Prophétie de Notre Dame à Quito

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Message  Wulfrano Jeu 13 Mai 2010, 2:04 pm

Lucie a écrit:... je ne reconnais absolument pas Jean-Paul II en papemobile dans le cavalier blanc. je ne vois même pas comment arriver à une telle conclusion si on suit ce passage. scratch

Enfin, il est possible cependant que J-P II et autres antipapes se soient amusés à reprendre à l'envers le thème du guerrier monté sur un cheval blanc.
En fait, on retrouve la thématique de l'arc chez les franc-maçons :
Ils coupent la tête du Roi, et il envoie une flèche avec un arc dans le cœur du Pape, qui représente Jésus-Christ.

J'y vois une inversion satanique de ce texte de l'Apocalypse, et non une interprétation du texte lui-même : l'antipape prêche un nouvel évangile, qui bien entendu, sera suivi des châtiments de Dieu.



Glaire : 2-8. Ce guerrier monté sur un cheval blanc représente Jésus-Christ allant soumettre le monde à son Evangile ; les autres chevaux, les jugements et les châtiments qui devaient tomber sur les ennemis de Jésus-Christ et de son Eglise ; le cheval roux signifie la guerre ; le noir, la famine ; et le pâle, monté par la Mort, les plaies et la peste. Voyez les explications que nous avons données de ce chap. VI et des suivants dans notre abrégé d'introduction, etc., p.507-513.


Chère Lucie :
Les autres trois chevaux sont punition de Dieu.
Mais non parce que Notre Seigneur ait soumis au monde à son Evangile, comme dit Glaire ; mais au contraire, parce que le monde a accepté le Contre-l'Evangile du Conseil Vatican II et des derniers faux Papes habillés de blanc et en portant un crucifix sous forme d'arc.
Quant au reste, ta conclusion est correcte :
«L’antipape prêche un nouvel évangile, qui bien entendu, sera suivi des châtiments de Dieu..»

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Message  Lucie Jeu 13 Mai 2010, 2:37 pm

A votre place, je ne m'éloignerai pas autant des commentaires. Si c'est Jésus-Christ, le guerrier monté sur un cheval blanc, ce serait horrible de mettre à la place le diable.

Soit c'est Jésus-Christ, soit c'est le diable.

Là, il me semble que vous interprétez trop loin. Il n'est pas permis de s'éloigner des Saints-Pères, qui ont sans doute été repris par Glaire. (c'est possible que non, à vérifier, mais c'est très possible).
Une fois qu'il est statué que le guerrier monté sur un cheval blanc est Jésus-Christ, c'est Jésus-Christ.

Que le démon transforme le sens de l'Apocalypse en l'adaptant à sa sauce, en parodie sacrilège, oui.

Mais le sens du passage demeure le même : attention donc à ne pas aller trop loin. La parodie sacrilège ne veut pas dire l'accomplissement d'un passage biblique, mais seulement son détournement...
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Message  Wulfrano Jeu 13 Mai 2010, 3:14 pm

Lucie a écrit:A votre place, je ne m'éloignerai pas autant des commentaires. Si c'est Jésus-Christ, le guerrier monté sur un cheval blanc, ce serait horrible de mettre à la place le diable.

Soit c'est Jésus-Christ, soit c'est le diable.

Là, il me semble que vous interprétez trop loin. Il n'est pas permis de s'éloigner des Saints-Pères, qui ont sans doute été repris par Glaire. (c'est possible que non, à vérifier, mais c'est très possible).
Une fois qu'il est statué que le guerrier monté sur un cheval blanc est Jésus-Christ, c'est Jésus-Christ.

Que le démon transforme le sens de l'Apocalypse en l'adaptant à sa sauce, en parodie sacrilège, oui.

Mais le sens du passage demeure le même : attention donc à ne pas aller trop loin. La parodie sacrilège ne veut pas dire l'accomplissement d'un passage biblique, mais seulement son détournement...


Chère Lucie :
« Wake up and smell the coffee ! »
Le cavalier blanc n'est pas Notre Seigneur.
Notre Seigneur ouvre les sceaux ; par conséquent Il n'est pas son sceau propre.
D’ailleurs, ce cavalier blanc l’accompagne, intimement unis, dans un même niveau d’égalité, les autres cavaliers de la guerre, la faim, la peste, la maladie, comme châtiments, c’est à dire comme malédictions. Justement contraire de ce qui est ce qu'est Notre Seigneur!
La seule conclusion logique, rationnellement acceptable, actualisé et au jour, est celle que tu même proposes :
«L’antipape prêche un nouvel évangile, qui bien entendu, sera suivi des châtiments de Dieu..»

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Message  Lucie Jeu 13 Mai 2010, 4:13 pm

Ce n'est pas ce qu'a dit la Sacrée Congrégation de l'Index en donnant son approbation à la Bible Glaire. Ça me fait penser ce que j'ai lu à propos du doute :

Le doute qui libère de la loi doit d'ailleurs présenter certains caractères. Il ne doit pas être seulement sentimental ou subjectif, mais objectif et vraiment positif, c'est-à-dire justifié par des considérations sérieuses, que l'intéressé doit emprunter à des auteurs réputés, et pas seulement à son propre fonds, à moins qu'il ne soit particulièrement qualifié. Et même en ce cas, il doit se garder de s'écarter de l'opinion commune des docteurs.

On pourrait remplacer ici par ceci :


L'interprétation des Saintes Ecritures doit présenter certains caractères. Elle ne doit pas être seulement sentimentale ou subjective, mais objective et justifiée par des considérations sérieuses, que l'intéressé doit emprunter à des auteurs réputés, et pas seulement à son propre fonds, à moins qu'il ne soit particulièrement qualifié. Et même en ce cas, il doit se garder de s'écarter de l'opinion commune des docteurs.
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Message  Lucie Jeu 13 Mai 2010, 4:51 pm


Là, il me semble que vous interprétez trop loin. Il n'est pas permis de s'éloigner des Saints-Pères, qui ont sans doute été repris par Glaire. (c'est possible que non, à vérifier, mais c'est très possible).
Une fois qu'il est statué que le guerrier monté sur un cheval blanc est Jésus-Christ, c'est Jésus-Christ.

Il faut absolument vérifier l'opinion des Saints Pères sur ce passage, avant de parler de son propre fond, puisque vous pensez que ce que vous dites est vrai. Sinon, vous avez tous les risques de tomber dans le protestantisme, et même dans le modernisme, en disant : "on ne dirait pas cela aujourd'hui". La vérité ne change pas. Les Saints Pères traversent les temps, et les époques par leurs enseignements.

C'est à l'Eglise qu'il appartient de juger les Ecritures. On ne doit s'en écarter sous aucun prétexte, ou alors, on dirait de façon monstrueuse que la vérité est interchangeable au cours des siècles... Qu'on y trouve d'autres sens, oui. Mais pas qu'on change le sens premier.
Et là, il faut absolument voir ce que disent les Saints Pères.

Votre point de vue étant subjectif et non documenté, je ne croirai rien de votre part à ce sujet autrement.


Mais parce que quelques hommes comprennent mal ce que le saint Concile de Trente a décrété salutairement touchant l'interprétation de la divine Écriture, afin de maîtriser les esprits téméraires, Nous, renouvelant le même décret, Nous déclarons que l'esprit de ce décret est que, dans les choses de la foi et des mœurs qui concernent l'édifice de la doctrine chrétienne, il faut tenir pour le vrai sens de la sainte Écriture celui qu'a toujours tenu et que tient Notre sainte Mère l'Église, à qui il appartient de juger du vrai sens et de l'interprétation des saintes Écritures ; en sorte qu'il n'est permis à personne d'interpréter l'Écriture contrairement à ce sens, ou même contrairement au sentiment unanime des Pères.

Que disent les Saints Pères au sujet de ce passage de l'Apocalypse ? Voilà la vrai question, pour ne pas risquer d'être condamné par la Constitution Dei Filius de Vatican I.

Mais de toutes manières, l'Evangile ne sera vraiment prêché au monde entier que quand la Révélation aura été commentée complètement et éclaircie par la Sainte Eglise. Et qui en aurait l'autorité sinon l'Eglise enseignante ? C'est encore un point qui devra trouver son éclaircissement dans les temps à venir.
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Message  Wulfrano Jeu 13 Mai 2010, 6:53 pm

Lucie a écrit:

Là, il me semble que vous interprétez trop loin. Il n'est pas permis de s'éloigner des Saints-Pères, qui ont sans doute été repris par Glaire. (c'est possible que non, à vérifier, mais c'est très possible).
Une fois qu'il est statué que le guerrier monté sur un cheval blanc est Jésus-Christ, c'est Jésus-Christ.

Il faut absolument vérifier l'opinion des Saints Pères sur ce passage, avant de parler de son propre fond, puisque vous pensez que ce que vous dites est vrai. Sinon, vous avez tous les risques de tomber dans le protestantisme, et même dans le modernisme, en disant : "on ne dirait pas cela aujourd'hui". La vérité ne change pas. Les Saints Pères traversent les temps, et les époques par leurs enseignements.

C'est à l'Eglise qu'il appartient de juger les Ecritures. On ne doit s'en écarter sous aucun prétexte, ou alors, on dirait de façon monstrueuse que la vérité est interchangeable au cours des siècles... Qu'on y trouve d'autres sens, oui. Mais pas qu'on change le sens premier.
Et là, il faut absolument voir ce que disent les Saints Pères.

Votre point de vue étant subjectif et non documenté, je ne croirai rien de votre part à ce sujet autrement.


Mais parce que quelques hommes comprennent mal ce que le saint Concile de Trente a décrété salutairement touchant l'interprétation de la divine Écriture, afin de maîtriser les esprits téméraires, Nous, renouvelant le même décret, Nous déclarons que l'esprit de ce décret est que, dans les choses de la foi et des mœurs qui concernent l'édifice de la doctrine chrétienne, il faut tenir pour le vrai sens de la sainte Écriture celui qu'a toujours tenu et que tient Notre sainte Mère l'Église, à qui il appartient de juger du vrai sens et de l'interprétation des saintes Écritures ; en sorte qu'il n'est permis à personne d'interpréter l'Écriture contrairement à ce sens, ou même contrairement au sentiment unanime des Pères.

Que disent les Saints Pères au sujet de ce passage de l'Apocalypse ? Voilà la vrai question, pour ne pas risquer d'être condamné par la Constitution Dei Filius de Vatican I.

Mais de toutes manières, l'Evangile ne sera vraiment prêché au monde entier que quand la Révélation aura été commentée complètement et éclaircie par la Sainte Eglise. Et qui en aurait l'autorité sinon l'Eglise enseignante ? C'est encore un point qui devra trouver son éclaircissement dans les temps à venir.




Chère Lucie:
Tu vis dans un passé qui n'existe déjà pas.
Tes commentaires bibliques sont étanchés dans un passé sans aucune connexion directe avec le présent.
Aux Montiniennes il les convient que nous ignorions l'Apocalypse parce qu'ils sont ceux qui sont dépeints sous le nom de la Grande Prostituée. Aussi cela les convient d'avoir aux gens idiotisée avec l'histoire de fées du le GM (Grand Monarque) et du GP (un Grand Pape), pour que, prometteurs avec ces mythes, ils ne fassent rien par leur Salut ni celle de d'autres.
Seulement un cerveau infantile ne peut pas apprécier le moment critique où nous sommes. Il n'y a pas Pape depuis Pie XII, il n'y a pas eu de Papes durant cinquante ans, il n'y aura déjà pas de Papes a l’avenir.
Le livre du Nouveau Testament qui correspond déjà à notre époque c’est l'Apocalypse collationné avec la réalité mais non avec le rêve ou le mensonge.
Ton critère est identique à celui de ton Église enseignante, c'est-à-dire, à celui de la Grande Prostituée présidée par Blattezinger XVI.
Comprenez-vous ?

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Message  Lucie Ven 14 Mai 2010, 4:59 am

Mon Eglise enseignante, c'est celle d'avant Vatican I. Je ne suis pas guérardiste et je ne reconnaîs même aucune matérialité de juridiction de cette fausse église chez les "cardinaux" et chez le "pape". Et cette Eglise enseignante comprend les Saints Pères.
Les Saints Pères ont vécu il y a très longtemps, mais de tous temps, l'Eglise a écouté leurs enseignements....

Si vous voulez me convaincre, allez voir les Saints Pères, et rapportez-moi les commentaires de ce passage, car il n'est pas question que je crois autre chose que ce que dit l'Eglise. Si les Saints Pères sont unanimes sur ce passage, c'est-à dire qu'il s'agit bien de Jésus-Christ, alors vous n'aurez plus qu'à vous inclinez vous-mêmes, ou vous perdrez la Foi.



il faut tenir pour le vrai sens de la sainte Écriture celui qu'a toujours tenu et que tient Notre sainte Mère l'Église, à qui il appartient de juger du vrai sens et de l'interprétation des saintes Écritures ; en sorte qu'il n'est permis à personne d'interpréter l'Écriture contrairement à ce sens, ou même contrairement au sentiment unanime des Pères.
http://lesbonstextes.awardspace.com/videifilius.htm

Ahora bien, ya que cuanto saludablemente decretó el concilio de Trento acerca de la interpretación de la Sagrada Escritura para constreñir a los ingenios petulantes, es expuesto erróneamente por ciertos hombres, renovamos dicho decreto y declaramos su significado como sigue: que en materia de fe y de las costumbres pertinentes a la edificación de la doctrina cristiana, debe tenerse como verdadero el sentido de la Escritura que la Santa Madre Iglesia ha sostenido y sostiene, ya que es su derecho juzgar acerca del verdadero sentido e interpretación de las Sagradas Escrituras; y por eso, a nadie le es lícito interpretar la Sagrada Escritura en un sentido contrario a éste ni contra el consentimiento unánime de los Padres.
http://multimedios.org/docs/d000443/


Dernière édition par Lucie le Ven 14 Mai 2010, 7:07 am, édité 1 fois
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Message  Lucie Ven 14 Mai 2010, 5:57 am

Equus albus (vers. 2). Cette couleur symbolise
la victoire, qui est d'ailleurs clairement
annoncée par les détails suivants. - Qui
sedebat... Quelques interprètes ont supposé,
d'après XIX, il, que ce guerrier était le Verbe
de Dieu, le Christ. Mais la ressemblance entre
les deux récits n'est qu'apparente: puisque la
rupture des autres sceaux va produire des fléaux
terribles, qui doivent précéder le retour de
Jésus-Christ, Il doit en être de même au sujet du premier.
Ce guerrier personnifie l'ambition
et l'esprit de conquête, qui occasionnent tant de
souffrances.
- Arcum. C'est là son premier
attribut; le second consistait dans la couronne
de la victoire, qu'Il reçut comme un gage de son
succès assuré (et data est...),- L'expression vincens
ut..; est très emphatique.
http://jesusmarie.free.fr/bible_fillion_apocalypse_1_a_10.pdf

Il ne s'agit donc pas d'un antipape.
Ce guerrier est plutôt celui prédit par la Salette, l'avant-coureur de l'Antéchrist, et préfiguré par Alexandre le Grand. C'est dont un césariste qui y est présenté, un dirigeant des nations.
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Message  gabrielle Ven 14 Mai 2010, 9:22 am

Je suis d'accord avec Lucie, il faut être très prudent dans les interprétations des Livres Saints et ne jamais s'éloigner des Saints Pères.

Il ne peut y avoir de caducité dans ces interprétations.

Pour le Cavalier Blanc... voici ce que j'ai trouvé...

Les opinions sur le premier cavalier, chevauchant le cheval blanc, sont nombreuses : pour certains il représente le Christ, pour d'autres l'Antéchrist ou le Faux prophète, mais le consensus général des théologiens conservateurs étudiant la Bible est qu'il représente l'Antéchrist. Un argument utilisé pour montrer que ce cavalier ne représente pas le Christ est que chaque cavalier est libéré lors de l'ouverture d'un sceau, les sceaux représentant des fléaux que Dieu enverrait sur le monde, et il est peu probable que Dieu considérerait le retour du Christ comme un fléau. De plus, l'interpréter en tant que retour de Jésus-Christ est en contradiction avec la description non ambiguë qui est faite de son retour dans Apocalypse 19:11-16.

L'hypothèse selon laquelle le cavalier du cheval est Jésus Christ a pour argument le fait que celui-ci est couronné. Or, durant le jour du jugement seul Jésus Christ ou les 24 anciens sont couronnés. De plus, la description de ce cavalier colle parfaitement avec celle lue en Psaumes 45:4-7. Le sceau ouvert avec ce cavalier revèle alors que Jésus sort lui-même pour faire la guerre contre l'homme. Un autre argument est que ce cavalier doit mener à bien sa victoire. Wiki
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Message  Lucie Ven 14 Mai 2010, 9:39 am

Merci. Very Happy
Donc, on a deux interprétations du passage possibles.
Je penche pour celle du faux prophète, parce que le faux prophète précède l'Antéchrist et les autres sceaux.

Apparemment, l'animal qui dit : "Viens et vois" serait le lion, selon Fillion.
Unum de quatuor...
Le lion sans doute, puisque les autres sont déterminés par leur numéro d'ordre. Comparez les vers. 3, 5, 7 et IV, 7.
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Message  Wulfrano Ven 14 Mai 2010, 11:23 am

Lucie a écrit:Merci. Very Happy
Je penche pour celle du faux prophète, parce que le faux prophète précède l'Antéchrist et les autres sceaux.

Chère Lucie:
Encore tu es correct.
Dans le symbole apocalyptique, le cavalier blanc porte un arc… mais non une flèche. Par conséquent il n'est pas homme de guerre ni guerrier; il est homme de paix, comme l'a été Jean XXIII avec son premier encyclique « PACEM in Terris ».
Le cheval blanc, donc, symbolise le fausse Papauté des dernières 50 années.

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Message  Wulfrano Ven 14 Mai 2010, 11:43 am

Wulfrano a écrit:
Lucie a écrit:Merci. Very Happy
Je penche pour celle du faux prophète, parce que le faux prophète précède l'Antéchrist et les autres sceaux.

Chère Lucie:
Encore tu es correct.
Dans le symbole apocalyptique, le cavalier blanc porte un arc… mais non une flèche. Par conséquent il n'est pas homme de guerre ni guerrier; il est homme de paix, comme l'a été Jean XXIII avec son premier encyclique « PACEM in Terris ».
Le cheval blanc, donc, symbolise le fausse Papauté des dernières 50 années.



Chère Lucie:
Quant à la couronne de gagnant qu'il a été donné au cavalier monté dans le cheval blanc, il est évident que ce symbolisme se réfère au fait que le fausse Papauté a eu du succès en convoquer et imposer à l'Église un Conseil Vatican II hérétique, blasphémateur et sacrilège.

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Message  Lucie Ven 14 Mai 2010, 12:31 pm

Si on s'en réfert à la théorie de l'Antéchrist, ça m'a l'air effectivement une bonne théorie, mis à part quelques détails : par exemple, le crucifix en forme d'arc...

Vous partez du postulat : l'Antéchrist est là.
Par conséquent, il faut interpréter les sceaux des derniers temps selon ce qui s'est passé, et ce qui va se passer.
Là, je ne sais pas si c'est la meilleure solution, mais je pense que si, car Dieu a certainement réservé des lumières spéciales aux personnes concernées de ce temps.
L'abomination de la désolation du sanctuaire serait donc le premier des cavaliers de l'Apocalypse. On peut le différencier du second cavalier parce que le second cavalier porte expressément la guerre, ce qui n'est pas si évident pour le premier, qui ne porte qu'un arc. (mais peut-être les flèches sont sous-entendues aussi, donc on ne peut pas être sûr de cette interprétation).

Comme il y aura forcément des guerres dans la suite, puisque le monde entier doit être châtié pour avoir suivi ce cavalier, le deuxième sceau suit forcément la rupture du premier, et la guerre s'abat sur le monde.

Le premier cavalier peut cependant représenter le coup d'envoi des guerres, puisqu'il peut quand même être un guerrier, si les flèches sont sous-entendues :

La Salette : "Un avant-coureur de l'antéchrist, avec ses troupes de plusieurs nations, combattra contre le vrai Christ, le seul Sauveur du monde ; il répandra beaucoup de sang et voudra anéantir le culte de Dieu pour se faire regarder comme un Dieu. La terre sera frappée de toutes sortes de plaies (outre la peste et la famine, qui seront générales). Il y aura des guerres jusqu'à la dernière guerre, qui sera alors faite par les dix rois de l'antéchrist, lesquels rois auront tous un même dessein et seront les seuls qui gouverneront le monde.
http://www.virgo-maria.org/Documents/la-salette/secretsalette.htm

Mais bon, il faut déjà que le postulat de départ, c'est-à-dire que nous sommes sur le point de tomber sur l'Antéchrist, soit certain, pour arriver à tenir pour vraie cette théorie. Et on en revient au point de départ de la discussion sur ce passage de l'Apocalypse.

Pour ma part, je crois que nous sommes dans les 70 ans de la captivité de Babylone, et que nous en sortirons. Que nous n'ayons pas eu de pape depuis 50 ans est donc normal, puisque nous en avons encore pour presque 20 ans encore d'absence de Souverain Pontife et d'Eglise enseignante.
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Message  Wulfrano Ven 14 Mai 2010, 12:43 pm

Lucie a écrit:
Que nous n'ayons pas eu de pape depuis 50 ans est donc normal, puisque nous en avons encore pour presque 20 ans encore d'absence de Souverain Pontife et d'Eglise enseignante.


Chère Lucie :
Quand à un corps humain tu couperas la tête, combien d'années crois-tu qui peut continuer à vivre sans tête et en arroser du sang par tout?

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Message  Lucie Ven 14 Mai 2010, 12:53 pm

Les Israélites se demandaient quand ils retourneraient dans leur pays... le temps leur semblait si long !... Ils se disaient : "Nous sommes enfermés dans ce pays comme des morts dans un tombeau... en sortirons-nous un jour ?"

Alors, pour consoler les Israélites, Dieu envoya à Ezéchiel une vision... Le prophète vit des ossements desséchés qui couvraient le pays... et Dieu lui dit : "Commande à ma place à ces ossements de se couvrir de chair et de revivre".

Ezéchiel obéit et les os se couvrirent de chair, l'esprit revint en eux et tous ces morts ressuscitèrent.

Et Dieu dit à Ezéchiel : "Je t'ai donné cette vision pour te faire comprendre que le peuple d'Israël ne restera pas toujours en exil et qu'un jour il revivra dans son pays comme ces morts qui sortent du tombeau et qui ressuscitent".

Les Israélites devaient revenir de l'exil au bout de 70 ans.
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Message  Wulfrano Ven 14 Mai 2010, 1:06 pm

Lucie a écrit:Les Israélites se demandaient quand ils retourneraient dans leur pays... le temps leur semblait si long !... Ils se disaient : "Nous sommes enfermés dans ce pays comme des morts dans un tombeau... en sortirons-nous un jour ?"

Alors, pour consoler les Israélites, Dieu envoya à Ezéchiel une vision... Le prophète vit des ossements desséchés qui couvraient le pays... et Dieu lui dit : "Commande à ma place à ces ossements de se couvrir de chair et de revivre".

Ezéchiel obéit et les os se couvrirent de chair, l'esprit revint en eux et tous ces morts ressuscitèrent.

Et Dieu dit à Ezéchiel : "Je t'ai donné cette vision pour te faire comprendre que le peuple d'Israël ne restera pas toujours en exil et qu'un jour il revivra dans son pays comme ces morts qui sortent du tombeau et qui ressuscitent".

Les Israélites devaient revenir de l'exil au bout de 70 ans.

Chère Lucie:
Ce qui est vrais israélites déjà 2000 années ont attendu leur conversion.
Enfin, sa conversion est déjà à la porte !


La Bible de Jérusalem


Apocalypse, chapitre 7
Ap 7:1- Après quoi je vis quatre Anges, debout aux quatre coins de la terre, retenant les quatre vents de la terre pour qu'il ne soufflât point de vent, ni sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre.
Ap 7:2- Puis je vis un autre Ange monter de l'orient, portant le sceau du Dieu vivant ; il cria d'une voix puissante aux quatre Anges auxquels il fut donné de malmener la terre et la mer :
Ap 7:3- " Attendez, pour malmener la terre et la mer et les arbres, que nous ayons marqué au front les serviteurs de notre Dieu. "
Ap 7:4- Et j'ai appris combien furent alors marqués du sceau : cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël.
Ap 7:5- De la tribu de Juda, douze mille furent marqués ; de la tribu de Ruben, douze mille ; de la tribu de Gad, douze mille ;
Ap 7:6- de la tribu d'Aser, douze mille ; de la tribu de Nephtali, douze mille ; de la tribu de Manassé, douze mille ;
Ap 7:7- de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille ; de la tribu d'Issachar, douze mille ;
Ap 7:8- de la tribu de Zabulon, douze mille ; de la tribu de Joseph, douze mille ; de la tribu de Benjamin, douze mille furent marqués. Le triomphe des élus au ciel.
Ap 7:9- Après quoi, voici qu'apparut à mes yeux une foule immense, que nul ne pouvait dénombrer, de toute nation, race, peuple et langue ; debout devant le trône et devant l'Agneau, vêtus de robes blanches, de palmes à la main,
Ap 7:10- ils crient d'une voix puissante : " Le salut à notre Dieu, qui siège sur le trône, ainsi qu'à l'Agneau ! "
Ap 7:11- Et tous les Anges en cercle autour du trône, des Vieillards et des quatre Vivants, se prosternèrent devant le trône, la face contre terre, pour adorer Dieu ;
Ap 7:12- ils disaient : " Amen ! Louange, gloire, sagesse, action de grâces, honneur, puissance et force à notre Dieu pour les siècles des siècles ! Amen ! "
Ap 7:13- L'un des Vieillards prit alors la parole et me dit : " Ces gens vêtus de robes blanches, qui sont-ils et d'où viennent-ils ? "
Ap 7:14- Et moi de répondre : " Monseigneur, c'est toi qui le sais. " Il reprit : " Ce sont ceux qui viennent de la grande épreuve : ils ont lavé leurs robes et les ont blanchies dans le sang de l'Agneau.
Ap 7:15- C'est pourquoi ils sont devant le trône de Dieu, le servant jour et nuit dans son temple ; et Celui qui siège sur le trône étendra sur eux sa tente.
Ap 7:16- Jamais plus ils ne souffriront de la faim ni de la soif ; jamais plus ils ne seront accablés ni par le soleil, ni par aucun vent brûlant.
Ap 7:17- Car l'Agneau qui se tient au milieu du trône sera leur pasteur et les conduira aux sources des eaux de la vie. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.

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Message  Lucie Ven 14 Mai 2010, 1:31 pm

Il faut savoir que les évènements de l'Apocalypse ou préfigurés dans l'Ancien Testament peuvent se renouveler plusieurs fois selon le chanoine Crampon.

J'ai oublié de préciser que si l'exil a duré 70 ans, comme la captivité de Babylone, on est en face du chiffre 7, et donc, cela peut signifier la totalité du temps que Dieu a fixé pour notre pénitence, c'est-à-dire un temps indéterminé. Donc cette totalité peut s'écouler jusqu'à quand ? Dieu nous punira-t-il vraiment 70 ans, plus, ou moins d'années ? Ça dépend de nous, je pense. Donc 1958 + 70 = 2028, mais on n'en sait rien en fait.

On peut se référer à 666 pour l'interprétation de 70.


Jean Vaquié, Abrégé de démonologie :
LE NOMBRE DE LA BÊTE
Il nous reste à nous poser une dernière question. « Le nombre de la bête », déclare saint Jean dans l’Apocalypse, est 666. Pourquoi ce nombre et quelle est sa signification ? Voici le texte de base :
« C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence compte le nombre de la bête ; car c’est un nombre d’homme et ce nombre est six cent soixante-six » (Apoc. XIII, 18).
Quel est le problème ? L’Écrivain sacré énonce le chiffre de la bête et il nous invite à l’interpréter. C’est ce que nous allons essayer de faire, en nous laissant guider par tout ce qui a été déjà écrit sur ce sujet.
L’idée qui vient tout de suite à l’esprit est de rechercher l’interprétation du chiffre de la bête en utilisant les valeurs numériques des lettres de l’alphabet hébreux. Pour cela, il faut rassembler les mots dont la valeur numérique des lettres arrive à un total de 666. Il ne reste plus alors qu’à choisir, parmi les mots hébreux ainsi rassemblés, ceux dont le sens peut le plus raisonnablement se rapporter à la Bête telle qu’elle est décrite dans l’Apocalypse. Nous sommes donc ramenés à un problème de calcul presque mécanique. Cette méthode est-elle la bonne ? Il ne semble pas, car le texte de saint Jean nous conseille de faire preuve de sagesse et d’intelligence.
C’est ici la sagesse, nous dit-on : pour comprendre le sens du nombre de la bête, il faut d’abord de la sagesse. Qu’est-ce que la sagesse ? C’est le goût des principes. Il faudra donc en cette matière, éviter les complications de la science profane et s’en tenir aux grands principes de la sagesse divine, autant que nous les connaissons.
Saint Jean nous demande aussi de faire preuve d’intelligence. Or le propre de l’intelligence, au sens religieux de ce terme, c’est de distinguer. Et la distinction fondamentale est celle du bien et du mal. Précisément nous allons voir qu’ici nous aurons à côtoyer la limite entre le bien et le mal. C’est pourquoi il nous faudra de l’intelligence.
L’Écrivain sacré nous met sur la voie en nous disant que 666 est « un nombre d’homme ». En effet, on aurait pu s’attendre à ce que la bête porte plutôt « un nombre d’ange » puisque le démon est un esprit. On nous avertit donc qu’il n’en est pas ainsi. C’est dans les nombres concernant l’homme qu’il faut chercher.
Saint Bède le vénérable et saint Albert le Grand ont pensé que ce « nombre d’homme » devait se référer au sixième jour de la Création, au cours duquel Adam fut formé du limon de la terre. Essayons de comprendre le mécanisme de cette signification. Après la formation de l’homme, Dieu déclare que tout ce qu’Il a fait est bon :
« Et Dieu vit tout ce qu’Il avait fait, et voici cela était très bon » (Gen. I, 31).
Nous sommes à la fin du sixième jour. Nous faisons une première constatation : le chiffre six ne désigne donc pas originellement une chose mauvaise, au contraire, puisque Adam, constitué maître de la terre, est la plus belle œuvre du Créateur. On s’accorde même à penser que le chiffre six symbolise la perfection des choses terrestres. Il constitue « la marque » d’Adam puisqu’il est le chiffre de son origine. L’homme est fondamentalement « la créature du sixième jour ».
Le chiffre six contient une perfection naturelle mais il lui manque encore la sanctification que le chiffre sept apporte tout de suite après. C’est le septième jour qui est sanctifié : « Et Dieu bénit le septième jour et Il le sanctifia » (Gen. II, 3). Le chiffre sept est celui de la nature sanctifiée. C’est le chiffre du Sabbat et par conséquent il ne convenait pas pour désigner le démon qui avait précisément refusé la sanctification.
Au septième jour, l’homme possède déjà une religion tandis que le sixième jour était celui de la Création sans sabbat, sans religion, privé de sanctification, réduit aux forces et aux rythmes de la seule nature. C’est donc bien « le six » qui est le plus en harmonie avec le naturalisme des anges déchus qui ne croient qu’en leurs propres forces, comme nous l’avons fait remarquer plus haut.
Nous comprenons maintenant pourquoi c’est le chiffre six qui est à la base du « nombre d’homme » choisi pour marquer la bête. Mais ce que nous ne comprenons pas, c’est que ce chiffre, bon à l’origine, désigne maintenant une bête mauvaise. Il y a donc eu, à un certain moment, un retournement de signification du six.
Ce retournement a été opéré par la révolte de Lucifer. C’est précisément cette révolte qui a transformé en mal ce qui était bien et qui a placé dessus ce qui aurait du rester dessous. Ce renversement de l’ordre primitif a encouru la malédiction divine. Dieu a maudit ce qu’Il venait de bénir. Or la malédiction de Dieu contre Satan a été réitérée trois fois : d’où le nombre à trois chiffres qui symbolise cette malédiction, 666.
La première malédiction est celle qui a chassé Lucifer du Ciel pour n’avoir pas voulu s’incliner devant l’Homme-Dieu. Elle correspond au chiffre six occupant le rang des unités.
La seconde malédiction est celle que Dieu prononça contre le serpent :
« Parce que tu as fait cela, tu es maudit entre toutes les bêtes des champs » (Gen. II, 14).
L’adversaire a voulu entraîner l’homme dans sa guerre. La seconde malédiction correspond au chiffre six occupant le rang des dizaines, parce qu’il y a une aggravation de la malice, donc du châtiment.
La troisième malédiction est celle que Dieu prononcera au moment de la mort de l’Antéchrist pour le punir de s’être égalé au Fils de l’Homme. Elle correspond au rang des centaines puisqu’il y a une nouvelle aggravation dans l’audace.
Six cent soixante six résume la triple malédiction qui est le juste salaire de la révolte de Lucifer contre le Verbe Incarné, principe et fin de la création. Ce n’est pas un « chiffre d’ange » ; c’est un « chiffre d’homme » (numerus hominis). Il réitère trois fois le nombre d’Adam lequel est l’œuvre du sixième jour. Celui qui a fait chuter Adam est puni sous le chiffre d’Adam.
Si l’on s’en tient à la lettre du texte apocalyptique, le nombre 666 est proprement celui de la bête. Mais il est d’usage de considérer ce nombre comme appartenant aussi à l’Antéchrist parce que ce personnage récapitulatif synthétise la bête dont il est la tête.
http://www.virgo-maria.org/D-Gnose-et-Contre-Eglise/Jean_Vaquie/Oeuvres/Vaquie-Abrege_demonologie.pdf
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Message  Wulfrano Ven 14 Mai 2010, 1:59 pm

Lucie a écrit:Il faut savoir que les évènements de l'Apocalypse ou préfigurés dans l'Ancien Testament peuvent se renouveler plusieurs fois selon le chanoine Crampon.

J'ai oublié de préciser que si l'exil a duré 70 ans, comme la captivité de Babylone, on est en face du chiffre 7, et donc, cela peut signifier la totalité du temps que Dieu a fixé pour notre pénitence, c'est-à-dire un temps indéterminé. Donc cette totalité peut s'écouler jusqu'à quand ? Dieu nous punira-t-il vraiment 70 ans, plus, ou moins d'années ? Ça dépend de nous, je pense. Donc 1958 + 70 = 2028, mais on n'en sait rien en fait.

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Chère Lucie:
Oui, je suis d'accord avec toi.
L'Apostasie commence le 10 octobre 1958, avec le décès de Pie XII.

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Message  gabrielle Sam 15 Mai 2010, 8:50 am

Si l'apostasie commence en 1958...il faut donc admettre que la terre est évangélisé Laughing

Car aucune apostasie ne peut être si elle n'est précédée de la foi
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Message  Wulfrano Sam 15 Mai 2010, 11:07 am

gabrielle a écrit:Si l'apostasie commence en 1958...il faut donc admettre que la terre est évangélisé Laughing

Car aucune apostasie ne peut être si elle n'est précédée de la foi

Exactement, ma très chèere amie Gabrielle!

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Message  Lucie Sam 15 Mai 2010, 1:59 pm

Si l'apostasie commence en 1958...il faut donc admettre que la terre est évangélisé

On est d'accord.
Mais je ne crois pas qu'il s'agisse de l'Evangélisation voulue par Dieu.
Il y a eu plusieurs phases d'Evangélisation :
l'Evangélisation des Apôtres a couvert la terre entière. (quoique en Amérique, cela n'a pas été fait à l'époque des Apôtres ??? ),
l'Evangélisation de chaque pays,
l'Evangélisation des nations en tant que sociétés a été faite selon S.S. Pie XI, selon "Ubi Arcano".

Dieu et Jésus-Christ ayant été exclus de la législation et des affaires publiques, et l'autorité ne tirant plus son origine de Dieu, mais des hommes, les lois ont perdu la garantie de sanctions réelles et efficaces, ainsi que des principes souverains du droit, qui, aux yeux mêmes de philosophes païens comme Cicéron, ne peuvent dériver que de la loi éternelle de Dieu ; bien plus, les bases mêmes de l'autorité ont été renversées dès là qu'on supprimait la raison fondamentale du droit de commander pour les uns, du devoir d'obéir pour les autres. Inéluctablement, il s'en est suivi un ébranlement de la société tout entière, désormais privée de soutien et d'appui solides, livrée en proie aux factions qui briguaient le pouvoir pour assurer leurs propres intérêts et non ceux de la patrie.
http://www.evangelium-vitae.org/documents/165/guetteurs-veilleurs/formation/ubi-arcano-dei-consilio--pie-xi--23-decembre-1922.htm

Mais si on reprend Ubi Arcano, alors l'Antéchrist n'est pas près d'arriver :
Déjà :

Il ne saurait donc y avoir aucune paix véritable - cette paix du Christ si désirée - tant que tous les hommes ne suivront pas fidèlement les enseignements, les préceptes et les exemples du Christ, dans l'ordre de la vie publique comme de la vie privée ; il faut que, la famille humaine régulièrement organisée, l'Église puisse enfin, en accomplissement de sa divine mission, maintenir vis-à-vis des individus comme de la société tous et chacun des droits de Dieu.

Tel est le sens de notre brève formule : le règne du Christ.

Jésus-Christ, en effet, règne d'abord sur tous les hommes pris individuellement : il règne sur leurs esprits par ses enseignements, sur leurs coeurs par la charité, sur toute leur vie enfin quand elle se conforme à sa loi et imité ses exemples.

Jésus-Christ règne ensuite dans la famille lorsque, ayant à sa base le sacrement du mariage chrétien, elle conserve inviolablement son caractère d'institution sacrée, où l'autorité paternelle reflète la paternité divine qui en est la source et lui donne son nom (Ephes. III, 15), où les enfants imitent l'obéissance de Jésus adolescent, et dont toute la vie respire la sainteté de la Famille de Nazareth.

Jésus-Christ règne dans la société lorsque, rendant à Dieu un souverain hommage, elle reconnaît que c'est de lui que dérivent l'autorité et ses droits, ce qui donne au pouvoir ses règles, à l'obéissance son caractère impératif et sa grandeur ; quand cette société reconnaît à l'Église son privilège, qu'elle tient de son Fondateur, de société parfaite, maîtresse et guide des autres sociétés ; non que l'Église amoindrisse l'autorité de ces sociétés - légitimes chacune dans sa sphère, - mais elle les complète très heureusement, comme le fait la grâce pour la nature ; d'ailleurs le concours de l'Église permet à ces sociétés d'apporter aux hommes une aide puissante pour atteindre leur fin dernière, qui est le bonheur éternel, et les met plus à même d'assurer le bonheur de leurs membres durant leur vie mortelle.

Il apparaît ainsi clairement qu'il n'y a de paix du Christ que par le règne du Christ, et que le moyen le plus efficace de travailler au rétablissement de la paix est de restaurer le règne du Christ.

Lisons bien la fin de cette Encyclique :
http://www.vatican.va/holy_father/pius_xi/encyclicals/documents/hf_p-xi_enc_19221223_ubi-arcano-dei-consilio_fr.html

Quand de ce Siège apostolique, comme du haut d'un observatoire, ou d'une tour de citadelle, Nous embrassons l'horizon du regard, Nous apercevons un nombre trop grand encore d'hommes qui, par ignorance totale du Christ ou par infidélité à sa doctrine intégrale et authentique ainsi qu'à l'unité qu'il a voulue, ne font point partie encore du bercail que le ciel leur a pourtant destiné. C'est pourquoi, partageant les ardents désirs du Pasteur éternel, dont il tient la place, le Pape ne peut s'empêcher de redire après lui cette parole si brave mais tout empreinte d'amour et de la plus indulgente tendresse : Celles-là aussi, il faut que je les amène (Jn X, 16), ni de se rappeler et répéter, le cœur débordant de joie, cette prédiction du Christ : Et elles entendront ma voix, et il n'y aura qu'un seul bercail et un seul Pasteur. Fasse Dieu — Nous l'en supplions de Nos prières et de Nos vœux, unis aux vôtres, Vénérables Frères, et à ceux de vos fidèles — que Nous puissions voir au plus tôt la réalisation de ce très consolant et infaillible oracle du Cœur divin.

Au surplus, l'Italie n'aura jamais rien à craindre du Siège apostolique : le Pontife Romain, qui que ce puisse être, se montrera toujours tel qu'il puisse redire sincèrement ce mot du prophète : Mes pensées sont des pensées de paix et non d'affliction (Jer. XXIX, 11), des pensées de paix, disons-Nous , de paix véritable et donc nullement séparée de la justice, de telle sorte qu'il pourra ajouter : la justice et la paix se sont embrassées (Ps. LXXXIV, 11). C'est au Dieu tout-puissant et miséricordieux qu'il appartiendra de faire luire enfin ce jour beau entre tous, jour qui doit être fécond en toutes sortes de biens pour l'établissement du règne du Christ comme aussi pour la pacification de l'Italie et du monde. Pour qu'on en obtienne d'heureux résultats, tous les hommes au sentiment droit ont le devoir d'unir leur dévouement et leurs efforts.

Afin de hâter le jour où sera accordé aux hommes ce don si doux de la paix, Nous exhortons instamment tous les fidèles de joindre avec persévérance leurs ferventes prières aux Nôtres, surtout durant ces fêtes de la Nativité du Christ Seigneur, Roi pacifique, dont les milices angéliques saluèrent l'entrée dans le monde par ce chant nouveau : Gloire à Dieu dans les cieux, et sur la terre paix aux hommes de bonne volonté (Lc, II, 14).

Comme gage de cette paix, recevez, Vénérables Frères, Notre Bénédiction Apostolique ; puisse-t-elle, messagère de bonheur pour chacun des membres de votre clergé et de vos fidèles, pour les cités et les familles chrétiennes, porter la prospérité aux vivants et obtenir aux morts le repos et la félicité éternelle : Nous vous l'accordons de tout cœur, en témoignage de paternelle bienveillance, à vous, à votre clergé et à vos fidèles.

Donné à Rome, près Saint-Pierre, le 23 décembre 1922, de Notre Pontificat la première année.
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Message  Wulfrano Sam 15 Mai 2010, 2:52 pm

Lucie a écrit:
Si l'apostasie commence en 1958...il faut donc admettre que la terre est évangélisé

On est d'accord.
.
[/quote]

Chère Lucie:
Oui!
Je suis d'accord aussi!
On a fini le temps de ce qui est Goys !

Wulfrano

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Message  Lucie Mer 19 Mai 2010, 6:16 am

Pour le reste, l'apparition d'un pape qui vient de je ne sais où... ou élu mystiquement... cela je n'y crois pas, car ce qui est de foi humaine deviendrait de foi divine et nécessaire au salut.

Père Toulemont, citant Benoît XIV :

Il est vrai que la personne même à laquelle ces révélations sont communiquées par le ciel peut et doit y croire d'une foi surnaturelle, pourvu qu'elle ait, non pas une simple probabilité, mais une vraie certitude de leur origine divine(18).
(18) Ben. XIX, loc. cit. n. 12 et 13.
La venue d'un Pape concernerait tout le monde, ce qui fait qu'on serait tenu d'y croire, car Dieu serait obligé de faire apparaître des miracles éclatants qui obligeraient les fidèles à y croire de foi surnaturelle. Puisque la révélation du Pape serait faite à tout le monde, alors il ne s'agirait plus de foi humaine pour personne, mais de foi surnaturelle.
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Message  Lucie Mer 19 Mai 2010, 7:18 am

Robert me disait comme objection que Dieu ne pouvait pas aller contre ses propres Lois.

Pie XII, VACANTIS APOSTOLICAE SEDIS, 8 décembre 1945 a écrit:
32. Le droit d'élire le Pontife romain appartient uniquement et personnellement aux cardinaux de la Sainte Église romaine, en excluant absolument et en éloignant toute intervention de n'importe quelle autorité ecclésiastique ou de toute puissance séculière, de quelque degré ou condition que ce soit.

Il est vrai qu'il dit que seuls les cardinaux peuvent le faire,
Le droit d'élire le Pontife romain appartient uniquement et personnellement aux cardinaux de la Sainte Église romaine
mais il précise dans l'exclusion qu'il s'agit d'une interdiction formelle à des hommes et non à Dieu :
en excluant absolument et en éloignant toute intervention de n'importe quelle autorité ecclésiastique ou de toute puissance séculière, de quelque degré ou condition que ce soit.

Conclusion :
Pie XII, ici, parle d'un ordre normal des choses. Il parle en dehors de l'idée qu'il n'y aurait plus de cardinaux, et que par conséquent, seul Dieu pourrait élire qui que ce soit, en dehors des cardinaux. Le texte réduit par contre à lui seul toute velléité conclaviste...
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Message  Lucie Mer 19 Mai 2010, 7:36 am

D'ailleurs, dans les révélations privées approuvées, on trouve parfois des confesseurs qui veulent à interdire à Notre-Seigneur de parler avec une âme privilégiée. Notre-Seigneur répond alors qu'il s'agit d'un abus d'autorité, sans pour autant que cette notion d'abus soit condamnée par les Imprimaturs et Nihil obstat. J'essayerai de vous retrouver des exemples.

Ce serait donc un abus d'autorité du Pape d'interdire à Notre-Seigneur d'agir comme il l'entend, et par conséquent, il n'a pu avoir l'intention de légiférer à ce sujet.
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