici¹.
(Jn.XVIII, 36)

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Message  Lucie Mer 05 Mai 2010, 2:19 pm

" Dieu et Jésus-Christ ayant été exclus de la législation et des affaires publiques, et l'autorité ne tenant plus son origine de Dieu mais des hommes, il arriva que... les bases mêmes de l'autorité furent renversées dès lors qu'on supprimait la raison fondamentale du droit de commander pour les uns, du devoir d'obéir pour les autres. Inéluctablement, il s'en est suivi un ébranlement de la société humaine tout entière, désormais privée de soutien et d'appui solides (4). "
PIE XI INFAILLIBLE, LISEZ QUAS PRIMAS

Lisez aussi les Pères de l'Eglise sur le passage cité, cher Rosalmonte :

http://foicatholique.cultureforum.net/ecriture-sainte-et-commentaire-f26/evangile-selon-saint-matthieu-chap-24-verset-9-22-t2840.htm

Vous verrez que ce n'est pas si simple. Il est possible que :
1) votre texte ait été trafiqué, ou celui de l'Abbé Arminjon
2) que Cornélius a Lapide ait changé d'avis (on se sait pas si c'est dans votre sens ou dans le mien), et donc l'Abbé Arminjon a trouvé un témoignage plus tardif ou au contraire plus récent que votre commentaire.
3) l'Abbé Arminjon a interprété de travers.
4) l'Abbé Arminjon a menti.

Je trouve ça curieux.

Wulfrano, c'est ainsi que les sectataires conciliaires ont fait apostasié les Etats catholiques, c'est-à-dire en se permettant de trafiquer les paroles de la Bible.

19. La fête, désormais annuelle, du Christ-Roi Nous donne le plus vif espoir de hâter le retour si désirable de l'humanité à son très affectueux Sauveur. Ce serait assurément le devoir des catholiques de préparer et de hâter ce retour par une action diligente ; mais il se fait que beaucoup d'entre eux ne possèdent pas dans la société le rang ou l'autorité qui siérait aux apologistes de la vérité. Peut-être faut-il attribuer ce désavantage à l'indolence ou à la timidité des bons ; ils s'abstiennent de résister ou ne le font que mollement ; les adversaires de l'Église en retirent fatalement un surcroît de prétentions et d'audace. Mais du jour où l'ensemble des fidèles comprendront qu'il leur faut combattre, vaillamment et sans relâche, sous les étendards du Christ-Roi, le feu de l'apostolat enflammera les cœurs, tous travailleront à réconcilier avec leur Seigneur les âmes qui l'ignorent ou qui l'ont abandonné, tous s'efforceront de maintenir inviolés ses droits.

Mais il y a plus. Une fête célébrée chaque année chez tous les peuples en l'honneur du Christ-Roi sera souverainement efficace pour incriminer et réparer en quelque manière cette apostasie publique, si désastreuse pour la société, qu'a engendrée le laïcisme. Dans les conférences internationales et dans les Parlements, on couvre d'un lourd silence le nom très doux de notre Rédempteur ; plus cette conduite est indigne et plus haut doivent monter nos acclamations, plus doit être propagée la déclaration des droits que confèrent au Christ sa dignité et son autorité royales.

Le laïcisme concerne la société.
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Message  Louis Mer 05 Mai 2010, 2:22 pm

Est-ce bien SS Pie XII qui a établi le dogme de l'Immaculée Conception ?

Bonjour chère Via

Si je ne me trompe pas, j'y vais de mémoire, Wink , S.S. le pape Pie XII a proclamé le dogme de l'Assomption en 1950. Le dogme de l'Immaculée-Conception, le fut en 1854, par S.S. le Pape Pie IX.

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
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Message  Lucie Mer 05 Mai 2010, 2:26 pm

Contra el moderno laicismo

23. Y si ahora mandamos que Cristo Rey sea honrado por todos los católicos del mundo, con ello proveeremos también a las necesidades de los tiempos presentes, y pondremos un remedio eficacísimo a la peste que hoy inficiona a la humana sociedad. Juzgamos peste de nuestros tiempos al llamado laicismo con sus errores y abominables intentos; y vosotros sabéis, venerables hermanos, que tal impiedad no maduró en un solo día, sino que se incubaba desde mucho antes en las entrañas de la sociedad. Se comenzó por negar el imperío de Cristo sobre todas las gentes; se negó a la Iglesia el derecho, fundado en el derecho del mismo Cristo, de enseñar al género humano, esto es, de dar leyes y de dirigir los pueblos para conducirlos a la eterna felicidad. Después, poco a poco, la religión cristiana fue igualada con las demás religiones falsas y rebajada indecorosamente al nivel de éstas. Se la sometió luego al poder civil y a la arbitraria permisión de los gobernantes y magistrados. Y se avanzó más: hubo algunos de éstos que imaginaron sustituir la religión de Cristo con cierta religión natural, con ciertos sentimientos puramente humanos. No faltaron Estados que creyeron poder pasarse sin Dios, y pusieron su religión en la impiedad y en el desprecio de Dios.

24. Los amarguísimos frutos que este alejarse de Cristo por parte de los individuos y de las naciones ha producido con tanta frecuencia y durante tanto tiempo, los hemos lamentado ya en nuestra encíclica Ubi arcano, y los volvemos hoy a lamentar, al ver el germen de la discordia sembrado por todas partes; encendidos entre los pueblos los odios y rivalidades que tanto retardan, todavía, el restablecimiento de la paz; las codicias desenfrenadas, que con frecuencia se esconden bajo las apariencias del bien público y del amor patrio; y, brotando de todo esto, las discordias civiles, junto con un ciego y desatado egoísmo, sólo atento a sus particulares provechos y comodidades y midiéndolo todo por ellas; destruida de raíz la paz doméstica por el olvido y la relajación de los deberes familiares; rota la unión y la estabilidad de las familias; y, en fin, sacudida y empujada a la muerte la humana sociedad.

http://www.vatican.va/holy_father/pius_xi/encyclicals/documents/hf_p-xi_enc_11121925_quas-primas_sp.html
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Message  Rosalmonte Mer 05 Mai 2010, 2:27 pm

" Dieu et Jésus-Christ ayant été exclus de la législation et des affaires publiques, et l'autorité ne tenant plus son origine de Dieu mais des hommes, il arriva que... les bases mêmes de l'autorité furent renversées dès lors qu'on supprimait la raison fondamentale du droit de commander pour les uns, du devoir d'obéir pour les autres. Inéluctablement, il s'en est suivi un ébranlement de la société humaine tout entière, désormais privée de soutien et d'appui solides (4). "

Ce passage, ma chère Lucie, montre bien l'avancement de l'apostasie!

Puisque Dieu et Jésus-Christ ont été exclus, c'est qu'Ils y étaient auparavant, dans la législation et les affaires publiques.

Et si Ils y étaient, c'est que l'Evangile a été préché partout, dans toute la société humaine, puisqu'elle a été ébranlée toute entière!
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Message  Lucie Mer 05 Mai 2010, 2:51 pm


Puisque Dieu et Jésus-Christ ont été exclus, c'est qu'Ils y étaient auparavant, dans la législation et les affaires publiques.

Vrai, mais où.

Et si Ils y étaient, c'est que l'Evangile a été prêché partout, dans toute la société humaine, puisqu'elle a été ébranlée toute entière!

La société humaine en générale, ou la société toute entière dans les pays catholiques...

Si j'ai bien compris, il s'agit d'une citation de quelqu'un puisqu'il y a un petit (4).
(4.) PIE XI, Lettre encyclique Ubi arcano, 23 décembre 1922, AAS XIV (1922), 683, CH n. 936.

Que dit donc Pie Xi dans Ubi Arcano.
http://www.evangelium-vitae.org/documents/165/guetteurs-veilleurs/formation/ubi-arcano-dei-consilio--pie-xi--23-decembre-1922.htm

Bien avant que la guerre mît l'Europe en feu, la cause principale de si grands malheurs agissait déjà avec une force croissante par la faute des particuliers comme des nations, cause que l'horreur même de la guerre n'aurait pas manqué d'écarter et de supprimer, si tous avaient saisi la portée de ces formidables événements. Qui donc ignore la prédiction de l'Écriture : Ceux qui abandonnent le Seigneur seront réduits à néant (Isaïe I, 28) ? Et l'on ne connaît pas moins l'avertissement si grave de Jésus, Rédempteur et Maître des hommes : Sans moi, vous ne pouvez rien faire (Jean XV, 5) ; et cet autre : Celui qui ne recueille point avec moi dissipe (Luc, XI, 23).

De tout temps ces oracles divins se sont vérifiés, mais la vérité n'en a jamais avec une telle évidence éclaté aux yeux de tous que de nos jours. C'est pour s'être misérablement séparés de Dieu et de Jésus-Christ que de leur bonheur d'autrefois les hommes sont tombés dans cet abîme de maux ; c'est pour la même raison que sont frappés d'une stérilité à peu près complète tous les programmes qu'ils échafaudent en vue de réparer les pertes et de sauver ce qui reste de tant de ruines. Dieu et Jésus-Christ ayant été exclus de la législation et des affaires publiques, et l'autorité ne tirant plus son origine de Dieu, mais des hommes, les lois ont perdu la garantie de sanctions réelles et efficaces, ainsi que des principes souverains du droit, qui, aux yeux mêmes de philosophes païens comme Cicéron, ne peuvent dériver que de la loi éternelle de Dieu ; bien plus, les bases mêmes de l'autorité ont été renversées dès là qu'on supprimait la raison fondamentale du droit de commander pour les uns, du devoir d'obéir pour les autres. Inéluctablement, il s'en est suivi un ébranlement de la société tout entière, désormais privée de soutien et d'appui solides, livrée en proie aux factions qui briguaient le pouvoir pour assurer leurs propres intérêts et non ceux de la patrie.

Mais c'est un argument correct, parce que la 1ère guerre mondiale a été mondiale.


L'Église, qui détient la vérité et le pouvoir du Christ, a seule mission de donner aux esprits la formation qui convient ; elle est aussi seule en mesure non seulement de rétablir aujourd'hui la véritable paix du Christ, mais encore de la consolider pour l'avenir en conjurant les menaces imminentes de nouvelles guerres que Nous avons signalées. Seule, en vertu d'un mandat et d'un ordre divin, l'Église enseigne l'obligation pour les hommes de conformer à la loi éternelle de Dieu toute leur activité, publique aussi bien que privée, en tant que particuliers comme en tant que membres de la collectivité : par ailleurs, il est évident que ce qui a trait au sort du grand nombre a une importance beaucoup plus grande.

Le jour où États et gouvernements se feront un devoir sacré de se régler, dans leur vie politique, au dedans et au dehors, sur les enseignements et les préceptes de Jésus-Christ, alors, mais alors seulement, ils jouiront à l'intérieur d'une paix profitable, entretiendront des rapports de mutuelle confiance, et résoudront pacifiquement les conflits qui pourraient surgir.

Cette encyclique Ubi Arcano, que je n'avais jamais lu, est superbe. Very Happy

http://www.evangelium-vitae.org/documents/165/guetteurs-veilleurs/formation/ubi-arcano-dei-consilio--pie-xi--23-decembre-1922.htm

Pie XI est vraiment le Pape du Christ-Roi.
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Message  Lucie Mer 05 Mai 2010, 3:04 pm

Pour vérifier ce que vous avez dit cher Rosalmonte, je vais étudier un pays : le Maroc.

Le Maroc, officiellement le Royaume du Maroc (en arabe : المملكة المغربية), ou encore le Royaume chérifien, est un pays situé dans le nord-ouest de l’Afrique et faisant partie du Maghreb. Sa capitale politique est Rabat alors que la capitale économique et la plus grande ville du pays est Casablanca. Le pays est bordé par l’océan Atlantique à l’ouest, par l’Espagne, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée au nord, par l’Algérie à l’est, et de facto au sud par la Mauritanie au-delà du Sahara occidental contesté.

Le Maroc a pour régime politique une monarchie constitutionnelle dont le souverain actuel est le roi alaouite Mohammed VI, c'est l'une des plus vieilles monarchies au monde. Le Maroc est membre de plusieurs organisations dont l’Union du Maghreb arabe, la Francophonie, et l’Organisation de la conférence islamique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Maroc

La "colonisation" du Maroc fut lente et progressive : En 1823 : signature d’une convention commerciale avec le Portugal, suivie d’accords comparables avec l’Angleterre en 1824, avec la France et le Piémont en 1825. Pour écarter toute ingérence du Makhzen en Algérie, des négociation seront entamées garantissant la neutralité marocaine. Cette mission, dont fait partie le peintre Eugène Delacroix, fut conduite en 1832 par le comte de Mornay. En 1884 la France engagea des hostilités envers le Maroc suite à l'incident de Lalla Maghnia qui déclencha l'occupation d'Oujda, d'Essaouira et le bombardement de Tanger, à l'initiative du Prince de Joinville. Mais la défaite marocaine à la bataille d'Isly marquera le déclin du Maroc malgré les accords du 10 septembre mettant fin aux hostilités.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Maroc_pr%C3%A9colonial

Inéluctablement, il s'en est suivi un ébranlement de la société humaine tout entière, désormais privée de soutien et d'appui solides (4).
Donc peut-être que la colonisation répond à la question. Les pays colonisés répondant à la juridiction des pays colonisateurs, il y a eu effectivement un lien entre l'Eglise et l'Etat.
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Message  ROBERT. Mer 05 Mai 2010, 3:08 pm

ROBERT. a écrit:
Via Crucis a écrit:Wulfrano a écrit :

Notre Seigneur à Pilâtes:
« Mon Royaume n'est pas de ce monde. »

Bravo ! Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 6 431208

Et Notre Seigneur a ajouté (je ne sais pas si c'est dans le même verset, je le dis avec mes mots) : "et j'aurais des soldats pour me défendre".

Via Crucis a écrit:Wulfrano a écrit :

Notre Seigneur à Pilâtes:
« Mon Royaume n'est pas de ce monde. »

Bravo ! Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 6 431208

Et Notre Seigneur a ajouté (je ne sais pas si c'est dans le même verset, je le dis avec mes mots) : "et j'aurais des soldats pour me défendre".

VOICI:

Jésus répondit : Mon royaume n’est pas de ce monde; si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs combattraient certainement pour que je ne fusse livré aux Juifs; mais je l’assure, mon royaume n’est pas d’ici¹.
(Jn.XVIII, 36)


¹ Je l’assure sens de la particule ( nunc autem regnum non est hinc ) traduite généralement par maintenant , et qui est ici, comme en bien d’autres passages analogues, purement enclitique. Certains l’ont rendue par maintenant, pour le moment (Compar. XIX, 21). Jésus-Christ est vraiment roi; mais il n’avait pas reçu son pouvoir des hommes : "c’est pourquoi, remarque saint Augustin, il ne dit pas ici : Mon royaume n’est pas en ce monde, mais n’est pas de ce monde ;" idée que rend parfaitement saint Jean Chrysostôme quand il dit : "Il s’exprime ainsi, parce qu’il ne tient pas le royaume, comme le tiennent ici-bas les rois de la terre, et qu’il a reçu d’en-haut sa principauté qui n’est pas humaine, mais qui est bien plus grande et plus illustre." Voir Luc XVII, 21-22 (note)
Référence et notes: Glaire...

À suivre…

P.s.: En écrivant cette note, j'essaie de dire comme le soldat romain: intellego...


La suite des notes:

notes sur Lc, XVII, 21-22 :

Verset 21 : Et on ne dira point : il est ici ou il est là. Car voici que le royaume de Dieu est au-dedans de vous ¹.



¹ : Le Messie que vous attendez est au milieu de vous et vous ne le connaissez pas.

Le royaume de Dieu est au-dedans de vous . Le Royaume de Dieu c’est d’abord le Christ lui-même, régnant au milieu des hommes et dans les hommes (saint Bède). Il commence dans la conscience de chacun. CRAMPON dit : "La venue de ces temps heureux [Règne glorieux du Christ sur la terre] dépend de la conversion des hommes : elle est d’autant plus prochaine que les hommes seront plus tôt convertis." Voir note sur Actes III, 19-21. (1) Voilà pourquoi : Le royaume de Dieu est au-dedans de vous.





Verset 22 : Il dit ensuite à ses disciples : Viendront des jours où vous désirerez voir un seul des jours du Fils de l’homme, et vous ne le verrez pas.²



² Quelques chrétiens voudraient voir, tout de suite, le triomphe complet du Christ et de son Église, mais la Providence le veut autrement. Le Fils de l’homme sera révélé subitement (v.24) au moment où l’on y pensera le moins, comme aux jours de Noé.
Référence : Glaire.

(1) : à suivre
ROBERT.
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Message  Wulfrano Mer 05 Mai 2010, 3:15 pm

[quote="Lucie"][quote]"
Wulfrano, c'est ainsi que les sectataires conciliaires ont fait apostasié les Etats catholiques, c'est-à-dire en se permettant de trafiquer les paroles de la Bible.

Très chère Lucie:
Étudiez très bien la conversion au Christianisme de l'Empire Romain par des ordres de l'Empereur Constantine et par les prières de sa mère Sainte Helene.
Étudiez très bien le Sacré Empire Romain de Charlemagne.
Étudiez très bien les États catholiques européens de l'Âge Moyen.
Étudiez très bien les Croisées.
Étudiez très bien la Bataille de Lépante.
Étudiez très bien les Rois Catholiques européens de la Renaissance et l'Époque Moderne.
Faites cela et tu verras accomplies, bien humainement et imparfaitement, les prophéties privées relatives au Royaume du Christ, non seulement en régissant les destins des âmes en État de Grace, mais aussi, humainement et imparfaitement, dans beaucoup de cas les institutions politiques, économiques et sociales de beaucoup de nations qui ont porté le nom de nations catholiques.
Tu veux le Royaume du Christ (essentiellement surnaturel) parfaitement réalisé dans cette vie et dans ce monde et cela est impossible parce que, comme dit Saint Paul, il y a un « Prince de ce Monde » qui est l’Ennemi de Notre Seigneur et c'est celui qui ensemence l'ivraie par toutes parties.

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Message  Lucie Mer 05 Mai 2010, 3:28 pm

Le fait que les nations aient apostasié n'infirme rien les révélations privées. Mais je l'expliquerai plus tard. Déjà :


Quand de ce Siège apostolique, comme du haut d'un observatoire, ou d'une tour de citadelle, Nous embrassons l'horizon du regard, Nous apercevons un nombre trop grand encore d'hommes qui, par ignorance totale du Christ ou par infidélité à sa doctrine intégrale et authentique ainsi qu'à l'unité qu'il a voulue, ne font point partie encore du bercail que le ciel leur a pourtant destiné. C'est pourquoi, partageant les ardents désirs du Pasteur éternel, dont il tient la place, le Pape ne peut s'empêcher de redire après lui cette parole si brave mais tout empreinte d'amour et de la plus indulgente tendresse : Celles-là aussi, il faut que je les amène (Jean X, 16), ni de se rappeler et répéter, le coeur débordant de joie, cette prédiction du Christ : Et elles entendront ma voix, et il n'y aura qu'un seul bercail et un seul Pasteur. Fasse Dieu - Nous l'en supplions de Nos prières et de Nos voeux, unis aux vôtres, Vénérables Frères, et à ceux de vos fidèles - que Nous puissions voir au plus tôt la réalisation de ce très consolant et infaillible oracle du Coeur divin.
http://www.evangelium-vitae.org/documents/165/guetteurs-veilleurs/formation/ubi-arcano-dei-consilio--pie-xi--23-decembre-1922.htm
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Message  Rosalmonte Mer 05 Mai 2010, 3:51 pm

Mais avant l'Islam, Lucie, qui y avait-il au Maroc?

Et dans tout le Maghreb?
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Message  ROBERT. Mer 05 Mai 2010, 4:01 pm

Via Crucis a écrit:Wulfrano a écrit :

Notre Seigneur à Pilâtes:
« Mon Royaume n'est pas de ce monde. »

Bravo ! Prophétie de Notre Dame à Quito - Page 6 431208

Et Notre Seigneur a ajouté (je ne sais pas si c'est dans le même verset, je le dis avec mes mots) : "et j'aurais des soldats pour me défendre".

Jésus répondit : Mon royaume n’est pas de ce monde; si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs combattraient certainement pour que je ne fusse livré aux Juifs; mais je l’assure, mon royaume n’est pas d’ici¹.
(Jn.XVIII, 36)

¹ Je l’assure sens de la particule ( nunc autem regnum non est hinc ) traduite généralement par maintenant , et qui est ici, comme en bien d’autres passages analogues, purement enclitique. Certains l’ont rendue par maintenant, pour le moment (Compar. XIX, 21). Jésus-Christ est vraiment roi; mais il n’avait pas reçu son pouvoir des hommes : "c’est pourquoi, remarque saint Augustin, il ne dit pas ici : Mon royaume n’est pas en ce monde, mais n’est pas de ce monde ;" idée que rend parfaitement saint Jean Chrysostôme quand il dit : "Il s’exprime ainsi, parce qu’il ne tient pas le royaume, comme le tiennent ici-bas les rois de la terre, et qu’il a reçu d’en-haut sa principauté qui n’est pas humaine, mais qui est bien plus grande et plus illustre." Voir Luc XVII, 21-22 (note)


à suivre...



notes sur Lc, XVII, 21-22 :

Verset 21 : Et on ne dira point : il est ici ou il est là. Car voici que le royaume de Dieu est au-dedans de vous ¹.


¹ : Le Messie que vous attendez est au milieu de vous et vous ne le connaissez pas.
Le royaume de Dieu est au-dedans de vous . Le Royaume de Dieu c’est d’abord le Christ lui-même, régnant au milieu des hommes et dans les hommes (saint Bède). Il commence dans la conscience de chacun. CRAMPON dit : "La venue de ces temps heureux [Règne glorieux du Christ sur la terre] dépend de la conversion des hommes : elle est d’autant plus prochaine que les hommes seront plus tôt convertis." Voir note sur Actes III, 19-21. (1) Voilà pourquoi : Le royaume de Dieu est au-dedans de vous.




Verset 22 : Il dit ensuite à ses disciples : Viendront des jours où vous désirerez voir un seul des jours du Fils de l’homme, et vous ne le verrez pas.²


² Quelques chrétiens voudraient voir, tout de suite, le triomphe complet du Christ et de son Église, mais la Providence le veut autrement. Le Fils de l’homme sera révélé subitement (v.24) au moment où l’on y pensera le moins, comme aux jours de Noé. Référence : Glaire.

(1) : à suivre


Suite et fin des notes :
Notes sur Actes III, 20-21¹

Verset 20 : Afin que viennent des temps de rafraîchissement de la part du Seigneur, et qu’il vous envoie celui qui vous a été prédit, Jésus-Christ.

Verset 21 : Que le ciel doit recevoir jusqu’au temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes, depuis le commencement du monde.


¹ "Les temps de rafraichissement sont identiques avec les jours du rétablissement de toutes choses (v.21) qui viendront après le second avènement du Messie. Au jugement [des Nations], le messie expulsera de son royaume tout péché et toute souillure; il y aura alors un ciel nouveau et une terre nouvelle (Apoc. XXI, 1-5), et toutes choses seront ramenées à l’état primitif, antérieur à la chute (comp. Rom. XIII, 19 et sv.); alors se lèvera pour les justes et les fidèles le jour du grand sabbat, le temps du repos et du rafraîchissement, après les jours du combat et de la tribulation.
Mais la venue de ces temps heureux dépend de la conversion des hommes : elle est d’autant plus prochaine que les hommes seront plus tôt convertis. (comp. II Pi., III, 9)

de la part du Seigneur ; litt. devant la face du Seigneur. " (CRAMPON, 1885) (voir Luc, XVII, 21) Voir la citation ci-haut…

FIN


Dernière édition par ROBERT. le Mer 05 Mai 2010, 4:04 pm, édité 1 fois (Raison : balisage)
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Message  Lucie Mer 05 Mai 2010, 4:32 pm

Notre-Seigneur à Alexandrina Maria de Balazar :

"En raison de l’amour que tu as envers ma très Sainte Mère, communique à ton directeur spirituel la demande suivante: que chaque année un acte de consécration du monde à ma Mère soit fait, un jour fixé et que l’on demande à la Vierge sans tache de confondre les impurs, afin que ceux-ci changent de vie et ne M’offensent plus davantage. Comme J'ai demandé à Marguerite-Marie la consécration du monde à mon divin Cœur, ainsi Je te demande à toi, qu’il soit consacré à Marie au cours d'une fête solennelle."

Tout de suite après l'élection du Pape Pie XII, Jésus lui prédit le 27 mars 1939: "C'est lui le Pontife qui consacrera le monde au Cœur Immaculé de Marie, ma Mère." Trois ans après, cette parole de Jésus s'accomplissait.

http://voiemystique.free.fr/alexandrina_de_balasar_pl.htm#_ftnref2

S.S. Pie XII ne fut pas dur d'oreille devant la demande d'Alexandrina Maria de Balazar et fit à deux reprises cette consécration (malheureusement, il ne fit pas la consécration de la Russie) :

Consécration du Monde au Coeur Immaculé de Marie du Pape Pie XII

Reine du très saint Rosaire, secours des chrétiens, refuge du genre humain, victorieuses de toutes les batailles de Dieu, nous voici prosternés suppliants aux pieds de votre trône, dans la certitude de recevoir les grâces, l’aide et la protection opportunes dans les calamités présentes, non en vertu de nos mérites, dont nous ne saurions nous prévaloir, mais uniquement par l’effet de l’immense bonté de votre coeur maternel.
C’est à vous, c’est à votre Coeur immaculé, qu’en cette heure tragique de l’histoire humaine, nous nous confions et nous nous consacrons, non seulement en union avec la Sainte Église — corps mystique de votre Fils Jésus — qui souffre et verse son sang, en proie aux tribulations en tant de lieux et de tant de manières, mais en union aussi avec le monde entier, déchiré par de farouches discordes, embrasé d’un incendie de haine et victime de ses propres iniquités.
Laissez-vous toucher par tant de ruines matérielles et morales, par tant de douleurs, tant d’angoisses de pères et de mères, de frères, d’enfants innocents, par tant de vies fauchées dans la fleur de l’âge, tant d’âmes torturées et agonisantes, tant d’autres en péril de se perdre éternellement.
Ô Mère de miséricorde, obtenez-nous de Dieu la paix, et surtout les grâces qui peuvent en un instant convertir le coeur des hommes, ces grâces qui préparent, concilient, assurent la paix ! Reine de la paix, priez pour nous et donnez au monde en guerre la paix après laquelle les peuples soupirent, la paix dans la vérité, dans la justice, dans la charité du Christ. Donnez-lui la paix des armes et la paix des âmes, afin que dans la tranquillité de l’ordre s’étende le règne de Dieu. Accordez votre protection aux infidèles et à tous ceux qui gisent encore dans les ombres de la mort ; donnez-leur la paix, faites que se lève pour eux le soleil de la vérité et qu’ils puissent avec nous, devant l’unique Sauveur du monde, répéter : Gloire à Dieu au plus haut des cieux et paix sur terre aux hommes de bonne volonté !
Aux peuples séparés par l’erreur ou par la discorde, particulièrement à ceux qui professent pour vous une singulière dévotion et chez lesquels il n’y avait pas de maison qui n’honorât votre vénérable icône (peut-être aujourd’hui cachée et réservée pour des jours meilleurs), donnez la paix et reconduisez-les à l’unique bercail du Christ, sous l’unique vrai Pasteur.
Obtenez à la sainte Église de Dieu une paix et une liberté complètes; arrêtez les débordements du déluge néo-païen ; développez dans le coeur des fidèles l’amour de la pureté, la pratique de la vie chrétienne et le zèle apostolique, afin que le peuple des serviteurs de Dieu augmente en mérite et en nombre.
Enfin, de même qu’au Coeur de votre Fils Jésus furent consacrés l’Église et le genre humain tout entier, afin que, toutes les espérances étant placées en lui, il devînt pour eux signe et gage de victoire et de salut, ainsi et pour toujours nous nous consacrons à vous, à votre Coeur immaculé, ô notre Mère et Reine du monde, pour que votre amour et votre protection hâtent le triomphe du règne de Dieu et que toutes les nations, en paix entre elles et avec Dieu, vous proclament bienheureuse et entonnent avec vous, d’une extrémité du monde à l’autre, l’éternel Magnificat de gloire à celui en qui seul elles peuvent trouver la vérité, la vie et la paix.
(Indulgence 3 ans chaque fois. Plénière une fois par mois, à ceux qui l’auront récitée chaque jour. Le 17 novembre 1942)

Quoique la guerre fut terminée, il refit la même consécration le 8 décembre 1947. A noter la grande ressemblance entre les deux consécrations. A l'évidence, Pie XII croyait en un règne de paix sur la terre, comme Pie XI, son prédécesseur.

Enfin, de même qu’au Coeur de votre Fils Jésus furent consacrés l’Église et le genre humain tout entier, afin que, toutes les espérances étant placées en lui, il devînt pour eux signe et gage de victoire et de salut, ainsi et pour toujours nous nous consacrons à vous, à votre Coeur immaculé, ô notre Mère et Reine du monde, pour que votre amour et votre protection hâtent le triomphe du règne de Dieu et que toutes les nations, en paix entre elles et avec Dieu, vous proclament bienheureuse et entonnent avec vous, d’une extrémité du monde à l’autre, l’éternel Magnificat de gloire à celui en qui seul elles peuvent trouver la vérité, la vie et la paix.
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Message  Lucie Mer 05 Mai 2010, 4:33 pm

Vous avez raison, cher Rosalmonte, j'aurais dû prendre l'Arabie Saoudite. Laughing
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